Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki tracé hard 1200 réservoir rally C crf300l 2 maroc Himalayan 8 13 Tablette beta 3 dominator osmand YAMAHA ttre tuareg tour bottes karellis honda vstrom
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etude "comment devient-on motard"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:04

""" Je m’intéresse en particulier au changement comportemental qualifié de volontaire, qu’il s’agisse de la réalisation de nouveaux comportements ou la modification de comportements passés délétères.""""

Vous avez tous parfaitement résumé nos différentes impressions sur cette "demande".

Mais, j'ai principalement été choqué par le terme "délétères". 

 nocif - nuisible - toxique,       sont les principaux synonymes ...


Donc la pratique de la moto serait soit :


-la réalisation d'un nouveau comportement,
ou
-la modification de comportements passés nuisibles.


Exit la possibilité d'une modification d'un comportement passé sain, salubre ...


Ca me rappelle certains scientifiques partant d'un dogme pour confirmer leur théorie ... 
moins1   carton rouge 

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:19

En fait, l'étude est en cours, la petite dame doit se régaler à nous lire en grignotant ses pop-corns.


Etude "comment devient-on motard" - Page 2 199446
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:22


A propos de motards je vous invite à lire L’EXISTENCE SOCIALE DES MOTARDS, un mémoire de sociologie, l'Introduction à une sociologie des motocyclistes en France. Ça date un peu, presque 20 ans mais c'est intéressant.

http://oma.chez.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:27

assurancetourix a écrit:
En fait, l'étude est en cours, la petite dame doit se régaler à nous lire en grignotant ses pop-corns.


En fait, la véritable étude, ce sont nos réponses actuelles ...

J'espère qu'ils auront la politesse de nous fournir leur conclusion.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 


Dernière édition par ursustenerix le Mer 29 Jan 2020 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:01

C'est fou ce que vous être agressifs pour la plupart!
Rien ne vous oblige à lire ni à répondre à ce sondage... C'est son boulot, je ne vois pas où est le problème. Vous êtes carrément parano surpris . Génial l'image du motard que vous laissez paraître...
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:19

Comment devient on motard?

Le premier jour où tu montes là dessus, cqfd, fin de la thèse dix sur dix
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Ac7f7010Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Ac7f7010
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 0:14

Assurancetourix a écrit:
En fait, l'étude est en cours, la petite dame doit se régaler à nous lire en grignotant ses pop-corns.


Etude "comment devient-on motard" - Page 2 199446
Nous sommes des rats albinos lancés à fond dans une roue a hamster   
Etude "comment devient-on motard" - Page 2 40447
Revenir en haut Aller en bas
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 6:30

J'avoue que le titre du post m'a fait rire.

Quand je commence à me poser des questions comme ça, je vais rouler   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 491194
Revenir en haut Aller en bas
Moustache

Membre Actif
Membre Actif
Moustache

MOTOS : AJP PR7,,,YAM 250 WRF
Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 73
Ville ou région : OUEST LYONNAIS

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 9:34

ViroloveR a écrit:
C'est fou ce que vous être agressifs pour la plupart!
Rien ne vous oblige à lire ni à répondre à ce sondage... C'est son boulot, je ne vois pas où est le problème. Vous êtes carrément parano surpris . Génial l'image du motard que vous laissez paraître...

Probablement certains d'entre nous sont un peu agressifs, mais pour avoir longuement milité dans le monde du 2RM et même avoir participé à des réunions avec l'IFSSTTAR Bron, j'ose attirer ton attention sur le lien étroit entre l'institution et la Sécurité Routière. Le comportement du 'motard' est le cheval de bataille de la SR qui voudrait une fois pour toute éradiquer le pratiquant qui fout le bordel dans les statistiques en multipliant les ''comportements à risque''...
Et si Eve voulait bien nous indiquer qui finance l'étude ?...
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 9:45

Eve léve toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:52

Ah ViroloveR, je dois dire que sur ce coup là, tu m'as bien fait marrer! happy

Comment peut-on être persan? Reprenons:

-"carrément parano"? waouh!, excellent!. Pour un mec qui fait de la moto au XXI° siècle et qui plus est, en France, et, mon dieu, dans la ... nature, dans les chemins, avec un ... mo...un moteur!!!!!!! c'est ...excellent!!!! Juste un petit pb avec la maréchaussée, les marcheurs, les vvtistes, les clubs hippiques, les écocolos, les paysans, les chasseurs, les zozoetforêts, les sangliers, les grenouilles en voie de disparition etc. etc..., non? clapping

-"c'est son boulot, je ne vois pas où est le problème"; Là c'est très fort aussi, fallait y penser: ben ouais quoi, les mecs, elle est obligée, c'est pas d'sa faute, faut que ce soit fait, quoi, ya pas le choix, faut vous soumettre aux impératifs catégoriques de la société, c'est pour gagner sa vie, les mecs, quoi, m...e! soyez un peu compréhensifs, soyez bons, la psychologie, c'est comme la police, les gars, on est obligé de se la farcir, vous devez subir, c'est le métier qui veut ça, c'est "comme ça"!!!! mouaaaaaaaahhh! Etude "comment devient-on motard" - Page 2 119845

- "génial(e) l'image du motard que vous laissez paraître!" Alors là, au TOP les mecs!
Faut être propre sur soi, même sur vos forums, pas question d'y traînouiller en pyjamas le matin, c'est comme à l'extérieur (du forum!), ne dis pas ce que tu penses, tu te dois donner une bonne image, tu dois être un exemple pour les jeunes, comme dans les débats à la TV de la bienpensance entre Schiappa et Perrichon   (ou pour ne pas se prendre l'argument qui tue sur les gros machos, disons, entre Castaner et Emmanuel Barbe)! yo man

-et alors, la meilleure pour la fin. Je dois dire que là, tu t'es surpassé : "Rien ne vous oblige à lire"... le forum sur lequel vous êtes inscrits, que vous avez créé précisément pour ça, pour lire des trucs sur des sujets qui vous intéressent, entre vous, les motards (qui ne savent même pas pourquoi ils le sont, sans blague!) votre petit forum d'égoïstes quoi, sur lequel vous échangez entre vous sur la moto, sans même vous poser de question, bande de nazes, et surtout la question essentielle, "Comment devient-on motard?". Hein? vous y aviez pas pensé à celle-là? Alors vous croyez quoi? que vous avez le droit de lire peinard votre petit forum sans qu'on vienne vous dire: " et t'es qui toi d'abord, et pourquoi tu fais de la moto? Hein pourquoi?" Etude "comment devient-on motard" - Page 2 40447 Etude "comment devient-on motard" - Page 2 656410


Non vraiment, ViroloveR, je ne regrette pas de t'avoir lu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moustache

Membre Actif
Membre Actif
Moustache

MOTOS : AJP PR7,,,YAM 250 WRF
Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 73
Ville ou région : OUEST LYONNAIS

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 14:20

dix sur dix  Bertmoor  Etude "comment devient-on motard" - Page 2 491194 Etude "comment devient-on motard" - Page 2 676204
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 17:58

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 598180 Etude "comment devient-on motard" - Page 2 656410 Etude "comment devient-on motard" - Page 2 664684 Etude "comment devient-on motard" - Page 2 43716

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 18:12

Rinho a écrit:
skyfish a écrit:
étude à venir (ou déjà toute prête):
" comment tester l'accueil des motards à l'égard de ceux qui s'intéressent à eux?"
  cry baby pfff..
Je suis plutôt sociable comme garcon et gentil tout plein par dessus le marché.
Mais je crois fort en l'adage "pour vivre heureux vivons cachés".
Et puis les personnes et les envies/volontés/interets ca evoluent.

En résumé, interesse toi à moi mais n'essayes pas de me decrypter et ecrire un manuel qui se voudrait une référence.

J'ai lu une thése réalisée par une francaise sur les nomades Nord-Américains, ces gens travailleurs, retraités ou rentiers qui vivent leur vie en "Recreational-Vehicle", se deplacent en bande et bivouaquent comme leurs arrieres-arrieres grands parents en chariot (c'est à peine 4 ou 5 générations en arriere).
Ils viventau fil des saisons et des boulots trouvées ici et là, peuvent donner l'impression de se sédantariser pour redecoller 1 an plus tard...
Bref, super interessant... et ben la madame elle a pris son balluchon, traversé l'Atlantique, rencontré ces gens, a fait ce qu'il fallait pour se faire accepter et a passer avec eux, dans leur vie, le temps necessaire.

Rien à voir avec chercher sur Google, s'inscrire, balancer une question et attendre le resultat à travailler.

D'ailleurs... je suis allé questionner Gougueule...
https://hexa-moto.com/forum/discussion/18960/etude-comment-devient-on-motard
https://forums.moto-station.com/showthread.php?s=a26b6c675fab26f38f729f1b153f768d&p=1609022#post1609022
Nous sommes ceux qui avons porté le plus d'interet à l'étude Etude "comment devient-on motard" - Page 2 40447

 
Borne tout bi ou ail 2   mr green
Taftac Rhino.
Une bonne étude d'anthropologie ( c'est de ça qu'il s'agit ) doit etre participative. Là non
doit etre cadrée Là non
donc bye bye ... et puis je ne peux pas le faire, trop vieux bientot ( juillet ) 50 ans de permis , donc de 2 roues, sans compter la mob' peur feteanniv
Revenir en haut Aller en bas
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 19:59

Il y a la réponse  : ça te regarde ?  muhaha
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:49

J'étais presque d'accord avec vous tous qui ne voulez pas participer de près ou de loin à cette "enquête" mais je me suis dit:
-Nous qui avons passé la cinquantaine avons connu les belles années étant jeunes. Moi-même j'eu eu posé mes fesses sur un cb50 "endurisé"  mr green  vers 75'.  45 ans que je joue l'équilibriste sur 2 roues ... et que la répression à notre encontre va crescendo.
-On a fait les cons (lever le (les) doigt (s) ceux qui disent non ( Alzheimer accepté  cool ) ) et on à tous les plus beaux et ... les plus pires souvenirs ...
-Les bastons à + de 250 sur routes ouvertes étaient courantes alors que maintenant c'est devenu criminels. (je parle pour ceux qui ont pratiqué les hyper-sportives)
-en TT ce n'était pas mieux ...

Pleins d'autre raisons mais c'est pour dire que ce sont les plus vieux qui s'en offusquent le plus alors que c'est surtout pour les plus jeunes cette "enquête".

Donc ne jetons pas la pierre à ViroloveR  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:00

Pas faux...
En fait c'est "comment on le devient" et pas "pourquoi on le reste"
nous sommes perdus et abandonnés à notre sort, considérés trop moisis et irrécupérables... c'est cool   mr green
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:02

C'est le genre de sujet parfait pour la saison hivernale, ca tient occupé et ca change de "quel est le meilleur pneu?" ou "quelle huile je dois choisir?"
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:47

Clair qu'il y a comme une fracture ( outch!) générationnelle.
Vieux con déjà ? m...e, j'ai pas vu le temps passer clin d\'oeil
Bon mais il parait que les jeunes ne font plus de moto, plus de voile, plus de ski... Etude "comment devient-on motard" - Page 2 464234
Revenir en haut Aller en bas
fab50

Membre
Membre
fab50

MOTOS : KTM 1290 SAS, YAM 660 XTR
Pneu AV/AR : Noir, rond et avec des crampons pour certain
Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 48
Ville ou région : Aube, Nogent Sur Seine

Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 12:42

Pourquoi souhaite-t-on devenir motard ?
Pour rouler autrement, pour se sentir libre ....


Comment se déroule la formation ? 
Mieux que le permis voiture, parce que les moniteurs et les élevés sont des passionnés.


Que signifie être un motard ? 
Eviter les bouchons, balade entre potes ou en amoureux, road-trip en solitaire,  il y a autant de vision de la moto que de motard.


Comment cela se passe sur la route ? 
Prudemment !! Les ennemis du motard sont nombreux, caisseux au téléphone, flaque de gas-oil, feuilles mortes glissantes comme du verglas....


Mais au final quel pied de rouler sur avec ça cher moto. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude "comment devient-on motard"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» étude d'opinion
» Étude sur la somnolence en moto
» Projet Trail à l'étude
» pourquoi devient on accroc au tt
» Comment il m'a "cassé" !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit