Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» pneu maxxis
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar luckyaix Aujourd'hui à 23:26

» Alpes Aventure Moto Festival, Barcelonnette 3, 4 et 5 sept 2021
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar cetori Aujourd'hui à 23:24

» Ossa 250 explorer 1974
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar cetori Aujourd'hui à 23:15

» la video du jour
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar av Aujourd'hui à 23:12

» améliorations Husqvarna 701 enduro ET KTM 690 enduro
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 22:17

» picnic Ventajou
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar bouste Aujourd'hui à 22:04

» Roue arrière avec amortisseur de couple ?
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar LibertyBike Aujourd'hui à 22:01

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar Gioberto Aujourd'hui à 21:47

» Tarp et compagnie : que choisir ?
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar Raide Aujourd'hui à 21:16

» [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar Drake Aujourd'hui à 21:12

» Bonjour de Carcassonne !
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar bouste Aujourd'hui à 21:09

» Présentation nouveau membre
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar Gilpro Aujourd'hui à 20:04

» Honda CRF450 L ?????
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar Uhrig Aujourd'hui à 18:38

» Platine de Manutention
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar jibs Aujourd'hui à 17:51

» Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar av Aujourd'hui à 17:18

» projet sortie corbieres
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar cricri Aujourd'hui à 13:07

» Yodram en Gironde
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar Yodram Aujourd'hui à 9:06

» Réalisation d'un rêve
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar Alextyrosse Hier à 23:30

» Présentation
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar Mic73 Hier à 23:04

» SORTIE 77 SEINE ET MARNE
Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Emptypar KTSYL Hier à 20:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
suzuki 1200 Barjos africa Himalayan karellis 650xt moto TENERE réservoir Twin stella pneus beta rando enduro mitas 1000 dominator TRANSALP ttre YAMAHA husqvarna tripy 1090 OSMAND
Contact Admin
Le Deal du moment : -48%
-48% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo ...
Voir le deal
22.49 €

Partagez | 

Changement embrayage sur une 990 - besoin aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LilYoda

Membre Super VIP
LilYoda

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011
Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR
Ville ou région : Montagnes du 06

Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Empty
MessageSujet: Changement embrayage sur une 990 - besoin aide   Changement embrayage sur une 990 - besoin aide EmptySam 17 Avr 2021 - 12:33

Alors j'ai commencé à remplacer le circuit d'embrayage, pour le faire tourner au DOT, et éviter le problème connu des récepteurs d'embrayage KTM qui pourrissent. Le récepteur a été remplacé par un modèle neuf de chez Oberon, qui accepte le DOT

Mais pour le MC, l'origine est un Magura en 10.5 que dois le remplacer car il ne tourne qu'avec de l'huile minérale.

J'ai bien deux MC d'embrayage Brembo qui traînent, mais je soupçonne que le dimensionnement n'est pas le bon.

J'en ai testé un ce matin sur Scully, et même après une bonne purge, le passage des vitesses se fait dans la douleur. Ca fait un gros "clonk" comme si le piston du récepteur d'embrayage ne poussait pas assez loin et que j'embrayais à moitié

Questions:
- ça serait pas un symptôme d'un MC Brembo au diamètre trop important ou trop faible, par hasard?
- est-ce que quelqu'un sait si on peut mesurer le diamètre d'un MC? faut démonter? faut mesurer quoi?
- est-ce que quelqu'un sait s'il existe des MC Brembo d'embrayage en 10.5 ou en 11? J'en ai trouvé en PS13 en vente, mais pas en 10.5 ou 11

Changement embrayage sur une 990 - besoin aide 20130810
La Jeanne: (I - II - III)
the X-Files: les aventures de Scully
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: Changement embrayage sur une 990 - besoin aide   Changement embrayage sur une 990 - besoin aide EmptySam 17 Avr 2021 - 15:35

en un clic (et 1/2  clin d\'oeil ) j'ai trouvé là . Ca doit être le bon fil.

Me semble voir aussi des pseudos d'ici.
LilYoda

Membre Super VIP
LilYoda

MessageSujet: Re: Changement embrayage sur une 990 - besoin aide   Changement embrayage sur une 990 - besoin aide EmptySam 17 Avr 2021 - 15:54

Ah ben oui, j'y suis aussi sur ce forum, et même que j'y ai posé la même question qu'ici. Mais j'avais pas pensé à la recherche.

Merci etinag. Au moins, pire des cas, j'ai une référence Brembo en diamètre 10

J'ai essayé mon second MC Brembo cet après midi. C'est un chouia mieux, mais le passage de vitesse claque encore beaucoup trop pour être acceptable

Je pense que c'est un PS13, d'après ce que je lis sur le net. Il a un bossage 104668, et google me sort des PS13 avec cette valeur.

midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Ville ou région : Cévennes gardoises

MessageSujet: Re: Changement embrayage sur une 990 - besoin aide   Changement embrayage sur une 990 - besoin aide EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:15

Je me souviens d' une réfection d' embrayage hydraulique au Maroc.
C' était laborieux à débrayer complètement au début, mais après quelques kilomètres, c' était devenu " top moumoute ".
Je n' ai rien touché depuis, ça marche très bien  Changement embrayage sur une 990 - besoin aide 491194
LilYoda

Membre Super VIP
LilYoda

MessageSujet: Re: Changement embrayage sur une 990 - besoin aide   Changement embrayage sur une 990 - besoin aide EmptyDim 2 Mai 2021 - 17:21

Bon, j'ai fini par craquer, commander chez Wolff KTM le maître cylindre d'embrayage trouvé par etinag...

Ben à ma grande surprise, ça marche...

Je comprends pas pourquoi un PS13 ne fonctionnait pas, mais ce PS10 (donc plus petit) fonctionne. M'enfin, bon, ça marche, et c'est "racing" (c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Changement embrayage sur une 990 - besoin aide 20210510

av

Pilier du forum
Pilier du forum
av

MOTOS : 690E/790ADV.........
Ville ou région : Metz

MessageSujet: Re: Changement embrayage sur une 990 - besoin aide   Changement embrayage sur une 990 - besoin aide EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:05

@LilYoda a écrit:
Bon, j'ai fini par craquer, commander chez Wolff KTM le maître cylindre d'embrayage trouvé par etinag...

Ben à ma grande surprise, ça marche...

Je comprends pas pourquoi un PS13 ne fonctionnait pas, mais ce PS10 (donc plus petit) fonctionne.  M'enfin, bon, ça marche, et c'est "racing" (c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Changement embrayage sur une 990 - besoin aide 20210510

Tu as reussi à purger le circuit facilement ? Sur la mienne, j'avais ete obligé de purger par le bas avec une seringue sinon rien a faire.

Je vois egalement que le bocal est nettement plus grand. Cela ne peut etre que mieux. bien

Membre Super VIP
LilYoda

MessageSujet: Re: Changement embrayage sur une 990 - besoin aide   Changement embrayage sur une 990 - besoin aide EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:15

Facilement, non. Mais avec patience, persévérance, et quelques jurons bien sentis, ça se fait...

av

Pilier du forum
Pilier du forum
av

MOTOS : 690E/790ADV.........
Ville ou région : Metz

MessageSujet: Re: Changement embrayage sur une 990 - besoin aide   Changement embrayage sur une 990 - besoin aide EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:34

@LilYoda a écrit:
Facilement, non. Mais avec patience, persévérance, et quelques jurons bien sentis, ça se fait...

Je comprends mieux Changement embrayage sur une 990 - besoin aide 119845

MessageSujet: Re: Changement embrayage sur une 990 - besoin aide   Changement embrayage sur une 990 - besoin aide Empty

Changement embrayage sur une 990 - besoin aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1