Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» Retour du control technique moto
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:45

» 650 vstrom bientôt offroad
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

» Mes Plus Belles Photos de Paysages
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Emptypar tof Mer 24 Avr 2024 - 18:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta 3 YAMAHA tour dominator karellis 2 bottes Tablette 8 hard suzuki réservoir crf300l vstrom rally C tuareg tracé ttre 1200 Himalayan 13 honda maroc osmand
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cantalou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cantalou

MOTOS : 600 XLM 1985 K75 basic de 1991
Messages : 127
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:58

Après quelques mois d'absence pour diverses raisons, me voici à nouveau sur T&B parmis vous .

Hors donc, approchant le demi siècle en fin d'année pfff.. , j'ai décidé pour 2012 de traverser une grande partie de notre territoire d'Est en Ouest,du Sud au Nord, que souvent l'on ne connaît pas assez , par les chemins et les plus petites routes que je peux trouver, puis une fois cela fait direction la Norvège , le Cap et l'Est de l'Europe, bien entendu le Road Book va être en ligne , par contre je vais faire cela avec un 600 XLM de 1985 , machine que je trouve parfaite et suffisante pour cela et puis nos anciennes sont bien plus capable que ce que l'on pourrait penser clin d\'oeil et en plus j'aime les sensations d'un gros mono de plus de vingt ans plein de vie La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! 154376
La moto sera équipée en terme d'accessoires et valises par Frdeddy de http://www.freddy-fsa.com/web/ qui m'est d'une aide précieuse pour ce voyage. Voilà y a plus cas camping

A très vite pour des photos de la préparation de tout ce binss saute banane saute
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 6:01

Bon voyage ! La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! 491194
Tu pars quand , tu vas ou ? Combien de kms prévus , seul , à plusieurs ,budget , combien de temps ,etc , etc ... Pleins de questions ?.... La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! 841921

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! J_y_yt10

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Sans_t11La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Korrygan


La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:36

je suis déjà impatient de voir ça smile bravo ! merci de nous faire saliver smile je crois que Trofor a tout demandé ?

_________________
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Barre_11
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Bonett10La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
Invité

Invité
avatar


La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:40

ouaip Bertrand, faudrait mettre à jour ton profile au niveau des motos...

T'es un cachottier, tu m'avais parlé que des chemins en France !

Je passe te voir ce jour ;)
Je vous donnerai des infos les copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cantalou

MOTOS : 600 XLM 1985 K75 basic de 1991
Messages : 127
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:24

Dépars prévu en Août 2012 jusqu'en Décembre 2012 , je part seul et il faudra que je me supporte, surpris le kilométrage sera autour des 20.000 / 25.000 , mais d'ici quelques temps je serais un peu plus fixé , pour le budget il va falloir en premier que je règle quelques affaires courantes , je n'aime pas partir avec des casseroles genre impôts ou autre La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! 40447 , donc en moins sur l’enveloppe sifflote plus sérieusement , l'un des buts de ce voyage est que l'on peut encore se faire plaisir en partant, sans pour autant avoir une "Black" en poche , donc j'en suis à bien moins de 10.000 € , équipements inclus et sachant qu'il y a au minimum 1500€ de carburant plus un kit chaîne d'avance, un train de pneus, quelques broutilles du genre leviers, câbles, bougies, filtres, huiles (je prévois une vidange tous les 6000 kms ) ..... tous les détails arriveront au fur et à mesure de la prèpa clin d\'oeil mais je vais pas non plus au bout du monde , ou alors j'ai "claqué un fusible" en route rock

:(cantaletalors
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cantalou

MOTOS : 600 XLM 1985 K75 basic de 1991
Messages : 127
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:26

Florent a écrit:
ouaip Bertrand, faudrait mettre à jour ton profile au niveau des motos...

T'es un cachottier, tu m'avais parlé que des chemins en France !

Je passe te voir ce jour ;)
Je vous donnerai des infos les copains !!!


Avec plaisir mon Florent , et je garde le meilleurs pour toute La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! 11175
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Membre Actif
Membre Actif
Draaghan

MOTOS : Elefant 900 - ZRX 1100 R - GTS 1000 Méga
Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Ville ou région : Vendée

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:13

Trop bien ce projet !
En plus en mono Honda ! Le pied !

_________________
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Tours-D%C3%A9tours-long-taupe-base-line-3-300x119
Revenir en haut Aller en bas
déavéhidé

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
déavéhidé

MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F
Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax
Messages : 348
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptySam 3 Sep 2011 - 7:13

Ça a l'air super intéressant, on suivra ton périple avec intérêt! La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! 11175

_________________
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Logo10 La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptySam 3 Sep 2011 - 10:12

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! 212926

fsa trés interressant !!!!

sw motech ou touratech c'est ma question du moment clin d\'oeil

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptySam 3 Sep 2011 - 10:18

WHITE-BIRD a écrit:
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! 212926

fsa trés interressant !!!!

sw motech ou touratech c'est ma question du moment clin d\'oeil

je pense que les deux marques se valent, mais pour avoir eu des pare cylindres SW Motech sur mon ancienne 1150 GS, je retournerai chez eux, c'était du très bon matos et le prix était divisé par 2 sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptySam 3 Sep 2011 - 14:37

merci florent !

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

Membre Actif
Membre Actif
marco

MOTOS : 600 ténéré/bmw1100 gs et r 100 rt
Messages : 74
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 61
Ville ou région : vers toulouse

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptySam 3 Sep 2011 - 22:01

Draaghan a écrit:
Trop bien ce projet !
En plus en mono Honda ! Le pied !

'tain oui ,trop fort
c'est vrai qu'avec les bons vieux mono ,jamais on a envie de s'arreter cheers La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! 212926

bon ,faudra me raconter ça Cantalou La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! 33667

_________________
un,deux ou trois cylindres,sinon rien
si tu veux la noblesse du loup, fuis la cruauté des Hommes
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cantalou

MOTOS : 600 XLM 1985 K75 basic de 1991
Messages : 127
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! EmptyDim 4 Sep 2011 - 3:04

Hello Marco,

Une fois, durant l'une de nos discussions téléphonique , alors que nous parlions de rando et autre, je t'avais fais part de mon attirance pour les Pays Nordiques et de l'Est mais ça avec les MZ tu le savais et quand je me suis rendu à l'usine MZ justement j'ai eu un déclic , et puis tout cela à commencé à prendre forme , renseignements, prise de contacts , "barjottage", et vlan j'ai franchi le pas ..... , je t'appel dans la matinée Basketball La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! 11175
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty
MessageSujet: Re: La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !   La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France , Norvège , le Cap Nord, Europe de l'Est !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Balade off road en Norvege
» Voyage Norvège 2023
» [C.R] Norvège et Lofoten Juin 2014
» Nouveau membre depuis la Norvège.
» Préparation voyage Norvège juillet 2018
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: PAYS NORDIQUES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit