Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA crf300l beta Himalayan 8 tracé maroc dominator rally vstrom réservoir suzuki osmand C hard 13 tour ttre 2 1200 tuareg honda 3 karellis Tablette bottes
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 8:57

J'ai vu ces style de GPS Android Chinois de différentes marques mais identiques, et à des prix défiant toute concurrence.
J'attend avec intérêt vos avis d'utilisations et de comportements avec les cartes OSM diverses, la précisions, les applications Android habituelles.
J'ai toujours mon Montana 600 qui est encore parfait en offroad mais pas terrible en routier.
A+
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 9:14

Si tu regardes la vidéo de présentation, tu vois qu'au moins la partie logicielle n'est pas la même. Il n'y a pas Ozi explorer, donc pas les licences. Il y a Igo pour la navigation routière qui est une appli gratuite du play store.
Rien que la licence OziAndroid est à 25$
Comme toujours, impossible de savoir si le Hardware est le même ou non. C'est un GPS tournant sous Android. Potentiellement ce peut être nickel surtout à ce prix là, mais il faut un cobaye!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Julien06

Membre Actif
Membre Actif
Julien06

MOTOS : 990 adventure
Messages : 98
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nice

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 9:21

Je propose un pierre feuille ciseaux pour le cobaye  Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 9:46

Julien06 a écrit:
Je propose un pierre feuille ciseaux pour le cobaye  Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 5581

J'utilise mon téléphone avec OsmAnd, donc pas de besoins particuliers.  Je gardais juste un oeil au cas où. Par contre, à 100€, si cela marche bien, why not ;-) 
Il ne reste plus que toi … dommage ….

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
gemini06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gemini06

MOTOS : KTM 950 Superenduro R, Africa Twin RD03
Messages : 108
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 54
Ville ou région : NICE

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:33

Si le KARADAR était vraiment une copie....pourquoi s’embêter à copier un appareil qui est peu connu et qui n'est pas vraiment rependu.....C'est vrai qu'il n'y a pas OZI dessus, mais quelle importance, il existe tellement de bon programmes payants ou non sous Androïde.
Moi je pense que c'est vraiment les mêmes appareils....tout est fait en chine de toute manière, même les Ipad qu'on nous refourgue une fortune et qui coutent pas grand chose en fait.
le KARADAR a l'aire vraiment pas mal étudié avec sont support et son système de charge étanche.
Moi j'ai réglé mes interrogations en utilisant mon tél protégé, au moins j'ai un GPS qui ne fait pas que ça, et les puces intégrées aux portables récents fonctionnent vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 7:13

Attention avec les gps chinois : le premier je ne l'ai jamais reçu. La livraison est aléatoire. Dans mon cas c'est en France que ça a merdé !

Après beaucoup d'hésitation j'en ai commandé un deuxième. wait and see.

https://fr.aliexpress.com/item/Sports-nautiques-5-pouces-GPS-de-Moto-Navigation-Android-6-0-Wifi-tanche-Bluetooth-GPS-Navigateur/32894414692.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37TlHhSU
Revenir en haut Aller en bas
gemini06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gemini06

MOTOS : KTM 950 Superenduro R, Africa Twin RD03
Messages : 108
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 54
Ville ou région : NICE

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:10

Je commande souvent des bricoles chez eux...ça va des lego militaires pour mon fils aux phares Led pour les motos ou un drone en pièces détachées ou accessoires divers....jamais eu de problèmes.
Le seul truc qu’on m’a piqué dans la boîte aux lettres c’est ma caméra Sony commandée chez Amazone qui m’on imposé de faire une déclaration de vol pour en envoyer une autre....
Les chinois quand il y’a un problème essaient toujours de trouver une solution.
Il faut bien fouiner pour ne pas acheter du bas de gamme, mais ils font de très bons produits que l’on ne trouve nul part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Membre Actif
Membre Actif
Julien06

MOTOS : 990 adventure
Messages : 98
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nice

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:44

Et Bin en espérant que tu le reçoive sans soucis on aura tes impressions Ticube,je suis bien curieux,le sujet prends une tournure intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Membre Actif
Membre Actif
Julien06

MOTOS : 990 adventure
Messages : 98
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nice

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:55

Je me rappel d une discussion un peu dans le thème il y a quelques années quand j étais commercial en téléphonie,
Un vendeur demande à un responsable "tu peux pas nous descendre l iPhone a 1e pour qu on cartonne sur les forfaits pour Noël?"
Réponse très simple,
-il est à 150e là?t en a vendu combien aujourd'hui,10?
Les gens l achètent a ce prix là,ça sert à rien de baisser..
C est évident qu on en aurait pas vendu 150fois plus et c est évident aussi que tant qu il y a une demande "plein pot" c est pas utile de casser les prix..
Mets une étale de légume sur le marché,les haricots en paquet a 1e ,les mêmes a 3e juste a cote c est certain que des gens en achèteront en se disant,c est plus cher,c est sûrement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:03

Bah pour rester dans le parallèle, pour les "mêmes" haricots, si y'en a un qui ne triche pas sur son statut (c'est marrant les "producteurs" qui sont présents 5 jours sur 7 sur les marchés), déclare la totalité de ses achats et ses recettes, et pas l'autre, en effet, c'est pas le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:59

juste pour vous tenir au courant que je n'ai toujours pas reçu le deuxième exemplaire acheté.
J'attends ....
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Membre Actif
Membre Actif
Julien06

MOTOS : 990 adventure
Messages : 98
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nice

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:04

ticube a écrit:
juste pour vous tenir au courant que je n'ai toujours pas reçu le deuxième exemplaire acheté.
J'attends ....
C est vrai que c est pas rassurant..Ça fait combien de temps?
Et le 1er au fait ça s est passé comment,T as été remboursé?
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 6:33

Julien06 a écrit:

Et le 1er au fait ça s est passé comment,T as été remboursé?

J'ai été remboursé du 1er oui, après pas mal d'intervention auprès de aliexpress qui considérait que le colis était retenu en douanes française, ce qui était faux. J'avais réussi à contacter le sous-traitant de la poste qui avait traité mon colis à Roissy. En fait il a été volé ou perdu entre le départ de Roissy et l'arrivée au dépôt de la poste près de chez moi, alors que le trajet était direct  pale

Pour le deuxième ça fait 3 semaines environ. Pas de bol j'ai commandé pendant le nouvel an chinois et c'est la cata car personne ne travaille dans les usines en Chine à cette période.
Le suivi de colis me dit qu'il a décollé de Chine il y a 3 jours, depuis pas de nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Membre Actif
Membre Actif
Julien06

MOTOS : 990 adventure
Messages : 98
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nice

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 8:44

Ok alors jusqu ici disons que c est "normal" y devrait plus tarder après tout son périple (et le tien pour le 1er..)
J ai hâte que tu l essaye et nous donne ton avis
Revenir en haut Aller en bas
nomade64

Membre
Membre
nomade64

MOTOS : triumph tiger 800 abs 2014
Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 67
Ville ou région : biarritz

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 1:03

bijour,
Je vois que vous vous posez plein de questions a propos du KARADAR 5002, et que vous cherchiez un cobaye, alors je vais vous éclairer a ce propos, puisque je suis le cobaye!: smile
Moi aussi j'avais remarqué le Navigattor Yak5 a 350€ et en abordant le sujet dans un autre forum, quelqu'un m'avait parlé du KARADAR chinois á 110€ (!) , et je me suis lancé....
Il faut déjà savoir que le Navigattor n'est pas espagnol mais tout simplement importé de Chine en gros volumes, via Barcelone, et le fabricant est  Shenzhen Prolech Electronics,(Guandong-Chine) ,qui est le fabricant du Karadar !   https://prolech.en.alibaba.com/
Si vous regardez chez Alibaba vous verrez qu'il est possible de poser sa propre marque a la commande a partir de 100 pcs.. Cqfd
j'ai donc commandé via Alibaba ce karadar 5002, aprés une inscription sur Alibaba, pas évidente et en anglais, j'ai été en contact direct et immédiat avec le fabricant via leur cheat et lá, je n'ai été que de bonne surprise en bonne surprise! Tout d'abord je devais avoir le Karadar 5001 qui, lui-même, était une version déjà amélioré du yak5, proc plus puissant, écran optimisé etc....
Car le truc avec le yak5 a 350€ c'est que son vendeur l'a acheté en grosse quantité, mais se retrouve avec un stock de GPS de premiére génération ! le Karadar 5001 étant la 2eme Gen., dés les premiers échanges, la vendeuse me propose le 5002 de 3eme génération donc avec processeur upgradé, android6 au lieu du 4 , ecran plus lumineux, carto europe 48 pays (tomtom) (France sur l'ancien)- microUSB128 au lieu de 32 ,etc....pour le même prix de 110€ (prix d'une unité)!! banco!!....
la demoiselle toujours trés réactive et aimable s'excuse en me disant que le GPS ne pourra partir que le 12/02 (nous sommes le 04/02) pour cause de nouvel an chinois! Ok je suis pas pressé, elle me promet de me recontacter au moment de l'envoi....le 12/02 au matin, la gentille miss me préviens que mon colis part le même jour... merci.. Je me prépare á attendre quelques semaines. IL mettra exactement 5 jours par DHL via Hongkong,l’Allemagne et l’Espagne pour arriver a Biarritz !!... frais de douane payés via DHL.
Prix total arrivé chez moi:  Karadar 110€ + DHL: 41€ + frais de douanes 31€ soit 182€ ...
donc 182€ en toute légalité et sans embrouilles pour un Karadar 3eme gen. au lieu du Yak5 (Karadar1ere gen.) á 350€!
Je veux absolument souligner le grand professionnalisme du vendeur chinois, moi qui y avait été avec une certaine méfiance! Compétence dans les échanges techniques, réactivité, courtoisie. Que du tout bon, les vendeurs en France devraient prendre des leçons chez les chinois!  
voilá pour les septiques ... smile
Revenir en haut Aller en bas
nomade64

Membre
Membre
nomade64

MOTOS : triumph tiger 800 abs 2014
Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 67
Ville ou région : biarritz

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 2:59

...Le matériel maintenant....KARADAR MT5002
Livré dans un colis de 1.05kg parfaitement emballé , boite et accessoires correspondant au descriptif et aux photos.
les accessoires sont de bonne qualité, le support du GPS solide et pratique. Le GPS est aussi de qualité aux standards actuels. l’étanchéité sans défaut. les bouchons de prises (2) doivent être forcés ce qui est bon signe.
La puce GPS est performante ,même en intérieur..
L'ecran de 5' (12,7cms) est costaud. le GPS fonctionne sous android6 .
Le logiciel de navigation fournit est iGO myWay avec 48 cartes (tomtom) clair, fonctionnel, il n'a pas grand chose a envier aux autres.
sur l’écran d'accueil, on a un accès direct au navigateur avec une petite astuce pratique:en gardant appuyé on ouvre la partie Android/applications et on peut choisir n'importe laquelle pour la faire "monter" sur l'accés direct....j'y reviendrai.
En plus du bouton virtuel "navigation", nous trouvons 5 autres "boutons" ou plutôt secteurs d'écran dédiés au Bluetooth, Multimédia, instruments, et paramètres  et  un bouton flottant qui, quand on le sollicite, ouvre deux boutons de volume [+] & [ -] , un de [retour á l'accueil] et un [retour arrière]...
Autant le dire tout de suite, ce bouton virtuel est le gros défaut du GPS !
Moyennement réactif si vos gants d'hiver sont un peu usés au bout comme les miens, il est surtout de couleur gris ce qui le rend parfois invisible sur des fonds de carte clair ou exposé plein soleil!
Énervant !... J'aurai préféré des boutons physiques comme sur un Tripy par exemple...L’écran, lui réagit correctement a l'appui.
L’écran est lisible mais plein soleil beaucoup moins, mais c est le lot de ces écrans brillants de téléphone...j'y ai rajouté un pare soleil adaptable trouvé sur Amazon pour ~10€ c'est déjà mieux...
Autre et peut-être dernier défaut: le bouton [marche/arrêt] sur la tranche haute du GPS est sous le revêtement étanche de l'appareil et est de faible surface donc si on veux l'allumer il faut bien poser le doigt!...
Pour la "partie" Android, rien de dépaysant nous sommes devant un téléphone pour les réglages et paramétrages , ca fonctionne vite et bien mais pas question de manipuler tout ça en roulant!
Le stylet fournit et fixé sur le support est plutôt utile dans cette partie...
On a la wifi et le Bluetooth, efficaces!
On peux installer toutes les applis souhaitées, y compris des appl. de navigation comme OsmAnd (d’où l'intérêt de l'astuce pré-cité du bouton [Navigation] qui permet d'ouvrir directement le navigateur ou n'importe quelle appli. de son choix pour utilisation...Pratique pour utiliser en Bluetooth ma Cam GoPro visualisée sur l’écran par exemple. on peux aussi brancher une Cam de retro vision via l’entrée vidéo...
l'e GPS accepte une microcardUSB jusqu'á 128Go. il est fournit avec une 32Go..j'ai installé une 128Go sur laquelle je stocke toutes mes applications, mes cartes pour OsmAnd et autres données ce qui permet aussi de ne pas ralentir le fonctionnement de l'appareil.
A propos de la microcardUSB il est dommage de ne pouvoir l'utiliser directement dans l'ordi une fois formatée comme Disque de stockage qui devient une extension de la mémoire interne...
Donc les transferts se font ensuite par USB,WIFI ou BT entre l'ordi et le GPS. (sur Mac j'utilise AnyTrans pour Android) et dans certains formats j'utilise directement le mail si besoin!
on peux donc utiliser des fichiers .GPX pour ses navigations sur OsmAnd. Rien n'interdit aussi ici d'installer OZI pour ceux qui utilisent Windows. Ozi n'existant pas sur MAC.
Pas de HP sur le boîtier,ni de sortie casque, il faut utiliser des écouteurs Bluetooth dans le casque, pour la navigation et la musique. l'alimentation externe et le transfert se fait par un câble microUSB, l'alimentation par la batterie se fait par les contacts sur le support. Précisons qu'il y a une petite vis au dos sur le support pour sécuriser le GPS. 
Pour résumer, ce GPS a des qualités, il fait le job, mais n'est pas exempt de défauts...
Il est une bonne alternative aux GPS coûteux, avec les avantages qu'offre Android , très recommandable aux budgets serres ou a ceux qui ne veulent pas dépenser des fortunes dans ce genre d'accessoire.
Voila, j’espère avoir apporte de l'eau a votre moulin. bonne route a tous.  :(regarde tv
Revenir en haut Aller en bas
nomade64

Membre
Membre
nomade64

MOTOS : triumph tiger 800 abs 2014
Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 67
Ville ou région : biarritz

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 3:15

Ps: le manuel, en anglais est indigent!...le slot microcardUSB accepte jusqu'á 256Go...


Dernière édition par nomade64 le Sam 6 Avr 2019 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Membre Actif
Membre Actif
Julien06

MOTOS : 990 adventure
Messages : 98
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nice

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 11:15

Super compte-rendu,merci beaucoup nomade!
Revenir en haut Aller en bas
nomade64

Membre
Membre
nomade64

MOTOS : triumph tiger 800 abs 2014
Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 67
Ville ou région : biarritz

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 12:32

...avec plaisir Julien06...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 6:53

Merci beaucoup, non seulement pour le compte rendu mais aussi pour la petite leçon de commerce international!! C'est toujours bon à savoir ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
boon

Membre
Membre
boon

MOTOS : 600 transalp
Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Ville ou région : Normandie

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 9:23

Salut Nomade, en matière de SAV tu as un recours si nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Tom49

Membre Actif
Membre Actif
Tom49

MOTOS : AJP PR7 / 600 TTRE
Pneu AV/AR : Mitas C17 / MT21
Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 38
Ville ou région : Cholet / Pays de la loire

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:54

Je viens d'en commander un, j'utiliserai Osmand avec, et vous ferai un retour sur l'utilisation.

Une vidéo de présentation pour ceux qui souhaitent se décider :
https://www.youtube.com/watch?v=hiRBzs2iKOU
Revenir en haut Aller en bas
Tom49

Membre Actif
Membre Actif
Tom49

MOTOS : AJP PR7 / 600 TTRE
Pneu AV/AR : Mitas C17 / MT21
Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 38
Ville ou région : Cholet / Pays de la loire

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:38

Tom49 a écrit:
Je viens d'en commander un, j'utiliserai Osmand avec, et vous ferai un retour sur l'utilisation.

Une vidéo de présentation pour ceux qui souhaitent se décider :
https://www.youtube.com/watch?v=hiRBzs2iKOU

Reçu, utilisé sur plusieurs balades avec tracé gpx sous Osmand :

+ Ca fait le taff
+ Pas cher
+ divers supports fournis
+ Sous android (iphigénie, etc...)

- Il a planté une fois et redémarré tout seul
- En plein soleil on voit pas l'écran
- Ecran tactile 1ère génération, utilisez votre ongle (gants c'est mort)
- pas de porte fusible sur l'alim 12v

En résumé pour le tarif, ça passe, il peut tomber ou se prendre une branche je pleurerai moins que pour un GPS plus coûteux.
A voir sa durée de vie, il mange pas mal de poussière en ce moment, et subit les températures estivales.
Revenir en haut Aller en bas
Dominiquea77

Membre Actif
Membre Actif
Dominiquea77

MOTOS : 790AdventureR, 350DR
Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09
Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 62
Ville ou région : Seine et Marne

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:58

Salut
j'ai un KARADAR aussi avec OSMAND pour le offroad, et j'ai même utilisé IGO pour la route.
Un peu 2 de tension, avec le stylet, mais ça le fait.
Pour le prix, avec les supports, c'est plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:00

Salut à tous
J'avais dit que je ferai un retour sur le Fodsports.

ça se passe ici à page5

https://www.terre-bitume.org/t6764p100-quel-telephone-pour-rouler#188740

Globalement j'en suis content c'est du bon matos.

Les maigres critiques que je peux en faire: 
- les couleurs un peu fades de l'écran
- le tactile ne marche pas avec les gants hiver mais c'est OK avec certains gants d'été

En tous cas je ne regrette pas mon achat et il ne faut pas hésiter à se faire son idée car c'est bien conçu, c'est fourni avec un max d'accessoires, c'est plutôt solide et Android élargit le champ des possibles comme on dit.

Au final ce Fodsports, après avoir passé qques mois sur la Vstrom, passe sur l'EXCF.
Pour la Vstrom je suis en plein test d'une tablette 7 pouces.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?   Yak 5  de Navigattor, vous connaissez ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yak 5 de Navigattor, vous connaissez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» klr-kle connaissez vous? TT
» vous connaissez????
» Connaissez vous MEHDIATOR ?
» Sugru - vous connaissez?
» Oberdan Bezzi, vous connaissez ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit