Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» 600 ttr ou pas ?
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar Nener Hier à 08:46

» Tunisie vs Maroc ?
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar Philippe64 Hier à 08:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024, 22:43

» Présentation nouveau membre
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024, 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour 13 crf300l 1200 dominator karellis 8 3 Tablette YAMAHA tracé vstrom beta Himalayan maroc honda rally ttre C osmand réservoir suzuki hard bottes tuareg 2
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Comment maitriser sont trail en off-road ou TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMar 30 Juin 2020, 16:57

Salut tout le monde, c'est encore moi sifflote


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de post qui parle de ce sujet donc,


Petite question, j'ai débuté l'off-road il y a pas longtemps (quelques sorties); J'aimerais savoir comment bien maîtriser mon DR.

Plus précisément, dés fois quand j'arrive un peu vite après une grosse bosse, j'ai tendance à perdre l'arrière, et je me rattrape avec les pieds. Est-ce que je dois me mettre constamment debout quand je suis pas à l'aise ? Comment je rattrape la moto en étant debout ?

Ce qui me fait encore plus peur, c'est quand je perds l'avant dans un milieu gras (2 petites gamelles déjà Comment maitriser sont trail en off-road ou TT 25482 )je ne sais pas comment réagir du coup, je roule doucement.

Je sais qu'avec le temps je connaîtrais mieux ma moto et l'off-road, mais est-ce qu'il y a des mauvaises habitudes à perdre ou en prendre des bonnes dès le début ?
Par exemple, est-ce qu'on doit toujours serrer le réservoir ou non quand on est dans dû technique.

PS : ça m'aidera pour cet été, je pars avec le DR
 hello
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMar 30 Juin 2020, 17:24

Je ne suis pas une "pointure", (loin de là, justement, vision d'un débutant) mais pour la perte de l'avant, quelques pistes : 
1) la qualité du pneu (enfin son profil est très important, pas de miracles avec un pneu trail dans le gras)
2) Allège l'avant au maximum dans les passages gras (en arrière sur la moto, que tu sois debout ou assis, et en légère accélération), souple et conciliant avec ta bécane, si elle veut partir un peu, on corrige mais pas grands coups de guidon, souuuuple !
3) Le regard est important, plus qu'on ne croit. Si tu regardes ton pneu avant, ton corps entier va se pencher sur la difficulté (en contradiction avec 2) !) Le top, un oeil pas loin devant, un oeil au loin à la sortie de la difficulté.
4) Rouler, rouler, rouler...

Pour ce qui est de "serrer" le réservoir, ça dépend. Parfois, oui, parfois non  dix sur dix Par exemple, en grimpette un peu délicate, je suis debout avec la moto très mobile par rapport à mon corps, le travail se faisant avec les cale-pieds, hanches souples, on accompagne la moto. Dans le rapide, je la tiens plus serré.


Pour le reste je n'ai pas compris ton histoire de bosse...
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMar 30 Juin 2020, 17:55

si tu veux être à l'aise rapidos et acquérir les bonnes bases, rien ne remplacera un stage école, ne serait-ce qu'un week-end ou 2/3jours; ça te permettra de partir sainement et rapidement, avec un pro; ça coute des sous, mais sûr tu en auras pour ton plaisir et ta sécurité
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 586
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMar 30 Juin 2020, 18:06

Salut , un truc important le regard toujours loin .
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMar 30 Juin 2020, 18:09

Je rejoins skyfish : 
---soit tu es un kamikaze avec quelques notions de glisse (ski, kite surf, vtt, etc...) mais ça ne sera pas suffisant, tu vas progresser mais surtout prendre de mauvaises habitudes, 
---soit tu vas écouter les copains mais tout le monde n'est pas pédagogue, 
---soit tu investis dans un stage pour partir sur de bonnes bases. Les journées ne sont pas données, mais après c'est du solide.
Tu es jeune, prend ton temps ... Tu n'es pas obligé d'imiter les champions tout de suite, le plaisir peut se trouver même à un faible niveau.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMar 30 Juin 2020, 19:29

En off road j'y pas grand chose, je ne donne que mon avis, un avis de débutant 1/4.

J'ai commencé le hors bitume avec du TET en Espagne en solo, avec une machine sans garde au sol et chargée, même si je me suis bien débrouillé, aujourd'hui je vois que c'était n'importe quoi, j'aurais pu me planter un paquet de fois et sécher dans le fond d'un rio ou perdu dans une une sierra.

J'ai pu voir qu'à la première demi journée de stage off road, ben j'étais vraiment dans l'erreur, j'avais déjà des mauvaises habitudes, une somme de trucs de forums et de vidéos pas bien appliquées, voir fausses.

Ça peu paraitre cher de prime abord un stage, mais pour moi c'est vraiment un investissement, un gain de temps énorme et des conditions idéales.

Dans les stage il n'y a pas que les grosses structures, il y a des choses vraiment bien dans les petites structures, du sur mesure sans pression et 100% à l'écoute des souhaits du paille'lote hors bitume en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 09:03

Merci les gars happy

Pour mes pneus, c'est des pneus à tétine la référence, je vais voir ça.

Pour le regard au loin, c'est là où je pêche, j'ai tendance à regarder que légèrement devant la roue, et quand je glisse, je regarde instantanément là ou je glisse ce qu'il ne faut pas faire, je sais, mais c'est dur à contrôler.

Pour la position, j'essaye de me mettre en avant dans les montées, mais je serre le réservoir... Et en descends-je reculer au bout de la selle.

Quand je pars de l'arrière, j'ai compris le truc ACCÉLÉRER bien et ça passe (pour l'instant).

Je vais essayer de me mettre en arrière dans les parties grasse.

Pour les stages ça semble intéressants est-ce que vous avez une idée du prix à la journée et si 2 - 3 jours suffisent pour les basses le reste, ce sera du terrain. j'ai un budget serré

Si jamais vous avez des adresses de petites structures dans les Vosges ou en Normandie, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 10:13

2-3 jours doivent suffire pour les bases, sûr
pour les prix, c'est variable, ça va  de 200€ à 650€ la journée en solo, donc faut que tu cherches autour de toi sur le web et tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 10:49

Ah oui quand même il va falloir que je mette de côté peur
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 11:14

j'ai bien écrit "en solo"!
tu trouves des stages en groupe moins chers
renseigne-toi autour de toi
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 11:24

ah ok je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 11:37

En juillet il y a des journées de formation gratuite dans le calvados, c'est la police qui encadre ça.
le lien pour l'inscription si ça peut intéresser: https://framaforms.org/inscription-au-stage-moto-tout-terrain-juillet-2020-1590578975

Dommage pour moi je suis dans les Vosges en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 12:02

Nugi a écrit:

Dommage pour moi je suis dans les Vosges en ce moment ...

dans les vosges y a une école de trial
je vois qu'il y a une formule à la carte à partir de 2 ou sinon cours particulier :

https://www.motos88.com/formules_trial.php

voir ce fil :

https://www.terre-bitume.org/t2511-conseils-de-pilotage
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 13:38

Ah cool je vais voir ça. Le fil est intéressant je regarderais les vidéos quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 14:09

Salut Nugi,
Au départ je prenais aussi plusieurs gamelles par sortie, je revenais toujours avec un truc de pété. Maintenant beaucoup moins car je vois mieux les pièges et j’ai acquis des réflexes pour me rattraper.

Un bon pneu avant type d’enduro bien saillant ça change bcp de choses, oubli les mixtes ou autre profil arrondi. Je préfère être à l’aide sur les chemins que sur la route.

Appui fort sur le cale pied extérieur dans les virages, utilise uniquement le frein arriere pour te diriger ou ralentir, accepte les limites de ta machine, tes propres limites mais cherche à les repousser, suis des mecs plus fort et regardes les bien faire.

Si tu as moyen, fait de l’enduro en ligue 3 (un 250 2t) te coutera pas grand chose, en plus tu pourras finir tes pneus sur ton dr.

Amuse toi,
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 14:37

Salut Nico29,

C'est vrai que j'ai des pneus à tétine, mais mixte je fais quand même de la route.
J'essaierais d'appuyer sur les cales pieds en virage (doucement au début).
Après racheter un 250 ça va être compliqué ^^. Je suis à sec en ce moment oups.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 14:47

Pour apprendre, tu vas t' entraîner sur un circuit cross. Au début, tu passeras pour le couillon de service, mais à force de faire, ça viendra; les bons conseils aussi.
Pour bien apprendre, l' idéal est de se faire un champs avec au moins 50 cm de neige; tu vas y passer des heures, transpirer, pleurer ta mère et m' en vouloir à mort, mais après tu sauras beaucoup de choses, et t' auras le physique !
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 14:51

Une des bases en TT:
- Rouler debout dès que l'on a un peu d'élan (à part les zones un peu tendus comme ornières ou grosse flaque où on ne voit pas le fond et plus généralement quand on ne le sent pas)
- Travailler avec les appuis sur les jambes et les pieds et non sur avec le guidon comme on l'a appris au permis.

Il faut arriver à trouver les bons réflexes dès le début pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Sur la route, on penche le corps pour essayer de laisser la moto droite (le déhanchement et posé de genou).
En TT, c'est plutôt l'inverse. On appuie sur les repose pieds, on fait pencher la moto mais le buste du corps doit rester perpendiculaire au sol.

Pas mal de conseils sur Youtube:
https://www.youtube.com/results?search_query=position+moto+tt

Et si tu maîtrises l'anglais, le maître incontesté: https://www.youtube.com/watch?v=BySQmyz62EI
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 15:11

C'est vrai que dans un champ de neige ça peut être pas mal, j'ai l'habitude en tracteur et en quad, mais ce n'est pas tout à fait pareil. Comment maitriser sont trail en off-road ou TT 119845

Et puis c'est bien la neige ça amorti même si au bout d'une heure, tu dois avoir froid la tronche défoncée, mais je pense que c'est un bon entraînement. J'ai pas mal de terrain pour ça. En plus à côté de chez moi, il y a plusieurs terrains cross abandonné, je vais aller défricher tous ça.

Ah oui, d'accord, c'est vrai que j'utilise pas mal le guidon, je vais essayer de rester debout et perpendiculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 15:12

Merci pour les liens, je vais regarder tous ça ce soir, par contre je suis une chèvre en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 15:18

C'est bien d'apprendre avec une personne qui connait , surtout au début.
on avait pas cette chance avant ...
il n'y avait même pas de moto école (mais c'était pas un mal! sifflote )

La meilleure école c'est le trial : tu roules pas vite et tu tombes souvent donc tu apprends.
pas vite... sauf dans les interzones. Comment maitriser sont trail en off-road ou TT 40447

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Sign_m10 Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 16:24

Oui je pense passer 2 jours avec un prof expérimenté pour avoir les basses après je me débrouillerais.
Revenir en haut Aller en bas
franck16465

Membre Actif
Membre Actif
franck16465

MOTOS : dl 1000 v-strom/drz 400 /600transalp/kdx 200/beta 250 evo
Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 59
Ville ou région : COURTES 01

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 16:32

Salut va faire un stage de trial, tu apprendra plein de choses, a utiliser le frein avant qui est le plus important pour ce ralentir rapidement ( le frein ar sert au placement), les appuis sur les repose pied et quand tu dois serrer la moto ou écarter les genoux. Par exemple dans une montée debout tu dois prendre la position du crapaud pour mettre du poids sur la roue ar pour la motricité et sur l'av pour ne pas cabrer. 

https://www.youtube.com/watch?v=oEbnKbdwfoM
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyMer 01 Juil 2020, 17:41

@ franck16465
Merci pour tes renseignements et vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT EmptyJeu 02 Juil 2020, 08:45

Oui hier j'ai regardé vos vidéos, ça reste théorique il faudra que j'essaye ça quand je serais de retour en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty
MessageSujet: Re: Comment maitriser sont trail en off-road ou TT   Comment maitriser sont trail en off-road ou TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment maitriser sont trail en off-road ou TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?
» Conduite off road en duo, comment ça marche ? :)
» Objectif Trail off road
» Maxi-Trail = Mauvais choix pour rando Off-Road
»  Stage Off Road Maxi Trail
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit