Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar Champibleu Aujourd'hui à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
interdiction du parpaillon - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan 3 13 tracé bottes beta vstrom hard Tablette 8 rally C dominator karellis 1200 YAMAHA 2 réservoir crf300l tuareg ttre honda suzuki maroc tour osmand
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 interdiction du parpaillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

interdiction du parpaillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:13

maxou a écrit:
boxcarflo a écrit:
michaelv a écrit:

Super facile pour un anti-motorisé de venir présenter et défendre son point de vue en montrant la pétition et en argumentant quelque chose du genre : "Regardez le nombre qu'ils sont. Toutes ces méchantes motos qui veulent passer au tunnel parpaillon. On ne peut plus laisser faire ça."
Jusqu'à aujourd'hui, je ne crois pas qu'ils puissent facilement mesurer le nombre de passages. (Même s'il me semblait avoir vu des genres de baguettes souples sur des vidéos ... ). Avec une pétition, ils peuvent quantifier quelque chose. Et on sait trés bien qu'en mesurant avec des chiffres, il est plus facile de faire entendre raison.

Il y a du vrai dans ce que tu dit Michael, mais il est impossible de mesurer dans une pétition comme celle-ci le nombre de randonneurs, cycliste, 4x4treux & motards qui y participent.

Michael c'est un point de vue "de gens de la ville" (une fois de plus serai-je tentai de dire).

Pour ma part, j'ai trop de respect pour les gens que je ne connais pas. Je ne les juge pas sans les connaitre. 
Tu ferais bien d'en faire de même :-) Bien qu'au travers de tes échanges sur le forum, on commence à bien te cerner ;-)

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

interdiction du parpaillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 10:01

raid a écrit:
maxou a écrit:
C'est seulement ensuite qu'elle a migré dans le Champsaur. Et le hasard a voulu qu'à cette époque je poursuive ma carrière pro à Orcières.
J'ai donc côtoyé le repreneur de cette manifestation JL Milléli.

Mais le probléme est un peu différent : difficile de soutenir 80  4x4 qui arpentent les forêts en plein hiver avec une faune qui est à ce moment là fragilisée. Sans compter les inévitables débordements de certains qui ne savent pas se tenir....

J'ai rarement vu... en fait j'en ai pas vu de debordement sur la Croisiere... clin d\'oeil 

Je me suis publiquement battu contre les détracteurs de la Croisière, lors de réunions plénières en Mairie de Villard de Lans et d'Autrans.
Peu de commerçants ont osé s'afficher publiquement et les  (pseudos)"écolos" l'ont emporté à chaque fois.

Pour cela ils se sont appuyés sur des faits, rien que des faits, photos à l'appui qui étaient incontestables.
Donc inutiles de nier les faits, il y a bien eu des débordements.
Débordements qui sont le fait d'une toute petite minorité d'inconscients et qui pénalisent tout le monde à plus ou moins long terme, hélas.

Les exemples sont multiples :
- bouteilles de verres disséminées tout au long des parcours (le verre c'est écologique, mais surtout quand il peut être recyclé plutôt qu'abandonné en pleine forêt)
- sapins écorcés à leur base ( des 4x4 passés le câble de leur treuil autour des arbres sans précaution > une sangle en tissu pour ne pas écorcer l'arbre aurait suffi)

Il faut savoir reconnaitre que dans les pratiquants de sports mécaniques de plein air, il y a aussi des brebis galeuses qui nous portent préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

interdiction du parpaillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 10:09

maxou a écrit:
raid a écrit:
J'ai rarement vu... en fait j'en ai pas vu de debordement sur la Croisiere... clin d\'oeil 

Je me suis publiquement battu contre les détracteurs de la Croisière, lors de réunions plénières en Mairie de Villard de Lans et d'Autrans.
Peu de commerçants ont osé s'afficher publiquement et les  (pseudos)"écolos" l'ont emporté à chaque fois.

Pour cela ils se sont appuyés sur des faits, rien que des faits, photos à l'appui qui étaient incontestables.
Donc inutiles de nier les faits, il y a bien eu des débordements.

Tout ce que je dit c'est que personnellement, je n'en ai pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

interdiction du parpaillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 10:11

maxou a écrit:

Il faut savoir reconnaitre que dans les pratiquants de sports mécaniques de plein air, il y a aussi des brebis galeuses qui nous portent préjudice.

Ca , si il y a bien un truc qui est sur, c'est que dans tout groupe humain, il y a toujours un pourcentage de cons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 49
Ville ou région : 74

interdiction du parpaillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 21:37

j'ai signé, mais en effet, un chemin de 2m de large avec quelques aires de croisement, serait peut etre moins couteux...
Revenir en haut Aller en bas
geraldxtz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
geraldxtz

MOTOS : 1200XTZ 660XTZ 3YF
Pneu AV/AR : K60
Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 51
Ville ou région : LYON

interdiction du parpaillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 23:13

fait
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

interdiction du parpaillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:40

Bonjour,

le codever a lancé une initiative avec une page facebook sur laquelle ceux qui le souhaite depose une photo d'eux devant le tunnel, il y a aussi une pétition

https://www.facebook.com/Tunnel-du-Parpaillon-1143775905661759/

https://www.codever.fr/actu/1465-cet-ete-agissez-pour-la-sauvegarde-du-tunnel-du-parpaillon

dans le communiqué, on en apprend un peu plus sur le coût estimé pour le minimum de travaux ( sans tout refaire )

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


interdiction du parpaillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:14

L'idée est bonne mais ces pseudos pétitions ne sont pas toujours ce qu'on pense d'elles...

Pétitions, à lire avant de signer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


interdiction du parpaillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:08

Roberto.F a écrit:
L'idée est bonne mais ces pseudos pétitions ne sont pas toujours ce qu'on pense d'elles...

Pétitions, à lire avant de signer !
Pour corriger un peu, et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain:
- La pétition elle même est ce qu'elle est. Une pétition, avec aucun objectif autre que recueillir des signatures. Elle est organisée par un individue ou un collectif qui a un intérêt lié à la pétition.
- La plateforme hébergeant la pétition, en revanche, peut, elle, collecter votre email et la revendre ensuite. C'est généralement une grosse boite d'informatique qui héberge les serveurs et le logiciel permettant à tout un chacun de lancer sa propre pétition sur internet.

La bonne approche est d'utiliser une email jetable, ou une email réservée aux pétitions. Yahoo permet de faire ça (créer des emails secondaires, c'est dans les options de sécurité), ainsi que jetable.org (pour créer une email jetable avec une durée de vie spécifique) et d'autres services de messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdiction du parpaillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction du parpaillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Interdiction moto en ville
» Interdiction de port du casque jet .....
» Interdiction de faire du off road en Italie
» Parpaillon ?
» Le Parpaillon en duo
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit