Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 ttre vstrom réservoir maroc 1200 tour Himalayan tracé tuareg rally 8 Tablette crf300l honda dominator bottes 2 beta YAMAHA karellis suzuki hard 3 osmand C
Contact Admin
Partagez | 
 

 Quel smartphone pour la navigation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2020 - 22:36

Bonsoir les gars, 

Je suis face à un petit dilemme et fais appel à vos conseils...

Je ne possède qu'un smartphone LG G6 d' il y a trois-quatre ans, réputé pour ses excellentes photos et je l'avais choisi aussi car il était étanche.
Sa vitre est maintenant pétée, et donc plus étanche, et son accu Li-po est sans doute en fin de vie. Mais comme c'est mon premier smartphone, je n'en sais trop rien, et je ne peux compter que sur vous pour avoir des conseils en ce domaine...

Soit je lui achète une coque de protection et une "vitre" pour l'utiliser avec Osmand en navigation off-road dans un futur support Ram Quick-Grip XL :

https://www.amazon.fr/s?k=lg+g6&me=A1VXTSRX565TLZ&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

Soit je le préserve bien au chaud dans ma poche et j'achète un autre téléphone dédié plus costaud avec une coque de protection.


Concernant les housses de protections, en existe-il des modèles plus adaptés à nos usages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2020 - 22:51

Sur une moto, le plus important est le systeme d'alimentation de l'appareil. A mon avis, il faut soit une recharge par induction soit par contact ( genre pin )

Perso j'ai deux appareils et deux cartes sim . L'un sert dans la poche et l'autre sur le guidon. C'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2020 - 9:26

J'utilise mon Samsung S7, avant j'avais le même en Edge 

Pour la fixation je prend du Quad Lock,  c'est un des meilleurs systèmes, seul défaut la fixation fini par prendre un peu de jeu, j'annule le jeu en mettant un patch adhésif dans la fix.

Je pense qu'en usage TT On détruit petit à petit les téléphones à cause des chocs et surtout des vibrations donc pas la peine de prendre le dernier tel sortit sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
toumti76

Membre Actif
Membre Actif
toumti76

MOTOS : XTZ 1200 First Edition SIDE CAR - HD Pan America 2021
Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2020 - 9:53

J'utilise un vieux Samsung Galaxy S5 sans carte SIM dans un boitier étanche.
J'utilise "Here we go" pour la navigation hors connexion. Je mets à jour les cartes en wifi à la maison.
La seule chose que je n'ai pas c'est les infos trafic.
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 20200667
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2020 - 23:18

toumti76 a écrit:
........................................ dans un boitier étanche...........................

Tu n'as pas de souci de surchauffe du tel en été, quand il fait tres chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
toumti76

Membre Actif
Membre Actif
toumti76

MOTOS : XTZ 1200 First Edition SIDE CAR - HD Pan America 2021
Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2020 - 7:47

av a écrit:
toumti76 a écrit:
........................................ dans un boitier étanche...........................

Tu n'as pas de souci de surchauffe du tel en été, quand il fait tres chaud ?
Non, ça chauffe un peu mais rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:54

Salut les gars,
si vous voulez éviter la surchauffe des tél, n'utilisez pas la wifi et mettez-le en mode avion même si vous n'avez pas de carte SIM.
Bien sûr il faut utiliser des cartes hors ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:59

Je suis en contact avec un réparateur qui est en train de remplacer l'écran de mon LG G6 et sa batterie. La première batterie arrivée chez lui il y a une semaine était naze... 

Quelle est la durée de vie d'une batterie li-on polymère car la photo de la toute nouvelle batterie qu'il m'envoie date de 2018 ?

Est-ce qu'elle s'use même sans servir telle une li-po après trois ans ? 


Il est incapable de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2021 - 21:10

La batterie doit être chargée de temps en temps, si tu ne le fais pas, elle peut perdre une partie de sa capacité, voire après un an la quasi totalité. Après 3 ans si elle n'a pas été rechargée régulièrement, elle peut effectivement être HS. Une batterie nouvelle pour ce tél coûte entre 15 et 20 euros....
Revenir en haut Aller en bas
pbernardini

Membre Actif
Membre Actif
pbernardini

MOTOS : Honda Africa Twin Adventure Sport 2018
Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 59
Ville ou région : LABASTIDE MARNHAC

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyDim 28 Mar 2021 - 21:24

Bonsoir,
J'utilise un Samsung Note 9 avec une coque et un chargeur a induction, côté logiciel Coyote pour le bitume et OSMAND pour les chemins, je fais tu tout chemin au mieux et cela marche très bien

Bonne route
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
frederic69

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
frederic69

MOTOS : Gas Gas 300EC-Tiger Sport 1050-BM F700GS-DTR 125-Varadero 125- 500 KLE
Pneu AV/AR : oui/aussi
Messages : 175
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 51
Ville ou région : Lyon

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyMar 30 Mar 2021 - 0:05

Hello, 
j'ai moyen pour pas cher d'avoir un blackview BV 8000 Pro
IP 68, en occasion.
écran 5", peut-être un poil petit pour mes yeux qui vieillissent !

afin d'éviter d'utiliser mon seul mobile qui est à mon patron en fait.(Samsung A40)


Qu'en pensez-vous, vous connaissez ?
Objectif, guidage GPS piste. 

a+


PS: je cherche un truc simple et pas cher... 
J'ai un TTR à coté pour la route.

_________________
"Sans maitrise, la puissance n'est rien"
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 15:01

Bonjour, 

Auriez-vous des liens vers des sites sérieux, en français ou en anglais, comparant des smartphones actuels susceptibles de répondre à nos

activités en TT, et pour utiliser principalement Osmand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 17:24

A part ici !! double V 

Je vois pas
En fait après avoir été satisfait du xcover3, je suis passé au xcover 4, et là au xcover 5...

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 17:37

Raide a écrit:
Bonjour, 

Auriez-vous des liens vers des sites sérieux, en français ou en anglais, comparant des smartphones actuels susceptibles de répondre à nos

activités en TT, et pour utiliser principalement Osmand ?

Même ici, nos usages sont très différents et donc, nos besoins en matériel aussi.
Il te faut donc trouver celui qui ira bien pour toi ...
J'avais écrit ici un article pour recenser les points importants en fonctions des usages, si cela peut aider.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 17:40

Tablette T4 et smartphone X3 de chez Crosscall. Les deux sont durcis, ont des supports adaptés et alimentés sur la moto et sur le VTT ( powerbank pour les longues sorties vélo ) avec Osmand comme logiciel de guidage. Je precise que je me sers d'un autre smartphone pour l'usage normal et pro.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 17:45

av a écrit:
Tablette T4 et smartphone X3 de chez Crosscall. Les deux sont durcis, ont des supports adaptés et alimentés sur la moto et sur le VTT ( powerbank pour les longues sorties vélo ) avec Osmand comme logiciel de guidage. Je precise que je me sers d'un autre smartphone pour l'usage normal et pro.

après avoir longtemps utilisé un Crosscall Action X3, je l'ai upgradé par un Core-X4 (toujours acheté d'occase). Les changements sont fortement appréciables, notamment pour un usage au quotidien.
Si c'est juste pour utiliser an Osman Device pour le TT, un action X3 à pas cher sur lbc fait très bien l'affaire. Faut juste veiller à ce qu'avec l'âge, la batterie tienne encore la route.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 15:19

xantios a écrit:
Raide a écrit:
Bonjour, 

Auriez-vous des liens vers des sites sérieux, en français ou en anglais, comparant des smartphones actuels susceptibles de répondre à nos

activités en TT, et pour utiliser principalement Osmand ?

Même ici, nos usages sont très différents et donc, nos besoins en matériel aussi.
Il te faut donc trouver celui qui ira bien pour toi ...
J'avais écrit ici un article pour recenser les points importants en fonctions des usages, si cela peut aider.


@ Bartoof,

 Merci, cette série Samsung est aussi dans ma shortlist ! 
 


@ xantios, 

Ton très bon article m'a déjà beaucoup aidé, merci, mais ce qui me chagrine sont les mauvais retours d'utilisateurs sur Amazon, Youtube etc, concernant le smartphone Core X 4, sa batterie additionnelle et son câble magnétique de recharge que j'apprécie vraiment.

De plus, à les lire, la réputation de Crosscall ne serait vraiment pas très bonne, les tarifs bien trop élevés, le SAV nul, et les pièces hors de prix, quand elles sont disponibles... 

Et quand je lis les retours sur le site Crosscall, mon sixième sens me dit que les commentaires ont été rédigés "maison" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 16:27

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 16:46

Et pourtant, la firme Trustpilot à été condamnée pour publier de faux avis-positifs contre du bon argent ! 


https://www.google.com/search?q=trustpilot+condamn%C3%A9&ei=t6GGYZjrBYH-7_UPgK-hyA4&oq=trustpilot+condamn%C3%A9&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQghEKABSgQIQRgAUIUdWNA6YPhEaAFwAHgAgAF-iAGNCpIBBDE0LjKYAQCgAQHAAQE&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwjYotCIiYT0AhUB_7sIHYBXCOkQ4dUDCA4&uact=5


Crosscall n'est sans doute plus en ordre de cotisation pour ramasser de tels avis ?   mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 16:52

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 17:25

J ai eu un souci avec le support du X3 et Crosscall me l'a remplacé sous quelques jours.......donc satisfait du service. J y pense: idem pour un câble d alimentation défaillant. Délai maxi 1 semaine pour la réception du câble. 2 sav basé sur ma parole. Aucun retour de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 19:05

Concernant les avis sur internet ou ailleurs, ils n'ont de sens, pour moi, que lorsque l'on connait la personne qui l'émet et surtout, ses arguments pour le justifier.

Je n'ai aucune action chez Crosscall, et ils ne m'ont jamais donné quoi que ce soit.
Pourtant, après avoir hésité, j'ai acheté une tablette Core T4 (d'occase comme toujours) et non une Samsung Active 3.

Pourquoi ?

Techniquement, il suffit de lire les fiches techniques pour voir que les smartphones et tablettes Crosscall ont des socs plutôt bas/moyen de gamme. Idem pour l'écran etc.
A 400€ neuf, mon fils a acheté un OnePLus, une bête de course cent fois plus performante. Donc à ce niveau là, oui, on peut dire que pour un smartphone du quotidien, le rapport prix/perf est pitoyable. Là on pourrait dire que mon téléphone est une grosse daube par rapport au OnePLus, mais mon fils ne veut pas mettre son téléphone sur sa moto, pour ça, il a récupéré mon vieil action X3  mr green

Oui mais, mon téléphone va sur la moto et me suis dans toutes mes pérégrinations.

Mon Action X3, qui fonctionne toujours, est tombé moulte fois, a été dans l'eau, le sable la poussière. Il est marqué, des bouts de coques en plastique ont sautés mais il résiste toujours même sous des averses en moto. Tous les flagships que j'ai eu avant (ils n'étaient pas ip68 comme aujourd'hui) ont mal vécu la poussière et le sable. Le Core X4 a beaucoup progressé par rapport à l'action X3 et est bien plus facile au quotidien.

L'avantage d'un processeur peu puissant et d'un écran de faible résolution, c'est une consommation d'énergie moindre et donc, une autonomie supérieure a taille de batterie égale. Ces téléphones sont optimisés pour une utilisation GPS. Par rapport à mes précédents smartphones, ils se vident beaucoup moins vite sans être alimntés. Evidement, la contrepartie, c'est que beaucoup de choses rament par rapport à d'autres smartphone ... après, je ne suis pas un mec difficile, tant qu'Osmand tourne bien, tout me va !

Beaucoup de personne s'arrêtent au fait qu'un téléphone soit durci ou étanche. C'est loin d'être suffisant pour moi.

Les téléphones Crosscall ont une option pour fonctionner avec les gants et cela marche très bien. La différence est flagrante avec la tablette Samsung de la PR7 qui elle n'est pas prévue pour et fonctionne très mal avec des gants (même avec le bout tactile).

La luminosité n'est pas folle mais suffisante même par très fort ensoleillement. Il arrive quand même quelques fois que je sois obligé de mettre la main au dessus pour cacher le soleil trop direct, mais c'est finalement assez rare. Là encore, la tablette de la PR7 c'est juste pas terrible à l'automne, alors en plein été, j'imagine déjà la galère. C'est juste une tablette standard prévue pour un usage interne, et donc, à l'extérieur, elle est à la ramasse. Du coup, je vais la changer avec la Crosscall.

Le téléphone fonctionne par des températures extrêmes, j'ai roulé par -10°C en Suisse, et pratiquement 50°C au Kurdistan, sans aucun soucis. les températures de fonctionnement sont de -20/+50. Ce sont des smartphones prévu pour être utilisés dehors. De mes expériences précédentes, plusieurs téléphones se sont coupés au delà de 35°C.

Le smartphone et la tablette X4 ont tous deux la possibilité de mettre une carte micro sd et 2 cartes SIM. Pour moi, c'est essentiel, car hors UE, j'achète une carte sim locale pour les data et je peux aussi garder ma carte Sim française. Et j'ai besoin d'une carte micro SD pour la carto Osmand (là j'avoisine les 100 Go  sifflote

La recharge sans fil n'est pas à induction, mais à pins. En théorie c'est mieux car cela chauffe moins, et du coup, par 50°C, moins de risque de voir son téléphone se mettre en sécurité. Mais là, je dis bien en théorie, car je n'ai jamais eu de téléphone à induction. L'argument est peut-être foireux.

Je trouve leur écosystème très judicieux et efficace, même si le câble à 20€, c'est presque des tarifs Apple  sick
J'ai la batterie externe et le chargeur de bureau, jamais eu de problèmes avec.

Le seul problème que j'ai eu, c'est le port de charge USBC de mon premier Action X3 qui est mort à cause du TT, d'où le fait d'avoir réalisé un support alimenté sans fil. Mais ce problème est général à l'usage TT.

Alors voilà, ce ne sont certainement pas les meilleurs de leur catégories, ni les plus performants, mais ils font exactement ce dont j'ai besoin et ne m'ont jamais laissés en rade à Pétaouchnock. Du coup, j'ai récidivé en acceptant les inconvénients. Mais effectivement, il y a peut-être mieux ailleurs.

Concernant le SAV, je n'ai jamais testé.

Ce qui m'a fait hésiter avec la Samsung, c'est qu'elle est donnée pour fonctionner jusqu'à 30°C et qu'ils précisent, que dans un véhicule en plein soleil par exemple, il faut retirer la batterie et la laisser fonctionner sur l'alim. Du coup, j'ai eu peur d'être enquiquiné sous fortes chaleurs et j'ai préféré rester sur du sûr et approuvé que je connais bien.

Si je persiste pour le moment chez Crosscall c'est parce que je sais que leur matos correspond à mon usage (pas forcément le votre) et que du coup je ne prends pas de risque. Changer de marque, ben, c'est prendre un risque du coup. OK, c'est peut être nul comme argument, mais la tablette ou le smartphone, en soit, je m'en tamponne. Je veux juste qu'il fasse le job. Et là, il le fait, donc je préfère passer du temps à autre chose ...

Après, pour un usage occasionnel T&B sous nos contrée tempérées, de nombreux smartphones font le job. il me semble que c'est Ahell qui avait posté un retex d'un Dogge ou un truc du genre qui paraissait très bien. A voir ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 20:16

xantios a écrit:
av a écrit:
Tablette T4 et smartphone X3 de chez Crosscall. Les deux sont durcis, ont des supports adaptés et alimentés sur la moto et sur le VTT ( powerbank pour les longues sorties vélo ) avec Osmand comme logiciel de guidage. Je precise que je me sers d'un autre smartphone pour l'usage normal et pro.

après avoir longtemps utilisé un Crosscall Action X3, je l'ai upgradé par un Core-X4 (toujours acheté d'occase). Les changements sont fortement appréciables, notamment pour un usage au quotidien.
Si c'est juste pour utiliser an Osman Device pour le TT, un action X3 à pas cher sur lbc fait très bien l'affaire. Faut juste veiller à ce qu'avec l'âge, la batterie tienne encore la route.


Je n'avais jamais envisagé un achat en occase... mais pourquoi pas ? 

Mais comment fixer le juste prix pour des produits électroniques qui dévaluent très très vite ?


Pour ce type d'achat, tu te rends sur place pour te rendre compte de l'état exact de l'appareil... et voir à qui tu as affaire , j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 21:01

J'ai achete la T4 neuve sur le site Crosscall avec une remise de 50 euros ( soit 10% ) lors d'une operation commerciale.

Le X3, achete d'occase sur Lebonmachin  au prix de 100 euros, neuf dans son emballage d'origine encore scellé. A ce prix, je ne prenais pas grand risque. Je suppose qu'aujourd'hui on doit pouvoir trouve le X4 tres facilement.

Ps: je ne me sers de ces 2 appareils uniquement sur la moto ou le VTT. J'ai un autre smartphone dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
Zenith

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Zenith

MOTOS : Crf250l. XG250 Scorpa 125/200
Messages : 116
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 62
Ville ou région : Seilh (Toulouse)

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2021 - 14:37

Bonjour a tous.

J'utilise depuis 3 ans :

TEL: Huawei P20 128Go, écran de bonne qualité, aucun problème de luminosité.

Navigateur GPS: TwoNav Premium (~7€)
                         Super outils, bcp de paramétrages de l'écran carte.

Support de téléphone: housse étanche clipsable pour vélo de chez Decat...... :( ~20€)
                                 j'ai récupéré la platine clips pour la coller sur une coque P20.
                                 Très bonne tenue du téléphone.
                                 Le collier de montage sur le guidon est en silicone? et donc très bon
                                 amortis des chocs vers le tel.

Charge du tel par une alimentation du type allume cigare montée en permanence sur la moto.

Cartographie: 
El Rincon Del Mapa: gratuit, toutes les 25000 France, anciennes mais largement suffisant
                              également toute l'Espagne.
Editorial Piolet: payant, Espagne et monde, excellente qualité des cartes.

Tout ceci fonctionne parfaitement depuis le début, malgré les chutes, météo,  etc
Je recommanderais TwoNav Android et bien sur tel en Android, car le transfert des fichiers cartes est 
beaucoup plus aisé en Android qu'en IOS. (j'ai les 2 et il n'y a pas photo)

Amitiés


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Img_0310
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel smartphone pour la navigation??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel logiciel de navigation ?
» GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?
» Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?
» Stylet pour Smartphone.
» smartphone pour osmand
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com