Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une Pan America en Normandie
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» Retour du control technique moto
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:45

» 650 vstrom bientôt offroad
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir Himalayan 1200 2 dominator 8 bottes beta maroc 3 crf300l osmand C YAMAHA tracé ttre tuareg karellis honda hard vstrom suzuki Tablette rally tour 13
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Trail : équipement enduro ou route ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guitarboy

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guitarboy

MOTOS : 650 versys, 350dr
Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 31
Ville ou région : Boulogne sur mer

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:58

Salut à tous !

Je suis en train d'organiser petit à petit une sortie trail en mai avec 2 amis. Départ soit de Thiers, soit de Lyon, mais on ne sait pas ou encore l'on va. C'est une première pour nous.

Le but étant de faire pas mal de chemin roulant sur un week-end.

Je suis en train de préparer mon 650 versys pour l'occasion.


Je fais déjà pas mal d'enduro et de route, mais je n'ai encore jamais fais de mix des deux.
Donc j'ai tout l'équipement enduro : casque cross, gilet anatomique, t-shirt et pantalon cross, gants cross, genouillére, et botte enduro.
Et à coté, j'ai tout l'équipement route : casque intégrale, dorsale, cuir, jean renforcé kevlar, et botte de route.

Ma question est de savoir ce que vous conseillez comme équipement pour une sortir trail, avec une partie route, et une partie chemin roulant ?

Je pense que je serais plus à l'aise dans l'équipement route, mais si je me ramasse en chemin, ça me fera plus ch... de l'abimer que l'équipement enduro.
Au contraire, si je tombe sur route (peu probable, mais on ne sait jamais), l'équipement enduro me protégera assez peu, en particulier avec l'abrasion du bitume.

Du coup, qu'est-ce que vous conseillerez ?

J'aurais sans doute d'autre questions, en particulier pour la création d'un itinéraire, mais je posterais dans la section approprié le moment venu smile

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:23

Bonjour,
tu entends quoi par : je vais préparer mon versys ???
Car hormis les pneus, je ne vois pas ce qui est nécessaire pour faire du chemin roulant...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Guitarboy

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guitarboy

MOTOS : 650 versys, 350dr
Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 31
Ville ou région : Boulogne sur mer

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:38

Salut,

J'entend effectivement les pneus, et ensuite de la protection, tel que protége mains (que j'ai déjà), crash bars, sabot moteur, et sans doute quelques petites modifs qui viendront au fur et à mersure.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 13:30

Salut,

Perso j'ai un équipement route en textile que je porte quand je fait du TT. J'ajoute juste les genouillère sous mon pantalon textile. Et je prends des gants plus fin mais en cuirs car idem les petits gants textile sur le bitume j'ai peur qu'ils ne servent pas à grand chose...

Après le jean renforcé, j'en ai un et je ne me vois pas rouler en TT avec...
Revenir en haut Aller en bas
Guitarboy

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guitarboy

MOTOS : 650 versys, 350dr
Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 31
Ville ou région : Boulogne sur mer

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 13:41

Merci pour ta réponse smile

Effectivement je pourrais utiliser aussi mon ancien blouson textile, je l'avais oublié celui la !

Par contre, pourquoi tu ne te vois pas rouler avec le jean renforcé ?
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:02

Autrement pour les pneus, si tu fais du chemin roulant ou peu accidenté, tu peux monter des K 60 scout ou des TKC 70. Ca restera très plaisant sur la route.
Le niveau supérieur, pas en qualité mais en capacité, c'est le TKC 80 : des tétines à la place des galettes.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Guitarboy

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guitarboy

MOTOS : 650 versys, 350dr
Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 31
Ville ou région : Boulogne sur mer

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:15

J'ai déjà les pneus, je les ai eu d'occaz à un bon prix par un gars que je connais. Du coup c'est TKC80 à l'avant, et K60 scout à l'arrière.

Pour facilité le changement, il faudrait que j'essaye de trouver une paire de jante d'occasion pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:31

Guitarboy a écrit:
Merci pour ta réponse smile

Effectivement je pourrais utiliser aussi mon ancien blouson textile, je l'avais oublié celui la !

Par contre, pourquoi tu ne te vois pas rouler avec le jean renforcé ?
Le jean que j'ai (Esquad) est bien moins souple que mon pantalon textile et en plus si tu passe vers des branches, ronces... le jean s'abime à mon avis plus vite.

Et est-ce que tes genouillères passent sous ton jean ? Parce moi non... bounce bounce

Il y en a pas mal qui roule en maillot de TT, ça m'est arrivé aussi mais vraiment pas à l'aise sur les portions de bitume par peur de la chute... affraid affraid

Après casque de cross + masque tant que tu ne fait pas d'autoroute ça le fait bien sur la route (sauf s'il fait très froid ou qu'il pleut beaucoup... C'est pour ça que je roule avec un casque adventure... Mais du coup dans du technique l'été tu fond sous ton casque...
Pour les pieds je garderais les bottes de cross et les genouillères + le gilet en haut. au moins tu est protégé au maximum en cas de jet de pierre. Parceque juste la dorsale en TT je trouve ça un peu limite...
Revenir en haut Aller en bas
Guitarboy

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guitarboy

MOTOS : 650 versys, 350dr
Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 31
Ville ou région : Boulogne sur mer

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:44

Les genouilléres ne passent pas sous mon jean, par contre j'en ai des petites dans le jean.
Mais effectivement ça risque de l'abimer.

Aprés on ne veut pas faire du single track, mais de la piste plutôt large. Mais bon, sachant que l'on va partir sur des chemins qu'on ne connait pas, difficile de savoir à l'avance si on ne va pas se retrouver dans des petits passages quelque peu technique.

D'ailleurs je vois que tu es du coin, tu connaitrais des traces dans le genre que je recherches stp ?
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:46

Rouler en trail ce n'est pas juste une question de terrain, ce sont aussi des conditions différentes de l'enduro. Généralement on roule plus longtemps et sur un parcours plus long ce qui peut impliquer des conditions météo changeantes... Tu as chaud dans la terre quand c'est technique, puis tu te refroidi très vite sur les liaisons routes... Il faut donc un équipement polyvalent qui s'adapte à ça, un minimum ventilé avec la possibilité de le rendre plus chaud et étanche.
Pour la pratique du TT il vaut mieux quelque chose de confort et de ample, exit donc les blousons de roadster trop cintré ou les cuir de sportive.
Ensuite les pires chutes sont celles sur bitume... Car plus rapide, avec risque de sur-accident et une abrasion importante. Il me parait donc plus important d'avoir un équipement protecteur sur ce terrain là, on dit souvent "qui peut le plus peu le moins"... Un ensemble routier fera aussi le job en tout-terrain, quitte à adapter des genouillères.
Donc à mon sens il vaut mieux partir avec de l'équipement routier touring, en faisant surtout attention à ce qu'il soit bien ventilé et avec une coupe ample.

_________________
enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Guitarboy

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guitarboy

MOTOS : 650 versys, 350dr
Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 31
Ville ou région : Boulogne sur mer

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:51

Merci pour ta réponse smile
L'équipement route que j'ai n'est pas racing, donc il reste assez ample et permet de bouger sans être trop gêner. Donc à priori ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:48

Je connais des piste dans le pilat, donc un peu plus au sud de votre trace.
Mais cherche le post balade en rhones alpes, il y en a plusieurs qui ont des traces dans les mont du lyonnais ou le Roannais.
Demande à @Zouz, ou @Fredcha, je penses qu'ils peuvent avoir des choses intéressantes.

Pour ce qui est du Jean, j'ai aussi des petites genouillère qui se glissent dessous, ce n'est pas tout a fait la même protection que des genouillères de cross. Je ne parles pas trop de la chute car en effet elle est souvent plus grave sur le bitume, mais par contre pour ce qui est de la projection de pierre ou de branche qui remonte, le genouillères cross protègent mieux et bougent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:36

c'est vrai qu'en TT on roule moins vite ( encore que... ) mais il y a potentiellement plus d'obstacle dans lequel taper, arbre / branche , rocher plus ou moins tranchant etc sa parler des ravins par chez nous smile
Perso en trail sur la route je roule pas spécialement vite.
De mon point de vue la chute en tout terrain peut faire beaucoup plus mal que celle sur route.

C'est pour ça que pour ma part je roule le plus souvent avec les protections tout terrain que route lors des ballades.

A chacun de faire son choix selon sa conduite et son environnement  bien

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Guitarboy

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guitarboy

MOTOS : 650 versys, 350dr
Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 31
Ville ou région : Boulogne sur mer

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:43

Merci pour les réponses smile 
Je vais aller voir ce que je trouve du cotés des postes balades en rhones alpes.

Aprés c'est pas de l'enduro que je compte faire. Mais c'est vrai qu'une sortie de piste peut vite se finir dans un arbre ou sur des rochers.
Les projections ça devrait aller, du moment que celui de devant n'accélére pas comme un marteau smile
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:01

Mon petit retour d'expérience sur les vêtements >
J'utilise une veste textile trop grande pour moi. J'y glisse dessous un gilet de cross.
En bas, aprés avoir longuement cherché et essayé des pantalons de cross et des pantalons touring, je ne parvenais pas à trouver le bon compromis solidité / aisance. J'ai craqué pour un pantalon de chez Klim. J'en suis pleinement satisfait. Je recommande. Il permet de glisser des genouillères de cross sans soucis et offre une bonne aisance.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:14

michaelv a écrit:
J'ai craqué pour un pantalon de chez Klim. J'en suis pleinement satisfait. Je recommande. Il permet de glisser des genouillères de cross sans soucis et offre une bonne aisance.
C'est lequel?
Pas trop chaud dans un truc pareil?

Effectivement un pantalon trail/touring ça permet de faire route et TT... mais le confort? Sur la route l'hiver ouai mais en TT ou route l'été?

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:29

De retex ( 3 ) 
UN pantalon de travail épais ( dans mon cas un double duck carhartt avec renforts genoux origine DXR)  ) a été crash tested sur  route ( goudron après impact chevreuil à 9.00 ) et piste ( caillasses en descente lente, et bouillasses et vol plané arrière  ) . 
gants protec carp' 
bottes enduro 
blouson coqué tissu + dorsale ou gilet "robocop",  casque cross et masque ou pas ( en général lunettes soleil profilées - ouais ça le fait s\'agenouille) . 
Sur route je ne change que le blouson ( dainese evo ) et le casque ( shoei) . 
De mémoire dans le "grand" raid ce sont surtout les genoux qui ont morflé= pas de protec à l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:38

BlackICe a écrit:
michaelv a écrit:
J'ai craqué pour un pantalon de chez Klim. J'en suis pleinement satisfait. Je recommande. Il permet de glisser des genouillères de cross sans soucis et offre une bonne aisance.
C'est lequel?
Pas trop chaud dans un truc pareil?

Effectivement un pantalon trail/touring ça permet de faire route et TT... mais le confort? Sur la route l'hiver ouai mais en TT ou route l'été?

J'ai le dakar ITB

http://baroudmotoshop.com/shop/pantalons/725-dakar-itb-2018.html

En été il peut faire chaud. Le modèle mojave est surement meilleur.

Mais au final, la coupe, l'aisance, ... font oublier qu'on a chaud vis à vis d'autres pantalons moins confortable mais plus respirant.
Il y a quand même de beaux zips de ventilation.

Au niveau des pantalons touring que j'ai pu tester, je n'ai jamais trouvé l'aisance que je cherchais. Aprés ils ont l'avantage d'être étanche souvent (et respirant si c'est une bonne membrane). Pour cet aspect, je fonctionne avec un sur pantalon de pluie. ça a ses limites : le groupe doit t'attendre lorsque tu veux mettre/quitter le pantalon, tu transpires plus dedans qu'avec une membrane respirante.

Tout est affaire de compromis. Le principal c'est que chacun trouve son bonheur

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Guitarboy

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guitarboy

MOTOS : 650 versys, 350dr
Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 31
Ville ou région : Boulogne sur mer

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyVen 23 Fév 2018 - 8:20

Je t'avoue que j'ai pas trop envie de racheter du matos, déjà qu'il faudrait que je change une partis de mon équipement d'enduro qui a maintenant pas loin de 10 ans smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:16

Merci pour ton retour Michael!

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty
MessageSujet: Re: Trail : équipement enduro ou route ?   enduro - Trail : équipement enduro ou route ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail : équipement enduro ou route ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» vêtements grande taille , route , trail et enduro
» Equipement trail femme?
» Avis pneu route/enduro ?
» Gregoo, l'art de l'enduro en pneu route.
» Lucien Desvaux :Route et Enduro
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit