Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 18:59

» Voge 300 Rally
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar raf67 Aujourd'hui à 18:43

» sortie trail samedi 11/05//2024
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar Pierre2 Aujourd'hui à 18:19

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 16:01

» Ma première fois avec une chinoise
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 14:43

» PB MONTANA 610
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar raid Aujourd'hui à 10:36

» Brouter (le routeur hein )
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 9:41

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 7:55

» SWM 500 R 2024
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:53

» Présentation Jean Luc en Provence
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar cetori Hier à 22:59

» OSMAND / DMD2
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Co-voiturage moto fin octobre
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator suzuki 8 Himalayan 2 osmand honda bottes C 3 4 beta karellis crf300l Tablette tour ttre tracé YAMAHA 13 tuareg réservoir rally maroc vstrom 1200
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Une orange pressée, siouplait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:15

Flyingwheel a écrit:
Il est beau ce bolid

Certes, je dirais même Magnifique ! Mais pas du tout d'origine, par contre.

Me rappelle les Gilera de la meme periode

Sauf que les Gilera étaient rouges, eux !

Radiateur a l’huile c’est ca?

Tout à fait. Refroidissement mixte air/huile. Comme tous les Elef' motorisés Ducat' Desmodue. chef

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 22:30

En effet c'est des machines qui ont l'air très sympa !

Mais j'ai besoin d'une moto post 2005 à cause des normes crit'air. Sinon je ne peux pas rouler en semaine autour de chez moi, même hors pic de pollution.

Et quand ma 750 ducati avait de la patate, mais surtout du charme. Tout les mono que j'ai pu essayé avec plus de patate qu'elle, notamment à cause du rapport poids puissance. 
La position extrême de la ducati la rendait lourde à l'arrêt et à basse vitesse, (alors qu'elle ne l'était pas tant que ça). Je voulais du changement, aller vers le Light is Right.

C'est pour ça que je suis parti vers l'autrichienne, que j'adore déjà. Même c'est sûr que j'aimerai bien essayer une cagiva un jour.

Pour les pièces, oui j'ai tout, mais je ferai des photos et je vous les présenterai lorsque je les aurais rendu potable et montable sur la meule. (robinet d'essence sur les réservoirs, branchement correcte sur l'araignée et sur les phare de la bulle). Pour l'instant sur la moto il y a la selle rallye, et les roues. Mais j'ai laissé aussi le sabot Mecasystem mais j'ai enlevé les réservoirs d'eau et boîte à outil.

Quelques photos de la sortie du jour :
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 241nsx

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 24faog

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 24aqii

Oupsy...

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 24pgo8
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:32

Salut à tous !

Bon, j'ai reçu quelques pièces et j'ai fait la vidange. 
Par contre, impossible de sortir les deux crépines, elles ont été serré avec je ne sais quel outil, mais c'est absurde. En tout cas, elles n'ont pas été serré au couple c'est sûr. Donc j'attends la prochaine révision pour les sortir à la clé à choc que je me serrais offert d'ici là (vivement Noël ahah).

Malgré ma batterie à fond, j'arrive pas à démarrer au démarreur, ça fonctionne qu'au kick à froid. J'ai acheté une bougie neuve mais je ne l'ai pas encore monté. J'espère que ça + un nettoyage carbu et un jeu au soupapes et ça ira mieux.

Par contre quelques questions :
- pour faire tomber le carbu, il faut que je vire la boîte à air ? La nuit tombait, j'étais fatigué, j'ai pas eu la fois de la virer, je dois être un peu manchot aussi.
- pour le JaS, juste le fait de dévisser les radiateurs suffit à avoir assez de place pour acceder aux soupapes d'échappement ? Ou je dois tout tomber, et du coup faire la vidage de LdR ? (d'ailleurs c'est 1L de LdR c'est ça ?)

Merci à tous de m'accompagner dans ce projet !

Je me fais des noeuds à la tête avec le faisceau électrique, mais j'en ai trouvé un d'occas (je vais l'acheté ce mois ci), j'ai assaini un peu la chose, mais clairement, les mecs qui modifie les faisceaux à l'arrache devrait être mis au ban de la société  muhaha  

Donc prochaine étape :
- fiabiliser le démarrage;
- avoir un faisceau électrique sain d'origine
- poser un compteur Trailtech Endurance 2 (a priori, même prix neuf que des compteurs ktm d'occasion)

Une fois ça fait, je pourrais passer à la deuxième grosse étape :
- acheté robinet à essence durite etc... pour adapter et poser le gros réservoir 
- poser l'araignée avec la nouvelle visserie
- poser la bulle et cabler les phares et prise usb
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1952
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:00

Rolig a écrit:
Pour l'instant sur la moto il y a la selle rallye, et les roues.

Quelques photos de la sortie du jour :



Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 24aqii


hello rolig
ca va bien ces E07 dans ce terrain qui a l'air glissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:14

manuz a écrit:
Rolig a écrit:
Pour l'instant sur la moto il y a la selle rallye, et les roues.

Quelques photos de la sortie du jour :



Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 24aqii


hello rolig
ca va bien ces E07 dans ce terrain qui a l'air glissant ?

Alors j'ai pas beaucoup d'expérience pour juger, mais en tout cas, dans les quelques endroits gras dans lesquels je suis passé, l'avant me pose pas trop de soucis (un E09, plutôt adapté au gras je crois), et l'arrière chasse un peu du coup parfois, et si j'accélère fort je créée une belle tranchée digne des belles années de Verdun, mais je crois que c'est le jeu. Quand j'aurai fait plus de sortie, je pourrai faire un retour sur les gommards !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 8:49

Rolig a écrit:

Par contre, impossible de sortir les deux crépines, elles ont été serré avec je ne sais quel outil, mais c'est absurde. En tout cas, elles n'ont pas été serré au couple c'est sûr. Donc j'attends la prochaine révision pour les sortir à la clé à choc que je me serrais offert d'ici là (vivement Noël ahah).

Malgré ma batterie à fond, j'arrive pas à démarrer au démarreur, ça fonctionne qu'au kick à froid. J'ai acheté une bougie neuve mais je ne l'ai pas encore monté. J'espère que ça + un nettoyage carbu et un jeu au soupapes et ça ira mieux.

Par contre quelques questions :
- pour faire tomber le carbu, il faut que je vire la boîte à air ? La nuit tombait, j'étais fatigué, j'ai pas eu la fois de la virer, je dois être un peu manchot aussi.
- pour le JaS, juste le fait de dévisser les radiateurs suffit à avoir assez de place pour acceder aux soupapes d'échappement ? Ou je dois tout tomber, et du coup faire la vidage de LdR ? (d'ailleurs c'est 1L de LdR c'est ça ?)

Merci à tous de m'accompagner dans ce projet !

Je me fais des noeuds à la tête avec le faisceau électrique, mais j'en ai trouvé un d'occas (je vais l'acheté ce mois ci), j'ai assaini un peu la chose, mais clairement, les mecs qui modifie les faisceaux à l'arrache devrait être mis au ban de la société  muhaha  

Donc prochaine étape :
- fiabiliser le démarrage;
- avoir un faisceau électrique sain d'origine
- poser un compteur Trailtech Endurance 2 (a priori, même prix neuf que des compteurs ktm d'occasion)

Une fois ça fait, je pourrais passer à la deuxième grosse étape :
- acheté robinet à essence durite etc... pour adapter et poser le gros réservoir 
- poser l'araignée avec la nouvelle visserie
- poser la bulle et cabler les phares et prise usb

Concernant les crepines, tu evites la cle a choc. Le carter est en alu, il est fragile. Il suffit de bien positionner la cle allen et un petit coup avec la paume de la main doit suffire a decoller le filet.

Le carbu sort simplement en devissant les deux colliers avant et arriere. Pas besoin de toucher au filtre a air.

Pour les soupapes, il faut sortir les deux radiateurs sinon tu ne passeras pas les mains. Il y en a pour 2 minutes a vidanger et demonter. De memoire, c'est 1.2 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:28

av a écrit:
Rolig a écrit:

Par contre, impossible de sortir les deux crépines, elles ont été serré avec je ne sais quel outil, mais c'est absurde. En tout cas, elles n'ont pas été serré au couple c'est sûr. Donc j'attends la prochaine révision pour les sortir à la clé à choc que je me serrais offert d'ici là (vivement Noël ahah).

Malgré ma batterie à fond, j'arrive pas à démarrer au démarreur, ça fonctionne qu'au kick à froid. J'ai acheté une bougie neuve mais je ne l'ai pas encore monté. J'espère que ça + un nettoyage carbu et un jeu au soupapes et ça ira mieux.

Par contre quelques questions :
- pour faire tomber le carbu, il faut que je vire la boîte à air ? La nuit tombait, j'étais fatigué, j'ai pas eu la fois de la virer, je dois être un peu manchot aussi.
- pour le JaS, juste le fait de dévisser les radiateurs suffit à avoir assez de place pour acceder aux soupapes d'échappement ? Ou je dois tout tomber, et du coup faire la vidage de LdR ? (d'ailleurs c'est 1L de LdR c'est ça ?)

Merci à tous de m'accompagner dans ce projet !

Je me fais des noeuds à la tête avec le faisceau électrique, mais j'en ai trouvé un d'occas (je vais l'acheté ce mois ci), j'ai assaini un peu la chose, mais clairement, les mecs qui modifie les faisceaux à l'arrache devrait être mis au ban de la société  muhaha  

Donc prochaine étape :
- fiabiliser le démarrage;
- avoir un faisceau électrique sain d'origine
- poser un compteur Trailtech Endurance 2 (a priori, même prix neuf que des compteurs ktm d'occasion)

Une fois ça fait, je pourrais passer à la deuxième grosse étape :
- acheté robinet à essence durite etc... pour adapter et poser le gros réservoir 
- poser l'araignée avec la nouvelle visserie
- poser la bulle et cabler les phares et prise usb

Concernant les crepines, tu evites la cle a choc. Le carter est en alu, il est fragile. Il suffit de bien positionner la cle allen et un petit coup avec la paume de la main doit suffire a decoller le filet.

Le carbu sort simplement en devissant les deux colliers avant et arriere. Pas besoin de toucher au filtre a air.

Pour les soupapes, il faut sortir les deux radiateurs sinon tu ne passeras pas les mains. Il y en a pour 2 minutes a vidanger et demonter. De memoire, c'est 1.2 litres.

Le problème pour les crépines, c'est que j'ai eu beau donner tes ptit coups (clé +maillet caoutchouc) pour décoller les filetages (ce que je fais toujours), là impossible de les dévisser, même avec un bras de levier important ça ne vient pas. C'est bien ce qui m'inquiète. Et à part me trouver un tube en alu pour faire un levier encore plus grand, ça devient coton...

Ok donc je me prendrais un bidon de LdR au moins ça fera un fluide de neuf dans la machine, ça ne lui fera pas de mal.

Bien reçu pour le carbu, j'avais dévisser les colliers avant et arrière, mais je ne parvenais qu'à le faire pivoter, pas à le sortir, mais j'ai pas essayer plus que cela, il était tard.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:00

Tu a essayé en chauffant ? Si le carter est en alu il devrait se dilater un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:02

Jundy a écrit:
Tu a essayé en chauffant ? Si le carter est en alu il devrait se dilater un peu ??

AH c'est pas con ça, surtout que je bosse dans un garage où il doit pas faire plus de 8-10°C. Ça pourrait aider en effet. Faudra que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:26

Pas au chalumeau........................ sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:25

Salut les gars !

Je viens au news, ça y est j'ai changé le faisceau ! 

J'en ai trouvé un d'occas pour 70€. J'ai l'impression que ça fonctionne pas trop mal. L'éclairage est ok, ça démarre, et le comodo fonctionne nickel. Je suis content. C'est fiabilisé de ce côté là.

Juste, vous sauriez les valeurs à peu prêt les valeurs qu'on doit trouver à la batterie pour contrôler le circuit de charge ? Parce que là, la batterie monte pas plus de 0,2 V quand je mets les gaz. Donc a priori le régulateur de tension fonctionne, sinon ça grimperait trop élevé non ? 

Bon sinon deuxième problème, elle démarre nickel au kick, mais toujours pas au démarreur électrique. Même quand je sors du garage batterie entièrement chargée par chargeur à 13,4V, j'appuie sur le bouton, ça fait tourner, une fois, pause, deuxième fois, pause, troisième fois, pause etc... Et ça ne se lance jamais. Pourtant j'ai la batterie d'origine neuve. Donc soit, la Crank Power est passez puissante sur la batterie d'origine, soit mon démarreur est fatigué non ?

Et pour finir, j'ai fait une connerie. J'explique. Pour fixer l'araignée qui supporte la bulle et l'éclairage raid il y a 3 trous dans la colonne de direction avec une plaque de l'autre côté pour 3 vis et un bloc. Illustration : Le bloc et les trous dans la colonne de direction :
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 228fpe

La bloc en place : Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 22nelt

Et mon problème c'est qu'en voulant acheter des nouvelles vis pour compléter l'unique qu'il restait, je l'ai enlevé du bloc et donc de la colonne. Or, en le faisant, la plaque à l'intérieur de la colonne a glissé et les trous ne sont plus en face : 
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 22a9mr

Du coup, que faire ? J'ai démonté le garde boue pour voir par en dessous, j'ai enlevé l'écrou du haut pour voir aussi, à chaque fois il n'y a pas de place pour aller voir. J'ai bien peur de devoir tomber la fourche pour voir tout ça... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:06

essai avec un aimant si la plaque interieur et en acier tu plaque l'aimant sur la colonne
et tu le fais glissé pour avoir les trous en face

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
luckyaix

Membre Actif
Membre Actif
luckyaix

MOTOS : 2 Cagiva elefant 900 IE/750 Lucky/KTM 525/916 strada/ktm950se/1100s Hm/900ss 91
Pneu AV/AR : Mt21/ tractionnator /ef07...etc..
Messages : 63
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 51
Ville ou région : AIX EN PCE

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:43

+1 faut chauffer, mais pas au chalumeau !
CN’est valable pour plus ou moins tout moteur: moteur ayant bien tourné, c’est la qu’on débloque tout;
Si ça vient toujours pas, force légèrement sens  serrage, c’est paradoxalement souvent plus facile de décoller un filetage sens serrage pour pouvoir mieux desserrer ensuite;
(J’te raconte pas le jour où j’ai foirré l’empreinte allen du bouchon de vidange du 916😭😭)
Ton bouchon, tu as bien 2 empreintes, 1 allen et 1 mâle 13? Sinon à remplacer par modèle ultérieur chez kt
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:10

Ahah mais vous êtes fous avec ce chalumeau, j'ai jamais dit que j'allais chauffer au chalumeau ahah.

Non mais ce soucis de crépines, c'était ya 1 mois et demi. Moteur chaud, tout est rentré dans l'ordre, comme je faisais toujours en fait. Mais là j'avais tenter moteur froid car j'avais peur de démarrer car je manquais d'huile. Et surtout je pensais qu'on le faisait moteur chaud seulement pour fluidifier l'huile. Or sur ces bécanes avec des crépines, ça aide bien c'est sûr.

"Ton bouchon, tu as bien 2 empreintes, 1 allen et 1 mâle 13? Sinon à remplacer par modèle ultérieur chez kt"

Pas sûr, je crois que le bouchon de vidange c'est juste une clé de 13, les crépines des clé allen. Faudra que je check.

Mais depuis je suis passé à d'autres soucis à régler :

1- Pourquoi la moto démarre sans soucis (à froid) au kick et pas du tout au démarreur électrique ?
je me suis planté il y a 2 semaines en sortant des chemins sur un tas de feuilles morte sur l'asphalte. Je suis tombé à 3 km/h, en relevant la moto elle a calé (normal j'étais en 1ère et pas au point mort), et impossible de la démarrer. Ni au kick ni au démarreur. Même après 45 min.

Du coup j'ai appelé l'assistance de mon assurance qui me la ramener chez moi. 

2 jours après, je la sors du garage, et elle démarre au premier coup de kick.
Donc ça suggère un problème de démarrage à chaud. Donc, ptet juste un jeu au soupapes à faire (dilatation des soupapes à chaud qui du coup n'ouvre plus, pas assez de jeu ?). Ce que je vais faire, je viens de me procurer du LdR.

2- Comme j'ai expliqué plus haut, j'ai un problème avec la fixation de l'araignée.
"essai avec un aimant si la plaque interieur et en acier tu plaque l'aimant sur la colonne
et tu le fais glissé pour avoir les trous en face"

Merci du conseil ! Alors c'est le premier truc que j'ai tenté, avec un aimant style "style aimant attrape vis", et ça n'a pas du tout fonctionné. Mais faudrait que je réessaye avec du WD40 pour l'aider un peu. Mais je n'ai pas d'aimant plus puissant, et je ne sais pas où en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
luckyaix

Membre Actif
Membre Actif
luckyaix

MOTOS : 2 Cagiva elefant 900 IE/750 Lucky/KTM 525/916 strada/ktm950se/1100s Hm/900ss 91
Pneu AV/AR : Mt21/ tractionnator /ef07...etc..
Messages : 63
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 51
Ville ou région : AIX EN PCE

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 21:50

Pour ton problème de démarrage, lorsque tu est tombé et qu’elle a démarré beaucoup plus tard ta bougie devait simplement être noyée, sans vouloir t’offusquer😉; t’avais bien quické10/20fois en décompressant manuel?m, gaz ouvert à fond sans actionner la pompe de reprise, essence coupée, tu sèches ta bougie😉
Sinon tu as donc 2 décompresseurs: le levier à gauche sur le mc d’embrayage, câble, réglage precis( perso je l’ai ôté ,je sais faire sans et trop exposé /chute), et un décompresseur centrifuge sur l’arbre à came, s’il fonctionne mal + batterie pas au top tu démarre pas au démarreur), à vérifier quand tu vas faire ton jas;
De mémoire , d’ailleurs, ça passe avec les radia en place , t’as toujours plus d’acces
Que sur un échappement de desmo vertical😉;
Après si t’as pas l’historique vidange ton ldr ça fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 23:23

Ah pour sécher la bougie, je ne faisais que 5 coups de kick avec le décompresseur manuel comme vu dans le manuel ahah. Mais j'ai jamais fait en coupant l'essence et poignée de gaz à fond. Pas con cette histoire. Merci du tips ! ça devait être ça, j'ai du la noyer alors.

Oui alors ce truc de décompresseur automatique sur l'arbre à came, comment puis je savoir s'il fonctionne correctement ?

Oui je ne sais pas de quand date la dernière vidange de LdR, et Av m'a dit que lui enlevait les durites du radiateur pour pouvoir passer les mains côté échappement, du coup, ça fera d'une pierre deux coups.

Oui ahah, ça a l'air plus facile d'accès et plus simple à régler que sur mon desmo, mais c'est pas la même fréquence du coup ahah.

Bon je tente vais tenter tout ça dans les jours qui viennent !

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
luckyaix

Membre Actif
Membre Actif
luckyaix

MOTOS : 2 Cagiva elefant 900 IE/750 Lucky/KTM 525/916 strada/ktm950se/1100s Hm/900ss 91
Pneu AV/AR : Mt21/ tractionnator /ef07...etc..
Messages : 63
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 51
Ville ou région : AIX EN PCE

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 0:06

Ben en 19 ans d’exc 400 puis 525 je n’ai pas eu à vérifier intérieurement le décompresseur centrifuge, maintenant au kick tu sens bien qu’il décompresse , par rapport à un mono sans décompresseur tu sens bien qu’il agit; sur l’aac, son fonctionnement est tellement simpliste qu’a Mon avis le seul cas où il pourrait bloquer serait comme « collé », genre huile pourrie, moto stockée, ou alors forte usure-gros jeu de celui -ci; 
Au demarreur, il se passe quoi: ça entraîne bien mais sans demarrer? (Carburation?)Ou alors ça tourne pas assez fort?(batterie ou roue libre)
Et avec des câbles de batterie +batterie de voiture?( ça te permet de savoir si c’est ta bat de moto en cause)
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 8:15

pour le démarreur, si batterie chargée à 13v, c'est que le démarreur est fatigué
dépose-le et teste-le ne serait-ce qu'à vide, sans effort à fournir, pour voir s'il tourne
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Invité

Invité
avatar


Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:51

Pour la fixation de l'araignée, si le coup de l'aimant ne marche pas, il va te falloir:

1) mettre la moto sur cales (ou béquille centrale) pour avoir la roue avant très légèrement dans le vide
2) démonter le guidon des pontets
3) desserrer les tubes de fourche du T de fourche supérieur
4) desserrer l'écrou (ou les écrous) de la colonne de direction (le ou les gros écrous au milieu du T de fourche supérieur
5) sortir le T de fourche supérieur
6) desserrer l'écrou de colonne sous le T de fourche supérieur, et sortir le roulement conique. Attention, la fourche ne doit pas être en appui au sol, sinon tu vas vriller l'ensemble et abîmer le roulement conique en bas de la colonne de direction

Avec un peu de chance, là, tu devrais voir la partie interne de ton araignée qui se ballade dedans.

Si elle est visible et accessible, tu la remets en place, et tu remontes tout proprement, avec le serrage aux bons couples de serrage, sinon tu vas avoir de gros souci en roulant ensuite...
Profites en pour regarder si la portée du roulement conique du haut n'est pas marquée, et à mettre de la graisse au lithium sur la portée du roulement avant de remonter

Si tu n'as pas de bol et que tu n'arrives pas à choper l'araignée dans la fourche, tu ajoutes les étapes suivantes:

1) démonter ta roue avant
2) démonter ton (ou tes) étrier de frein avant
3) démonter ton (ou tes) protège fourche si c'est le (ou les) protège fourche qui tient ta (ou tes) durite de frein
4) démonter tous les autres trucs que tu aurait sur les tubes de fourche et qui seraient reliés au reste de la moto.
5) sortir les tubes de fourche et le T inférieur par en bas. Normalement, si tu as tout démonté, tes deux tubes de fourche et le T inférieur ne sont plus retenus au reste de la moto par quoi que ce soit.
6) récupérer ton bout d'araignée qui normalement est maintenant tombé par terre
Là aussi, contrôler la portée du roulement conique inférieur, et graisser au lithium au remontage
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 17:47

Ah merci les gars pour toutes ces infoooos !

Alors pour le démarreur :

Quand je le lance, il tourne, et entraine le moteur sur un seul tour, fait une pause, puis repart pour un autre tour, fait une pause, puis un autre tour. Mais pas beaucoup plus après la batterie est fatigué.
J'ai changé la batterie en novembre par une neuve, celle recommandée dans le manuel. 
Je vais tester le coup des câbles à la voiture, voir si c'est la batterie ou non. Je vais également le démonter pour voir la tête de la roue libre.

Pour l'araignée :
Merci beaucoup LilYoda, c'est ce que je crains devoir faire, mais avec tes explications, notamment la possibilité de pouvoir démonter que par le haut, c'est le top ! Merci pour toutes ces étapes détaillées. Je vais sortir la graisse, et la clé dynamo, et je vais faire ça.

Demain, ça va mécaniser !
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:42

Bon bah c'est ECHEC MISSION...

Enfin pour ce qui est du JaS. J'ai ouvert le carter d'allumage, j'ai aligné le repère, j'ai enlevé la vis à rondelle sur le bas moteur, j'ai enlevé la rondelle, ça s'est parfaitement aligné avec l'encoche, j'ai mis la vis sans rondelle, nickel sans forcé, donc normalement, je suis au vrai PMH non ? Je ne peux pas mettre cette vis sans rondelle si je suis au faux PMH exact ?

En tout cas, j'ai pas été capable de mesuré un seul jeu. Même 0.05 ne passait pas. Et en tentant de régler, j'ai pas réussi à faire passé une seule cale non plus. Je dois être manchot. Du coup j'ai tout remis comme c'était, j'ai remonté le tout, et ça à démarrer nickel au premier coup de kick. Mais il faisait nuit, donc j'ai pas eu le temps de faire le reste... On verra ça plus tard, là je pars voir la famille dans le sud ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 19:18

Perso je cherche le point mort haut en regardant la bascule des soupapes en tournant la roue. C est le meilleur moyen de ne pas se tromper de point mort.
Revenir en haut Aller en bas
luckyaix

Membre Actif
Membre Actif
luckyaix

MOTOS : 2 Cagiva elefant 900 IE/750 Lucky/KTM 525/916 strada/ktm950se/1100s Hm/900ss 91
Pneu AV/AR : Mt21/ tractionnator /ef07...etc..
Messages : 63
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 51
Ville ou région : AIX EN PCE

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:59

+1, tant sur les kt que sur les desmo, j’ote La(les) bougies, je fais tourner la roue(en 6) jusqu’a Sentir le basculement des soupapes; éventuellement tu glisse une tige par le puits pour « sentir » ton piston;
Çherche pas, ton démarreur n’entraine Pas le moteur assez fort:je verrai plutôt les charbons , et/ ou oxydation d’un contact...( ex: relais de dem, juste à côté de la batterie) avant de démonter ta roue libre; si tu as des câbles de démarrage, tu peux connecter le plus direct sur le dem,pour voir; 
Tes jeux sont peut-être ultra serrés, ce qui nuit aussi au démarrage ( en plus!
Bon courage 😉
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:56

Salut Rolig,

C'est intéressant j'ai moi aussi une 525 EXC et j'avais shortlisté celle que tu as acheté.

Au final je n'ai pas eu un super feeling avec le vendeur et j'ai passé mon tour et pris un modèle "nu" que j'equipe au fur et a mesure

C'était audacieux de vouloir la ramener en ile de france par la route en tous cas  cheers
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:13

Salut rolig
Cette moto est géniale et elle sait absolument tout faire
mon fils en a une depuis 6 ans environ, il a fait du super mot avec, de l'enduro, pas toujours du facile
entretenue correctement c'est hyper fiable, les vidanges tous les 500 a mon humble avis c'est valable si tu fais 500 bornes d'enduro hard, et encore, vu les pneus que tu as sur la tienne tu n'es pas concerné
bon courage pour ta restauration, je suivrais ça de prêt

_________________
De moins en moins vite
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une orange pressée, siouplait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouvelle orange
» Ma nouvelle orange
» [Vends] 1190 adv orange
» Une orange en Haute Provence
» Qui va au rassemblement Touratruc a Orange fin Mai 2014
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général