Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar Francesco vespa Aujourd'hui à 14:24

» SWM 500 R 2024
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 13:34

» Présentation d'un nouveau membre
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar raf67 Aujourd'hui à 8:36

» Un chit de plus
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

» Honda 600 Transalp de 97
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai 2024 - 16:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan tour ttre vstrom dominator beta tuareg 1200 honda hard 13 tracé 2 8 karellis suzuki maroc bottes YAMAHA rally réservoir C 3 osmand crf300l Tablette
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le temps est venu de trailiser des enduros...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2023 - 22:48

c'est pas possible de la transformer : une trail c'est pour faire de la distance et chargé .
une enduro , de la compète ou du dur . c'est l'opposé .

Surtout s'il faut se taper l'entretien tous les milles ou changer le piston au bord de la piste ... tristou

autant partir à l'autre bout du monde avec la bécane de Toni Bou ... Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 40447

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Sign_m10 Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 0:08

tbs25 a écrit:
Une enduro restera toujours une enduro, on arrivera jamais à en faire un trail ! C'est pas aussi stable, les moteur supporte mal les hauts régimes constant sur route, l'entretient est beaucoup plus fréquent et couteux, c'est pas fait pour mettre 30 kgs de bagages, c'est pas confortable et ça n'a même pas de clés. Apres il faut être conscient des défauts et voir selon son usage. Pour moi une enduro pour faire plus de 20 % de bitume est une hérésie ....
Comme l'on est dans un pays dogmatique (ah vous aviez pas remarqué ?) Je vous donne les miens (ça vaut rien mais tant pis):
- Si tu fais moins de 20 % de route prends une enduro 
- de 20 à 70 % de route prends les 701/690/PR7
- + de 70 % de route un trail mixte bicylindre de moins de 220 kgs
- tu fais que monter les trottoirs de la capitale : Une multistrada 
- tu fais de tout = plusieurs motos (et si t'as pas le budget plusieurs occas seront toujours plus polyvalente qu'une seule moto).

Sans doute, mais on pourrait aussi ajouter que les 701/690/pr7 pèsent mini 165kgs en ordre de marche "réaliste", ce qui en fait de jolis bâtards, mais des bâtards quand même. Comme l'ont dit Denis ou Volpone, trop lourdes pour de l'endurisant et a fortiori de l'enduro d'un côté, et de l'autre beaucoup moins sympas pour rouler loin et longtemps en mixte (pardon xantios!!! mais beaucoup reviennent aux bi pour cette raison)...
On pourrait se poser la question aussi des "trails légers" qui sont notablement insuffisants pour beaucoup sur route, CRF250/300, Klx250, wr250r, et très justes en enduro, voire très très justes pour les premières...
Ces points de vue sont d'ailleurs très européens. Aux US, on doit rouler loin et longtemps; en Asie, dans beaucoup de pays, les petits trails sont bien assez rapides pour tout dès qu'ils tiennent le 110...
Par ailleurs quelques uns ont montré qu'on pouvait rouler loin et longtemps avec des crf450l ou excf500.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 21:07

Je vais partager mon expérience sur se sujet puisque moi c’est ce que jai toujours rechercher rouler dans les chemins faire de l’enduro et me rendre au boulot avec mon 2 roues. J’ai donc eut une 125crm que j’ai équiper supermot et je faisait tout avec j’étais jeune et j’ai pris quelques belles gamelles. Ensuite une 400drz super mais pas adapté à l’enduro. Aalors par la suite un 450 exc c’était parfait pour les cols de montagnes, me rendre au boulot (mais moto rangé à l’intérieur donc pas de soucis de vol) et grâce à cette machine et aux collègues avec qui je roulait le dimanche j’ai pris du niveau en enduro, chemin de chèvre trialisant petit franchissement et grosse grimpette mais épuisante en enduro et je me suis dis que c’était trop lourd trop puissant et désormais j’ai un 250 exc en 2 temps et alors LA c’est les pieds absolu j’ai fait préparer les suspensions et je me prend pour Jarvis. J’en suis loin mais c’est énorme la différence entre ses 2 motos et le reste. Donc pour conclure c’est vraiment ton souhait et tes envies du moment. Et chaques moto tout terrain ont une spécificité. Donc j’ai attendu d’avoir les moyens pour prendre un trail et garder ma 250. Mais je pense que les 2 ne sont pas comparables et non vraiment pas les meme aptitudes au tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 23:53

Bertmoor quelques uns ne veut pas dire tout le monde. pour ce qui concerne la 450 CRF L ET la 500 EXC F.

on pourrait dire aussi que quelques uns font du hard enduro avec de gros trail  T 700 ou autres KTM.
il faut être sérieux. je ne me vois pas aller en Mongolie de Bordeaux faire plus de 20000 km en enduro  quand bien m^me soit elle bien préparée. chaque moto à ces limites dans ses domaines respectif. on peut déborder un peu mais il faut pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Franck38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Franck38

MOTOS : Dominator
Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 40
Ville ou région : 38 montalieu

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 3:08

Papaflo a écrit:
. Mais je pense que les 2 ne sont pas comparables et non vraiment pas les meme aptitudes au tout terrain.

Ni les même aptitudes au voyage et a roulé chargé 👍
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 11:02

En tout cas, moi j'ai fait plus de 3000 bornes en Espagne, départ de France, Pico de Europa, TET, Compostelle et. et même 250 bornes d'autoroute à plus de 130 avec la CRF450L  sans aucun problème ... et je ne suis qu'un rider basique et pas tout jeune....
Le reste c'est de la littérature...
D'autres ont fait 20000 bornes sur la même (John T Young) ou traversé le monde en excf...
Certains l'ont fait bien avant eux en 125... à vélo etc...
J'ai rencontré un gars au Laos qui faisait le tour du monde en gyroroue (voir chaine youtube).
Bref! Ce n'est peut-être pas l'idéal pourcertains, ça ne plaît peut-être pas à d'autres, mais qu'on ne dise pas que c'est inenvisageable...

J'apprends ici avec intérêt que "quelques uns ne veut pas dire tout le monde"!!! Sans blague?
Mais alors qu'on me dise enfin ce que "TOUT LE MONDE" fait? Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 431370

sifflote

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 11:44

Toujours beaucoup trop de questions, de on dit et d'à priori.

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 5581
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 12:36

Bertmoor a écrit:
En tout cas, moi j'ai fait plus de 3000 bornes en Espagne, départ de France, Pico de Europa, TET, Compostelle et. et même 250 bornes d'autoroute à plus de 130 avec la CRF450L  sans aucun problème ... et je ne suis qu'un rider basique et pas tout jeune....
Le reste c'est de la littérature...
D'autres ont fait 20000 bornes sur la même (John T Young) ou traversé le monde en excf...
Certains l'ont fait bien avant eux en 125... à vélo etc...
J'ai rencontré un gars au Laos qui faisait le tour du monde en gyroroue (voir chaine youtube).
Bref! Ce n'est peut-être pas l'idéal pourcertains, ça ne plaît peut-être pas à d'autres, mais qu'on ne dise pas que c'est inenvisageable...

J'apprends ici avec intérêt que "quelques uns ne veut pas dire tout le monde"!!! Sans blague?
Mais alors qu'on me dise enfin ce que "TOUT LE MONDE" fait? Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 431370

sifflote
faire 3000km comme toi ou un raid au Maroc en 250 WR R de 4600 km comme moi ou d'autres ( et là ce n'est pas une enduro) ce que tu oublies de dire c'est que tu l'as revendu à 12000 km tu n'as pas fait 50000/60000km /ce qui pourrait valider une théorie. ( je n'agresse pas... pour tout le monde il faut comprendre une majorité) tout est possible pourquoi pas traverser le désert en VFR et descendre en rappel une 1200 GS du haut d'une montagne...
ce n'est pas inenvisageable mais ne présente pas un grand intérêt  pour "tout le monde " enfin une majorité.
est ce que tu vois le rapprochement? non ... bon bien que cela soit faisable avec une enduro avec un tas voir un gros paquet de modifications dès que tu es amené  à faire de longues distances sur route pas 250 km mais plusieurs milliers de km, je ne penses pas qu'une enduro soit un choix judicieux.
maintenant traverser l'Afrique par les pistes et des liaisons routières sur plusieurs milliers de km au total là ok ... néanmoins il faudra faire des choix minimaliste en mode camping bouffes et autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 13:02

Une enduro c’est une moto légère, si tu la charges pour voyager, c’est plus une enduro.
Par contre, si tu charges tout le matos dans le 4x4 de ta femme (qui t’aime) alors le voyage enduro est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 13:08

Tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte.
Fait le tour du monde avec une smart c’est possible mais quand tu as 3 enfants bah c’est impossible finalement. Moi l’enduro trailiser me convient pas, mais conviens à d’autre. Pour tous les inconvénients citer par vous mais ces inconvénients , d’autre s’en moque et font avec.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 14:33

personne ne remet en question tel mode  de voyage en vélo ou a pied ou en moto ce n'est pas le sujet
dire que chacun fait ce qu'il  veut n'aide personne à faire un choix pour ceux qui hésiteraient à acheter une enduro pour s'en servir pour voyager en mode off road. ( les modifications à apporter)
ce qui est intéressant c'est d'enrichir la réflexion de chacun par notre expérience et celle des autres.
contradictions autorisées...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 15:43

L'intérêt de cette discussion consiste à montrer que, ce qui ne se faisait pas (beaucoup) jusqu'ici (en Europe) commence à émerger et se trouve être tout à fait faisable, pour ceux qui ne connaîtraient pas et en auraient envie... (les Us sont en avance sur l'Europe sur ce point, mais on voit de plus en plus de riders s'y mettre ici aussi, car les motos sont beaucoup plus fiables qu'on l'imaginait. Il suffit de voir les vidéos qui passent sur le net etc...
Chacun est bien sûr libre de donner son avis, mais il faut bien reconnaître que si tous les points de vue s'entendent évidemment, les plus intéressants sont ceux qui rendent compte des expériences vécues, réussies comme ratées, justement pour permettre à ceux qui ont envie d'essayer de voir si cela correspond à leur idée...

(((Atprod, me concernant,  et puisqu'il faut tout dire, j'ai revendu la CRF à 12000kms parce qu'il fallait faire un choix, et que j'ai mis quelques billets supplémentaires dans ma t7 pour l'instant. Mais j'ai toujours presque l'équivalent avec la wr un peu "arrangée" et j'envisage de passer sur une excf quand viendra l'heure de changer... Je "n'oublie pas de le dire" mais cela n'a pas grand intérêt dans la discussion puisque j'aurais pu la garder beaucoup plus longtemps (j'ai hésité); le fait que je l'ai revendue ne "prouve " donc rien, mais ce qui enrichit  davantage la discussion, c'est de savoir que d'autres ont fait les kilométrages dont tu parles...c'est déjà un tour complet de la planète!!! --ceci dit, un mono puissant, passés les 50000kms peut rendre méfiant... mais alors, pas de pb, on en reprend une autre et on recommence)))
Tout ceci me donne plutôt envie d'aller rouler! Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 1f609

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Sortie11

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 16:11

Cette divergence d'avis relève aussi beaucoup du fait que la majorité des membres de ce forum sont d'abord exclusivement des motards sur route venant sur le tard à la terre et de ce fait non pas la philosophie TT en priorité 
Pour ma part enduriste depuis 25 ans je privilégie le hors bitume et déteste devoir contourner un obstacle.
Ma priorité le plaisir dans le hors piste et pas que les pistes autoroutes et ce n'est pas compatible avec grosse moto, par ailleurs il y a toujours moyen de ce faire plaisir sur petites routes avec petites motos 
Donc encore une fois tout dépend de sa pratique mais je crois qu'ici la tendance est plus bitume que terre
Revenir en haut Aller en bas
Franck38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Franck38

MOTOS : Dominator
Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 40
Ville ou région : 38 montalieu

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 16:50

Romurider31 a écrit:
Cette divergence d'avis relève aussi beaucoup du fait que la majorité des membres de ce forum sont d'abord exclusivement des motards sur route venant sur le tard à la terre et de ce fait non pas la philosophie TT en priorité 
Pour ma part enduriste depuis 25 ans je privilégie le hors bitume et déteste devoir contourner un obstacle.
Ma priorité le plaisir dans le hors piste et pas que les pistes autoroutes et ce n'est pas compatible avec grosse moto, par ailleurs il y a toujours moyen de ce faire plaisir sur petites routes avec petites motos 
Donc encore une fois tout dépend de sa pratique mais je crois qu'ici la tendance est plus bitume que terre

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi , regarde quand les mec demande des conseils sur des moto , ça donne plus l'impression que les personnes ne font que de la terre et pas de bitume
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 16:54

Franck38 a écrit:
Romurider31 a écrit:
Cette divergence d'avis relève aussi beaucoup du fait que la majorité des membres de ce forum sont d'abord exclusivement des motards sur route venant sur le tard à la terre et de ce fait non pas la philosophie TT en priorité 
Pour ma part enduriste depuis 25 ans je privilégie le hors bitume et déteste devoir contourner un obstacle.
Ma priorité le plaisir dans le hors piste et pas que les pistes autoroutes et ce n'est pas compatible avec grosse moto, par ailleurs il y a toujours moyen de ce faire plaisir sur petites routes avec petites motos 
Donc encore une fois tout dépend de sa pratique mais je crois qu'ici la tendance est plus bitume que terre

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi , regarde quand les mec demande des conseils sur des moto , ça donne plus l'impression que les personnes ne font que de la terre et pas de bitume

Si si vous êtes d’accord 👍😄
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 17:07

Le choix de la machine, comme le choix des pneux d'ailleurs , releve de l'experience personnelle. C'est à force d'essayer, d'acheter et de revendre que l'on se fait une opinion réaliste de la machine dont on a besoin. Il est illusoire de croire que l'on peut conseiller une moto simplement avec des discussions de comptoir. On ne pourra que donner des piste de reflexion.

Pour exemple, jeune on veut la plus grosse et l'age aidant, le poids de la machine devient primordial. Certains se contenteront de ....25CV pour partir et d'autres ont besoin de 100 CV, même s'ils ne sont jamais exploités. C'est dans la tête que cela se passe. Quoique, dans le sable, il est agréable d'avoir de quoi avancer.

Perso, c'est le plus leger possible avec des watts. Avec 25 CV, je risque fort de m'ennuyer grave mais je suis incapable d'exploiter 100 CV dans un chemin.....

J'elimine donc toutes les petites cylindrées ( en dessous de 400 ) et tous les bi cylindres, trop lourds. Mais j'admets qu'avec 20 ans de moins, un T7 ou 790/890 sur un chemin, j'aurai osé. Un gros enduro trailisé, oui mais difficile à charger comme un trail, pensé pour cela. Le gros enduro est interessant pour des sorties relativement courtes ( quelques jours sans matériel ......). Le trail monocylindre est plus adapté au voyage. Il sera plus polyvalent et pourra etre chargé plus facilement sans risque de casse de la boucle arriere.

Concernant la marque, chacun fera son choix mais je pense qu'un 600/650/690/701 ferait facilement le job sur un grand périple. Ce n'est que ma pensée et en aucun cas la verité.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 17:37

Ouf enfin quelqu'un de réaliste. Je roule à 80% en TT mais pas toujours avec le 250 wr r pour les raisons évoquées. La T 700 est là et j'evite la route un maximum mais on ne peut pas toujours l'eviter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 19:27

atprod a écrit:
Ouf enfin quelqu'un de réaliste.
Ben voilà! l'arbitre des élégances, le mètre (maître?) étalon déposé à Genève a tranché!!!!
Fin de la discussion... Vous pouvez rentrer chez vous braves gens...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 20:58

Bertmoor a écrit:
atprod a écrit:
Ouf enfin quelqu'un de réaliste.
Ben voilà! l'arbitre des élégances, le mètre (maître?) étalon déposé à Genève a tranché!!!!
Fin de la discussion... Vous pouvez rentrer chez vous braves gens...

Pas du tout. le mr plus haut a dit qu'on pouvait ecrire ce que l'on voulait..... Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 119845 

Ce week end, j'ai fais un salon de la moto et finalement, je vais aller essayer l'aprilia touareg. De tout ce que j'ai vu, c'est quasi la seule qui me fait de l'oeil et qui correspond bien a mon cahier des charges. De plus, elle fleure bon la qualité. Visuellement, elle est chouette et bien faite. Pär contre, ils ne la donnent pas. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 21:06

av a écrit:


Ce week end, j'ai fais un salon de la moto et finalement, je vais aller essayer l'aprilia touareg. De tout ce que j'ai vu, c'est quasi la seule qui me fait de l'oeil et qui correspond bien a mon cahier des charges. De plus, elle fleure bon la qualité. Visuellement, elle est chouette et bien faite. Pär contre, ils ne la donnent pas. sifflote

J'ai essayé et j'ai beaucoup aimé cette moto... mais j'ai repris une T7 parce que ce sont des potes qui ont la concession Yam près de chez moi (ça compte aussi!), et pour des questions (supposées?) de fiabilité...Mais franchement la Tuareg me plaisait.
Comme elles ne se vendent pas si bien que cela, tu peux faire une bonne affaire en occase récente ou bien négocier en concession...
J'en ai vu passer à 9500 avec moins de 500 bornes (des véhicules démos, j'imagine!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 21:41

J'ai le meme souci avec KTM ( des potes ) et ce week end, on m'a glissé dans l'oreille qu'il y avait de grosses affaires à faire sur des 790 et 890/2022.
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 22:03

https://therollinghobo.com/500exc
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 22:24

https://www.advrider.com/f/threads/new-zealand-rtw-and-back-on-a-ktm500exc.1181912/
Revenir en haut Aller en bas
Franck38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Franck38

MOTOS : Dominator
Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 40
Ville ou région : 38 montalieu

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:48

Oui enfin ya des mec qui voyagent en hypersportive , ça peut ce faire oui , mais ces pas vraiment le plus confortable 👍, tout est une question de compromis et ça , chacun a le siens, perso ces trail mono , qui permet de faire de la route et de la piste , j'ai aucun prétention a vouloir faire du vrai franchissement ou rouler poignée dans l'ange sur piste 👍
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:58

Ce n'est pas la moto qui compte, c'est l'envie de voyager....

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps est venu de trailiser des enduros...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pantalon et bottes enduros !
» et pendant ce temps là ....
» J'aurais mis le temps :D
» Le 2-TEMPS "Désinfecté"!
» Beau temps en Bretagne
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: SPÉCIAL MOTOS ENDURO-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit