Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» 650 vstrom bientôt offroad
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 9:09

» Avis Voge 300 Rally
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:16

» Modifs et accessoires AJP PR7
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 YAMAHA dominator honda suzuki karellis 3 bottes hard 13 vstrom 1200 Himalayan rally 2 osmand Tablette crf300l réservoir C tour tracé beta 4 ttre maroc
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Essai longue durée BMW F 800 GS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptySam 5 Avr 2014 - 9:59

Peut être une chaîne trop tendue qui a fait que les dents du pignon ce sont usées prématurément. Les dents sont usées sur l'avant, la dent du coup ne ressemble plus à un triangle, mais une vague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptySam 5 Avr 2014 - 11:54

C'est le pignon qui est de mauvaise qualité ... j’imagine même pas sur une sportive avec 150 cv sous le capot !!! 500 bornes et c'est cuit smile non franchement le problème vient de la qualité du métal ! ils ont monté de la daube ! si c'est que le pignon sorti boite qui est usé change le ! la couronne AR est encore bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:23

Oui, oui.
Du moins les dents ne sont pas pointues, et comme je disais, la chaîne est encore dans bonne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:43

le pignon seul ça vaut dans les 20 euro ... c'est ça ou tu change le kit complet ! .... si c'est pour partir en voyage je te conseil le kit complet en AFAM renforcer ou du japonais qui sont bien costaud aussi, si tu reste dans le coin change que le pignon et tu fini d'usé ta chaine et la couronne ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:46

Jvais en parler a Bm voir si ce serait pris en garantie. Je peux tjrs rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:55

si tu change ton kit prend du AFAM ou autre mais surtout du "hyper renforcer" la marque il y en a plusieurs ! souvent monté sur des sportives plein de cv !
en Garantie tu peut toujours essayer, mai vu le kilométrage et la préconisation du remplacement a 25000 bornes j'suis pas sur que ça marche smile
tien nous au jus  Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 33667 
Revenir en haut Aller en bas
JO VGT

Membre Actif
Membre Actif
JO VGT

MOTOS : bm
Messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 59
Ville ou région : 75011

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Heidenau   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 1:42

Bravo pour ton forum

j'ai fait monter des Heidenau K60 scout sur 2 GS800, pour un trip au Maroc, 4000 km dont 1/4 off road, je cherchais un pneu capable de bien se comporter partout, qui surtout ne soit pas une plaie sur route, vu le beau parcours, ça aurait été frustrant et dangereux. 
130 euros la paire il me semble
premiers kilomètres comme tous pneus à crampons, vibrations et bruit de camion, auxquels on se fait
pour un pneu off road, 
très bonne tenue sur route sèche, même sur l'angle à vitesse élevée. aucune gène
sur routes mouillées pas de surprise, mais nous étions très prudent, je connais bien le Maroc pour y avoir vécu, les routes sont particulièrement glissantes dès qu'il pleut. les véhicules mal entretenus déposent une pellicule grasse.....
bien sur les pistes, gravillonnées, rocailleuses, sans labourer manque un poil d'accroche
correcte sur la terre, sans être excellent
très peu roulé dans le gras, mais le peu ne nous a pas posé de souci,
sur les pistes en sable, là c'est moins bien, mais nous étions chargés mais reste correcte
sable mou, là, hormis un pneu spécifique il n'y a pas de solution
aucune crevaison
2 modes de conduite différents, il vient du cross et est plutôt très viril sur les gaz, je viens du trial et suis plus doux.
Après 4500 km ils sont en attente de la prochaine virée
bref pour ma part très bon compromis, et vu que la majeure partie était du bitume, où parfois on roulait sérieusement
j'aurai été moins à l'aise en Karoo.
conclusion j'étais très content de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 7:42

la 800 est nickel pour le maroc 
un vrai trail polyvalent comme l' africa 
un peu lourde mais elle t' emmene vite et loin et elle passe le feshfesh chargée pour peu que tu dégonfles et que tu gazes
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:51

Bonjour

@JO VGT, j'ai peut être en prévision une nouvelle virée au Maroc en duo le printemps prochain; te rappelles-tu les pistes que tu as fait en duo ?
Si oui, je serai intéressé de connaître. Mon itinéraire est en construction; je connais déjà pas mal de pistes praticables en duo, mais (heureusement) il y a tellement de possibilité que je prends tout ce qui se présente, pour ensuite faire un tri et monter un parcours duo avec SDS le plus piste possible.

Concernant le sujet du post : "essai longue durée", hier j'ai changé le pneu arrière de ma GS (45 000 km très bien entretenue par les 2 précédents proprios) quelle n'a pas été ma surprise de constater que la lèvre du joint spy qui assure l'étanchéité sur une des entretoise alu, a creusé celle-ci !!!
Je trouve que BMW a un peu lésiné sur la qualité de l'alu. J'ai rarement constaté ce phénomène sur d'autres motos.
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:07

@maxou
Bien entretenue....certes , mais souvent démontée ? des poussières agglutinées à la graisse font de sacrés abrasifs...

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
JO VGT

Membre Actif
Membre Actif
JO VGT

MOTOS : bm
Messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 59
Ville ou région : 75011

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:58

Bonsoir, 
Maxou je ferai un post à part pour le Maroc, le sujet de ce forum, au passage :fort bien traité par son auteur, est l'essai longue durée 800 GS. par respect pour les infos pertinentes fournies par LoRZo, pour éviter que d'autres, arrivant ici (voir plus bas) tout comme je l'ai fait, puissent être captivés comme je l'étais. donc Maxou, je n'ai pas trop le temps de créer un forum en ce moment je te ferai une première réponse dans ma présentation. 

LoRZo, j'ai découvert ce site grâce à ton forum. J'y suis venu, revenu, et finalement inscrit, ce qui n'est pas pour moi une tradition, bien au contraire, donc merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:36

trailman a écrit:
@maxou
Bien entretenue....certes , mais souvent démontée ? des poussières agglutinées à la graisse font de sacrés abrasifs...


Oui tout à fait d'accord avec toi Trailman !
Ne pas confondre "toilettage" (nettoyage superficiel de toutes les parties visibles) et entretien (ce qui nécessite un démontage même minime pour un nettoyage plus en profondeur).

Effectivement les saletés agglutinées à la graisse se transforment très bite en papier émeri.

Il n'empêche que je suis un peu déçu par BMW sur ce point; la qualité de l'alu étant prépondérante. Je n'avais jamais rencontré ce phénomène sur mon Africa Twin qui a presque 100 000km.
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:12

Bon on remet ça,

La moto a maintenant 81900km,
C'est l'heure de la révision.

BMW préconise:

-Vidange + filtre huile
-Changement du filtre à air
-Changement des bougies
-Contrôle du jeu aux soupapes et correction si nécessaire

Et évidemment Check up:
- plaquettes
- disques
- Kit chaine
- Niveau d'eau
- Charge de la batterie
- pneus état et pression
- roulements de roues
- roulements de direction

Commençons par dépiauter la moto:
4 vis sous le bec
4 vis par flans
6 vis pour le carénage du faux réservoir
1 vis + 4 écrous pour le sabot alu
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0463%255B1%255D

Après l'avoir faite tourner un peu au ralenti, je passe à la vidange:
Retirer le bouchon en bas à gauche et le filtre à huile devant et laisser couler en secouant la moto de temps en temps
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0462%255B1%255D

Dès que la moto a fini de pisser, remettre le bouchon avec un joint neuf le serrer au couple de 40Nm et mise en place d'un filtre à huile neuf pré rempli d'huile et son joint huilé serrage à la main.
remplissage en huile du moteur avec 2,9L d'huile 10W40 semi-synthétique
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0464%255B1%255D

Je continue le dépiautage
Extraction du filtre à air et de la batterie 6 vis,
Puis de la boite à air (2 vis, 4 durits, 3 connecteurs de capteurs)
ce qui nous donne ça:
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0465%255B1%255D
Poua c'est bien crade!

Petit nettoyage avec de l'eau et la soufflette pour pas mettre de la poussière dans le moteur lors du contrôle du jeu.

Je retire les bougies (car il faut les changer mais aussi car c'est plus facile de faire tourner le moteur sans les bougies lors du contrôle du jeu)
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0466
Elles sont encore belles pour 40000km.

Maintenant on attaque le vif du sujet le contrôle du jeu aux soupapes.
Avant de retirer le couvre culasse il faut:
Retirer le câble d'accélérateur, et retirer les colliers de fixation du faisceau autour du moteur pour faire un maximum de place.
Enlever la durit et son support 1 vis à droite du couvre culasse.
ça y est l'espace est dégagé, je retire les 4 vis du couvre culasse et j'extrais celui ci. (opération est un peu galère car il est monté au chausse pied)

et voilà:
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0475


La suite au prochain épisode

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone


Dernière édition par LoRZo le Ven 3 Oct 2014 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:48

Nous y voilà le grand moment tant attendu.

Il faut mesurer le jeux aux soupapes.
Pourquoi doit on faire ça? 
Sur nos motos il n'y a pas de rattrapage de jeux automatiques comme dans les voitures.
Nous sommes donc obligés de contrôler ce jeu régulièrement pour un fonctionnement optimum du moteur.
Dans tous les moteurs 4 temps il y a un jeu entre les tiges de soupapes et les cames.
Ce jeux est important car à chaud les soupapes se dilatent et le jeux diminue voir disparait. S'il n'y avait pas ce jeu les soupapes ne se fermeraient jamais on imagine bien le problème.

Que ce passe t-il lors d'un mauvais jeu?
Trop faible: les soupapes ne se ferment pas, le moteur n'est plus étanche, perte de rendement et s'il y a vraiment un gros écart: risque de bruler la soupape et de faire de l'auto-allumage dans l’échappement ou l'admission (carbu- injecteur).
Trop Gras: les soupapes ferment mais tapent contre la culasse, le fameux clic,clic,clic à chaud et qui suit le régime moteur: risque de casse de la soupape.

Chaque constructeur donne des valeurs à respecter pour l'admission et l’échappement. 
Le jeu se prend toujours moteur froid T <35°C

Voici la procédure pour le 800GS. 
Tout d'abord il faut un jeu de cales d'épaisseur. Du papier et un crayon pour noter les valeurs mesurées.

ATTENTION: Ne rien faire tomber dans le moteur
Le moteur à 8 soupapes, 4 pour le cylindre 1 et 4 pour le 2. Et pour chaque cylindre, 2 soupapes d'admission et 2 d'échappement.


Mettre la 6ième et tourner la roue dans le sens de fonctionnement du moteur pour placer les AAC aux repères EX et IN le long du plan joint:
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0468

Dans cette situation nous avons des soupapes du cylindre 1 au repos:
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0469

Ce qui permet de prendre le jeu entre les cames et les linguets:
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0472

Prendre les mesures pour les 4 soupapes.
Le jeu d'épaisseur doit glisser avec un léger frottement sans avoir besoin de forcer, entre le linguet et la came.

Tourner la roue à nouveau pour avoir les cames du cylindre 2 dans la même position que pour le 1.
Et prendre les mesures.

Les valeurs à l'admission doivent être comprises entre 0,23...0,33 mm
pour l'échappement: 0,30...0,41 mm

Si les valeurs mesurées sont dans les tolérances l'opération est fini ce qui est mon cas, sinon il faut démonter les AAC pour récupérer les pastilles et les remplacer pour atteindre le jeu optimum.

Bien nettoyer le plan joint (le dégraisser et retirer l'ancienne pâte à joint NE PAS EN FAIRE TOMBER DANS LE MOTEUR), et vérifier qu'il y a pas de poussières dans le moteur (c'est pour ça que c'est important de bien nettoyer la moto avant d'ouvrir)
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0474

Installer le nouveau joint de puis de bougies
Mettre de la pâte à joint comme suit sur le nouveau joint
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0476

Et repositionner le joint et son couvre culasse.
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0477

Je visse les 4 vis (fournis avec le kit joint) au couple de 10Nm et j’installe les nouvelles bougies 20Nm et replace les bobines.
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0479
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0480

Remonter le câble d'accélérateur, et les câbles autour du cadre avec de nouveaux colliers de serrage.

Je fini par remonter la boite à air (nettoyée intérieur et extérieur) à l'inverse du démontage, le filtre à air neuf, la batterie et son support.
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0481

Ne pas faire démarrer la moto tant que la pâte à joint n'est pas sèche!

La suite prochainement...

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:16

super tuto ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:57

Si je peux me permettre, une noisette de pâte à joint dans le coin des demi lunes est amplement suffisant ...
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:04

alpenstrasse a écrit:
Si je peux me permettre, une noisette de pâte à joint dans le coin des demi lunes est amplement suffisant ...

Justement pas sûr car cet endroit est réputé pour fuir sur les 800GS.

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
JO VGT

Membre Actif
Membre Actif
JO VGT

MOTOS : bm
Messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 59
Ville ou région : 75011

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:16

ça aurait l'air presque facile quand c'est si détaillé et accompagné des photos de chaque étape....

LoRZo, quels sont les défauts que tu trouves à cette moto ?
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:32

JO VGT a écrit:
ça aurait l'air presque facile quand c'est si détaillé et accompagné des photos de chaque étape....

LoRZo, quels sont les défauts que tu trouves à cette moto ?
La prise du jeu aux soupapes est assez facile à faire, il faut être propre, ordonné et méthodique.

Le seul défaut que je lui reproche est le manque de caractère moteur, mais le fait d'avoir un moteur prévisible c'est qu'il est facile à mener dans les chemins.

Sinon il n'y a pas de gros défauts, les suspensions sont peut être un peu souples. Ça ce corrige facilement avec une huile de fourche plus visqueuse et en réglant l'amorto arrière. Et la selle un peu ferme.

La moto est économique et les révisions chez BMW sont vraiment pas chère comparé à Triumph.
Les pièces courantes comme les bougies que j'ai acheté chez BMW (NGK) sont moins chères que chez wemoto ou Dafy...

A++

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:38

Suite et fin de la révision des 80000km,

Montage de pneus neuf, Continental Trail Attack 2.
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0484

Mise en place de tous les carénages et du sabot.  
Installation d'un nouveau protège-chaine.

et voilà la Bertha prête à prendre la route.

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 IMG_0491


Petit bilant financier de l'opération:

Filtre à Huile BMW: 15,49€
Joint bouchon de vidange: 1.42€
Filtre  à air K&N : nettoyage + graissage = 0€
Bougies BMW x2: 7,90 x2 = 15.80€
Jeu de joint couvre culasse (comprend joint de couvre culasse, joint de puits de bougies, vis de montage) : 59.33€
Protège chaîne BMW : 18,99€

Huile Moto 10W40 Leclerc 3L: 10.35€ (<7€/2L)

Pneus 90/90/21 V et 150/70/17 V Continental Trail Attack 2: 187€ livraison comprise
Chambre à air (l'ancienne donnait des signes de faiblesses; déchirement) : 9,90€

Soit pour la révision totale home made: 318,28€ ttc

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
teuteuf32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
teuteuf32

MOTOS : G 450 X
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 157
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 51
Ville ou région : Yvelines

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:20

Super top 
je me suis régalé de te lire et aussi je me sens déjà moins perdu si je me lance dans l'achat d'une 800Gs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 2:47

Oui, intéressant. 
Perso, c'est la 1er moto ou je trouve autant de défauts.
Pas vraiment de plaisir à rouler avec.
 Bcp de bruits:  chaine, claquements dans la fourche, vraiment pas agréable à entendre. 
(J'ai eu plus d'une trentaine de moto en tout genre, donc je peux comparer )
Et c'est vrai que 100cv serait pas mal.
Vivement que je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:28

je pense que comme dans tous modèles de motos, il y a des bonnes et des moins bonnes surprises!

Yannis, peut-être que tu es tombé sur une "moto du lundi" car il parait que le jour d'assemblage joue beaucoup muhaha

bon après cette petite dose d'humour, je trouve que la qualité de fabrication est en baisse, peut-être dû au besoin de fabriquer plus avec moins de personnel... à creuser!

_________________
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:48

Elles sont toutes assemblées le lundi alors.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:50

yannis a écrit:
Elles sont toutes assemblées le lundi alors.

non Yannis... il reste celles du mardi, du mercredi et du jeudi ! pas le vendredi à cause des RTT... pour le lundi tu connais déjà Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 5581

_________________
Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai longue durée BMW F 800 GS   Essai longue durée BMW F 800 GS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai longue durée BMW F 800 GS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701
» Préparation matériel complet bivouac longue durée
» kove 450 standard
» Maroc en Mai ?
» Présentation longue du Fluet
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: BMW :: F800GS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit