Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PB MONTANA 610
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar EDN Hier à 21:26

» Mes trails du moment , multi horizons
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar fredfoes Hier à 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 18:59

» Voge 300 Rally
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar raf67 Hier à 18:43

» sortie trail samedi 11/05//2024
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar Pierre2 Hier à 18:19

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar syl20 miltour Hier à 16:01

» Ma première fois avec une chinoise
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar Tybian Hier à 14:43

» Brouter (le routeur hein )
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar manuz Hier à 9:41

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar TiTi Hier à 7:55

» SWM 500 R 2024
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 6:53

» Présentation Jean Luc en Provence
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar Renaud69 Hier à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar cetori Sam 11 Mai 2024 - 22:59

» OSMAND / DMD2
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar Romurider31 Sam 11 Mai 2024 - 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar speedy31470 Sam 11 Mai 2024 - 11:28

» Co-voiturage moto fin octobre
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» La Beta 200 Alp
Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé 3 osmand 1200 ttre beta YAMAHA honda réservoir karellis tuareg Tablette bottes 4 Himalayan tour C dominator maroc 8 crf300l 2 suzuki vstrom rally 13
Contact Admin
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une orange pressée, siouplait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:01

Super ton avancée ca prend forme!

Tes phares t'as les 2 qui s'allument en même temps ou bien c'est l'un ou l'autre?

Le nouveau silencieux gratuit la rajeunie bien aussi

A ta place je ferai attention a la pate en galva de castomerlin c'est de la m...e pas du tout solide, d'autant que plein le reservoir sera un peu lourd

Pareil l'ecrou papillon c'est une fausse bonne idée ca va se desserer à coup sur

Pour tes raccords essence tu peux partir la dessus ca tiens bien pour cet usage :

https://www.wewoo.fr/fr/cable-pince-de-demarrage-voiture/234686-attache-de-durite-de-carburant-de-conduite-de-carburant-de-80-pcs-clip-de-tuyau-d-eau-de-tuyau-de-fixation-de-tuyau-d-air-gamme-.html
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:13

Yes ça prends forme !

Pour les phares, c'est l'alogène pour le comodo d'éclairage qui sort de l'allumage avec croisement et plein phare. Et ensuite j'ai un interrupteur et le phare à led que je peux rajouter quand je veux. Donc c'est l'un ou l'autre ou les deux au final. Le led je l'ai branché directement à la batterie pour le + avec un fusible, et à la masse libre derrière la bobine HT.

Mais bon, beaucoup de truc ont changé là. J'ai des nouveaux reposes pieds, un nouveau guidon, et nouveaux protèges mains.

Mais j'ai surtout trouvé un kit araignée et support d'intrumentation + éclairage vertical Mecasystem pour la moto. Du coup je suis en train de le monter, et je me fabriquerais un bulle en polycarbonate. 

Pour l'écrou papillon et la pate, pour l'instant au niveau du réservoir ça bouge pas, mais c'est vide donc t'as surement raison. Je mettrai un écrou freiné, ou bien de la loctite bleue, je verrai.

Jme suis fait arrêté par la marée chaussée en allant à la pharmacie. Et le mec a rien trouvé de mieux que de m'emmerder pour ... suspense... l'inclinaison de plaque. LOL  affraid

La moto n'a pas de cligno qu'un rétro, elle présente plutôt pas super bien, mais le mec s'énerve sur ma plaque. Alors qu'elle est aux dimensions nouvelles, en métal énorme, (ça me fait de l'aerofrein, c'est pour ça que je me traine en vrai... :P)

ça m'a gavé, parce que la plaque est sur la bavette d'origine KTM, c'est un des rares éléments de la moto qui n'a jamais été modifié. Mais j'ai pas du tout envie de modifier ça... Je vais ressortir mon rapporteur pour voir si je suis vraiment à plus de 30°. Mais vu que c'est d'origine comme ça, je ne vois pas comment je pourrai être embêter. 

Pour le pate en galva, c'est possible, mais il y a un refort avec un point dans l'angle, j'ai essaye de tordre avec mon pieds l'autre que j'ai en spare et j'ai pas réussi. Mais dès que j'aurai accès de nouveau à mon atelier et mon établi, je me ferai une belle pate propre maison.

Mais pour l'instant, tant que je suis en IDF ici, c'est bricolage manouche style, je fais avec ce que je trouve ahah.

Je vous ferais quelques photos demain avec les nouveaux éléments !
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:51

Finalement tu n'aura pas laissé la TDF "Adventure" réplica longtemps :p

Pour les flics c'est pas surprenant ils font la "chasse" aux cross bitume.

Alors s'ils en "choppe" un tout seul qui a s’arrête quand on lui demande c'est un peu sa fête :p

Surtout si tu roulais avec ton équipement habituel :x
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:11

Ahah mais je t'ai dit que je me suis équipé rolala !  Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 5581

Je roule une fois tout les 100 ans comme ça. Là j'étais en cuir route avec mes basquets de moto, mes gants etc. Complètement en règles ! Enfin presque, comme une 525 de 2005 en rallye raid peut l'être quoi. Après j'ai bataillé et du coup ils ont rien pu me mettre, mais quand même, le coup de pression pour rien. Et venant d'en face, je ressemble à tout sauf à un crossbibi, ça ressemble à un trail. Surtout que vers chez moi, il n'y en a aucun, et dans toutes la zone de la Gendarmerie de Chevreuse, ils n'en voient jamais. Des motards oui, beaucoup par contre.

Oui la bulle style 640 me plaisait pas trop, en fait, c'est surtout l'araignée en dessous qui ne me plaisait pas. Le système faisait un peu trop cheap. Je pense le vendre une fois que j'aurai fini l'autres, pour pas cher si jamais quelqu'un à besoin d'un truc du style. Par contre récupérer la plaquette dans la colonne de fourche... j'ai une flemme !  party
Revenir en haut Aller en bas
Owitch

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Owitch

MOTOS : 600TTE/S, 600 tatalex
Messages : 332
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 51
Ville ou région : Courtenay

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:12

pour ta tête de fourche fait moi signe ,je vais me préparer un 400 exc comme vous ,et la tete de fourche me manque,
Revenir en haut Aller en bas
Owitch

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Owitch

MOTOS : 600TTE/S, 600 tatalex
Messages : 332
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 51
Ville ou région : Courtenay

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:12

pour ta tête de fourche fait moi signe ,je vais me préparer un 400 exc comme vous ,et la tete de fourche me manque,
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:39

Avec plaisir, je te préparerai ça bien, et je te la ferai pas cher avec des photos pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 0:28

Salut à tous ! 
La saga continue !
Après une petite baisse de motivation, je me suis ingurgité 150 gr de motivex cette semaine et j'ai bien bossé sur la meule.

Du coup, en effet, j'ai viré l'ancien système, j'ai changé de guidon, j'ai posé une araignée mecasystem d'époque en aluminium qui va bien mieux que ce que j'avais avant. X-Pay m'a filé gracieusement une bulle de Triumph et avec des carrés de polycarbonate j'ai façonné les côtés pour faire une tête de fourche complète.

J'ai mis des nouveaux protèges-mains, j'ai changé le collecteur d'échappement qui était troué par la corrosion, j'ai rangé le faisceau de câbles dans une boîte de dérivation, histoire d'arrêter ce merdier partout.

J'ai également restaurer la boîte à outils et le réservoir d'eau du sabot moteur, j'ai enfin terminé le circuit d'essence arrière, mais je ne l'ai pas encore testé.

Mais la chute de motivation a eu une origine fâcheuse : après avoir posé le réservoir de 13L de raid, un bon jour je suis allé faire le plein, et vlatipa, que le soir, en bricolant, j'ai vu une goutte dessous, au niveau de la poutre du cadre. Je vide le réservoir, et j'enlève les patch en bitume qui recouvrait le dessous du réservoir à cette endroit ci. Et là SURPRISE ! un beau petit trou + une entaille. J'ai tenté une réparation à la fibre de verre, mais j'avais fait une mauvaise préparation, j'ai voulu aller trop vite. Quand j'ai vu que ça fuyait pas mal, ça m'a gavé, j'ai remis la moto en enduro, et je n'y ai pas touché pendant 1 mois.

Après une belle sortie avec X-Pay et ma copine chez Mx-Land (on en a bien chié avec nos 525, mais bon, en TT ça reste incroyable, on grimpe de ces choses, c'est fou. Par contre, ça chauffe vite, et on peut vite se retrouver dans la m...e, mais ça, il vous l'expliquera mieux que moi); j'ai donc pris mon courage à deux mains, et j'ai fini cette satané tête de fourche.

Voici les photos de ce récit :

Montage du nouveau kit mecasystem :

La pince de cadre :

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 200lr4

Le kit éclairage = support de RB :

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 20m6lx

ça fonctionne ! 

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 20wbk7

Petite visite sympathique de X-Pay pour me déposer la bulle tout en faisant son rodage avec votre serviteur posant fièrement à côté de sa merguez !

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 20pwc0

Petite balade 80 TT avec ma chérie pour aller voir des vieux chevaux dont on s'occupe :

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 20lfyt

C'est durant cette sortie que j'ai remarqué la fuite sous le réservoir.

En grattant j'ai trouvé ça : 

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 208bx0

On peut y voir un trou et une entaille raison de la fuite.

J'ai donc tout enlever et nettoyé et dégraissé au max : 

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 204ysi

J'ai ensuite poncé et redégraissé, et j'ai posé deux petits patch en fibre, et j'ai recouvert avec du Sika Marine. J'espère que ça tiendra. J'ai fait ça ce matin, j'attends 24/48h que ça sèche bien au coeur avant de tenter un montage; et surtout un remplissage.

Ça donne donc ça : 

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 20omrv

J'ai également fini la tête de fourche. Bon sur les photos ça rend pas ouf car en fait j'ai recouvert le polycarbonate des carénages de côté avec du vinyle noir. Car je ne voulais pas que ça soit tout transparant. Comme d'hab, je le rappelle, je fais avec les moyens du bord, je squatte un garage qui n'est pas à moi, je n'ai pas d'établi, et les outils minimum. Donc c'est du bricolage, mais honnêtement, dans ces conditions, je suis super heureux de ce que ça donne. C'est plus joli en vrai qu'en photo. Et avec des autocollants dessus ça sera parfait.

Du coup pose de la bulle et préparation des découpes des côtés :

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 20ur1r

découpé, NEEEEET ! :

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 20k4us

Ensuite création d'un gabarit de HAUTE précision en carton scotch :

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 20c8zh

Puis ensuite j'ai fait les carénages en découpant puis façonnant le polycarbonate avec le décapeur thermique. Bon évidemment le second est plus joli que le premier, normal. A terme, quand j'aurai déménagé, je pense faire un truc plus propre à la fibre. Sinon est-ce qu'on peut acheter des plaque d'ABS teinté en 2mm d'épaisseur ? ça pourrait être bien ça aussi.

Tadaa :

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 205yq0

Je ferai des jolies photos sûrement demain, j'irai faire un tour vu qu'elle est toute belle.

Voici ensuite l'ancien collecteur :

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 20xriy

et le nouveau que j'ai bien nettoyé et légèrement polis :

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 2017nc

Oui il est cabossé, c'est un collecteur d'occasion que j'ai acheté au mec qui m'a fourni l'araignée. Il a fait plusieurs rallye lui aussi. Comme ma moto. Ils ont tous plus d'expérience que moi moqueur

J'ai aussi mis une boîte de dérivation pour le faisceau qui pendait de partout derrière le guidon ça m'agaçait : 

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 20fbhr

Et pour finir, la boîte à outil restaurée, fixé sur le sabot moteur (le réservoir d'eau est pareil, je peux me voir dedans tellement ça brille #fautqucestpropre)

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 200d7t

Si des photos sont à l'envers, je ne comprends pas, j'ai eu beau les mettre dans tout les sens, sur l'ordi elles sont biens, et lors de l'export sur le site, elles se tournent.

Pour finir, j'ai commandé des nouveaux pneus, des MT21, on verra ce que ça donne, j'ai hâte d'essayer !
Et promis, je fais des meilleurs photo de la moto globale dès que je peux.

Aciao les gazeux !
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:48

C'est cool ca prend forme, hâte de voir la TDF en vrai et a l'endroit happy

J'espere que ca le faire avec ton reservoir, t'es sur que tu veux pas y mettre du restom dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 508
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:05

Bravo j'aime bien! T'as d'autres photos de ta boite à outils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Critair - Une orange pressée, siouplait - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une orange pressée, siouplait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouvelle orange
» Ma nouvelle orange
» [Vends] 1190 adv orange
» Une orange en Haute Provence
» Qui va au rassemblement Touratruc a Orange fin Mai 2014
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit