Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Petits trails Chinois - Page 4 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand dominator ttre tracé maroc Tablette rally enduro crf250L réservoir honda YAMAHA 2 vstrom suzuki 3 bottes tuareg tour Himalayan crf300l karellis 1200 13 C 8
Contact Admin
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petits trails Chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:37

https://www.youtube.com/watch?v=0TVYYcLsTmQ
New Voge 300 RALLY coming to europe in 2021?

le gars parle de 4400 € 28 cv

la honda c'est 5600 €
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:39

frenchcruiser2000 a écrit:
Wood a écrit:
etinag a écrit:
Bah y'a ceux qui s'y connaissent (en mécanique) et puis les autres. C'est quand tu ouvre que tu comprend beaucoup de choses.
Y'a les amateurs de fastfood et les amateurs de bonnes cuisines. Idem pour les vins/Whisk(e)y etc...
Même avec les motos on arrive à du prêt à acheter/consommer/jeter. Et y'a des amateurs.
C'est la société qui veut ça  sifflote

Bon à quand un team pro avec des motos chinoises sur un Dakar (par ex) ( et pas du badgé chinois avec mécanique HCR: non du 100% ) ?
quelle condescendance ... ça en est comique

rappelle moi ce que disaient les anglais quand sont arrivées les motos japonaises ?
Ils ne l'ont pas dit longtemps car les bécanes japonaises étaient fiables dès leur arrivée en masse. Elles ont relégué les anglaises au rang d'antiquités en un temps record, les italiennes aussi. Les allemandes étaient alors réservées aux flics et à une petite frange traditionnelle Petits trails Chinois - Page 4 33667

Je me rappelle des premiers essais de Beltoise dans Champion avec les petites cylindrées japonaises et c'était une révolution. 

Peut-on comparer la situation de leur arrivée avec celle des motos chinoises aujourd'hui face à des produits le plus souvent bien finis et fiables?
ok
reste a voir combien de temps on le dit pour les chinoiseries
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:46

@Wood C'est pas de la condescendance: c'est de l'expérience.

Comme quand je doit découper dans une caisse allemande (vw ou merco par exemple) c'est pas pareil que de découper dans du renault/peugeot ou citroen. Suis carrossier/tôlier/peintre aussi.
Comme quand j'ouvre un moteur KT et ensuite un Yam : même un aveugle voit la différence 
Je travaille aussi (quelques fois) sur du chinois comme déjà dit. Même mes XR 250 dans les années 80 était mieux finie/ beaucoup plus facile à travailler.
Je suis aussi souvent amener à travailler sur du Jap's 4X4 Toy ou Nissan par ex. Incroyable la facilité pour déboulonner de la boulonnerie de 30 ans. 
En gros tu en as toujours pour ton pognon. 
Désolé suis bloqué avec ça . Les nouvelles générations de mécanos y prendront peut-être goût.
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:50

Vous achetez chinois , vous ?
Par principe , dans l’état actuel des choses , hors de question de cautionner et sponsoriser ces marques . Le low cost avec tout ce que ça induit , ça suffit double V
La vie est faite de choix , et mon portefeuille ne prendra pas le dessus sur ma conscience .
D’autant plus que la moto , pour nous , c’est un achat passion , contrairement à l’Afrique ou l’Asie où c’est surtout un achat utilitaire . Très peu sont passionnés par la moto mr green 
 Et franchement , lorsqu’on voit ce qu’ils produisent pour nous , on voit bien que c’est pas leur métier , qu’ils se forcent à fabriquer des motos contre-nature à coup de copie de telle pièce de telle marque et ainsi de suite .....
Les loisirs , la passion , ce n’est pas culturel . Ready to work plutôt que Ready to race .
Je sais bien que mon téléphone , ma tablette , mes fringues sont concernées par ce pays mais c’est à l’insu de mon plein gré même si j’essaie de me renseigner pour savoir ce qu’il y a dedans . 
L’histoire est en marche , c’est inexorable , on s’enfonce tranquillement mr green

yo man
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:56

etinag a écrit:
@Wood C'est pas de la condescendance: c'est de l'expérience.

Comme quand je doit découper dans une caisse allemande (vw ou merco par exemple) c'est pas pareil que de découper dans du renault/peugeot ou citroen. Suis carrossier/tôlier/peintre aussi.
Comme quand j'ouvre un moteur KT et ensuite un Yam : même un aveugle voit la différence 
Je travaille aussi (quelques fois) sur du chinois comme déjà dit. Même mes XR 250 dans les années 80 était mieux finie/ beaucoup plus facile à travailler.
Je suis aussi souvent amener à travailler sur du Jap's 4X4 Toy ou Nissan par ex. Incroyable la facilité pour déboulonner de la boulonnerie de 30 ans. 
En gros tu en as toujours pour ton pognon. 
Désolé suis bloqué avec ça . Les nouvelles générations de mécanos y prendront peut-être goût.
tu as raison (il y a plein de domaine ou l'on fabriquait plus solide/ mieux dans le passé. )

mais on parle pas de la même chose
la question était : est ce que les chinois commencent a proposer des alternatives sérieuses aux motards lambda ? en petits trails , en routière ?
cf a un moteur kawa et puis ktm  ... peut on parler de cochonerie ?
je pense juste que se dire parce que c'est chinois c'est nul est un peu réducteur et c'est se voiler la face... et ça me fait ch... d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1124
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:07

Avec les nouvelles normes ZFE, c'est peu être pas plus mal le pas cher et jetable...
Faire un jeu de soupape sur un 250 xr et sur les nouvelles africatwin c'est pas pareil...
En tous cas avec les japonaises c'est assez facile de faire plus de 100 000km.
Aux tours des chinoises de nous le démontrer???
Mais si je compare certaines Honda, je vois sur certaine dégradations de la qualité, peinture et finition, j'ai pas dit fiabilité du bloc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1422
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 50
Ville ou région : 91

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:46

macbernick a écrit:
Vous achetez chinois , vous ?
Par principe , dans l’état actuel des choses , hors de question de cautionner et sponsoriser ces marques . Le low cost avec tout ce que ça induit , ça suffit double V
La vie est faite de choix , et mon portefeuille ne prendra pas le dessus sur ma conscience .
D’autant plus que la moto , pour nous , c’est un achat passion , contrairement à l’Afrique ou l’Asie où c’est surtout un achat utilitaire . Très peu sont passionnés par la moto mr green 
 Et franchement , lorsqu’on voit ce qu’ils produisent pour nous , on voit bien que c’est pas leur métier , qu’ils se forcent à fabriquer des motos contre-nature à coup de copie de telle pièce de telle marque et ainsi de suite .....
Les loisirs , la passion , ce n’est pas culturel . Ready to work plutôt que Ready to race .
Je sais bien que mon téléphone , ma tablette , mes fringues sont concernées par ce pays mais c’est à l’insu de mon plein gré même si j’essaie de me renseigner pour savoir ce qu’il y a dedans . 
L’histoire est en marche , c’est inexorable , on s’enfonce tranquillement mr green

yo man
Ah non, hein, hors de question de les sponsoriser!!! C'est eux, qui vont Nous sponsoriser  double V
Après tu abordés un point que j'ai évoqué au début, repris par frenchcruiser, il me semble, qui est celui de l'éthique. Là,c'est clair que ce n'est sûrement pas idéal...

Quand au côté passion, image, amour des belles choses, là encore, il y a du boulot, je le concède....


Dernière édition par sylv1 le Mer 6 Jan 2021 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1422
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 50
Ville ou région : 91

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:48

etinag a écrit:
@Wood C'est pas de la condescendance: c'est de l'expérience.

Comme quand je doit découper dans une caisse allemande (vw ou merco par exemple) c'est pas pareil que de découper dans du renault/peugeot ou citroen. Suis carrossier/tôlier/peintre aussi.
Comme quand j'ouvre un moteur KT et ensuite un Yam : même un aveugle voit la différence 
Je travaille aussi (quelques fois) sur du chinois comme déjà dit. Même mes XR 250 dans les années 80 était mieux finie/ beaucoup plus facile à travailler.
Je suis aussi souvent amener à travailler sur du Jap's 4X4 Toy ou Nissan par ex. Incroyable la facilité pour déboulonner de la boulonnerie de 30 ans. 
En gros tu en as toujours pour ton pognon. 
Désolé suis bloqué avec ça . Les nouvelles générations de mécanos y prendront peut-être goût.
Là,cru as le regard du pro, et c'est normal, c'est ta position. J'aurais sûrement le même regard à ta place.
Et de l'écrou de Land, j'en ai démonté !!! Ça doit valoir le chinois  geek donc, tes arguments sont tout à fait recevables.

Mais place toi du côté de l'utilisateur qui ne fait pas lui même. Bash, il s'en fiche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:00

sylv1 a écrit:
macbernick a écrit:
Vous achetez chinois , vous ?
Par principe , dans l’état actuel des choses , hors de question de cautionner et sponsoriser ces marques . Le low cost avec tout ce que ça induit , ça suffit double V
La vie est faite de choix , et mon portefeuille ne prendra pas le dessus sur ma conscience .
D’autant plus que la moto , pour nous , c’est un achat passion , contrairement à l’Afrique ou l’Asie où c’est surtout un achat utilitaire . Très peu sont passionnés par la moto mr green 
 Et franchement , lorsqu’on voit ce qu’ils produisent pour nous , on voit bien que c’est pas leur métier , qu’ils se forcent à fabriquer des motos contre-nature à coup de copie de telle pièce de telle marque et ainsi de suite .....
Les loisirs , la passion , ce n’est pas culturel . Ready to work plutôt que Ready to race .
Je sais bien que mon téléphone , ma tablette , mes fringues sont concernées par ce pays mais c’est à l’insu de mon plein gré même si j’essaie de me renseigner pour savoir ce qu’il y a dedans . 
L’histoire est en marche , c’est inexorable , on s’enfonce tranquillement mr green

yo man
Ah non, hein, hors de question de les sponsoriser!!! C'est eux, qui vont Nous sponsoriser  double V
Après tu abordés un point que j'ai évoqué au début, repris par frenchcruiser, il me semble, qui est celui de l'éthique. Là,c'est clair que ce n'est sûrement pas idéal...

Quand au côté passion, image, amour des belles choses, là encore, il y a du boulot, je le concède....

Très juste , très bonne intervention de frenchcruiser en première page et tu avais bien évoqué ces arguments dans la présentation du sujet bien
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1422
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 50
Ville ou région : 91

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:00

Petits trails Chinois - Page 4 212926
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2021 - 7:00

sylv1 a écrit:
Suite à des échanges dans d'autres posts sur la production chinoise en cours et à venir, je pense qu'il est intéressant de leur dédier un sujet.

haha Petits trails Chinois - Page 4 5581

Je crois que tout le forum est dedié pour ça tiens les marques: BMW, KTM, Triumph ...tout ce que tu vois haha (voitures pareil: Ranger Rover, Jaguar et autres marques bling bling) lol 

Si tu es interesse y en a en anglais  chinariders. net/ et  Mychinamoto . Com j’ai jamais regardé de pres mais je sais qu il ya des plein d info dedans

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

Petits trails Chinois - Page 4 664969
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1706
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:34

etinag a écrit:

Comme quand j'ouvre un moteur KT et ensuite un Yam : même un aveugle voit la différence 

Hello Etinag, ta phrase m'avait interpellé et je me décide à te demander d'en dire un peu plus.
J'ai déjà ouvert du vieux trail Japonais, Honda, Yam, Suzuki mais jamais de KTM.
Donc c'est qui le plus plaisant et logique aux yeux du mécano aveugle ? cool clin d\'oeil happy
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1422
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 50
Ville ou région : 91

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:39

Quand tu vois le parc d'Etinag et la façon dont il semble choisir ses mobs, tu dois avoir la réponse ;)
Mais pour avoir eu une Zaberg, Etinag,  je suis aussi preneur de ton regard sur cette marque, qui il me semble a une architecture un peu particulière.
Bon, ok, on sort du sujet des Chinoises, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:41

@speedy KT c'est d'abord la performance. Et pour ce il faut pratiquer la chasse au poids.
Il n'y a pas de miracle: un moteur conçu light et au plus juste sera conçu différemment qu'un moteur sans ce cahier des charges.
Mais KT c'est les cross/enduro//rally et autres machines à tendance TT /TC ou le poids est mis en avant alors que d'autres constructeurs plus généraliste n'en feront pas une priorité. Une T7 à 200 kg ce n'est pas spécialement light.
N'essaye pas de remonter un moteur KT comme un bucheron. si tu ne sent pas ta force (par ex) tu va foirer pas mal de filets/vis. 
Statistiquement je dois réparer plus de vis/filets foiré sur de l'orange que sur du rouge/bleu/jaune/vert.
On a tous du recul sur les Jap's ou BMW des années 60/70 ( les mécanos de mon âge   clin d\'oeil ) mais pas sur les KT ( du moins celle du renouveau). Les KT d'avant 90' je connais pas trop. 
Pour les Zaberg (comme pour HVA) il faut reprendre l'historique des marques, les rachats, les reventes, les démantèlements les fusions pour s'y retrouver. Ma Zaberg 250 2tps de 2012 par exemple est une KT à 90 % .
Bon c'est le regard d'un gars tatoué Honda moto depuis plus de 40 ans donc ce n'est pas très objectif  cool . Paradoxe ou je me retrouve à rouler qu'avec quasi que du Yam et du clone KT.
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021 - 18:16

Bonjour à tous,
 
Je me permets d’apporter ma petite contribution.
 
Tout d’abord, j’ai tendance à fuir le matériel venant de Chine ou de pays Asiatiques à tendance LowCost, tout simplement parce que ce qui me fait vivre est français voir européen aujourd’hui et quand je peux, j’achète français ou européen. Vous ne me verrez par exemple pas acheter une voiture non française, chacun son truc.
Ceci étant dit, j’avoue être tenté par ces chinoises. Pourquoi ?
 
Tout simplement parce qu’il n’y a qu’eux qui aujourd’hui, produisent de vrais trails accessibles. Le virage amorcé par les Européens/Japonais dans les années 90 concernant l’évolution du trail les ont emmené aujourd’hui à ne plus faire de trail, au sens originel du terme. Je ne souhaite froissé personne mais une GS, une AT, une Tiger n’ont rien de vrais trails, c’est lourd et pataud avec trop de chevaux qu’il faut de l’électronique pour que ce soit exploitable.  Je ne doute pas que certains arrivent à faire des prouesses avec ces brêles, je vois effectivement des pilotes arrivaient à faire de belles choses avec ces mastodontes, mais ce n’est pas à la portée du premier venu et c’est inutilement physique pour ce que c’est censé faire. Ce sont de très bonnes routières surélevées capable de faire un peu de chemins, mais on est loin de la facilité des trails d’antan.
 
J’ai par exemple eu une Tiger 800, moto qui sur le papier est l’une des moins « déraisonnable » quand on parle de trail. Alors oui j’ai fait du chemin, du sous-bois voir de l’enduro Light avec sauf que j’étais en permanence sur la défensive, épuisé et sans y prendre beaucoup de plaisir là où je passais plus vite et plus sereinement avec mon SLR 650 (Dominator du pauvre). Résultat ni le confort, ni le poids, ni la puissance n’ont été des alliés dans ces balades.
 
Pourquoi écrire cela ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui, les constructeurs traditionnels dans nos contrés ne sont plus capables de répondre en proposant des motos légères et accessible, capable de faire du tout terrain léger et de vous emmener en voyage. Je ne parle même pas de prix. La seule à la rigueur qui pourrait correspondre serait la CRF 300, et encore.
 
Aujourd’hui, je cherche un trail pour ma femme afin de partir à l’aventure aussi bien sur route qu’à travers les pistes d’Islande. Et bien c’est simple : soit je regarde dans le passé avec des occasions qui ont minimum 20 ans (Freewind, DR350, GS 650, XT 500, KLE 500) soit je regarde chez les Chinois ou Indiens (Zontes 310T, Voge 300, Mash Adventure 400, Himalayan) sans pour autant trouver mon bonheur. Pas facile de trouver une meule de 40/50cv qui pèse moins de 170kg avec les pleins et avec laquelle un pilote d’1m60/70 puisse toucher les 2 pieds au sol.
Ensuite vient l’équation du prix, quand je vois l’inflation des modèles aujourd’hui, cette course à l’armement que je trouve risible voir ridicule, et bien il n’y a plus beaucoup de candidates Européenne/Japonaise pouvant répondre à mon cahier des charges et c’est bien triste : les femmes sont de plus en plus nombreuses à rouler à moto, à souhaiter partir à l’aventure et on ne propose rien pour elles.
 
Bref il me reste les chinoises mais je ne suis pas encore près à franchir le pas.
 
Par contre, je ne suis pas aussi catégorique que certains sur la qualité de leur production. Déjà quand j’entends parler d’Acier Chinois merdique, je dirais plutôt de l’Acier merdique, le fait qu’il soit Chinois ne permet pas de dire qu’il est merdique, tout simplement parce que la Chine est le premier producteur d’Acier au monde avec plus de 50% de la production des aciers qui viennent de Chine… La quasi-totalité des aciers usuels viennent de Chine, il suffit de se renseigner sur leur provenance. En Europe, nous lui ajoutons certaines propriétés pour les aciers techniques (40CMD8, etc) mais ça reste du Chinois. C’est comme tout, si on y met le prix, on a de la qualité, si on y met pas le prix, on a de la m...e.
 
Concernant la fiabilité des motos, difficile de dire qu’ils font des motos non fiables : les ¾ des motos vendues dans le monde viennent de Chine ou d’Inde, et quand on voit ce qu’elles endurent, je ne suis pas convaincu que des motos Japonaises ou Européennes fassent mieux. Il y a de tout, comme d’habitude. Si on achète une moto à 2000€ alors que son équivalent japonais est à 5000€, oui là on risque d’acheter de la m...e. Mais acheter par exemple une Voge 500 à 6000€ quand sa concurrente la CB500X est à 7000€, je pense qu’on est sur le même niveau de prestation.
Je suis étonné du niveau de finition atteint par les hauts de gammes Chinoises comparé aux japonaises. Prenons une MT07 : rarement vu une moto si mal finie avec des bout de mousses visibles, des câbles qui trainent partout. J’ai vu des Chinoiseries bien mieux finie.
 
Par contre ce qui me « scandalise », c’est de voir des marques comme Triumph qui ont délocalisé l’ensemble de leur production en Asie (Thaïlande) et qui augmentent le prix de vente.
 
Tout cela pour dire que les Chinois occupent aujourd’hui un créneau laissé à l’abandon par les autres constructeurs et qu’ils ont le champ libre pour réussir. Si on reste dans le haut de gamme Chinois, on a clairement des produits de qualités. Si on achète du lowcost, on aura forcément ce qui va avec.

P.S : quand aux KTM : je n'ai personnellement jamais vu de moto aussi bien pensée et finie (en cross/enduro), on est au niveau d'Honda, ma Katoche n'a jamais bougé, jamais cassé un filet, nada. Les seules moto où j'ai eu de vrais emmerde de qualité :  Yamaha (cadre qui se fissure) et Suzuki (cadre rouillé, vis moteurs sectionnés nettes au démontage, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021 - 18:38

tu as la ktm freeride (je suis en train de trailliser la mienne . changement du psb, porte paquet.
regarde sur cette video le gars fait le tet avec
https://www.youtube.com/watch?v=__iar71y65c&t=293s (a partir de 4'20)
petite ,100kg, simple et elle passe partout
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021 - 18:58

Wood a écrit:
tu as la ktm freeride (je suis en train de trailliser la mienne . changement du psb, porte paquet.
regarde sur cette video le gars fait le tet avec
https://www.youtube.com/watch?v=__iar71y65c&t=293s (a partir de 4'20)
petite ,100kg, simple et elle passe partout

Lorsque j'ai fait la Diagonale Atlantique, on a roulé 8 jours de concert avec un couple avec Mr en Sherco et Mme en Freeride. A part l'autonomie dérisoire elle avait vraiment l'outil pour passer facile partout. Un vrai vélo !

Petits trails Chinois - Page 4 Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021 - 19:06

j’emmène 6l de réserve ce qui fait un petit 200 d'autonomie ... mais c'est dommage qu'aucun accessoiriste n'est pondu un réservoir adaptable .
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:01

Pas bête la Freeride, je n'y avais pas encore pensé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1521
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:12

Ma Versys X-300, qui est sensée être japonaise, vient de Thailande !
Les accessoires que j' ai ajoutés viennent de Chine et d' Italie.
La mise à jour de la selle est française.
Et je m' occupe des suspensions et de la hauteur de selle. Avec mes 182 cm, elle est trop basse.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1608
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:13

Wood a écrit:
j’emmène 6l de réserve ce qui fait un petit 200 d'autonomie ... mais c'est dommage qu'aucun accessoiriste n'est pondu un réservoir adaptable .
oui pour problème du réservoir plus grand.
 impossible car la selle recouvre le réservoir d'origine il faudra aussi modifier la selle et a la sortie le réservoir te couterais mini 500 euros, si tu doit faire de la rando enduro tu as chez Acerbis le réservoir guidon de 2.5litre te fais une autonomie de 150km environ.
mais ca peut être un bon choix.
Titof a fait un truc comme la cathare je crois 3 jours et pas mal de bornes avec la 2T et ca la fais bien
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Membre
Membre
Rémy

MOTOS : 600xte
Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2020
Age : 57
Ville ou région : 06

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2021 - 23:58

salut
Pour ce qui est de l'étique je serais bien curieux de savoir quel est le pourcentage de composants chinois montés sur nos motos qu'elles soient italiennes, japonaises, teutonnes ou autres !?...
Bref si un jour celle-ci  https://gpxmoto.com/index.php?route=product/product&product_id=73 est importée par ici ...j'en prendrai bien deux !!
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2931
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 0:21

sergio a écrit:
Wood a écrit:
j’emmène 6l de réserve ce qui fait un petit 200 d'autonomie ... mais c'est dommage qu'aucun accessoiriste n'est pondu un réservoir adaptable .
oui pour problème du réservoir plus grand.
 impossible car la selle recouvre le réservoir d'origine il faudra aussi modifier la selle et a la sortie le réservoir te couterais mini 500 euros, si tu doit faire de la rando enduro tu as chez Acerbis le réservoir guidon de 2.5litre te fais une autonomie de 150km environ.
mais ca peut être un bon choix.
Titof a fait un truc comme la cathare je crois 3 jours et pas mal de bornes avec la 2T et ca la fais bien

Non,on avait fait l'UOR ,Sergio .
Et Titof n'avait aucune réserve supplémentaire (il comptait sur nos réservoirs,  le bougre ...  sifflote
Mais il faut dire qu'on avait étudié le parcours pour trouver des stations essence pour refaire le plein du Freeride de Titof .....

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Petits trails Chinois - Page 4 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 10:05

Rémy a écrit:
salut
Pour ce qui est de l'étique je serais bien curieux de savoir quel est le pourcentage de composants chinois montés sur nos motos qu'elles soient italiennes, japonaises, teutonnes ou autres !?...
Bref si un jour celle-ci  https://gpxmoto.com/index.php?route=product/product&product_id=73 est importée par ici ...j'en prendrai bien deux !!
C'est clair qu'il faut regarder d'où viennent les composants.
A une époque pas si lointaine où Honda assemblait certaines de ses motos en Italie et en Espagne, certains composants "nobles" venait directement du Japon. De mémoire sur une SLR 650, le moteur venait du Japon, l'intérieur de la fourche Kayaba (clapets notamment) venait du Japon alors que le tube venait d'Espagne.

A ma connaissance, la seule marque de moto faisait réellement la quasi intégralité des pièces + assemblages en Europe est Motoguzzi : tout ou presque est fait en Italie : moteur, éléctronique, allumage, habillage, etc. J'ai un doute sur les freins Italiens Brembo, avec la création de plusieurs de leur usines dans le monde, notamment en Inde, est-ce toujours des étriers Italiens sur une Guz? Aucune idée. 

C'est pour ça que quand je vois le prix d'une Guz comme la V85, dessinée, fabriquée et assemblée en Italie et que je le compare à une Triumph faite en Thaillande, je me dis que Guzzi ne vole personne et qu'en plus, ils sont capables de faire de belles motos, bien finies, fiables et correspondant au marché pour moins cher que la concurrence... Comme quoi nul besoin de délocaliser pour être compétitif... A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 10:06

Rémy a écrit:
salut
Pour ce qui est de l'étique je serais bien curieux de savoir quel est le pourcentage de composants chinois montés sur nos motos qu'elles soient italiennes, japonaises, teutonnes ou autres !?...
Bref si un jour celle-ci  https://gpxmoto.com/index.php?route=product/product&product_id=73 est importée par ici ...j'en prendrai bien deux !!

Je m'étais interessé à GPX (copie de "vieux" moteurs japonais dans des copies de cadre KTM, avec des suspensions FastAce qui semblent pas mal (on en trouve sur les nouvelles swm aussi). Mais bon je crois qu'ils ne passent même pas les certifs EPA aux USA (ça s'y vend pas mal car selon les états tu peux quand même immatriculer, ou rouler "off-road" uniquement etc. et y'un importateur sérieux), alors les normes euros...

En enduro "pas cher" 4T y'a AJP qui a une gamme bien complète de la 125 à la 500 maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits trails Chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trails Chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» corbières 165 km petits trails
» Ballade petits Trails Vintage only
» 200 km montagne noire petits trails
» jeudi 12 mai tour du lauragais petits trails
» les ( petits ) trails réapparaissent dans motojournal ...
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général