Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» Voge 300 Rally
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar Hugo_CRX Hier à 23:55

» SWM 500 R 2024
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» sortie trail samedi 11/05//2024
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar Pierre2 Hier à 21:25

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally honda tracé Himalayan 1200 8 tour crf300l vstrom karellis 13 2 dominator tuareg réservoir C YAMAHA bottes suzuki beta 4 maroc ttre 3 Tablette osmand
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Le temps est venu de trailiser des enduros...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 15:50

Ils n'ont pas encore fait de trail (moteur / entretien) avec un châssis d'Enduro (poids/suspensions)
De vain tentative dont on se console en attendant qu'ils veuille bien nous les sortir. happy

Ne perdons pas le plaisir de rouler, peu importe la moto. bien
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 17:06

On est pas mal à avoir "traillisé" nos 450/500.
Pour ma part j'ai même le combo trail/rally 
Sur les rally's avec réservoir 12 L et en mode trail réservoir 19 L.
Sur les Rally comme en mode trail ça enquille de la route (liaison) sans problème. Rally de Valencia on enquillait même 150 km d'autoroute à froid au petit matin à 130 km/h sur l'autoroute pour être à l'heure au CH. Au retour un poil moins vite pour préserver les bib's 
Sorite de 1500 voir 2000 bornes sans problème aussi .
J'ai une tour rally light (et récupérer phare d'origine monté en LED) , rekluse/frein guidon (nécessaire) pas d'amorto de direction (pas besoin) et pas d'amortisseur de roue (pas besoin) et toujours en bib's. Metzeler av/ar 360 hard, le top  bien.

Avec les trail "endurisée" tu roule correct sur bitume et tu dois lâcher la poignée sur piste , avec les enduro "trailisée" tu lâche la main droite sur bitume et tu te lâche sur piste ( et tu avale les difficultés).
Je fais souvent les mêmes pistes avec l'une ou l'autre ( et même la 12 il n'y a pas longtemps) et on a du plaisir avec chaque. Pas toujours au même endroit et pas toujours sur la même distance  clin d\'oeil  

en mode rally

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 501_211
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 501_111

en mode trail (avec cligno et rétro sur la 2eme  sifflote)

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 501_310
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 501_410
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 18:26

etinag a écrit:
On est pas mal à avoir "traillisé" nos 450/500.
Pour ma part j'ai même le combo trail/rally 
Sur les rally's avec réservoir 12 L et en mode trail réservoir 19 L.
Sur les Rally comme en mode trail ça enquille de la route (liaison) sans problème. Rally de Valencia on enquillait même 150 km d'autoroute à froid au petit matin à 130 km/h sur l'autoroute pour être à l'heure au CH. Au retour un poil moins vite pour préserver les bib's 
Sorite de 1500 voir 2000 bornes sans problème aussi .
J'ai une tour rally light (et récupérer phare d'origine monté en LED) , rekluse/frein guidon (nécessaire) pas d'amorto de direction (pas besoin) et pas d'amortisseur de roue (pas besoin) et toujours en bib's. Metzeler av/ar 360 hard, le top  bien.

Avec les trail "endurisée" tu roule correct sur bitume et tu dois lâcher la poignée sur piste , avec les enduro "trailisée" tu lâche la main droite sur bitume et tu te lâche sur piste ( et tu avale les difficultés).
Je fais souvent les mêmes pistes avec l'une ou l'autre ( et même la 12 il n'y a pas longtemps) et on a du plaisir avec chaque. Pas toujours au même endroit et pas toujours sur la même distance  clin d\'oeil  

Très intéressant, exactement le genre d'infos qui nourrit l'idée de départ pour tous ceux qui n'ont pas eu et ne savent pas...(même si cricri sait tout cela depuis l'enfance!!! clin d\'oeil Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 854955 !)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 18:45

c'est tellement évident 😁
j'en ai juste marre de l'écrire pour la millième fois depuis 20 ans 🤬
achetez une enduro et faites l'essai, ça vous permettra aussi de constater que ce ne sont pas tous des bourrins au QI d'huître 😂
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 18:59

volpone a écrit:
atprod a écrit:
belle bécane mais de là à lui mettre 1000  kilomètres de route ou plus suivant le trip dommage
et en unique moto encore moins. mais on est nombreux je penses à être tenté.
un réservoir de 15 L aurait suffit mon pote en mode randonnée tient casi 300km avec les 15L sur son 350 EXC F. le 500 doit apporter de bonnes sensations
 tu as raison pour le reservoir le 15L aurais suffit, pour faire 1000 bornes
 avec !!! les ferais tu avec un 690 ou 701 ? je fais des laisons de 45/50 bornes
par la route tranquillement,apres tous depand si tu fait 1000 bornes en 1 jours
ou 5 jours !!! j'ai a coté une NORDEN pour le voyage et duo
le jour ou je roulerais que solo, je vire la NORDEN mr green
oui avec un 690 ou 701 j'ai fais le TET Portugal de Bordeaux mon pote était en 690 DE 2013 ( selle TOURATECH,une bulle maison, plaque phare led et deux petites longues portées, c'est tout) moi en T 700 en mode camping sauvage. il y a 950 km de route aller et au retour 1700 km.  + 1600 km de TET avec les détours et surprises peut être un peu plus soit 4600 km
on peut positiver et être de bonne volonté mais l'idée de trailliser une enduro à ces limites que tu vas forcement la mettre sur une remorque suivant où tu vas partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 21:17

Vous savez quoi ?
Je suis carnivore.
D'autres sont végétariens.
D'autres végans.
And what else ?
Tant que l'on ne meurt pas de faim (et de soif  trinque pernod)  et que chacun s'y retrouve, tout va bien.

Ah m...e, fallait parler moto mr green

Alors je vais essayer, sans garantie de succès.

Trail endurisé ou enduro trailisé, la belle affaire. Pourquoi choisir ? Pourquoi l'une devrait être mieux que l'autre ?

Et pourquoi pas les deux ?

Longtemps je n'ai eu qu'une seule moto, un trail évidement. Bon a tout, bon à rien. Aujourd'hui, pour la première fois j'en ai deux. C'est deux fois mieux. Je me mets à rêver d'en avoir trois, ce serait trois fois mieux forcément. Une moto un usage, le rêve, non ?

Et tout d'un coup, au détour d'une route ...

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Img1231

Un trail endurisé ou une enduro Trailsé ? Point du tout, un monospace à deux roues ... eux n'ont pas le choix ... contrairement à nous.

Ok c'est l'hivers et à défaut de rouler on papote, mais je ne peux m'empêcher de penser que tout va pour le mieux quand nos interrogations en sont là.

On a une chance inouïe d'avoir un choix incroyable et qui plus est, seulement pour notre plaisir, pour nos loisirs. Et là, en parlant de choix, vous n'aimez pas le orange KTM ? Craquez pour le jaune HVA ou le rouge Gaz-Gaz, il y en a pour tous les goûts !

Pour moi, l'essentiel est ailleurs : se faire plaisir. A chacun de trouver comment, le combo moto/matos/usage qui lui va bien et surtout, ne pas hésiter à essayer, se tromper. Qui a dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? D'ailleurs, qui ici a la même moto depuis 20 ans  sifflote

J'ai un problème existentiel avec les dogmes, religieux politiques et mécaniques. Peu importe la moto et le matos tant que l'on y prend du plaisir. Chacun son truc. Certains préfèrent le Goretex, d'autre le cuir ou le latex, peut importe le flacon, tant que l'on a l'ivresse comme dirait l'autre.

Et pour moi, l'esprit Terre et Bitume est ailleurs. Dans nos sorties, traileux, gros bourrin d'enduriste, débutant ou ni l'un ni l'autre comme moi, tout le monde s'y retrouve et passe un bon moment. Et c'est ça le plus important.

Ok, le sujet était : trail endurisé ou enduro trailisé. Aucun des deux. Tout le monde devrait savoir qu'il n'y en a qu'une, l'AJP PR7, en toute objectivité, si si, j'vous jure ! Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 425318

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 21:26

Entièrement d’accord avec toi, aussi pour La PR7
j’adore mais pour en avoir une faut être PATIENT :(

_________________
Retraité en vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 21:44

Et la version taxi brousse ...........qui me remercie pour la photo

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Sa500110
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 22:10

xantios a écrit:
D'ailleurs, qui ici a la même moto depuis 20 ans  sifflote

Moi 25 exactement, et avec 4x Maroc, Algérie, Tunisie, Ardèche, Aude, Pyrénées, Corrèze, Drome, Creuse, Gers etc..... Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 5581 Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 5581 Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 5581

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Cimg4314

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 508
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 23:02

xantios a écrit:
Vous savez quoi ?
Je suis carnivore.
D'autres sont végétariens.
D'autres végans.
And what else ?
Tant que l'on ne meurt pas de faim (et de soif  trinque pernod)  et que chacun s'y retrouve, tout va bien.

Ah m...e, fallait parler moto mr green

Alors je vais essayer, sans garantie de succès.

Trail endurisé ou enduro trailisé, la belle affaire. Pourquoi choisir ? Pourquoi l'une devrait être mieux que l'autre ?

Et pourquoi pas les deux ?

Longtemps je n'ai eu qu'une seule moto, un trail évidement. Bon a tout, bon à rien. Aujourd'hui, pour la première fois j'en ai deux. C'est deux fois mieux. Je me mets à rêver d'en avoir trois, ce serait trois fois mieux forcément. Une moto un usage, le rêve, non ?

Et tout d'un coup, au détour d'une route ...

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Img1231

Un trail endurisé ou une enduro Trailsé ? Point du tout, un monospace à deux roues ... eux n'ont pas le choix ... contrairement à nous.

Ok c'est l'hivers et à défaut de rouler on papote, mais je ne peux m'empêcher de penser que tout va pour le mieux quand nos interrogations en sont là.

On a une chance inouïe d'avoir un choix incroyable et qui plus est, seulement pour notre plaisir, pour nos loisirs. Et là, en parlant de choix, vous n'aimez pas le orange KTM ? Craquez pour le jaune HVA ou le rouge Gaz-Gaz, il y en a pour tous les goûts !

Pour moi, l'essentiel est ailleurs : se faire plaisir. A chacun de trouver comment, le combo moto/matos/usage qui lui va bien et surtout, ne pas hésiter à essayer, se tromper. Qui a dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? D'ailleurs, qui ici a la même moto depuis 20 ans  sifflote

J'ai un problème existentiel avec les dogmes, religieux politiques et mécaniques. Peu importe la moto et le matos tant que l'on y prend du plaisir. Chacun son truc. Certains préfèrent le Goretex, d'autre le cuir ou le latex, peut importe le flacon, tant que l'on a l'ivresse comme dirait l'autre.

Et pour moi, l'esprit Terre et Bitume est ailleurs. Dans nos sorties, traileux, gros bourrin d'enduriste, débutant ou ni l'un ni l'autre comme moi, tout le monde s'y retrouve et passe un bon moment. Et c'est ça le plus important.

Ok, le sujet était : trail endurisé ou enduro trailisé. Aucun des deux. Tout le monde devrait savoir qu'il n'y en a qu'une, l'AJP PR7, en toute objectivité, si si, j'vous jure ! Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 425318
Bravo tout y est
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 23:13

bon le mouton à 5 pattes n'existe pas mais les moutons existent. 😁😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 9:36

@xantios  Ta photo avec le papa qui conduit ses gosses à l'école ... ça me rappelle mon père et frère et sœur et moi sur un vespa en route à 4 pour l'école. C'est juste un décalage de société d'un demi siècle non ? 
Tans qu'à faire dans les souvenirs : à 13-14 ans j'écumais les talus et terril avec un cb50 honda de 1968 et c'est toujours mes meilleurs souvenirs : sans casque, sans botte, sans gants, (avec des cheveux   happy

J'étais dernièrement derrière un d'jeun, qui descendait les côteaux par chez moi au petit matin. Il était en basket, jean et veste d'été et ... ça affichait -1° à la bagnole. Ca m'a fait faire un bond en arrière de 45 ans: tout pareil à l'époque clin d\'oeil

Mais bon c'est comme pour les chiottes extérieures en cabanon en plein vent et à 0°: tu entend des gars en vanter les mérites ( écologique, sciure etc ... ) mais quand elle sont à l'intérieure c'est pas mal non plus  cool

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 33667
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 10:20

etinag a écrit:
......................................

Mais bon c'est comme pour les chiottes extérieures en cabanon en plein vent et à 0°: tu entend des gars en vanter les mérites ( écologique, sciure etc ... ) mais quand elle sont à l'intérieure c'est pas mal non plus  cool

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 33667

Surtout les demoiselles ecolos qui vantent mais quand elles sont à l'interieur, c'est moins bien.................... Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 119845 

Une de 1975, les cheveux au vent, pantalon patte deph et baskets mais equipé d'une paire de gants sur un Big Horn en mode parc a vache  mr green 

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Famill10
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 11:37

etinag a écrit:
@xantios  Ta photo avec le papa qui conduit ses gosses à l'école ... ça me rappelle mon père et frère et sœur et moi sur un vespa en route à 4 pour l'école. C'est juste un décalage de société d'un demi siècle non ? 

Oui, c'était au Pakistan l'an dernier. La moto utilitaire par excellence.


_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 11:54

Pour en revenir à la trailisation des enduros (sans chercher à savoir si cela est bien, mal ou si le bien et le mal n'existent pas) j'ai une question : j'achète une enduro, qui n'a ni cligno, ni retro ni toutes ces choses formidables qui permettent de rouler sur le bitume. Quelles sont les étapes pour avoir le droit de rouler sur la route ? Juste ajouter les éléments obligatoires (c'est quoi exactement?) ou bien il faut aussi passer par une étape administrative ?

Sinon, moi je pense que le mouton à cinq pattes est plus fort que la licorne... sauf exception bien sûr party
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 508
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 12:04

Ben a écrit:
Pour en revenir à la trailisation des enduros (sans chercher à savoir si cela est bien, mal ou si le bien et le mal n'existent pas) j'ai une question : j'achète une enduro, qui n'a ni cligno, ni retro ni toutes ces choses formidables qui permettent de rouler sur le bitume. Quelles sont les étapes pour avoir le droit de rouler sur la route ? Juste ajouter les éléments obligatoires (c'est quoi exactement?) ou bien il faut aussi passer par une étape administrative ?

Sinon, moi je pense que le mouton à cinq pattes est plus fort que la licorne... sauf exception bien sûr party
Oups Ben tu découvre la moto lol
Une enduro est homologué avec carte grise donc tu prends ta moto et tu roule mdr
Evidement qu'il est préférable pour éviter l'amende de te procurer le kit homologation conprenant les clignos et rétros mais ca c'est pas bien compliqué a trouver tous les enduristes comme moi en ont 20 dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 12:24

Romurider31 a écrit:
Oups Ben tu découvre la moto lol
rougit voui
... mais je me soigne (notamment via le forum).

Merci pour la réponse en tous cas : c'est simple et clair.
... mais du coup, je ne comprends plus ce qu'est la différence entre un trail et un enduro.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:01

Tu plaisantes Ben ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:49

Ben a écrit:
Romurider31 a écrit:
Oups Ben tu découvre la moto lol
rougit voui
... mais je me soigne (notamment via le forum).

Merci pour la réponse en tous cas : c'est simple et clair.
... mais du coup, je ne comprends plus ce qu'est la différence entre un trail et un enduro.

saluy
un trail c'est pour les sages et un enduro pour les bourrins !!! Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 12618

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:58

@atprod :
Pas vraiment, non... ... je me rends compte que je suis un peu ridicule là, mais ce serait encore plus ridicule de ne pas demander clarification.
J'ai cherché discrètement mais la toile n'est pas très claire sur le sujet et il n'y a a priori pas beaucoup de marques qui utilisent le terme enduro sur leur modèles. Comme un idiot, je pensais tout ce temps que la différence était que les enduros n'étaient pas prévus à aller officiellement sur la route. Si ce n'est pas ça, du coup qu'est-ce qui clairement différencie un trail d'un enduro (je parle de la moto, pas de son usage) ?

@volpone :
Oui, ça c'est le point que j'avais smile
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 508
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 14:07

Trail : moto conçue pour un usage mixte route/tout-terrain (à la base, aujourd'hui pas mal de routières rehaussées utilisent cette appellation) ; 

Enduro : moto de tout-terrain homologuée, destinée aux compétitions... d'enduro. La majorité sont dérivées de modèles de cross, avec un circuit électrique minimum pour phare et signalisation ; 
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 508
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 14:08

Plus sérieusement, 

Trail: moto polyvalente ayant des aptitudes tout chemins, voire tout terrain occasionnel et "soft" 

Enduro et Supermot sont des catégories de motos sportives (comprendre: utilisation en compétition de même nom) 

Une enduro est ni plus ni moins qu'une "moto cross" avec une carte grise; comprendre une autorisation à circuler sur routes ouvertes. 

Un supermotard, c'est une enduro (voire un trail) avec des pneus de route/piste. pour bien comprendre, une course supermotard se fait sur une piste alternant le bitume et la poussière. Donc, une moto légère se pilotant davantage à la glisse, et qui est capable d'encaisser un terrain un peu cassant. 

Concrètement: les trails actuels sont assez rares (Aprilia Tuareg, Yamaha Tenerée), car leur polyvalence a ouvert la porte à un embourgeaoisement façon SUV, même si ces dernières sont encore capables de faire du petit chemin (un collègue se fait des trips via les petits chemins avec sa 1250GSA. Oui, c'est une espèce rare Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Smile ) 

Les enduros, aucun intérêt pour une utilisation autre que loisir/TT (ce qui est de plus en plus complexe du fait des interdictions) 

Les supermotards, ce sont des machines à faire le con. Pas vite, pas confortablement loin, mais ça ne craint rien, c'est léger, et du fait de sa géométrie, ça glisse tout en pardonnant beaucoup d'erreurs. J'ai converti ma Dominator en supermotard quand je faisais du rallye routier: pour cet usage, c'est juste génial. Par contre, en ligne droite ou sur des routes larges, bon. Non. Ce n'est pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 14:08

Ben a écrit:
@atprod :
Pas vraiment, non... ... je me rends compte que je suis un peu ridicule là, mais ce serait encore plus ridicule de ne pas demander clarification.
J'ai cherché discrètement mais la toile n'est pas très claire sur le sujet et il n'y a a priori pas beaucoup de marques qui utilisent le terme enduro sur leur modèles. Comme un idiot, je pensais tout ce temps que la différence était que les enduros n'étaient pas prévus à aller officiellement sur la route. Si ce n'est pas ça, du coup qu'est-ce qui clairement différencie un trail d'un enduro (je parle de la moto, pas de son usage) ?

@volpone :
Oui, ça c'est le point que j'avais smile
salut ben
un enduro et généralement une moto tout terrain conçu pour ne faire que du tout terrain
avec un poids max de 120klg roulez sur la route et possible grâce a sont homologation

un trail et une moto qui peut faire du TT mais beaucoup moins hard qu'avec une enduro
c'est aussi une moto qui accepte le duo et sont poids et généralement supérieur a 200klg

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 508
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 14:10

PI
J'ai juste copié collé un article du repaire des motards, je laisse développer les écrivains du forum avec chacun sa petite vérité mdr
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 14:28

Ben a écrit:
Si ce n'est pas ça, du coup qu'est-ce qui clairement différencie un trail d'un enduro (je parle de la moto, pas de son usage) ?
Déjà en enduro tu as un réservoir pour 90-100 km. tu dois passer par un plus gros réservoir d'office en mode trail. Les pneus aussi très cramponné en enduro alors qu'en trail tu met plus soft pour couvrir les kms. Les enduristes vont aussi privilégier bib et tubliss alors qu'en trail tu roule en chambres. Tu ne descend pas aussi bas en pression donc moins de risques de crevaisons.
Repose pied arrière en trail d'origine très souvent et solo en enduro. Eclairage minimaliste en enduro alors que c'est plus adapté route en mode trail.
Bien sur le kit légal qui n'est jamais monté en enduro (fourni) mais obligatoire en mode trail.
Plein d'autre détails genre bavette arrière plus courte et plaque minimaliste sur enduro. 
Adaptation d'une tour de nav aussi pour gps et autres et plus de confort sur liaison routière. Apport d'alimentation sur l'avant aussi. 
En résumé tout ce qui peux être allégé/viré en enduro pour avoir un poids très light et des matériaux à l'épreuve des chutes. Et si tu trouve ton bonheur tu va t'empresser de lui coller 10 à 20 kg de matos/protections en supplément pour la trailisé  clin d\'oeil
Tu va aussi lui poser une transmission plus longue pour plus de confort. Et tu ne devrai pas rencontrer de montée impossible en mode trail.

Disons qu'une enduro c'est quasi une cross endurisée ( homologuée avec papiers). Bon la aussi il y a du dossier  mr green

La norme en enduro c'est 100-110 kg et en trail light tu dois rester en-dessous des 150 kg avec le plein. Disons que tu dois pouvoir te demerder à la relever/tirer décoincé seul  cool

C'est du vécu et c'est plus ou moins pareil pour tout le monde.

bon bien sur ici c'est dans la continuité de comment trailisé une enduro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps est venu de trailiser des enduros...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pantalon et bottes enduros !
» et pendant ce temps là ....
» J'aurais mis le temps :D
» Le 2-TEMPS "Désinfecté"!
» Beau temps en Bretagne
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: SPÉCIAL MOTOS ENDURO-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit