Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Casques adventure vs casque enduro
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Le retour d'une pépite?
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Aide au choix d'un trail 125cc Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 2 vstrom 1 1200 beta suzuki bottes crf300l ttre réservoir karellis 3 rally Tablette osmand C tour honda YAMAHA maroc hard Himalayan dominator 8 tracé
Contact Admin
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide au choix d'un trail 125cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 11:23

Bonjour tout le monde.

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite me remettre à la moto 😊.
Actuellement je n'ai pas de permis gros cube donc je privilégie une 125cc pour me remettre en douceur à la moto après 15 ans d'arrêt.
Dans le passé j'ai eu une 50cc (qui a dit que ça comptais pas 😭 !!?) ainsi qu'une moto cross 85cc qui me servait en off road sur les chemins (je sais ce n'est pas bien).

Aujourd'hui je cherche donc un trail en 125cc. Mais je suis paumé... 

Initialement je cherchais quelque chose pour faire essentiellement de la balade tranquille en forêt ou sur des DFCI. Et le reste du temps un peu de route car vers chez moi (proximité Aubagne, Le Beausset, Signes) il y a de belles balades à faire aussi sur bitume. Et j'ai une amie en 125cc qui aimerait de temps en temps aller rouler.
Sauf que par chez moi, les forêts ne sont pas autorisées aux motos. Malgré cela, énormément de gens y roulent avec plus ou moins de respect. Cela semble toléré même si j'ai déjà entendu parler d'amende.

Bref. Quand j'ai évoqué ce que je cherchais on m'a déjà renvoyé sur du 4tps plutôt que du 2tps.
Pourquoi ? 
Parce que je roule tranquille, que ça soit sur DFCI ou route, donc pas besoin de trop arsouiller. Ok...
Ensuite parce que le 4 tps est moins glouton, moins bruyant, moins odorant et moins exigeant sur l'entretien qu'un 2tps. Bon ok...

J'ai évoqué l'idée de me mettre à la mécanique et je sais que le 2 tps, même si plus exigeant sur l'entretien (segments, piston, etc) ça reste néanmoins plus facile qu'un moteur 4 tps qui lui demande plus d'expérience. Toutefois j'ai un garage participatif super dans mon village donc je sais que je peux compter sur eux.
Et comme je veux rouler street légal, les 2tps débridés c'est niet.

Donc j'avais retenu plutôt un 4 tps. Mais peut être qu'un 2 tps non débridé pourrait le faire, je ne sais pas ce que vous en pensez 😔.

J'avais trouvé un DR de 95 qui s'avérait être une merguez.
J'ai vu des TW dont une sympathique que je ne suis pas encore allé voir.
J'avais trouvé une KDX de 90 (2tps) avec moteur et boîte entièrement refaits.
Je regarde les XT, des XLR mais pas évident quand le budget est d'environ 1500€. Et dans mon coin ça ne coûte pas les rues.
Ceux là sont des trails plutôt anciens (+10 ans facile).

J'ai vu une AJP (marque portugaise apparemment) dans mon budget mais du coup j'ai peur que ça soit trop typé enduro et chemin et peut être trop limitée en balade sur route.
Bref je suis perdu...

Il s'agira d'une moto de loisir, donc je ne vais pas faire 100 kms par jour avec. Utilisation seulement les weekends quelques heures, ou en semaine pour aller chercher le pain. Je n'exclut pas la prendre l'été peut être pour aller bosser (24 kms aller retour de chez moi par voie limitée à 80 km/h.)

Désolé pour le pavé mais je préfère être le plus clair dans mes demandes.
Merci pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 12:14

l'ajp n'est pas un mauvais choix ;)
le moteur est une copie des vieux XL honda, pas puissant mais vaillant et le châssis est largement au dessus des perfs du moteur, c'est orienté tout terrain donc pas d'accastillage "trail" inutile ;)

sinon en trail 2T incontournables tu as le 125 yamaha dans ses déclinaisons DTR (le plus enduro) DTLC (génération précédente), évites le TDR orienté "supermotard"

et probablement le meilleur n'ayant jamais existé en japonnais le 125 kawasaki KDX qui même bridé entièrement d'origine avec tout le barda "trail" est le plus performant (et pas moche si on aime le vert mr green)

au même niveau de perf mais européen tu as l'excellent et donc très rare 125 Husqvarna WRE (important le E sinon tu sera sur une pure enduro WR sans E mr green)

un peu en dessous pour cause de moteurs plus pointus supportant mal le bridage, tu as l'équivalent chez les autres japonnais, à savoir le suzuki 125 TSR et le honda 125 CRM.

tu pourra croiser quelques raretés Italiennes ou japonno-autrichienne dont tu ne trouvera jamais de pièces mr green

mais sache qu'un 125 4T genre XLR / XLS permet malgré sa faible puissance de s'amuser dans les chemins (comme un 125 DR ou un 125 XT), on est nombreux à avoir eu ça dans notre jeunesse et ça nous à permis de nous amuser et de traverser la france chargé avec le barda pour pas cher car elles sont légères et simples (donc pas trop exposées, on dirait "rustiques" de nos jours mr green )

c'est d'ailleurs la mode chez les "anciens" de se remonter des 125 XLS pour faire la course contre les 125 DTMX double V
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:42

cricri a écrit:
l'ajp n'est pas un mauvais choix ;)
le moteur est une copie des vieux XL honda, pas puissant mais vaillant et le châssis est largement au dessus des perfs du moteur, c'est orienté tout terrain donc pas d'accastillage "trail" inutile ;)

sinon en trail 2T incontournables tu as le 125 yamaha dans ses déclinaisons DTR (le plus enduro) DTLC (génération précédente), évites le TDR orienté "supermotard"

et probablement le meilleur n'ayant jamais existé en japonnais le 125 kawasaki KDX qui même bridé entièrement d'origine avec tout le barda "trail" est le plus performant (et pas moche si on aime le vert mr green)

au même niveau de perf mais européen tu as l'excellent et donc très rare 125 Husqvarna WRE (important le E sinon tu sera sur une pure enduro WR sans E mr green)

un peu en dessous pour cause de moteurs plus pointus supportant mal le bridage, tu as l'équivalent chez les autres japonnais, à savoir le suzuki 125 TSR et le honda 125 CRM.

tu pourra croiser quelques raretés Italiennes ou japonno-autrichienne dont tu ne trouvera jamais de pièces mr green

mais sache qu'un 125 4T genre XLR / XLS permet malgré sa faible puissance de s'amuser dans les chemins (comme un 125 DR ou un 125 XT), on est nombreux à avoir eu ça dans notre jeunesse et ça nous à permis de nous amuser et de traverser la france chargé avec le barda pour pas cher car elles sont légères et simples (donc pas trop exposées, on dirait "rustiques" de nos jours mr green )

c'est d'ailleurs la mode chez les "anciens" de se remonter des 125 XLS pour faire la course contre les 125 DTMX double V

L'Ajp est une PR4 pro mise à 1500€ pour 7000 kms. Vidange, entretien fait avec changement filtre à air, bougie, crépine huile, pompe essence, batterie etc.

Le hic c'est que je ne sais plus si je dois m'orienter vers un 2tps ou 4 tps.

Mes premières recherches portaient sur des DTMX ou similaire ( Suzuki TS, Honda XLR) des années 80. Le hic c'est qu'on a fini par me les déconseiller car les pièces détachées se font rares malgré le fait qu'en occasion ça soit répandu.

J'ai alors lorgné vers des modèles >1990.
Parmi eux un kdx de 1990, refait niveau moteur (3000 kms). Le mec honnête, avec qui j'ai beaucoup discuté. Mais c'était un 2t alors j'ai hésité. Et celle là est bleue 😉

J'ai trouvé un DR qui a la réputation d'être un 4tps increvable mais c'était une merguez et elle n'est pas hyper répandue par chez moi.

Mais après pour 1500€ de budget tu tombes souvent sur des 2t douteux, un peu rincé, ou des 4tps kilomètrés.
Le hic c'est ce que je ne sais pas si ces modèles très typés enduro (AJP PR4, Husqvarna WRE) restent à l'aise sur route.

J'ai vu quelques TSR, mais souvent sans clignotants (donc sur la route c'est pas homologué si je ne me trompe pas ?)
D'où le fait que j'ai regardé quelques Yamaha TW. Ça semble fun, pas trop cher, correct pour les chemins, avec un style qui peut aller sur la route sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:47

Sujet déjà abordé ici.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:04

ben en fait un 125 homologué fait 15 CV et moins pour les vieux 4T

le critère c'est donc le poids smile

avec un 125 selon que tu aimes voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, tu roulera de la même façon sur la route (cad 100 km/h pas trop longtemps) et tu trouvera ça "suffisant" ou pas mr green

certains considèrent qu'on ne peux rien faire en 125 alors que l'histoire et encore aujourd'hui on à des tonnes d'exemples de voyages au long cours sur des 125 voire même plus petit ;)

un 2T est plus nerveux mais pas plus rapide (cf les 15 CV) mais il consomme, pue, fait un bruit désagréable pour certain et s'use globalement plus vite.

un 4T est "mou", il faut le cravacher tout le temps pour avancer, certains trouvent ça marrant, d'autres non mr green, il consomme rien, n'use rien et se trouve beaucoup plus facilement en état d'origine que les 2T qui sont passés entre 15 proprios ados qui les ont bidouillées de partout  mr green

après pour la légalité des transformations des motos on pourrai écrire un roman  mr green
disons que si tu fréquente pas la ville t'as peu de chance de croiser la maréchaussée.

trouves un 125 4T genre DR ayant appartenu à un papy qui allait aux champignons 2 fois l'an avec et tu sera le plus heureux des hommes smile
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:18

xantios a écrit:
Sujet déjà abordé ici.
Je l'ai lu deux fois 😉
Dans les grandes lignes on se pose les mêmes questions. On a juste 1000€ d'écart en budget par contre 😂.
Mais visiblement, ce qui est ressorti de cette discussion, c'est que tous les deux vous avez préféré le 4 tps.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:25

cricri a écrit:
ben en fait un 125 homologué fait 15 CV et moins pour les vieux 4T

le critère c'est donc le poids smile

avec un 125 selon que tu aimes voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, tu roulera de la même façon sur la route (cad 100 km/h pas trop longtemps) et tu trouvera ça "suffisant" ou pas mr green

certains considèrent qu'on ne peux rien faire en 125 alors que l'histoire et encore aujourd'hui on à des tonnes d'exemples de voyages au long cours sur des 125 voire même plus petit ;)

un 2T est plus nerveux mais pas plus rapide (cf les 15 CV) mais il consomme, pue, fait un bruit désagréable pour certain et s'use globalement plus vite.

un 4T est "mou", il faut le cravacher tout le temps pour avancer, certains trouvent ça marrant, d'autres non mr green, il consomme rien, n'use rien et se trouve beaucoup plus facilement en état d'origine que les 2T qui sont passés entre 15 proprios ados qui les ont bidouillées de partout  mr green

après pour la légalité des transformations des motos on pourrai écrire un roman  mr green
disons que si tu fréquente pas la ville t'as peu de chance de croiser la maréchaussée.

trouves un 125 4T genre DR ayant appartenu à un papy qui allait aux champignons 2 fois l'an avec et tu sera le plus heureux des hommes smile
Alors va falloir que je continue ma quête.
Mais un 4tps près de chez moi, dans ce budget, et ce type trail j'en trouve pas des supers... Bon je suis conscient que ce budget est limite limite mais bon.

Du coup l'AJP Pro pourrait être une bonne solution si j'opte pour une meule qui me permettra de rouler en chemin la plupart du temps et rarement sur route.
Si je souhaite partir sur une meule pour balader sur route, peut être une moto moins typée enduro mais plus trail récent (xt, dr) voire TW.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:40

avec un 4T ou même un trail 2T la route c'est pas vraiment un soucis, c'est finalement beaucoup moins exigeant pour la moto que les chemins ;)

l'ajp peut être en configuration "enduro" cad sans clignos, petite plaque, pas de rétros etc
mais pour avoir eu une ajp 250 neuve, elles sont fournies avec tout le bazar légal et le faisceau électrique est prévu pour, donc soit elle est "street légale" auquel cas aucun soucis (même la selle est confortable là dessus), soit tu la remets en configuration légale avec des accessoire "apacher" ;)

et elle fera le boulot sur la route, autant que le permettront les pneus mr green
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:43

cricri a écrit:
et elle fera le boulot sur la route, autant que le permettront les pneus mr green
C'est aussi ça qui m'inquiète. Même si ça tourne beaucoup vers chez moi, mais que je ne compte pas prendre les virages sur la tranche, j'ai toujours la crainte que des pneus enduro soient limites...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:45

Loic13 a écrit:
cricri a écrit:
et elle fera le boulot sur la route, autant que le permettront les pneus mr green
C'est aussi ça qui m'inquiète. Même si ça tourne beaucoup vers chez moi, mais que je ne compte pas prendre les virages sur la tranche, j'ai toujours la crainte que des pneus enduro soient limites...
mes des pneus mixtes, avec une 125 tu seras loin d'en atteindre les limites.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:48

xantios a écrit:
Loic13 a écrit:
cricri a écrit:
et elle fera le boulot sur la route, autant que le permettront les pneus mr green
C'est aussi ça qui m'inquiète. Même si ça tourne beaucoup vers chez moi, mais que je ne compte pas prendre les virages sur la tranche, j'ai toujours la crainte que des pneus enduro soient limites...
mes des pneus mixtes, avec une 125 tu seras loin d'en atteindre les limites.
Oui c'est ce que je m'étais dit. Par sécurité même en roulant tranquillement.
Bon l'AjP est vendue. Il me reste donc à trouver soit une très typé enduro (beta par exemple), ou alors une un petit peu plus mixte comme une Yamaha TW, une Suzuki Dr voire une Yamaha XT.
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 406
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:55

J’ai récemment trouvé un 125 bêta rr pour le petit fils. Aisé à conduire ce 4 T assez bluffant : non seulement il permet l’apprentissage, mais beaucoup plus . Equipé d’un psb de 13, ça ne va pas vite mais ça passe vraiment partout, au point qu’on peut faire plus que de la balade tranquillou sur les pistes, et comme qui peut le plus peut le moins…un pignon de 14 ou 15 et des pneus mixtes en ferait une machine plaisante pour les balades sympa sur terre comme sur asphalte. Moteur yam éprouvé et largement diffusé, démarreur électrique et kick, une misère en conso, bref, ludique, utile et économe
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 15:22

Michel minervois a écrit:
J’ai récemment trouvé un 125 bêta rr pour le petit fils. Aisé à conduire ce 4 T assez bluffant : non seulement il permet l’apprentissage, mais beaucoup plus . Equipé d’un psb de 13, ça ne va pas vite mais ça passe vraiment partout, au point qu’on peut faire plus que de la balade tranquillou sur les pistes, et comme qui peut le plus peut le moins…un pignon de 14 ou 15 et des pneus mixtes en ferait une machine plaisante pour les balades sympa sur terre comme sur asphalte. Moteur yam éprouvé et largement diffusé, démarreur électrique et kick, une misère en conso, bref, ludique, utile et économe
Bonjour Michel !

J'ai lu ton post avec attention. J'aurai aimé que mon grand père m'emmène faire de la moto. Malheureusement il n'en était pas fan malgré une Yamaha AT2 en 175cc.

A quel prix as tu trouvé ta beta ?
J'en trouve pas des masses par chez moi. Peut-être est-ce à cause du fait que les forêts ne sont pas forcément ouvertes aux engins à moteur dans les environs. 🤷
Revenir en haut Aller en bas
Algo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Algo

MOTOS : 350 XT - 500 Kle
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Mitas E09
Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 48
Ville ou région : 38390

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 16:06

Je m'était payé une 125xlr de 99, c'était une machine qui consommait 3l/100 et tenait le 100km/h donc aisée sur la circulation.
J'ai eu a remplacer la mousse de selle par de la bultex, c'était trop raide pour faire des 800k.

Le truc qui est bien quand tu as le permis et la moto +de 250cc, c'est l'acceleration. Rien a voir avec une 125cc.
Je ne dit pas ça pour t'influencer  Aide au choix d'un trail 125cc 1f606

Aide au choix d'un trail 125cc 911781P6230036

Aide au choix d'un trail 125cc 659661P6230037

Aide au choix d'un trail 125cc 12805811
Revenir en haut Aller en bas
Algo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Algo

MOTOS : 350 XT - 500 Kle
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Mitas E09
Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 48
Ville ou région : 38390

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 16:22

J'avais hésité avec celle ci : https://www.leboncoin.fr/motos/2055138508.htm

Aide au choix d'un trail 125cc 708c402496ce9711469e08d290a55dd4c4e0bbd2
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 406
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 16:23

Loic13 a écrit:
Michel minervois a écrit:
J’ai récemment trouvé un 125 bêta rr pour le petit fils. Aisé à conduire ce 4 T assez bluffant : non seulement il permet l’apprentissage, mais beaucoup plus . Equipé d’un psb de 13, ça ne va pas vite mais ça passe vraiment partout, au point qu’on peut faire plus que de la balade tranquillou sur les pistes, et comme qui peut le plus peut le moins…un pignon de 14 ou 15 et des pneus mixtes en ferait une machine plaisante pour les balades sympa sur terre comme sur asphalte. Moteur yam éprouvé et largement diffusé, démarreur électrique et kick, une misère en conso, bref, ludique, utile et économe
Bonjour Michel !

J'ai lu ton post avec attention. J'aurai aimé que mon grand père m'emmène faire de la moto. Malheureusement il n'en était pas fan malgré une Yamaha AT2 en 175cc.

A quel prix as tu trouvé ta beta ?
J'en trouve pas des masses par chez moi. Peut-être est-ce à cause du fait que les forêts ne sont pas forcément ouvertes aux engins à moteur dans les environs. 🤷
Bêta de 2012, 13000 km 1900 €. Les plus rajoutés par l’ancien propriétaire  : guidon  renthal , phares additionnels leds, bib  mousse.
Camille jeune demoiselle de 12ans, envieuse de son frère certainement vient de passer 2 heures à tourner dans le champ, la bêta se laisse gentiment mener…
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 16:34

Algo a écrit:
Je m'était payé une 125xlr de 99, c'était une machine qui consommait 3l/100 et tenait le 100km/h donc aisée sur la circulation.
J'ai eu a remplacer la mousse de selle par de la bultex, c'était trop raide pour faire des 800k.

Le truc qui est bien quand tu as le permis et la moto +de 250cc, c'est l'acceleration. Rien a voir avec une 125cc.
Je ne dit pas ça pour t'influencer  Aide au choix d'un trail 125cc 1f606

Aide au choix d'un trail 125cc 911781P6230036

Aide au choix d'un trail 125cc 659661P6230037

Aide au choix d'un trail 125cc 12805811
C'est ce que je cherche comme type de moto... Mais chez moi ça se trouve difficilement ou alors les prix s'envolent.
Et pour le permis j'y réfléchis 😉


Dernière édition par Loic13 le Mer 3 Nov 2021 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Algo

MOTOS : 350 XT - 500 Kle
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Mitas E09
Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 48
Ville ou région : 38390

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 16:36

Combien de fois j'ai pris le train pour aller en chercher une !

ouigo est ton ami !
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 16:38

Michel minervois a écrit:
Loic13 a écrit:
Michel minervois a écrit:
J’ai récemment trouvé un 125 bêta rr pour le petit fils. Aisé à conduire ce 4 T assez bluffant : non seulement il permet l’apprentissage, mais beaucoup plus . Equipé d’un psb de 13, ça ne va pas vite mais ça passe vraiment partout, au point qu’on peut faire plus que de la balade tranquillou sur les pistes, et comme qui peut le plus peut le moins…un pignon de 14 ou 15 et des pneus mixtes en ferait une machine plaisante pour les balades sympa sur terre comme sur asphalte. Moteur yam éprouvé et largement diffusé, démarreur électrique et kick, une misère en conso, bref, ludique, utile et économe
Bonjour Michel !

J'ai lu ton post avec attention. J'aurai aimé que mon grand père m'emmène faire de la moto. Malheureusement il n'en était pas fan malgré une Yamaha AT2 en 175cc.

A quel prix as tu trouvé ta beta ?
J'en trouve pas des masses par chez moi. Peut-être est-ce à cause du fait que les forêts ne sont pas forcément ouvertes aux engins à moteur dans les environs. 🤷
Bêta de 2012, 13000 km 1900 €. Les plus rajoutés par l’ancien propriétaire  : guidon  renthal , phares additionnels leds, bib  mousse.
Camille jeune demoiselle de 12ans, envieuse de son frère certainement vient de passer 2 heures à tourner dans le champ, la bêta se laisse gentiment mener…
Superbe affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 16:50

Algo a écrit:
Combien de fois j'ai pris le train pour aller en chercher une !

ouigo est ton ami !
Je ne suis pas spécialement contre. J'ai fait 6h de route aller retour la dernière fois pour aller voir une moto.
D'apres le vendeur, entièrement révisée, en très bon état pour son âge, sans souci mécanique et électrique.
En arrivant, huile en dessous du mini. Pas de feux arrière qui fonctionne. Un bout de châssis arrière coupé 😱. Moteur qui suintait l'huile, embrayage sur la fin. 
La visite ainsi que l'essai n'ont pas duré longtemps. 

J'ai proposé un prix plus bas car le vendeur constatait les défauts en même temps que moi. Il n'a pas voulu baisser le sien qui était plutôt haut.
J'ai laissé tombé. J'ai perdu ce jour là 50€ de gazoil, un peu de temps mais je n'ai pas perdu 1300€.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 17:11

Une moto d'homme ICI
Plus sérieusement elle a tout d'une grande et de plus elle n'a que 1800 km. (on voit qu'elle est neuve)
Un vrai collector de quand Fantic ne produisait pas des chinoiseries. Démarreur élec. , refroidissement liquide, graissage séparé etc ...  
J'ai arrêté de collectionner sinon je m'y intéresserai.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 17:37

etinag a écrit:
Une moto d'homme ICI
Plus sérieusement elle a tout d'une grande et de plus elle n'a que 1800 km. (on voit qu'elle est neuve)
Un vrai collector de quand Fantic ne produisait pas des chinoiseries. Démarreur élec. , refroidissement liquide, graissage séparé etc ...  
J'ai arrêté de collectionner sinon je m'y intéresserai.
Magnifique c'est vrai. Sans doute une belle affaire mais clairement trop loin de moi.
Même pour la rapatrier ça serait dur
Revenir en haut Aller en bas
Algo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Algo

MOTOS : 350 XT - 500 Kle
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Mitas E09
Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 48
Ville ou région : 38390

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 18:04

Loic13 a écrit:
Algo a écrit:
Combien de fois j'ai pris le train pour aller en chercher une !

ouigo est ton ami !
Je ne suis pas spécialement contre. J'ai fait 6h de route aller retour la dernière fois pour aller voir une moto.
D'apres le vendeur, entièrement révisée, en très bon état pour son âge, sans souci mécanique et électrique.
En arrivant, huile en dessous du mini. Pas de feux arrière qui fonctionne. Un bout de châssis arrière coupé 😱. Moteur qui suintait l'huile, embrayage sur la fin. 
La visite ainsi que l'essai n'ont pas duré longtemps. 

J'ai proposé un prix plus bas car le vendeur constatait les défauts en même temps que moi. Il n'a pas voulu baisser le sien qui était plutôt haut.
J'ai laissé tombé. J'ai perdu ce jour là 50€ de gazoil, un peu de temps mais je n'ai pas perdu 1300€.

Tu n'as pas eu de chance quand même! tu peux toujours demander des photos supplémentaire en gros plan, ça se fait quand la moto est irréprochable.
les première main aussi, c'est pas mal, ma XLR était une première main.
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:01

J'ai trouvé une Gas Gas 4 tps de 2009, un peu plus haut que mon budget mais qui semble être en bon état.
Ça vaut le coup Gas Gas en marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Loic13

Membre Actif
Membre Actif
Loic13

MOTOS : Aucune
Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 37
Ville ou région : Bouches du Rhône

Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc EmptyMer 10 Nov 2021 - 16:50

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Alors j'avais sondé un pro qui vendait une WR125R de 2016 avec 17000 kms. Le prix a pu être baissé à 2500€.
Clairement au dessus de mon budget, j'ai malgré tout réussi à revendre pas mal d'effets personnels pour augmenter le budget. Mais ça reste cher pour moi.

Néanmoins, je suis en contact actuellement avec deux personnes qui vendent un TW, qui certes n'est pas une enduro, mais qui peut me suffire pour aller promener sur les sentiers :
_ Un modèle de 1999, phase 1, 14000 kms. Je ne connais pas le nombre de propriétaires précédents. Entretien fait, révisée mais pas de factures attestant d'anciens entretiens effectués dessus. Pneus avant neuf, batterie neuve pour 1500€/1600€ à négocier.
_ Un modèle de 2002, phase 1 aussi. 21000 kms. 2eme main. Facture d'entretien. Sort de révision, kit chaine neuf, plaquettes neuves. Prix de 1500€/1600€ à négocier.

Voilà quelques nouvelles, je vais essayer d'aller les voir.
La différence de prix entre les TW et la wr125r me permettrait de m'équiper à nouveau (casque, blouson, pantalon, etc) et de financer quelques modifications esthétiques sur le TW (ou mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix d'un trail 125cc Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un trail 125cc   Aide au choix d'un trail 125cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'un trail 125cc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Aide choix 125 trail
» Aide pour choix modèle trail léger ?
» Choix d'un trail
» Choix Trail
» Aide choix moto (suite)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com