Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 réservoir osmand dominator hard ttre YAMAHA honda 13 rally karellis tracé maroc vstrom crf300l tuareg 3 beta suzuki 8 C bottes 1200 Tablette tour Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Encore un en Islande, Juillet 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptySam 4 Juil 2020 - 20:27

Hmm ca dépend de ce que tu veux dire par manipulation. Si c'est montage/démontage, oui. 
Tu peux, comme tu l'avais précisé, monter soit la toile externe en premier et venir suspendre l'intérieur (mais c'est pas si simple à faire sans point de référence pour les piquets), soit monter de bas en haut.
Donc juste tout rouler à l'arrach ca ne passera pas.

Si tu veux bouger la tente (par exemple pour la mettre au soleil avant de partir, si tu t'aperçois au petit matin être dans l'ombre), vu qu'elle est autoportante tu peux juste virer les sardines et bouger le tout d'un bloc.

Cela dit, clipser ou déclipser la chambre, ca prend dans les 20-30s. Le montage complet de la tente de bas en haut, si tu l'as déjà fait 2-3 fois, doit tenir dans les 3-4min.
Pour moi ca sufira, mais je peux comprendre l'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:53

Pas de gros voyage de prévu mais j'avais prévu des support de sacoche latérales aussi
Un poids très tres raisonnable de 1.5kg mais j'ai mal choisit le tube j'ai pris du tube de 14x1mm c'est bien fin
Je suis d'accord avec le fait de ne pas ajouter du poids ce qui rend cette légère moto aussi lourde a manier qu'une 800 mais sans le meme couple...

Avec 4 points de fixation par coté c'est solide...mais ne serviront pas de pare carter
Quand je poserai la moto je ne me fait pas d'illusion ils vont rapidement faire la gueule
L'idee de faire une boite a outil d'origine est louable mais faire une ouverture laterale n'est pas le top...j'ai condamné l'ouverture avec ce support comme toi
Une ouverture arrière aurai été top on avais deja une mini boite sur les Transalp en...1988

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 20200714

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 20200715

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 20200713

Bon voyage  double V
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:12

Merci pour les photos @xam. C'est du rack standard "rack-tangle", et c'est sûr c'est de l'éprouvé sur le concept. Par contre quand on regarde les bras de levier, pour le point d'attache avant par ex, c'est juste trop long pour ce genre de diamètres je le crains. C'est aussi pour ca que j'ai pas opté pour ce genre de montage.

On verra ce que mon bouzin donnera, je l'ai presque fini (manque un point d'attache pour la sangle arrière et quelques autres détails).
Là tout de suite je peux pas encore trop tester, car sans sacs, le cul ne touche même as par terre quand je la couche.
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:37

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 20200712
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 20200713
Voilà, je suis en route. Les updates seront rares, et même une fois revenu sur notre continent j'aurais pas mal de chemin avant de retrouver un endroit stable avec un PC, donc n'attendez pas trop smile (fin août au plus tôt).

Au final j'ai succombé pris aux sirènes du confort, et j'ai environ 28kg de trucs, racks et essence supplémentaire compris.
Par contre y'a genre 4kg qui ont été gagnés sur le poids de la moto d'origine en changeant des bouts (amortisseurs, batterie, guidon, repose pieds) ou en en enlevant d'autres (toolbox,...)

J'ai réussi à caser environ 800g sous le moteur (pièces de rechange, démonte pneu), c'est du poids presque gratuit :p
Il y a aussi environ 2-3kg qui sont a l'avant (tank bag, chambre a air cachée derrière le pare-brise...)
Sur le porte-bagages arrière reste 5.8kg, c'est beaucoup mais une partie passera sur mon dos quand il pleut ou fait froid, donc j'aurais moins que ca au jour le jour. Sauf quand le nourrisse sera remplie...

Tout le matos camping tiens dans la sacoche gauche.
Le tool tube a les pièces de rechange restantes et tous les outils rarement utilisés et les bidules, les trucs, les machins...
Au dessus du tool tube il y a un endroit spécial pour pouvoir mettre le medkit, tenu par sandows. Accessible facilement par l'arrière, mais aussi si besoin par l'avant ou le dessus.
Le sac jaune au dessus contient les chaussures de rando, pantalon, veste de pluie (le nécessaire pour passer "en civile" au plus vite). Il y a aussi dedans le sac pour la bouffe, pour l'instant. Quand il aura des provisions il sera utilisé séparément.
Le sac noir du dessus c'est le sac du péché, les trucs que j'aurais pas du prendre... Chaise pliante, couverture moto.
Mais avec mon dos qui fait des siennes, j'ai vraiment pas envie de m'asseoir par terre trop souvent. Et la couverture c'est le moyen pour pouvoir partir en rando dans tout laisse trainer : je peux laisser tout mon matériel de motard sur la moto, couvrir le tout et j'ose espérer que tout sera là en rentrant, et sec. Et sans m...e d'oiseaux.
La sacoche droite contient les habits restants (suis vêtements, trucs chauds, ...), les trucs d'hygiène et les claquettes. Il y a aussi le petit nombre d'objets d'intérieur, qui ne sont pas étanche (carte, quelques bricoles électroniques...)

Voilà voilà voilà. Les sacs sont rangés pour n'avoir que des trucs mous a l'extérieur, et ça se fait assez facilement.

Première nuit j'ai bivouaqué, ça m'a permis de valider que tout est en ordre côté affaires de camping. Je dois pouvoir optimiser un poil en abandonnant quelques sacs de compression, et juste bourrer un certain nombre de trucs dans un seul grand sac (les éléments qui sont compatibles et ne vont pas s'abîmer les uns les autres évidemment).
Par contre j'ai quelques modifs a faire sur le contenu du sac droit (vêtements, hygiène) pour que ce soit pratique. Trop de petits sacs séparé, c'est chiant a sortir.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 6:26

Belle aventure, que ce soit au niveau de la préparation que sur place.
Profites en bien et éclate toi!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 12:23

J'adore cette recherche du détail, optimisation personnalisée qui permet à l'esprit de se focaliser sur la richesse de ce voyage. Tu vas te régaler !!!

Dommage qu'on ne puisse te suivre. Fin Août, c'est loin !

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:07

salut

ce fil de xevel a déclenché "et pourquoi pas l'islande cette année"

xantios m'a déjà dégrossi le sujet de vive voix ; j'hésite encore un poil en solo

est ce que par hasard ya pas un autre indécis, disponible, pret à craquer ? ( créneau à trouver dans les vacances du 24 aout au 20 septembre )
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 20:17

Salut,

Me voila de retour chez moi depuis le week-end dernier, et en train de profiter du beau temps pour régler des trucs qui traînent (tellement de ponçage et de peinture à refaire dans cette baraque :x ).

Tout c'est bien passé, j'ai fais 9300km dont 6100 sur le sol Islandais en 28j, avec 3 jours à zero km (2 passés à attendre que le temps se calme, un à randonner), et 3j avec presque rien (car rando ou recherche de matériel sur Reykjavík).
360L d'essence, une conso qui varie énormément (de 33km/L à 19.2 km/L !) en fonction des conditions.
J'ai à peu près fini mon pneu avant Anakee Wild qui avait déja 5000km de route dans les dents, et mangé presque intégralement un Shinko 805 et un Heidenau K60 à l'arrière. La lave c'est sacrément abrasif !

Zero chute, rien de cassé sur la moto à part le port USB qui est mort à la première grosse pluie.

Je vais prendre quelques jours encore avant de commencer à rédiger un petit retour, principalement sur les détails techniques de tout ce que j'ai pris / utilisé.

J'ai quelques anecdotes intéressantes, mais je ne ferais pas un récit complet du trip.

@manuz Ça se joue très bien en solo avec une moto légère comme ma CRF250 Rally, tant que tu fais bien gaffe aux gués, surtout quand tu es tout seul (les sonder, et avoir assez d'essence pour pouvoir renoncer et faire demi-tour si c'est trop chaud).
Bien penser à demander des infos aux différentes huttes et points d'info, ça t'évitera de faire 50km pour t’apercevoir que la rivière est en crue. La météo est aussi une source d'info super utile: s'il fait chaud les rivières de glacier montent, s'il pleut presque toutes les rivières montent pendant 6 à 24h...

Pour le reste, une carte SIM locale de l'opérateur Siminn te donnera la meilleure couverture (j'avais deux tel et celui en roaming perdait bien plus souvent le signal) pour appeler des secours en cas de besoin ( 112 ! ).
Et niveau matériel, prendre de quoi ramener la moto vers la civilisation + un kit de soin, au minimum, mais soit bien conscient qu'on ne trouve de pièces qu'à Reykjavik, et encore!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 22:05

Une belle expérience de validée, hâte de voir quelque photos de tout ça.
Tu as privilégier un itinéraire particulier pour te rendre jusqu'au férie, ou bien tu as fait au plus court.
Pas trop dure à la longue la taule ondulée?
Beaucoup de monde?

Qu'est-ce que tu entends par : "...Et niveau matériel, prendre de quoi ramener la moto vers la civilisation.."

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 33667
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 22:27

Bon retour parmi nous.

Fais nous passer quelques photos aussi Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 33667

Et pour ton CR tu verras bien ce que tu auras envie de nous raconter ... prend le temps de digérer et d'atterrir. Ce n'est pas si simple ....

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 2:50

@BlackMountain: par " prendre de quoi ramener la moto à la civilisation", je veux dire sélectionner les pièces de rechange, les outils et fournitures nécessaires pour parer aux pannes et casses qui t'empêchent d'avancer, mais pas grand chose de plus.
Le but est de limiter d'un côté le risque d'être vraiment dans la m...e (sécurité de ma personne, mais aussi de mon compte en banque, car devoir faire remorquer la moto depuis les Highlands ça peut coûter aussi cher que ce qu'elle m'a coûté, d'après plusieurs discussions avec des locaux... Jusqu'à 5000€), mais de ne pas partir avec tout l'atelier non plus.
En pratique, pour moi, ça veut dire :
Une chambre à air avant uniquement, qui peut être mise à l'arrière du besoin.
Leviers de frein et d'embrayage, sélecteur de vitesse, une seule plaque garnie d'embrayage, une bougie.
JBWeld en cas de perçage d'un carter moteur, divers adhésifs et colliers, de quoi réparer un fil électrique abîmée.
Outillage pour utiliser tout ça, y compris un leatherman pour sa scie, lime, pince... 
Manuel de maintenance de la moto sur le téléphone.

Mon expérience pour l'instant c'est qu'on plie des trucs (qui parfois empêchent de rouler, il faut pouvoir les déplier, limer ou couper), casse/perce des trucs (les attacher, rafistoler), use des trucs (les renforcer). Il faut pouvoir les remettre juste assez en état pour faire clopiner la moto quelques dizaines de km pour trouver du réseau, ou des gens qui pourront aider.


Pour monter prendre le ferry, j'ai pris 4j et demi, tranquillement car j'avais du mal a rouler aussi longtemps. J'ai juste fait un passage chez un ami vers Strasbourg, qui lui même envisageait un voyage en Islande, et après je suis monté tranquillement en évitant autant que possible l'autoroute, pour économiser les crampons.

Par contre pour rentrer j'avais des gens a voir, donc j'ai fait les 1500km sur l'autoroute. Sorti du ferry le samedi 12:30, arrivée dimanche minuit. Étonnamment, la CRF 250 Rally avec des bagages est capable de rouler à 120 toute la journée, qui l'eu cru?
Et encore plus étonnant pour moi qui avait peur de faire 3h de route dans la journée et avait mal partout au bout de 2, j'ai fait 14h sans fatigue extrême ni douleurs particulières.

Pour la tôle ondulée, xantios le dira, il faut aller suffisamment vite sinon la moto vibre à te déchausser les dents. Au début j'en ai trouvé sur des pistes où il y avait toujours un peu de gravier au centre, donc je me disais que c'était une exagération... Je roulais sur les graviers, l'arrière se baladait et voilà. Mais en voulant aller vers Landmannalaugar, tout a changé. Des km de tôle bien profonde, sur 100% de la largeur de la piste...
Ben tu bombes à 80km/h si le tracé s'y prête, ou tu souffres, c'est tout !
C'est là que tu testes si toutes les vis de la moto sont serrées au bon couple. Moi j'ai perdu qu'une vis (deux fois), mais c'était une de mon rack custom, et une pas bien importante heureusement.
Au final, si tu n'as pas l'habitude de mettre de gaz sur piste, ca te donne une motivation. J'ai vu mon ma confiance et mon allure moyenne augmenter rapidement smile

Il n'y avait pas beaucoup d'étrangers, mais pas mal d'Islandais se baladaient sur les pistes, et campaient. Je n'ai pas croisé beaucoup de moto en général, et aucune dans les Highlands, F35 excepté (c'est une route sans gués).


@xantios: au risque d'avoir l'air blasé... Ce voyage n'a pas été pour moi aussi riche émotionnellement qu'il ne semble l'avoir été pour toi, d'après ce que j'ai perçu.
Peut-être justement qu'allaité de récits aussi fort que le tiens, celui de BLKMRKT, du Motard bionique et d'autres, je fantasmait un peu...

Ca reste quand même un super voyage, pas de doute là dessus smile
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:44

@ xevel

Rassure toi, tous mes voyages n'ont pas été aussi riche émotionnellement que l'Islande. Ils sont tous différents.

Pourquoi "une seule plaque garnie d'embrayage"? C'est un seul disque?

Tu as usé un Shinko 805 et un Heidenau K60 à l'arrière??? Tu les avais avec toi? Tu as fait combien avec et tu les as changé où?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:06

Un seul disque avec garniture (mon embrayage en utilise 4 en tout). L'idée c'est de regagner assez pour pouvoir avancer un peu, si c'est tout mort, sans trimbaler un pack complet.

J'ai monté le 805 deux semaines avant, j'ai fais un stage maxi-trail (avec Petokask, c'était excellent, et ca m'a été très utile !) + 1700 km de route (pour monter au ferry + quelques autres petites sorties) + 4000 km mixtes en islande, et il était bien rincé.
Je suis allé faire un saut à Reykjavik pour en trouver un neuf, et seul JHM Sport a été en mesure de me dépanner d'un pneu ADV aux alentours de 50/50, en stock. J'ai cherché sur Akureyri, mais rien dans le genre (soit pur enduro, soit montes routières pour Harley, rien d'autre dans le coin).
Sur Reykjavik j'ai verifié sur 2-3 autres shops mais personne n'avait de stock dans le genre. 
Pour être honnête le K60 a encore de la vie devant lui, mais il a sacrément dégusté sur le retour, sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:45

Pas une seule photo, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 14:31

Pas encore, pas encore... Je rumine mon sujet, et ça me prend pas mal de temps, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 19:18

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 10:51

Hello,

Après plusieurs faux-départs, voici la partie "voyage, paysages et anecdotes" du CR de mon voyage de cet été en Islande !
J'ai toujours dans l'idée de faire un retour sur le matériel / la préparation, mais ça viendra quand ca viendra (si ca arrive un jour !).


https://photos.app.goo.gl/7o4Nf2DNjb1wdi8N7 (166 photos )

* Les photos sont en sortie direct du téléphone (Samsung S8 avec HDR quand même), pas de Photoshop à l'horizon, donc quand le ciel est trop couvert les couleurs sont fades, et c'est normal !

* Pour avoir les légendes en entier, il faut appuyer sur le "i" encerclé, en haut à droite :
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:28

xevel a écrit:
Après plusieurs faux-départs, voici la partie "voyage, paysages et anecdotes" du CR de mon voyage de cet été en Islande !

C'est un coin qui fait toujours dire whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:35

Vraiment sympa d'avoir pris le temps de partager ton aventure.
Petit + pour la légende !
Ca donne envie d'y aller.
bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 12:04

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 13:20

Super reportage photo...

A chaque fois que je vois les zones arctique ou antarctique, je n'ai absolument pas envie d'y mettre les pieds à cause du temps (je vis en BZH quand même!). A chaque fois que je m'y suis trouvé (pas l'Islande mais le canal Beagle, la Patagonie, Ushuaïa etc.), j'ai trouvé ça génial!!!

Sinon un petit retex sur la moto? Adaptée à ce trip? Ses qualités? Ses défauts? Ce que tu reprendrais si tu avais un choix complet, etc?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:58

Top cool ton CR/photos, merci du partage  Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 212926

_________________
Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Logo1010 Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 484
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:51

Superbes photos ! Merci pour le CR !
clapping

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:54

Superbe CR!
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 22:06

Effectivement, bien sympa! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un en Islande, Juillet 2020   Encore un en Islande, Juillet 2020 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un en Islande, Juillet 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pour tous ceux qui vont en Islande cette année au mois de Juillet .
» Islande 2024
» Islande 2009
» Au fin fond de l'Islande
» l'Islande video
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: PAYS NORDIQUES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général