Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
MotoZ Tractionator Adventure Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C 3 honda bottes beta dominator suzuki hard 1 vstrom karellis ttre tour osmand 13 8 réservoir 1200 tracé Tablette maroc YAMAHA 2 Himalayan crf300l rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 MotoZ Tractionator Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyMar 1 Oct 2019 - 16:13

Essai d'une paire de pneus MotoZ Tractionator Adventure

Ici sur la photo au premier plan et à comparer au Full Bore Adventure monté sur les jantes qui sont, on va dire... bref ... bof 

MotoZ Tractionator Adventure Img-2010

Taille 150/70/17 ar et 110/80/19 av sur XTZ1200 de 2013

MotoZ Tractionator Adventure Img_2168

MotoZ Tractionator Adventure Img_2167

Testé sur le CMT 2019 (Catharemototrail) du 26 au 29 /09. Trois jours de mix pistes/routes. Environ 50/50 voir 60 % de pistes.

Météo : très humide par moments vu départ très matinal (ouvreur) et altitude mais ensuite chaleur et soleil.

Je recherchais une paire de pneus pour la XTZ1200 pouvant rendre celle-çi plus fun à emmener sur pistes et chemins.  J'avais déjà essayé divers montes mais aucune ne me satisfaisait. Trop de galettes/pas assez de crampon/pneus trop routier/usure trop rapide etc ...

Ici rien de tout ça. D'emblée quand vous voyez les crampons (on parle bien de crampons et non de galettes) vous vous dites " là ça cause !" Je n'avais plus d’appréhension à emmener la grosse sans devoir être constamment sur la retenue.
Le résultat de l'essai à été plus loin que mes attentes. 
Cette monte a complètement transfiguré le comportement de la 12. J'ai bien sur réglé la compression 0+3 et détente 0+3 de la fourche  (au plus souple). précontrainte sur 7 (sur 10 ). A l'arrière molette de précontrainte au plus soft et réglage de la détente au plus soft càd 0+3 sur 20 . J'avais donc là une moto réglée au plus souple avec une dureté de précontrainte à l'avant contenue.
Pression 2.0 av et 2.0 ar.

Déjà étant enduriste assez confirmé et ayant aussi l'habitude de tabasser avec ma 660 XTZ je peux dire que cette monte/réglage n'a rien a envier au plus légère cramponnée. Ce chässis de 1200XTZ est tout simplement bluffant. Et la monte MotoZ en retire toute la quintessence. Je me suis jamais autant amusé avec la 12 et ce sans retenue. Le fait de pouvoir régler est un must et la fourche inversée régale. Contrairement à une 660 XTZ 2008+ qui se tortille (vous avez beau upgrader les suspattes le châssis est du mou de veau) ici l'ensemble est très cohérent. L'ensemble vous téléphonera la piste et les réactions immédiatement. 
Que ce soit dans le sec à caillasse ou l'herbe enrobée d'humidité matinale elle a assuré. Elle m'a tellement rassuré que j'y prenais même plus de plaisir qu'avec la 660 XTZ montée en MT21 av et Mitas 09 ar. 
Bien sur j'ai un guidon enduro avec 2 cm de rehausse (l'origine ne permet pas de rouler debout constamment et trop large), et sélecteur relevé d'un cran pour utilisation botte enduro. 
Forcément vous n'ouvrez pas de la même façon avec 270 kg comme avec 110 voir 190 kg car les distances de freinage sont considérablement allongées si vous devenez trop généreux avec la mains droite. ABS au top aussi et TCS sur 1 avec mode moteur sur T. Au plus soft j'ai dis ;-) . Ce TCS est une merveille aussi vu le poids à tirer dans les grimpettes et surtout ne pas devoir tirer dans les pneus. Toujours en mouvement bien sur car les départs à zéro en côte sont mortelles .
Me suis permis quelques sessions "pour voir" et on oublie vite qu'on envoi près de 350 kg sur la piste (moto + gars dessus). Changement d'ornières ou dérive en virage, tout est permis.
Ce moteur qui permet de descendre et reprendre quasi au ralenti sans cogner/caler est une merveille aussi. 

Bref ce binôme moto/pneus est une merveille et cerise sur le gâteau il n'a quasi pas bougé sur les 1200 km pratiqué. 
Ah si un défaut : le bruit des crampons ... mais on oublie vite une fois sur la piste ;-)
Et puis sa disponibilité. Les miens viennent d'Espagne (merci en passant à Issac de TwinTrail ;-)) 

MotoZ Tractionator Adventure Img_2169
MotoZ Tractionator Adventure Img_2170
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:26

Intéressant, merci pour ce retour.
Que crois-tu qu'ils donneraient sur un mono 650?
Revenir en haut Aller en bas
sub_zero30

Membre Actif
Membre Actif
sub_zero30

MOTOS : 1200 xtz
Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 37
Ville ou région : ales

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:35

Merci pour le retour, je pense les essayer quand les anakee wild seront HS! 👍 
Cependant ils donnent quoi sur le bitume ces motoz?
Car les wild sont au top sur route et chemin mais s'usent assez vite pour l'arrière (5000km et hs, avant a 6000 a moitié de vie!)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:37

Merci, tu nous tiendra au courant de la longévité?
Tu les as achetés en Espagne? Je croyais qu'il n'y avais qu'adventure spec qui les vendais en Europe ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
coyote63

Membre Actif
Membre Actif
coyote63

MOTOS : xtz 660 / crf 1000 / 200 tls / F6c/700 tenere
Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 55
Ville ou région : auvergne

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:47

veinard tu as des super pneus , donc pour la MMM 2020 je commande a isaac et les récupère direct en espagne
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:51

etinag a écrit:
(...) Pression 2.0 av et 2.0 ar. (...)

peur Ouch !... Bon, d'accord, c'est pas un 125 de 90 kilos, mais en TT ce n'est pas une pression un peu trop élevée quand même ?... Perso, sur mon Elef', j'y colle 1,4 grand max...

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:02

Merci de ton retour, j'étais prudent avec ces pneus car dans ma tête :
 usure lente = mauvaise accroche sur le gras . Souvenir du mitas en dakar .

L'avant est rassurant dans les petits passages gras ?

Les grosses c'est une autre dimension qui fait développer la technique. ( motos) .
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:16

Merci pour ce retour, j'avais regardé cette marque mais devant le manque de distribution en France.

xantios a écrit:
Tu les as achetés en Espagne? Je croyais qu'il n'y avais qu'adventure spec qui les vendais en Europe ...

Sur le site Motoz ils donnent la liste suivante

BeNeLux
GRONDPADMAN N.V
Kleimoer 1A, 9030 Mariakerke, Belgium
http://www.grondpadman.be   +32 9 336 88 99     piet@grondpadman.be

Poland
Olek Motocykle Sp. z o.o., ul. Szklana 17, 43-300 Bielsko-Biała
+48 512 551 454
http://www.olekmotocykle.pl

Spain
Soloson Imports Spain SL.
CALLE JIMERA DE LIBAR, 7 POLIGONO LA ESTRELLA, MALAGA, SPAIN 29006
+34 952 33 06 44
administracion@solosonimport.es

UK
Adventure-Spec Ltd. Unit 3 Cragg Works, Cragg Road, Mytholmroyd, West Yorkshire. HX7 5EY Tel: [url=tel:+44 1422 882997]+44 (0)1422 882997[/url]
www.adventure-spec.com
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyMer 2 Oct 2019 - 10:27

Je vois que ça intéresse pas mal de gars.
Effectivement la dispo est compliquée. La liste donnée par Chelmi est celle des importateurs/distributeurs. Isaac de Twintrail est basé sur Barcelone donc les sudistes peuvent encore y faire un saut et déguster les Tapas. clin d\'oeil . Blague à part la livraison est possible aussi.

Pour la pression je pourrai effectivement descendre plus bas mais 1.4 c'est risqué pour les jantes si comme moi tu prend tout de face. J'en suis à ma 4eme jantes avant sur la 660 XTZ en roulant à 1.4.
J'ai du MT21 av et Mitas 09 ar en stock pour la XTZ (et XTR) et je pense passer(essayer) sur du MotoZ vu que la taille est dispo et que je flingue le train MT21/Mitas 09 en 1500 km.
Ils aussi un beau tableau de gamme et tout le monde doit y trouver chaussures à son pied .
Pour l'efficacité sur asphalte il n'y a pas de miracles (justement voir tableau) . 
Idem pour la boue/le gras (Alex). Maintenant la aussi je remarque pas mal de gars qui finissent les pneus trop loin. (genre un train de pneus pour la saison d'avril à octobre). Faut quand même de l'épaisseur et pas de crampons/galettes arrondis pour envisager le gras.
Mon retour c'est surtout par rapport aux sorties de 3,4,5 jours que je pratique en mid-size et maxi trail ou je suis sensé faire peu de route et beaucoup de TT et ou ce ne sont pas les pneus qui vont me brider. 

Tableau récapitulatif  => ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phil91

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Phil91

MOTOS : CRF1000A/600XTE-3TB93/Bandit650S
Messages : 155
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 64
Ville ou région : IDF

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:30

Pour partir au Maroc j'ai monté ce pneu à l'AR et j'espère aussi en être content.
Mais à te lire, je n'ai pas cette finesse de conduite.
Moi, je me cramponne comme je peux et j'ai beau tourner les vis des suspat's dans tous les sens je ne suis pas assez fin pour sentir quoique que ce soit.
Mais je compense en roulant moins vite et en serrant les fesses. MotoZ Tractionator Adventure 5581

Je vous dirais comment il est sur route et piste sèche.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyJeu 3 Oct 2019 - 9:45

Merci pour ton retour etinag, j'adore déjà ma 12 en pneu route dans les chemins secs, alors avec ça, ça serait le pied. Je vais déjà tester des Mitas E07 et je reviendrai vers les Tractionator quand j'en saurai un peu plus sur leur durée de vie/comportement sur bitume grâce à Phil91. ;)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 8:58

@Etnag : Tu m'as mis l'eau à la bouche!!

Alors, après avoir rincé 4 trains de Mitas E07/E10 je me lance dans l'aventure Motoz Tractionator Aventure.
Ce n'est pas que les Mitas ne me conviennent pas, ils sont vraiment parfait pour mon usage.
Mais leur durée de vie en voyage est de 10 000 - 12 000 km (120€ le jeu de pneu) et mes prochaines destinations devraient m'emmener plus loin avec des parties TT plus hard.
Donc soit je pars avec deux jeux de pneus, un routier (Mitas E08) pour sortir entrer en Europe et un pour les parties plus off road (Mitas E09 AR/ Pirelli MT21 AV) soit un seul jeu qui ferait tout plus ou moins bien sur toute la distance.
Je suis un fervent adepte de la simplicité, donc l'option un seul train de pneu a ma préférence. Encore faut-il le trouver.
D'où ce nouveau test.
Premieres constatations les crampons sont …. impressionnant!!!

MotoZ Tractionator Adventure Pneu110

MotoZ Tractionator Adventure Pneu210

MotoZ Tractionator Adventure Pneu310

MotoZ Tractionator Adventure Pneu410

MotoZ Tractionator Adventure Pneu510

MotoZ Tractionator Adventure Pneu610

Sinon, je n'ai pour le moment roulé que sous la pluie (merci Mr météo!) et comment vous dire, avec des pneus inconnus en rodage, je suis en mode lopette!

Mais néanmoins :

A basse vitesse on sent les crampons comme sur tous les pneus de cette catégorie, ni plus ni moins.
Vers 80 - 90 km/h l'avant chante un peu mais vraiment très raisonnablement comparativement aux Anakee Wild ou les TKC70 en fin de vie, enfin, de mémoire, hein, je n'ai pas fait de mesures! Au delà, les bruits d'airs et autres couvrent les bruits de roulements …  mais je roule visière ouverte donc pour ceux qui ont des casques supers silencieux ce sera peut-être différent!

Je m'attendais à bien pire vu la taille des crampons! Donc plutôt positif.

Sinon, j les ai acheté chez Twintrail (230€ les jeu de pneu)

Je reviendrais vous en parler quand j'aurais des choses plus intéressantes à vous dire [coO1]

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 780
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:00

J'étais moi aussi intéressé par ces pneus,d'autant qu'ils sont aussi tubeless mais l'absence de distributeur en France est un frein à l'achat.
Donc si vous avez des solutions pour l'appro,je suis preneur aussi.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:08

@xantios effectivement ces pneus sont impressionnant. Perso je joue avec 2 jeux de jantes pour ma 12 car je pratique aussi les courbes par chez moi avec pose-pieds qui raclent et les MotoZ sont pas spécialement prévu pour. Quoique si je n'avais que ça j'essaierai p'têt bien ;-)

@denis je vois que tu es inscrit aussi sur le MMMspain . Si tu est intéressé par ces pneus demande à Isaac qui les vends (TwinTrail) de les prendre avec lui au MMMspain (c'est lui qui organise aussi). C'est ce que je vais faire pour ma 660 et un train de réserve pour ma 12.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:38

denis.. a écrit:
J'étais moi aussi intéressé par ces pneus,d'autant qu'ils sont aussi tubeless mais l'absence de distributeur en France est un frein à l'achat.
Donc si vous avez des solutions pour l'appro,je suis preneur aussi.

Tu peux les acheter sur TwinTrail sur leur site en € et livrable en France, c'est rapide et sans soucis. C'est ce que j'ai fait.

@ Etinag : je vais tester sur route et je vous dirais, je n'ai qu'un jeu de roue moi!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 13:26

autre fournisseur: j'ai commandé à deux reprises des pneus Motoz (pas le même model) chez adventure spec (uk) sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 13:37

Nener a écrit:
autre fournisseur: j'ai commandé à deux reprises des pneus Motoz (pas le même model) chez adventure spec (uk) sans problèmes.

Mais c'est un peu plus cher, il faut payer en livres et la livraison, je ne sais pas ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 13:46

xantios a écrit:
Nener a écrit:
autre fournisseur: j'ai commandé à deux reprises des pneus Motoz (pas le même model) chez adventure spec (uk) sans problèmes.

Mais c'est un peu plus cher, il faut payer en livres et la livraison, je ne sais pas ...

Oui le prix chacun peut les voir sur les sites au moment de commander smile Comme je l'ai dit c'était pour d'autres modèles (moutain hybrid, xtrem hybrid) qu'il n'y a pas chez twintrail. 2 ou 3 commandes avec livraison en relais au Carrefour City en bas de chez moi 0 problème. J'avais pris contact par mail de mémoire, communication claire et rapide.

Juste une autre option viable pour cette marque de pneus si besoin est smile
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 780
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 14:11

@etinag a écrit:
je vois que tu es inscrit aussi sur le MMMspain . Si tu est intéressé par ces pneus demande à Isaac qui les vends (TwinTrail) de les prendre avec lui au MMMspain (c'est lui qui organise aussi). C'est ce que je vais faire pour ma 660 et un train de réserve pour ma 12.
Merci du tuyau pour la commande à cette occasion là.
Ps: Ce serait cool de se regrouper entre gaulois pour l'occasion ?

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 780
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 14:20

@etinag a écrit:
je vois que tu es inscrit aussi sur le MMMspain . Si tu est intéressé par ces pneus demande à Isaac qui les vends (TwinTrail) de les prendre avec lui au MMMspain (c'est lui qui organise aussi). C'est ce que je vais faire pour ma 660 et un train de réserve pour ma 12.
Merci du tuyau pour la commande à cette occasion là.
Ps: Ce serait cool de se regrouper entre gaulois pour l'occasion ?

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 16:44

Nener a écrit:
xantios a écrit:
Nener a écrit:
autre fournisseur: j'ai commandé à deux reprises des pneus Motoz (pas le même model) chez adventure spec (uk) sans problèmes.

Mais c'est un peu plus cher, il faut payer en livres et la livraison, je ne sais pas ...

Oui le prix chacun peut les voir sur les sites au moment de commander smile Comme je l'ai dit c'était pour d'autres modèles (moutain hybrid, xtrem hybrid) qu'il n'y a pas chez twintrail. 2 ou 3 commandes avec livraison en relais au Carrefour City en bas de chez moi 0 problème. J'avais pris contact par mail de mémoire, communication claire et rapide.

Juste une autre option viable pour cette marque de pneus si besoin est smile
J'ai commandé un jeu de tractionator desert chez Adv Spec il y a deux mois, livraison rapide et bon prix (140 euros pour les deux)!
j'ai hésité longtemps entre le Desert et l'adventure, on verra ce que ça donne en longévité...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 19:19

denis.. a écrit:
Ps: Ce serait cool de se regrouper entre gaulois pour l'occasion ?
Pour sur ;-)
Isaac va même peut-être devoir se mettre au français pour le briefing du soir vu les frenchies présents  mr green
On fera un petit topo.
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 22:10

Avec ma 701, je roule avec des tractionator à l'Ar depuis 3000 kms et à l'avant depuis 650 kms.

C'est à la barjo sur un terrain très gras qu'ils m'ont le plus bluffés, surtout l'avant qui va vraiment très bien, comme un pneu 100% enduro.

Avec le TKC80 d'origine je perdais l'avant régulièrement en TT même sur le sec
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptyVen 15 Nov 2019 - 22:56

Tu as quel modèle exactement? Sur route il se comporte aussi bien que le tkc?
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure EmptySam 16 Nov 2019 - 7:42

Le probleme,baucoup plus cher que les MT 21. En comparent prix, usure, efficacité,je reste sur du MT 21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoZ Tractionator Adventure Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoZ Tractionator Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Modifs et accessoires AJP PR7
» MotoZ GPS Rally Z Adventure and so on...
» Motoz Tractionator
» MotoZ Tractionator Desert H/T
» Vendu : Motoz TRACTIONATOR RALLZ
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit