Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand tour karellis dominator beta ttre 2 bottes 13 suzuki YAMAHA 3 maroc C 8 crf300l réservoir tracé hard 1200 rally 4 vstrom Himalayan Tablette honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 11:04

Et sinon Denis tu roule quand ?  mr green OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 40447
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 11:55

etinag a écrit:
Et sinon Denis tu roule quand ?  mr green OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 40447
Quand ma moto marche...
Non,maintenant,elle fonctionne happy
Le 02/10 à l'aubépine dans le Tarn comme la dernière fois où on s'est vu.
Pour info y a la randarmagnac le même jour...
Ce sera ambiance famililiale chez nous mais contre toute attente la randarmagnac n'est pas complète non plus ?

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 13:19

Denis, tu as suivi la doc pour activer la virtualisation sur ton PC ?
sur certains ce n'est pas actif par défaut et ça rame à mort ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 13:34

cricri a écrit:
Denis, tu as suivi la doc pour activer la virtualisation sur ton PC ?
sur certains ce n'est pas actif par défaut et ça rame à mort ;)
Arghh ,je sais pas trop comment j'y suis arrivé ?
Je ne pense pas avoir suivi de protocole particulier de virtualisation ?
Il faut faire ce qu'il ya a dans le lien çi-dessous ?
https://support.bluestacks.com/hc/fr-fr/articles/360058102252-Comment-activer-la-Virtualisation-VT-pour-BlueStacks-5-sur-Windows-10
Sinon,j'ai téléchargé bluestack puis osmand.
Ensuite versé instal.osf avec les ressources routing,rendering,profils etc...
Paramétré l'ensemble des profils et cartes,tout est exactement comme sur mon smartphone.
Lorsque je tente de faire une trace,indépendamment du clic long qui est moins fluide pour mettre les points de traces,cette dernière ne se génère pas à l'écran malgré que tu vois l'appli travailler.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 14:10

essayes un itinéraire simple entre 2 points proches avec le style et le routage par défaut
ça devrait fonctionner
- si c'est super lent > pb virtualisation ou ressources pas allouées par windows
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 14:39

cricri a écrit:
essayes un itinéraire simple entre 2 points proches avec le style et le routage par défaut
ça devrait fonctionner
- si c'est super lent > pb virtualisation ou ressources pas allouées par windows
Je l'ai fait aussi 2 points distants de quelques lieux au plus,c'est pitoyable,ça tourne et ne génère rien.
Pour la virtualisation,le lien que j'ai mis au dessus convient ou aurais-tu une procédure plus simple à proposer ?

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:30

si c'est pas actif par défaut, pas le choix il faut passer dans le BIOS l'activer ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2022 - 18:41

j'ai renvoyé une version du bazar
les stats des itinéraires sont "plusssss mieux" (plus précises vs types de routes/chemins)

et j'ai nettoyé le code de tous les fichiers dans l'espoir que les IOS arrêtent de faire leur intéressant mr green
car j'ai pas trouvé de trucs particuliers qui fassent planter les Apple, quelques tabulations qui trainaient, quelques espaces en doublon (triplon  mr green)
bref j'ai fais le "ménage" et au pire ça accélère le traitement (pas vraiment vu de diff chez moi, mais bon on peux rêver  mr green)

c'est toujours au même endroit
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/README.md
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptySam 24 Sep 2022 - 9:19

Salut Cricri

Tjrs le même problème avec le fichier gros-trail.xml... C'est OK quand je le remplace par le fichier que je t'ai envoyé en le mettant directement dans le dossier routing du téléphone.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptySam 24 Sep 2022 - 10:16

a part de la grossophobie de la part d' Apple, je vois pas mr green

renomme le fichier pour voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:59

Bonjour

Alors suite a ta dde j'ai fais l'essai suivant, après Install de ton .osf dans osmand iOS: 

1 - dézipper ton .osf 
2 - récupérer ton gros_trail.xml 
3 - Renommer ce fichier en testtrail.xml 
4 - déplacer le testtrail.xml dans le dossier routing de osmand
5 - effacer le fichier gros_trail.xml du dossier routing 

lancer osmand et le type de routage du fichier testtrail.xml n'est pas disponible dans l'application

si je mets mon fichier (celui que je t'ai envoyé) , il est dispo 


En plus de ça, j'ai aussi essayé de modifier le script java items.json pour appeler mon fichier de routage Rtetrail.xml à la place du fichier gros_trail.xml  pour que le fichier d'install.osf mette mon fichier mais soit j'ai fais une boulette soit je n'y arrive pas avec le Mac car je ne sais pas comment faire le renommage de fichier zip en osf simplement. Je passe par un émulateur windows mais je ne suis pas certain que ça ne mette pas le bazar dans le fichier. Dans tous les cas, le .osf que j'ai généré boucle indéfiniment au lancement d'Osmand.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyLun 26 Sep 2022 - 11:34

bon, je pense avoir trouvé mr green

un putain de bor....  cursing carton rouge OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 55257 de merd.... de retour ligne à la fin du fichier  OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 66615

 hyenes

j'ai refais un osf d'installation complet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Brezhoneg35

Membre Actif
Membre Actif
Brezhoneg35

MOTOS : 400 DRZ - 1200GS
Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 63
Ville ou région : Rennes

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyMer 28 Sep 2022 - 9:29

Bonjour à tous les Terre-Bitumeux,

ça fait un bout de temps que je n'avais pas suivi ce sujet, il s'en est passé des choses en 2 mois, il y a même eu quelques reflexions philosophiques sur la vie avant le gps .... et cricri nous a concocté une nouvelle adresse pour installer ses fichiers de profils, tout ça fort bien documenté même s'il utilise parfois le langage un peu abscons des informaticiens, mais il progresse sur la voie de la simplification OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 1f603

Bref, j'ai juste une question au sujet des 'bases' des profils, les 3 profils sont basés sur le profil osmand 'vélo', est il plus interessant de baser le profil enduro sur le profil 'piéton', ou on laisse comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyMer 28 Sep 2022 - 19:13

bonne question  mr green

je n'ai pas l'impression que ça change quoique ce soit, juste des options qui se rajoutent pour les dérivés de "auto"

c'est juste "adressable" depuis le style (telle partie pour tel profil)

par contre entre le gros_trail qui ne fonctionne pas sur IOS pour l'un, enduro sur IOS qui plante pour l'autre, le seul qui fait l'unanimité c'est petit_trail que j'avais dérivé de "vélo", du coup en attendant mieux j'ai refais tous les profils depuis vélo ;)

(du coup on perd quelques bricoles du style que j'avais dédiées aux différents profils, mais rien d'important)
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 8:37

Bonjour

@Cricri : je n'avais pas capté que tu avais déjà mis le fichier a dispo... OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 450491

Du coup, je viens de récupérer l'installation.osf. et je l'ai mis dans l'iphone

Après test : orchestre

 ça marche selon les 3 profils. Bravo et merci à toi.

Y a juste un truc qui ne fct pas comme avant : lorsque je lance osmand, il me repositionne systématiquement là ou je suis localisé alors que, à priori, le paramétrage est mi à laisse moi où je veux regarder...  a moins que je me plante sur le paramètre. C'est bien dans les paramètres généraux et décocher "centrer sur la position actuelle" ?

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 8:53

je ne sais pas, en général si je capte du gps je suis recalé sur ma position, le paramétrage ne m'a jamais semblé fonctionner ;)
sinon cool que ça fonctionne 😀
je virerai les 2 ou 3 bricoles du style qui exploitaient les diff de profil, c'était juste esthétique

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.terre-bitume.org/t13525-tuto-osmand-liste-des-tutos-en-francais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général