motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 8:58

» Trip off road à Travers les Balkans (2018)
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar pierali Aujourd'hui à 8:49

» Petits trails Chinois
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 8:35

» Beaujolais, Ain ... 21/03/2021
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar nanard Aujourd'hui à 8:10

» Présentation
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar Taboo63 Aujourd'hui à 8:06

» Trail à tout faire, 350 DR de 1993
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar Pierre2 Aujourd'hui à 5:45

» P'tit nouveau !
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar Michel minervois Hier à 23:56

» rando 2021
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar olive m Hier à 23:46

» Presentation
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar wdi31600 Hier à 23:30

» Honda CRF450 L ?????
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar VinceP Hier à 22:54

» [Vends] Casque ARAI Tour X-4 neuf taille L
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar ADV67 Hier à 22:27

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar speedy31470 Hier à 22:22

» Mon ex HVA 701 Enduro (volée)
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar ADV67 Hier à 22:17

» Trail sud Corrèze
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar sextius Hier à 22:13

» Présentation
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar sextius Hier à 22:12

» SORTIE 77 SEINE ET MARNE
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar BrunoL Hier à 21:24

» Info ou intox
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar av Hier à 21:03

» améliorations Husqvarna 701 enduro ET KTM 690 enduro
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar av Hier à 20:53

» Sorties TT PACA
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar Nener Hier à 20:51

» Pb roue arrière 1090 adventure R
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Emptypar chris2lorient Hier à 20:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
suzuki beta husqvarna corse 1200 ttre mitas Himalayan enduro karellis YAMAHA rando stella 1090 TRANSALP Barjos moto OSMAND tripy TENERE africa 650xt réservoir Twin dominator pneus
Contact Admin
Partagez | 
 

 Le monde d'après-WhatsApp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rvsolo

Membre Actif
Membre Actif
rvsolo

MOTOS : honda tlr, fantic, beta alp 4.0
Pneu AV/AR : av dunlop d606, ar maxxis M6006
Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 52
Ville ou région : le Nord

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:18

merci à toi Lilyoda je viens de prendre connaissance de ce sujet et je trouve tout ça très très intéressant,
pour ma part et comme certain, j'utilise Fesse de bouc avec modération et souvent uniquement pour la moto sur un groupe "privé" cligne, mais j'étais assez méfiant tout comme Whatsap, 
mais je pense surtout à mes enfants qui eux me disent "pff FB c'est archis dépassé " et ils l'utilisent quand m^me et surtout avec je ne sais combien d'autres appli et autres réseaux sociaux,
 quel sera leur futur ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

Membre Super VIP
LilYoda

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011
Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR
Messages : 3583
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 47
Ville ou région : Montagnes du 06

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:50

@rvsolo a écrit:
quel sera leur futur ?
Lire l'excellentissime "Homo Deus", de Yuval Noah Harari pour une proposition de réponse... Mais ça risque de ne pas vous plaire mr green

https://livre.fnac.com/a10553939/Yuval-Noah-Harari-Homo-Deus

Je ne peux me retenir d'en copier mes deux extraits favoris ici

Harari dans Homo Deus a écrit:
Nombre d’entre nous serions heureux de remettre une bonne partie de nos décisions entre les mains d’un tel système, ou tout au moins de le consulter chaque fois que nous sommes confrontés à des choix importants. Google nous conseillera quel film voir, où aller en vacances, quelle matière étudier à la fac, quelle offre d’emploi accepter, voire avec qui sortir et qui épouser. « Écoute, Google, expliquerai-je. John et Paul me draguent. Je les aime tous les deux, mais chacun à sa façon, et il est difficile pour moi de trancher. Compte tenu de tout ce que tu sais, que me conseilles-tu de faire ? »

Et Google répondra : « Bon, je te connais depuis ta naissance. J’ai lu tous tes mails, enregistré tous tes appels téléphoniques, je connais tes films préférés, ton ADN et toute ton histoire sentimentale. J’ai des données exactes sur tous tes rendez-vous et, si tu le souhaites, je peux te montrer des graphiques, seconde après seconde, de ton rythme cardiaque, de ta tension et de ton niveau de glucose chaque fois que tu es sorti avec John ou Paul. Au besoin je peux te donner un classement mathématique précis de chacune de tes relations sexuelles avec l’un d’eux. Et, naturellement, je les connais comme je te connais. Sur la base de tous ces renseignements, de mes superbes algorithmes et la foi de décennies de statistiques sur des millions de relations, je te conseille de sortir avec John, avec 87 % de chances que tu sois plus satisfait avec lui à la longue.

En vérité, je te connais si bien que je sais aussi que cette réponse ne te plaît pas. Paul est beaucoup plus beau que John, et comme tu accordes trop d’importance au physique, tu souhaitais secrètement que je te dise “Paul”. L’apparence compte, bien entendu, mais pas autant que tu le crois. Tes algorithmes biochimiques – qui ont évolué sur des dizaines de milliers d’années dans la savane africaine – donnent à l’apparence un poids de 35 % dans l’évaluation globale de partenaires potentiels. Mes algorithmes, qui s’appuient sur les études et les statistiques les plus récentes, indiquent que l’apparence ne compte que pour 14 % dans la réussite à long terme des relations amoureuses. Donc, même en prenant en compte l’apparence de Paul, je persiste à affirmer que ça marchera mieux avec John. »

En échange de conseils aussi précieux, il nous faudra simplement renoncer à l’idée que les êtres humains sont des individus, que chaque humain a son libre arbitre pour déterminer ce qui est bien, ce qui est beau, et le sens de la vie. Les humains cesseront d’être des entités autonomes pilotées par les histoires qu’invente leur moi narrateur. Ils feront plutôt partie intégrante d’un immense réseau global.

Harari dans Homo Deus a écrit:
Quatre années durant, je n’ai cessé de me plaindre de la politique du Premier ministre, me disant et racontant à qui voulait l’entendre qu’« il ferait notre malheur ». Toutefois, dans les mois précédant les élections, le gouvernement réduit les impôts et se montre généreux. Le parti au pouvoir recrute les meilleurs rédacteurs pour mener une brillante campagne, menaces et promesses savamment dosées pour s’adresser directement au centre de la peur dans mon cerveau. Le matin des élections, je me réveille avec un rhume, qui affecte mes processus mentaux et m’amène à faire passer la sécurité et la stabilité avant toute autre considération. Et voilà ! Je donne un nouveau mandat de quatre ans à l’homme qui « fera notre malheur ».

J’aurais pu m’épargner ce destin si j’avais autorisé Google à voter pour moi. Google n’est pas né d’hier, vous le savez. Il n’ignorera certes pas les récentes réductions d’impôt et les promesses électorales, mais il se souviendra aussi de ce qui s’est produit tout au long des quatre années précédentes. Je saurai quelle était ma tension chaque fois que je lisais la presse du matin, et comment mon niveau de dopamine chutait quand je regardais les informations du soir. Google saura filtrer les slogans creux des communicants. Il comprendra que la maladie fait pencher les électeurs un peu plus à droite que les jours ordinaires, et il compensera ce phénomène. Google pourra donc voter non pas suivant mon état d’esprit du moment, ni selon les fantaisies du moi narrateur, mais plutôt en fonction des sentiments et intérêts véritables du groupe d’algorithmes biochimiques connus sous le nom de « je ».

Naturellement, il arrivera à Google de se tromper. Après tout, ce ne sont que des probabilités. Mais si les décisions de Google sont assez bonnes, les gens lui conféreront une autorité croissante. Au fil du temps, les bases de données s’étofferont, les statistiques deviendront plus précises, les algorithmes s’affineront et les décisions seront meilleures encore. Le système ne me connaîtra jamais parfaitement et ne sera jamais infaillible. Mais ce n’est pas nécessaire. Le libéralisme s’effondrera le jour où le système me connaîtra mieux que je ne me connais. Ce qui est moins difficile qu’il n’y paraît, puisque la plupart des gens ne se connaissent pas très bien.

Une étude commandée en 2015 par Facebook – la némésis de Google – indiquait que son algorithme était d’ores et déjà meilleur juge des personnalités et dispositions humaines que les amis, parents et conjoints. L’étude a été conduite sur 86 220 volontaires qui ont un compte Facebook et ont répondu à un questionnaire de personnalité en cent points. L’algorithme de Facebook a prédit les réponses des volontaires en surveillant leurs « J’aime » – les pages web, les images et les clips qu’ils ont « aimés ». Plus il y a de « J’aime », plus les prédictions sont exactes. Les prédictions de l’algorithme ont été comparées à celles des collègues, amis, membres de la famille et conjoints. Étonnamment, l’algorithme n’avait besoin que d’une dizaine de « J’aime » pour surpasser les prédictions des collègues. Il en avait besoin de soixante-dix pour surpasser les amis, de cent cinquante pour surpasser les membres de la famille et de trois cents pour faire mieux que les conjoints. Autrement dit, si vous avez cliqué trois cents fois sur « J’aime » sur votre compte Facebook, l’algorithme peut prédire vos opinions et vos désirs mieux que votre mari ou votre épouse !

En fait, dans certains domaines, l’algorithme Facebook a fait mieux que la personne elle-même. On a demandé aux participants d’évaluer des choses telles que leur niveau d’addiction ou l’étendue de leurs réseaux sociaux. Leurs jugements se sont révélés moins précis que ceux de l’algorithme. La recherche concluait par cette prédiction (selon les auteurs humains de l’article, non selon l’algorithme de Facebook) : « Les gens pourraient bien abandonner leurs propres jugements psychologiques et s’en remettre aux ordinateurs dans les grandes décisions de la vie, comme le choix de leurs activités, leur carrière ou même leurs partenaires en amour. Il est possible que ces décisions dictées par les données améliorent la vie des gens(32). »

Plus inquiétant, la même étude laissait entendre que lors des futures élections présidentielles américaines, Facebook pourrait connaître non seulement les opinions politiques de dizaines de millions d’Américains, mais aussi quels sont les indécis susceptibles de faire basculer l’élection et comment les influencer. Facebook pourrait dire qu’en Oklahoma la course entre républicains et démocrates est particulièrement serrée, identifier les 32 417 électeurs qui n’ont pas encore arrêté leur choix et déterminer ce que doit dire chaque candidat pour faire pencher la balance. Comment Facebook pourrait-il obtenir ces données politiques d’une valeur inestimable ? C’est nous qui les lui donnons gratuitement.

À l’apogée de l’impérialisme européen, conquistadors et marchands achetaient des îles et des contrées entières contre des perles de couleur. Au XXIe siècle, nos données personnelles sont probablement la ressource la plus précieuse que la plupart des humains puissent encore offrir, et nous les donnons aux géants de la technologie en échange de services de messagerie et de vidéos de chats.

_________________
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Yoda110Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 20130810
La Jeanne: (I - II - III)
the X-Files: les aventures de Scully
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Gioberto

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha ! HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 313
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 91
Ville ou région : Ur-Anus

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:47

Il faut juste jeter son portable, sa CB, ne plus aller sur le net etc...

Qui est prêt à faire ça aujourd'hui ???

Moi ça me fait marrer cette pseudo soudaine prise de conscience à cause de Watsapp, d'ailleurs il me semble que ça ne concernera pas l'Europe, et quand bien même !

On est tous totalement addicts à internet via nos téléphones/tablettes/ordi !
La preuve en est rien qu'avec ce fofo.

J'essaye de paramétrer au mieux mon internet, de ne pas accepter les Cookies, de décocher certaine choses dans Google mais je ne rentre pas non plus dans la paranoïa.

Suis sur FB, ils me proposent parfois des conneries à l'achat, toutes ces pubs sont chiantes au possible, pourtant ça marche car il m'arrive d'acheter certain articles qui me sont bien pratiques.

Faut vraiment que j'ai du temps libre pour parler de ça sur un forum de motos TT...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

Membre Super VIP
LilYoda

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011
Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR
Messages : 3583
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 47
Ville ou région : Montagnes du 06

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 15:17

@Gioberto a écrit:
Il faut juste jeter son portable, sa CB, ne plus aller sur le net etc...

Qui est prêt à faire ça aujourd'hui ???
Quasiment personne, je dirais. Mais c'est un peu extrême comme point de vue mr green

@Gioberto a écrit:
Moi ça me fait marrer cette pseudo soudaine prise de conscience à cause de Watsapp, d'ailleurs il me semble que ça ne concernera pas l'Europe, et quand bien même !
Alors c'est vrai que ça a pris un écho énorme. Pour ce qui est de l'europe, je vous ai partagé les deux politiques de confidentialité. Personnellement, je suis incapable de dire ce qui sera partagé pour les européens. Et les articles que je lis des spécialistes semblent indiquer qu'eux non plus, même si tout le monde reconnaît que le RGPD protège un peu plus les européens que le reste de la planète

A l'origine, j'ai partagé ici quelque chose que j'ai écrit à pour des collègues du boulot. Et parce que c'est un sujet qui m'intéresse. Si ça en intéresse d'autres tant mieux. Mais pour tous ceux que ça n'intéresse pas, je ne suis pas du tout en train de faire du prosélytisme. Chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mr green

J'ai juste ensuite répondu principalement en réaction à des questions d'autres users de T&B

@Gioberto a écrit:
On est tous totalement addicts à internet via nos téléphones/tablettes/ordi !
La preuve en est rien qu'avec ce fofo.
A différent degrés, selon les gens, quand même. Perso, à part 5 forums que j'ai en favori, la messagerie, une copie de mon calendrier du boulot, et les news que je lis sur smartphone plutôt que regarder la télé, mon usage est plus que limité. J'ai pas de jeux dessus, pas facebook, pas de réseau sociaux, etc...
A l'inverse, j'ai des membres de la famille à qui il faudrait 3 smartphones, car un seul ne suffit plus à héberger toutes les applis qu'ils ont installé dessus!

@Gioberto a écrit:
J'essaye de paramétrer au mieux mon internet, de ne pas accepter les Cookies, de décocher certaine choses dans Google mais je ne rentre pas non plus dans la paranoïa.
C'est déjà énorme, par rapport à la moyenne des utilisateurs, je pense!

@Gioberto a écrit:
Suis sur FB, ils me proposent parfois des conneries à l'achat, toutes ces pubs sont chiantes au possible, pourtant ça marche car il m'arrive d'acheter certain articles qui me sont bien pratiques.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté FB, il y a quelques années. J'aime pas les pubs (je les bloque depuis au moins 15 ans sur tous mes équipements)

@Gioberto a écrit:
Faut vraiment que j'ai du temps libre pour parler de ça sur un forum de motos TT...
Ben ouais, t'es addict mr green

_________________
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Yoda110Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 20130810
La Jeanne: (I - II - III)
the X-Files: les aventures de Scully
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Gioberto

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha ! HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 313
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 91
Ville ou région : Ur-Anus

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 15:27

@LilYoda a écrit:
@Gioberto a écrit:
Il faut juste jeter son portable, sa CB, ne plus aller sur le net etc...

Qui est prêt à faire ça aujourd'hui ???
Quasiment personne, je dirais. Mais c'est un peu extrême comme point de vue mr green


pas autant que ce soudain engouement contre Watsapp mais si ça peux en réveiller quelques un wy not...

@Gioberto a écrit:
Moi ça me fait marrer cette pseudo soudaine prise de conscience à cause de Watsapp, d'ailleurs il me semble que ça ne concernera pas l'Europe, et quand bien même !
Alors c'est vrai que ça a pris un écho énorme. Pour ce qui est de l'europe, je vous ai partagé les deux politiques de confidentialité. Personnellement, je suis incapable de dire ce qui sera partagé pour les européens. Et les articles que je lis des spécialistes semblent indiquer qu'eux non plus, même si tout le monde reconnaît que le RGPD protège un peu plus les européens que le reste de la planète

A l'origine, j'ai partagé ici quelque chose que j'ai écrit à pour des collègues du boulot. Et parce que c'est un sujet qui m'intéresse. Si ça en intéresse d'autres tant mieux. Mais pour tous ceux que ça n'intéresse pas, je ne suis pas du tout en train de faire du prosélytisme. Chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mr green

J'ai juste ensuite répondu principalement en réaction à des questions d'autres users de T&B


@Gioberto a écrit:
On est tous totalement addicts à internet via nos téléphones/tablettes/ordi !
La preuve en est rien qu'avec ce fofo.
A différent degrés, selon les gens, quand même. Perso, à part 5 forums que j'ai en favori, la messagerie, une copie de mon calendrier du boulot, et les news que je lis sur smartphone plutôt que regarder la télé, mon usage est plus que limité. J'ai pas de jeux dessus, pas facebook, pas de réseau sociaux, etc...
A l'inverse, j'ai des membres de la famille à qui il faudrait 3 smartphones, car un seul ne suffit plus à héberger toutes les applis qu'ils ont installé dessus!

Pour preuve de ton addiction comme de la mienne ta réponse n'a pas tardé, il n'y a aucune honte à être "addict" tout nous pousse à l'être.

@Gioberto a écrit:
J'essaye de paramétrer au mieux mon internet, de ne pas accepter les Cookies, de décocher certaine choses dans Google mais je ne rentre pas non plus dans la paranoïa.
C'est déjà énorme, par rapport à la moyenne des utilisateurs, je pense!

Oui

@Gioberto a écrit:
Suis sur FB, ils me proposent parfois des conneries à l'achat, toutes ces pubs sont chiantes au possible, pourtant ça marche car il m'arrive d'acheter certain articles qui me sont bien pratiques.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté FB, il y a quelques années. J'aime pas les pubs (je les bloque depuis au moins 15 ans sur tous mes équipements)

J'utilise aussi des Adblokers depuis des lustres mais cette saleté de FB n'est pas concernée, j'avais viré FB je l'ai remis car l'ambiance des groupes y est beaucoup plus sympa et détendue que sur le fofos (avis perso)

@Gioberto a écrit:
Faut vraiment que j'ai du temps libre pour parler de ça sur un forum de motos TT...
Ben ouais, t'es addict mr green
Tout comme toi...  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt

Membre Super VIP
ex-xt

MOTOS : Himalayan/CRF L
Pneu AV/AR : E07
Messages : 2685
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 68
Ville ou région : Landes

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:15

Sur le sujet /
1) on y répond si on veut ,on peut passer son tour
2) FB ? une rigolade question sécurité , ce qui a des conséquences : référendum british
3) Gioberto, ici on parle de ce que l'on veut. QUe tu te marres c''est bien et salutataire , à 91 ans sifflote
4 ) je réponds juste à  ta remarque

@Gioberto a écrit:
On est tous totalement addicts à internet via nos téléphones/tablettes/ordi !
La preuve en est rien qu'avec ce fofo.

A différent degrés, selon les gens, quand même. Perso, à part 5 forums que j'ai en favori, la messagerie, une copie de mon calendrier du boulot, et les news que je lis sur smartphone plutôt que regarder la télé, mon usage est plus que limité. J'ai pas de jeux dessus, pas facebook, pas de réseau sociaux, etc...
A l'inverse, j'ai des membres de la famille à qui il faudrait 3 smartphones, car un seul ne suffit plus à héberger toutes les applis qu'ils ont installé dessus!

Pour preuve de ton addiction comme de la mienne ta réponse n'a pas tardé, il n'y a aucune honte à être "addict" tout nous pousse à l'être.


Etant juste un peu moins ancien que toi , et ayant bossé dans un labo d'info début 90 , après une incursion et 87 , j'ai utilisé internet " pro" modèle " universités " tot .
avant le gros engouement pour le ouaibe etc ..

Dans l'état actuel des choses ,mes deux machines = ordinateur portable  et ordiphone sont sous linux ( ubuntu et lineage OS ) , je n'ai bien ni  FB ou what'truc , ni gogol et ai ajouté quelques sécurités en plus . les fofos ? 4 dédiés .
D'ailleurs je ne sais rien de " on est tous " ... parce que de  " tous " y"a pas . et heureusement 
 , des tendances oui, parfois chiffrables . mais autre sujet .
inutile de mettre des couleurs , ça fait mal aux yeux

_________________
nous allons brûler nos vaisseaux et combattre jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Himalayan + ?????
Pneu AV/AR :
Messages : 2217
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 63
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:24

On est bien d'accord que LilYoda n'est pas là pour nous empêcher ou nous interdire quoi que ce soit, mais informer ceux qui le souhaitent et qui n'étaient pas au courant de l'étendue de ces manipulations.

On ne juge pas l'addiction ni son degré invasif. Chacun fait ce qu'il veut mais c'est mieux d'agir en connaissance de tous les rouages et manipulations.

Car on n'en est plus dans la phase de collecte des infos pour savoir ce qu'il te faut, mais plutôt de t'envoyer des infos pour que tu changes de comportement, de mode de vie, de choix politique, etc ...

Ca n'impactera pas tout le monde mais une partie suffisante de la population pour changer radicalement la vie des autres.

"""Plus inquiétant, la même étude laissait entendre que lors des futures élections présidentielles américaines, Facebook pourrait connaître non seulement les opinions politiques de dizaines de millions d’Américains, mais aussi quels sont les indécis susceptibles de faire basculer l’élection et comment les influencer. Facebook pourrait dire qu’en Oklahoma la course entre républicains et démocrates est particulièrement serrée, identifier les 32 417 électeurs qui n’ont pas encore arrêté leur choix et déterminer ce que doit dire chaque candidat pour faire pencher la balance. Comment Facebook pourrait-il obtenir ces données politiques d’une valeur inestimable ? C’est nous qui les lui donnons gratuitement."""    Harari dans Homo Deus

A part ça, il y a la moto .... Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 85636  et  vive le forum  où on peut échanger sans s'engueuler !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 1758
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 39
Ville ou région : Marseille

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:35

Le micro targeting dans les élections US n'est pas nouveau (du tout, c'est un truc de dingue la bas l'analyse pour remporter les élections en communiquant au bon endroit au bon moment), mais c'est sûr qu'avec les facebook&co, ça prend encore une autre dimension.

Le top "recent" dans le micro targeting c'est la fake news que seules les cibles voient (déjà que quand c'est démenti "il en reste toujours quelque chose", mais là du coup c'est pas démenti...)
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : BMW R1200R 2018 + Yamaha 125 YAS3 1972
Messages : 807
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 65
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:44

@Gioberto a écrit:
Faut vraiment que j'ai du temps libre pour parler de ça sur un forum de motos TT...

Faut vraiment que tu n'aies rien d'autre à faire ou être maso pour lire in extenso et répondre sur un sujet qui semble ne pas t'intéresser du tout .....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

Membre Super VIP
LilYoda

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011
Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR
Messages : 3583
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 47
Ville ou région : Montagnes du 06

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:46

@ludo51 a écrit:
@Gioberto a écrit:
Faut vraiment que j'ai du temps libre pour parler de ça sur un forum de motos TT...

Faut vraiment que tu n'aies rien d'autre à faire ou être maso pour lire in extenso et répondre sur un sujet qui semble ne pas t'intéresser du tout .....
Je pense que c'était de l'ironie sifflote

_________________
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Yoda110Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 20130810
La Jeanne: (I - II - III)
the X-Files: les aventures de Scully
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 650 XR - KTM 950 Super Enduro
Messages : 512
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 54
Ville ou région : Limousin - Sud Limoges

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 0:32

@Gioberto a écrit:
(...) J'utilise aussi des Adblokers depuis des lustres mais cette saleté de FB n'est pas concernée (...)

Erreur, Gioberto ! sifflote Cela fera bientôt trois ans qu'une extension est dispo pour les principaux navigateurs, et qu'en tous cas je l'utilise personnellement sur Firefox, où les versions n'ont cessé d'apporter des améliorations notables depuis :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/facebookcontainer/

P.S : Fais attention à bien utiliser la fonction "Citer", car tes propos, mélangés à ceux de Lilyoda dans ton post, sont difficilement dissociables des siens et par là-mêmes, incompréhensibles !! Bon, vu ton âge avancé Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 553632 , on veut bien te pardonner... mr green

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha ! HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 313
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 91
Ville ou région : Ur-Anus

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 7:58

Cest toujours un plaisir de dialoguer avec vous !
Si je post et répond c'est que le sujet m'intéresse peut etre un peu non?

Si j'ai envie de mettre de la couleur j'en met, si ça fait mal aux yeux faudra consulter mais rassurez vous on en guéri, bien sûr ce sera long et très douloureux et de terribles séquelles sont à redouter !

Adblock en extension aussi depuis des années merci, il existe aussi FB contener, une fois encore FB est ce qu'il est mais l'ambiance y est bien plus détendue que sur ce forum ou celui de gsfr.

Nul besoin de vous justifier en écrivant que vous n'êtes addict ni au tel ni à internet, que vous ne consultez que tres peu de sites etc...  billevesées  !  sifflote 

Demain je serais dans la nature en moto  bien loin de tout ça mais j'aurais mon téléphone avec moi.  clin d\'oeil

Peace and love mes frères   yo man

Biz    coude
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Pilier du forum
Pilier du forum
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10 AV/ E07+ ou Tactionator ADV AR
Messages : 922
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 52
Ville ou région : Région Toulousaine

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 8:46

Allez, pour commencer la journée, un peu de HS.

@Gioberto a écrit:
une fois encore FB est ce qu'il est mais l'ambiance y est bien plus détendue que sur ce forum ou celui de gsfr.

Perso je trouve l'ambiance de ce forum très cool et détendue, mais bon, question d'appréciation.
Par contre, ce n'est pas la première fois que je lis que l'ambiance est plus détendue sur les groupe FB des mêmes forums. N'y étant pas (sur FB), je ne peux pas me faire d'idée, mais si c'est les mêmes personnes qui sont inscrites, pourquoi en serait-il différent ? Parce qu'un forum est plus à même de parler du fond des sujets et que forcément nous ne sommes pas tous d'accord, et heureusement ! C'est cela qui est enrichissant et formateur.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 134
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 62
Ville ou région : alpes maritimes

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 12:52

et apres,avec tous vos GPS  carmin ,globe ,et compagnie. vous pensez vraiment etre a l'abri
ils savent exactement ou vous etes passé,ou vous etes arréte pisser....
perso carte et boussole
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

Membre Super VIP
LilYoda

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011
Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR
Messages : 3583
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 47
Ville ou région : Montagnes du 06

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 13:04

Alors un GPS dédié de type Garmin, non. Il n'y a aucun canal de donnée repartant vers le réseau.
Une appli GPS sur smartphone clairement, oui !

_________________
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Yoda110Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 20130810
La Jeanne: (I - II - III)
the X-Files: les aventures de Scully
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ex-xt

Membre Super VIP
ex-xt

MOTOS : Himalayan/CRF L
Pneu AV/AR : E07
Messages : 2685
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 68
Ville ou région : Landes

Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021 - 15:23

Ce sujet , si on s'y intéresse y compris pratiquement = pour son utilisation ,  ne supporte pas l'approximation, donc d'un certaine façon ,des connaissances . En plus ,dans ce domaine cela change très vite : je suis bien placé pour le savoir. sifflote 
Donc , mes deus cents
- un gps dédié n'est pas fait pour émettre, sauf couplé avec une balise de détresse sur divers réseaux
- un smartphone c'est l'inverse surtout si il y a des application gogol dessus , genre localisation, etc . La seule méthode est de rouler hors réseau - en mode avion - avec une appli genre OSMAND et sa cartographie
-pour les applications genre FB, what'truc, etc , tout a été dit .
- et , en effet, comme le dit maitre Yoda, qu'on le veuille ou non, cela a des conséquences pour nous .
- et bientot chaque véhicule aura une puce avec émetteur , déjà pour " lutter " contre le vol mr green , efficacité proche de zero, entrainement pour le matos partout, top arf .
a part ça , carte et boussole , indispensable . Faut apprendre à s'en servir .

_________________
nous allons brûler nos vaisseaux et combattre jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d'après-WhatsApp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Pour parler de tout et de rien,sauf moto-

© phpBB | Contact | Signaler un abus