motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Infos sur Quad
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar LilYoda Aujourd'hui à 13:56

» Week end Karellis 2020 HANNIBAL II Pré-inscriptions aoüt
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar BJHawker Aujourd'hui à 13:47

» Crash-bars YAMAHA Ténéré GIVI 50% 133 euros
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Sami93! Aujourd'hui à 13:35

» la video du jour
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar blowfly Aujourd'hui à 13:10

» Transpy Aout 2020
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar denis.. Aujourd'hui à 12:54

» grenouille31 va se mettre au trail après l'enduro
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Cascarot Aujourd'hui à 12:39

» MITAS E07 avec bib mousse
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 12:19

» Doc technique 640
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Nico29 Aujourd'hui à 12:06

» dur choix : valises rigide, souple ou les deux
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Fredo Chartreuse Aujourd'hui à 11:54

» Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Lockir Aujourd'hui à 11:51

» MORCEAUX TET ENTRE GARD ET HAUTES ALPES SEMAINE 24 AOUT
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 11:23

» Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Benjoy25 Aujourd'hui à 11:02

» Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Nico29 Aujourd'hui à 10:14

» Deux jours de TT entre Combrailles et Millevaches
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Zoom33 Aujourd'hui à 10:04

» installation matos nav xt660z
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar EDN Hier à 23:25

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Fab-07 Hier à 20:37

» changement dimension pneu
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar denis.. Hier à 20:12

» KTM 525 EXC Multitask
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar EDN Hier à 19:49

» vente BETA Alp 4.0
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar kenny82 Hier à 19:12

» Giant loop
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar macbernick Hier à 18:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Himalayan africa YAMAHA pneu TRANSALP 1090 strom Twin mitas 1200 TENERE karellis ttre rando stella alpes corse hellas dominator rally tripy pneus trail maroc moto Barjos
Contact Admin
Partagez | 

Encore un en Islande, Juillet 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR
Ville ou région : 52 / 21

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptySam 4 Juil 2020 - 20:27

Hmm ca dépend de ce que tu veux dire par manipulation. Si c'est montage/démontage, oui. 
Tu peux, comme tu l'avais précisé, monter soit la toile externe en premier et venir suspendre l'intérieur (mais c'est pas si simple à faire sans point de référence pour les piquets), soit monter de bas en haut.
Donc juste tout rouler à l'arrach ca ne passera pas.

Si tu veux bouger la tente (par exemple pour la mettre au soleil avant de partir, si tu t'aperçois au petit matin être dans l'ombre), vu qu'elle est autoportante tu peux juste virer les sardines et bouger le tout d'un bloc.

Cela dit, clipser ou déclipser la chambre, ca prend dans les 20-30s. Le montage complet de la tente de bas en haut, si tu l'as déjà fait 2-3 fois, doit tenir dans les 3-4min.
Pour moi ca sufira, mais je peux comprendre l'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:53

Pas de gros voyage de prévu mais j'avais prévu des support de sacoche latérales aussi
Un poids très tres raisonnable de 1.5kg mais j'ai mal choisit le tube j'ai pris du tube de 14x1mm c'est bien fin
Je suis d'accord avec le fait de ne pas ajouter du poids ce qui rend cette légère moto aussi lourde a manier qu'une 800 mais sans le meme couple...

Avec 4 points de fixation par coté c'est solide...mais ne serviront pas de pare carter
Quand je poserai la moto je ne me fait pas d'illusion ils vont rapidement faire la gueule
L'idee de faire une boite a outil d'origine est louable mais faire une ouverture laterale n'est pas le top...j'ai condamné l'ouverture avec ce support comme toi
Une ouverture arrière aurai été top on avais deja une mini boite sur les Transalp en...1988

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 20200714

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 20200715

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 20200713

Bon voyage  double V
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:12

Merci pour les photos @xam. C'est du rack standard "rack-tangle", et c'est sûr c'est de l'éprouvé sur le concept. Par contre quand on regarde les bras de levier, pour le point d'attache avant par ex, c'est juste trop long pour ce genre de diamètres je le crains. C'est aussi pour ca que j'ai pas opté pour ce genre de montage.

On verra ce que mon bouzin donnera, je l'ai presque fini (manque un point d'attache pour la sangle arrière et quelques autres détails).
Là tout de suite je peux pas encore trop tester, car sans sacs, le cul ne touche même as par terre quand je la couche.
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:37

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 20200712
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 20200713
Voilà, je suis en route. Les updates seront rares, et même une fois revenu sur notre continent j'aurais pas mal de chemin avant de retrouver un endroit stable avec un PC, donc n'attendez pas trop smile (fin août au plus tôt).

Au final j'ai succombé pris aux sirènes du confort, et j'ai environ 28kg de trucs, racks et essence supplémentaire compris.
Par contre y'a genre 4kg qui ont été gagnés sur le poids de la moto d'origine en changeant des bouts (amortisseurs, batterie, guidon, repose pieds) ou en en enlevant d'autres (toolbox,...)

J'ai réussi à caser environ 800g sous le moteur (pièces de rechange, démonte pneu), c'est du poids presque gratuit :p
Il y a aussi environ 2-3kg qui sont a l'avant (tank bag, chambre a air cachée derrière le pare-brise...)
Sur le porte-bagages arrière reste 5.8kg, c'est beaucoup mais une partie passera sur mon dos quand il pleut ou fait froid, donc j'aurais moins que ca au jour le jour. Sauf quand le nourrisse sera remplie...

Tout le matos camping tiens dans la sacoche gauche.
Le tool tube a les pièces de rechange restantes et tous les outils rarement utilisés et les bidules, les trucs, les machins...
Au dessus du tool tube il y a un endroit spécial pour pouvoir mettre le medkit, tenu par sandows. Accessible facilement par l'arrière, mais aussi si besoin par l'avant ou le dessus.
Le sac jaune au dessus contient les chaussures de rando, pantalon, veste de pluie (le nécessaire pour passer "en civile" au plus vite). Il y a aussi dedans le sac pour la bouffe, pour l'instant. Quand il aura des provisions il sera utilisé séparément.
Le sac noir du dessus c'est le sac du péché, les trucs que j'aurais pas du prendre... Chaise pliante, couverture moto.
Mais avec mon dos qui fait des siennes, j'ai vraiment pas envie de m'asseoir par terre trop souvent. Et la couverture c'est le moyen pour pouvoir partir en rando dans tout laisse trainer : je peux laisser tout mon matériel de motard sur la moto, couvrir le tout et j'ose espérer que tout sera là en rentrant, et sec. Et sans m...e d'oiseaux.
La sacoche droite contient les habits restants (suis vêtements, trucs chauds, ...), les trucs d'hygiène et les claquettes. Il y a aussi le petit nombre d'objets d'intérieur, qui ne sont pas étanche (carte, quelques bricoles électroniques...)

Voilà voilà voilà. Les sacs sont rangés pour n'avoir que des trucs mous a l'extérieur, et ça se fait assez facilement.

Première nuit j'ai bivouaqué, ça m'a permis de valider que tout est en ordre côté affaires de camping. Je dois pouvoir optimiser un poil en abandonnant quelques sacs de compression, et juste bourrer un certain nombre de trucs dans un seul grand sac (les éléments qui sont compatibles et ne vont pas s'abîmer les uns les autres évidemment).
Par contre j'ai quelques modifs a faire sur le contenu du sac droit (vêtements, hygiène) pour que ce soit pratique. Trop de petits sacs séparé, c'est chiant a sortir.
xantios

Pilier du forum
Pilier du forum
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10 AV/ E07+ ou Tactionator ADV AR
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 6:26

Belle aventure, que ce soit au niveau de la préparation que sur place.
Profites en bien et éclate toi!!

https://one-world-to-discover.com/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Himalayan
Pneu AV/AR :
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 12:23

J'adore cette recherche du détail, optimisation personnalisée qui permet à l'esprit de se focaliser sur la richesse de ce voyage. Tu vas te régaler !!!

Dommage qu'on ne puisse te suivre. Fin Août, c'est loin !

TranTurqUkraURSSUSA 
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : TT600E belgarda
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:07

salut

ce fil de xevel a déclenché "et pourquoi pas l'islande cette année"

xantios m'a déjà dégrossi le sujet de vive voix ; j'hésite encore un poil en solo

est ce que par hasard ya pas un autre indécis, disponible, pret à craquer ? ( créneau à trouver dans les vacances du 24 aout au 20 septembre )

Encore un en Islande, Juillet 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3