Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki 2 4 rally honda beta YAMAHA tracé tour vstrom crf300l 13 Tablette karellis 3 Himalayan maroc bottes réservoir dominator ttre C 1200 osmand hard 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [OsmAnd] Telecommande au guidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2023 - 17:49

Sympa ton montage, tu as utilisé quoi comme carte arduino ?
J'hésite encore avec l'intégration de la batterie ou non.

L'impression du proto va me permettre de vérifier la pertinence du positionnement et la compatibilité avec mes commandes actuelles (je n'ai pas encore monté les protèges mains donc je ne suis pas certain de la place disponible).
Revenir en haut Aller en bas
coyote94

Membre Actif
Membre Actif
coyote94

MOTOS : Africa Twin RD07 BBR
Pneu AV/AR : Annakee
Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 51
Ville ou région : IDF Est

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2023 - 19:10

Je vais suivre ce post car je vais me fabriquer le kit de https://jaxeadv.com/barbuttons/ mais j'aimerai passer à un joystick plutot que la panoplie de boutons.

_________________
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2023 - 20:01

ScotchE67 a écrit:
Sympa ton montage, tu as utilisé quoi comme carte arduino ?
J'hésite encore avec l'intégration de la batterie ou non.

L'impression du proto va me permettre de vérifier la pertinence du positionnement et la compatibilité avec mes commandes actuelles (je n'ai pas encore monté les protèges mains donc je ne suis pas certain de la place disponible).

c'est une feather adafruit :
https://www.adafruit.com/product/5400
fallait une carte bluetooth low energy (BLE)

si ca peut te rassurer, 18 versions de variantes de boitier dans mon repertoire freecad
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2023 - 8:07

18 versions, cela ne me surprend pas trop.
C'est ça qui fait aussi partie du plaisir du bricolage.

Par exemple, hier dans le train je me suis dis que passer par un multiplexage des boutons avec une interface i2c permettrait l'utilisation de carte plus petites sans pour autant avoir trop de limite en nombre de contrôleurs, mais à un moment il faut bien arrêter de cogiter et choisir une option.
Revenir en haut Aller en bas
Zolive38

Membre Actif
Membre Actif
Zolive38

MOTOS : Norden 901 2022
Pneu AV/AR : Pirelli STR
Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2023
Age : 68
Ville ou région : LUZINAY

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 13:48

Je reviens sur le Joystick que j'utilise avec Osmand  et un téléphone endurci Doogee.
J'ai coupé le bas joystick et j'ai adapté un support collé à la résine.
 ça fait bien le job, pour zoomer dézommer, déplacement à droite et à gauche.
quand il pleut démontage rapide.

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Pad210


OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Pad10
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1113
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 16:42

Salut j'ai la commande,peux-tu me donner moi le lien du collier rapide. Je vais faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Zolive38

Membre Actif
Membre Actif
Zolive38

MOTOS : Norden 901 2022
Pneu AV/AR : Pirelli STR
Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2023
Age : 68
Ville ou région : LUZINAY

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 17:50

c'est une partie de ce support


OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Bague10
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2023 - 8:42

test en cours sur l'étanchéité joystick : le prolonger par un levier, le recouvrir par un doigt de gant de vaisselle ; ça tient bien sur un anneau avec le bord extérieur recourbé ; bcp plus souple et fin que le tpu

éventuellement du gel d'electricien dans le boitier si l'étanchéité du couvercle se fait mal
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2023 - 9:37

manuz a écrit:
test en cours sur l'étanchéité joystick : le prolonger par un levier, le recouvrir par un doigt de gant de vaisselle ; ça tient bien sur un anneau avec le bord extérieur recourbé ; bcp plus souple et fin que le tpu

éventuellement du gel d'electricien dans le boitier si l'étanchéité du couvercle se fait mal

Idée simple mais efficace, car effectivement c'est compliqué d'avoir une impression en TPU qui soit assez souple pour être confortable à manipuler.

Je n'ai jamais expérimenté le gel sur des circuits électronique et de la connectique.
Car j'ai fais le choix de ne pas souder les fils directement à la carte arduino et de passer par des connecteurs de type NSK.
As-tu des retours ou des expériences personnelles sur la cohabitation composants / gel ?
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2023 - 10:00

ScotchE67 a écrit:

As-tu des retours ou des expériences personnelles sur la cohabitation composants / gel ?

aucune ; ai appris son existence récemment ; avant, j'essaierai un joint en tpu + boitier sous le jet ; comme l'impression que ça suffira
Revenir en haut Aller en bas
coyote94

Membre Actif
Membre Actif
coyote94

MOTOS : Africa Twin RD07 BBR
Pneu AV/AR : Annakee
Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 51
Ville ou région : IDF Est

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2023 - 10:21

j'ai reçu tous les composants de la Jaxeadv mais je design du boitier ne me convient pas (trop volumineux). Du coup je commence à en dessiner un autre.OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Barbut10

Et puis j'ai un problème avec le partition scheme d'Arduino IDE qui ne veut pas se modifier, du coup je n'arrive pas à uploader surpris

_________________
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
Revenir en haut Aller en bas
Enyx

Membre Actif
Membre Actif
Enyx

MOTOS : 890 ADV R - 850 TRX - 600 XLR
Messages : 86
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 35
Ville ou région : Loire Atlantique

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 14:26

J'ai fini le projet de JaxeADV
OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 2023-010

J'ai pu le tester sur le TET Bretagne, c'est vraiment pratique pour observer la trace en amont ou trouver des itinéraire bis en cas de blocage sans avoir a lacher le guidon ou enlever ses gants.

Seule option à modifier : c'est de désactiver le centrage automatique pour pourvoir naviger sur la carte en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2023 - 17:56

@manuz ton idée de gant m'a inspiré pour mon montage "gangsta" du jour, comme je suis en phase proto (pour la forme et la position), j'ai modifié mon prototype fonctionnel avec l'ajout d'une membrane tirée d'un gant nitrile.

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 20230326_174053_4700-Moyenne

L'élastique est présent le temps de valider le montage, je dois modifier la position de mes vis pour le pas avoir à percer la membrane.
Il y avait déjà une gorge entre le couvercle et le fond de boite pour l'étanchéité, cela à la membrane de rester fixe pendant l'utilisation sans perturber de futurs démontages.

Joystick : déplacement de la carte
Clic que le joystick : recentrage
Rouge : zoom + 
Noir : zoom -
Bleu : mode d'orientation de la carte (nord, trace, etc)
Vert : appel et menu et bascule du joystick en mode souris (cela permet de tout contrôler sans avoir besoin de retirer les gants)

Avec les appuis longs je gère en plus le retour au lanceur android (DMD2 pour moi)

Prochaine étape rendre ça plus propre et terminer le système d'attache rapide de la télécommande.
Mais étant encore en attente de mes protèges mains je vais attendre un peu pour trouver le positionnement qui me convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 6:47

ScotchE67 a écrit:
@manuz ton idée de gant m'a inspiré pour mon montage "gangsta" du jour, comme je suis en phase proto (pour la forme et la position), j'ai modifié mon prototype fonctionnel avec l'ajout d'une membrane tirée d'un gant nitrile.

tu as le ballon à gonfler qui doit offrir une membrane plus grande ; utilisé je crois en modélisme rc pour leur boitier de commande sous la pluie

sinon pour l'histoire du gant, pas besoin de mon coté de rentrer la membrane/doigt par dessous ; faut que le dessus du boitier présente ce genre d'accroche (facile si tu imprimes) que le doigt va venir recouvrir (et ça tient bien) 

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 15:06

Hello,

J'ai tester le JaxeADV.

Attention le C3mini est en bluetooth 5, et malheureusement c'est pas compatible avec mon BV6800pro.

Je m'étais fait un équivalent mais avec une autre carte aduino et ca fonctionne.
A voir si je peux trouver un équivalent de la C3 mini avec un bluetooth v4.
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 15:50

Mimile a écrit:
Hello,

J'ai tester le JaxeADV.

Attention le C3mini est en bluetooth 5, et malheureusement c'est pas compatible avec mon BV6800pro.

Je m'étais fait un équivalent mais avec une autre carte aduino et ca fonctionne.
A voir si je peux trouver un équivalent de la C3 mini avec un bluetooth v4.

Sauf erreur le C3mini est rétro compatible avec le BT4, il faut juste que ton téléphone soit compatible avec le BLE (Bluetooth Low Energy).
Il y a souvent une limitation dans la négociation à l'appairage.

Tu utilises l'IDE Arduino ou un autre environnement ? 

J'utilises une carte C2U sous Platformio et j'ai du modifier le fichier BleKeyboard.cpp pour être plus permissif lors des connexions avec des machines un peu "anciennes".
Sans la correction je n'arrivais pas à connecter ma télécommande à mon tél Huawei alors qu'elle passait bien sur le Mac.
Normalement la même correction doit être possible en Arduino.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 15:52

J'utilise arduino IDE oui.

Tu peux m'en dire plus sur cette correction ?
le fichier en question c'est la librairie ?
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:00

Oui dans la librairie, je chercher la version corrigée ce soir.

Tu peux voir la matérialisation du problème dans les logs (dans le moniteur série) lors de la connexion de ton téléphone.

J'ai noté quelque part la correction Arduino, je vais essayer de la retrouver.

Si c'est bien cela tu dois avoir les symptômes suivants : 
- le téléphone voir bien la carte
- il tente de s'appairer 
- il ne peut pas se connecter ensuite

Idéalement il faudrait le code d'erreur retourné dans le moniteur série lors de la tentative de connexion du téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:14

mon téléphone ne voit pas du tout le carte.
Mon pc lui c'est ok il peut se connecter
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:18

Je ne connais pas du tout ce modèle de téléphone, il est compatible BLE ?
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:36

Un truc bête en passant, ton PC ne se connecte-t-il pas automatiquement à la carte ?
Car avec certaines cartes BT dès qu'une machine est connectée elle cesse de s'annoncer comme disponible et n'est donc plus visible par les potentielles autres machines intéressées.

Cela m'est déjà arrivé de ne pas y penser et j'ai cherché longtemps pourquoi mes écouteurs n'étaient pas disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:38

Le code que j'ai changé pour rester compatible avec mon ancien téléphone 

Dans le fichier BleKeyboard.cpp de la bibliothèque ESP32 BLE Keyboard by T-vK


Code:

//pSecurity->setAuthenticationMode(ESP_LE_AUTH_REQ_SC_MITM_BOND);
 pSecurity->setAuthenticationMode(ESP_LE_AUTH_BOND);

Maintenant je me connecte sans soucis, même avec des "vieux trucs" qui ne sont que BT 4.0.
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 20:07

ScotchE67 a écrit:
Un truc bête en passant, ton PC ne se connecte-t-il pas automatiquement à la carte ?
Car avec certaines cartes BT dès qu'une machine est connectée elle cesse de s'annoncer comme disponible et n'est donc plus visible par les potentielles autres machines intéressées.

Cela m'est déjà arrivé de ne pas y penser et j'ai cherché longtemps pourquoi mes écouteurs n'étaient pas disponibles.

Je viens de reproduire le problème ce soir avec ordi / téléphone / tablette.
Comme avec la connexion automatique la télécommande est automatiquement "prise en main" par le premier appareil appairé qui se présente, les autres ne voient plus la carte ESP dans le liste des appareils disponibles.

La carte ne gère pas d'origine les connexions multiples (en tout cas pas avec la librairie BLE Keyboard que j'utilise).

Dès que je déconnecte et oublie la carte dans les paramètres BT de mon ordinateur, la carte est à nouveau visible pour la tablette.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 20:41

salut

ho sa parle chinois ici !!!! bon vous prévenez
quand une version pour vieux blaireau et disponible svp
un truc simple d'emploi svp merci mr green

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 20:45

Quand c'est fiabilisé c'est finalement assez simple d'emploi.
Mais effectivement pendant la mise au point c'est "amusant".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   OSMAND - [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OsmAnd] Telecommande au guidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
» Guidon alu
» Pourquoi 2 gps sur le guidon ?
» Guidon pour ma XT
» Re hausse de guidon
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit