Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tuareg 660
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom ttre honda osmand Himalayan dominator beta suzuki maroc C crf300l Tablette YAMAHA karellis réservoir bottes 1 tracé hard 1200 tour rally 8 13 3 2
Contact Admin
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 19:00

si t'es flemmard tu peux passer par là (la durée de fonctionnement de la "clef" n'est pas garantie)

https://github.com/OsmAnd-Rendering/Online-Maps/tree/main/FR

comme pour le style, tu télécharge le fichier d'install et hop (voir doc)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 8:54

la méthode que j'ai utilisée pour avoir légalement les cartes IGN dans OsmAnd (ou ailleurs)

https://tech.gamuza.fr/OSM-AND-ajouter-carte-IGN

une fois la clef obtenue, la méthode pour l'ajout dans osmand est expliquée et harchi simple à mettre en oeuvre ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 777
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 9:26

cricri a écrit:
la méthode que j'ai utilisée pour avoir légalement les cartes IGN dans OsmAnd (ou ailleurs)

https://tech.gamuza.fr/OSM-AND-ajouter-carte-IGN

une fois la clef obtenue, la méthode pour l'ajout dans osmand est expliquée et harchi simple à mettre en oeuvre ;)
Merci camarade !

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 777
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:05

cricri a écrit:
si t'es flemmard tu peux passer par là (la durée de fonctionnement de la "clef" n'est pas garantie)

https://github.com/OsmAnd-Rendering/Online-Maps/tree/main/FR

comme pour le style, tu télécharge le fichier d'install et hop (voir doc)
Effectivement,simplissime,merci !

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 19:33

au cas ou vous auriez des "plantages" lors de calculs d'itinéraires, j'ai renvoyé des versions qui fonctionnent mieux double V

le gros trail prends moins de route (quand y'a des chemins hein, rêvez pas  mr green)
il arrive à s'en sortir même dans le Gers (les locaux me comprendront mr green)
il est plus lent qu'avant dans l'émulateur mais rapide sur mon tél à 300 balles

le petit trail prends plus de chemins en cas de coin sinistré sans renseignements dans OSM  mr green 
corolaire ... attention ou vous mettez vos roues

l'enduro ne change pas, mais j'ai viré des bricoles qui faisaient planter les autres ... donc ça doit être mieux mr green

ps: je pense sans avoir l'info que la new version du moteur de routage n'est pas (encore) dans la version de f-droid ... d'ou les merdouilles  bomb
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 19:35

ah et vérifiez bien les valeurs de vitesse max dans vos profils, ça mets un bordel terrible mr green
(90 c'est bien, ça passe partout, tentez le diable en essayant plus ;) )
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 19:35

du coup vous pouvez dl le osf d'installation et ne prendre que les routages ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 20:08

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Screen25
top ! bien 
ça plantait pas mais le gros trail nouveau me plait , trop de routes sur l'ancien ..
Le petit trail était déja joueur , alors à voir
test grandeur nature au moins  GT/PT 
Bluffe...
Ici a gauche le petit trail,bien épicé, au centre
L'ancien, fin connue, a droite le gros trail..savais même
Pas qu'il y avait ces pistes...
Pourtant reco aérienne en 2008 mr green
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 16:47

Dites les gars ; votre truc Osmand c'est fiable ?
Parce que le pote Xantios là ... je l'ai maudit ( pas trop quand même  clin d\'oeil )

Après lui avoir demandé une trace trail light pour boucler une trace connue il m'a fait passer dans une ligne de 40 km digne d'une spéciale Rally top gun! peur . Bon j'y étais arrivé après 10h de traces praticables et reconnues et je pensais finir la journée peinard mais ça ... Un amas de bloc sur des kms, des saignées à devoir éviter de tomber et ... des banderoles ktm. Là me suis dit  "copain, y'en a qui sont venu user de la gomme et bruler de l'huile 2tps par ici"  
Près de 2h pour sortir de là. Et avec une 501. Bon, je sais que je me traîne mais quand même ... ( me suis juste posé 1/4h pour souffler et récupérer aussi)

Vous vous êtes jamais fait avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 16:54

si tout le temps mr green

c'est pour ça qu'on se donne du mal pour participer à openstreetmap qui n'est que ce l'on en fait (y'a 12 ans la carte était vide ...)

si tous les charougneurs notaient les chemins/sentiers on pourrai partir l'esprit serein  mr green

moi je ne fait qu'essayer de tirer parti au mieux de ce qu'il y-a dans openstreetmap, si les mecs mettent n'importe quoi (inversion chemin/sentier ou sentier pedestre et autres joyeusetées ...) on ne peux que corriger ;) (pour soi ou les suivants)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 17:09

sinon j'ai renvoyé la totale double V

le style c'est juste les stats qui sont plus "parlantes" et quelques trucs cosmétiques

les routages ...
j'ai tout refait  mr green
y'avait des trucs qui me chagrinaient depuis longtemps...

déjà j'ai trouvée la cause des plantages sur mon tél musclé !!
si vous utilisez le plugin "développement" ne mettez pas trop de mémoire pour le calcul d'itinéraire , chez moi 250MO comme dans l'émulateur ne plante que sur de grands itinéraires avec un coeff de "pifométrie" très bas dans le fichier de calcul > je l'ai mis à une valeur pas trop basse dans les 3, c'est parfois un poil long (genre 2 minutes pour 200 bornes) mais ça reste un bon compromis "précision/rapidité"

ensuite le gros_trail...
il me plaisait pas plus que ça, trop compliqué à régler
j'étais parti à l'origine à l'arrache sur une idée pas géniale, en relisant la doc osmand j'ai modifié ça
pour moi il fait mieux le job (à savoir rouler sur les pistes identifiées comme telles et éviter l'inconnu ou le mou), le switch "chemins secs" fait le boulot aussi
je trouve de bons résultats même dans le gers (c'est dire mr green) et c'est facilement modifiable sur un nb minimal de paramètres dans le fichier

le petit_trail qui empêche FraiFrai de dormir avec son tri des chemins marche beaucoup mieux d'après mes tests
même recette que pour gros trail

le enduro enfin
pareil, respecte mieux les critères, dont ceux que j'ai rajoutés sur la difficulté des sentiers
si c'est impassable il contourne (pour etinag  mr green)
si c'est dur (rouge, faut porter la moto) il n'y va que si pas le choix (mettre un point dessus par exemple)
si c'est facile il essaye d'y aller smile

bref tout est regroupé dans le fichier "installation.osf"
si vous voulez pas péter vos profils, ne prenez que "ressources" quand osmand vous le demande ;)

ah oui, vérifiez que la v max de votre profil est bien à 90, c'est source de pas mal de plantages ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 17:12

ps si vous importez les profils de fichier osf après avoir supprimés les votres, ça vous mets le bon réglage de vmax ;)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 17:21

A ok ça arrive aux geek's du routage aussi  mr green

Parce que je pensais à une blague du pote Xantios pour un trop gros chambrage TT et passage de marche impossible . Désolé de t'avoir soupçonné David  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 33667
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 19:08

pour les curieux ou les mappers osm, j'ai documenté le merdier que j'utilise pour "classer" les chemins, si vos chemins collent pas à mon style ou à mes routages, la réponse est là double V


https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/wiki/hi%C3%A9rarchie-des-chemins
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 19:38

etinag a écrit:
Dites les gars ; votre truc Osmand c'est fiable ?
Parce que le pote Xantios là ... je l'ai maudit ( pas trop quand même  clin d\'oeil )

Après lui avoir demandé une trace trail light pour boucler une trace connue il m'a fait passer dans une ligne de 40 km digne d'une spéciale Rally top gun! peur . Bon j'y étais arrivé après 10h de traces praticables et reconnues et je pensais finir la journée peinard mais ça ... Un amas de bloc sur des kms, des saignées à devoir éviter de tomber et ... des banderoles ktm. Là me suis dit  "copain, y'en a qui sont venu user de la gomme et bruler de l'huile 2tps par ici"  
Près de 2h pour sortir de là. Et avec une 501. Bon, je sais que je me traîne mais quand même ... ( me suis juste posé 1/4h pour souffler et récupérer aussi)

Vous vous êtes jamais fait avoir ?

Ah, m...e, j'avais pas vu !!!
Pour tout dire, j'ai juste fait comme d'habitude pour moi avec le profil gros trail, pour une trace qui se voulait "finger in the noose" !

Après, la différence vient peut être du fait que justement, à la vue de la moindre marche je me pisse dessus, et du coup, je fais demi tour et cherche une échappatoire avant même de me lancer dans le merdier !
Tu as peut-être été trop confiant en la technologie et en mes capacités, mais tu es un warrior, tu en es sorti vainqueur !


etinag a écrit:
A ok ça arrive aux geek's du routage aussi  mr green

Parce que je pensais à une blague du pote Xantios pour un trop gros chambrage TT et passage de marche impossible . Désolé de t'avoir soupçonné David  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 33667

Ben alors impossible, le passage de marche pour moi, mais aussi le fait que je le prenne mal.
Mes limites en TT sont réelles et quand chambrage il y a, c'est fait avec humour et toujours en totale amitié, alors je n'en prends pas ombrage, rassure toi.

On est [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 854955 , on en reparlera autour d'une [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 11175  la prochaine fois !
A plus l'ami.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 19:47

L'exemple de la trace pour Etinag illustre bien la réalité de notre pratique. Malgré la technologie la plus évoluée et même avec une carto hyper bien renseignée, les chemins et pistes peuvent évoluer rapidement en fonction de la météo le passage et autre.

Aussi, il y aura toujours une différence entre une trace reconnue récemment et ... l'aventure, quand on s'engage quelque part sans trop savoir comment cela va se passer.

Cela restera notre quotidien et tant mieux je dirais. Pour ceux qui ne veulent pas d'incertitudes, il reste le circuit ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 19:56

cricri a écrit:
pour les curieux ou les mappers osm, j'ai documenté le merdier que j'utilise pour "classer" les chemins, si vos chemins collent pas à mon style ou à mes routages, la réponse est là double V


https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/wiki/hi%C3%A9rarchie-des-chemins

bien encore une fois
... décidément, on ne t’arrêtes plus !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 20:42

je documente pour laisser le bébé à la communauté 😉
et si ça peut m'éviter de ré-expliquer 2 fois par semaine, ça m'arrange 😁
Revenir en haut Aller en bas
ed78

Pilier du forum
Pilier du forum
ed78

MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022
Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar
Messages : 764
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 48
Ville ou région : TOURS

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 21:46

Ben a écrit:
cricri a écrit:
pour les curieux ou les mappers osm, j'ai documenté le merdier que j'utilise pour "classer" les chemins, si vos chemins collent pas à mon style ou à mes routages, la réponse est là double V


https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/wiki/hi%C3%A9rarchie-des-chemins

bien encore une fois
... décidément, on ne t’arrêtes plus !


Question con, ça sert à quoi les liens, mise à jour ? 
Mais comment les installées ? 
J'ai un iPhone  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 263a
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 777
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 21:56

cricri a écrit:
je documente pour laisser le bébé à la communauté 😉
et si ça peut m'éviter de ré-expliquer 2 fois par semaine, ça m'arrange 😁
Qui c'est le patroooonnn !! 
Pas simple,simple pour des néophytes non geek mais j'en  suis venu à bout et tes dernières maj des profils sont top de chez top,beaucoup plus d'offroad,par-fait !

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 14:01

ed78 a écrit:
Ben a écrit:
cricri a écrit:
pour les curieux ou les mappers osm, j'ai documenté le merdier que j'utilise pour "classer" les chemins, si vos chemins collent pas à mon style ou à mes routages, la réponse est là double V


https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/wiki/hi%C3%A9rarchie-des-chemins

bien encore une fois
... décidément, on ne t’arrêtes plus !


Question con, ça sert à quoi les liens, mise à jour ? 
Mais comment les installées ? 
J'ai un iPhone  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 263a

le lien t’envoie dans le wiki

regarde le lien en haut à droite de la page wiki
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Lien10
clique sur "Motorcycle" ça te mets à la racine du dépôt et tu suis les indications double V
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 14:02

en informatique la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut mr green

tu nous dira si ça marche sur Apple  mr green (en principe oui)
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 777
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 14:13

Après réglage des trois différents profils,j'ai fait un test sur une rando tracée grosso modo de la banlieue Toulousaine jusqu'au nord de Marseille,bien sur là où il y a potentiellement de la piste et j'arrive à ça avec bien sur les mêmes étapes mais avec les 3 profils:

Petit trail   génère une trace de 706kms en 22h20 dont 486kms de piste et 220kms de route
Gros trail   génère une trace de 615kms en 14h03 dont 328kms de piste et 286kms de route
Enduro      génère une trace de 592kms en 14h50 dont 448kms de piste et 143kms de route

Les différentes traces superposées où on voit que le système est allé chercher assez loin les différentes pistes possibles.
Les nouveaux routages sont tops de chez tops !!
Suffit pour éviter les plantages ,enfin pour ma part de mettre comme le disait Cricri la Vmax des 3 profils à 90kmh,et les vitesses par défaut pour gros trail,petit trail et enduro à 40,30 et 20.
Bon maintenant,y a plus qu'à rouler !

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Captur12

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 14:17

merci Denis pour le retour smile
(je suis en train de bricoler un routage moto de route (ou routasses avec un switch)

double V
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 777
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 14:24

Citation :
@ cricri

(je suis en train de bricoler un routage moto de route (ou routasses avec un switch)
Top !

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général