Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» OSMAND / DMD2
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar Romurider31 Mar 7 Mai 2024 - 17:41

» SWM 500 R 2024
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C bottes suzuki ttre 1200 Himalayan hard dominator YAMAHA 2 vstrom honda maroc tour 8 crf300l rally Tablette 13 osmand karellis 3 beta tuareg tracé réservoir
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyDim 18 Sep 2022 - 12:05

t'es motivé 😉
je ne vois pas pourquoi enduro ou petit sont lus et pas gros
sinon les options que tu vois sont uniquement celles déjà existantes dans les profils standards
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:21

Bon alors ça marche peut-être... 

J'ai donc créé un fichier Rtetrail.xml en partant du fichier petit_trail.xml. J'ai aussi renommé les lignes xml ou on appelle le profil petit_trail en gros_trail. Juste avec ça je vois le fichier dans Osmand pour la proposition des types de routage avec gros_trail basé sur le xml de petit_trail. 

J'ai checkés les lignes du fichiers gros_trail.xml et celle de mon fichier Rtetrail.xml basé sur petit_trail.xml. J'ai ajouté les lignes qui manquaient, supprimées celles qui étaient en trop et modifié les paramètres pour qu'ils soient comme dans l'original gros_trail.xml 

à chaque modification j'ai testé dans osmand pour voir si le mode de guidage était présent et sélectionnable et c'était bon. 

J'ai donc dans mon osmand les 3 routages : petit-train.xml + enduro.xml + Rtetrail.xml basé sur le fichier gros_trail.xml mais recréé à partir de petit_trail donc. 

En profil gros_trail et mode de navigation gros-trait, Je peux sélectionner pas de chemins et/ou chemin sec . 

Dans les 3 cas (tout décoché, chemin sec coché et  pas de chemin coché) j'ai une proposition d'itinéraire avec plus ou moins ou pas de pistes du tout. 

Par contre je ne sais pas dire si les pistes proposées sont correctes. A priori dans le mode carte enduro ils sont marrons ou vert trait discontinue. Je pensais que c'était des chemins privés mais dès que je peux j'irai voir avec la bécane. 

J'ai fait un autre test pour voir.... 

j'ai pris le fichier gros_trail.xml de ton installation.osf et je l'ai renommé en Grostrail.xml puis je l'ai mis dans le dossier routing de Osmand.... et il n'apparaît pas dans les choix de paramètres. 

Si tu veux je peux te passer le fichiers ou les profils que j'ai pour que tu regardes ce qu'il en est. 

Pour l'heure, j'arrête... :-) 

Merci encore Cricri.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:49

super ça, oui passe moi tes fichiers que je regarde ;)

j'avais préparé un autre set à tester, en identifiant chaque routage par son nom et son profil (et non plus comme "car") et avec uniquement des options dispos dans car original, avec 3 profils crées depuis "voiture" originel

il est ici
https://drive.google.com/file/d/1QmQ04XnLvAGFYlbzWGlskKxrBG2lB8ps/view?usp=sharing

les options sont privilégier les voies non revêtues ou éviter (plus ou moins de chemins plus ou moins difficiles)
pour enduro > econome en essence (= plus court)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:50

pour le type de chemins je te renvois vers la doc ;)
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/wiki/hi%C3%A9rarchie-des-chemins
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyLun 19 Sep 2022 - 9:30

j'ai trouvée une "bétise" dans gros_trail qui mettait peut-être le bazar dans IOS
j'ai refait un fichier d'install complet avec quelques autres corrections, ça fonctionne toujours pareil sous Android, mais ça fonctionne peut-être sous IOS mr green

à vous de tester  double V

c'est toujours là
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/README.md
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyLun 19 Sep 2022 - 9:44

Bonjour

Je voulais t'envoyer mon fichier apres que nous ayons échangé nos email, mais je ne dois pas pouvoir envoyer de msg privé, je ne vois pas de bouton nouveau message...

Je vais regarder tes dernières modifs dès que j'ai un peu de temps.

A+

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyLun 19 Sep 2022 - 13:29

Alors sur mon iphone, avec ton nouveau fichier d’installation, j'ai toujours le même problème d'absence d'accès au routage gros_trail malgré la présence du fichier.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyLun 19 Sep 2022 - 13:34

Babaz a écrit:
Bonjour

Je voulais t'envoyer mon fichier apres que nous ayons échangé nos email, mais je ne dois pas pouvoir envoyer de msg privé, je ne vois pas de bouton nouveau message...

A+

il doit y avoir une période de bizutage mr green
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyLun 19 Sep 2022 - 13:35

Babaz a écrit:
Alors sur mon iphone, avec ton nouveau fichier d’installation, j'ai toujours le même problème d'absence d'accès au routage gros_trail malgré la présence du fichier.

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 769649
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMar 20 Sep 2022 - 10:43

J'ai acheté osmand pro à 29.90€ que j'utilise sous android sur mon Samsung s21,sans soucis particuliers
J'ai effectué des sauvegardes d'osmand sur mon téléphone.
Je voudrais avoir les mêmes données sur mon ordinateur que j'utilise avec  l'émulateur bluestack.
Comment restaurer sur mon pc les données OSMAND du téléphone  afin d'avoir les mêmes cartes? itinéraires ?

Denis

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMar 20 Sep 2022 - 12:01

les cartes tu les download
sinon tu sauvegarde tout et tu le restore sur l'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:58

J'ai réussi à installer tout sur bluestack,les routages les cartes les apparences de cartes les rendering...
Bref tout est prêt pour me tracer plus sereinement mes itinéraires, à part que l'outil navigation ne fonctionne pas...Quant tu sélectionnes définir de ma position ou sélectionner sur la carte,tu cliques et ça ne fait que zoomer,grrrrr !! Impossible de définir un point de départ et encore moins d'arrivée ?

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:41

si, je reste appuyé 2 ou 3 secondes ;)
dans bluestacks faut aller trifouiller les raccourcis clavier/souris ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:07

cricri a écrit:
si, je reste appuyé 2 ou 3 secondes ;)
dans bluestacks faut aller trifouiller les raccourcis clavier/souris ;)
 Si je reste appuyé, effectivement tu marques un wp mais tu ne définis pas de point de passage pour définir un point de départ de navigation...
J'ai trouvé les raccourcis clavier,changement de l'apparence du curseur...
Pas encore la sélection avec le mulot...

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:14

Ouais,bizarre,les paramétrages des profils sont faits,les bonnes cartes sont là,tout comme sur mon smartphone où ca fonctionne super bien...
C'est trés tres lent pour calculer et il est impossible de faire un point de départ en navigation ,pas plus de point d'arivée ,pourtant le mulot fonctionne.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:19

Bonsoir

Bon je ne suis tjrs pas autorisé a envoyer de msg privé. Cela devrait être possible jeudi si j'ai bien tout compris. @Cricri, Tu auras donc mon email jeudi pour me donner le tient afin que je t'envoie mes fichiers. 

Pour info, j'ai installé bluestack sur mon Mac afin de vérifier avec osmand Android le routage gros trail sur le même itinéraire que celui que j'ai testé avec iOS. 

Je confirme que la trace faite avec le routage que j'ai recrée avec ton fichier petit trail pour devenir gros trail pour mon iPhone est la même trace que celle faite avec bluestack et l'appli Android et tes fichiers d'installation. 

A+

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:29

j'ai un pc moyennement musclé je file 8 g à l'émulateur en 64 bits qui tourne sur une cg nvidia de gamer moyenne gamme, c'est plus rapide que mon tél assez musclé.
j'ai aussi un chromebook bas de gamme pas musclé qui fait tourner les applis Android et c'est un peu lent à l'affichage mais parfaitement utilisable ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:31

pour les points de nav, appui long , navigation, choisir comme départ/arrivée
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:32

par contre j'ai l'opengl beaucoup plus rapide uniquement sur mon tél
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMer 21 Sep 2022 - 8:30

Carlit a écrit:
Bonjour,
Il y a quelques mois, grâce à ce forum et en particulier grâce à Xantios, j'ai pu installer BlueStacks sur mon PC de façon à bénéficier d'une version "grand écran" d'OsmAnd. J'ai ensuite un peu délaissé "Terre et Bitume" au profit de "Randonner Léger" qui cadre mieux avec mon activité de randonneur pédestre, et j'y ai beaucoup appris, au point qu'à mon tour j'ai posté deux tutos sur un sujet peu traité à fond :
. la création et l'amélioration de l'apparence des traces (1er tuto),
. la modification des traces : l'allonger ou la raccourcir, la détourner, la raccorder à une autre, la couper en deux (2ième tuto).


Mon approche ne correspond probablement pas bien aux besoins d'un motard, mais ces deux tutos peuvent peut-être donner des idées à certains. Je vous joins le lien sur la page du forum Randonner Léger, mais si vous le souhaitez (et si vous m'aider à le faire), je pourrai aussi les installer sur celui-ci.


Ajout du 13-9-2022 : voir les vidéos, 2 messages plus bas (remplace le lien annoncé)



A bientôt

merci à toi carlit ; on apprend beaucoup en 2 courtes vidéos ; je retiens notamment la transparence et les fleches (1ere vidéo), le rajout de segment droit, la fusion et aussi qu'il existe des émulateurs android
(le tout avec le rendu enduro cricri et on trace/roule/marche toujours dans le meme environnement)

d'ailleurs, si quelqu'un connait un émulateur android éprouvé qui marche bien sous ubuntu/linux, je prends
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMer 21 Sep 2022 - 8:45

cricri a écrit:
pour les points de nav, appui long , navigation, choisir comme départ/arrivée
C'est ce que j'ai fini par faire hier en désespoir de cause.
Malheureusement sur mon pc via bluestac c'est d'une lenteur affligeante.
Je suis très déçu,je pensais en effet que pour modifier,améliorer mes traces ce serait plus rapide ?
La version android smartphone est dix fois mieux.
N'étant pas un féru d'informatique,je ne sais à quoi l'attribuer,toutes les fichiers y sont,les routing,les cartos,le rendering...Mon pc portable est récent,performant et à jour,je ne comprends pas ?

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Guy13aix

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guy13aix

MOTOS : KTM 990 Adv R + KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 246
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 59
Ville ou région : Aix en Provence

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMer 21 Sep 2022 - 15:04

Amis Ausmandien, j'ai installé Osmand sur mon PC qui a l'air de bien marcher avec BlueStacks, mais quand je me sers du clavier je suis en qwerty ... osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 1f601. Quelqu'un a la solution ?

En tous les cas CRICRI tu as fait un stavail formidable même si je debute sur cette appli.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMer 21 Sep 2022 - 19:19

Guy13aix a écrit:
Amis Ausmandien, j'ai installé Osmand sur mon PC qui a l'air de bien marcher avec BlueStacks, mais quand je me sers du clavier je suis en qwerty ... osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 1f601. Quelqu'un a la solution ?

En tous les cas CRICRI tu as fait un stavail formidable même si je debute sur cette appli.

pareil mr green 

pas cherché de contournement :(
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyMer 21 Sep 2022 - 19:25

denis.. a écrit:
cricri a écrit:
pour les points de nav, appui long , navigation, choisir comme départ/arrivée
C'est ce que j'ai fini par faire hier en désespoir de cause.
Malheureusement sur mon pc via bluestac c'est d'une lenteur affligeante.
Je suis très déçu,je pensais en effet que pour modifier,améliorer mes traces ce serait plus rapide ?
La version android smartphone est dix fois mieux.
N'étant pas un féru d'informatique,je ne sais à quoi l'attribuer,toutes les fichiers y sont,les routing,les cartos,le rendering...Mon pc portable est récent,performant et à jour,je ne comprends pas ?

tu as des réglages dans les options de bluestacks, t'as essayé autre chose que le défaut ?
(forcer sur ta carte graphique de l'espace à la place de la version basique de windows)

moi sur un windows 10/11 familial (version gratos avec le portable) il me mettait la 32 bits qui marche pas génial
avec une "pseudo" version windows "pro"  j'ai droit à la version 64 bits de bluestacks et elle déchire sa mère comme dirait un d'jeun double V

pour passer en "pseudo" pro j'ai juste forcé l'install du sous système linux (qui sert aussi à émuler android)
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 9:42

cricri a écrit:
denis.. a écrit:
cricri a écrit:
pour les points de nav, appui long , navigation, choisir comme départ/arrivée
C'est ce que j'ai fini par faire hier en désespoir de cause.
Malheureusement sur mon pc via bluestac c'est d'une lenteur affligeante.
Je suis très déçu,je pensais en effet que pour modifier,améliorer mes traces ce serait plus rapide ?
La version android smartphone est dix fois mieux.
N'étant pas un féru d'informatique,je ne sais à quoi l'attribuer,toutes les fichiers y sont,les routing,les cartos,le rendering...Mon pc portable est récent,performant et à jour,je ne comprends pas ?

tu as des réglages dans les options de bluestacks, t'as essayé autre chose que le défaut ?
(forcer sur ta carte graphique de l'espace à la place de la version basique de windows)

moi sur un windows 10/11 familial (version gratos avec le portable) il me mettait la 32 bits qui marche pas génial
avec une "pseudo" version windows "pro"  j'ai droit à la version 64 bits de bluestacks et elle déchire sa mère comme dirait un d'jeun double V

pour passer en "pseudo" pro j'ai juste forcé l'install du sous système linux (qui sert aussi à émuler android)

Je pense qu'il doit manquer des choses à mon installation car lorsque tu fais un itinéraire en navigation avec trois ou quatre points,la trace ne se génère jamais,tu vois que ça travaille mais la trace ne se met pas à l'écran pas plus bien sur que le détail route/chemin

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit