| Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 33 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 20 Fév 2023 - 16:03 | |
| - Michel minervois a écrit:
- Mon tendeur est fixé par des vis btr. Malgré avoir fait de la place, déposé échappement et réservoir de retour d’huile je n’arrive pas a desserrer la vis intérieure l’empreinte 6 pans commence à foirer. Je n’insiste pas, n’ayant ni le matériel ni les compétences pour remettre en état si ça m...e. Sincèrement désolé de ne pas te rendre ce service
Un grand merci Michel tu en as déjà beaucoup fait.. C'est mieux de ne pas insister parce que si la vis casse va falloir démonter la culasse pour refaire le filetage. Je te remercie encore et je suis persuadé qu'il va y avoir une âme charitable et qui aura envie de savoir où en est sa distribution sous le forum avec son 400 DRZ . Cela nous donnera quelques indications. Sinon aujourd'hui j'ai réalisé le changement des roulements de la colonne de direction. Rien de complexe à proprement parler sauf la cage inférieur du roulement qui est serré sur la colonne qu'il faut sortir doucement à coup de meuleuse. Pour info la moto à 19K km |
|
| |
Moch Membre Actif
MOTOS : 1200 GSA , 400 DRZ, Lambreta 125 Messages : 23 Date d'inscription : 27/10/2022 Age : 59 Ville ou région : Bretagne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 2 Mar 2023 - 21:07 | |
| C est super cool d avoir essayé ! Merci. Je voulais voir où en était le mien .. je vais attendre ! Tant que ça marche… ça marche ! |
|
| |
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 33 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 18 Mar 2023 - 17:49 | |
| Bonjour à vous, est-ce qu'il y a une âme charitable sur le forum qui peut regarder où en est son tendeur de distribution mécanique sur son DRZ? Pour information les tendeurs mécaniques équipent les DRZ à partir de 2003 Merci à vous |
|
| |
lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 462 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 18 Mar 2023 - 18:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 22 Mar 2023 - 7:47 | |
| - lg73 a écrit:
- c'est quoi ton soucis ?
Je suis à l'avant-dernier cran de mon tendeur de chaîne de distribution . Mon DRZ à 20000 km, je voudrais savoir si de votre côté vous êtes avec un tendeur de chaîne qui est proche du maxi? J'ai acheté une chaîne de distribution neuve pour remplacer l'ancienne et je ne comprends pas pourquoi la Neuve est aussi longue que la vieille... Du coup je me demande d'où vient le problème de ce tendeur de distribution qui est quasiment à fond ou est-ce la chaîne neuve qui n'était pas la bonne mais ça me paraît bizarre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 22 Mar 2023 - 10:16 | |
| |
|
| |
ttmavie Membre Actif
MOTOS : T7 2021 en principale Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13 Messages : 90 Date d'inscription : 29/06/2019 Age : 64 Ville ou région : Tillé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 22 Mar 2023 - 16:46 | |
| - kevin134 a écrit:
- lg73 a écrit:
- c'est quoi ton soucis ?
Neuve est aussi longue que la vieille...
En position sur le moteur ou comme ça à vu d'œil ? |
|
| |
Niko186 Membre Actif
MOTOS : F650GS Dakar / KLX300R / DRZ400S Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 97 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 42 Ville ou région : Sarthe
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 22 Mar 2023 - 21:06 | |
| Salut, je vais essayer de regarder d'ici ce week-end et te redis.
Tu avais bien dévissé la vis centrale du ressort avant les deux vis supports ? C'est vrai que ça peut venir des patins, mais en 20000km ça me semble rapide, ça mérite d'être vérifié.
Sur un doute de ce genre là et sur conseil du chef d'atelier du bouclard du coin, sur mon KLX300 j'avais changer le tendeur de chaine en même temps que la chaine (la distri qui foire ça coute souvent cher en réparation). |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 27 Mar 2023 - 7:35 | |
| - Niko186 a écrit:
- Salut, je vais essayer de regarder d'ici ce week-end et te redis.
Tu avais bien dévissé la vis centrale du ressort avant les deux vis supports ? C'est vrai que ça peut venir des patins, mais en 20000km ça me semble rapide, ça mérite d'être vérifié.
Salut Niko. Oui j'ai bien retiré le ressort avant d'enlever le tendeur . Bizarrement les patins semblent eux aussi comme neuf . Pas de tranchée ni rien . Ce que j'aurais dû faire c'est compter le nombre de maillons de la chaîne neuve et de la chaîne usée. Lorsque j'ai comparé les deux chaînes je les ai toutes les deux mises sur le pendant d'un tournevis pour voir la longueur. Un peu comme les chaînes de tronçonneuse qui sont pendus sur le clou lol. Les deux avaient la même longueur à 2 mm près c'était ça. |
|
| |
ttmavie Membre Actif
MOTOS : T7 2021 en principale Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13 Messages : 90 Date d'inscription : 29/06/2019 Age : 64 Ville ou région : Tillé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 27 Mar 2023 - 8:01 | |
| - kevin134 a écrit:
Les deux avaient la même longueur à 2 mm près c'était ça. Monte la chaine neuve à la rigueur un patin neuf normalement tu retrouvera le tendeur comme à l'origine ( peut être 1 cran de plus, usure des pignons ) Une chaine de distri c'est très court qui plus est sur un petit moteur, une léger usure et le fléchage est déjà conséquent. |
|
| |
yannscorp Membre
MOTOS : XTE 600 / Hypermotard 796 / 900 SS CARBU / 900 SSIE Messages : 6 Date d'inscription : 19/04/2021 Age : 32 Ville ou région : Avant pays savoyard
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 13 Mai 2023 - 21:41 | |
| Ciao a tutti ! J'ai finalement revendu ma xte suite à soucis mécanique pour partir sur un DRZ ! Je suis en train de la réviser / préparer, je vous ferai des photos lorsque tout sera prêt. Après avoir parcouru le topic j'ai constaté qu'il était conseillé de changer le tendeur de chaine pour les modèles d'avant 2003, ce qui est le cas pour la mienne. J'ai donc reçu le nouveau mais j'ai l'impression qu'il y a un couac, une fois qu'il est sorti au maximum le nouveau tendeur n'arrive pas à la même longueur que le tendeur actuel... normal docteur ? |
|
| |
Némo Habitué du Forum
MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm Messages : 410 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 50 Ville ou région : Mandelieu
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 13 Mai 2023 - 21:58 | |
| Magne toi de la remonter qu'on s'fasse le Parpaillon et le lac des Sagnes 🤪 _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
|
| |
Benvar Membre Actif
MOTOS : DR 400 Messages : 20 Date d'inscription : 21/05/2023 Age : 53 Ville ou région : TOULON
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 21 Mai 2023 - 8:36 | |
| Petit nouveau parmi vous avec un drz400s, de 11000km de 2005, je lui fait un petit lifting et je vous met les photos. Elle a juste un reservoir de grande capacité, l'ancien proprio avait fait un trip au maroc Je l'ai acheté pour faire des ballades du sud, de montagne, cols La becane avait ete rabaisse (selle et bielette) a voir si je retrouve une selle d origine et bielette (je mesure 1m75)..La il faut que je la passe a un copain, il y a une petiote fuite d'essence, le proprio avait pas roulé depuis longtemps a cause d'une saloperie de maladie |
|
| |
ferry68 Membre
MOTOS : DRZ 400 S 2005 Messages : 4 Date d'inscription : 15/03/2023 Age : 41 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 8 Juin 2023 - 18:08 | |
| Belle DRZ K5! Voici la mienne achetée en 2013 (oui j'ai mis le temps avant de m'inscrire ici) équipée au fur et à mesure. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 8 Juin 2023 - 21:38 | |
| - yannscorp a écrit:
- Ciao a tutti ! J'ai finalement revendu ma xte suite à soucis mécanique pour partir sur un DRZ !
Je suis en train de la réviser / préparer, je vous ferai des photos lorsque tout sera prêt.
Après avoir parcouru le topic j'ai constaté qu'il était conseillé de changer le tendeur de chaine pour les modèles d'avant 2003, ce qui est le cas pour la mienne.
J'ai donc reçu le nouveau mais j'ai l'impression qu'il y a un couac, une fois qu'il est sorti au maximum le nouveau tendeur n'arrive pas à la même longueur que le tendeur actuel... normal docteur ?
Salut, as-tu trouvé réponse à ta question concernant le tendeur de chaîne? Je pense personnellement que c'est normal parce que le temps de hydraulique doit certainement rentrer plus à l'intérieur que le tendeur mécanique . De mémoire les patins de chaîne sont identiques sur toutes les années. As-tu essayé de le monter pour voir à quel cran il s'arrêtait? |
|
| |
Zanzib Membre Actif
MOTOS : 900 Tiger Messages : 67 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 52 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 13 Juin 2024 - 12:38 | |
| Bonjour, Question pour les utilisateurs du DRZ en rando/enduro : à chaque fois que je la couche (et malheureusement c'est souvent), la moto met 5 à 10 mn pour pouvoir redémarrer. Je lance 15 à 20 fois le démarreur mais rien. Comme si le carbu se désamorçait ???? Avez vous également ce Pb ? Merci |
|
| |
franck16465 Membre Actif
MOTOS : dl 1000 v-strom/drz 400 /600transalp/kdx 200/beta 250 evo Messages : 60 Date d'inscription : 06/10/2018 Age : 59 Ville ou région : COURTES 01
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 13 Juin 2024 - 13:12 | |
| Salut, c'est que la cuve du carburateur se vide. |
|
| |
Zanzib Membre Actif
MOTOS : 900 Tiger Messages : 67 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 52 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 13 Juin 2024 - 13:45 | |
| Bizarre qu'elle mette autant de temps à se remplir à nouveau non ? ça devrait se faire en moins d'1mn. |
|
| |
jbc Membre - Super Actif
MOTOS : 701 Enduro et 450FE Messages : 393 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 38 Ville ou région : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 13 Juin 2024 - 16:00 | |
| - Zanzib a écrit:
- Bizarre qu'elle mette autant de temps à se remplir à nouveau non ? ça devrait se faire en moins d'1mn.
C'est pas plutôt la cuve qui déborde et l'essence passe dans l'admission du coup la moto est noyée ? La solution c'est de fermer le robinet, ouvrir les gaz en grand et kicker ou appuyer sur le démarreur pour bien ventiler le moteur. |
|
| |
ttmavie Membre Actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 13 Juin 2024 - 16:35 | |
| Analyses cohérente de Franck 16465 et jbc. Pour le peut que ton robinet ne soit pas équipé d'une coupure automatique à dépression, ca peut bien engorgé le bazar |
|
| |
Michel minervois Habitué du Forum
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 428 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 14 Juin 2024 - 7:44 | |
| J'ai toujours pensé que c'était la cuve qui se vidait..possible qu’elle se noie. Toujours est-il qu’après une gamelle le redémarrage n’est pas immédiat, le drz se vexe d’être mis à rerre |
|
| |
69Phil69 Membre Actif
MOTOS : 400 DRZ, F800GS Pneu AV/AR : Tracker / Heindenau K60 Messages : 45 Date d'inscription : 07/03/2021 Age : 51 Ville ou région : Rhone
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 10 Juil 2024 - 8:45 | |
| - jbc a écrit:
- Zanzib a écrit:
- Bizarre qu'elle mette autant de temps à se remplir à nouveau non ? ça devrait se faire en moins d'1mn.
C'est pas plutôt la cuve qui déborde et l'essence passe dans l'admission du coup la moto est noyée ? La solution c'est de fermer le robinet, ouvrir les gaz en grand et kicker ou appuyer sur le démarreur pour bien ventiler le moteur. Je confirme : ouvre les gaz en grand (même sans fermer le robinet) et elle va redémarrer rapidement. |
|
| |
Caius Membre
MOTOS : DRZ-400, 890 Adventure R, 750 GSXR K2 Messages : 5 Date d'inscription : 18/07/2024 Age : 41 Ville ou région : Pays de Gex
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 5 Aoû 2024 - 8:56 | |
| Nouveau propriétaire d'une DRZ depuis moins d'une semaine, je suis en train d'en faire le tour pour voir ce qu'il y a à modifier / fiabiliser. La machine a du vécu, année 2002, 21500 km et deux configurations : une enduro et une voyage, avec un mix de pièces aliexpress et origine. Pour le tendeur de chaine de distribution, elle est équipée de l'ancien, je vais le remplacer par un mécanique trouvé sur LBC. J'ai prévu d'aller regarder les vis du stator, mais cela a peut-être été fait. En tout cas, les vis du couvercle vers le démarreur (qui a été changé) ne sont plus celles d'origine (cruciformes si je ne dis pas de bêtises). En mode voyage elle a le réservoir IMS 15L et j'ai mis une plaque phare Polisport qui était donné avec la moto mais je suis mitigé. Mon montage n'est pas optimal et éclaire le ciel car je n'ai pas voulu m'embêter à démonter la fourche pour virer les supports du phare d'origine. Il me semble aussi que c'est à peine mieux que le phare d'origine en puissance d'éclairage. J'ai également reçu un tube de fourche avec la moto. Après vérification, il me semble que la fourche montée sur la moto est l'ancien modèle (pas de réglage anodisé bleu, pas de vis de purge) alors que le tube en rab, oui. Du coup, j'ai plusieurs questions (dont il ne me semble pas avoir vu les réponses en parcourant les 39 pages du fil): - Y'en a-t-il qui ont testé d'adapter un phare led en lieu et place du phare d'origine ? J'ai vu qu'un américain vendait un kit avec les fixations et un phare qui semble très puissant mais pour le faire venir, ça revient à presque 200 euros. En soit si c'est performant c'est ok, mais si c'est pour le péter la sortie après l'avoir monté... - Essayer de trouver une fourche (un tube ce serait encore mieux) de DRZ post 2002 / DRZ-E vaudrait-il l'investissement ? Ou la différence est minime ? L'un d'entre vous aurait-il un tube qui traîne et dont il ne se sert pas ? - Quelqu'un a-t-il une idée pour décorer la moto ? (je sais que ça va très vite être rayé et abimé, mais ça me ferait plaisir quand même, et il faut bien cacher les trous percés pour adapter divers feux arrière sur le garde boue) Il me semble avoir lu que les stickers ne tiennent pas sur le réservoir IMS car la colle se dissout. J'ai pourtant trouvé une boite qui vend un sticker spécial réservoir IMS mais c'est en Australie et ça coute 150-200 euros juste pour le réservoir... Je pourrais essayer de mettre un kit aliexpress ou apparenté et de regarder ce que ça donne, mais j'ai peur que ce soit encore plus moche qu'avec les quelques stickers qu'elle a déjà et son style 'brut'. En version enduro elle est équipée d'un kit déco Kutvek personnalisé pour l'ancienne proprio. Très bonne qualité mais pas donné. |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1537 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 5 Aoû 2024 - 20:07 | |
| Décorer la moto, tel un sapin de noël? Quelle idée saugrenue, concentre toi plutôt sur son équipement, en TTR cela n'a que peu d’intérêt de soigner son look. Coté fiabilité, tu viens d'acquérir l'une des motos les plus fiable du marché à son époque. Tu as pris connaissance de ces points faibles concernant les modèle antérieur à 2OO4/5 si je ne dis pas de bêtises. Pour les questions plus technique, je laisse les autres répondre, j'avais fait le choix de garder la moto au plus proche de sa livraison en concession, pneus compris. Bienvenue |
|
| |
69Phil69 Membre Actif
MOTOS : 400 DRZ, F800GS Pneu AV/AR : Tracker / Heindenau K60 Messages : 45 Date d'inscription : 07/03/2021 Age : 51 Ville ou région : Rhone
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 5 Aoû 2024 - 23:21 | |
| Salut J’ai monté une plaque Vtech led qui éclaire bien mieux que l’origine et donne un coup de jeune (voir photo de profil). Le connecteur ne convient pas, il faut souder les fils. Enlève les supports de phare d’origine, c’est lourd et haut perché et pas très long à enlever. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
| |
|
| |
|