Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir tour rally C ttre 1200 suzuki 2 honda tuareg YAMAHA Himalayan 8 Tablette dominator hard osmand maroc beta 13 bottes 3 vstrom crf300l karellis tracé
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MotoZ Tractionator Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 368
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2020 - 11:14

Oui mais les tractionnators me titillent donc je voulais savoir si ils sont avec chambres et un conseil sur l'un des modèles que j'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2020 - 11:17

Bonjour à tous, je suis le sujet avec intérêt car l'année prochaîne j'aimerais faire le TET Grèce et une partie de la Turquie.
Soit je pars de Belgique et j'ai minimum 2000km pour rejoindre Ancone et prendre le ferry pour la Grèce. Dans ce cas mon choix se porterait sur les Mitas E07 Dakar mais si j'ai de la boue en chemin ça risque d'être galère...
Soit je pars de Ravenne à +/- 150 km d'Ancone et mon choix se porterait sur les tractionator adv.
Ceux qui les ont essayé  pensent-ils que je pourrais faire 10 000 km avec?
Notez qu'avec ma petite CRF250 L je roule super cool sur la route (jamais plus de 90) mais en TT je roule à une bonne allure.
Si je prends les tractionator, je pense rouler avec des bib, possible avec ces pneus?
Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2020 - 11:32

DOMS a écrit:
Oui mais les tractionnators me titillent donc je voulais savoir si ils sont avec chambres et un conseil sur l'un des modèles que j'ai cité

Ils sont tubeless mais tu peux les monter sans soucis avec des chambres.
Pour les conseils, je ne connais que l'adventure.


MichelP a écrit:
Bonjour à tous, je suis le sujet avec intérêt car l'année prochaîne j'aimerais faire le TET Grèce et une partie de la Turquie.
Soit je pars de Belgique et j'ai minimum 2000km pour rejoindre Ancone et prendre le ferry pour la Grèce. Dans ce cas mon choix se porterait sur les Mitas E07 Dakar mais si j'ai de la boue en chemin ça risque d'être galère...
Soit je pars de Ravenne à +/- 150 km d'Ancone et mon choix se porterait sur les tractionator adv.
Ceux qui les ont essayé  pensent-ils que je pourrais faire 10 000 km avec?
Notez qu'avec ma petite CRF250 L je roule super cool sur la route (jamais plus de 90) mais en TT je roule à une bonne allure.
Si je prends les tractionator, je pense rouler avec des bib, possible avec ces pneus?
Merci pour vos retours!

A titre indicatif, avec ma GS j'ai fait 10 000 km avec les adventures sans les ménager et avec une partie non négligeable d'autoroute.
Perso, pour mes prochains raids, je prendrais des adventures. L'autre avantage qu'ils ont par rapport au Mitas, c'est qu'ils sont très facile à démonter aux démontes pneus contrairement aux Dakar ou tu sues et eau!!!!
Mais ils sont plus cher ...
Pour les bib, je ne sais pas.
Par contre, avec les Motoz, oublie si tu veux arsouiller dans les routes à virolos, mais bon, avec la CRF, ce n'est pas trop son truc!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2020 - 11:42

Super! Merci xantios!
Rouler vite sur la route, c'est pas trop mon truc donc pas de problème
J'avais des bib dans les tractionator desert cette année, ça devrait donc être possible.
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2020 - 9:08

xantios a écrit:
JUGSA a écrit:
xantios a écrit:

Tu peux les acheter sur TwinTrail sur leur site en € et livrable en France, c'est rapide et sans soucis. C'est ce que j'ai fait.
peux tu me donner les frais de port pour la France ?

26€ livré par UPS!

Bonjour tous le monde,

Au moment de faire ma commande chez TwinTrail, je aspersoir que les frais de port sont à 65.34€ pour la france (7€ pour l’Espagne), ce qui et énorme je trouve...

Vous avez des astuces pour les faire livrer en Espagne (a la frontière) pour les récupérer après ?

A+

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
jibs

Membre Actif
Membre Actif
jibs

MOTOS : 1150 GS, 600 DR
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 53
Ville ou région : Colomiers

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2020 - 9:12

J'ai commandé 2 trains, ça m'a réconforté sur le prix du transport car il pique

Je ne me suis pas posé la question pour aller récupéré les pneus à la frontière, c'est une idée, mais combien te coutera le déplacement en voiture
Revenir en haut Aller en bas
papi 12

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
papi 12

MOTOS : AT 1000 - 701
Pneu AV/AR : MT21- TKC80 - 6days extrème
Messages : 172
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud-Aveyron

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:38

Une adresse intéressante pour les pneus Motoz.
Frais de port : 30€

Moto Adventure Madrid
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2020 - 12:46

17 et quelques chez adventure spec.
Par contre je n'ai pas comparé le prix de base .
Ça m'a sorti un enduro arriere a 90 livré.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2020 - 23:37

J'ai commandé chez ADV spec pour avoir des frais de port intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
jean73

Membre
Membre
jean73

MOTOS : DR 650 - TDM 900
Pneu AV/AR : Motoz Adventure
Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 54
Ville ou région : Modane

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:22

Alors moi, je suis une quiche en tout terrain, je n'ai jamais appris, jamais fait d'enduro, jamais roulé avec des gens qui savent, je fais comme je peux quoi. J'avais des Pirelli Scorpion Rally neufs sur le DR 650 SE quand je l'ai acheté à un gars super sympa au fin fond de la Drôme, mais je m'égare. C'était super bien ces Pirelli... les 25 premiers kilomètres, sur les pistes caillouteuses. Là, je rentre à la maison en descendant le col du Télégraphe et c'est le drame. Les pneus avant ont un crampon sur deux usés à moitié  affraid. J'avais pas fait 100 bornes avec ! Bref, 1700 km plus tard, échaudé par l'usure ultra rapide et parce que j'ai deux pneus presque lisses je prends des Motoz Adventure Tractionator (le nom me fait délirer !).

J'ai fait 250 km avec, de la piste sèche, mouillée, dans du schiste à faire fuir les loups, dans des pentes à 35% de moyenne parfois. Et bien sûr, du bitume, 3 aller retour à Valfréjus soit la modique somme de 84 lacets enchaînés sans pitié. J'ai aussi posé les pneus dans la neige et sur la glace.

Mon ressenti de parfait amateur :

- le pneu arrière, passé une certaine pente il fait ce qu'il peut. Mais ça passe partout où j'ose les poser quand même. Y compris l'herbe mouillée. ça accroche mieux que les Pirelli à mi usure je dirais. C'est parfait quand les crampons ne sont pas encore chanfreinés, mais bon, là où je roule... ça n'a pas duré.
- le pneu avant : à chaque fois que j'ai essayé de bloquer la roue avant pour voir où j'en étais question adhérence, j'ai juste été bluffé. ça relève de la magie pour moi. ça freine à te coller le nez sur la plaque de phare (en vrai non, mais sur le bitume non plus, ça reste une suzuki d'il y a 20 ans : ça freine heu, avec modération).

Dans la neige ça tracte encore, ça freine et ça ne botte pas... et sur la glace, c'est comme un pet sur une toile cirée, mais bon, je ne pense pas qu'il existe autre chose que des bons clous en pareilles circonstances.

A 250 km, certains crampons de la bande de roulement du pneu avant ont encore le picot de démoulage. 

Sur le bitume sec, ça permet de rouler normalement, sur le mouillé, prudence, c'est pas extraordinaire mais là encore, je peux rouler normalement, c'est juste qu'il ne faut pas remettre les gaz trop tôt. 

J'ai noté un comportement très surprenant en cas de rainures ou de raccords longitudinaux, ça penche la moto, c'est désagréable, ça fait des sensations dont on se passerait. Mais comme ce n'est pas la bonne taille de pneu, ça vient peut être aussi de là ? 

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 5f967ea090739
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 5f967f0c97a39
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 5f967f3274600
Revenir en haut Aller en bas
jibs

Membre Actif
Membre Actif
jibs

MOTOS : 1150 GS, 600 DR
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 53
Ville ou région : Colomiers

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:14

Retour après 2500km avec des Motoz Adventure : en gros c'est top

J'ai monté ces pneus sur un 600 DR de 89 avec chambres à air.
Ils ont fait 1000km d'autoroute, 200 de piste, dont des passages très cassant, et le reste en petites routes.

Ces pneus sont sous-vireurs, vu que ce sont mes premiers pneus à tétines, je ne sais pas si tous les pneus à tétines sont comme ça.
Quand je dis sous-vireur, c'est que lorsque l'on rentre dans une courbe, on est obligé d'appuyer un peu plus sur la poignée intérieur à la courbe, donc pas de contre braquage, sauf pour sortir de la courbe.
Sur de la route humide, je n'ai pas ressenti de glisse particulière, ça tient
Sur route mouillée : pas testé

Ensuite, il faut 200km à ces pneus pour le rodage. Moi qui suis habitué à roder mes pneus route en 30km, ça m'a beaucoup changé.
Pourquoi, je dis 200km, car je n'avais aucune confiance au départ pour mettre un tout petit peu d'angle.
A la fin, ben, ces pneus tournent, et tournent très bien, il faut pas abuser, mais ils prennent un peu d'angle.

Adhérence sur le sable, ça a l'air bien, mais on en a pas suffisant fait
Adhérence sur terre, rien à redire, ils font le job, y compris sur la prise des freins
Adhérence sur les cailloux meubles, ils accrochent très bien au point de me remonter des cailloux de bonnes tailles qui tapaient dans mon garde boue bas.
Adhérence dans du cassant, dans de la grosse pierre, autant dire que le pneu accroche, ça passe, sans glisser
Adhérence dans la boue : pas testé.

Enfin, mon pote est parti en TKC80 et moi en Motoz, il a parcouru 600km de plus que moi sur route. Niveau usure, c'est impressionnant, le motoz à l'air quasi neuf, au bout des 2500km.
Sinon en terme d'adhérence sur route ou sur terre, les 2 pneus se valent, on passait partout.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 56
Ville ou région : Île de France

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020 - 20:59

Hello tout le monde, pour info Motoz est enfin disponible en France. Ixtem moto les distribue 🙌


Dernière édition par BrunoL le Dim 27 Déc 2020 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 0:04

@ BrunoL 
Merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 11:04

Merci encore pour tous les retours, concernant le grip je ne me fais trop de soucis, le dessin du pneu est éloquent!
En ce qui concerne les prix, l'arr en 140 80 18 je l'ai payé 114 euros chez adv specs (avec les frais de port), chez Ixtem il est  à 123.
L'avant je l'ai acheté en Belgique, il est au même prix qu'Ixtem. 
Je compte faire 10 000 km avec ces pneus. En mai/juin/juillet 2021(ça dépendra de la météo), je partirai de chez moi pour faire le voyage dont voici le tracé:MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Itiner10
Revenir en haut Aller en bas
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 56
Ville ou région : Île de France

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:24

Sur Ixtem ils n'ont pas le pneu avant , pour moi en 90/90 18 en Adventure. Savez vous s'il y a une grosse différence entre le Adventure et le Rallz?
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020 - 18:21

Le RallZ est 90% tout terrain donc plus aggressif et meilleure accroche que l'adventure.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:56

Ok bon à savoir, je pense tenter les adventure pour la prochaine fois smile
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 13:51

Les gars, je voudrais prendre le Aventure en 140/80/18, mais beaucoup disent qu'il est super large. Même qu'il ne passait pas dans le BO d'une 640 KTM... Vous en pensez quoi pour le 600xr?
Revenir en haut Aller en bas
jibs

Membre Actif
Membre Actif
jibs

MOTOS : 1150 GS, 600 DR
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 53
Ville ou région : Colomiers

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:51

MichelP a écrit:
Merci encore pour tous les retours, concernant le grip je ne me fais trop de soucis, le dessin du pneu est éloquent!
En ce qui concerne les prix, l'arr en 140 80 18 je l'ai payé 114 euros chez adv specs (avec les frais de port), chez Ixtem il est  à 123.
L'avant je l'ai acheté en Belgique, il est au même prix qu'Ixtem. 
Je compte faire 10 000 km avec ces pneus. En mai/juin/juillet 2021(ça dépendra de la météo), je partirai de chez moi pour faire le voyage dont voici le tracé:

Tu vas monter les Tractionator GPS?
Si c'est les Adventures, je pense qu'ils arriveront au bout, mais tu seras au bout du pneu, car tu as pas mal de route/autoroute sur ton périple, non?
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021 - 9:32

Bon du coup, beaucoup trop large et trop carré j'ai même pas essayé de le monter!

140/80/18 les deux Motoz Adventure et pneu enduro pour comparaison, 8kg le premier et 4kg le deuxième!
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Img_2133
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Img_2132


Comparaison avec le Motoz Desert en 130/90/18
MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Img_2131
Revenir en haut Aller en bas
Chamala

Membre Actif
Membre Actif
Chamala

MOTOS : KTM 300 TPI - HVA TE300 - HVA FE501
Pneu AV/AR : Michelin Medium Enduro - Michelin Traker
Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 44
Ville ou région : Pays Basque

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2021 - 14:06

MichelP a écrit:
Merci encore pour tous les retours, concernant le grip je ne me fais trop de soucis, le dessin du pneu est éloquent!
En ce qui concerne les prix, l'arr en 140 80 18 je l'ai payé 114 euros chez adv specs (avec les frais de port), chez Ixtem il est  à 123.
L'avant je l'ai acheté en Belgique, il est au même prix qu'Ixtem. 
Je compte faire 10 000 km avec ces pneus. En mai/juin/juillet 2021(ça dépendra de la météo), je partirai de chez moi pour faire le voyage dont voici le tracé:


Bonjour, comment ça s'est passé au final votre trip avec ce pneus ?
Vous avez monté 140 80 18 et 90 90 21 ?
Chambre à air ou bib ? Qu'elle marque de Bib ?
Merci de votre retour,
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:14

J'ai monté ça, moi aussi à l'arrière du PR7. 1800 bornes pour l'instant et c'est vrai qu'il est un peu lourd,
mais il tractionne plutôt bien jusque là, et sur les petits goudrons du massif central, pleins de  virolos le comportement est très sain. Autre avantage : le montage est facile...
Largeur gonflé à 2 bars 145 mm sur la jante de 2;5" et pas vraiment "carré"...
Un peu cher c'est vrai, mai on verra s'il tient ses promesses de longévité .

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 16:46

Petit retour sur les tractionator adventure avec une crf 250 L:
- ils ne s'usent pas vite mais c'est pas certain que j'aurais pu faire 10 000km avec!
- l'avant qui est donné pour 90 90 21 est plus un 80 80 21, monté avec un bib, ça donne une pression d'au moins 1kg4-1kg5. Ca a été très difficile de monter l'avant mais je me disais qu'il allait s'assouplir, et bien pas du tout, après quasi 3000km, il est toujours aussi dur.
Avec cette pression, autant dire que le grip sur l'herbe ou le mouillé est quasi inexistant. Cela m'a valu qq chutes sans bien comprendre ce qui se passait
L'arrière a un grip suffisant mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chamala

Membre Actif
Membre Actif
Chamala

MOTOS : KTM 300 TPI - HVA TE300 - HVA FE501
Pneu AV/AR : Michelin Medium Enduro - Michelin Traker
Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 44
Ville ou région : Pays Basque

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 16:52

MichelP a écrit:
Petit retour sur les tractionator adventure avec une crf 250 L:
- ils ne s'usent pas vite mais c'est pas certain que j'aurais pu faire 10 000km avec!
- l'avant qui est donné pour 90 90 21 est plus un 80 80 21, monté avec un bib, ça donne une pression d'au moins 1kg4-1kg5. Ca a été très difficile de monter l'avant mais je me disais qu'il allait s'assouplir, et bien pas du tout, après quasi 3000km, il est toujours aussi dur.
Avec cette pression, autant dire que le grip sur l'herbe ou le mouillé est quasi inexistant. Cela m'a valu qq chutes sans bien comprendre ce qui se passait
L'arrière a un grip suffisant mais sans plus...
Merci du retour bien
J'ai commandé un Adventure pour l'arrière et un Desert pour l'avant, je les monte semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2021 - 10:22

Le désert pour l'avant est un bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MotoZ Tractionator Adventure   MotoZ Tractionator Adventure - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoZ Tractionator Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Modifs et accessoires AJP PR7
» MotoZ GPS Rally Z Adventure and so on...
» Motoz Tractionator
» MotoZ Tractionator Desert H/T
» Vendu : Motoz TRACTIONATOR RALLZ
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com