Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Choix 1er trail Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
Choix 1er trail Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Choix 1er trail Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Choix 1er trail Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Choix 1er trail Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Choix 1er trail Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Choix 1er trail Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Choix 1er trail Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Choix 1er trail Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Choix 1er trail Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Choix 1er trail Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Choix 1er trail Emptypar raf67 Dim 17 Mar - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Choix 1er trail Emptypar yakaz Sam 16 Mar - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Choix 1er trail Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Choix 1er trail Emptypar sergio Sam 16 Mar - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Choix 1er trail Emptypar alain81 Sam 16 Mar - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Choix 1er trail Emptypar Rouoz Ven 15 Mar - 23:39

» CFMoto 450 MT
Choix 1er trail Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Choix 1er trail Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar - 16:43

» question indices charge et vitesse
Choix 1er trail Emptypar raid Ven 15 Mar - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard vstrom C osmand réservoir 1 tracé 1200 Himalayan rally 2 ttre dominator 8 suzuki bottes crf300l karellis maroc tour Tablette beta YAMAHA 13 3 honda
Contact Admin
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix 1er trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyJeu 17 Sep - 11:02

Bonjour à tous,
Futur trailiste, je suis à la recherche ma première monture.

Découvrant cette discipline, je recherche une moto économique à l'achat, en entretien et à l'usage.
Une moto fiable, capable de faire de la route (départementales/nationales) et du chemin.
Qui ne demande pas une attention particulière (un coup de karcher et un graissage de chaîne tout au plus)
Je cherche une moto que je peux faire tomber sans pleurer les rayures et dont la casse (leviers, retro....) ne coûtera pas une blinde.
Je veux aussi pouvoir me faire la main en mécanique mais pas à chaque sortie, ni passer des heures dessus les soirs ;)
Je ne cherche pas forcément un truc léger parce que me connaissant, je vais vouloir attaquer dans les chemins ni trop puissant et plutôt prévoyant.
Un truc permettant de débuter en chemin forestier mais qui puisse par la suite aller jouer dans les chemins plus cassants.
Je veux une tête de fourche qui protège un minimum et que je puisse charger pour une semaine de vacances en solo sur la route.

Mon budget et 1500/2500€.
Je viens du 4 cylindre (600fazer, 1400gsx, 750gsxr) mais je roule beaucoup sur le couple et utilise beaucoup le frein moteur. J'ai peur de passer sur un mono.

J'ai un gabarit qui me permet de monter sur tout type de moto (1m90, 85kg) donc les selles hautes ne me font pas peur, bien au contraire.

Aujourd'hui, les motos que je regardes sont les 600/650 transalp, 660 tenere, 500 Kle, f650gs, 650dr rs et 800dr.

J'aimerais l'avis de personnes ayant déjà eu au moins un de ces modèle.
Un avis avec les avantages ET inconvénients, les points sur lesquels ils faut faire attention à l'achat et à l'usage.

Je sais, j'en demande beaucoup mais c'est pour ça que je fais appel à vous.





Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyJeu 17 Sep - 11:22

Salut,

si tu es grand, oublie le transalp, c'est une moto de court sur pates!!!!
La F650 gs est un twin, donc pas du tout la même catégorie et dans ton budget Choix 1er trail 431370
Entre une 660 (modèle des anèes 90) et un 650 DR, la 660 est plus route, le DR plus TT et plus simple car refroidis air/huile.

Dans ton budget tu as ça

ou un 650 DR normal tu as ça moins cher, tu mets un réservoir Acerbis des protèges mains et une plaque phare avec un petit saute vent et hop, ça roule.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyVen 18 Sep - 12:31

transalp pour court sur pattes... dommage, c'est celle qui m’attirait le plus (après 1994).
hormis ce détail, quels sont les avantages et inconvénients de cette moto? (j'ai toujours eu des motos très basses et ça ne me fait pas peur même pour les long voyages, je pense plus à la garde au sol qu'a la hauteur de selle quand je dis que la hauteur de selle ne me fait pas peur).

pour le GS, je parle de celui avec le mono rotax j'en vois plein entre 1800 et 2500€ mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en TT et niveau fiabilité et entretien.
Choix 1er trail F650gs

Pour le DR, c'est bien le DR 650 RS avec la tête de fourche que je vise (le premier lien que tu as envoyé)... certainement la moto sur laquelle je trouve le moins d'info (dans l'ombre de sa soeur sans tête de fourche)... mais que j'aime bien niveau look. elle a l'air légère et passe partout, surtout si elle est dérivée de la DR "normale" mais que donne t'elle sur route? et le 800?

A la base, je voulais plus partir sur un Bi-cylindre (Africatwin transalp ou 750superT) pour la route mais certains mono ce sont mêlés à mon choix (le DR et le XTZ) car je ne connais pas du tout le caractère de ces moteurs (je parle des mono)
Je n'aurais qu'une seule moto pour tout faire.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est savoir si je peux me taper des liaisons de 200km sur départementale à un bon rythme et enchainer sur une demi-journée de chemin plus ou moins défoncés puis revenir par la route (avec la bonne monte de pneus bien sûr mais ça, on y est pas encore).
Partir un week-end complet pour faire 1000km en suivant des collègues en roadster (chacun son rythme quand même)... et amener le gamin à l'école avant d'aller bosser.

concernant le CRF ou le WR250, ce sont des motos trop accès enduro et trop petites cylindrées (même en 450). Je ne veux pas les charger sur une remorque pour aller faire un tour dans les chemins un peu trop éloignées et je ne suis pas à proximité immédiate des chemins, je vais user la moto sur route (pneus, entretiens rapprochés...) et ce sont de vrais jouer sur terre...je vais pas savoir rebrancher le cerveau!!!

Est-ce qu'un modérateur pourrait fusionner les 2 sujets identiques qui se sont créés en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyVen 18 Sep - 13:08

Tom7 a écrit:

Je viens du 4 cylindre (600fazer, 1400gsx, 750gsxr) mais je roule beaucoup sur le couple et utilise beaucoup le frein moteur. J'ai peur de passer sur un mono.
Je ne vais pas te conseiller de moto, en revanche, pour n avoir que des monos,  je peux te dire que c est justement son intérêt pour rouler sur le couple et frein moteur!
Un 4 pattes 1400 a sûrement du couple, mais la fazer 600, pour l avoir essayée, aucun!
Revenir en haut Aller en bas
jim37

Membre Actif
Membre Actif
jim37

MOTOS : freewind650
Pneu AV/AR : mitas E-09
Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 47
Ville ou région : tours

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyVen 18 Sep - 14:45

Salut. Tu devrais quand même bien regarder la 650 transalp, une moto très attachante avec laquelle tu peux faire beaucoup de chose. Elle a un gabarit plutôt élevé, 210 kilos et 830mm en hauteur de selle. Va en essayer une, le moteur est un modèle de souplesse et de fiabilité, avare en sensation, mais tu peux faire le tour du monde avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyVen 18 Sep - 14:51

Les twins ont clairement un plus pour les liaisons sur route, mais les gros et vieux mono type DR650 par rapport aux monos 250/450/500 plus modernes.. pas vraiment à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyVen 18 Sep - 16:52

Avec mon 250 wrr yamaha je roule à 90k/h sur une selle étroite et dure sans aucune protection. Mais un régal en TT pour mon niveau. Rare sur le marché de l'occasion.
Quand les potes s'amusent dans les cols, je pleure...
Avec le 650 dr dépouillé avec un petit saute vent, je roule à 110k/h sur une selle acceptable. Dans les cols les phases d'accélérations manque mais si t'est devant et qu'il n'y pas besoin de relance ça devient correct. En TT c'est pas trop mal, mais cela reste un gros mono pas souple. Pas facile à trouver du moins le modèle sp46
Avec la transalp je cruise à 130 avec une bonne protection et une bonne selle. Déjà fait des étapes de 900 km sans arriver fracasser. Sur les cols on s'amuse vraiment, bon pas avec des potes avec des moto plus modernes. En TT c'est pas si mal que ça, ça manque quand même un peu de garde au sol parfois. 2 Maroc via les pistes.  Le moteur hyper souple aide pas mal à passer certaines difficulté. Je suis pas grand. Je peine à la relever quand elle tombe. Mais pour un grand qui craint pas les motos basses, c'est à essayer. Ce trouve facilement pas cher et se revend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyVen 18 Sep - 22:08

jim37 a écrit:
Salut. Tu devrais quand même bien regarder la 650 transalp, une moto très attachante avec laquelle tu peux faire beaucoup de chose. Elle a un gabarit plutôt  élevé,  210 kilos et 830mm en hauteur de selle. Va en essayer une, le moteur est un modèle de souplesse et de fiabilité,  avare en sensation, mais tu peux faire le tour du monde avec.
Suis assez d'accord avec ça. Précisons que c'est 210 kg, tous pleins faits... sauf si je me trompe ;) donc pas plus lourd que beaucoup d'autres.
Petit gabarit... je ne comprend pas trop : avec 183 cm je n'ai pas à me plaindre, sauf peut être en position debout où un guidon un peu plus haut ne ferait pas de mal.
 
Dans les +, il faut aussi citer l'autonomie (sur route tranquilou, 300 km), la simplicité (zéro électronique en dehors de cette saleté d'antidémarrage), le confort pour le passager (quand on conduit, on sent par contre la différence solo/duo) et surtout : la polyvalence. Pour les cotés négatifs, franchement pas grand'chose : peut être changer les cale pieds si tu veux faire du chemin et la garde au sol n'est pas bien haute...

Comme dit Kokkina Fegaria (voir sa video youtube sur cette moto est un plaisir) : si tu cherches une moto fiable, confortable et avec une bonne autonomie mais rien d'autre (rien d'autre), alors cette moto est faite pour toi.
Bref, c'est une mule très attachante... je me sépare de la mienne parce qu'il faut tout de même mettre un minimum les mains dedans pour qu'une vidange ne coûte pas autant que la moto mais ce n'est pas sans une petit larme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptySam 19 Sep - 17:12

il reste quelques africa twin 650/750 affichée a 2800€ avec nego, tu eux arriver a tes fin, c'est mieux qu'un transalp 600/650 pour des grandes guibolles (chanceux!).

il y a des belle ténéré 660 a 4000€, c'est introuvable en dessous et ça roule sans fin.

DR 750/800 ça motrice pas dans le gras a ce qu'on m'en a dit, par contre super routière pour les liaisons.

le mieux, c'est que tu essaye, c'est le meilleurs conseil a te donner (et même sur route seulement)
rencontre des membres près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyDim 20 Sep - 9:50

Merci pour les avis sur le transalp. C'est bien l'idée que je m'en faisais.
J'ai l'impression que beaucoup de monde l'a déjà eue ou essayée.
Et concernant ses "rivales" en mono DR et BMW, quelqu'un a deja pu comparer?
Le 800 DR je me doutais qu'il arrachait les bras avec son couple mais le piston doit sévèrement cogner et je pense qu'il doit être plus fatiguant à tenir en TT.
Africa twin à 2800€... J'ai peur de l'état ou du kilométrage.

Autre question, sur quel kilométrage partiriez vous?
Vu l'âge des moto et le profil "rouleur' j'ai peur qu'à moins de 30000km, elles aient fait un tour de compteur. Je vise plutôt 40/55000, qu'en pensez-vous? Quel attention particulière à ce km?
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyLun 21 Sep - 7:39

Tom7 a écrit:
Bonjour à tous,
Futur trailiste, je suis à la recherche ma première monture.

Découvrant cette discipline, je recherche une moto économique à l'achat, en entretien et à l'usage.
Une moto fiable, capable de faire de la route (départementales/nationales) et du chemin.
Qui ne demande pas une attention particulière (un coup de karcher et un graissage de chaîne tout au plus)
Je cherche une moto que je peux faire tomber sans pleurer les rayures et dont la casse (leviers, retro....) ne coûtera pas une blinde.
Je veux aussi pouvoir me faire la main en mécanique mais pas à chaque sortie, ni passer des heures dessus les soirs ;)
Je ne cherche pas forcément un truc léger parce que me connaissant, je vais vouloir attaquer dans les chemins ni trop puissant et plutôt prévoyant.
Un truc permettant de débuter en chemin forestier mais qui puisse par la suite aller jouer dans les chemins plus cassants.
Je veux une tête de fourche qui protège un minimum et que je puisse charger pour une semaine de vacances en solo sur la route.

Mmmmh, il te faut le trail idéal
https://www.terre-bitume.org/t2847-le-trail-ideal?highlight=trail


Mon budget et 1500/2500€.
Je viens du 4 cylindre (600fazer, 1400gsx, 750gsxr) mais je roule beaucoup sur le couple et utilise beaucoup le frein moteur. J'ai peur de passer sur un mono.

Pas mieux qu'un mono pour le frein moteur a mon avis

J'ai un gabarit qui me permet de monter sur tout type de moto (1m90, 85kg) donc les selles hautes ne me font pas peur, bien au contraire.

Aujourd'hui, les motos que je regardes sont les 600/650 transalp, 660 tenere, 500 Kle, f650gs, 650dr rs et 800dr.

J'aimerais l'avis de personnes ayant déjà eu au moins un de ces modèle.
Un avis avec les avantages ET inconvénients, les points sur lesquels ils faut faire attention à l'achat et à l'usage.

Je sais, j'en demande beaucoup mais c'est pour ça que je fais appel à vous.
Possesseur d'un 660 xtz ténéré de 2008, je lui trouve moults défaut et qualités mais l'équilibe des des deux fait le job depuis 30m km, dans le desordre.
Des qualités
Solidité
Fiabilité a toutes épreuves
Autonomie
Facilité d'entretien pour un novice
Pièces adaptables
Hauteur
Faible cout de roulage
Moteur peu expressif (anémique) mais pour un poireau hello , c'est toujours mieux qu'une bécane incontrôlable

Des défauts
Poids
poids poids poids.....

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Choix 1er trail 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyLun 21 Sep - 7:53

Mais un 660 XTZ dans ce budget,ce sera une épave quand on voit les prix pratiqués sur le coin-coin ....

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Choix 1er trail Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMar 22 Sep - 7:33

Effectivement.
J'ai limité mon budget le temps d'apprendre.
Après on verra, d'ici 2 ou 3 ans. Mais d'abord une ancienne qui ne me dégoûte pas avec trop d'inconvénients et une bonne fiabilité (subjectif suivant l'entretien et la chance...)
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMar 22 Sep - 12:00

Il y a aussi çà : https://www.leboncoin.fr/motos/1848693193.htm/

Pour 1200 balles elle est belle !

Choix 1er trail 95087ea360d3e38280f955ef4c0cb92bad547c72
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMar 22 Sep - 12:11

Ou alors ça !

Choix 1er trail KTM_640_Adventure_1997

KTM 620 Adventure. Je n'en ai pas vu sur LBC, mais c'est une super meule, pas trop lourde, de la gnac et de très bonnes suspensions.

Voici la photo de la mienne pour mon Dakar en 2004  clin d\'oeil

Choix 1er trail 20092212131123597517031593

Choix 1er trail 20092212131523597517031594
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 595
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMar 22 Sep - 12:41

Waouh...comme ils disent ...
 
J’adore ces photos de cette époque et non je ne suis pas nostalgique ....

Grand V double V
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMar 22 Sep - 13:50

denx a écrit:


Pour 1200 balles elle est belle !

Choix 1er trail 95087ea360d3e38280f955ef4c0cb92bad547c72

Justement ça vaut quoi en offroad et route...?
Parce que comme les DR je les trouve sympa
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMar 22 Sep - 13:54

denx a écrit:
Ou alors ça !

Choix 1er trail KTM_640_Adventure_1997

KTM 620 Adventure. Je n'en ai pas vu sur LBC, mais c'est une super meule, pas trop lourde, de la gnac et de très bonnes suspensions.

Voici la photo de la mienne pour mon Dakar en 2004  clin d\'oeil

Choix 1er trail 20092212131123597517031593

Choix 1er trail 20092212131523597517031594


J'en ai vu une sur le bon coin à plus de 4500€ et pas mal de km.
Mais qu'une seule...
ça doit etre plus sympa dans les chemins que sur route.
Le côté rally raid ... j'adore
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMar 22 Sep - 15:03

Tom7 a écrit:


Justement ça vaut quoi en offroad et route...?
Parce que comme les DR je les trouve sympa

Je ne connais pas personnellement cette moto. Mais j'ai lu un peu à son sujet. En route, bien mieux qu'un mono, en off-road, manque un peu de garde au sol, comme la Transalp
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMar 22 Sep - 15:18

Tom7 a écrit:


J'en ai vu une sur le bon coin à plus de 4500€ et pas mal de km.
Mais qu'une seule...
ça doit etre plus sympa dans les chemins que sur route.
Le côté rally raid ... j'adore
 
Wouhaou 4500 ??? Hé bé...
J'ai trouvé des annonces, mais en Allemagne.
il y a de tous les prix.
C'est une moto dont les débuts de production remonte à 1997 quand même  clin d\'oeil 

https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/ktm-640-adventure.html

Oui c'est vraiment une des meilleures en terme de polyvalence. C'est un mono, mais 55 cv pour 158 kg à sec ! C'est du KT, donc il y a des sensations !
J'ai pris une fois 170 sur un chott  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMar 22 Sep - 17:22

Tom7 a écrit:
denx a écrit:


Pour 1200 balles elle est belle !

Choix 1er trail 95087ea360d3e38280f955ef4c0cb92bad547c72

Justement ça vaut quoi en offroad et route...?
Parce que comme les DR je les trouve sympa

Je suis avec un copain qui fait le TET grec (entre autres chemins) avec moi. Il a une kle un peu préparée (ressorts hyperpro, sabot, grille radiateur, crash bar etc...). Tant que ça n'endurise pas trop, il passe bien partout à vitesse modérée certes, mais sans problème.

Choix 1er trail Img_2188
Choix 1er trail Img_2187
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMar 22 Sep - 17:25

La 640, c'est une autre histoire...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 727
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMer 23 Sep - 21:08

Bertmoor a écrit:
La 640, c'est une autre histoire...
LE  6.40 ???     Comme premier trail ???    C'est une excellente idée. avec lui tu vas acquérir rapidement les compétences qu'il faut hors bitume,  et lorsque tu auras une étape de 6- 700 bornes de goudron à faire dans ta journée et cela plusieurs jours de suite, elle t’emmènera sans problème. Le soir, à l'étape tu ne fera pas partie de ceux qui diront :" j'en peut plus !" Quand il il faut reprendre la moto après avoir monté la tente, refaire 10 bornes pour trouver un resto tu le fera avec plaisir... Vécu maintes fois !
Suspensions vraiment au top et confort de selle itou.  C'est une légende cette moto et toujours dans le coup malgrè la conception de ... combien déjà ?
Après bien sur on va trouver un paquet de gaziers qui vont te dire  qu'un twin est pus ceci ou cela, mais ils en ont vu eux des KLX arriver dans le top 20 à Dakar eux ?
Maintenant si tu préfère oublier où se trouve la trappe d'accès au filtre à air (entre' autres) oublie ce message. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMer 23 Sep - 21:13

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 727
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail EmptyMer 23 Sep - 21:39

Je comprends qu'avec la XT ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix 1er trail Empty
MessageSujet: Re: Choix 1er trail   Choix 1er trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix 1er trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» choix trail
» Choix d'un trail
» Choix d'un trail compatible A2
» Choix 1er trail
» mon choix d'un trail mid-size ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit