motocollants du forum en vente
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Essai018
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Vos plus belles photos de bivouac
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar ViroloveR Aujourd'hui à 22:35

» Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar ex-xt Aujourd'hui à 22:05

» Algerie 2019
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar thierysp Aujourd'hui à 21:58

» Un électron libre au Pays Basque
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar ex-xt Aujourd'hui à 21:51

» [ACH] Trail ou Enduro 125 4 temps Homologué
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar sylv1 Aujourd'hui à 21:15

» Hello du 06
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar Mika06 Aujourd'hui à 21:06

» Présentation
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar ard123 Aujourd'hui à 20:34

» selle surbaissée crf 250 rally
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar blowfly Aujourd'hui à 18:55

» Vos plus belles photos de motos
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar sergio Aujourd'hui à 16:51

» Un nouveau dans le 64/40
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar Apo64 Aujourd'hui à 14:50

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar Fab-07 Aujourd'hui à 14:48

» la video du jour
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar Fab-07 Aujourd'hui à 14:42

» HELLAS RALLY 2020
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar POM POM Aujourd'hui à 13:58

» De l'Aisne à la Banlieue Est
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar Jbrubru Aujourd'hui à 13:33

» Votre sur-pantalon de pluie hyper polyvalent
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar 1R7 Aujourd'hui à 10:46

» KTM 525 EXC Multitask
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar chris2lorient Aujourd'hui à 8:49

» MAPPEMONDE pour se situer les uns les autres
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar diesel81 Aujourd'hui à 8:45

» Quel MATELAS pour le camping ?
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 23:51

» Les dunes au Maroc
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar ViroloveR Hier à 22:04

» sabot moteur kawa 500 kle
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Emptypar pierrot68 Hier à 21:55

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
pneu adventure ttre stella Beta dominator 1200 f800gs YAMAHA hellas Twin TENERE africa honda maroc mitas pneus Barjos trail rally TRANSALP CRF250L karellis rando moto Himalayan
Contact Admin
Partagez | 

remorque ou fourgon ou que dalle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

utilisez vous pour le transport moto
remorque 1 moto
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_left24%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_right
 24% [ 13 ]
remorque plus de motos
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_left24%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_right
 24% [ 13 ]
fourgon basique
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_left15%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_right
 15% [ 8 ]
fourgon hyper aménagé de ouff
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_left6%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_right
 6% [ 3 ]
side car
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_left0%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_right
 0% [ 0 ]
que dalle
remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_left31%remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Bar_right
 31% [ 17 ]
Total des votes : 54

AuteurMessage
Benjoy25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Benjoy25

MOTOS : KTM990adv, HVA 701, 250exc
Ville ou région : Morteau 25

remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:09

J'envisage de vendre mon VW 4motion equipé TT pour trouver un fourgon CC et lui fourrer ma moto à l'interieur mais pour ça il faut faire gaffe au PTAC 3t5 et bien definir son projet, etant en retraite et ma femme pas trop branché moto TT surtout, je prevois de me faire des périodes par ci par là surtout Maroc, Tunisie et prendre ma 701 pour enquiller de la piste ou dune et elle, me retrouver à des endroits définis, de plus si on envisage d'y rester un temps certain...., j'envisage aussi de mettre un attache remorque pour des sorties entre potes ou suivant destinations, quand tu mets la moto dans fourgon et que tu prends le bateau ça evite de payer la remorque. J'essaierai de me trouver un fourgon de type L3 H2 longueur max 6m à cause des tarifs bateaux et Ht jusqu'a 3M, pour les peages ce sera forcément en classe 2, Pour le permis j'ai ce qu'il faut à toute config 7t5, donc pas de soucis. Chaque fois qu'on partait au Maroc ou Tunisie, c'etait remorque et 4x4 la remorque on la laissait dans un camping et on avait un porte moto en cas de grosse panne; c'etait Top!! Donc je fait pour que je sois le plus polyvalent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva 900 Elefant - Honda 650 XR
Ville ou région : Limousin - Sud Limoges

MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:46

@cricri a écrit:
(...) quel intérêt de se fader des centaines de bornes sans plaisir à surveiller le compteur en trimballant une ou 2 semaines de matos pour rayonner dans le coin qui te plait ?

moi je colle tout dans le fourgon et je me pose à 400 bornes de chez moi avec un road préparé par jour de roulage, s'il fait un temps de m...e je suis pas obligé de subir en 2 roues, si je casse une des motos je peux la ramener etc

il faut être parti pour plusieurs jours de bivouac et se manger des pluies torrentielles le premier jour pour bien saisir l'absurdité du truc mr green

-> D'où l'intérêt de choisir avec le plus grand soin sa destination et la période la plus adaptée pour s'y rendre... mais en trail !! hello

ces "aventures" je les faisaient à 17 ans en 125, ça fait des souvenirs mais surtout on avait pas le choix  mr green

-> Comme quoi, nous ne vieillissons pas tous de la même façon... Parce que moi, c'est justement la possibilité de faire des trips sur le même mode qu'à cet âge-là que je recherche, sans doute pour me sentir moins... vieux...  remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 Icon_p10 remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 40447

Membre Actif
Membre Actif
RICARDEAU

MOTOS : KTM 1290 Super Adventure R
Pneu AV/AR : Anakee Wild / Scorpion Rallye
Ville ou région : GRENOBLE

MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 22:21

Bonsoir à tous, j'ai voté "que dalle" car c'est le cas aujourd'hui mais je suis motivé pour investir dans un camion. Avec mes critères de maximiser le volume utile, un peu la puissance et minimiser la consommation j'arrive avec mes calculs au trio suivant : Peugeot Expert, Toyota Proace et Ford Transit (le plus haut). Avis / Commentaires / Conseils / expérience sont les bienvenus. Merci d'avance.
Taboo63

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Taboo63

MOTOS : Yamaha 600 ttre
Ville ou région : Auvergne

MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 6:10

Salut , je possède un Peugeot expert 2 l hdi 120 CV  à ce jour 170000 km et pas de problèmes ,il manque 10 à 20 cm en hauteur pour être plus pratique ( ne pas oublié de plier ou démonter les rétros ) par contre ce défaut à aussi des avantages (accès sous certains lieux ,tunnel parking etc voir ticket péage ) Conso entre 8 et 10 litres , la boite 6 vitesses est bien utile .Vehicule tres confortable  .Voila ,si ça peut aider
Benjoy25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Benjoy25

MOTOS : KTM990adv, HVA 701, 250exc
Ville ou région : Morteau 25

MessageSujet: Re: remorque ou fourgon ou que dalle    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:47

@Elefantof c'est surtout le mode de répression de l'état qui nous fait rouler en mode confort abrité, surtout en moto, traversé la France et revenir sans permis ne m'interresse de moins en moins, déjà en bagnole c'est limite, en fourgon ou van tu as moins tendance à te presser!!
En ce qui me concerne, je garde mon VW pour finir, vu qu'il est déja tout équiper et je lui mets un toit relevable avec porte moto CATE ou remorque si plus de motos.
ex-xt

Membre Super VIP
ex-xt

MOTOS : Himalayan
Pneu AV/AR : /E07
Ville ou région : Landes

MessageSujet: évolution    remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:35

Intéressant vos réponses = dépend de l'utilisation of course mr green .
Pour moi il ya deux axes
1) le " retour" au vrai voyage trail avec la meule adaptée ( au bonhomme aussi remorque ou fourgon ou que dalle  - Page 3 33667 ) , donc moins besoin de BAR multi usages . De plus j'ia déjà un forester pour la balade et la remorque bois , chemins, montagne etc . Et l'intention de ne plus changer, moins de bornes/an, montage E85 .
2) moins de véhicules , déjà 3 à la maison . EN plus je conduis une ambulance de temps à autre ( protection ciivile ) = meilleure dextérité .
Mais franchement le gros truc
c'est qui je viens d'une époque moto only 70/2000

première BAR en 2001 pour le parapente . et le transport bois etc.
J'envisage une moment où je n'aurais plus qu'une moto ... retour aux  sources . et age certain yo man

remorque ou fourgon ou que dalle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3