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xantios

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MessageSujet: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 6:45

Salut,

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui roulent ou ont roulé avec.

Concernant la 690, il y a beaucoup de modèles mais je lorgnerai sur la dernière évolution. Mais est-ce vraiment intéressant par rapport aux versions précédentes?

Dans cette config (la dernière) je ne vois plus de différence avec la 701 puisque cette dernière partage maintenant la même fourche WP Xplorer de 250 mm de débattement.

Le seul intérêt que je verrais chez HVA c'est la version LR pour en faire une travel bike. Mais les accessoiristes proposent pas mal de choses pour augmenter l'autonomie du mono. Du coup cela porte à réflexion ...

Et il y a l'AJP.

Les questions que je me posent sont plutôt sur les gènes et les caractéristiques intrinsèques de ces différentes motos. Une selle et une tête de fourche ça se change, mais le comportement global et la qualité de fabrication non.

L'AJP sur le papier est plus orienté TT (débattement et garde au sol), mais qu'en est il au final?
L'efficacité est une chose, la facilité à l'usage en est une autre.
Quelles sont les grandes différences de comportement, les trucs que vous avez aimé ou qui vous ont agacé ..

Qu'en est-il de la qualité de fabrication, notamment du faisceau électrique, de la visserie et des plastiques. Je suis toujours étonné de voir que ma GS malgré son âge et ses km n'est pas flétrie ...

Et concernant l'accessibilité mécanique et la facilité d'entretient?

Quand est-il de la personnalisation de l'AJP pour laquelle les accessoires sont bien plus limités sur le papier en tout cas, mais il y a-t-il vraiment besoin de plus?

Je sais qu'il y a déjà des posts sur ces différentes machines, mais pas vraiment de face à face.

Le nombre de PR7 augmente assez vite ici, pourquoi l'avoir choisie au détriment des 690/701?

De quoi brainstormer encore un peu avant la rentrée!!! clap

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 10:39

Les comparatifs, c'est bien, meme tres bien mais au final on achete une moto selon des criteres pas toujours tres objectifs. C'est bien souvent l'occasion qui fait le larron.

Perso j'ai achete le 690 parce que j'avais deja 2 Ktm dans le garage, parce que le concess est a 2 kms ( pratique pour les pieces ), parce que j'avais trouvé la bonne occasion, parce que je la voulais tout simplement..................

Ensuite j'ai voulu changer. On me proposait un 701 plus récent. Apres reflexion, j'ai refusé car le 690 marche tres bien et le concess est à 60 kms.

Le concess le plus proche pour un PR7 est à 4 h d'autoroute...........donc achat inenvisageable quelque soit les qualités de la machine. La moindre piece à acheter est une galere.....

Je ne peux pas parler de la 701 ou de la PR7 mais le 690 est une machine puissante, legere et facile. Elle demande un entretien suivi mais le rends bien. On trouve foultitude de pieces en neuf et occasion pour l'ameliorer ou l'equiper. De plus, elle est conçue comme un enduro donc en cas de chute, on ne casse rien. Et la decote est pour le moins surprenante: plus le temps passe et plus ces modeles sont vendus chers..............comme le DRZ400.
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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 10:59

av a écrit:
Les comparatifs, c'est bien, meme tres bien mais au final on achete une moto selon des criteres pas toujours tres objectifs.

690 R vs 701 vs AJP PR7 32765

Ah ah ah, Xantios commence à être chatouillé par le changement !!!

Dans la longue liste de tes questionnements, je trouve qu'il y a deux parties bien distinctes : 

les questions de feeling comme la facilité à l'usage, les différences de comportement et là je rejoins av sur le côté très personnel du ressenti, 

et l'autre partie où tu souhaites comparer des élèments plus matériels comme l'accessibilité, la qualité des faisceaux, des vis ou des plastiques et la facilité d'entretien. Plus facile à hiérarchiser ...

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 11:42

av a écrit:
Les comparatifs, c'est bien, meme tres bien mais au final on achete une moto selon des criteres pas toujours tres objectifs. C'est bien souvent l'occasion qui fait le larron.

Exact, et cela peut être bien pire comme quand j'ai acheté ma 800 ... par pur hasard!!! Et pourtant avec mon ex R100 GS ce sont les motos que je préfère ...

ursustenerix a écrit:
av a écrit:
Les comparatifs, c'est bien, meme tres bien mais au final on achete une moto selon des criteres pas toujours tres objectifs.

690 R vs 701 vs AJP PR7 32765

Ah ah ah, Xantios commence à être chatouillé par le changement !!!

Dans la longue liste de tes questionnements, je trouve qu'il y a deux parties bien distinctes : 

les questions de feeling comme la facilité à l'usage, les différences de comportement et là je rejoins av sur le côté très personnel du ressenti, 

et l'autre partie où tu souhaites comparer des élèments plus matériels comme l'accessibilité, la qualité des faisceaux, des vis ou des plastiques et la facilité d'entretien. Plus facile à hiérarchiser ...

Presque, pas de changement en soit, mais un complément à ma GS, une travel bike plus TT mais avec des capacités routières honorables.

Pour les deux parties tu as raisons. Et justement c'est le ressenti des autres qui m'intéressent plus que les perfs brutes. Des fois on se focalise sur un truc et à l'usage on peut voir les choses différemment.
On peut céder aux sirènes de la modernité et acheter le nouveau modèle pour au final se dire que cela n'apporte pas grand chose en plus ...

Les avis et ressentis sont évidemment subjectifs, mais si on les prends pour ce qu'ils sont tout en gardant en tête le type d'usage que les gens en font cela donne des idées.

Pour la partie plus technique, c'est que je ne change pas souvent de bécane, donc j'aimerai quelle dure un peu!!

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 11:43

xantios a écrit:

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui roulent ou ont roulé avec.
=> J'ai roulé avec les 3 (sur une meme sortie donc bien pour comparer) et je possède l'AJP.

Le seul intérêt que je verrais chez HVA c'est la version LR pour en faire une travel bike. Mais les accessoiristes proposent pas mal de choses pour augmenter l'autonomie du mono. Du coup cela porte à réflexion ...

La LR est elle vraiment nécessaire? Si tu roules à plusieurs, pour moi non car il faudra toujours se caler sur la moto ayant le moins d'autonomie, donc inutile de trop se décaler des standards. Si pour voyager seul pourquoi pas, mais à moins de vouloir traverser le sahara, a t on vraiment besoin de plus de 20L?? Une 701 avec le réservoir aditionnel = 17L = idem AJP = 350 bornes en roulant normal: bien suffisant.

Et il y a l'AJP.

Les questions que je me posent sont plutôt sur les gènes et les caractéristiques intrinsèques de ces différentes motos. Une selle et une tête de fourche ça se change, mais le comportement global et la qualité de fabrication non.

L'AJP sur le papier est plus orienté TT (débattement et garde au sol), mais qu'en est il au final?

Non, en pratique c'est la même chose que les 2 autres, elles ne se distingues pas sur leurs capacités offroad. Je donnerais un petit avantage si bcp de route à la 690/701 pour l'espacement de l'entretien (10000 km si je ne me trompe pas contre 5000 pour l'AJP) et pour le petit surplus de puissance, mais l' AJP se rattrape largement sur le confort (460 bornes en une journée et pas mal aux fesses).

L'efficacité est une chose, la facilité à l'usage en est une autre.
Quelles sont les grandes différences de comportement, les trucs que vous avez aimé ou qui vous ont agacé ...

Je recopie ce que j'avais répondu dans le sujet de Lorzo:
Pour avoir roulé les deux en parallèle ce sont vraiment des concurrentes directes. La PR7 est plus facile, plus accessible, sans doute moins physique sur une journée entière (ou plus) tout en ayant les même capacités off road. La 701 aura à son avantage un moteur un peu plus rempli (dont le surplus est exploitable uniquement sur route) et l'accessibilité des pièces/service où que l'on se trouve, mais pas plus fiable en tout cas.


Qu'en est-il de la qualité de fabrication, notamment du faisceau électrique, de la visserie et des plastiques. Je suis toujours étonné de voir que ma GS malgré son âge et ses km n'est pas flétrie ...

Ma PR7 n'a que 6500 km au compteur donc je ne peux trop me prononcer mais de visu c'est bien fini pour moi et ça tient dans le temps sans pb jusque là.

Et concernant l'accessibilité mécanique et la facilité d'entretient?

Ca doit se valoir entre les 2, hormis la dispo des pièces (assez simple a régler en prenant en stock tout ce qui est susceptible de flancher pour la PR7), sinon l'accessibilité est bonne sur des mono comme cela.

Quand est-il de la personnalisation de l'AJP pour laquelle les accessoires sont bien plus limités sur le papier en tout cas, mais il y a-t-il vraiment besoin de plus?

La réponse est dans la question... Et ça arrive de plus en plus pour l'AJP l'offre se développe à vue d'oeil.

Je sais qu'il y a déjà des posts sur ces différentes machines, mais pas vraiment de face à face.

Le nombre de PR7 augmente assez vite ici, pourquoi l'avoir choisie au détriment des 690/701? Je cherchais une 701 mais y'en avait très peu de dispo, je regardais la PR7 aussi et il y'en avait une pas tres loin: banco! je ne regrette pas dutout.

De quoi brainstormer encore un peu avant la rentrée!!! clap
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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 12:07

xantios a écrit:
De quoi brainstormer encore un peu avant la rentrée!!! clap

Tu aurais du ajouter vs twin 690 R vs 701 vs AJP PR7 33667

Très intéressant, par contre est ce dans l'optique voyage ou bien dans l'optique je fais une micro balade en France avec des chemins ?

Si c'est voyage, le sujet m’intéresse, quel serait la machine de ces trois là avec le meilleur compromis par exemple pour,

faire 4500 km le plus vite possible donc 100% bitume rapide, étape de 500 à 600 km voir plus, en roulant à 100 / 130. Ensuite prendre son temps pour faire 6000 / 10000 km majoritairement hors bitume mais pas sur de la piste endurisante, avec quelques longues étapes sans ravito essence et avec de l'essence plutôt pourrie, 80 d'octane voir inconnu. Puis de revenir en mode rapide sur 4500 km comme au départ. Bien sur avec quelques étapes de maintenance (à faire soi même ou garage)

Voila c'est un exemple comme ça au hasard

  sifflote
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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 12:27

Salut Xantios et bravo pour ton blog
Le positionnement plus TT de la PR7 , je dirais non: elle est classée enduro par rapport à la législation qui aurait obligé le constructeur à l'affubler des gadgets électroniques et de reposes pieds passager.
Cette réglementation impose une hauteur de selle et des débattements minimum  entre autres.
Sur le terrain cela m’étonnerais que les 6.90-701 soient en retrait.
Si tu veux de l'occase ben c'est certain qu'il y à plus de choix chez Katé que chez AJP.
Quand à la disponibilité des pièces, L'an dernier j'ai reconstruit une PR7 suite à accident, il n'a pas fallu plus de 3 semaines pour que tout arrive à la maison, dont la partie acier du cadre refrappée aux bons numéros. C'est mon expérience.
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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 12:42

@ ViroloveR : un grand merci! 690 R vs 701 vs AJP PR7 854955

Pour l'autonomie, tu as raison, mais dans mon cas le Sahara est en seconde position de mes envies de grand large donc ça compte.

Pour les 690/701 l'intervalle d'entretient est de 10 000 km et donc un vrai plus pour moi. Mais sur la PR7, tous les 5000 tu fais quoi? Vidange et filtres? J'ai vu les vidéos de Rogier sur la maintenance de la PR7. Tu sors les petits filtres en mesh tous les 5000 km?
Et le jeu aux soupapes c'est tous les combien?

Tu as la version avec le kit full power non? La version de base vaut-elle le coup ou est-elle vraiment anémique chargée dans le sable?

Apparemment ils sont réactif chez AJP puisque toaus les problèmes de jeunesse vus ici ou là semble avoir été pris en compte ...




chelmi_ouest_coast a écrit:
xantios a écrit:
De quoi brainstormer encore un peu avant la rentrée!!! clap

Tu aurais du ajouter vs twin 690 R vs 701 vs AJP PR7 33667

Très intéressant, par contre es ce dans l'optique voyage ou bien dans l'optique je fais une micro balade en France avec des chemins ?

Si c'est voyage, le sujet m’intéresse, quel serait la machine de ces trois là avec le meilleur compromis par exemple pour,

faire 4500 km le plus vite possible donc 100% bitume rapide, étape de 500 à 600 km voir plus, en roulant à 100 / 130. Ensuite prendre son temps pour faire 6000 / 10000 km majoritairement hors bitume mais pas sur de la piste endurisante, avec quelques longues étapes sans ravito essence et avec de l'essence plutôt pourrie, 80 d'octane voir inconnu. Puis de revenir en mode rapide sur 4500 km comme au départ. Bien sur avec quelques étapes de maintenance (à faire soi même ou garage)

Voila c'est un exemple comme ça au hasard

  sifflote

Pfffff, tu me fait réfléchir là!!!

C'est pour les deux, travel bike et sorties T&B.

Pour moi, TECHNIQUEMENT, la travel bike ultime est le twin mid size comme la 800 GS et la T700. Elles ont largement la capacité d'aller sur tous les terrains et de toute façon le goudron progresse partout. Et en plus, j'en ai déjà une clap

Mais c'est techniquement .... et plus le terrain devient difficile et plus pour les exploiter il faut des capacités de champion de l'ECO RACE doublé d'un physique de bucheron teuton survitaminé   sifflote  ce que je ne suis pas!!!

Or depuis quelques temps j'ai tendance à aller de plus en plus en terrain difficile là où j'aurais été incapable de passer il y a trois ou quatre ans. Mais là j'atteins les limites du couple machine/pilote.

Du coup je travaille pour améliorer ma technique mais je veux passer aussi à une machine plus facile (donc plus légère) car je n'ai pas envie de restreindre mes destinations pour le moment et que le physique du pilote n'est plus sur une pente ascendante!!!

Pour ton exemple, au hasard le Pamir sifflote toutes le feront très bien si tu te limite à des vitesses de 110-120 sur l'autoroute.

Parmi les 3 laquelle est le meilleur compromis, je pense qu'elles sont très proche et qu'aucune n'est mauvaise mais il faut faire un choix ... 690 R vs 701 vs AJP PR7 220258

J'ai volontairement mis de côté le 650 DR car trop ancien mais si mon budget devait être très limité cela serait mon choix.

leroudani a écrit:
Quand à la disponibilité des pièces, L'an dernier j'ai reconstruit une PR7 suite à accident, il n'a pas fallu plus de 3 semaines pour que tout arrive à la maison, dont la partie acier du cadre refrappée aux bons numéros. C'est mon expérience.
Et l'expérience est irremplaçable!! Tu as commandé directement à l'usine? Tu sais s'ils livrent partout dans le monde via UPS & consort?

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 12:48

@ Chelmi :

Et la 390 adventure, pour quelqu'un qui ne fera pas de piste endurisante ...

chelmi a écrit:
Voila c'est un exemple comme ça au hasard

Moi, par hasard ...

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 13:13

leroudani a écrit:
Salut Xantios et bravo pour ton blog
Le positionnement plus TT de la PR7 , je dirais non: elle est classée enduro par rapport à la législation qui aurait obligé le constructeur à l'affubler des gadgets électroniques et de reposes pieds passager.

Justement l'ABS n'est pas un gadget pour moi sur l'asphalte, qui plus est avec des pneus à crampons dans l'objectif d'une travel bike. J'ai roulé 3-4000 km sans avec ma GS et j'ai vu la différence. Mais peut -être est-ce dû au poids ou à la puissance, je ne sais pas.

Au freinage sur le mouillé avec les crampons, l'arrière ne bouge pas sur la PR7?

Autre question que je me posait. Il y a t'il un intérêt au traction control sur une 690/701?

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 13:15

ursustenerix a écrit:
@ Chelmi :

Et la 390 adventure, pour quelqu'un qui ne fera pas de piste endurisante ...

chelmi a écrit:
Voila c'est un exemple comme ça au hasard

Moi, par hasard ...

Nous sommes plusieurs dans le par hasard 690 R vs 701 vs AJP PR7 5581


xantios a écrit:

Pfffff, tu me fait réfléchir là!!!

Du coup je travaille pour améliorer ma technique mais je veux passer aussi à une machine plus facile (donc plus légère) car je n'ai pas envie de restreindre mes destinations pour le moment et que le physique du pilote n'est plus sur une pente ascendante!!!

:(hello1 Comme tu dis point à ne pas négliger. La perte logique possible de physique qu'il faut rattraper avec de la technique et une moto plus facile, je dis volontairement pas plus légère.

Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion d'essayer dans la même journée une Himalayan et une SWM 500, et bien j'ai vu tout de suite que pour la SWM je n'avais pas du tout le niveau technique pour l'emmener, hauteur + légèreté + puissance, pas simple, attention je dis ça dans un optique voyage avec fatigue / chargement et avec mon état de débutant. Pour moi ces machines performantes demandent plus de vigilance et de maitrise. Mais c'est surement très bien.


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Lun 24 Aoû - 13:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 13:16

xantios a écrit:



Autre question que je me posait. Il y a t'il un intérêt au traction control sur une 690/701?

Vu comme ça envoie je pense que oui happy
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xantios

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 13:33

chelmi_ouest_coast a écrit:

:(hello1 Comme tu dis point à ne pas négliger. La perte logique possible de physique qu'il faut rattraper avec de la technique et une moto plus facile, je dis volontairement pas plus légère.

Exact, la facilité c'est bien ce dont je parlais dans mon premier post. Mais bien souvent le poids est le premier élément de facilité, mais il y a aussi la hauteur etc

Nener a écrit:
xantios a écrit:
Autre question que je me posait. Il y a t'il un intérêt au traction control sur une 690/701?

Vu comme ça envoie je pense que oui happy

Et du coup les deux cartos moteurs route/TT sur les derniers millésimes ont aussi du sens ...

@ ViroloveR : toi qui a essayé les trois, l'AJP est aussi brutale que les 690/701?

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 13:39

Tu as commandé directement à l'usine? Tu sais s'ils livrent partout dans le monde via UPS & consort?

J'ai commandé par l'intermédiaire  de M Moralès c'est arrivé chez Barthès moto qui m'a livré .
Partout dans le monde ? je ne sais pas , c'est possible, demandes à Lorzo sa propre expérience.
Controle du jeu aux soupapes c'est vite fait. Le tamis sous le sélecteur aussi et celui coté droit une fois sur deux .
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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 14:04

.


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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 14:47

Éternel débat du TC...Effectivement on voit apparaitre le TC version offroad sur pas mal de machines mais est-ce juste un effet marketing ?
Les puristes diront qu'ils ne veulent aucune assistance dans aucune situation, mais il y a des instructeurs moto qui y voient un intérêt pour leurs clients...
Le question se pose aux environs de 70 ch. Yamaha a fait le choix de ne pas en mettre pour sa T700.
Perso, je ne suis pas un expert mais je n'avais pas de TC sur ma 690 en 2007-2008 et cela ne m'a pas manqué. Je n'en avais pas non plus sur ma 1200 GS 2010, seulement l'ABS déconnectable et cela ne m'a pas manqué non plus.
Sur ma 790 R, j'ai un TC + ABS dernière génération. Cela semble facilitant dans des conditions pas trop hard. Au delà, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Pour moi, le plus vient surtout de l'ABS, pas du TC.
Pour se faire une idée, il faut vraiment travailler avec et sans pour se faire sa propre opinion et selon ses propres capacités techniques.
Je laisse les pro donner leur avis sur ce vaste sujet...
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volpone

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 18:04

salut a tous
ha ben voila un post qui est fort intéressent xantios je me pose les mêmes
questions que toi
ce weekend jetait au karellis a la HANNIBAL avec la T7 , les parcours de 150bornes
etait a la fois roulant, cassant, et parfois bien technique,
étant avec une bande de joyeux lurons, qui roulais avec de la CRF450 L,250WR,660TTR,
et une 690 ENDURO, he bien je peut te dire que parfois je me demander ce que je fouté la !!!!
heureusement que l'ambiance et le groupe etait TOP mais, dans le technique avec 200kl, ben tu
fais pas le fière pendant que eux ce gargarise !!!
alors quand je suis rentré j'ai même pas chercher a comprendre, j'ai remis la T7 en version stock
et elle c'est vendu cette aprem !!! en 1h
donc maintenant je cherche ce qui pour moi et ce qui ce fait de mieux en ce moment
en enduro/trail, une 701 ou 690 ou CRF

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 18:46

Xantios
et les  autres
Ce week end aux Trail adventures days à Chambon sur Lac en Auvergne, Il y aura  possibilité d'essai de la PR7...
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xantios

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 19:48

volpone a écrit:
salut a tous
ha ben voila un post qui est fort intéressent xantios je me pose les mêmes
questions que toi

(...) dans le technique avec 200kl, ben tu fais pas le fière pendant que eux ce gargarise !!!
alors quand je suis rentré j'ai même pas chercher a comprendre, j'ai remis la T7 en version stock
et elle c'est vendu cette aprem !!! en 1h
donc maintenant je cherche ce qui pour moi et ce qui ce fait de mieux en ce moment en enduro/trail, une 701 ou 690 ou CRF

Dans l'article que j'avais écrit sur Quelle moto choisir pour voyager j'avais fait une iconographie qui pour moi représente les différentes catégories qui s'offrent à nous.

690 R vs 701 vs AJP PR7 Type_m10

Pour moi les CRF et autres WRF ont des capacités routières trop limitées. Si tu avais du monter aux Karellis avec tu aurais certainement souffert.

J'ai un copain Suisse qui a aussi beaucoup voyagé en 800 GSA et en 250 WR. Mais je ne me vois pas (encore) sur une moto comme ça pour travel bike. Je vais rester sur la catégorie intermédiaire 690/701/PR7

Mais si c'est juste pour des sorties TT style T&B et que tu la mets sur une remorque pour faire la route, alors là oui ce sont des motos top.


leroudani a écrit:
Xantios
et les  autres
Ce week end aux Trail adventures days à Chambon sur Lac en Auvergne, Il y aura  possibilité d'essai de la PR7...
Merci 690 R vs 701 vs AJP PR7 33667
J'ai regardé, ce n'est pas très loin de chez moi mais c'est 180€ d'inscription plus certainement l'hébergement et la restauration ...

Et puis avec les Toulousains on a prévu d'aller comparer l'AJP PR7 et la T7. Ceux qui sont intéressés peuvent se joindre à nous (ou éventuellement nous rejoindre sur place) surtout ceux avec des 690 et 701 sifflote  ... quoi, j'abuse????

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 19:57

Pour la wrf sur route pas la peine mais au karrelis certain sont venu en moto
Entre autre un ancien en 250 WR qui venait de rouane Nener en 450  CRF L qui a
Fait 450 bornes pour venir pour moi ce sont des moto apte à faire de la bornes
Après a chacun de s'équiper pour modéré le mal de cu

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 20:06

volpone a écrit:
Pour la wrf sur route pas la peine mais au karrelis certain sont venu en moto
Entre autre un ancien en 250 WR qui venait de rouane Nener en 450  CRF L qui a
Fait 450 bornes pour venir pour moi ce sont des moto apte à faire de la bornes
Après a chacun de s'équiper pour modéré le mal de cu

On en revient une fois de plus aux limites que l'on se pose chacun ....

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 20:49

leroudani a écrit:
Xantios
et les  autres
Ce week end aux Trail adventures days à Chambon sur Lac en Auvergne, Il y aura  possibilité d'essai de la PR7...
Et j'y serais avec ma moto au stand AJP

Pour les curieux voulant voir une PR7 équipée pour voyager avec 24000km

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 20:58

Je me suis éclaté en montant aux Karellis. 477 km dont une 40 aines de voie rapide pour passer Aix, 60 de piste, et le reste départementales +/- roulantes. 9h pile poil sur la selle au total. Seul moment chiant/pénible autour de Briançon (chaleur, circulation). Ca aurait été un peu mieux sur un canapé sans doute mais d'expérience c'était quand même assez semblable en 660.

Retour plus direct 346km en 5h30 sur la selle, mais quasi sans voie rapide (10-15km en arrivant sur Marseille) et seulement 30 de piste.

Je serai pas allé plus vite en routière à moins d'être souvent méchamment en excès de vitesse (déjà que..), ou alors autoroute.

Bon après ces 6 dernières années j'ai fait 40000km de voyages/sorties en 250... là j'ai un truc plus puissant et avec un cadre/suspensions en mode scalpel chirurgical... c'est un peu la lune de miel motard2
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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 21:05

Entre hier et aujourd'hui environ 900km d'autoroute entre 110 et 130, avec des pointes à 150, entre la Hollande la Belgique et la France.

le moteur bouffe pas une goutte d'huile et j'ai encore mes fesses pour m'asseoir sur une chaise et le tout plutôt bien protégé derrière la bulle en regardant des vidéos youtube.

Nan ça je le fait pas encore (youtube hein ;) )

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 EmptyLun 24 Aoû - 21:13

Salut lorzo
 c'est vrais. Que cette moto a beaucoup de qualités
Mais !! Quand est il des pièces de rechanges c'est toujours dispo
Ou Ou attend des mois , beaucoup de questions sur ce model
Mais la confidentialité de la marque freine les ardeurs

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MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 Empty

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