Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Honda CRF300L 2022
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:51

» Tuareg 660
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» Modifs et accessoires AJP PR7
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l tracé hard tour beta 1200 3 dominator 13 honda bottes 8 maroc ttre vstrom osmand Tablette C YAMAHA karellis 2 rally 1 réservoir Himalayan suzuki
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:31

Salut à tous,
je prépare en ce moment le TET Slovénie, Bosnie, Croatie, Monténégro, Albanie et Grèce. J'utilise TwoNav avec les dernières cartes OSM et TomTom. En testant le traces sur le smartphone, je me rends compte que les cartes que je possède ne sont pas très détaillées. Ceux d'entre vous qui utilisent OsmAnd et/ou Oruxmaps ont-ils des cartes plus détaillées?
Je connais le site Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Oam_logo mais je ne sais évidemment pas visualiser leurs cartes.

Je vous joins une capture d'écran, on voit clairement la route puis plus rien à part la trace. Merci pour vos réponses!Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Scrsho10
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:48

Tu as aussi Maps.me qui te permet de télécharger les cartes OSM pas mal détaillées et fonctionne sans réseau

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Invité

Invité
avatar


Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:14

Avec Maps tu as plus de details

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Albani10
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:18

Merci je viens de télécharger qq cartes sur OSM mais je remarque que si je veux des cartes détaillées, ça va faire un poids terrible, est-il possible d'avoir les détails sur OsmAnd et que ça ne pèse pas 3 ou 4 Gb par pays?
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:38

T'es pas obligé de tout télécharger d'un coup, tu peux faire au fur et à mesure de ton avancée. On trouve le wifi partout aujourd'hui et les téléchargement sont rapides

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:39

Tu peux t'envoyer des traces par mail au format kml et quand t'en a besoin tu les ouvres sous maps

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:31

Les cartes openandromaps sont bcp plus petites que ça, de 100mo à 1go par carte (genre espagne+portugal).
Je crois pas que ce soit compatible osmand, mais oruxmaps et locus, oui. Je les utilise sur locus, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:31

Je voudrais essayer Orux, locus pro et OsmAnd,  avez-vous des préférences, lequel est le plus facile à utiliser avec des traces? Avec ces trois apps, les cartes que je peux télécharger seront  les mêmes?
Seront-elles plus détaillées que le cartes OSM de TwoNav?
En fait les cartes de Twonav dans nos pays  (France, Belgique, Espagne..) sont très détaillées mais pour d'autres pays comme l'Albanie, il y a peu de détails, je suppose que ce sera différent avec les cartes que je peux charger pour les trois apps ci-dessus?
MERCI A TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyJeu 1 Nov 2018 - 13:43

Voilà avec OSMand

Les cartes que j'ai chargé, avec leur taille
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Screen11

La zone qui t'interesse avec le même niveau de zoom
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Screen12

Quand on zoom sur la portion où la route disparaît sur ton appli
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Screen13
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyJeu 1 Nov 2018 - 15:53

Super, ça a l'air vraiment bien! Si j'ai bien compris, tu as toute l'Albanie avec moins de 200 Mo?
Une toute dernière question : ce n'est pas trop difficile à utiliser? Si je prends OsmAnd, je suppose qu'il est préférable de s'y habituer avant de partir.
Pourrais-tu me montrer ce que ça donne avec la trace suivante? (j'suis pas pressé!, je pars en mai 2019!!)

https://www.dropbox.com/s/d3idviaznc4kqkp/14%20TET%20ALBANIE%20VUKPALAJ%20BAJZE%20-%20SHKODER%20145KM.kmz?dl=0

Un grand merci LilYoda!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:24

MichelP a écrit:
Super, ça a l'air vraiment bien! Si j'ai bien compris, tu as toute l'Albanie avec moins de 200 Mo?
C'est ça

MichelP a écrit:
Une toute dernière question : ce n'est pas trop difficile à utiliser?
Un peu au début. Ca dépend d'où tu viens. J'ai surtout utilisé desz GPS Garmin, donc je galère un peu

MichelP a écrit:
Si je prends OsmAnd, je suppose qu'il est préférable de s'y habituer avant de partir.
Oui, c'est préférable

MichelP a écrit:
Pourrais-tu me montrer ce que ça donne avec la trace suivante? (j'suis pas pressé!, je pars en mai 2019!!)

https://www.dropbox.com/s/d3idviaznc4kqkp/14%20TET%20ALBANIE%20VUKPALAJ%20BAJZE%20-%20SHKODER%20145KM.kmz?dl=0

Un grand merci LilYoda!
En fait, ça va pas changer grand chose. Ca va ajouter une ligne sur la carte (de la couleur que tu veux, par défaut c'est rouge, je crois)

Un truc genre ça (l'écran a basculé en mode nuit, et j'ai effacé la carte marocaine donc elle manque de détail, mais c'est pour te donner une idée)
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Screen14


Tu peux aussi "suivre" une trace, mais là je ne peux pas lancer ça sans être sur place. Il faut être a proximité de la trace pour qu'il te propose de t'en servir comme navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:30

Tiens, j'ai réussi à afficher ma trace en mode "jour" avec les détails autour de Imilchil
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Screen15
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:10

Un grand merci, quand je pense que j'ai payé pour installer TwoNav, c'es trop con!
Dès que j'ai le temps j'essaye et j'te dis quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyJeu 1 Nov 2018 - 20:45

Je crois que osmand est payant aussi. Genre 12€
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyMer 12 Déc 2018 - 9:21

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais raté ton post.
J'utilise beaucoup Osmand pour mes virées et voyages. De toutes les applications que j'ai testé c'est à ce jour celle qui correspond le mieux à mes besoins tellement bien que je n'utilise plus BaseCamp, je fait mes traces directement sur mon téléphone très simplement.

Dans les plus, on peut superposer aux carte OSM une sous couche et une sur couche tout en gérant la transparence. Pour ma part j'utilise en surimpression OpenCycle map et une vue satellite pour ne rater aucune piste.

Voici des screen de la région que te concerne

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Rreshe10

Et un peu plus loin

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Osmand11

Sur l'image de gauche, il n'y a que les pistes OSM et OpenCycle map.

Sur celle du milieu, que OSM et la carte satellite avec un peu de transparence. On remarque qu'une des deux pistes a disparue.

Celle tout à droite est la même avec zéro transparence pour la carte satellite. On y voit tout ce qui ressemble a des chemins … praticables ou non!!! Si je veux tenter de rejoindre ce qui pourrait être un spot sympa pour bivouaquer, je n'ai plus qu'a dessiner la trace et à suivre ...

Cela permet vraiment de se repérer assez finement et permet de trouver des passages potentiels, car parfois entre la vue satellite et la praticabilité en trail avec armes et bagages, on a parfois des surprises!!!!

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyMer 12 Déc 2018 - 18:59

merci Xantios,
en fait je me tâte car j'utilise TwoNav depuis lontemps et je maîtrise à fond toutes les options. je me pose juste la question suivante : pour certains pays, notamment la Grèce, je n'ai pas beaucoup de pistes sur la carte mais est-ce que ça va vraiment changer qq chose? j'ai redessiné les traces du TET Grèce avec google earth, elles suivent les pistes de très près alors je me demandais si j'avais vraiment besoin despistes sur la carte.
Par expérience je sais qu'il faut toujours un certain temps pour maîtriser une app GPS et je n'ai pas envie de me faire ch... quand je serai là-bas, qu'en penses-tu?
Merci d'avance pour ta réponse!
michedl
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:16

Tu as raison: mieux faut un système que tu maitrises même si sur le papier il est moins complet. A toi de voir si tu peux prendre le temps de tester autre chose avant ton voyage.

Si tes traces sont toutes planifiées et sans embuches tu t'en fiches un peu d'avoir les pistes sur ta carte. Ca peut devenir utile si tu as besoin ou envie de faire des détours/raccourcis par d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyJeu 13 Déc 2018 - 5:51

MichelP a écrit:
Par expérience je sais qu'il faut toujours un certain temps pour maîtriser une app GPS et je n'ai pas envie de me faire ch... quand je serai là-bas, qu'en penses-tu?
Merci d'avance pour ta réponse!
michedl
C'est sur que changer ses habitudes demande toujours du temps et de l'énergie, mais quand on part faire la piste du TET dans les Balkans, sortir de sa zone de confort ne dois pas être un problème!!!

En fait, il n'y a pas une application mieux qu'une autre, il faut seulement trouver celle en adéquation avec ses besoins.

C'est clair que pour maitriser Osmand cela va te prendre un peu de temps, mais si tu veux te lancer, commance à l'utiliser en France avant de partir. C'est une appli totalement ouverte basée uniquement sur les GPX, donc tu peux y imprter tes données POI et traces facilement.

Si tu veux débuter, il y a des tutos super bien faits ici

Tu peux aussi installer les deux sur ton téléphone, les cartes ne prennent pas beaucoup de places et come cela tu peux switcher de l'une à l'autre.

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Cartes10

Et sinon, tu peux me contacter, je t'expliquerai de vive voix.

Quelque soit l'appli que tu utilises, installe plutôt tes cartes sur ta mémoire interne pour garder ton slot SD de libre (si comme moi le second enlacement sert soit pour une seconde carte sim ou une carte SD), car si en Croatie le roaming fonctionne bien, en Bosnie, Monténégro et Albanie il te faudra prendre une carte sim locale si tu veux internet … ou utiliser l'appli WifiMap ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:48

Merci xantios,
j'avais déjà regardé les tutos pour OsmAnd, ça avait l'air abordable. 
Merci pour le conseil concernant le roaming, en fait j'utilise plutôt messenger avec le Wifi dans les restos ou les cafés et si je ne sais pas téléphoner c'est pas bien grave!
E j'aurais certainement le temps de tester OsmAnd avant de partir tout comme j'aurais le temps de tester des traces sans fond de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:47

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'importer dans OsMand des cartes IGN autrement que par le système payant proposé par OsMand? Je m'explique: on trouve facilement en peer to peer presque toutes les cartes IGN. Je voudrais les importer dans l'appli sans passer par leur système payant (qui est certes très peu cher, mais ce n'est pas le sujet, je veux d'autres cartes), ce qui m'a semblé jusqu'ici impossible. Si non, existe-t-il des applis Android qui permettent de le faire? Avis au pro du routage...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:21

Bertmoor a écrit:
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'importer dans OsMand des cartes IGN autrement que par le système payant proposé par OsMand? Je m'explique: on trouve facilement en peer to peer presque toutes les cartes IGN. Je voudrais les importer dans l'appli sans passer par leur système payant (qui est certes très peu cher, mais ce n'est pas le sujet, je veux d'autres cartes), ce qui m'a semblé jusqu'ici impossible. Si non, existe-t-il des applis Android qui permettent de le faire? Avis au pro du routage...
A ma connaissance il n'est pas possible d'importer des cartes IGN dans Osmand.
Pour les cartes IGN sur android, je connais Iphigénie mais les traces ne sont pas routables.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:10

Merci xantios pour la rapidité et la précision de la réponse!
Je fais un bilan avant le choix, car je sais que lorsque l'on est parti sur un truc, on rechigne à changer. Tu as l'air de bien connaître le sujet, et même si je sais que chacun peut voir les choses différemment, quel est ton conseil sur les applis Android (OsMand, ViewRanger, Maps.me) pour tracer, importer et rouler en TT? Et à choisir entre les applis et un vrai gps? (J'ai lu que tu routais directement sur OsMand, si tu le faisais sur pc, tu choisirais quoi?)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:28

Quelques trucs de base - en tant que quasi -noob mr green _
1) mettre les cartes sur la SD, ,pour l'est tout tient que sur une 4 Go ( montana aime pas les 8 ) .
2) sur le teléphone, idem, en cas de COVER , prévoir une manip pour pouvoir lier carto et logiciel OSMAND, partition 16/16 Go.
3° intéret : carto OSM et OSMAND presque identiques . lisibles hors connexion et gogol .
4) pour tracer sous ubuntu là ça rame un peu plus avec Quick Map Shack pour les tracés ( mais je n'en fais pas des masses sauf route )
D'autres sont des super bons ici pour ça ( suivez les traces Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps 119845 )
Et quand on connait un système, dur de changer .
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:49

ex-xt a écrit:
Quelques trucs de base - en tant que quasi -noob mr green _
1) mettre les cartes sur la SD, ,pour l'est tout tient que sur une 4 Go ( montana aime pas les 8 ) .
2) sur le teléphone, idem, en cas de COVER , prévoir une manip pour pouvoir lier carto et logiciel OSMAND, partition 16/16 Go.
3° intéret : carto OSM et OSMAND presque identiques . lisibles hors connexion et gogol .
4) pour tracer sous ubuntu là ça rame un peu plus avec Quick Map Shack pour les tracés ( mais je n'en fais pas des masses sauf route )
D'autres sont des super bons ici pour ça ( suivez les traces Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps 119845 )
Et quand on connait un système, dur de changer .
Tout d'abord, je trouve que le couple GPS Garmin Montana + un smartphone avec Osmand font la paire au niveau nav. et sécurité.
Dans le Montana, si tu lui mets les bonnes cartes il se débrouille partout.
Dans le mien, j'ai aussi bien des cartes routières européennes que de la topo V4 Pro que de l'osm.
Par contre, j'ai une 16Go dessus et pas de problème (JL, c'est quoi le problème détecté ?)
Je l'utilise donc en GPS routier (mais c'est pas son fort, le calcul d'iti. en live) et il fut impérial sur 3 Maroc avec beaucoup de hors pistes (donc prépa. au préalable sur PC avec Basecamp et Google Earth.
Testé aussi en live sur Topo V4pro en TT dans la Loire avec l'ami Nico et on s'est régalé de sa pertinence à nous sortir des sentiers en plein milieu de forets.
Cela étant il date un peu et y'a surement mieux a l'heure actuelle ...Et comme écrit JL, quand on connait un système c'est dur de changer...
clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:54

Bertmoor a écrit:
Merci xantios pour la rapidité et la précision de la réponse!
Je fais un bilan avant le choix, car je sais que lorsque l'on est parti sur un truc, on rechigne à changer. Tu as l'air de bien connaître le sujet, et même si je sais que chacun peut voir les choses différemment, quel est ton conseil sur les applis Android (OsMand, ViewRanger, Maps.me) pour tracer, importer et rouler en TT? Et à choisir entre les applis et un vrai gps? (J'ai lu que tu routais directement sur OsMand, si tu le faisais sur pc, tu choisirais quoi?)

Je n'ai pas de conseil à donner car je n'ai jamais testé ViewRanger et MapMe à fond, donc mon avis serait biaisé.

Perso, je n'utilise pas de carte micro SD sur mon téléphone. Je stocke tout dans la mémoire principale car quand je voyage, souvent il est indispensable d'avoir une carte sim locale (pour les data) or mon téléphone, comme beaucoup, permet d'utiliser soit une seconde sim soit une micro sd mais pas les deux à la fois. 

J'utilise Viamichelin comme GPS routier au quotidien, et Osmand pour suivre une trace (route ou TT) ou comme gps routier si je n'ai pas de réseau. Osmand est plus limité en tant que gps routié car il offre moins de choix pour le type d'itinéraire et est plus lent à recalculer l'itinéraire quand nécessaire. Par contre, pour le TT je le trouve top car on peut superposer plusieurs cartes en gérant la transparence. Pour ma part j'utilise les cartes OSM avec comme surcouche les cartes OsmCycleMap (pour avoir le plus de chemins possibles) et si nécessaire la vue satellite. Evidement ce n'est pas parfait, mais aucune carte papier ou numérique ne l'est. Pour mon utilisation c'est suffisant et me va très bien.

Un autre avantage d'Osmand quand tu fais des recos est de pouvoir associer à un point gpx ou une trace des notes texte/audio/photo/vidéo. Plus besoin de papier et de crayon à sortir à chaque fois.

Avant j'utilisais BaseCamp sur ma surface pro pour préparer mes traces que je routais sur mon téléphone. Maintenant je créé directement mes traces avec Osmand et je n'utilise plus ma tablette, c'est ça de moins à trimbaler. Pourquoi? Car quand je voyage je prépare chaque soir la trace du lendemain. Certain sont capable de prévoir à l'avance chaque étape d'un voyage d'un mois ou plus et de s'y tenir, moi non. Je fais au coup par coup, au jour le jour. Du coup je ne sais pas vraiment ce qui existe actuellement pour faire des traces sur PC j'ai abandonné!!

Est-ce que l'écran du téléphone n'est pas trop petit pour faire une trace? Pas du tout, l'ergonomie est très bien pensée et c'est aussi facile qu'avec BaseCamp. Même avec un grand écran j'ai toujours préparé mes traces à partir d'une carte papier pour la vue d'ensemble. Donc cela ne me change pas, juste une habitude à prendre.

Toutes les données (traces, POI, favoris etc) d'Osmand sont au format gpx et très facilement exportables et donc sauvegardadables pour être réutilisées sur un autre appareil ou une autre appli.

Après, pour ce qui est du choix entre un vrai gps ou une appli sur un smartphone, je dirais que l'avantage logiciel est au smartphone avec un multitude d'appli pour pallier à presque tous nos besoins, mais l'avantage hardware est au gps dédié. J'utilise un Crosscall Action X3 qui est pour moi un bon compromis notamment car il a un contacteur aimanté et étanche pour la recharge rapide par induction, jamais eu de problème en TT.

C'est ma solution, d'autres fonctionnent différemment. Comme tu le dis on rechigne souvent à changer. Donc pour le moment je garde cette config.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Contenu sponsorisé





Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty
MessageSujet: Re: Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps   Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds de carte pour OsmAnd et/ou Oruxpaps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour créer un itinéraire avec carte topo
» smartphone pour osmand
» (smartphone pour osmand , sans droid si possible
» Création d'une carte des abris de fortune pour le bivouac
» Besoin d'aide pour ajouter carte topopirineos dans GPS
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit