Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:52

» vente freewind
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki maroc rally réservoir ttre YAMAHA 2 tour 1 1200 osmand Himalayan hard C tracé Tablette dominator 13 8 bottes 3 karellis beta vstrom honda crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Chambre à air super renforcée : inconvénient ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 8:06

C'est sûr "tout" fonctionne, mais vous le savez aussi bien que moi, a donner des astuces dites de dépannage, certains pas suffisamment expérimentés prennent cela pour des solutions pérennes....
Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

D'ailleurs sur le sujet des crevaisons, quelle colle utilisez-vous pour vos rustine et où l'achetez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 8:27

Pour mon voyage, j'ai acheté quelques rustines et un peu de colle chez mon copain "Goumiroue Point S" à Metz.
La qualité de ses rustines n'a rien a voir avec ce qu'on trouve au rayon bricolage.
Je pense que c'est plus sûr d'aller voir en pro et de lui en demander quelques unes, et lui ramener un mini pot pour un peu de colle.


https://traces-deux-roues.com/reparer-et-changer-des-pneus-en-voyage-moto/


après chacun sa méthode et chacun emporte ce qui le rassure suivant son expérience et sa sensibilité smile

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 9:16

@ Sebti   ton Point S, ils ont accepté de te vendre des rustines et un tube de colle ?
C'est parce que tu les connais ou bien ils ont des kits tout prêts à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry1964

Membre Actif
Membre Actif
thierry1964

MOTOS : yamaha T700 ( AT 1000 vendue)
Pneu AV/AR : pirelli / origine
Messages : 81
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:22

maxou a écrit:
thierry1964 a écrit:
comme moi, je pense que c'est la meilleur solution, je pense même la prochaine fois ne prendre qu'une chambre avant qui pourra servir pour l'avant et l'arrière.


Etrange que personne n'est relevé.

Je me permets une remarque : Imagine ta chambre à air avant dimensionnée pour du 90/90, "étirée" en 150/70 ou 80 !!!!!!
Lors du gonflage, elle va devenir aussi fine qu'une feuille de papier cigarette et en roulant à l'échauffement.................

Lors d'un de mes passages à Zagora, mon partenaire avait crevé sur sa 750 Africa Twin.
Au garage pas de chambre à air quand nous somme arrivés.
"pas de probléme missieu, pas de probléme. Tu laisses ta moto et t'y reviens dans 1 heure"

J'ai conseillé à mon partenaire, d'attendre patiemment devant sa moto, la chambre à air qui allait arriver. Il n'en a rien fait et n'a pas assisté au montage de la chambre à air.
Le lendemain, on part sur la piste de la Vallée du Draa. On n'a pas fait 50km. Sans raison apparente, la chambre à air à explosée.
L'explication était fort simple : le gars lui avait monté une chambre à air de 'bleue" Motobécane

Donc pour moi monter une chambre sous dimensionnée n'est pas la solution.
c'est du dépannage !!!!!  ceci dit j'ai tjrs pris deux chambres c'était juste une idée , il y a des gars qui veulent se charger un minimum et qui font comme ca , tu dois bien te dire que tu ne crève pas tous les 5 min et lorsque c'est le cas tu roules tranquillou et tu vas faire réparer dans un garage. Moi je le fais moi-même, pas besoin de garage sauf si j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:13

Tu crèves pas toutes les 5 mn, non mais ..........
Demandes à Bro7. Son 1er Maroc = 10 crevaisons !
Et nos 4 chambres de réserve (2 chacun) n'ont pas fait long feu. Et rouler à plat (même avec un Mitas E09) on a vu ce que cela donnait ; pneu HS en arrivant à Zagora.

"c'est du dépannage"   oui je sais. 
Je joue au candide et j'attire volontairement l'attention du néophyte qui pourrait lire ce post.
Parce qu'on a tous fait l'expérience : quand tu vois que ton "dépannage", tient le coup et bien on le laisse en place plus longtemps que pour un simple dépannage et là.....

Au fait rouler "tranquilou" vous y arrivez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry1964

Membre Actif
Membre Actif
thierry1964

MOTOS : yamaha T700 ( AT 1000 vendue)
Pneu AV/AR : pirelli / origine
Messages : 81
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:24

maxou a écrit:
Tu crèves pas toutes les 5 mn, non mais ..........
Demandes à Bro7. Son 1er Maroc = 10 crevaisons !
Et nos 4 chambres de réserve (2 chacun) n'ont pas fait long feu. Et rouler à plat (même avec un Mitas E09) on a vu ce que cela donnait ; pneu HS en arrivant à Zagora.

"c'est du dépannage"   oui je sais. 
Je joue au candide et j'attire volontairement l'attention du néophyte qui pourrait lire ce post.
Parce qu'on a tous fait l'expérience : quand tu vois que ton "dépannage", tient le coup et bien on le laisse en place plus longtemps que pour un simple dépannage et là.....

Au fait rouler "tranquilou" vous y arrivez vous ?
tranquillou, parfaitement !!!! moi faire le kéké j'ai passé l'âge, ma moto est mon moyen de découverte et de voyage, je ne la considère pas comme un objet pour pratiquer un sport mais une façon, un style de déplacement , je roule tranquille. j'ai fais plus de 25000 km ( plusieurs fois le Maroc, Mauritanie,Sénégal) sans aucune crevaison et tout roule pour moi, maintenant je respecte ceux qui veulent faire vroum broum , chacun fais ce qui lui plait.
Nous sommes sur un chouette forum pour échanger nos point de vue.


Dernière édition par thierry1964 le Mer 25 Mar 2020 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 585
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:00

Pour les rustines ,les tip top son nickels et pour la colle jamais eu trop de problème . Le plus important est de poser la rustine quand la colle est presque sèche . Aussi , on le voit bien en groupe c' est souvent les mêmes qui crèvent  ( soit des chats noirs mais aussi il faut rouler proprement ) En sortie vtt c'est encore pire . m...e rien à voir avec les chambres à air renforcée .
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:37

une fois suite à une valve sectionnée dans l'Aubrac   j'avais mis dans un pneu de 120 une chambre de ---- R5
en modifiant la valve au couteau pour que ça rentre,
quand on a rien d'autre on fait avec
mais je m'etais bien fais c-ier pour fermer le pneu

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:56

si vous etes à la campagne, vous pouvez acheter des rustines (pour tracteur ; tailles variées ) à l'unité et colle dans les magasins agricoles ; elles sont grandes mais avec les plus petites, c'est plus adapté à la moto que celles des vélos

ps : pour info j'avais acheté ces nouvelles rustines pré-encollées pour vtt mais au final c'est la déception (pour mon vélo) ; selon la pression à laquelle on les pose et leur nature, elles peuvent se rider et les des micro décollements sont toujours présents  ; avec les rustines tip top au fond orange et dessus noir (comme celles des tracteurs par ailleurs), j'ai jamais ce phénomène de rides, ca adhére bien (en respectant les 5 min d'attente avec les 2 faces encollées ; grosse erreur si vous collez de suite après application de la colle  tristou )  et le collage reste homogène avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:30

je pense que c'est surtout la dissolution qui à changée 
( surtout celle des grandes surfaces )
à une epoque les jeunes se choutaient avec ça, 
ils ont du  la modifier afin de la rendre moins toxique, 
mais bien moins efficace

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 8:08

manuz a écrit:
si vous etes à la campagne, vous pouvez acheter des rustines (pour tracteur ; tailles variées ) à l'unité et colle dans les magasins agricoles ; elles sont grandes mais avec les plus petites, c'est plus adapté à la moto que celles des vélos


Merci Manuz pour le tuyau; j'avais pas pensé au magasin de matériel agricole et pensais pas qu'ils fassent de la vente au détail.
Prochain magasin que je vois sur ma route, je m'arrête.
Gare à toi si .................   LOL

Pour l'encollage tu as certainement raison, on n'attend jamais suffisamment que la colle ait bien pris.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 8:58

maxou a écrit:

Prochain magasin que je vois sur ma route, je m'arrête.
Gare à toi si .................   LOL

le magasin agricole vers chez moi est pas du genre point vert ou gamm vert ; c'est moins généraliste et plus technique ( pas sur qu'y fasse partie d'une chaine ) ;  cela dit, ya peut etre des bonnes rustines dans ceux la mais j'ai pas vérifié
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 718
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:31

Salut,
Moi j' ai abandonné les chambres renforcées (surtout à l' avant) après un petit tour dans un fossé ...:(:siflote:Crevaison quasi instantanée (arrachement valve).
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:05

Les chambres air ultra heavy duty (4mm) doivent etre changées aux 2 ans (experience perso) car au déla la valve est beaucoup moins resistance à l'arrachement et supporte mal la torsion.

D'un autre coté c'est pas plus mal, car comme on ne creve plus on perd beaucoup en pratique coté démontage/remontage  Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 40447 ...
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:39

Rinho a écrit:
Les chambres air ultra heavy duty (4mm) doivent etre changées aux 2 ans (experience perso) car au déla la valve est beaucoup moins resistance à l'arrachement et supporte mal la torsion.
D'un autre coté c'est pas plus mal, car comme on ne creve plus on perd beaucoup en pratique coté démontage/remontage  Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 40447 ...


Oui je fais un peu le même constat que toi.
J'avais une chambre à air 4mm en stock d'avance. Quand j'ai voulu la reprendre, je me suis rendu compte que son caoutchouc était tout craquelé....
Je sais pas si d'autres ont eu ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:58

j'ai pas remarqué les craquelures, les chambres etaient montées... mais 3 valves arrachées net pendant le démontage ou suite a crevaison (pneu à plat et chmbre qui souffre quelques metres)... a chaque fois les chambres avaient plus de 2 ans

J'ai pour habitude de ne pas mettre l'ecrou, pour permettre à la valve de rentrer un peu si la chambre bouge (rotation pneu), mais avec du UHD, ca sert à rien, trop rigide pour que la valve puisse se tenir de travers
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:30

Effectivement ca s est terminé par une valve arrachée sur une ultra heavy au bout de 2/3 ans

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:52

maxou a écrit:

J'avais une chambre à air 4mm en stock d'avance. Quand j'ai voulu la reprendre, je me suis rendu compte que son caoutchouc était tout craquelé....
Je sais pas si d'autres ont eu ce phénomène ?

Ce n'est pas spécifique aux chambres renforcées, une vieille chambre pliée soigneusement finie par craqueler au bout de quelques années, le caoutchouc durci, ça le fait sur des vieux pneus aussi

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 718
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:00

La mienne n 'avait pas deux ans...tristou
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:05

en principe les Michs ne se craquelent pas 
au fait pour les arracheurs de valves , 
mettez vous l'ecrou et la rondelle à l'interieur de la jante  ?

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:32

je n'ai que des michelins et de mémoire les UHD n'ont pas cette rondelle.
Je mets l'ecrou à l'interieur mais comme je dis plus haut, la chambre n'est pas assez élastique pour encaisser de l'effort soutenu à cet endroit passé 2 ou 3 années de piste
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 210
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 23:57

Salut à tous,

Comme Luigi.82, j'ai moi aussi abandonné les chambres super renforcées de 4 mm pour mes deux machines (600 TTRe et 350 KTM enduro). Le montage est plus difficile et je trouve qu'à l'avant, ça alourdit la direction. Pas étonnant vu le poids de ces chambres !
Je mets de la chambre Michelin renforcée (épaisseur de 2 mm, il me semble) + un gripster permettant de rouler dans le gras avec une très faible pression. J'évite le modèle de gripster qui équipe d'origine les KTM d'enduro. Sa forme bombée peut entraîner une crevaison lors d'un choc/pincement. ça m'est déjà arrivé. Je lui préfère le modèle basique, plus fin, que l'on peut se procurer chez Cardy, Dafy ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 8:52

Il explique pas très mal les problèmes des poids non suspendu,

https://forum.evasionmoto34.com/topic/7501-techno-les-masses-non-suspendues/
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:12

EDN a écrit:
maxou a écrit:

J'avais une chambre à air 4mm en stock d'avance. Quand j'ai voulu la reprendre, je me suis rendu compte que son caoutchouc était tout craquelé....
Je sais pas si d'autres ont eu ce phénomène ?

Ce n'est pas spécifique aux chambres renforcées, une vieille chambre pliée soigneusement finie par craqueler au bout de quelques années, le caoutchouc durci, ça le fait sur des vieux pneus aussi


C'est pour cela que je ne laisse jamais mes chambres à air pliées dans leur carton d'origine.
Je les gonfle légèrement pour qu'elles prennent leur forme et je les suspends ; c'est encore le meilleur truc que j'ai trouvé contre ce phénomène de craquelure.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:31

maxou a écrit:
EDN a écrit:
maxou a écrit:

J'avais une chambre à air 4mm en stock d'avance. Quand j'ai voulu la reprendre, je me suis rendu compte que son caoutchouc était tout craquelé....
Je sais pas si d'autres ont eu ce phénomène ?

Ce n'est pas spécifique aux chambres renforcées, une vieille chambre pliée soigneusement finie par craqueler au bout de quelques années, le caoutchouc durci, ça le fait sur des vieux pneus aussi


C'est pour cela que je ne laisse jamais mes chambres à air pliées dans leur carton d'origine.
Je les gonfle légèrement pour qu'elles prennent leur forme et je les suspends ; c'est encore le meilleur truc que j'ai trouvé contre ce phénomène de craquelure.

Pas con

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Chambre a air renforcée impossible à trouver 660 xtr
» Achat chambre à air
» BIB OU CHAMBRE ?
» Chambre à air 4mm sur du 150/70 R17
» Tolerance chambre air sur pneu 120/90/17
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit