Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» Voge 300 Rally
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Hier à 23:55

» SWM 500 R 2024
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» sortie trail samedi 11/05//2024
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar Pierre2 Hier à 21:25

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 1200 2 ttre tuareg crf300l rally tracé C osmand honda 3 réservoir 8 dominator 4 tour bottes suzuki maroc Himalayan YAMAHA vstrom beta Tablette karellis
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le temps est venu de trailiser des enduros...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2023 - 15:29

Autre différence : la législation.

Actuellement, si la moto est de type enduro sur la carte grise (case J3), elle n'est pas tenue d'avoir un ABS et est homologuée une place. La réglementation anti pollution est aussi plus light. Par exemple, pas de canister jusqu'en 2022 comme sur ma  PR7 par exemple.

Sur les autres motos, donc les trails, l'ABS est obligatoire et je crois qu'aujourd'hui, l'avant n'est plus déconnectable (mais je n'en suis pas certain).

Donc, bécane d'enduro, quand tu déboules dans un virage, faut gérer à l'ancienne. Trail moderne avec centrale inertielle, tu freines comme un bourrin et tant que les pneus accroches, ça passe.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2023 - 15:32

Donc si bien bien tout compris, avec un enduro tu es un pilote et avec un trail tu es un bourrin...... Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 119845
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2023 - 15:37

av a écrit:
Donc si bien bien tout compris, avec un enduro tu es un pilote et avec un trail tu es un bourrin...... Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 119845

On peut le voir comme ça, ou alors, en enduro, tu ne sais jamais si tu rentres en moto ou en ambulance et en trail, tu sais à quelle heure tu seras à l'apéro trinque pernod

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 508
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2023 - 15:43

xantios a écrit:
av a écrit:
Donc si bien bien tout compris, avec un enduro tu es un pilote et avec un trail tu es un bourrin...... Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 119845

On peut le voir comme ça, ou alors, en enduro, tu ne sais jamais si tu rentres en moto ou en ambulance et en trail, tu sais à quelle heure tu seras à l'apéro trinque pernod
Pour une fois Xantios tu dis des conneries lol
Si tu fais la même chose avec une grosse enduro que tu fais avec ta PR7 tu as plus de chance de rentrer avec ta moto sans être resté dans un coin la jambe coincé sous ta moto ou mettre deux heure de plus pour contourné une difficulté 
A chacun son raisonnement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2023 - 16:28

Finalement, il n'y a que 20s de différence..... mr green

https://www.youtube.com/watch?v=eI_VfquhoTw
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2023 - 17:01

cricri a écrit:
c'est tellement évident 😁
j'en ai juste marre de l'écrire pour la millième fois depuis 20 ans 🤬
achetez une enduro et faites l'essai, ça vous permettra aussi de constater que ce ne sont pas tous des bourrins au QI d'huître 😂

Ben dis donc, t'as pas fini... en tant que modo.. C'est le principe même d'un forum de voir surgir des nouveaux et d'avoir parfois à tout reprendre, même si beaucoup d'infos figurent déjà dans les posts. Tout le monde n'aura pas ton âge canonique! Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2023 - 19:28

cricri a écrit:
à part le confort sur longue journée assis et un peu la périodicité d'entretien, je dirai que vous vous posez beaucoup trop de questions  mr green
Bon bin maintenant que j'ai bien en tête la différence entre un enduro et un trail (merci à tous et plus particulièrement à Etinag et Xantios), je suis d'accord avec cricri : vous vous posez beaucoup trop de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2023 - 9:00

Ben a écrit:
cricri a écrit:
à part le confort sur longue journée assis et un peu la périodicité d'entretien, je dirai que vous vous posez beaucoup trop de questions  mr green
Bon bin maintenant que j'ai bien en tête la différence entre un enduro et un trail (merci à tous et plus particulièrement à Etinag et Xantios), je suis d'accord avec cricri : vous vous posez beaucoup trop de questions !

C'est sûr.. quand on se balade ensemble techniquement tu as un trail et moi un enduro.. on fait pourtant bien la même balade (terre et bitume d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 9:48

Husqvarna 5O1 Fe "Trailliser"

l'idée bien que pas nouvelle semble se vulgariser, on trouve quelque enduro modifié(e) dans les annonces

https://www.leboncoin.fr/motos/2298366294.htm
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 10:30

Avec une bonne selle, des repose pieds avec inserts caoutchouc et des habitudes de confort réduites, cela doit le faire sur du long

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 10:47

... et un réservoir plus grand!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 10:58

Nener a écrit:
Ben a écrit:
cricri a écrit:
à part le confort sur longue journée assis et un peu la périodicité d'entretien, je dirai que vous vous posez beaucoup trop de questions  mr green
Bon bin maintenant que j'ai bien en tête la différence entre un enduro et un trail (merci à tous et plus particulièrement à Etinag et Xantios), je suis d'accord avec cricri : vous vous posez beaucoup trop de questions !

C'est sûr.. quand on se balade ensemble techniquement tu as un trail et moi un enduro.. on fait pourtant bien la même balade (terre et bitume d'ailleurs).

Tout est au mieux dans le meilleur des mondes (Pangloss) Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 5581 

Plus sérieusement, si c'était si simple, on n'entendrait davantage parler des enduros trailisés, on se plaindrait moins de ne plus avoir de trails légers, on ne ferait pas de différence entre les deux, on ne verrait pas tant de mecs changer de bécanes ou essayer plus légers, plus lourds et mesurer les défauts des unes et des autres...
Et de façon plus générale, on dirait : tu prends une bécane, il y a deux roues, tu mets des pneus (là encore pas trop se poser de questions!), tu jettes un sac derrière avec un tendeur (pas trop à se poser de questions!) et roule ma poule!!!
Et ça le fait!
C'est  vrai! pas de doute! On l' a tous fait.
Et même plus besoin de forum!!!! muhaha

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:13

Bertmoor a écrit:
Nener a écrit:
Ben a écrit:
cricri a écrit:
à part le confort sur longue journée assis et un peu la périodicité d'entretien, je dirai que vous vous posez beaucoup trop de questions  mr green
Bon bin maintenant que j'ai bien en tête la différence entre un enduro et un trail (merci à tous et plus particulièrement à Etinag et Xantios), je suis d'accord avec cricri : vous vous posez beaucoup trop de questions !

C'est sûr.. quand on se balade ensemble techniquement tu as un trail et moi un enduro.. on fait pourtant bien la même balade (terre et bitume d'ailleurs).

Tout est au mieux dans le meilleur des mondes (Pangloss) Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 5581 

Plus sérieusement, si c'était si simple, on n'entendrait davantage parler des enduros trailisés, on se plaindrait moins de ne plus avoir de trails légers, on ne ferait pas de différence entre les deux, on ne verrait pas tant de mecs changer de bécanes ou essayer plus légers, plus lourds et mesurer les défauts des unes et des autres...
Et de façon plus générale, on dirait : tu prends une bécane, il y a deux roues, tu mets des pneus (là encore pas trop se poser de questions!), tu jettes un sac derrière avec un tendeur (pas trop à se poser de questions!) et roule ma poule!!!
Et ça le fait!
C'est  vrai! pas de doute! On l' a tous fait.
Et même plus besoin de forum!!!! muhaha

Bah aujourd'hui, pour n'importe quel besoin (moto, machine à laver, paire de godasse de rando, parquet de ta terrasse, choix de méthode de chauffage, TOUT) l'offre est pléthorique, les avis/guides aussi, tu peux passer des dizaines d'heures à faire ton analyse de marché... ça mène pas mal de monde à la fameuse paralysie de l'analyse...

Trail léger ou enduro par ex au final la différence c'est surtout le curseur +/- décalé vers la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 12:38

Tant pis si l'analyse en paralyse certains.
Jusqu'à présent, elle m'a plutôt fait bouger, fait essayer et parfois changer les motos...
Avant la CRF450, je n'étais pas du tout sûr de pouvoir faire autant de bornes sur bitume à bonne allure et aussi longtemps... je n'en avais expérimenté ni les avantages ni les inconvénients... Sans le forum, les rencontres, les recherches, je n'aurais sans doute pas essayé... en tout cas, pas sans la compilation de retours et donc le bilan que tu en fais...même si en dernier ressort, c'est toi qui choisis.
Je trouve par ailleurs que malgré ou grâce à la diversité des opinions souvent pointues, le forum surpasse "l'offre pléthorique, les avis-guides" dans son domaine... sinon on y passerait pas autant de temps...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
ludofun

Membre Actif
Membre Actif
ludofun

MOTOS : 650DR/450crf L
Messages : 97
Date d'inscription : 02/08/2020
Age : 47
Ville ou région : dept 22/29

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:20

volpone, oui belle moto! 
Moi je roule avec un 450CFR L qui me donne entière satisfaction pour les sorties enduros du dimanche avec les potes un peu affutés...et aussi qui me permet de faire des reconnaissances sur tout types de chemins. 
Je monte le petit réservoir d'origine pour les sorties typés enduro compliquées, spéciale, entrainement dans terrain privé sinueux,sauts etc... et le gros réservoirs pour les grosses sorties "journée" ou plus. 

Cette moto me file la banane a chaque sortie! 

Quand je prends mon DR650SE, ben, ok, c'est pas mal, ça passe partout, c'est une bonne moto fiable...mais je trouve que c'est une enclume, il me faut un temps d'adaptation sur les distances de freinage et l'inertie moteur...il m'est arrivé de me mettre à l'envers au premier chemin car le DR est un camion.
Donc je me trouve toujours beaucoup plus en sécurité sur mon CRF L!

Honda: ce que j'aime c'est qu'il y a une boucle arrière solide juqu'au feu stop. tu peux mettre un sac même lourds dessus. la qualité des visseries etc est sans reproche. 
Le train avant et l'angle de chasse sont typé Trail et permettent d'aller vite sans subir de dérobade ou légèreté de l'avant même quand tu est chargé avec tes sacoches. 
Avec les enduros, le train avant est light et parait volage, donc pas rassurant sauf, peut-être, comme Volpone on charge l'avant avec la bulle et le réservoir, là ça doit le faire... 

Je trace mes parcours avec un max de chemins et la route liaison, si elle est linéaire ne m'intéresse pas, le type de moto de ce post ne  s'adresse pas a des gens qui veulent l'utiliser au quotidien pour aller au boulot par exemple, mais pour un trip offroad d'une semaine/10jours c'est sans problème. 
Il y aurait moins de blessé chez les trailistes si la moto faisait 130kg.
Revenir en haut Aller en bas
ludofun

Membre Actif
Membre Actif
ludofun

MOTOS : 650DR/450crf L
Messages : 97
Date d'inscription : 02/08/2020
Age : 47
Ville ou région : dept 22/29

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:30

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 32797910
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:37

Et encore, le plus gros frein au quotidien/boulot-dodo c'est la crainte du vol...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 14:07

BlackMountain a écrit:
Husqvarna 5O1 Fe "Trailliser"

l'idée bien que pas nouvelle semble se vulgariser, on trouve quelque enduro modifié(e) dans les annonces

https://www.leboncoin.fr/motos/2298366294.htm

Belle moto...

J'ajoute cette annonce où le gars veut échanger pour revenir à un trail midsize (ce qui montre tout l'intérêt du sujet. On court dans les deux sens à la fois!! Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 5581 )  https://www.leboncoin.fr/motos/2297704246.htm

Et là, il y a dû avoir erreur de casting: https://www.leboncoin.fr/motos/2298652599.htm


(salut Ludo, toujours belle ta crf!!! ça donne quoi avec le Get?)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 15:18

etinag a écrit:
Ben a écrit:
Si ce n'est pas ça, du coup qu'est-ce qui clairement différencie un trail d'un enduro (je parle de la moto, pas de son usage) ?
Déjà en enduro tu as un réservoir pour 90-100 km. tu dois passer par un plus gros réservoir d'office en mode trail. Les pneus aussi très cramponné en enduro alors qu'en trail tu met plus soft pour couvrir les kms. Les enduristes vont aussi privilégier bib et tubliss alors qu'en trail tu roule en chambres. Tu ne descend pas aussi bas en pression donc moins de risques de crevaisons.
Repose pied arrière en trail d'origine très souvent et solo en enduro. Eclairage minimaliste en enduro alors que c'est plus adapté route en mode trail.
Bien sur le kit légal qui n'est jamais monté en enduro (fourni) mais obligatoire en mode trail.
Plein d'autre détails genre bavette arrière plus courte et plaque minimaliste sur enduro. 
Adaptation d'une tour de nav aussi pour gps et autres et plus de confort sur liaison routière. Apport d'alimentation sur l'avant aussi. 
En résumé tout ce qui peux être allégé/viré en enduro pour avoir un poids très light et des matériaux à l'épreuve des chutes. Et si tu trouve ton bonheur tu va t'empresser de lui coller 10 à 20 kg de matos/protections en supplément pour la trailisé  clin d\'oeil
Tu va aussi lui poser une transmission plus longue pour plus de confort. Et tu ne devrai pas rencontrer de montée impossible en mode trail.

Disons qu'une enduro c'est quasi une cross endurisée ( homologuée avec papiers). Bon la aussi il y a du dossier  mr green

La norme en enduro c'est 100-110 kg et en trail light tu dois rester en-dessous des 150 kg avec le plein. Disons que tu dois pouvoir te demerder à la relever/tirer décoincé seul  cool

C'est du vécu et c'est plus ou moins pareil pour tout le monde.

bon bien sur ici c'est dans la continuité de comment trailisé une enduro.


Une grosse enduro 4tps ça pèse 115kg tous pleins faits !
Pas besoin de la transformer en trail et de lui remettre 30kg sur le dos sinon ça sert à rien...
L'autonomie d'un 450/500 enduro moderne c'est un peu comme la durée des pneus, certain feront 90km, d'autre 180 !
En moyenne en baladant on sort 140km avec le réservoir d'origine.
Bibs/Tubliss/chambres/pressions, peu importe les machines, c'est idem, chacun fait comme il le sent, peu importe la moto...
L'éclairage n'est plus un souci de nos jours avec l'arrivée des Leds !



Mais dans le fond tu n'as pas tord, la plupart vont acheter une moto d'enduro, la suréquiper, l'alourdir, puis:  La revendre !



Le problème c'est qu'on a tout mais qu'on veux toujours plus !

Ou alors il faut avoir 10 motos...



Nener a écrit:
Et encore, le plus gros frein au quotidien/boulot-dodo c'est la crainte du vol...

Tu ne prends pas ce genre de motos pour aller au boulot sauf à la campagne pour faire 5km et avoir un lieu sur !

J'ai vraiment failli changer la semaine dernière mais je me suis ravisé, deviendrai je raisonnable??? happy

Une AJP ou une 690/701 ça reste à mon sens le meilleurs compromis !!!


Une T7 bien menée et bien préparée c'est vraiment top mais une fois par terre on la maudit pour la relever !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2023 - 13:00

Une prépa (neuve!) qui correspond au sujet


_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2023 - 14:28

Bertmoor a écrit:
Une prépa (neuve!) qui correspond au sujet

Belle machine
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2023 - 16:46

Il me semble que Denis a la même machine et qu’il aménage un peu de la même façon….
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 198
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2023 - 17:11

Belle machine avec un prix intéressant, mais manque encore une selle et un réservoir + gros. . .
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 198
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2023 - 17:41

Une enduro restera toujours une enduro, on arrivera jamais à en faire un trail ! C'est pas aussi stable, les moteur supporte mal les hauts régimes constant sur route, l'entretient est beaucoup plus fréquent et couteux, c'est pas fait pour mettre 30 kgs de bagages, c'est pas confortable et ça n'a même pas de clés. Apres il faut être conscient des défauts et voir selon son usage. Pour moi une enduro pour faire plus de 20 % de bitume est une hérésie ....
Comme l'on est dans un pays dogmatique (ah vous aviez pas remarqué ?) Je vous donne les miens (ça vaut rien mais tant pis):
- Si tu fais moins de 20 % de route prends une enduro 
- de 20 à 70 % de route prends les 701/690/PR7
- + de 70 % de route un trail mixte bicylindre de moins de 220 kgs
- tu fais que monter les trottoirs de la capitale : Une multistrada 
- tu fais de tout = plusieurs motos (et si t'as pas le budget plusieurs occas seront toujours plus polyvalente qu'une seule moto).
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2023 - 21:20

on peut faire mieux pour moins chère, de plus pour les réservoirs il n'y a que IMS pour Beta et le prix est très élevé.
tbs 25 tu peux rajouter dans ta liste pour ce qui font   10 kilomètres par jour une mobylette ou un scooter. "
le "problème de trailliser" une enduro selle réservoir et tête de fourche,changement de démultiplication c'est qu'en utilisation enduro pas top.
Je pars du principe que quand tu t'éloignes trop de l’utilisation d'origine et que tu dois faire beaucoup de modifications ça commence à sentir mauvais.
tu t'en aperçois souvent dans le temps et tu supportes de moins en moins les contraintes ou l'inconfort. bon après chacun prends la direction qui lui va ...😊 sans se perdre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Contenu sponsorisé





Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps est venu de trailiser des enduros...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pantalon et bottes enduros !
» et pendant ce temps là ....
» J'aurais mis le temps :D
» Le 2-TEMPS "Désinfecté"!
» Beau temps en Bretagne
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: SPÉCIAL MOTOS ENDURO-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit