Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 12:20

» Une Pan America en Normandie
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l 3 Tablette osmand tracé 2 vstrom tuareg beta 13 hard suzuki YAMAHA 8 tour karellis dominator honda ttre maroc bottes C réservoir 1200 rally Himalayan
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Raid en Mongolie - trail léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
routarde59

Membre Actif
Membre Actif
routarde59

MOTOS : R1200GS/650GS DAKAR/ 400 DRZ
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 55
Ville ou région : LILLE

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 12:30

ursustenerix a écrit:
Ne t'inquiète pas la miss, c'est déjà oublié !!!

Quant à ta vidéo sur l'iran, je m'étais fait un petit plaisir de la re-revoir après ta charge d'hier soir : et je me disais qu'une voyageuse comme toi ne pouvait pas être mauvaise … :(hello1

Et je fais toujours la différence entre un touriste et un voyageur … je plussoie ton exaspération !

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 85636


bien  trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 85636 trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 85636
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 357
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 12:40

salut yaya, pourquoi tu n'utilise pas ta 990 ? tu programme tn voyage pour quelles dates ?

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 9:36

Re !!  hello

Déjà merci à tous pour votre aide, vos remarques et votre retour d’expérience pour la préparation de ce trip.

routarde59 a écrit:
Hello,

je suis allée en Mongolie il y a 2 ans (oulà !!! déjà !!). J'y suis allée avec ma 650 GS Dakar. Pour éviter de faire toute la route, j'ai pris le Transibérien à Moscou avec la moto jusqu'à Irkoutsk. Ensuite gaz autour du lac Baikal en direction de la Mongolie. Une 'tite balade de 8000 km en Mongolie environ et 30 jours puis retour par le même moyen.

Si tu veux d'autres infos.. n'hésites pas :(hello1:(hello1

Hello, oui je serai intéressé pour avoir des infos sur le trip que tu as fais :

Le passage à la frontière a t il était compliquer ?
Qu'as tu fais comme parcourt en Mongolie ? 
Qu'est ce que tu est aller voire dans le pays ?
Comment sont les gents la bas ? hostile à un "tourisme grandissant"?
Comment as tu géré la barrière de la langue ?

Merci de tes réponses  bien

LC4 a écrit:
bonsoir YAYA,

j'ai le même projet pour 2021 partir en Mongolie avec deux options:
* partir avec une de mes motos (990 adventure ou 400 EXC)
* louer un URAL (side car) sur place et utiliser son panier comme porte bagage !

Ton projet m'intéresse. On peut échanger des trucs à voir et astuces .. et qui s'est faire équipe ...

retour d'expérience EXC:
Pour la fiabilité des EXC, j'ai fait le Heroes Legend (10 000 km de Paris à Dakar en catégorie IronMan- sans assistance ) avec ma 400 EXC sans faire une vidange.
De retour en France, j'ai démonté mon moteur et résultat Nickel (segment, jeu piston, chaine de distribution, soupape..) et ce grâce au filtre papier microfibre. Au pire, prendre un filtre neuf et le changer.
J'ai pu faire autant de kilomètre sans vidange car j'ai une conduite qui "enroule" et je mets du gaz qu'à bon escient.  

au plaisir...

Oui on peut échanger en MP ou autre sur la prépa de se trip, 2 an de préparation me semble bien pour ce genre de trip.
Perso la version loué un side Ural sur place n'est pas dans mon optique, je préféré roulé avec une des mes machines (mais si ce n'est pas le flacon qui fais l’ivresse... un truc comme ça).
Pour le chois de la machine, l'enduro préparé permettrait d'aller visité des coin un peut reculé de se pays ce que permet moins un "maxi" trail. (J'ai le même duo de machine, un 990 adventure et un 500 EXC)

Merci pour ton retour d'expérience sur ton 400 exc, cela me rassure grandement sur la durée de vie de ses machines et sur leur fiabilité, je suis plutôt du genre à enrouler quant je part en trip (histoire de pas trop ce faire mal ;) )   cracrac


alainxtz67 a écrit:
salut yaya, pourquoi tu n'utilise pas ta 990 ? tu programme tn voyage pour quelles dates ?

Est bien c'est justement pour aller visité des coin assez reculé du pays et voyager sur un machine légère un peu plus adapté au TT que mon 990 aventure.
On vas dire que dans mon cas le voyage sera différent en fonction de la machine utilisé.

Et je prévois le voyage pour dans 1 an ou 2  en 2021, ça laisse du temps pour préparé le voyage et de testé le 500 sur des voyage plus petit (Espagne, France, TET...)

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:21

Salut yaya,
outre y aller avec sa propre moto, ou louer sur place, il existe une troisième option : acheter sur place.
Il est possible d'acheter une moto locale (chinoise ou indienne) pour quelques centaines d'euros, neuve.
C'est pratique car tout le monde saura la réparer si nécessaire et à la fin du voyage, j'en connais qui l'ont laissée dans une famille de la steppe, en cadeau, ou en dépôt, pour un éventuel nouveau voyage.
Certes, ce n'est pas le plaisir d'y rouler avec sa propre bécane, mais si on va en mongolie ... c'est d'abord pour la mongolie. clin d\'oeil
Bonnes recherches !

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Mongol12

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:30

C'est une autre option, c'est comme je dit plus haut, ce n'est pas le même voyage ;)

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 11:03

Taf dac, le mieux  : la combinaison des deux !!! 

Concernant le tourisme grandissant, la mongolie devient une destination prisée mais faut pas pousser,  on n'est pas sur la côte d'azur. Les touristes visitent les "zones à touriste", mais le reste du pays ne voit pas passer souvent un étranger, seul. Tu auras donc tout loisir, si ton timing le permet, d'aller à la rencontre des nomades dans des coins reculés, ou passer quelques heures dans des villages perdus.  Nous avions pu participer à un "bbq" en plein désert avec des profs en vacances, ou suivre une famille en pélerinage dans un lieu sacré au sommet d'une montagne. Si tu sors des traces touristiques, les occasions arriveront d'elle-même et elles seront authentiques.
Pour la communication, l'anglais est de rigueur, ...... si ton interlocuteur le parle !! CQFD !
Eviter les grandes villes, ne pas rouler la nuit, accepter l'imprévu et des souvenirs inoubliables se créeront.

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Mongol13

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Mongol14

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 11:06

Bon à tous,


pensez à moi. Je suis à la retraite à partir du 30 juin et pas envie de m'encroûter....
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 21:52

Salut Maxou,

je serai aussi à la retraite le 30 juin et en attendant la mongolie, je projette de faire en juillet 2020 la transpyrénéenne par les cols (50% routes /50% TT) avec route d'approche par les pistes du TET !
Si ça te branche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 21:38

Hello les traileux
Maxou , tu nous avais contacté pour la balade dans le Caucase . Après 2 messages , tu as changé d'optique . Cela se comprend . Mais n'a pas changé vraiment depuis .

Comme plusieurs te l'ont dit , " c'est un autre voyage" .
J'ajoute ( avis perso qui n'engage que moi ) , que la perspective n'est pas la seule chose à changer .

3 exemples classiques
1° pas de durée prévisible en général , et en particulier
frontières, ferrys, arrivage pièces, temps de liaisons
2°  prendre le temps de parler avec les gens donc jacter un peu plus que l'anglais dans l'asie  centrale est
Например, русский
3) rouler cool, assurr grave , pas de systeme de santé maudherne, pas d'assitance, peu d"hélico disponibles mr green 
allonger les distances , les prévisions, les durées, les relaxations .
voilo
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 8:58

merci routarde59, j'ai regardé la vidéo d'Iran2016 et ai adoré y trouver ces sensations fabuleuses du voyage, au sens propre du terme, aller rencontrer les autres sur leur route! agréable évasion pour moi.
joyeuses fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
routarde59

Membre Actif
Membre Actif
routarde59

MOTOS : R1200GS/650GS DAKAR/ 400 DRZ
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 55
Ville ou région : LILLE

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:37

YaYa a écrit:
Re !!  hello

Déjà merci à tous pour votre aide, vos remarques et votre retour d’expérience pour la préparation de ce trip.

routarde59 a écrit:
Hello,

je suis allée en Mongolie il y a 2 ans (oulà !!! déjà !!). J'y suis allée avec ma 650 GS Dakar. Pour éviter de faire toute la route, j'ai pris le Transibérien à Moscou avec la moto jusqu'à Irkoutsk. Ensuite gaz autour du lac Baikal en direction de la Mongolie. Une 'tite balade de 8000 km en Mongolie environ et 30 jours puis retour par le même moyen.

Si tu veux d'autres infos.. n'hésites pas :(hello1:(hello1

Hello, oui je serai intéressé pour avoir des infos sur le trip que tu as fais :

Le passage à la frontière a t il était compliquer ?
Qu'as tu fais comme parcourt en Mongolie ? 
Qu'est ce que tu est aller voire dans le pays ?
Comment sont les gents la bas ? hostile à un "tourisme grandissant"?
Comment as tu géré la barrière de la langue ?

Merci de tes réponses  bien

Bonjour,

Pour les passages de frontières Europe - Russie puis Russie - Mongolie, aucune difficulté. Il peut bien sur y avoir des aléas, mais je n'ai eu que de l'aide et de la bienveillance tant de la part des douaniers que de la part des locaux. Aucun souci à avoir sur ce point. Veille juste à avoir les bons documents. On te fera remplir un questionnaire pour l'entrée en Russie, tu trouveras facilement le formulaire sur le net, c'est pratique de le pré remplir 

Pour le parcours, je te joins le relevé de trace de mon parcours en Mongolie. J'ai du composer avec la météo qui n'a pas été très clémente (pluie, inondations dans la partie nord ouest).... 

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Parcou10

Pour bien préparer ton voyage, je te conseille LA bible du voyageur en Mongolie, c'est une référence, à jour. Une nouvelle édition est prévue sous peu

https://www.overlandaventure.com/produit/mongolie/

Comment sont les gens là bas ? eh bien... assez surprenant en fait... Entre curiosité parfois, ignorance totale d'autre fois...Il y a toujours un petit temps d'observation, de découverte mais globalement, toujours de la bienveillance et de l'accueil. Attention aux alcolos nombreux et parfois pénibles voir agressifs... Les Mongoles savent très bien aussi ce qu'est un touriste et le profit qu'ils pourraient en tirer. En soit cela ne me choque pas, mais c'est très différent de l'accueil que l'on peut rencontrer dans les pays de l'ouest asiatique.

Ah ben oui.. la langue.. lol. Il te reste quelques mois pour apprendre quelques mots russes et / ou Mongole, peaufiner ton anglais, t'initier au "langage des signes" (attention, les signes ne se comprennent pas toujours de la même manière dans nos contrées et dans d'autres...lol..). Et sinon un petit bouquin avec des images... comme ca on se comprend parfois plus facilement 

https://livre.fnac.com/a2500457/Pascal-Gauffre-G-Palemo

Voilà... n'hésite pas si tu as d'autres questions hellohello
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 16:46

routarde59 a écrit:
YaYa a écrit:
Re !!  hello

Déjà merci à tous pour votre aide, vos remarques et votre retour d’expérience pour la préparation de ce trip.

routarde59 a écrit:
Hello,

je suis allée en Mongolie il y a 2 ans (oulà !!! déjà !!). J'y suis allée avec ma 650 GS Dakar. Pour éviter de faire toute la route, j'ai pris le Transibérien à Moscou avec la moto jusqu'à Irkoutsk. Ensuite gaz autour du lac Baikal en direction de la Mongolie. Une 'tite balade de 8000 km en Mongolie environ et 30 jours puis retour par le même moyen.

Si tu veux d'autres infos.. n'hésites pas :(hello1:(hello1

Hello, oui je serai intéressé pour avoir des infos sur le trip que tu as fais :

Le passage à la frontière a t il était compliquer ?
Qu'as tu fais comme parcourt en Mongolie ? 
Qu'est ce que tu est aller voire dans le pays ?
Comment sont les gents la bas ? hostile à un "tourisme grandissant"?
Comment as tu géré la barrière de la langue ?

Merci de tes réponses  bien

Bonjour,

Pour les passages de frontières Europe - Russie puis Russie - Mongolie, aucune difficulté. Il peut bien sur y avoir des aléas, mais je n'ai eu que de l'aide et de la bienveillance tant de la part des douaniers que de la part des locaux. Aucun souci à avoir sur ce point. Veille juste à avoir les bons documents. On te fera remplir un questionnaire pour l'entrée en Russie, tu trouveras facilement le formulaire sur le net, c'est pratique de le pré remplir 

Pour le parcours, je te joins le relevé de trace de mon parcours en Mongolie. J'ai du composer avec la météo qui n'a pas été très clémente (pluie, inondations dans la partie nord ouest).... 

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Parcou10

Pour bien préparer ton voyage, je te conseille LA bible du voyageur en Mongolie, c'est une référence, à jour. Une nouvelle édition est prévue sous peu

https://www.overlandaventure.com/produit/mongolie/

Comment sont les gens là bas ? eh bien... assez surprenant en fait... Entre curiosité parfois, ignorance totale d'autre fois...Il y a toujours un petit temps d'observation, de découverte mais globalement, toujours de la bienveillance et de l'accueil. Attention aux alcolos nombreux et parfois pénibles voir agressifs... Les Mongoles savent très bien aussi ce qu'est un touriste et le profit qu'ils pourraient en tirer. En soit cela ne me choque pas, mais c'est très différent de l'accueil que l'on peut rencontrer dans les pays de l'ouest asiatique.

Ah ben oui.. la langue.. lol. Il te reste quelques mois pour apprendre quelques mots russes et / ou Mongole, peaufiner ton anglais, t'initier au "langage des signes" (attention, les signes ne se comprennent pas toujours de la même manière dans nos contrées et dans d'autres...lol..). Et sinon un petit bouquin avec des images... comme ca on se comprend parfois plus facilement 

https://livre.fnac.com/a2500457/Pascal-Gauffre-G-Palemo

Voilà... n'hésite pas si tu as d'autres questions hellohello


Un GRAND MERCI pour toute les précision !!!! Le livre avec les image c'est une trop bonne idée, je n y avais jamais pensé !!

Juste une autre petite précision  tu y es aller à quelle période ? et vers quelle période est-ce le mieux pour voyagé la bas (météo moins pluvieuse) ?

Encore merci

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:05

L'automne est généralement moins pluvieux, mais la mongolie est vaste ...
Donc entre plaines de l'est, désert du sud et hauts plateaux ou haute montagne, tu peux rencontrer des météos très variables à la même période.

J'utilise "weather underground" (wunderground) pour le nombre impressionnant de stations météo référencées avec un historique te permettant de remonter sur de nombreuses années tout en intégrant le sens des vents, la pluviométrie, au jour le jour, à la semaine, au mois, à l'année. LA bible !!!

Depuis quelques années, même l'hiver n'apporte plus son lot de neige suffisant pour traverser le pays à ski.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
routarde59

Membre Actif
Membre Actif
routarde59

MOTOS : R1200GS/650GS DAKAR/ 400 DRZ
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 55
Ville ou région : LILLE

trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 5:05

YaYa a écrit:

Un GRAND MERCI pour toute les précision !!!! Le livre avec les image c'est une trop bonne idée, je n y avais jamais pensé !!

Juste une autre petite précision  tu y es aller à quelle période ? et vers quelle période est-ce le mieux pour voyagé la bas (météo moins pluvieuse) ?

Encore merci
Je suis restée en Mongolie du 4 juillet au 3 aout (visa de 30 jours). Je pense l'été reste la meilleure période. Fin aout il peut vite y avoir de la neige et au printemps davantage de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid en Mongolie - trail léger   trail - Raid en Mongolie - trail léger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid en Mongolie - trail léger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CR Trail Raid Imperial : 2eme Edition du ch'ti Raid... Hard !
» Le Trail léger idéal
» Pneu trail léger
» Recherche Trail léger et fiable !
» Pneus pour trail léger Klx 250
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit