Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre osmand honda 3 2 dominator karellis rally YAMAHA tracé tour maroc Himalayan 8 hard C réservoir vstrom bottes 1200 beta Tablette tuareg suzuki crf300l 13
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptySam 3 Mar 2018 - 15:34

Je réfléchis à changer mes bottes de route qui m'ont lâché lors de ma dernière hivernale... Faut dire que ça faisait 10 ans que je les trainé !
Je suis donc à la recherche de bottes confort pour les longs trajets, discrète (je veux pouvoir mettre un jean par dessus et ne pas avoir l'air de Goldorak dès que je vais faire une course en moto) et étanche. J'aimerai aussi quelque chose d'un minimum protecteur, au moins avec une bonne semelle et un maintien correcte pour pouvoir rouler de temps à autre sur un chemin soft. Pour le TT hard de toute façon j'ai des bottes d'enduro.

En fouinant sur le net je suis tombé sur ces bottes: Les Rev'it Gravel Outdry

C'est vraiment ce que je cherche, discrète et pas trop looké tout-terrain mais aussi protectrice avec une semelle Vibram.

Par contre je ne connais pas du tout l'efficacité de la membrane étanche Outdry, ni l'endurance des bottes Rev'It ?
Si certains d'entre vous connaissent ce modèle, où peuvent faire un CR sur leur expérience je suis preneur ! bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? 33667 


bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Fbr03210

_________________
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
jrej

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jrej

MOTOS : 1200 GS
Pneu AV/AR : TKC 80/70
Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2017
Age : 43
Ville ou région : marseille

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptySam 3 Mar 2018 - 20:59

J'ai eu les discovery, avec la même membrane.
La seule fois ou j'ai pris l'eau c'est un jour ou le niveau de l'eau a dépassé le niveau d’étanchéité de la botte... normal. Sinon sous la pluie jamais eu les pieds mouillés. 
Par contre, je trouve que je transpirais un peu plus que dans des bottes en gore tex, effet psychologique ou non, différence de conception, je sais pas. En tout cas c'était pas vraiment gênant.
Niveau longévité, je ne les ai pas gardées très longtemps parce que j'ai tué les semelles rapidement mes pieds ont souvent tendance à frotter le bitume et sur la discovery c'est une semelle souple. Avec une semelle Vibram tu ne devrais pas avoir la même usure.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptySam 3 Mar 2018 - 22:07

jrej a écrit:
J'ai eu les discovery, avec la même membrane.
La seule fois ou j'ai pris l'eau c'est un jour ou le niveau de l'eau a dépassé le niveau d’étanchéité de la botte... normal. Sinon sous la pluie jamais eu les pieds mouillés. 
Par contre, je trouve que je transpirais un peu plus que dans des bottes en gore tex, effet psychologique ou non, différence de conception, je sais pas. En tout cas c'était pas vraiment gênant.
Niveau longévité, je ne les ai pas gardées très longtemps parce que j'ai tué les semelles rapidement mes pieds ont souvent tendance à frotter le bitume et sur la discovery c'est une semelle souple. Avec une semelle Vibram tu ne devrais pas avoir la même usure.

Merci pour ton retour, ma grande interrogation s'était l'étanchéité de la membrane outdry... Et tu lèves le doute clin d\'oeil
Pour la longévité je ferai office de testeur pour le forum ! clin d\'oeil

_________________
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
jrej

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jrej

MOTOS : 1200 GS
Pneu AV/AR : TKC 80/70
Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2017
Age : 43
Ville ou région : marseille

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptySam 3 Mar 2018 - 22:10

Je ne les ai utilisées que sur route, dont une semaine de trip particulièrement pluvieux, aucun soucis, sauf un soir ou un peu fatigué j'ai ripé dans un ruisseau (sans la brêle), donc forcément de la flotte dans une des deux bottes
Sinon moi je serai preneur de ton retour sur la longévité, parce que je connaissais pas le modèle gravel, et sur le papier ca a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:50

Pour la résistance du produit on devrait être vite fixé, je roule beaucoup et les bottes partiront tout de suite en voyage clin d\'oeil

_________________
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:12

j'ai des alpinestar qui ont la même forme, étanche , Mais
je ne reprendrais plus des semelles lisses.

Dès que c'est humide , je glisse sur les calepattes, dans l'herbe , grimper un talus, partout .
ça m'énerve !
les prochaines seront cramponnées !
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? 85636

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Sign_m10 bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:07

Pour la ville je me suis fait offrir ça
https://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-soubirac-klipper-iii-22222.html
Ça a une tête de pompe de ville, mais avec des renforts, étanches, et très faciles à enfiler car il y'a une fermeture éclair de serrage de chaque côté
Pour du chemin facile je sais pas si ça irait mais pour la balade c'est top
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:44

Ça reste quand même des demi-bottes donc avant même de parler d'aller faire du chemin soft, ça protège déjà moins qu'une botte normale sur route. Alors hors-route...
Ce type de pompe ne répondent pas à mon sens à ce que souhaite Anto. J'ai aussi des chaussures de ce type mais pas pour faire ce qu'il souhaite en faire.
En marron :
https://www.motoblouz.com/vente-chaussures-furygan-caprino-d3o-sympatex-91470.html

Sinon rien de plus par rapport à ce qu'on s'est dit sur FB mon ptit Anto. Je commente quand même pour en faire profiter le monde...
Pour avoir  du "goretex" de chez TCX (je sais plus comment il s'appelle), du sympatex avec furygan et du goretex sur les SIDI. Comme jrej, c'est peut-être psychologique mais je trouve que j'ai moins chaud/transpire moins dans du vrai goretex.
Autrement, pour l'étanchéité, je pense que toutes les membranes se valent. La différence va surtout se faire sur la conception même de la botte (coutures, finitions....)
Et pour la semelle Vibram, je ne connaissais pas avant que tu m'en parles.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
jrej

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jrej

MOTOS : 1200 GS
Pneu AV/AR : TKC 80/70
Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2017
Age : 43
Ville ou région : marseille

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:40

Les semelles Vibram je suis fan, j'ai ca depuis des année sur mes godasses de rando, ca résiste bien à l'usure, et ca accroche, même sur le mouillé. Par contre sur une botte moto, du fait de la rigidité il se peut que le rendu ne soit pas tout à fait le même, mais à mes yeux ca reste une bonne semelle.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:32

Les bottes sont commandées, livraison prévue le 14 avril... Faut pas être pressé, et heureusement je ne le suis pas clin d\'oeil elles seront testées direct avec 15 jours en Slovénie !

_________________
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptyMar 6 Mar 2018 - 17:45

C'est clair que t'as le temps de les voir venir....rasta

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:44

Alors Anto, ça donne quoi ces bottes Rev'It ?

Ciao,
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:38

Ben ça donne que... c'est pas terrible. Après 8 mois d'utilisation j'ai commencé à attaquer le cuir sur le dessous de la botte gauche (la protection de selecteur est trop courte) et elles prennent l'eau...
La dernière fois j'ai pris la flotte pendant 30 minutes, puis 1h30 d'une petite pluie, j'avais les chaussettes qui baignaient... pas terrible pour des bottes censées être étanches !
Après elles sont confortables... mais pour le prix je ne les recommande pas.

_________________
bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:46

Bon, ben merci pour le retour, cela à le mérite d'être clair! dommage car sur le papier elles sont attirantes avec leur semelles Vibram.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:13

anto34 a écrit:
Ben ça donne que... c'est pas terrible. Après 8 mois d'utilisation j'ai commencé à attaquer le cuir sur le dessous de la botte gauche (la protection de selecteur est trop courte) et elles prennent l'eau...

Merci du retour, c'est très moyen vu le prix.

Je pensais prendre le modèle Discovery, qui doit rependre la même base.

Bon je vais reprendre mes recherches pour des bottes étanches avec une bonne semelle à crampons sans être des bottes enduro

Ciao,
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Contenu sponsorisé





bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?   bottes - Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottes Rev'it Gravel Outdry - des avis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Freinage sur piste en gravel : ABS, Pneus, et expérience du pilote
» réparer pantalon revit
» VENDS Gants revit 3 dominator GTX
» Gants REVIT Dominator 3 GTX taille XL
» Veste + pantalon Duhan style REVIT SAND 2 pour 200 €
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit