Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda 3 rally bottes dominator karellis enduro tracé Tablette maroc 13 Himalayan tour tuareg 8 1200 vstrom réservoir suzuki crf250L ttre crf300l YAMAHA C 2 osmand
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les problèmes rencontrés sur les trails récents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:34

C'est vrai que sur le forum, il y a eu beaucoup de très bons retours sur l'Himalayan sauf, ici, Speedy et Kick. Et cela m'avait étonné car mes copains habituels de trip en avaient fait un en Inde (sans moi, hélas!) sur Himmie. Ils n'avaient pas du tout aimé la moto: "une grosse daube", selon leurs termes!!!
Et tant mieux si les opinions divergent à condition qu'on comprenne pourquoi (attentes différentes explicitées etc.).
Ici, si j'ai bien compris : manque de jus, fabrication merdique et conception dépassée, d'un côté. Bon petit cheval rustique pour voyager loin à pas cher sans prendre la tête avec coefficient sympathie, de l'autre.
Ce post est fait pour ça: se faire sa propre opinion à partir de celles des autres, fussent-elles si radicalement différentes. Et puis après, quoi qu'il arrive, il faut essayer!

J'ai d'ailleurs noté que les membres du forum d'une même région ont proposé l'essai de leur moto à des camarades de ce même forum qui cherche. Super état d'esprit! Voilà qui complète bien l'idée de ce post: l'entraide pour mieux choisir! Ce n'est évidemment pas un post pour rentrer dans les détails techniques entre propriétaires mais pour ceux qui veulent en choisir une grâce au retour de ces propriétaires!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:07

comparer une moto a une BAR diesel, en plus ... director 
flood garanti
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 15:32

Salut à tous, puisque Nener a présenté la grande soeur de ma moto, je me lance aussi : 

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Moto_c11


HONDA CRF 250 L de 2013 avec 35 000 km au compteur

Le pilote : 62 ans, 7 ans de course en trial d'abord puis en enduro ensuite. Ca aide forcément quand on se lance dans les voyages TT.
Motos précédentes : Suzuki DR 650 SE et KTM 690 enduro R

La moto : achetée neuve, probablement 90% de TT sur les 35 000km.

Equipements : leviers courts, protège carter AXP (que j'ai cassé il n'y a pas longtemps), protèges mains Polysports, chaussettes de fourche Dirtskins, porte-bagages PMR
                      filtre à air à huiler, bibs mousse av et arr. pas de controleur EJK ou de pot "casse les oreilles".

Problèmes divers : câble de gaz changé 3 fois alors que mes amis qui ont la même n'ont jamais changé, j'ai tout vérifié, rien ne parait anormal.
                            commodo de de droite changé (même problème sur la moto d'un ami), jamais de panne qui m'a obligé à m'arrêter ou à me rendre dans un garage.

Pourquoi je l'ai achetée : la KTM 690 que j'avais avant la Honda était une super moto mais elle ne convenait pas du tout aux chemins qu'il y a près de chez moi: beaucoup de petits sentiers qui tournent très courts et la KTM a un rayon de braquage important. Je la trouvais aussi trop puissante pour les voyages.
Je cherchais donc une moto plus petite et pas trop chère (je l'ai payée 4000 euros neuve)

Les défauts de la moto : un peu lourde et les suspensions souples ne permettent pas d'attaquer. (mais j'ai passé l'âge donc je m'en f...) 

Ce que j'apprécie particulièrement :
- le moteur hyper doux avec du couple dès les plus bas régimes (tout est relatif, ça reste un 250), le chassis : la moto tourne sur un mouchoir de poche mais en même temps elle est hyper stable à grande vitesse (80-90 km/h) sur les pistes. 
- les vidanges tous les 12 000 km et une fiabilité que je n'ai eu sur aucunes de mes motos précédentes. En voyage, je me contente de graisser la chaîne et je ne vérifie jamais rien.
- les suspensions très souples conviennent bien pour les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : AJP PR7 à vendre
Messages : 1599
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Tout à l'ouest de l'Europe

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:09

J’ai hésité avant de parler de mon indienne, l’Himalayan, je comprend pas bien, pourquoi tant de haine ? ! clin d\'oeil

Bon je me la raconte un peu à présent ;)

Pilote :
La cinquantaine passée, 1,73 pour 93 kg en mode naked, oui je sais, la réduction de poids est en cours. Complètement débutant en hors bitume, je parle volontairement pas de TT. Permis passé en 1999 depuis entre 15000 / 45000 km par an sur bitume une pause de 6 ans, reprise en 2016 pour une orientation nettement voyage long / loin. J’ai commencé un tout petit peu, vraiment un tout petit peu le hors bitume en 2018 avec mon Street Scrambler Triumph en Grèce durant un voyage vers l’est. En 2019 toujours avec le Street Scrambler j’ai fait du TET dans le sud de l’Espagne, niveau 0 et en solo, les Karellis et un début de formation off road avec la nouvelle l’Himalayan, niveau 0++.

La moto:
L’Himalayan, 6000 km en janvier 2020, mise en circulation sept 2019, fichu confinement.

J’ai pris cette machine en toute connaissance après un premier essai dans le sable / terre de quelques kilomètres puis avec un test sur un we de presque 500 km.
Malheureusement l’épisode Covid 19 a réduit à néant le projet 2020, j’ai quand même roulé presque 6000 km depuis septembre 2019 avec du daily, de la petite route, un tout petit peu de TET en France et un début de stage off road.

Je ne peux pas la comparer à un autre trail car c’est mon premier trail. Une fois j’ai eu l’occasion en 2000 de rouler avec un Dominator, j’en ai gardé un très mauvais souvenir, j’ai détesté, une véritable punition. Je roulais en NTV de l’époque. Cela m’a éloigné des monos 4T jusqu’en 2019.

Sur l’Himalayan j’ai monté des protections pour les mains chinoises (barre alu), des crashbar qui permettent de monter des sacoches souples. Monté une ampoule H4 LED, une paire de ressorts progressifs Hyperpro dans la fourche et monté un amortisseur Hyperpro en progressif (d’origine les ressorts avant et arrière sont en progressif). Amélioration du confort et de l’équilibre avant / arrière.

Des supports de sacoches Hepco & Becker pour les sacoches souples. Un tube tool bientôt deux. Une bougie Iridium pour améliorer le démarrage à froid. Changement des plaquettes de frein avant pour avoir un peu plus de mordant. J’ai démonté le port paquet d’origine car pas pratique. Niveau pneumatique une paire de Mitas E07.

Certes elle est lourde et peu puissante mais c’est loin d’être un point négatif pour moi en mode voyage. Pour aller taper un chrono sur la Baja 1000 ou le trèfle lozérien c’est pas le bon choix.

La conso est de 2,9 à 3,4 L / 100 km ce qui permet d’avoir jusqu’à plus de 400 km d’autonomie (15 L).
Pas de puissance ça limite les risques de se prendre un ticket pour excès de vitesse. Sur 6000 km ce manque de puissance m’a gêné une seule fois.
Le couple est à peine inférieur à celui d’une KTM390 ADV mais 3000 tr plus bas, c’est une mule.
C’est une machine vraiment très facile, ça roule tout seul, très bon rayon de braquage, bon équilibre.
Du coup avec une grosse journée de kms je ne suis pas en difficulté. Pareil si la route est pourrie, je sais que je serais difficilement au dessus de mes pompes.
La hauteur de selle de 800 mm me permet de poser les deux pieds au sol.
Le dernier réglage du jeu aux soupapes (pas de pastilles ici) n’a entraîné aucun réglage côté échappement, un petit réglage coté admission, c’était encore dans la tolérance.
L’électricité peu paraître brouillonne mais rien demandant d’y toucher, les câbles elec ont du jeu, pas de contraintes importantes comme sur ma Triumph et il y a de la graisse diélectrique. J’ai pris de grosses draches et il n’y a pas eu de soucis.
Le tableau de bord est super complet, la boussole est un gadget, le compteur est précis, il y a deux trip et un trip réserve.
Un moteur air / huile, pas de soucis de chauffe il n’y a pas de thermomètre ;)
Vidange a 10000 km, vérif des soupapes à 5000, ça bouge quasi pas
200 et 180 mm de débattement, 220 mm de garde au sol qui laisse pas mal de possibilités en cas de difficultés sur une route ou une piste.

Lors de mes premiers kilomètres sur le TET en France du côté de Jussac avec mes camarades de balades, j’avais quelques doutes. Poids, puissance, couple, cela va t’il suffire ? mais elle s’est sortie des trois difficultés sans soucis, surprenante cette indienne. Je me suis retrouvé quelque fois à rigoler sous mon casque en filant à 80 kmh sur les petites routes.

J’ai eu l’occasion de faire de la 4 voies (limitées à 110) durant plusieurs centaines de kms, c’est chiant, j’aime pas, mais parfois. Je me suis calé à 90 / 100 compteur, juste au dessus de la vitesse des camions, très bonne stabilité, peu de sensibilité au vent de travers. Dans les dépassements, car il y a des gens qui se traînent vraiment, les personnes derrières moi ben elles attendent et puis c’est tout.

Pourquoi :
Je savais très bien à quoi m’attendre avec l’Himalayan, je suis pas mauvais en remise en cause. Cela correspondait à un programme bien spécifique. Partir en 2020 pour un voyage de 25000 km sur une durée de 2 / 3 mois vers l’est (.Stan et Pamir) avec le compère Ex-Xt qui avait déjà l’Himalayan. Une balade avec du bitume et de la terre et/ou du sable, il fallait une machine capable de passer presque partout en tout cas qui ne reculerait pas devant la première difficultés.

En prime un coût global réduit, économie d’essence, mécanique simple, pas d’électronique complexe, optimisation des machines, des modifs, des pièces, des trousses à outils et pas de grandes différences de rythme en ayant la même machine.

Un capitale sympathie non négligeable de la population, plusieurs fois j’ai eu le cas et pas d’inquiétudes à laisser la machine dehors dans le noir sans antivol.

Problèmes mécaniques :
Catalyseur du tube d’échappement qui se balade.
La batterie qui donne des signes de faiblesses, à remplacer avant de partir en voyage

Problèmes divers:
La selle n’est pas inconfortable en soit mais sa forme n’est pas top. J’ai monté un coussin de selle SW-
Motech, que j’utilise aussi sur la Triumph, c’est beaucoup mieux. Peut être qu’une selle plus plate serait la solution.
La selle en deux morceaux, mouais bof, la partie arrière est bien plus haute.
Le réglage du jeu aux soupapes d’admission n’est pas pratique l’accès demande des doigts de fée, il faut prendre son temps.
La petite bulle entraîne des turbulences au niveau du casque, peut être que je réduirais la taille de celle ci pour ne protéger que le compteur.

C'est pas vraiment un problème, mais il faut en parler. Je roule en Triumph depuis 2016, je sais de quoi je parle, niveau qualité de montage et finition c'est une marque en haut du panier. C'est pas non plus le même prix.
La qualité globale de la production Royal Enfield n'est pas au niveau d'une marque Européenne, les solutions techniques complètements dépassées. 
Royal Enfield ne trompe pas le client, c'est facile de le voir au premier coup d’œil cette qualité moindre, cela n'empêche pas d'avoir une machine simple, robuste et fiable quand même. Il y a des soucis parfois, oui, comme chez l'ensemble des constructeurs.

Bilan:
Positif, en restant dans ce qu’elle peut apporter. Pour mon programme voyage elle répond tout à fait et pour 4000 euros (prix moto neuve en promo) et un coût de préparation faible (les suspensions c’est du confort pas indispensable), ça permet de payer de l’essence, de l’hébergement, des visas, des billets de ferry, des gastos, de quoi d’hydrater et de ramener des souvenirs.

J’aimerais pouvoir emprunter avec l’Himalayan les mêmes parties du TET espagnol que j’ai emprunté avec ma Triumph pour voir, pas les mêmes machines c’est sur. Je suis curieux.

Après je l’espère quelques autres voyages en indienne, je changerais pour ne garder qu’une seule moto. Exit l’Himalayan, exit la Street Scrambler. Reste à trouver le bon compromis.



Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Tet_pe11


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Dim 10 Jan 2021 - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:32

Bonne moto pour débuter, pas trop puissante, hauteur de selle assez basse (8-9 cm plus basse que la Honda) mais moi qui me plains du poids de la Honda, 199 kg avec les pleins, c'est beaucoup!
Note aussi que le prix est exactement le même que celui de la CRF (4990).
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1706
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 18:49

Hello Michel, ce n'est pas de la haine, mais juste mon avis, après 47 ans de pratiques diverses de trails et TT.
Mes expériences, références et déclencheurs de plaisirs sont différents.
Ce n'est même pas pour des envies de performances car j'adore les anciennes et leurs comportements cohérents et puis à 63 ans ce n'est vraiment plus ma priorité.
Mais en 2019 (date de l'achat) j'ai été très déçu par cette moto qui additionne les défauts des anciennes, aseptisés par une technique modernisée.
Par exemple le comportement moteur : il ne donne pas la sensation du couple comme le bon poum-poum d'un mono genre Bullet et il n'a pas l'allonge d'un berlingot japonais en prenant des tours.
Pas de sensations agréables...Et les finitions...
OK, elle n'est pas chère, et tu en as pour ton argent.
Sans doute efficace pour l'emploi, mais ce n'est pas ce que je recherche, et l'ensemble est à l'avenant.(pour moi)
Pour terminer sur une bonne note : la géométrie partie-cycle, suspats , confort , est très bonne et même en balade TT.

Tant mieux si elle te convient et elle conviendra à ceux qui ont une vision identique mais il y aura des personnes qui auront la même que ma pomme et vaut mieux l'afficher.
clin d\'oeil happy


Dernière édition par speedy31470 le Sam 9 Jan 2021 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 18:59

MichelP a écrit:
Salut à tous, puisque Nener a présenté la grande soeur de ma moto, je me lance aussi : 

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Moto_c11


HONDA CRF 250 L de 2013 avec 35 000 km au compteur

Le pilote : 62 ans, 7 ans de course en trial d'abord puis en enduro ensuite. Ca aide forcément quand on se lance dans les voyages TT.
Motos précédentes : Suzuki DR 650 SE et KTM 690 enduro R

La moto : achetée neuve, probablement 90% de TT sur les 35 000km.

Equipements : leviers courts, protège carter AXP (que j'ai cassé il n'y a pas longtemps), protèges mains Polysports, chaussettes de fourche Dirtskins, porte-bagages PMR
                      filtre à air à huiler, bibs mousse av et arr. pas de controleur EJK ou de pot "casse les oreilles".

Problèmes divers : câble de gaz changé 3 fois alors que mes amis qui ont la même n'ont jamais changé, j'ai tout vérifié, rien ne parait anormal.
                            commodo de de droite changé (même problème sur la moto d'un ami), jamais de panne qui m'a obligé à m'arrêter ou à me rendre dans un garage.

Pourquoi je l'ai achetée : la KTM 690 que j'avais avant la Honda était une super moto mais elle ne convenait pas du tout aux chemins qu'il y a près de chez moi: beaucoup de petits sentiers qui tournent très courts et la KTM a un rayon de braquage important. Je la trouvais aussi trop puissante pour les voyages.
Je cherchais donc une moto plus petite et pas trop chère (je l'ai payée 4000 euros neuve)

Les défauts de la moto : un peu lourde et les suspensions souples ne permettent pas d'attaquer. (mais j'ai passé l'âge donc je m'en f...) 

Ce que j'apprécie particulièrement :
- le moteur hyper doux avec du couple dès les plus bas régimes (tout est relatif, ça reste un 250), le chassis : la moto tourne sur un mouchoir de poche mais en même temps elle est hyper stable à grande vitesse (80-90 km/h) sur les pistes. 
- les vidanges tous les 12 000 km et une fiabilité que je n'ai eu sur aucunes de mes motos précédentes. En voyage, je me contente de graisser la chaîne et je ne vérifie jamais rien.
- les suspensions très souples conviennent bien pour les voyages.
+1
J'ai la même,donc pas objectif. s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 19:14

HS :
a chaque que je vois vos garages je suis ébahi ... c'est toujours propre et bien rangé
je dois être du signe astral cochon bordélique pale
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : AJP PR7 à vendre
Messages : 1599
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Tout à l'ouest de l'Europe

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 19:49

speedy31470 a écrit:
Hello Michel, ce n'est pas de la haine, mais juste mon avis, après 47 ans de pratiques diverses de trails et TT.
Mes expériences, références et déclencheurs de plaisirs sont différents.
...
Tant mieux si elle te convient et elle conviendra à ceux qui ont une vision identique mais il y aura des personnes qui auront la même que ma pomme et vaut mieux l'afficher.
clin d\'oeil happy

Speedy, je comprend tout à fait le fait de ne pas aimer une machine. Nous avons tous nos critères et souhaits à l'usage d'une motocyclette, c'est bien pour notre diversité. Et puis tu en as eu une et roulé avec, pas meilleur moyen de se faire un bon avis Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 33667

C'est d'autres discours plus radicaux que j'ai du mal à comprendre sifflote clin d\'oeil


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Sam 9 Jan 2021 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 63
Ville ou région : les P.O

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 19:54

Wood a écrit:
HS :
a chaque que je vois vos garages je suis ébahi ... c'est toujours propre et bien rangé
je dois être du signe astral cochon bordélique pale
t en fais pas moi cest le bordel organisé d un autrecoté dans 15 m2 j ai 4 motos velos etabli s pieces pneus vêtements .......... Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1706
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 23:12

Salut Speedy, merci pour ton commentaire, heureusement que chacun a encore le droit d'aimer ce qui lui plaît!!! Je comprends tout à fait tes griefs vis-à-vis de cette moto. Tu me l'aurais fait essayer il y a 20 ans, je ne l'aurais certainement pas achetée!
Et pour tout te dire, je l'ai achetée parce que je me suis fait quelquefois peur avec la 690 (elle peut t'emmener à des vitesses dingues sur les pistes) et à 57 ans je me suis dit qu'il fallait que je me calme...
Alors j'ai acheté la Honda sans même l'avoir essayée auparavant.
J'ai surtout apprécié la douceur du moteur et l'absence de coup de pied (ce que toi tu aimes)  et les entretiens réduits. Avec elle, je savoure les paysages et je roule pépère!!!
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1706
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 8:07

MichelP a écrit:
Salut Speedy, merci pour ton commentaire, heureusement que chacun a encore le droit d'aimer ce qui lui plaît!!! Je comprends tout à fait tes griefs vis-à-vis de cette moto. Tu me l'aurais fait essayer il y a 20 ans, je ne l'aurais certainement pas achetée!
Et pour tout te dire, je l'ai achetée parce que je me suis fait quelquefois peur avec la 690 (elle peut t'emmener à des vitesses dingues sur les pistes) et à 57 ans je me suis dit qu'il fallait que je me calme...
Alors j'ai acheté la Honda sans même l'avoir essayée auparavant.
J'ai surtout apprécié la douceur du moteur et l'absence de coup de pied (ce que toi tu aimes)  et les entretiens réduits. Avec elle, je savoure les paysages et je roule pépère!!!

Ah, mince, y'a trop de Michel !
@MichelP : Ce n'était pas à toi ni à à la CRF que mon commentaire s'adressait.
D'autant que c'est une machine qui m'interpelle !

C'était pour chelmi_ouest_coast et l'Himalayan pour être le râleur de service et contrebalancer toutes les éloges sur la RE.  clin d\'oeil
Et je remarque par vos réponses que les Michel sont des gentlemen, posés, objectifs et mesurés dans leurs propos.
J'aime bien!
Toute façon qu'importe le flacon...
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:18

salut à tous, proprio d'un T 700 depuis le 31 juillet 2019 /10000 km fait depuis... peu en raison de la saloperie qui traine le 19 qui nous cloue.

Avant d'acheter cette mob j'ai hésité avec le 450 CRF L, AJP PR7, et 690 Enduro. Mais je n'étais pas encore décidé à ce moment là avec le fait de n'avoir qu'une moto ou deux sachant que j'avais un 700 Transalp (une m...e) et mon 250 WRR préparé au top. Étant dans l'optique de faire du duo encore exceptionnellement, j'ai vendu la Transalp et j'ai choisi la T 700 acheté à 9300€ en pré-commande avec  700€ d'accessoires négociés. Je dois dire que c'est la 1 ère fois que j’achète une moto neuve et sans l’essayer, autant dire que je n'étais pas fière.
Je savais ce que j'achetais un trail routier de 204kl.
Je suis à chaque fois... à m...e oui j'ai 54 ans et demie😁 1,70 m pour 70 kg sportif régulier pratique du TT depuis 2009 et moto depuis 1987. 1er trail un Dominator 650 acheté en 1995. mais rapidement équipé super motard donc pas de TT.
je reprends, je suis étonné de voir autant d’essais motos journalistes essayeurs Youtubeurs et autres parlés de légèreté pour décrire la T 700 ( c'est valable pour la 790 S ou R).
Soyons claire c'est tout sauf Léger... ha bon 204 KG c'est pas léger 😁.
La T 700 reste plaisante à conduire en TT sur de larges pistes et peu passer même sur des pierriers, les démonstrations ont été faite sur de nombreuses vidéos.
Mais pour qui veut voyager seul attention (c'est mon cas) quand tu l'as fais tomber, il faut après la relever si si.. et c'est valable autant de fois que tu l'as fait tomber.

L'avantage côté moteur c'est doux et tu peux passer à petites vitesses partout sans caler. tu peux la charger pour un long voyage à deux. IL y a maintenant profusion d'accessoires. Pour la fiabilité c'est un moteur monté depuis un moment par Yamaha sur d'autres modèles. Aucun souci à 10000km à voir par la suite.
Il faut réfléchir sur le nombre de fois sur un voyage off road où tu vas être en difficulté ou susceptible de faire tomber la moto de manière répétée. POur avoir fait le TET 9 et 6 et de nombreuses randonnées en Espagne seul  cela passe pratiquement partout.
MOn point de vue,Là où tu as besoin de légèreté, c'est vraiment  quand tu es sur des grimpettes redoutables mais là on est dans de l'enduro où tu seras emmerdé même avec une mob de 140kg et plus en étant seul. J'ai acheté récemment une Beta 300 X-TRAINER et là on est dans une autre dimension. Si je devais exclure le duo, je penses qu'une 701 ou 690 enduro de 2019 serait le meilleur compromis (avec un peu de préparation) pour le voyage off road
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:13

C'est une moto qui me plaît bien mais constat similaire à toi atprod : impossible quand on voyage seul! Même relever la CRF quand elle est bien coincée au fond d'un trou, c'est pas de la tarte!
Et comme dirait Speedy, qu'importe le flacon....
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:16

salut
atprod tous a fais d'accord avec tas synthèse sur la T7 sauf
pour le duo, j'ai fais faire 200klm a mon épouse et elle ma
simplement dis "la prochaine tu ira tous seul ou on prend la BM"
et pourtant elle en a fait des bornes en moto

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 63
Ville ou région : les P.O

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:06

sur pas fait pour deux cette machine je prefere mon africa t 1000 egalmeent
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:16

Salut

Je ne vois pas les grosses GS dans la liste...
C'est pourtant un très bon trail !

Alors
Gioberto, une assez bonne expérience de la moto que ce soit sur route ou en TT.

1200 et 1250 GS/GSA, pas rencontré de soucis sur mes GS/GSA, tant qu'on ne va pas trop vite dans le cassant ça va, sinon, axe de Telever tordu, jantes avants HS et plus étanches, rotule avant qui prend du jeu, à part ça RAS !
Avec de l'expérience, la moto idéale à presque tout faire !
Avec la dernière je roule bien plus soft pour ne pas l'abimer mais je passe partout ou elle peut passer.

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Screen16



701 HVA  2018, pour l'instant peu de km à son guidon (env-700km) mais les soucis de la machine sont bien connus:
Récepteur d'embrayage, soit on met le bon joint torique soit on met de l'adaptable pour être tranquille.
Capteur de béquille. (on est sur le coup pour trouver la meilleure solution)
Pour le reste la moto semble parfaite pour mon utilisation, entre le trail et le très gros Enduro.
Je la laisse en config enduro légère n'étant pas fan de la surenchère d'équipement pour faire "le Dakar" ou de très longs trips, juste essentiel, un sabot, des pares mains alu, de la bagagerie souple et légère, un p'tit saute vent et roule ma pouuule !
Une fois que les suspensions seront fatiguées ou que les spis se mettront à fuir j'en profiterai pour les faire préparer.

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 20210110


@+
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:47

Michel désolé pour toi mais la 250 CRFL n'est pas une réussite fourche beurk(beurk n'est pas une marque), peu puissante 25 ch et pour couronner le tout lourde , la 450 CRFL version 45ch ou ma 250 WR R 32ch est  bien meilleur la fourche kayaba de 46 MN en est la raison idem pour l'arrière et surtout plus légère.
 
J'ai essayé beaucoup de moto y compris 350 EXC F mais cette moto est à part, facile suffisamment puissante pour passer partout là où ça pêche c'est sur route, je ne parle pas de faire des liaisons de 200 km ou aller 400 km, je l'ai fait sur un raid de 4000 km au Maroc dont 3000 km de pistes sur 3 semaines, mais des liaisons routières de plusieurs journées pour arriver sur places et faire du Off road sur 3 semaines  ou plus et revenir.
encore une fois la route avec un 250 cm³c'est maigre. c'est là que la 701 ou 690 enduro on leur place ( je ne parle pas de l' AJP PR7 trop de problèmes de fiabilité même si certains minimisent les pannes, à exclure les mauvaises surprises pendant un voyage moto).
Il n'y a rien sur le marché actuellement qui équivaille ces deux motos rien de rien, donc le choix est simple.... bon un choix à 10000€ plus quelques accessoires.
POur parler de difficulté de poids, il faut garder chaque moto le plus proche possible sur son terrain de prédilection qui parfois peu se chevaucher de manière exceptionnelle sur un autre terrain mais seulement à cette condition et tu seras heureux de ce quelle peut apporter.
En d'autres thermes, il ne faut pas utiliser une 250 CRFL ou 250 WRR ou pour faire court toutes motos de plus de 130kg pour faire de l' enduro. Pour du trail engagé voir très engagés ok.

POur la T 700 ou autres motos du même poids on est sur du voyages aventures "engagés" TET ça passe partout avec de expérience mais oui   le mais est dans la balance "ba les fameux 200 kg".
Donc tu sais à quoi tu t'exposes ami motard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : AJP PR7 à vendre
Messages : 1599
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Tout à l'ouest de l'Europe

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:18

atprod a écrit:
je ne parle pas de l' AJP PR7 trop de problèmes de fiabilité même si certains minimisent les pannes, à exclure les mauvaises surprises pendant un voyage moto

Regardant en ce moment une possible future, j'ai noté les soucis des 690/701, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur la PR7 à part ceux rencontrés par LorZo qu'il a détaillé dans sa dernière vidéo.

Ça m’intéresse si tu as une liste ou des retex de ces trop nombreux problèmes de fiabilité pour voyager.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:11

Salut Atprod,
d'accord avec toi pour la fourche de CRF, pas terrible, mais c'est ce que tu trouves sur la majorité des trails japonais.
Je l'utilise essentiellement pour des grands voyages, pas possible avec une WR ou une CRF 450!
Tu compares aussi des motos dont le prix n'est pas du tout le même, ça me parait logique que la WR ou la CRF 450  soient plus efficaces en enduro.
Concernant la 701 et la 690, pour moi ce ne sont pas des enduros mais plutôt des motos super efficaces pour les grandes pistes. Elles n'ont d'ailleurs pas du tout les mêmes rapports qu'une enduro.
En ce qui concerne la route, je roule pépère et j'aime regarder le paysage donc les chevaux et la vitesse, pas trop important!
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:42

MichelP a écrit:
Salut Atprod,
d'accord avec toi pour la fourche de CRF, pas terrible, mais c'est ce que tu trouves sur la majorité des trails japonais.
Je l'utilise essentiellement pour des grands voyages, pas possible avec une WR ou une CRF 450!
Tu compares aussi des motos dont le prix n'est pas du tout le même, ça me parait logique que la WR ou la CRF 450  soient plus efficaces en enduro.
Concernant la 701 et la 690, pour moi ce ne sont pas des enduros mais plutôt des motos super efficaces pour les grandes pistes. Elles n'ont d'ailleurs pas du tout les mêmes rapports qu'une enduro.
En ce qui concerne la route, je roule pépère et j'aime regarder le paysage donc les chevaux et la vitesse, pas trop important!

Salut Michel, la 250 dont il est question ici est la WRR, pas la F. Même programme que ta CRF en un peu mieux suspendu, un peu plus puissant.. un peu plus haute, un peu plus chère. Logique somme toute smile  Mais très fiable, nécessitant peu d'entretien et apte au voyage également.
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:47

volpone a écrit:
salut
atprod tous a fais d'accord avec tas synthèse sur la T7 sauf
pour le duo, j'ai fais faire 200klm a mon épouse et elle ma
simplement dis "la prochaine tu ira tous seul ou on prend la BM"
et pourtant elle en a fait des bornes en moto
salut
d'accord avec toi pour la t7 que je n'ai pas acheté essentiellement à cause de son inconfort ..
j'ai emmené ma copine jusqu'a l'est de la turquie sur un 600 tenere et mais ne le ferait pas seul sur un t7 avec sa selle d'origine ..
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:01

Un changement de selle voir même un coussin a moins de 100€ ou une peau de mouton chez Ikea a 40€ et le tour est joué 🤔
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:09

oui mais vendre une moto tape-cul avec au catalogue accessoire une selle "confort" est ce foutre
de la g... du client . je connais personne qui aime avoir mal au cul sur sa brêle .
c'est con de perdre une vente pour une selle à 100 balles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes rencontrés sur les trails récents...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CRF300L questions, problèmes et solutions
» les problèmes que vous avez connus sur vos motos.
» Mes Trails !!
» Retex sur vos trails
» Trails 2012
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit