Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA suzuki dominator tour Tablette C osmand 1200 2 maroc crf300l 3 vstrom bottes 13 tracé 8 hard honda Himalayan karellis rally tuareg réservoir beta ttre
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 remorque ou fourgon ou que dalle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

utilisez vous pour le transport moto
remorque 1 moto
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_left23%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_right
 23% [ 15 ]
remorque plus de motos
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_left26%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_right
 26% [ 17 ]
fourgon basique
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_left18%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_right
 18% [ 12 ]
fourgon hyper aménagé de ouff
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_left6%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_right
 6% [ 4 ]
side car
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_left0%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_right
 0% [ 0 ]
que dalle
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_left27%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_right
 27% [ 18 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:09

J'envisage de vendre mon VW 4motion equipé TT pour trouver un fourgon CC et lui fourrer ma moto à l'interieur mais pour ça il faut faire gaffe au PTAC 3t5 et bien definir son projet, etant en retraite et ma femme pas trop branché moto TT surtout, je prevois de me faire des périodes par ci par là surtout Maroc, Tunisie et prendre ma 701 pour enquiller de la piste ou dune et elle, me retrouver à des endroits définis, de plus si on envisage d'y rester un temps certain...., j'envisage aussi de mettre un attache remorque pour des sorties entre potes ou suivant destinations, quand tu mets la moto dans fourgon et que tu prends le bateau ça evite de payer la remorque. J'essaierai de me trouver un fourgon de type L3 H2 longueur max 6m à cause des tarifs bateaux et Ht jusqu'a 3M, pour les peages ce sera forcément en classe 2, Pour le permis j'ai ce qu'il faut à toute config 7t5, donc pas de soucis. Chaque fois qu'on partait au Maroc ou Tunisie, c'etait remorque et 4x4 la remorque on la laissait dans un camping et on avait un porte moto en cas de grosse panne; c'etait Top!! Donc je fait pour que je sois le plus polyvalent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:46

cricri a écrit:
(...) quel intérêt de se fader des centaines de bornes sans plaisir à surveiller le compteur en trimballant une ou 2 semaines de matos pour rayonner dans le coin qui te plait ?

moi je colle tout dans le fourgon et je me pose à 400 bornes de chez moi avec un road préparé par jour de roulage, s'il fait un temps de m...e je suis pas obligé de subir en 2 roues, si je casse une des motos je peux la ramener etc

il faut être parti pour plusieurs jours de bivouac et se manger des pluies torrentielles le premier jour pour bien saisir l'absurdité du truc mr green

-> D'où l'intérêt de choisir avec le plus grand soin sa destination et la période la plus adaptée pour s'y rendre... mais en trail !! hello

ces "aventures" je les faisaient à 17 ans en 125, ça fait des souvenirs mais surtout on avait pas le choix  mr green

-> Comme quoi, nous ne vieillissons pas tous de la même façon... Parce que moi, c'est justement la possibilité de faire des trips sur le même mode qu'à cet âge-là que je recherche, sans doute pour me sentir moins... vieux...  remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Icon_p10 remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 40447

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
RICARDEAU

Membre Actif
Membre Actif
RICARDEAU

MOTOS : KTM 1290 Super Adventure R
Pneu AV/AR : Anakee Wild / Scorpion Rallye
Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 54
Ville ou région : GRENOBLE

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 22:21

Bonsoir à tous, j'ai voté "que dalle" car c'est le cas aujourd'hui mais je suis motivé pour investir dans un camion. Avec mes critères de maximiser le volume utile, un peu la puissance et minimiser la consommation j'arrive avec mes calculs au trio suivant : Peugeot Expert, Toyota Proace et Ford Transit (le plus haut). Avis / Commentaires / Conseils / expérience sont les bienvenus. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 588
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 6:10

Salut , je possède un Peugeot expert 2 l hdi 120 CV  à ce jour 170000 km et pas de problèmes ,il manque 10 à 20 cm en hauteur pour être plus pratique ( ne pas oublié de plier ou démonter les rétros ) par contre ce défaut à aussi des avantages (accès sous certains lieux ,tunnel parking etc voir ticket péage ) Conso entre 8 et 10 litres , la boite 6 vitesses est bien utile .Vehicule tres confortable  .Voila ,si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:47

@Elefantof c'est surtout le mode de répression de l'état qui nous fait rouler en mode confort abrité, surtout en moto, traversé la France et revenir sans permis ne m'interresse de moins en moins, déjà en bagnole c'est limite, en fourgon ou van tu as moins tendance à te presser!!
En ce qui me concerne, je garde mon VW pour finir, vu qu'il est déja tout équiper et je lui mets un toit relevable avec porte moto CATE ou remorque si plus de motos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: évolution    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:35

Intéressant vos réponses = dépend de l'utilisation of course mr green .
Pour moi il ya deux axes
1) le " retour" au vrai voyage trail avec la meule adaptée ( au bonhomme aussi remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 33667 ) , donc moins besoin de BAR multi usages . De plus j'ia déjà un forester pour la balade et la remorque bois , chemins, montagne etc . Et l'intention de ne plus changer, moins de bornes/an, montage E85 .
2) moins de véhicules , déjà 3 à la maison . EN plus je conduis une ambulance de temps à autre ( protection ciivile ) = meilleure dextérité .
Mais franchement le gros truc
c'est qui je viens d'une époque moto only 70/2000

première BAR en 2001 pour le parapente . et le transport bois etc.
J'envisage une moment où je n'aurais plus qu'une moto ... retour aux  sources . et age certain yo man
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 501
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 9:52

Bonjour, 
J'ai l'occasion de récupérer une remorque type jardin, la caisse fait 1,50 x 1,10m.
quelqu'un à t'il déja transporté une moto (type petit trail, TTR par exemple) dans une remorque  de cette taille?
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:30

Aucun soucis avec quelques aménagements
Revenir en haut Aller en bas
jibs

Membre Actif
Membre Actif
jibs

MOTOS : 1150 GS, 600 DR
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 53
Ville ou région : Colomiers

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:08

Pierre2 a écrit:
Bonjour, 
J'ai l'occasion de récupérer une remorque type jardin, la caisse fait 1,50 x 1,10m.
quelqu'un à t'il déja transporté une moto (type petit trail, TTR par exemple) dans une remorque  de cette taille?
Oui, il n'y a aucun problème.

J'ai eu 3 remorques
La 1er était une ancienne vieille bagagére, avec des ressorts en caoutchouc, des roues de 8 pouces, elle était très légère, très moche, mais très pratique, car très petite.
Inconvénient des roues de 8 pouces, c'est que si tu roules un peu vite, la remorque avait tendance à glisser dans les virages.

La 2ème, une vrai remorque moto, assez haute, en parfait état, je pouvais mettre 3 motos, le tout était de ne pas dépasser les 400kg de charge utile.
Elle était équipée avec des roues de 10 pouces, ça n'a jamais glissé en virage, et je me suis laissé surprendre un jour, à 160 avec 2 motos derrière. On se refaisait la journée avec un pote.

La 3ème, et actuel. Grosse erreur d'avoir voulu économisé 100 euros sur l'achat d'occasion. Il a fallu réinstaller un faisceau électrique, monter des gardes boues, installé un câble de sécurité, et je me suis aperçu après coup, que les 2 pneus ont un plat (ce qui entraine des vibrations) et qu'un roulement est mort.
Je me suis fait avoir, et le gars n'a jamais voulu reprendre sa remorque, vraiment qq'un de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:24

Je confirme . Remorque ERDE de la même taille , 2 m de long ; un pote m'a posé un rail au centre, et a découpé l'avant pour laisser passer la roue sur le timon : serrage facile . Sur les cotés 4 mousquetons ou manillles . avec 3 sangles ça bouge pas: A/R Maroc .
ne pas oublier le bidon 5 l plastoc entre GDB et roue pour soulager les joints spy ( tuyau enduriste ) .
Et faut un rail pour monter .. et ça fait haut mais ça va . cout dérisoire et la remorque me sert à tout .
exemple : bois , alelr à la dechett, trimballer une 1100 kawa, des planches ....
pur du lourd faut ce qu'il faut dans les chemins .
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 388
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:36

Pierre2 a écrit:
Bonjour, 
J'ai l'occasion de récupérer une remorque type jardin, la caisse fait 1,50 x 1,10m.
quelqu'un à t'il déja transporté une moto (type petit trail, TTR par exemple) dans une remorque  de cette taille?

Salut ça passe si tu peux démonter la partie avant de la caisse, pour faire dépasser la roue avant vers la flèche.

La mienne était une bagagère avec caisse de 120x160cm. j'ai viré la caisse que j'ai remplacé par un cadre en ferraille de même dimension avec une planche de bois bakélisé récupéré sur un chantier. C'est très solide, je mets une moto (je mettais mon AfricaTwin1000) sans problème et je roule sans soucis au régulateur à 150. 

Avec le confinement, j'en ai profité pour l'équiper d'une deuxième butée de roue, pour transporter deux motos légères.

Avec la largeur de 120, je suis un peu limité, l'écart entre les motos est faible, il faut monter les motos tête bêche.

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Img_2020

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:48

150 il faut oser.........................ce n'est pas a conseiller. Dans certains pays, la vitesse est limitée quand on tire une remorque. Bien souvent c'est 110.......

En premier lieu, il faut regarder le plaque constructeur afin de determiner le poids qu'il est possible de charger. La gendarmerie fait parfois des operations de controle du poids, surtout lors des vacances avec les caravanes, remorques et autres.....Toute remorque bricolée n'est plus autorisée et la fabrication à partir d'un essieu de voiture est interdite.

En second lieu, même assuré et declaré a l'assurance, la remorque ne sera pas assurée si elle a été transformée. L'expert ne se genera pas en cas de gros crash dans son rapport. Il travaille mandaté par l'assureur, ne l'oublions pas.

Aujourd'hui, tout est analysé, decortiqué afin de trouver la faille pour ne pas................assumer ( payer au final ). Gaffe........
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:54

On aime bien faire des modifs sur ce forum, mais en restant pragmatique, sur un attelage un bricolage qui foire sera d'une part pas repéré dans la minute et d'autre part peut assez facilement créer ce "gros crash".
Mieux vaut être prudent/sûr de soi?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1597
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:59

Pierre2 a écrit:
Bonjour, 
J'ai l'occasion de récupérer une remorque type jardin, la caisse fait 1,50 x 1,10m.
quelqu'un à t'il déja transporté une moto (type petit trail, TTR par exemple) dans une remorque  de cette taille?ca 
sa passe si tu enlèves la ridelle de devant le rail posé sur le timon pas de poids il y a juste la roue avant après ca  dépasse un peu derrière mais a par ca c'est nickel .
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 388
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:27

av a écrit:
150 il faut oser.........................ce n'est pas a conseiller. Dans certains pays, la vitesse est limitée quand on tire une remorque. Bien souvent c'est 110.......

En premier lieu, il faut regarder le plaque constructeur afin de determiner le poids qu'il est possible de charger. La gendarmerie fait parfois des operations de controle du poids, surtout lors des vacances avec les caravanes, remorques et autres.....Toute remorque bricolée n'est plus autorisée et la fabrication à partir d'un essieu de voiture est interdite.

En second lieu, même assuré et declaré a l'assurance, la remorque ne sera pas assurée si elle a été transformée. L'expert ne se genera pas en cas de gros crash dans son rapport. Il travaille mandaté par l'assureur, ne l'oublions pas.

Aujourd'hui, tout est analysé, decortiqué afin de trouver la faille pour ne pas................assumer ( payer au final ). Gaffe........

En poids je suis largement bon, la remorque fait moins de 200kg à vide et a un PTAC de 500kg (ou 499 je sais plus) donc au moins 300kg de charge utile.
Avec une voiture lourde, on la sent pas si ce n'est sur les reprises un peu moins bonnes et un supplément de consommation. Je fais entre 10 et 15 000 km par an avec.

J'ai encore jamais roulé encore avec les deux motos, ce sera sans doute un peu moins stable, donc je ferai un plus attention.

Pour ce qui est de l'homologation, je n'ai pas touché à l'essieu, ni à la flèche (fixé à l'essieu) ou système d'attelage. J'ai aucune inquiétude à ce niveau là.
Et tu aurais vu la quincaille d'origine... toute la remorque se déformait en sanglant la moto dessus.

Par ailleurs les remorques bricolées ou faites maison, sont autorisées si fabriquées avant 2012... Mais vu qu'il est impossible de prouver la date de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 501
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 15:06

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 212926 Merci pour vos réponses, il me faut donc juste vérifier que la ridelle avant soit démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:05

jbc a écrit:
.......................................j'ai viré la caisse que j'ai remplacé par un cadre en ferraille de même dimension avec une planche de bois bakélisé récupéré sur un chantier. C'est très solide

..................................................

Ca, c'est une modification qui fait sauter l'homologation de ta remorque. Désolé...........
Revenir en haut Aller en bas
jibs

Membre Actif
Membre Actif
jibs

MOTOS : 1150 GS, 600 DR
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 53
Ville ou région : Colomiers

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:09

av a écrit:
jbc a écrit:
.......................................j'ai viré la caisse que j'ai remplacé par un cadre en ferraille de même dimension avec une planche de bois bakélisé récupéré sur un chantier. C'est très solide

..................................................

Ca, c'est une modification qui fait sauter l'homologation de ta remorque. Désolé...........
Si je ne dis pas de bêtises, sur la plaque de la remorque il écrit PTAC, PTC, ..... , et à aucun moment il est écrit si la remorque possède des ridelles, des rails, ...  ou si c'est une remorque nue, sachant qu'un même châssis de remorque est vendue neuf, pour plusieurs utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 15:33

jibs a écrit:
av a écrit:
jbc a écrit:
.......................................j'ai viré la caisse que j'ai remplacé par un cadre en ferraille de même dimension avec une planche de bois bakélisé récupéré sur un chantier. C'est très solide

..................................................

Ca, c'est une modification qui fait sauter l'homologation de ta remorque. Désolé...........
Si je ne dis pas de bêtises, sur la plaque de la remorque il écrit PTAC, PTC, ..... , et à aucun moment il est écrit si la remorque possède des ridelles, des rails, ...  ou si c'est une remorque nue, sachant qu'un même châssis de remorque est vendue neuf, pour plusieurs utilisations.

Un n° de serie de moto, voiture, remorque ............correspond a un cahier de charge bien precis. Une bagagere n'aura pas le même n° de serie qu'une porte moto même si l'essieu est identique. Il est possible aussi qu'un fabricant fasse homologuer une bagagere transformable en porte moto. Pour etre plus precis, tous les fabricants de remorque achete l'essieu et ensuite font leur mayonnaise autour......donc ils ont bien souvent le même essieu pour des bagageres à 500 ou 750 kgs.

Pour avoir un jour perdu une remorque qui est allée s'encastrer dans une cabine telephonique ( heureusement vide ), je peux te dire que l'expert a été tatillon et precis dans son rapport. Pour avoir un autre jour accroché une voiture en stationnement  ( heureusement vide ), idem........constat de police et expertise de la remorque chez le garagiste.

Dans les deux cas, il n'y a pas eu de blessés mais des dégats importants. ( ce n'etait pas des bagageres non plus )...........donc gaffe quand on transforme, modifie même si on a le sentiment d'avoir fait mieux que l'ingénieur qui a concu le produit. L'objet ne correspond plus et l'assureur s'engoufrera dans la faille.

On ne va pas continuer a polemiquer pour ce genre de chose. Chacun fait ce qui lui plait et assume derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Criss

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Criss

MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017
Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 62
Ville ou région : Oregon (USA)

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 5:00

hello
selon où je vais , combien de temps et ce dont j'ai besoin .....

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Img_1410
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Img_1911
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Img_1910

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:17

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Anvers10

Semi motor home sur 2 niveaux    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 119845
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:24

A propos des porte moto CATE, j'ai trouvé des calculs et données interressantes quand à connaitre quel poids on peut mettre sur l'essieu arrière d'un vehicule


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Charge10
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Calcul10
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Calcul11
voir lien : https://www.cate-vertrieb.de/index2.htm
https://www.tola-tools.de/0-cate/CATE%20Hecktr%C3%A4ger%20-%20Technische%20Unterlagen.pdf









Dernière édition par Benjoy25 le Mer 10 Juin 2020 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:40

av a écrit:
(...) Pour avoir un jour perdu une remorque qui est allée s'encastrer dans une cabine telephonique ( heureusement vide ) (...)
Pour avoir un autre jour accroché une voiture en stationnement  ( heureusement vide ) (...)

Ma parole, si elles étaient comme tu le précises toutes les deux vides, il est possible que, pour accrocher des objets immobiles, c'est alors peut-être toi qui étais plein ?... remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Icon_apero2 mr green clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 7:27

Elefantof a écrit:
av a écrit:
(...) Pour avoir un jour perdu une remorque qui est allée s'encastrer dans une cabine telephonique ( heureusement vide ) (...)
Pour avoir un autre jour accroché une voiture en stationnement  ( heureusement vide ) (...)

Ma parole, si elles étaient comme tu le précises toutes les deux vides, il est possible que, pour accrocher des objets immobiles, c'est alors peut-être toi qui étais plein ?... remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Icon_apero2 mr green clin d\'oeil
Il serait de bon ton que tu lises le post avant d écrire des bêtises et surtout d insulter. Ton humour est franchement limite.........................


Dernière édition par av le Mer 10 Juin 2020 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 7:43

Benjoy25 a écrit:
A propos des porte moto CATE, j'ai trouvé des calculs et données interressantes quand à connaitre quel poids on peut mettre sur l'essieu arrière d'un vehicule


remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Charge10
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Calcul10
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Calcul11
voir lien : https://www.cate-vertrieb.de/index2.htm
https://www.tola-tools.de/0-cate/CATE%20Hecktr%C3%A4ger%20-%20Technische%20Unterlagen.pdf

Salut Benjoy,

Le problème en France n'est pas le poids sur l'essieu. 
Il faut regarder le poids admissible sur l'attelage, indiqué par le "S" qui figure sur la plaque d'identification de l'attelage.
J'ai reverifie dur le Hilux suite à une autre discussion et j'ai 120kgs maxi.

Si le porte moto est fixé sur le châssis du véhicule, je ne sais pas ce qu'il en est de l'homologation.😕
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque ou fourgon ou que dalle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Cherche voiture + remorque / fourgon
» fourgon en surchage!!!
» Remorque moto
» Recherche FOURGON pour transporter mon Maxi-Trail
» Remorque fermée
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: Transport-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit