Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Avis Voge 300 Rally
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l maroc ttre vstrom Himalayan beta C 3 2 rally tuareg osmand karellis bottes tour YAMAHA tracé 1200 13 Tablette honda dominator hard 8 suzuki réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 carte topographique garmin France + Espagne + Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alf

Membre Actif
Membre Actif
alf

MOTOS : 660 XTR
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Pau

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:11

Est il possible d'installer la carte topo-sud.img directement dans base camp pour gagner en fluidité ?

La carte installée sur le GPS, ça rame quand même pas mal...j'ai pu gagné en rapidité en l'installant sur une carte SD dans un fichier " Garmin" directement dans le lecteur de carte du PC...si on pouvait l'installer directement....mais bon...c'est déjà pas si mal :-)

_________________
Seul le présent est eternel...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:18

on peux accélérer grandement en créant un lecteur virtuel dans son pc si on possède un disque interne rapide (ssd), c'est la solution la plus simple, un tuto à lire  et un peu d'espace disque pris

on peux aussi l'installer sous basecamp "à l'ancienne", il faut utiliser gmaptool pour dezipper l'img et créer quelques fichiers particuliers

y'a des tutos sur le net, sinon je vous filerai des liens ;)

pour OsMand, si tu utilises les cartes OSM, tu trouvera la même chose mais présenté différemment ;)
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:41

cricri a écrit:
on peux accélérer grandement en créant un lecteur virtuel dans son pc si on possède un disque interne rapide (ssd), c'est la solution la plus simple, un tuto à lire  et un peu d'espace disque pris

on peux aussi l'installer sous basecamp "à l'ancienne", il faut utiliser gmaptool pour dezipper l'img et créer quelques fichiers particuliers

y'a des tutos sur le net, sinon je vous filerai des liens ;)

pour OsMand, si tu utilises les cartes OSM, tu trouvera la même chose mais présenté différemment ;)
Salut, je suis intéressé d' installer ta carto sur Basecamp que je ne connais pas, j'ai pour projet d'acheter bientôt un Garmin gpsmap 66s et je voulais essayer de le prendre en main avec ta carto notamment. 
Pourrais tu m'expliquer comment installer sur Basecamp ton fichier img ?
Je suis tombé sur tes travaux de map car une connaissance, un anglais francois m'a parlé de toi...
Merci et bravo pour ton boulot
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:20

@kenny , tu n'as pas besoin d'avoir le GPS, tu mets la carte sur une clef usb comme discuté au dessus et tu pourra l'utiliser dans basecamp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:08

Hello
La mon ordi mouline à 130 ko! J'écris sur xcov.. Cricri dans cette nouvelle version ,type tty inclus et routable sous QmS ?? Sans routino. Trouve + mes notes
..... Taf super , vais regarder m2 Aurillac
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:51

ouais c'est lisible sous QMS avec les limites de QMS, faut y mettre les DEM pour avoir l'ombrage et les élévations et t'aura pas de routage intégré ni de courbes de niveau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:17

OK,merci. M'en doutais pour le routage, en suis pas là !! Plein de traces a vérifier : tet 4 en vue Aurillac~Gard avec mon compère vers le stage Piero
..a un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:27

ex-xt a écrit:
Plein de traces a vérifier : tet 4 en vue Aurillac~Gard avec mon compère vers le stage Piero
Bon sang, mais je suis le seul à ne pas trouver cette classification, TET 4, TET 8 etc ?
Moi que ce ce soit sur l'app du phone ou sur le net avec l'ordi, j'ai tout le pays et je ne vois pas ces différentes "parties"...
Elles sont où? Je m'achète des lunettes? je me réveille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:31

Keep cool Bart sifflote .
Cela peut dépendre de ta configuration : systeme, navigateur . etc .
Perso
Sur MAC avec base camp et sur linux avec QMapShack , tronçons séparés.
Au pire tu pourrais découper .
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:45

tu as ca 
https://www.visugpx.com/yQ0YwcdTBg
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:48

@cricri
chargement terminé , essai en cours. Pas sur d'avoir tous les signes qui-vont-bien pour le TT .
Avec le typ occitania dans QMs ? 
dans garmin faut chercher des réglages je pense: en cours aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:10

sergio a écrit:
tu as ca 
https://www.visugpx.com/yQ0YwcdTBg

Merci Sergio, j'allais direct sur le site du TET et je ne voyais pas les sections.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:36

Bertmoor a écrit:
Bon sang, mais je suis le seul à ne pas trouver cette classification, TET 4, TET 8 etc ?
Moi que ce ce soit sur l'app du phone ou sur le net avec l'ordi, j'ai tout le pays et je ne vois pas ces différentes "parties"... Elles sont où? Je m'achète des lunettes? je me réveille?

J'utilise Basecamp sur l'ordi et je vois bien les 13 sections pour la France. Dans le GPX dispo sur le site du TET, il y a donc les 13 sections et tout un tas de points, fuel, b&b, bivouac, campsite, ...

Tu as juste une trace de toute la France ? les points tu as ?

Carte sous Basecamp, j'ai volontairement donné des couleurs différentes pour voir les différentes sections.

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Tet_se10


Bertmoor a écrit:
sergio a écrit:
tu as ca 
https://www.visugpx.com/yQ0YwcdTBg

Merci Sergio, j'allais direct sur le site du TET et je ne voyais pas les sections.

Effectivement visible sur le site c'est une trace générale, sur le lien ci dessus ça semble être de vieilles traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:55

Pour te répondre Chelmi, je dois rentrer le TET sur Basecamp, jusque là je ne servais pas de Basecamp (c'est cricri qui m'a donné envie d'y aller voir avec sa carte), j'utilisais OsMand (comme Xiantos). Par exemple, j'allais en ligne sur l'ordi sur Openstreetmap.org, je reconnaissais la viabilité avec Géoportail et je traçais direct sur Osmand.
Première impression de Basecamp : pas très intuitif et un peu usine à gaz. (mais c'est toujours pareil je suppose les premières fois...)
Vais-je gagner à m'y mettre au regard de ma méthode actuelle?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:14

J'utilise BaseCamp pour la rando depuis des années et je le trouve toujours autant raffinerie...

J'utilise pas mal freizeitkarte pour mes cartes sur le Garmin et BC sur le Mac.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:14

J'utilise BaseCamp pour la rando depuis des années et je le trouve toujours autant raffinerie...

J'utilise pas mal freizeitkarte pour mes cartes sur le Garmin et BC sur le Mac.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:44

oui basecamp est un peu "usine à gaz" mais finalement assez "ergonomique" quand on essaye pas de lui faire faire des choses qu'il ne sait pas faire par analogie avec les outils qu'on utilise d'habitude smile

un tuto basique qui fait le tour des fonctions pour tracer ;)
https://osmtopo.blogspot.com/2018/03/basecamp-creer-un-itineraire-trail.html
Revenir en haut Aller en bas
alf

Membre Actif
Membre Actif
alf

MOTOS : 660 XTR
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Pau

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:09

Merci pour cette mine d'info, ça marche au top !

_________________
Seul le présent est eternel...
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:26

Bertmoor a écrit:
Pour te répondre Chelmi, je dois rentrer le TET sur Basecamp, jusque là je ne servais pas de Basecamp (c'est cricri qui m'a donné envie d'y aller voir avec sa carte), j'utilisais OsMand (comme Xiantos). Par exemple, j'allais en ligne sur l'ordi sur Openstreetmap.org, je reconnaissais la viabilité avec Géoportail et je traçais direct sur Osmand.
Première impression de Basecamp : pas très intuitif et un peu usine à gaz. (mais c'est toujours pareil je suppose les premières fois...)
Vais-je gagner à m'y mettre au regard de ma méthode actuelle?

Mieux que OSMand je ne saurais répondre. Comme je le disais je n'utilise pas d'outils en ligne pour gérer des traces que cela soit sur l'ordi ou sur un smartphone. Enfin si parfois j'utilise mydrive.tomtom.com ou kurviger.de pour des trajets routes afin d'avoir une première idée. J'exporte ensuite vers Basecamp pour m'en servir de base.

C'est vrais que Basecamp n'a pas une ergonomie intuitive, j'ai eu du mal au début, il me semble que tout le monde rame avec Basecamp au début ;) mais à force de manipuler cette application ça le fait bien même si parfois je trouve encore que ce n'est pas pratique ;)

Là où je trouve Basecamp bien, c'est de pouvoir gérer une multitudes de projets de faire des copier / coller entre les projets, faire autant de version que possible, d'archiver des traces, gérer les POI facilement, envoyer recevoir les infos vers / du GPS, infos c'est traces et/ou POI. J'utilise par contre un GPS, le tel il reste dans ma poche pour téléphoner.

Maintenant d'autres gestionnaires de traces font surement aussi bien, peut être mieux. Travailler hors ligne est je trouve plus confortable, rien n'empêche de copier les projets sur un autre ordi et je gérer les projets sans avoir de connexion au net, il suffit de charger les cartes, soit celle du GPS soit celles de http://garmin.openstreetmap.nl/ par exemple.

Pour les vues sat j'utilise différents outils en ligne, ce n'est pas ce qu'il manque, avec deux écrans ça rend les choses faciles.

Mais si la solution que tu utilises actuellement te permets d'arriver à ce que tu souhaites, pourquoi changer ? peut être à tu de nouveaux besoins de cartographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:13

Pour la randonnée, j'ai trouvé ce site très utile et il y a aussi des généralités sur le GPS:

https://www.cdrp64.com/gps/
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:43

Merci à tous pour vos avis sur Basecamp et à cricri pour le tuto et la carte. Je vais faire un petit effort pour m'y mettre (tranquille!) jusqu'à la fin du confinement. Si j'accroche, ça fera un outil de plus dont je ne doute pas que bien utilisé, il soit un des plus performants...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:52

il manque une chose importante à basecamp, ce sont les fonds carto IGN pour ceux qui ne peuvent s'en passer
ça peut se corriger en payant les fonds depuis basecamp, vous aurez une couche IGN sous la couche vectorielle et vous pourrez l'envoyer dans votre GPS aussi ;)

indépendamment de ça, le fait d'utiliser OSM devrait à terme et en théorie permettre de se passer de l' IGN, OSM permettant même une plus grande précision, mais... quand ça repose sur l'effort individuel bénévole pour être complété, ça donne un résultat aléatoire selon les zones ;)
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:21

Pour les fonds de carte BC, j'utilise ceci et c'est gratuit:

https://www.freizeitkarte-osm.de/garmin/en/index.html

Toute l'Europe est disponible et cela est équivalent aux cartes Garmin, si chères...
Revenir en haut Aller en bas
all

Membre Actif
Membre Actif
all

MOTOS : 701 husquvarna ENDURO
Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 57
Ville ou région : COURT SAINT ETIENNE BELGIQUE

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:29

cricri a écrit:
carte topographique format garmin de la moitié sud de la France et de la moitié nord de l' Espagne.
au format "img" à mettre sur la carte SD de votre GPS (ou sur une SD virtuelle dans votre PC / mac), elle sera lisible sous basecamp PC / mac directement.
(aussi utilisable dans Qmapshack linux par exemple, ou Orux sous android)

vous pouvez l'utiliser pour générer des traces GPX utilisables sur n'importe quoi, il vous suffit d'installer Basecamp de garmin, gratuit et dispo au téléchargement sur le site web garmin et de mettre le fichier de la carte sur une carte SD physique si vous avez un lecteur, virtuelle si votre ordi n'a pas de lecteur SD et vous pourrez bosser sur la carte et à la fin envoyer votre GPX vers ou vous voulez ;)



100 % openstreetmap,
compilée avec plus d'infos dédiées à l'off road que les cartes "générales" dispo sur le net
routable (idem le routage osm sur le net, ce sont les mêmes données) y compris en chemins/sentiers si profil piéton choisit
données d'altitude intégrée, permet d'avoir un profil lors d'un tracé/itinéraire
infos de difficulté des sentiers (quand elles figurent dans OSM > tags pour le VTT)
interdiction et barrière (quand elles figurent dans OSM )
chemins classifiées (chemins/pistes)
etc (pompe essence avec horaires dispos sur un gros niveau de zoom)





pas de process d'installation complexe (voir sur le blog les détails), vous pouvez tester, ça ne casse rien ;)

ps: si vous voulez des infos sur le process de création et/ou sur les infos à ajouter dans openstreetmap pour que ça apparaisse sur cette carte, jetez un oeil aux pages du blog ;)

ps 1 : la légende de la carte est sur le blog ;)



bijour Cri-cri, suis aller sur le blog osmtopo blogspot afin de tester la magnifique perspective de tracer de beaux chemins. Je charge la carte en cliquant sur le lien orangegarmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Ddd10
et là mon pc me dit fichier trop gros pour être scanné :

Google Drive ne peut pas effectuer l'analyse antivirus de ce fichier
sud.topo (2,6G) dépasse la taille maximale que Google peut analyser. Voulez-vous vraiment télécharger ce fichier

je fais oui et là j'ai le message que ce type de fichier peut endommager mon ordi avant de l'ouvrir.

est-ce possible d'être rassurer quant à la fiabilité de ce fichier. Il doit être ok mais bon je préfère être certain.

un GRANd merci pour la réponse et pour le superbe outil.
Revenir en haut Aller en bas
alf

Membre Actif
Membre Actif
alf

MOTOS : 660 XTR
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Pau

garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:05

J'ai posé la même question en page 4 de ce topic et tu as la réponse juste après  hello

Pas de soucis le fichier est ok

_________________
Seul le présent est eternel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   garmin - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CARTE IGN PORTUGAL
» Trace Espagne/Portugal
» Espagne-Portugal mai 2019
» Espagne to Portugal par les pistes
» Voyage Espagne et Portugal
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit