Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Une orange pressée, siouplait - Page 3 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda maroc hard Himalayan 3 beta réservoir suzuki rally Tablette 13 C crf300l tracé tour 2 4 1200 dominator osmand YAMAHA ttre vstrom bottes 8 karellis
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une orange pressée, siouplait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:45

Salut !

Oui, tu as ptet eu raison ahah XPaY, bon heureusement, elle ne coutait pas trop trop cher, donc pour l'instant, j'ai pas eu de frais monstrueux, mais bon, au début j'ai vraiment cru avoir acheté une belle m...e...

Maintenant j'ai refait entièrement l'électricité et que j'ai fait un ptit entretient, ça va mieux.

Bon aujourd'hui j'ai suivi la méthode de LilYoda pour récupérer la pate en métal de l'intérieur de la colonne de direction et... CA A FONCTIONNE !!! J'ai tout remonté et serré au couple, c'est trop nice.

Du coup, j'ai posé la bulle rallye raid et l'araignée, j'ai refait le faisceau électrique de l'éclairage avant pour que ça reste plug and play avec le faisceau d'origine, et ça fonctionne. Juste les fils qui vont à la veilleuse sont trop court, si je tourne à droit à fond ça arrache la loupiote. Faut que je les agrandisse.

Franchement, avec la bulle, ça lui fait une gueule mama... je suis vraiment content du résultat. Mais c'est pas fini. J'ai pas pu faire de photo il faisait nuit quand j'ai fini (pour changer).

Par contre mes pontets de guidon, c'est vraiment de la m...e. Enfin les vis surtout. C'est des grosses vis avec des empruntes allen de 8 en haut, mais profonde de ptet 2-3mm seulement, elles sont déjà quasiment foirées, j'ai un peu galéré mais c'est passé pour enlever les tés, par contre, je voulais enlever les 3 réhausseurs de guidon qui ne me servent à rien (et qui me font passé pour un peintre quand un enduriste regarde ma moto), mais impossible, les vis sont foirées et grippées. Mais vu leur taille, je pense pouvoir les enlever à la queue de cochon sans soucis.

Du coup next step : poser le gros réservoir (donc acheter un robinet, un filtre et de la durite).

Sinon j'ai pas encore démonter le démarreur, faut que je check ça. Par contre, si jamais c'est les charbons, je n'ai pas trouvé sur les fiches KTM comment les commander...

Merci Moutonnoir, c'est sympa, j'ai besoin de soutien ahah, sinon je la brûle. Vous auriez vu la tête de ma copine quand, tout dégueu de mécanique, après 4h dans le garage, je vais la voir et je lui demande si elle n'aurait pas des allumettes... :P Non ce n'était pas pour mettre fin au jour de cette meule, mais juste pour la gaine thermorétractable  muhaha
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:54

J ai commandé des charbons a mon concessionnaire il y a peu.  

J ai juste donné les références de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:05

Salut ! Comme promis voici les photos :

Une fois le té sup démonté :
Une orange pressée, siouplait - Page 3 07ntt9

La fameuse pièce qui avait bougée :
Une orange pressée, siouplait - Page 3 07yz09

Une fois l'araignée remontée après moulte adaptation à la nouvelle visserie, en inox avec les rondelles et tout ce qu'il faut :
Une orange pressée, siouplait - Page 3 07p1a9

Une orange pressée, siouplait - Page 3 073z7k

Et avec la bulle et l'optique :
Une orange pressée, siouplait - Page 3 07y84v

Une orange pressée, siouplait - Page 3 07hr6f

Ensuite, j'ai adapté une pate pour fixer le réservoir annexe. Il est posé avec un papillon pour pouvoir l'enlever facilement.

Une orange pressée, siouplait - Page 3 07d578

Il manque le bouchon et tout le système de durite et de robinets que je devrais commander ce mois-ci.

J'ai pas eu le temps de tester le démarrage électrique avec les cables à la voiture pour voir si c'était un problème de batterie, mais j'ai démonté le démarreur pour voir. C'était la première fois que je voyais comment c'était fait à l'intérieur. Donc en vrai, je ne sais pas si c'est anormal, mais en tout cas rien ne m'a choqué, mais j'ai pris des photos que les soumettre à votre expertise. 

Les charbons : 
Une orange pressée, siouplait - Page 3 07n5cd

Le tout :

Une orange pressée, siouplait - Page 3 07dyka
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:57

J'ai vu bien plus crado dedans. Mais bon, une fois démonté, passe un coup de chiffon partout, avec un peu d'alcool, ou une lingette nettoyante.

Sur une Cagiva que j'avais restauré, j'y avais passé du temps, mais il était redevenu tout propre:
http://600xt.1fr1.net/t25085p25-militaire-italienne-25-ans-d-age-jolie-robe-verte#696231
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 17:34

Ah j'ai lu ta restauration, c'est du beau travail, et en effet, ton démarreur revient de loin. :P Le mien est neuf comparé au tiens Ahah
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:14

Elle est chouette avec la bulle

Tu peux me montrer des photos des fixations du reservoir arrière? Ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:49

Yes, je ferais des photos et je vous montrerai, c'est rien de fou fou ahah. C'est visser par une équerre au filetage de la boucle arrière.

J'ai commandé de quoi installer le compteur d'origine et le circuit d'essence avec le gros réservoir. Ça devrait arriver la semaine pro.

Du coup j'étais chez katoche, et j'ai discuté avec eux, et le gars m'a dit qu'en faut le démarreur n'est pas assez "puissant" ou du moins, la batterie, n'est pas assez puissante pour démarrer à froid avec le démarreur. Il n'est fait que pour démarrer à chaud. Bon, alors, ceux qui ont des 525, vous démarrez à froid avec le démarreur électrique ou pas ?
Parce qu'en soit, si c'est le cas, ça m'embête pas, tant que j'arrive à l'utiliser quand je suis dans des situations de m...e, ça me va (montée en dévers, ou endroit sans arbre pour la caler pour kicker #hommedepetitetaille :P )
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020 - 8:00

Non au kick a froid
Mais si après 4/5 tentative ca part pas, demarreur :x
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020 - 10:27

Pour la batterie passe au lithium ;-) . Bon c'est un budget mais tu utilisera ton démarreur normalement. Les batteries sont beaucoup trop sous dimensionnée pour ces gros mono vu le manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 11:01

Salut !!!  Je viens de lire t'as préparation, vraiment tip-top !!! J'ai un projet similaire sur un 500 de 2015 mais sans tête de fourche pour pouvoir la repasser "rapidement" en version enduro.

Beau projet, vivement les photos de la machine finit !!!

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 11:02

Pour le lithium oui va falloir que je saute le pas un jour.

Salut Yaya ! Merci beaucoup !

Je t'avoue que je passe de la tête de fourche rally à enduro en 5 minutes maximum. Il y a deux vis sur l'araignée, 3 écrous papillons, et une broche électrique à enlever (plug'n play entre les deux tête de fourche sur le faisceau d'origine de ktm).

J'ai des pièces qui sont arrivées là, mais j'attends un peu, il me manque quelques ptit trucs.
Et surtout j'ai fais le jeu au soupapes (plusieurs fois pour vérifier), mais j'arrive pas à redémarrer la moto, donc j'attends de la redémarrer et enfin avoir la moto fiable avant de passer au reste.

Ah ton projet avec la 500 c'est le rêve ahah, si j'avais eu le budget ça aurait été 500 exc ou 690 enduro !
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2020 - 14:18

Rolig a écrit:
Pour le lithium oui va falloir que je saute le pas un jour.

Salut Yaya ! Merci beaucoup !

Je t'avoue que je passe de la tête de fourche rally à enduro en 5 minutes maximum. Il y a deux vis sur l'araignée, 3 écrous papillons, et une broche électrique à enlever (plug'n play entre les deux tête de fourche sur le faisceau d'origine de ktm).

J'ai des pièces qui sont arrivées là, mais j'attends un peu, il me manque quelques ptit trucs.
Et surtout j'ai fais le jeu au soupapes (plusieurs fois pour vérifier), mais j'arrive pas à redémarrer la moto, donc j'attends de la redémarrer et enfin avoir la moto fiable avant de passer au reste.

Ah ton projet avec la 500 c'est le rêve ahah, si j'avais eu le budget ça aurait été 500 exc ou 690 enduro !

Tête de fourche sorti en 5 min, c'est du très bon travail.

J'ai eu un 690 enduro que j'ai préparé voyage : https://www.terre-bitume.org/t5140-transformation-ktm-690-enduro-r-en-ktm-690-rallye-r-by-yaya que j'ai vendu mais j'ai garder quelque pièce (on sais jamais) C'est carrément pas la même machine. 
Le 690 en plus lourd que le 500 en pour le tt un 500 est bien mieux à mon avis. juste la maintenance qui est un peu plus contraignante sur le 500 mais bon il y a des moyens pour la rendre un peu plus facile. 
Par contre le 690 sur le route et SURTOUT pour les petits cols de montagne, OUI OUI et RE OUI c'est vraiment top comme machine. 
Ce que je trouve cool sur le 500 (ou 525) c'est qu'il n'y a pas trop d’électronique (l'injection et l'allumage pour ma 500), pas d'ABS ou autre, une moto "simple" ça reste une enduro quand même.

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 23:43

Oui c'est sûr, après, le 525 en col de montagne, je l'ai trouvé IN-CRO-YABLE. J'avais jamais autant apprécié rouler comme un goret, alors que je suis en pneu mixte. J'imagine pas en supermot, ça doit être fou. Cet été peut-être on verra. :P

Oui le système de la fixation de la bulle sur l'araignée est archi simple, c'est bien pensé pour de l'artisanal. Mais j'ai du tout retravailler pour que ça fonctionne bien. 

Mais là elle me rend fou, ça fait 2 semaines que je n'arrive plus à la démarrer. Je vais faire une autre tentative en branchant les câbles sur une voiture. Mais là, je kick comme un fou et je n'y arrive pas. J'ai bien l'essence qui arrive au cylindre (bougie mouillée après 10 min de tentative de démarrage), j'ai bien de l'étincelle, j'ai une compression bien présente... mais elle part pas. J'ai réussi à presque la faire partir sur 2 tentatives, mais rien ensuite.

Ma copine est en train de s'acheter un 350 excf qu'elle va préparer en raid aussi pour partir en octobre faire un rallye raid féminin en bécane, j'aimerai quand même pouvoir rouler avec elle pour s'entraîner... J'hésite entre la bruler dans un champs ou l'amener chez ktm et payer un demi-salaire pour qu'elle fonctionne... Mais c'est vraiment qu'en cas d'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2020 - 7:22

Elle a combien d'heure tas machine ?

Tu as vérifier la compression ?

Dans le faisceau que tu as récupéré il y a avait une autre allumage Electronique, pour intervertir ? ( j'ai eu se pb sur une trial)

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:20

La bulle n'est pas des plus sexy mais elle sera le job! Tu restes sur un éclairage traditionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 23:32

Salut à tous !

Pour Yaya : le nombre d'heure : depuis la dernière réfection moteur moins de 15h. / Compression ok. / Non malheureusement, j'ai pas l'allumage complet.

Pour Sprayz : Ah j'aime bien le style 640 adv, un peu à l'ancienne. C'est sûr que ça n'a rien à voir avec ta sublime transalp ahah. Mais ptet que par la suite je referai une bulle un peu plus sexy. Mais je vais surtout modifier l'éclairage, parce que là j'ai un phare traditionnel yamaha à gauche et un led à droite. J'aimerai passé en full led, sauf que l'allumage est en alternatif sur les phares, donc on dirait une mobylette, quand j'accelère, la luminosité augmente... --'

Voici les news :

ELLE EST VIVAAAAAANTE !!!!!

Bon, après avoir vérifier le circuit électrique, le circuit d'essence, et la compression, je ne comprenais pas ce qu'il se passait...

On décide de tester de la démarrer avec la bagnole et les câbles, et là, quasi-magie, le démarreur tourne comme il faut. Mais ça démarre pas. Mais c'est un progrès quand même. Deux fois, elle était vraiment pas loin, le moteur commençait à partir mais on avait l'impression qu'il s'étouffait.
Mais il arrivait à "presque-partir" seulement starter fermé.

Et ça, pour moi, il ne pouvait avoir qu'un seul coupable, la carburation. Du coup, je prends mon courage à deux mains, je vire tout, je déconnecte mes câbles d'accel, la durite de pompe de reprise et je tombe le carbu.

Atelier nettoyage devant netflix :

Une orange pressée, siouplait - Page 3 21yxhz

Ensuite, remontage précautionneux, puis la magie opère. Au deuxième coup de kick, elle démarre ! happy 
Quel bonheur, quel soulagement !
Ptit réglage carbu, et ça tourne au poil.

J'avais mis tout mes projets moto en suspend tant qu'elle ne démarrait pas, alors là je les reprends.

On commence par enlevé les rehausses de guidon atroces posé avec des vis en acier qui avaient rouillées et dont l'emprunte btr étaient foirées. La première sort après avoir taper dessus. La seconde nenni. Je sors la perceuse, je mets ma queue de cochon, et là au bout du 4ème tour d'extracteur (la vis n'avait pas encore bougée), PAF ! L'extracteur me pète dans la main ! Pourtant je ne forçais quasiment pas !

Bon du coup j'ai pris la dremel, j'ai découpé la rehausse supérieure, j'avais donc accès à la tête de la vis, et avec une vis à étau elle a fini par venir. OUF !
Un ptit coup de taraud pour nettoyer tout ça : 

Une orange pressée, siouplait - Page 3 21ljd1

Du coup je remets le guidon en position d'origine avec des vis KTM en inox avec emprunte torx, c'est bien mieux.

Et ensuite, le grand moment : l'installation d'une pièce maîtresse de la moto (lol) : UN COMPTEUR D'ORIGINE !
Ahhh ça fait plaisir, ça fonctionne nickel chrome.

Une orange pressée, siouplait - Page 3 21m86h

Du coup, ptite balade avant la nuit avec ma chérie et sa 350 histoire de se salir un peu. Dimanche, normalement il fait beau, on devrait se faire une sortie sympa !

Je vous mets quelques photos de notre mini-sortie :

Une orange pressée, siouplait - Page 3 21qhyq

Une orange pressée, siouplait - Page 3 21uvzq
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 7:56

Excellent, bravo, et content pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:25

Merci beaucoup !  http://r15.imgfast.n

On s'est fait notre première balade. On a fait le TET de Gometz-la-ville jusqu'à St-Cyr-en-Dourdan, c'était top. Le passage dans la forêt de forge les bains est juste fou. C'est sublime, forêt avec une couche de feuilles épaisse (et sèche), c'est top. Avec plein de sente à droite à gauche, il y a vraiment moyen de s'amuser. 
Par contre à d'autres endroit c'est vraiment très gras avec des ornières faîtes par les tracteurs, c'est atroce. Enfin c'est pas gras, c'est inondé carrément. Alors qu'il n'avait pas plu depuis au moins 4-5 jours. Et j'ai trouvé la limite du E07. 

Sinon le démarreur électrique fonctionne parfaitement à chaud. Je kick qu'une seul fois pour la démarrer à froid, et un seul coup de kick, pas deux. Et ensuite, uniquement le démarreur électrique. C'est reposant ahah.

Du coup petite analyse pneumatique :

Av Mitas E09 : même usé, il continue de faire le taff. Un grip vraiment bon, même dans le gras, il permet de sortir des ornières sans perdre l'avant. Vraiment content.

Ar Mitas E07 : Correct partout, notamment sur route ou il a une très bonne adhérence, et permet de prendre pas mal d'angle. Le retour de sensation est bon, on sait quand il va lâcher. En tout terrain, sur le sec, il est assez bon, passe partout, quand il récupère le grip assez vite, c'est bien. Dans le gras par contre, il montre tout de suite ses limites. Il garde de la traction même en terrain inondé, mais il ne garde pas le cap. ça danse bien de droite à gauche, c'est pas stable. Mais c'est le jeu. Si on veut plus de grip dans ces conditions c'est E09 ou bien tout simplement pneu enduro.

Sinon j'ai pas de photos de notre sortie, j'ai que des vidéos pour l'instant. J'en sortirai ptet quelques clichés.

Mais voici deux trois photos juste d'un ptit shoot en fin de journée la semaine dernière.

Une orange pressée, siouplait - Page 3 02gyjz

Une orange pressée, siouplait - Page 3 02arlk

Et le E07 à sa "limite" ahahah  Une orange pressée, siouplait - Page 3 5581

Une orange pressée, siouplait - Page 3 02wu1z

Aujourd'hui j'ai un peu bricolé, mais j'avais pas mon tel j'ai pas pu faire de photos, mais j'ai monté deux nouvelles pièces, et ça claque.
Je vous ferais des photos demain. J'ai trouvé des protèges radiateurs mécasystem superbe, assortis aux sabot, et neuf en plus. Et j'ai posé le silencieux d'origine de la 350 de ma copine, vu qu'elle a un akra et que le vendeur lui a filé celui d'origine. ça passe nickel, ça fait beaucoup plus propre.
Je commence à vraiment bien l'aimer cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:22

Bonne nouvelle

Par contre c'est quoi cet equipement digne d'un doudou des tarterets sans déconner?  sniff
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:35

Cool,
En plus, la chasse est finie,
Je vais bientôt ressortir Milka, pour ma part.
Surement de petits tours sans trace précises, dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 13:54

Ahah oui c'était juste pour la sortie photo. Le chemin est à 500m de chez moi, on est sorti 1h, et j'ai passé la majorité du temps à prendre des photos de ma copine ahah.

Sinon j'ai un pare pierre sous la doudoune. Mais j'ai pas de bottes, je mets mes chaussures et pantalon d'alpinisme quand je pars en sortie. Je trouve ça mieux que les bottes de route que j'ai. En attendant de me prendre des bottes.

J'ai du aller voir ce que c'était Les Tarterets ahah. En mode Cross-bitume tkt ahah.

Yes la chasse s'est finie samedi je crois. On va pouvoir ressortir sans arrière pensée !
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 14:00

Salut à tous !

Bon du coup, vu qu'on est coincé chez nous, on a le temps de bricoler les motos !

Par hasard j'ai trouvé un kit déco adapté pour ma moto sur lecoinbon à un prix fort attractif, du coup je l'ai pris, ça mange pas de pain et je me suis dit que ça habillerait quand même un peu la moto.

Du coup c'est parti pour un nettoyage de la moto ce qui donne après avoir passé tout les plastiques au dégraissant (ce qui les rend ternes c'est normal) : 

Une orange pressée, siouplait - Page 3 218duz

Une orange pressée, siouplait - Page 3 21bdf3

Et ensuite avec ma copine et son sèche-cheveux, on s'est attelé à la pose du kit déco kéké style, ce qui donne ça  :

Une orange pressée, siouplait - Page 3 21gp6k

Une orange pressée, siouplait - Page 3 21jqn3

Une orange pressée, siouplait - Page 3 211mkk

(c'est la plaque de l'ancien proprio, je n'ai aucun lien avec La Martinique, moi c'est plutôt Pays Basque et Haute-Savoie :P)

Une orange pressée, siouplait - Page 3 216x2y

Tadaa ! Bon ça habille la moto quand même, c'est assez sympa, et ça protège un peu les plastiques des rayure. 
Niveau mécanique, elle roule toujours aussi bien, c'est un vrai plaisir, un couple de tracteur, j'adore.

Maintenant, je pense que pour mon proche anniversaire (oui il faut des excuses pour se faire plaisir paraît-il) je vais m'offrir la béquille trailtech. La mienne étant cassée, les pièces d'origines pour la réparer me coûteraient dans les 90€, et d'occas, je trouve rien à moins de 80€, et sachant que ça cassera de nouveau forcément, autant partir sur de la bonne came. Mais c'est sûr que 180€ dans une béquille ça fait mal.
J'aurai préféré mettre ça dans des pneus, ou de quoi fabriquer des supports d'éclairage plus sympa sur la bulle raid. Mais bon, elle ne tient pas debout, ça commence à être vraiment lourd, de toujours chercher un pylône, une barrière, ou autre.

Sinon vu que je m'emmerdais, j'ai fait une ptite vidéo pour m'amuser, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à la regarder, et dîtes moi ce que vous en pensez !

https://www.instagram.com/tv/B97PTaNg0d_3V0U1qeZP1_BAvdM4JmnXeKnETA0/
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:56

C'est pratique les kits déco pour redonner un coup de jeune!

Ouais la bequille c'est trop insuportable la moto qui se pete la gueule.

Ta chaine à une sale gueule en tous cas profite du confinement pour tenter de la faire revivre
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:25

Oui il y a des points dur à plusieurs endroit, pour faire bien, il faudrait que je la fasse baigner dans un bain d'essence pendant 24h. Parce que j'ai eu beau frotter à la brosse à dent avec du pétrole, ça l'a rendu mieux, mais j'ai pas réussi à la refluidifier.
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 31
Ville ou région : Yvelines/Essone

Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:12

Salut les gazeux !

Bon, on est confiné, du coup on avance sur les motos !

J'ai remonté la version Raid pour perfectionner un peu le tout, c'est loin d'être acquis, mais ça devient utilisable, et de moins en moins moche. Enfin je trouve.

Du coup ça ressemble à ça :

Une orange pressée, siouplait - Page 3 0558fj

Une orange pressée, siouplait - Page 3 05zmir

Une orange pressée, siouplait - Page 3 05odxl

Une orange pressée, siouplait - Page 3 057p0y

Une orange pressée, siouplait - Page 3 05hvpd

Là on peut voir le nouveau silencieux (j'ai piqué celui de ma copine, qui a un akra). À la base c'est pour un 350 injection, mais ça passe nickel, et à l'utilisation j'ai pas remarqué de différence. On verra sur la durée :

Une orange pressée, siouplait - Page 3 05qbow

Le sabot raid Mécasystème en détails :
- la boîte à outils : 

Une orange pressée, siouplait - Page 3 05ne1f

- le réservoir de flotte :

Une orange pressée, siouplait - Page 3 05rwn1

En suite j'ai pris des détails en photo sur la bulle :

J'ai fait le branchement sur interrupteur du phare longue portée LED (et de la double prise usb) avec un fusible et tutti, j'ai vérifié, pas de fuite de masse, YOUPI, ça fonctionne ! happy :

Une orange pressée, siouplait - Page 3 05lg9f

Ensuite la fixation sur papillon en mode VLAD L'EMPALEUR :

Une orange pressée, siouplait - Page 3 050pw6

La tige fileté est fixé sur un silenbloc : 

Une orange pressée, siouplait - Page 3 053y30

Et avec le temps ça commence à faire la gueule un peu tout ça, sauf que c'est pas démontable. 

Donc je pense que je vais mettre un tige cylindrique en travers de la barre en métal qu'on voit sur la photo ci-dessus. Cette tige va venir devant les deux emplacements initiaux pour clignotants (voir photo ci-dessous). Je ferais un filetage interne dans les extrémités des tiges et je viendrais mettre deux boulons. Au moins la bulle sera fixé sur ces deux points, ça ne bougera pas, je coupe la tige fileté initiale, je laisse le silenbloc qui viendra en contact avec la partie frontale de la bulle et empêchera les vibration.

Une orange pressée, siouplait - Page 3 05vy25

Pour le raccord bulle/réservoir, initialement, il y avait deux pates tordus à l'arrache qui venait se fixer fort mal sur les protèges radiateurs maison. J'ai mis maintenant des protèges réservoirs Mécasystem qui n'ont plus de partie plane pour y fixer ces pates. Mais vu que j'aurai la bulle fixé sur deux points plus haut, ces deux points bas ne seront plus nécessaire, il faut rendre solidaire ce raccord bulle/réservoir pour éviter que ça claque quand la moto bouge (notamment en TT), du coup j'ai pensé au nouveau revêtement Scratch. On utilisait ça sur le bateau de mon père, ça tient incroyablement bien, donc je pense que pour immobiliser cette partie ça peut être très bien.

Sinon vu que j'ai mis le gros réservoir, j'ai refais le circuit à essence, et j'ai ajouté un filtre. Donc le circuit en partant du Carbu maintenant fait :
Carbu -- filtre à essence -- Y -- Gauche Gros réservoir
                                          -- Droite raccord rapide -- robinet essence volant -- réservoir arrière

J'ai mon robinet et d'autres pièces qui devrait arriver cette semaine je pourrais finir le réservoir arrière/

Une orange pressée, siouplait - Page 3 05gmfq

Du coup voici le système de réservoir arrière (après quelques recherche, ça ressemble pas mal à du RS concept en plus artisanal. On voit sur la photo ci-dessous l'orifice de sortie de l'essence de réservoir arrière, sur pivot le système de fixation avant du résé, une tige fileté entre dans un trou de la boucle arrière.

Une orange pressée, siouplait - Page 3 05sl6u

Là on voit dans la boîte à air la tige ressortir de la boucle, sur laquelle j'ai mis un bête papillon et une rondelle pour pouvoir l'enlever facilement (comme le raccord rapide sur la durite d'essence)
 sans outils.

Une orange pressée, siouplait - Page 3 054ujq

Et à l'arrière, j'ai pris une simple petite équerre (de chez castomerlin, en galva) qui vient sur la vis du raccords boucle arrière/bavette. J'ai mis une vis rallongée et ça tient super bien.

Une orange pressée, siouplait - Page 3 0526je

Quand j'aurai bien fini, je couperai le bout qui dépasse avec un bel arrondi, et j'enlèverai l'étiquette promis ahah.

Voilà les news, en espérant que ça vous intéresse toujours malgré le temps que ça prend !

Je devrais continuer à avancer la semaine pro !

Aller, bossez bien vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une orange pressée, siouplait   Une orange pressée, siouplait - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une orange pressée, siouplait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouvelle orange
» Ma nouvelle orange
» Une orange en Haute Provence
» [Vends] 1190 adv orange
» Qui va au rassemblement Touratruc a Orange fin Mai 2014
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit