Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le petit FleePee illustré...
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 16:06

» Retour du control technique moto
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar jbc Aujourd'hui à 15:31

» Une orange en Haute Provence
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:21

» La Beta 200 Alp
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar Takuya Lun 6 Mai - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar cricri Lun 6 Mai - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar franck67 Lun 6 Mai - 13:56

» Présentation
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar Takuya Dim 5 Mai - 20:10

» presentation du RATS
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai - 18:52

» Kove 450 Rally
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai - 18:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc 13 honda 1200 beta suzuki bottes rally dominator tour C réservoir karellis hard tuareg ttre tracé Tablette YAMAHA crf300l 8 2 Himalayan vstrom osmand 3
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel smartphone pour la navigation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:03

Bartoof a écrit:
LilYoda a écrit:

Pas encore testé la chaleur sur moto, mais il y a des chances que ça chauffe sévère aussi.

Pas necessairement car la ventilation est effective

Perso j'ai un BV6800 et pas de problème de chauffe à moto alors que j'en ai eu en voiture. Pourtant il est juste derrière la bulle du Tiger.
ça me l'a fait une fois mais la moto était en plein soleil à l'arrêt et j'avais tout laissé tourner pendant que je discutais avec la voisin...

Effectivement il y a beaucoup plus de ventilation en moto...
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 5:42

Suite à la perte de mon montana hier Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 388222 Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 388222 Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 388222 vie de merde

me pause la question de navigué avec mon s7

*Mon ancien s7 n'aimait pas le froid
*Problème je cherche un chargueur induction 12V rentrant ou incorporer à un support protégé

Quelqu'un aurait déjà un système d'alimentation/protection épprouvé?


Ai trouvé ça mais quid de la tenue en TT mouvementé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 9:08

Suite des retex.
Un voyage et des transferts en BAR pendant lesquels le XCOVER 2 a servi pour
- trouver de l'essence
- trouver un chemin pas trop encombré
- téléphoner - si si mr green - autonomie pas trop mauvaise et facilité de trouver des chargeurs , en rade en Espagne à Barbastro sans mes affaires ( accompagnement a ses inconvénients )


carte SD : 32 Go
rooté + custom rom cyanogen ( faire gaffe : plus maintenue sifflote ) ; pas de gogol
cart OSMAND chargée pour le voyage east ride
bonne récéption avec glonass en plus

Je voulais prendre un 4 mais pas de custom rom ni rien de mieux ( autonomie )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 10:09

ex-xt: il existe un Samsung Galaxy S6 "Active"
On le trouve encore en neuf sur eBay, par exemple. Compter 200€
https://www.ebay.co.uk/itm/New-Unlocked-SAMSUNG-Galaxy-S6-Active-G890-Grey-White-Blue-Android-Rugged-Phone/303015334644

Il a les avantages du X-cover, mais y apporte les bons éléments du S6, comme un meilleur écran, meilleur appareil photo, et le chargement par induction

Sinon un petit retour sur mon Blackview BV5800 Pro

Il est quasiment parfait (rapide, la batterie dure 4 jours, chargement par induction, etc...), a 1 exception près: il a des problèmes de déconnexion bluetooth, lorsqu'on l'utilise en player audio. Si je le connecte au bluetooth du casque, pour recevoir les appels, etc, no souci. Mais si je démarre spotify, au bout d'un temps aléatoire (allant de quelques minutes à 30 mins), le téléphone se déconnecte, et ne se reconnecte plus au casque.

Pareil pour l'autoradio voiture. Il peut même mettre l'autoradio en erreur (erreur -10 sur pioneer), nécessitant de couper complètement l'alim du poste (et donc de couper le contact) pour que le poste accepte de refaire du bluetooth.

J'ai discuté un peu avec le support Blackview, et ils suggèrent de le changer, pour éliminer une panne matérielle. J'ai pris contact avec le revendeur, pour avoir un remplacement sous garantie. Je vous dirai si ça améliore le bluetooth ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 10:23

Jundy a écrit:
Bartoof a écrit:
LilYoda a écrit:

Pas encore testé la chaleur sur moto, mais il y a des chances que ça chauffe sévère aussi.

Pas necessairement car la ventilation est effective

Perso j'ai un BV6800 et pas de problème de chauffe à moto alors que j'en ai eu en voiture. Pourtant il est juste derrière la bulle du Tiger.
ça me l'a fait une fois mais la moto était en plein soleil à l'arrêt et j'avais tout laissé tourner pendant que je discutais avec la voisin...

Effectivement il y a beaucoup plus de ventilation en moto...
Pierre,
C'est le téléphone durci dont je te parlais hier,a utiliser avec ce type d'appli qui te permettent d'avoir la carto gratuite openstreet ou cyclemap ou la vrai IGN en payant 25€/an.
Tu peux tracer avec openrunner et avec tous importer des traces enregistrer,pas besoin de réseau téléphone,seulement le gps,tu télécharges la carto nécessaire à ta rando...En règle générale ce sont des applis rando/vtt,à peu de chose près des mèmes pré-requis que la rando moto.
https://www.openrunner.com/
https://www.sitytrail.com/lang-fr
https://www.viewranger.com/fr

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 10:35

c'est celui là que j'ai pris y a 2 ans chez eux,le BV6000 marche très bien,pas excessif en prix double sim + sd ,grand écran batterie 4200mah
https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/blackview-bv6000s-4g-tri-proof-2gb-16gb-android/f-1440402-bla4854006178081.html#desc

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 10:44

LilYoda a écrit:


Sinon un petit retour sur mon Blackview BV5800 Pro

Il est quasiment parfait (rapide, la batterie dure 4 jours, chargement par induction, etc...), a 1 exception près: il a des problèmes de déconnexion bluetooth, lorsqu'on l'utilise en player audio.
J'ai un problème similaire avec mon BV6000, il se déconnecte tout seul mais il se reconnecte également tout seul. Mais c'est très très aléatoire, ça peut me le faire 3 fois sur un trajet comme ça peut ne pas le faire du tout...
Mais bon a part entre "téléphone déconnecté" ça ne me gène pas trop, ça ne fait rien planter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 11:10

@LilYoda merci pour l'info ,
sur le fofo xda developers - la référence pour android - lu à propos du 6

Now Google is Auto-Installing "Instant App". Which allows apps to be installed without traditional method. Then, the app is added to your Google Play Library, and if you uninstall it, it reinstalls it for you, in perpituity. How brazen. Between the myriad Google data vaccume apps, and auto-configurations which literally take hours to toggle off, there are the proprietary AT&T apps, and Samsung Apps. This is such a beautiful device, from the structural integrity, battery, octa-core processesors, camera, sensors and 3500mAh battery, it is a shame you can't root this thing and dump 60% of the ****.

depuis 2 ans , pas de root ni à fortiori de custom rom . mr green 
donc pas pour moi .
Pour le moment je garde le montana et le XCOVER en backup .
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 13:07

LilYoda a écrit:


Il est quasiment parfait (rapide, la batterie dure 4 jours, chargement par induction, etc...)
Tu fais comment pour le recharger sur la moto? 
Quel chargeur à induction utilises-tu?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 13:54

xantios a écrit:
LilYoda a écrit:


Il est quasiment parfait (rapide, la batterie dure 4 jours, chargement par induction, etc...)
Tu fais comment pour le recharger sur la moto? 
Quel chargeur à induction utilises-tu?
Alors déjà, là je recharge rien du tout, vu que le faisceau électrique de la moto est dépouillé depuis 4 mois, et que j'ai toujours pas terminé
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 20190310

Cela dit, j'avais déjà donné le lien quelque part, j'ai trouvé un pad de chargement ultra fin et étanche sur eBay ou Amazon
Mais je retrouve pas le lien... Faudrait faire une recherche plus poussée sur mon pseudo et les mots clés "induction" ou "pad"

ex-xt a écrit:
@LilYoda merci pour l'info ,
sur le fofo xda developers - la référence pour android - lu à propos du 6 ...
J'ai pas regardé, mais je doute que ce ne soit pas désactivable. J'ai 4 machines Android à la maison, avec différentes versions de l'OS (de très vieux à très récent), et Google n'a jamais installé quoi que ce soit sans que j'ai à cliquer sur OK.
Par contre, qu'une autre appli pourrie de Samsung voire autre (genre jeux gratuits, applis de rencontre, etc...) serve de cheval de troie et installe des saletés sur un portable, ça j'ai déjà vu plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 15:32

Salut les gars,
pour info:  le Xcover 2 est à 30 euros chez Alibaba, et si vous achetez l'app TwoNav à 6 euros et les cartes OSM Europe à 5 euros, ça vous fait un navigateur à 41 euros.
PS: j'ai un Xcover 2 depuis 6 ans, seul problème le manque de luminosité en été.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 17:58

Derniere rando avec mon nouveau xcover 4, très bonne autonomie (meilleure que le 3), luminosité parfaite en toute conditions, pas de chargement possible en induction, pas de double sim, bonne taille d ecran, et toujours aucun accessoire d'etanchéité (ça c est vraiment le critere décisif pour moi), positionnement satellitaire quasi instantané contrairement au 3 qui me faisait quelques fois des misères.

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 19:21

Intéressant ces retex..
@Bartoof  tu as une fixation dédiee ? ton 4 est il stock  -( non rooté, pur google ) ?

@MichelP . merci de l'info . même questions
Osmand + et la carto a charger : gratos

En cas extrême  de casse du montana , je le fixerais avec un bout de chambre à la place mais écran trop petit pour moi .
Pour la custom rom ,c'est un choix perso, en plus c'est assez facile via linux . du coup pas de pub , de relances de la "store" etc .
il faut au moins partitionner la SD pour pouvoir faire une mémoire" virtuelle" pour les appli , les cartes, etc .
Avec 32 Go ( 20 et 12) on peut aussi faire des photos .
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 16:37

Salut ex-xt,
la fixation : je l'ai fabriquée moi-même à partir d'un porte-tél, elle est montée sur "doubles" silent-blocs: le tél peut "bouger" mais pas de trop et il est bien protégé. Et j'utilise deux bouts de chambre à air pour le sécuriser sur le porte tél.
Je roule en fait avec un Galaxy S5 semi-étanche et le Xcover 2 est mon tél de réserve. Je l'utilise aussi s'il pleut beaucoup car il est plus étanche que le S5.
Mes deux tél fonctionnent avec TwoNav et OsmAnd, il faut juste entrer le chemin des dossiers cartes/traces pour que ça fonctionne. Même sur le Xcover 2 qui n'a pas une mémoire interne énorme (1Go), l'app est sur la partition principale et pas sur la carte SD. Par contre les cartes et les traces sont sur la carte SD. 
D'habitude, je roule avec TwoNav car ça fait déjà qq années que je l'utilise et j'ai mis OsmAnd en "réserve". 
je te joins deux photos du porte-tél, ça fait un peu "bricolage" mais ça ne bouge pas et le tél est bien protégé.
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Dscn9611
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Dscn9610
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 19:39

ex-xt a écrit:
Intéressant ces retex..
@Bartoof  tu as une fixation dédiee ? ton 4 est il stock  -( non rooté, pur google ) ?

Un peu parano, j ai acheté la fixation Ram-mount origine  a 75€ au premier coup ,
https://www.ram-mount.fr/quelle-utilisation/ram-b-149z-un10u.html
Ca n'a jamais bougé, le tel ne s'est jamais décroché sur des milliers de kms depuis 4-5 ans
mais j en ai trouvé un autre sur un market place qui "zone" , exactement la meme fabrication, chargeur intégré en plus pour 15 balles...
Sinon, le X4 n est pas rooté, pur google
dsl
pas mon rayon
pale

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 21:18

Merci de vos réponses , très utiles sifflote

@Bartoof je note pour le futur X4 et sans future fixation . comme j'ia déjà la boule ram il suffirait d'avoir le support . En back up un gros bout de chambre ferait l'affaire . Mais pas très pratique e pour l'écran . 
trop habitué au mont'
@MichelP , je trouve que c'est du beau boulot .
Le XCOVER 2 a souvent une meilleure  précision mais un écran trop petit pour moi .
je recherche toujours une vraie grosse autonomie .
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 19:00

Pour l'autonomie, comme je roule souvent une journée entière, il faut un chargeur.
Même remarque que toi pour l'écran du Xcover2, un peu petit et pas très lumineux au soleil mais à ce prix, faut pas demander la lune. C'est un bon tél de rechange en tous cas même si l'accroche GPS met parfois pas mal de temps.  Et surtout très solide quand je vois le nombre de fois qu'il est tombé et qu'il fonctionne toujours après 6 ans, c'est sympa.
Pour la fixation, j'ai d'abord isolé les vibrations du guidon et une deuxième isolation pour le porte tél. C'est un peu "grossier" mais le tél ne vibre pas du tout (facile avec une crf 250L tu vas me dire)
Pourquoi ne montes-tu pas un chargeur car je pense que tu ne trouveras pas de tél avec 5-7h d'autonomie!
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 20:14

Mon Z2 de 2014 (acheté d'occase en 2015 avec batterie changée à neuf) "consomme" environ 15% d'autonomie par heure en nav gps sous locus, avec une batterie 3200 mA.h, soit 6h avec un peu de marge. 
Les gros modèles baroudeurs à 5000 mA.h peuvent donc proposer 9h d'autonomie. 

Comme 90% du temps on ne regarde pas l'écran, j'utilise une télécommande au guidon pour éteindre/allumer d'une pression du pouce. L'appli gps écran éteint prend 1 ou 2% par heure...

On peut aussi recharger pendant la pause déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 20:18

Le connexoin  USB->60CX que j'avais sur le DRZ ne marchait pas terrible , je pense pas fait pour ça ;
Par rapport à un support alimenté comme le montana . Là ce sera vraiment en back up et en plus le GPS ne servira  pas tellement ( 80/20 routes /pistes et encore hyper faciles) je prends la carto papier .
Il est plsu efficace ( le XCOV' ) sur les hotles l, stations etc.
Quoique le pifomètre et la discut' c'est pas mal . s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 20:42

retex le retour.
Je n'ai que téléphoné et trouvé parfios pompes et hotels - pas très a jour carto  OSMAND non plus -  avec le XCOV pendant " east ride " le montana ayant fait un bon taf, y compris trouver une autre chemin après trace TET perdue .
La réception est bonne et le téléphone costaud vu mon usage .
Pour le prochain voyage je vais peut etre prendre un 4 si il y a une rom custom ... pas encore .
Donc a voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 21:42

come back ....
Des BV 8000 se trouvent  dans les 80 roros .
glonass et autonomie en IP 68 .
QUi roule avec ?
on peut rooter mais pas de custom rom
https://forum.xda-developers.com/android/general/blackview-bv8000-pro-development-support-t3652345
spasibo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 10:16

Petit update
Le x-grip à induction est monté sur la moto. Ou presque... Vous connaissez la devise "prends les mesures deux fois, et ne coupe qu'une fois"? Ben j'ai pas suivi. Donc le câble d'alim que j'ai laissé sur le x-grip est trop court de 5cm pour se brancher sur la prise du faisceau.
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 537715

Bon sinon, premier retour: le smartphone, avec les gants, c'est quand même relou.  Et donc on a l'air con à crier "OK Google" dans le casque 20 fois jusqu'à ce que le smartphone se réveille, pour ensuite lui demander quelque chose, qu'il ne comprendra pas car ce sera couvert par les bruits ambiants.
cursing

J'ai tellement crié "OK Google!"dans mon casque ce matin, que je pense qu'à un moment, un piéton à du croire que j'étais en train de lui hurler "ta gueule"

Second retour sur le x-grip (et ça, ça me gavait déjà sur la version officielle de chez RAM), c'est qu'il faut bien positionner le téléphone dedans, car 9 fois sur 10, une des pattes du x-grip vient appuyer sur un des boutons sur la tranche du téléphone
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 55257
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 13:03

Pour ma part je suis enchanté du support que tu m'as conseillé
testé sur 600 km de TT à la barjo, dans des conditins très humide nuage pluie

charge nickel, pas de problèmes de boutons sur les côtés, ça tient nickel, je n'ai pas épargné ma monture et le tracé était parfois éprouvant.

Pour l'utilisation avec gant ça se passait très bien avec la première paire (gant d'enduro très fin) jusqu'à ce que les gants et le téléphone soit trop mouillé.
Même la pluie un peu forte suffisait à faire divaguer mon tél. rougit
Mis à part cette inconvénient la naviguation sur Locus s'est montrée précise et surtout plus rapide qu'avec le montana.
Sans parler de la possibilité de suivre les autres sur whatapps en temps réel, de pouvoir avoir accès à une notice...
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 14:26

prs34 a écrit:
Même la pluie un peu forte suffisait à faire divaguer mon tél. rougit
Mis à part cette inconvénient la naviguation sur Locus s'est montrée précise et surtout plus rapide qu'avec le montana.

Comme tu es sous Locus tu peux utiliser la fonction de verrouillage de l'écran quand il pleut et cet inconvénient disparaît presque totalement (presque parce que parfois la pluie réussit à faire un swipe qui bypass l'écran de l'appli et affiche les boutons home/changement d'appli d'android, puis clique sur ces boutons... c'est assez anecdotique pour que je ne cherche pas une solution de verrouillage tierce).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 15:08

prs34 a écrit:
Pour ma part je suis enchanté du support que tu m'as conseillé
Tiens, tu peux faire quelque chose stp? Mesurer l'épaisseur max de téléphone que ce support permet d'encaisser? Donc la distance entre le fond plat et le haut de la partie latérale, avant qu'elle commence à se recourber vers l'intérieur?

Car je me demande si mon tél n'est pas trop épais pour ce support. C'est la raison pour laquelle j'ai cherché un x-grip à induction plutôt que celui là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel smartphone pour la navigation??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel logiciel de navigation ?
» GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?
» Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?
» Stylet pour Smartphone.
» smartphone pour osmand
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit