Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan dominator vstrom osmand 13 rally 3 YAMAHA réservoir 1 maroc 1200 2 crf300l suzuki ttre C tour 8 karellis bottes hard Tablette tracé honda beta
Contact Admin
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment maitriser sont trail en off-road ou TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:19

Il n'y aura que la pratique qui te fera progresser! mr green
Mais c'est bien d'avoir la théorie en tête! bien

Il te faudrait trouver un coin assez large pour faire quelques exercices simples.
Par exemple, les 8 (2 cailloux posés à 10m de distance et tu fais des 8 autour), c'est très bien pour apprendre à travailler avec les jambes et avoir le regard qui porte au bon endroit!

Et tu devras penser à cette théorie en te disant "j'appuie sur les jambes pour tourner, j'appuie sur les jambes pour tourner,..."
C'est en y pensant et se forçant un peu que les bonnes habitudes viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:49

😉je suis aussi ce post avec attention et récupère les conseils .
Merci pour le coup de 8 avec la distance .
J ai bien pensé au stage aussi .
Si je peut , cela sera en  autonome , pas avant .
Du coup balade trankilou pour ce faire plaisir et commencer à découvrir les sensations 😋😋😋
Et surtout équipé la moto et le bonhomme aussi 😉😁
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:02

Oui je pense la même chose, je fais essayer l’exercice du 8. Ça va m'aider pour le regard en les cales pieds, je vais essayer de bosser l'équilibre aussi ; en allant le plus doucement possible en restant debout.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:38

Bro7 a écrit:


Et si tu maîtrises l'anglais, le maître incontesté: https://www.youtube.com/watch?v=BySQmyz62EI

en furetant, on découvre son programme say no to slow (payant à 32 euros, sous titré anglais et espagnol)

tu l'as testé ? la vidéo wheelie est gratuite (si tu suis birch faut savoir les faire car c'est un exo de maitrise technique)

https://vimeo.com/ondemand/saynotoslow/404474083?autoplay=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:54

Des petites exercices lol .

https://youtu.be/AbWyJ29a8_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:15

Encore un peut de théorie 🤔🤔🤔

h//youtu.be/CF0IyLn4oEo
Revenir en haut Aller en bas
franck16465

Membre Actif
Membre Actif
franck16465

MOTOS : dl 1000 v-strom/drz 400 /600transalp/kdx 200/beta 250 evo
Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 58
Ville ou région : COURTES 01

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:16

Quelques petits exercice à travailler:

https://www.youtube.com/watch?v=CF0IyLn4oEo&fbclid=IwAR1nKkOVG_HqCyqUeSRqITO7D3ViUGVm4aDB0XwcBTVGWccUHUQvp_UrV1o

https://www.youtube.com/watch?v=QjpFNHivCFc


Dernière édition par franck16465 le Jeu 2 Juil 2020 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:36

manuz a écrit:
Bro7 a écrit:


Et si tu maîtrises l'anglais, le maître incontesté: https://www.youtube.com/watch?v=BySQmyz62EI

en furetant, on découvre son programme say no to slow (payant à 32 euros, sous titré anglais et espagnol)

tu l'as testé ? la vidéo wheelie est gratuite (si tu suis birch faut savoir les faire car c'est un exo de maitrise technique)

https://vimeo.com/ondemand/saynotoslow/404474083?autoplay=1

J'ai vu son programme payant.
Je n'ai pas testé mais surement de très bons conseils! bien

J'avais regardé celle du wheeling mais toujours pareil, j'aimerais trouver un endroit où l'on a la place de s’entraîner sans risque.
Je n'ai pas pris le temps de chercher en même temps, j'essaie déjà de trouver du temps pour rouler!! mr green
Revenir en haut Aller en bas
franck16465

Membre Actif
Membre Actif
franck16465

MOTOS : dl 1000 v-strom/drz 400 /600transalp/kdx 200/beta 250 evo
Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 58
Ville ou région : COURTES 01

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:47

explication sur le freinage, la deuxième vidéo montre surtout la force qu'on peut mettre sur  le frein avant! les plots peuvent s'acheter à decat .

https://www.youtube.com/watch?v=6VkVEBzQ8z8

https://www.youtube.com/watch?v=zAj3Hg7pFKw


Dernière édition par franck16465 le Jeu 2 Juil 2020 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:52

Merci pour tes vidéos .
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:57

Merci pour les vidéos je regarde tous ça ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
franck16465

Membre Actif
Membre Actif
franck16465

MOTOS : dl 1000 v-strom/drz 400 /600transalp/kdx 200/beta 250 evo
Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 58
Ville ou région : COURTES 01

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:07

le plus important est de s’entraîner en y allant progressivement, en commençant par les huit et l'équilibre sur terrain plat, pour les huit il faudra aussi les faire dans une pente et apprendre a tourner des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:14

Yessss de la pratique et sans vouloir aller trop vite 😉😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:16

Je vais essayer tout ça en août !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:58

Merci, ce post va être bien utile pour beaucoup. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
franck16465

Membre Actif
Membre Actif
franck16465

MOTOS : dl 1000 v-strom/drz 400 /600transalp/kdx 200/beta 250 evo
Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 58
Ville ou région : COURTES 01

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 12:00

Chose importante, dans les virages serré avec des obstacles, il ne faut pas oublier que la roue arrière passera toujours plus à l'intérieure du virage que la roue avant!
Revenir en haut Aller en bas
pierali

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
pierali

MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI..........
Pneu AV/AR : tétines
Messages : 361
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 43
Ville ou région : BETHUNE

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:47

franck16465 a écrit:
Chose importante, dans les virages serré avec des obstacles, il ne faut pas oublier que la roue arrière passera toujours plus à l'intérieure du virage que la roue avant!
Sauf quand elle te double mais là c'est rarement bon.. Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 119845 Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 119845 Ou alors tu maitrises le drift... Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 95608
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:03

Des conseils d amateur .

https://youtu.be/fk4pJv1Dkws
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:05

franck16465 a écrit:
Chose importante, dans les virages serré avec des obstacles, il ne faut pas oublier que la roue arrière passera toujours plus à l'intérieure du virage que la roue avant!
 Oui ç'a m'est arrivé l'autre jour, ça fait tout drôle de sentir sa roue arrière partir dans une autre direction sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?
» Conduite off road en duo, comment ça marche ? :)
» Objectif Trail off road
» Maxi-Trail = Mauvais choix pour rando Off-Road
»  Stage Off Road Maxi Trail
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit