Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Jeune trailiste cherche des copains
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar Seb74 Aujourd'hui à 14:41

» Retour du control technique moto
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar Tybian Aujourd'hui à 13:20

» Une Pan America en Normandie
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 12:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar Nener Aujourd'hui à 11:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 11:23

» Futur acheteur de Swm 300
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 11:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar leroudani Hier à 23:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar Champibleu Hier à 21:43

» 600 ttr ou pas ?
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar Zagato Hier à 21:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar tbs25 Hier à 20:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar niko13 Hier à 19:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar TiTi Hier à 18:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar Jibé du 60 Hier à 15:23

» Vos plus belles photos de motos
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar l'fox Hier à 12:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar lionelito Hier à 12:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar Nener Hier à 9:46

» Tunisie vs Maroc ?
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar Philippe64 Hier à 9:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 23:43

» Présentation nouveau membre
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 23:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 22:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé 3 1200 vstrom tour hard 13 C 8 bottes réservoir maroc YAMAHA Tablette osmand dominator suzuki ttre karellis rally beta Himalayan honda crf300l 2 tuareg
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour ceux qui en ont... des p'tits..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:37

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Transp10 Une règle incontournable : Ne pas forcer un enfant qui n'en a pas envie à monter sur un deux-roues.

L'article de Moto-Station .
http://www.moto-station.com/article11904-transporter-un-enfant-a-moto-ou-scooter-la-loi-le-code-de-la-route-et-nos-conseils.html

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. J_y_yt10

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Sans_t11Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
claudio-3866

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
claudio-3866

MOTOS : TRANSALP 650
Messages : 129
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 57
Ville ou région : MOIRANS (38)

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:02

Ca va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant!Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 664684
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:21

arf faut les attacher avec une chaine "SRA" t’inquiètes il bougera pô le marmot
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 5581

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
déavéhidé

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
déavéhidé

MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F
Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax
Messages : 348
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:32

Bien plié dans le top case aussi c'est bien !

sifflote mr green

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Logo10 Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
yltt

Membre Actif
Membre Actif
yltt

MOTOS : BMW R1150GSA / 450 sxf
Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 43
Ville ou région : Poitiers

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:49

Sous le moteur ca sert de sabot!!!!


ok je sors topic en sucette

_________________
Sans maitrise la puissance n'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:19

Pierro a écrit:
arf faut les attacher avec une chaine "SRA" t’inquiètes il bougera pô le marmot
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 5581

en plus lors des pauses ça peut faire un bon complément d'anti vol ... Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 660496
faut que je me renseigne à l'assurance ... Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 450491

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Draaghan

Membre Actif
Membre Actif
Draaghan

MOTOS : Elefant 900 - ZRX 1100 R - GTS 1000 Méga
Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Ville ou région : Vendée

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptySam 3 Sep 2011 - 13:04

Quand ils sont nourrissons, il n'existe pas une sacoche bagster ?

Ah si :
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. AB019A

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 919952

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Tours-D%C3%A9tours-long-taupe-base-line-3-300x119
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cantalou

MOTOS : 600 XLM 1985 K75 basic de 1991
Messages : 127
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptySam 3 Sep 2011 - 13:19

Voilà une solution !

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Bb_sac10

Et après .....faut pas s’étonner frite salut Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 5581

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Bb_bmw10
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptySam 3 Sep 2011 - 14:16

Salut,avec ou sans systeme de maintien le transport d'un enfant en bas age reste pour moi tres risqué et dangeureux,sauf evidement sur de tres court trajet,mais pour certain motards inconscient ce n'est pas le cas,il roule avec un gamin presque que pareil que si c'etait un adulte et en plus les gars n'ont pas forcement des motos vraiment adaptée,et je ne parle meme pas des connards qui calle le mome entre eu et le reservoir ou debout devant sur les scoot avec souvent des casques non homologué(velo ou ski)

A mon avis il serait temps qu'une loi clair et net soit publié pour le transport d'enfant et qu'un age minimum soit indiqué,car avec l'effet du deux roues qui ce democratise a tout va depuis quelques temps beaucoup de personne font du grand n'importe quoi en ce foutant de l'aspect securitaire des enfants,je ne leur souhaite rien de mal mais si un jours le pire devait arriver il n'auront qu'a s'en prendre a eu meme et a personne d'autre

Je crois que lorsque l'on a des enfants en bas age il y a un des quatre choix a faire pour le meilleur de nos petit

En 1 rouler seul a moto jusqu'a ce que l'enfant soit en age de monter sans trop de risque pour lui,je dirais environ 10 ans ce qui pour moi commence a etre raisonable sur de court trajet,l'enfant commence a bien ce tenir

En 2 rouler en twingo pendant quelques années et reprendre la moto plus tards

En 3 franchir le cap et passer au side-car

Et en 4 dans le pire des cas rester celibataire affraid affraid



Ce n'est que moi avis il vaut ce qu'il vaut,personnelement j'ai deux filles,la plus grande de 10 ans je l'emmene tout juste faire 15 a 20 bornes en roulant tranquille avec la 900 diversion,et la plus petite de 8 ans a le droit au petit tour de 125cc scoot de quelques kilometres,de toute façon qu'un enfant fasse 2 kilometres ou 20 kilometres il serra satisfait de la meme façon alors autant prendre le moin de risque

Quand j'etais mome mes cousins me baladait quelques kilometres sur leur moto(350 honda a l'epoque)j'avais l'impression d'etre partie au bout du monde pendant un instant et c'etait presque magique

Voila pourquoi je suis passé au side-car,je voulais continuer a rouler a moto en famille avec mes enfants en essayant d'assurer un maximun de securité

Apres chacun fait ce qu'il veut en bon pere de famille responsable,mais dans certain cas j'ai du mal a croire que certain motards soit bien responsable de ce qu'il font

Salut Michel

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 229534038Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 7568070011Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 150151029Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 457366023Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 555053040Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG


Dernière édition par michelside78 le Sam 3 Sep 2011 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
cantalou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cantalou

MOTOS : 600 XLM 1985 K75 basic de 1991
Messages : 127
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptySam 3 Sep 2011 - 15:18

michelside78 a écrit:
Salut,avec ou sans systeme de maintien le transport d'un enfant en bas age reste pour moi tres risqué et dangeureux,sauf evidement sur de tres court trajet,mais pour certain motards inconscient ce n'est pas le cas,il roule avec un gamin presque que pareil que si c'etait un adulte et en plus les gars n'ont pas forcement des motos vraiment adaptée,et je ne parle meme pas des connards qui calle le mome entre eu et le reservoir ou debout devant sur les scoot avec souvent des casques non homologué(velo ou ski)

A mon avis il serait temps qu'une loi clair et net soit publié pour le transport d'enfant et qu'un age minimum soit indiqué,car avec l'effet du deux roues qui ce democratise a tout va depuis quelques temps beaucoup de personne font du grand n'importe quoi en ce foutant de l'aspect securitaire des enfants,je ne leur souhaite rien de mal mais si un jours le pire devait arriver il n'auront qu'a s'en prendre a eu meme et a personne d'autre

Je crois que lorsque l'on a des enfants en bas age il y a un des quatre choix a faire pour le meilleur de nos petit

En 1 rouler seul a moto jusqu'a ce que l'enfant soit en age de monter sans trop de risque pour lui,je dirais environ 10 ans ce qui pour moi commence a etre raisonable sur de court trajet,l'enfant commence a bien ce tenir

En 2 rouler en twingo pendant quelques années et reprendre la moto plus tards

En 3 franchir le cap et passer au side-car

Et en 4 dans le pire des cas rester celibataire:affraid: affraid



Ce n'est que moi avis il vaut ce qu'il vaut,personnelement j'ai deux filles,la plus grande de 10 ans je l'emmene tout juste faire 15 a 20 bornes en roulant tranquille avec la 900 diversion,et la plus petite de 8 ans a le droit au petit tour de 125cc scoot de quelques kilometres,de toute façon qu'un enfant fasse 2 kilometres ou 20 kilometres il serra satisfait de la meme façon alors autant prendre le moin de risque

Quand j'etais mome mes cousins me baladait quelques kilometres sur leur moto(350 honda a l'epoque)j'avais l'impression d'etre partie au bout du monde pendant un instant et c'etait presque magique

Voila pourquoi je suis passé au side-car,je voulais continuer a rouler a moto en famille avec mes enfants en essayant d'assurer un maximun de securité

Apres chacun fait ce qu'il veut en bon pere de famille responsable,mais dans certain cas j'ai du mal a croire que certain motards soit bien responsable de ce qu'il font

Salut Michel


Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 664684



Revenir en haut Aller en bas
gigileto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gigileto

MOTOS : Tenere 700 rally edition
Messages : 160
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 47
Ville ou région : Marseille

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptySam 3 Sep 2011 - 19:42

Moi les ural me plaisent bien! Mais ptites questions, peut-on prendre 3 passages cad 1 a l'arrière de la moto et 2 dans le side?
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Membre Actif
Membre Actif
Draaghan

MOTOS : Elefant 900 - ZRX 1100 R - GTS 1000 Méga
Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Ville ou région : Vendée

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptySam 3 Sep 2011 - 19:52

La famille s'agrandissant, je commence à regarder pour les side-car.
C'est ce qui me semble le plus adapté pour trimballer un enfant !

Un side car c'est homologué 3 places et non 4. Seulement 2 passagers autorisés !

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Tours-D%C3%A9tours-long-taupe-base-line-3-300x119
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptySam 3 Sep 2011 - 20:08

Draaghan a écrit:
La famille s'agrandissant, je commence à regarder pour les side-car.
C'est ce qui me semble le plus adapté pour trimballer un enfant !

Un side car c'est homologué 3 places et non 4. Seulement 2 passagers autorisés !



Salut,oui un side-car c'est trois place sur la CG mais bon nombre de side-cariste ne respecte pas ce point de la reglementation,moi le premier,beaucoup de parent on deux enfants et roule en side-car

Jusqu'a aujourdhui je n'ai jamais eu de soucis,je pense que ce serai plus en cas d'accident que cela pourai etre ennuieux,mais comme on dit tant qu'il n'arrive rien tout va bien

J'aimerais bien un side-car typé trail sur base de DL 1000 pour aller faire quelques petit tours avec mes filles dans des petits endroit tranquille

Pour avoir des side-car trail il faut aller chez nos voisin allemands qui on beaucoup de side-car trail,voir dans certain cas des side-car TT homologué pour la route avec parfois des moteurs de routiere

Le probleme de l'Oural c'est qu'il y a quelques soucis de fiabilité et il a un panier une place donc 4 personnes c'est pas possible,donc avec un enfant c'est toujours genant de partir avec un vehicule pas forcement fiable

Pour debuter en side-car je pense qu'il faut s'orienter vers des motos datant des années 1990,type 900XJ tres fiable et accessible niveau budget

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 229534038Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 7568070011Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 150151029Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 457366023Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 555053040Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Draaghan

Membre Actif
Membre Actif
Draaghan

MOTOS : Elefant 900 - ZRX 1100 R - GTS 1000 Méga
Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Ville ou région : Vendée

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptySam 3 Sep 2011 - 20:24

Est-ce que tu as regardé combien coute de faire atteler un DL ?
Tu le monte avec un side Toro ?

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Tours-D%C3%A9tours-long-taupe-base-line-3-300x119
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptySam 3 Sep 2011 - 20:37

Draaghan a écrit:
Est-ce que tu as regardé combien coute de faire atteler un DL ?
Tu le monte avec un side Toro ?



12000€ environ avec un panier 2 places neuf chez DJ construction,montage orienté trail avec 3 roues de 15",rehaussé au maximum,pare-choc tubulaire AV et attelage remorque et fourche a balancier
Non pas de toro,il me faut un panier deux places attelage classique pour emmener mes deux filles dans les meilleurs conditions possible c'est mon seul critére de choix
De temps en temps je regarde les annonces de DL 1000 sur leboncoin et il y a parfois de bonne annonce qui passe au alentour de 4000€

C'est chez lui que j'ai fait atteler ma 1400 GSX et il fait du bon et beau boulot,j'attends un devis precis pour ce montage et apres selon le tarif je verai combien que je peux revendre ma 1400 GSX attelée qui n'a pas 20mkms



DJConstruction est en Savoie entre Aix les bains et Annecy



Rue du Clergeon
ZAC Entre Deux Lacs
73410 Albens
Tél: 04.79.54.12.63
e-mail: djconstruction.2@wanadoo.fr



Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Dsc05697n

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 229534038Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 7568070011Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 150151029Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 457366023Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 555053040Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Draaghan

Membre Actif
Membre Actif
Draaghan

MOTOS : Elefant 900 - ZRX 1100 R - GTS 1000 Méga
Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Ville ou région : Vendée

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyDim 4 Sep 2011 - 4:08

Pour commencer, dans mon budget sérré, je pensais à un bon vieux XJ 900 ou FJ 1200 attelés.
C'est vieux de 20 ans, borné mais increvable et dans mes prix... geek

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Tours-D%C3%A9tours-long-taupe-base-line-3-300x119
Revenir en haut Aller en bas
jak5634

Membre Actif
Membre Actif
jak5634

MOTOS : bmw F 650 GS twin
Messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 73
Ville ou région : morbihan

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:27

[quote="michelside78"]Salut,avec ou sans systeme de maintien le transport d'un enfant en bas age reste pour moi tres risqué et dangeureux,sauf evidement sur de tres court trajet,mais pour certain motards inconscient ce n'est pas le cas,il roule avec un gamin presque que pareil que si c'etait un adulte et en plus les gars n'ont pas forcement des motos vraiment adaptée,et je ne parle meme pas des connards qui calle le mome entre eu et le reservoir ou debout devant sur les scoot avec souvent des casques non homologué(velo ou ski)


un peu de mesure dans le propos s'il vous plais : Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 677385

des "connards" comme tu dis il y en a des multitudes en Afrique, en Asie et autres pays en voie de développement ! *
pour ces gens c'est l’accès à une forme de liberté ou de travail; nos parent dans les années cinquante se comportaient de même .
étant grand père moi je suis bien sur sensible et te rejoint sur le reste de ton courrier .
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:53

[quote="jak5634"]
michelside78 a écrit:
Salut,avec ou sans systeme de maintien le transport d'un enfant en bas age reste pour moi tres risqué et dangeureux,sauf evidement sur de tres court trajet,mais pour certain motards inconscient ce n'est pas le cas,il roule avec un gamin presque que pareil que si c'etait un adulte et en plus les gars n'ont pas forcement des motos vraiment adaptée,et je ne parle meme pas des connards qui calle le mome entre eu et le reservoir ou debout devant sur les scoot avec souvent des casques non homologué(velo ou ski)


un peu de mesure dans le propos s'il vous plais : Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 677385

des "connards" comme tu dis il y en a des multitudes en Afrique, en Asie et autres pays en voie de développement ! *
pour ces gens c'est l’accès à une forme de liberté ou de travail; nos parent dans les années cinquante se comportaient de même .
étant grand père moi je suis bien sur sensible et te rejoint sur le reste de ton courrier .



Salut,pour l'instant on parle du transport d'enfant chez nous en France,dans les pays en developpement c'est parfois plus de trois personnes sur un deux roues,leurs façon de faire je m'en tape

Pour ce qui est de nos anciens chez nous qui on emmenés leurs enfants en vacances en deux roues a l'arrivé des congés payés et autres n'est pas comparable du tout au transport d'enfant en bas age de nos jours car a l'epoque beaucoup de gens n'avait pas de voiture,le deux roue meme les side-car etait enormement moins cher qu'une auto et etait des vehicule de gens peu fortunés ce qui n'est plus le cas aujourdhui,a l'epoque tu faisais Paris Dieppe en deux roues a 40 a l'heure et tu croisais deux voitures et trois charettes a chevaux environs donc deja le risque etait bien moindre

A l'epoque le transport d'enfants en deux roues etait dans presque tout les cas une necessité,ce n'est pas le cas aujourdhui

Et a l'epoque les deux roues devaient prendre un bon 60km/h a donf environ,maintenant le moindre deux roues t'emmene a des vitesses surpersonique et pas mal le font avec des gosse,qui pour moi dans beaucoup de cas n'ont rien a faire derriere un deux roues car ce ne sont juste que des sorties plaisir

Pour moi certain son de gros connard oui je le dis,car transporter un enfant sur le reservoir de la moto est vraiment irresponsable et le faire en plus avec un casque de velo ou de ski renforce ma position sur le terme connard,quand tu vois que certain emmene des enfants de 4 ans environs avec des casque 4 fois trop grand et trop lourds qui en cas d'accident partirons de la tete de l'enfant a coup sur,a ces gens je ne leur souhaite rien de mal car dans un premier temps ce sera l'enfant qui morfleras mais le jours ou ça arrivera il n'auront que leusr yeus pour pleurer et meme si il ne sont pas en tort dans ce moment il le seront indirectement sur le fait d'avoir emmener un gosse dans des conditions inadapté

Meme si je ne roulais pas en side-car j'aurai le meme discours car je n'aurai jamais emmener mes filles en 2 roues quand elle etaient plus jeunes,maintenant le grande a 10 ans elle peut faire quelques kilometres,quand a la petite c'est un peut plus restreint

Comme je le dis chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants ce ne sont pas les miens,apres il faut savoir le moment venue assumer ses actes si un malheur devait arriver(chose que je ne souhaite a personne)meme moi en side-car j'emmene mais filles mais le risque d'accident peut etre present en cas de choc,alors j'imagine meme pas en deux roues

Salut Michel

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 229534038Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 7568070011Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 150151029Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 457366023Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 555053040Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:21

Draaghan a écrit:
Pour commencer, dans mon budget sérré, je pensais à un bon vieux XJ 900 ou FJ 1200 attelés.
C'est vieux de 20 ans, borné mais increvable et dans mes prix... geek



Salut,choisi plutot une 900XJ car tu a un cardan et la conso est moins importante que la 1200 FJ et les prix souvent un peu plus bas

J'ai commencé avec une 900 diversion attelée qui a un moteur un peu moins sympa que la 900 XJ mais je me suis bien fait plaisir pendant 5 ans et 50mkms environ

Pour les connaisseurs du DL 1000 jusqu'a quelle année c'est fabriqué le modele jaune,c'est pour eviter le port du giletPour ceux qui en ont... des p'tits.. 119845 Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 40447 Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 40447

Salut Michel

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 229534038Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 7568070011Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 150151029Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 457366023Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 555053040Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Draaghan

Membre Actif
Membre Actif
Draaghan

MOTOS : Elefant 900 - ZRX 1100 R - GTS 1000 Méga
Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Ville ou région : Vendée

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:27

DL jaune ? Premier modèle (sans bulle réglable) : 2002-2003. (Le même modèle que la mienne)
Elles sont souvent peu chère.

(Trop content de rencontrer un vrai side-cariste ! Tes vacances en side nous rassure, ma femme et moi clapping )

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Tours-D%C3%A9tours-long-taupe-base-line-3-300x119
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:59

Draaghan a écrit:
Trop content de rencontrer un vrai side-cariste !

Y en aurait des fô et on m'aurait rien dit Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 119845
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:05

Draaghan a écrit:
DL jaune ? Premier modèle (sans bulle réglable) : 2002-2003. (Le même modèle que la mienne)
Elles sont souvent peu chère.

(Trop content de rencontrer un vrai side-cariste ! Tes vacances en side nous rassure, ma femme et moi Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 627451 )



Salut,je regardais les annonces de DL 1000 certain et certain affiche modele 2004 avec le colorie jaune,donc certainement des fins 2003 immatriculé en 2004

Derriere chaque side-cariste ce cache un motardPour ceux qui en ont... des p'tits.. 40447 Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 40447

Si tu veux aller sur un p'tit forum sympa ou il y a pas mal de side-cariste va sur ce forum http://jobartine.annuaire-forums.com/forum il ni a que des gens bienPour ceux qui en ont... des p'tits.. 919952 Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 919952 Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 919952
Regarde sur le lien picasa il y a quelques photos de sortie en side,dont l'Irlande en 2009
Salut Michel

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 229534038Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 7568070011Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 150151029Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 457366023Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 555053040Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Draaghan

Membre Actif
Membre Actif
Draaghan

MOTOS : Elefant 900 - ZRX 1100 R - GTS 1000 Méga
Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Ville ou région : Vendée

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:15

C'est simple, regarde la bulle.
Si elle est réglable : modèle 2004-2007
Sinon, modèle 2002-2003.

A part ça : le bloc compte est différent, redesigné en 2004.
Et le moteur du premier modèle est moins souple, plus proche de ce pourquoi il a été conçu à l'origine.

Mais les jaunes, c'est du premier modèle !

Merci pour le lien !
Mon petit bout arrive en fin d'année, le side car, ça sera pour après mais je commence à me renseigner sérieusement, surement en remplacement du DL

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Tours-D%C3%A9tours-long-taupe-base-line-3-300x119
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:10

Salut,si jamais j'achete un V Strom vu mon budget et si mon projet avance ce serai un 2004 maxi a la vue des tarifs,et si ça ne ce fait pas je garde ma 1400 GSX attellée qui est pour ainsi dire comme neuve

Salut Michel

_________________
Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 229534038Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 7568070011Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 150151029Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 457366023Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 555053040Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
jcdlx27

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jcdlx27

MOTOS : R 1150 gs adventure
Messages : 395
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Ville ou région : Toutainville dans l'eure, haute normandie

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:56

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 19567210

Pour ceux qui en ont... des p'tits.. 5581

_________________
Trail-Normand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui en ont... des p'tits..   Pour ceux qui en ont... des p'tits.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui en ont... des p'tits..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» pour ceux qui aime "JT RACING"
» Pour ceux qui aiment rouler seul...
» Pour ceux qui aiment les grosses tétines (homologuées route) ... :-)
» Pour ceux qui cherchent à étalonner les motos en fonctions de l'off road....
» Maroc 1 au 17 mai 2015, pour (re) donner envie à ceux qui partent bientôt
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit