Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 22:33

» Avis Voge 300 Rally
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Kove 450 Rally - Page 5 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg 1200 tour beta rally tracé ttre osmand réservoir 2 hard bottes Tablette 13 dominator maroc 3 YAMAHA karellis vstrom C Himalayan 8 honda crf300l suzuki
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kove 450 Rally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2023 - 23:05

beaucoup de fatalisme;a ce que je vois...  moi,non
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2023 - 23:09

Phil Dep a écrit:
Vue l'évolution du marché et de la production, ainsi que l'innovation, je pense que c'est déjà trop tard. 

Qu'on aime ou pas...

C'est à craindre et pas qu'au niveau européen, ils ont mis la main sur l'Afrique également, la route de la soie ou ils tentent d'acheter les gouvernements des pays traversés, grosse diaspora en Australie et aux US........... ils sont partout

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2023 - 23:10

Pas vraiment, mais c'est la tournure que ça prend, sans que nous, consommateurs n'ayons aucun pouvoir.

Ça nous passe au-dessus de la tête.
On ne contrôle rien, on est juste les payeurs!  Kove 450 Rally - Page 5 1f60e  Kove 450 Rally - Page 5 1f60b  Kove 450 Rally - Page 5 1f60b  Kove 450 Rally - Page 5 1f60b

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
tonton jp

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tonton jp

MOTOS : T 7 rally
Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Ville ou région : st marcellin au pied du vercors

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 6:20

Désolé mais je ne suis pas d'accord ; rien ne t'oblige a acheter tel ou tel moto ; j'étais très BMW mais après ma 800 gsa , j'ai acheté une T7 ; payer une chinoise Loncin au prix BM pas question
Si les gros partons de BM ou KTM veulent se goinfrer en sabordant leurs avenirs  cela les regardent
Pour ma part je boycott très facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 8:05

salut
la seul arme qui reste pour contré les chinois c'est
les homologations, l'europe vas tous faire pour les emmerdes
mais les chinois auron le dernier mots
je viens de voir la video de la 800X !!!! les autres on plutôt
intérêt a se bouger !!

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 10:26

Phil Dep a écrit:
Pas vraiment, mais c'est la tournure que ça prend, sans que nous, consommateurs n'ayons aucun pouvoir.

Ça nous passe au-dessus de la tête.
On ne contrôle rien, on est juste les payeurs!  Kove 450 Rally - Page 5 1f60e  Kove 450 Rally - Page 5 1f60b  Kove 450 Rally - Page 5 1f60b  Kove 450 Rally - Page 5 1f60b


Tu n'es pas obligé de payer. Personne ne te pose un couteau sur la gorge pour t'obliger à acheter du made in china...........De toute façon, certains industriels sont tellement tordus qu'ils te font passer du chinois pour du made in france donc tu en achetes sans le savoir. Mais cela fait partie du jeu, de la libre concurrence même si parfois elle est déloyale.

Tu as aussi  le pouvoir de ne pas acheter des bricoles sur Ali, de ne pas promouvoir/acheter des motos chinoises par exemple. C'est bien l'objet de ce post.....

Va lire si tu as le temps: https://www.cairn.info/revue-monde-chinois-2020-1-page-5.htm

et tu constateras que vu leur puissance, les chinois font ce qu'ils veulent mais pourraient aussi faire beaucoup mieux si l'idéologie ne s'en mélait pas.

Jack:  nous avons la norme CE en Europe mais eux on une certification CCC qui est obligatoire (pour 130 types de produits) pour faire entrer une marchandise en chine. Si non respect de cette norme, l'amende est énorme................ce qui n'est pas vraiment le cas sur tous les produits qui arrivent en Europe.

Et pour finir, j'ai l'exemple d'un industriel français dans la maroquinerie de luxe. L'entreprise passe commande de sacs à main à un nouveau faiseur chinois ( pas de nom bien evidemment ). La commande est payée avant fabrication. La livraison prend du retard et l'industriel français constate des malfaçons lors de la réception de la marchandise. Malgré un controle qualité sur place, le chinois a triché sur la qualité des peaux utilisées. Acheté environ 10 euros piece, certains sacs à main ont été bradés au personnel de la marque en france pour 100 euros alors qu'au détail, l'article est vendu plus de 1 000 euros dans le commerce en Europe........................( je ne sais pas si le sac est badgé "made in china" ).............chacun appréciera..........
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 10:50

alors je ne fait pas de politique et j'adhère pas plus au PCC j'ai commander une KOVE 450 RALLYE car elle correspondra 
a mon utilisation aussi car j'arrive a un âge ou le poids compte beaucoup pour moi surtout après mon grave accident les
motos lourdes et bourrée d'électronique c'est terminer pour moi ! les grandes marques connu font la course a la puissance et a l'électronique avec des motos de plus en plus lourdes et chère la KOVE 450 c'est mon choix je l'assume j'en suis désoler pour ceux qui sont contre !
respectons le choix de chacun dans l'utilisation et le choix de leurs motos grosses ou moyennes cylindrée ! pour moi terre et bitume c'est un super forum moto avec échange de pleins de choses concernant la moto et pour moi (avis perso sans rancune pour personne) la
politique n'a pas sa place y aura toujours des pour et des contre (toujours mon avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 10:59

Tu as tes raisons et tu n'as pas à justifier ton choix de moto.

Par contre, faire l'apologie d'une machine chinoise dans un post et baver sur la fabrication chinoise dans le même post, c'est un peu fort. Fallait oser...............
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 11:33

je bave pas que je sache pas encore j'attend d'être très très vieux !! sans rancune AV
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 11:40

jobric a écrit:
je bave pas que je sache pas encore j'attend d'être très très vieux !! sans rancune AV

Ce n est pas toi qui bave c'est Phil Dep.....
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 11:58

Bonjour
Quant aux chinois, revenant de Roumanie, il y poussent des bazars chinois un peu partout et les restos qui vont avec, ceci en Transylvanie . Ils n'étaient pas là il y a 6 ans
Cette guerre des motos chinoises, me fais penser, j'ai a peine connu, l'arrivée des motos japonaises en France et en Europe. Et maintenant, elles font partie du paysage . Et maintenant, ce sont les chinois. Après, l'Inde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:53

thierry62 a écrit:
Bonjour
Quant aux chinois, revenant de Roumanie, il y poussent des bazars chinois un peu partout et les restos qui vont avec, ceci en Transylvanie . Ils n'étaient pas là il y a 6 ans
Cette guerre des motos chinoises, me fais penser, j'ai a peine connu, l'arrivée des motos japonaises en France et en Europe. Et maintenant, elles font partie du paysage . Et maintenant, ce sont les chinois. Après, l'Inde ?

Mais les japonais sont arrivés avec des innovations, des motos 'nouvelles, superbes et fiables contrairement aux machines europèennes de l,époque. Les italiennes connaissaient des soucis électriques a répétition, les anglaises pissaient l, huile après quelques centaines de kms. Seules les BMW et les machines de l est de l Europe tenaient la route mais étaient moches et rustiques. Les japonais gagnaient des courses sur tous les continents. Ils ont prouvé qu ils savaient faire des motos belles et performantes, fiable également.

Pour le moment les chinois ne font que copier dans le domaine de l auto et la moto. Ils n innovent pas......et ne prouvent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 14:06

av a écrit:
thierry62 a écrit:
Bonjour
Quant aux chinois, revenant de Roumanie, il y poussent des bazars chinois un peu partout et les restos qui vont avec, ceci en Transylvanie . Ils n'étaient pas là il y a 6 ans
Cette guerre des motos chinoises, me fais penser, j'ai a peine connu, l'arrivée des motos japonaises en France et en Europe. Et maintenant, elles font partie du paysage . Et maintenant, ce sont les chinois. Après, l'Inde ?

Mais les japonais sont arrivés avec des innovations, des motos 'nouvelles, superbes et fiables contrairement aux machines europèennes de l,époque. Les italiennes connaissaient des soucis électriques a répétition, les anglaises pissaient l, huile après quelques centaines de kms. Seules les BMW et les machines de l est de l Europe tenaient la route mais étaient moches et rustiques. Les japonais gagnaient des courses sur tous les continents. Ils ont prouvé qu ils savaient faire des motos belles et performantes, fiable également.

Pour le moment les chinois ne font que copier dans le domaine de l auto et la moto. Ils n innovent pas......et ne prouvent pas grand chose.

Pas faux ; Par contre , avec les marques européennes, exemple KTM , je pense que c'est donnant-donnant . KTM par exemple ,autorise aux chinois l'utilisation de leurs moteurs, cadres etc En échange les Autrichiens accèdent au marché chinois
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 16:15

Bah...
Discussion qui me fait penser que je préfèrerai toujours un bon plat régional bien mitonné et d'ici ( et "d'ici" j'inclus même le resto chinois du coin) à un passage au McD... , même du coin.
De plus tu passes au McD... , ou autres enseignes déjà tentée par et avec les enfants ( la pub et le marketinge à outrance), 2 heures après tu as de nouveau/encore faim.
L'industrie chinoise c'est surtout çà: tu achètes sans aucune passion, à grand tapage de réseaux sociaux, tu achète un prix, tu achètes de la "me...e" à l'échelle mondiale.
Maintenant l'industrie chinoise ne fait qu'appliquer le concept européen de consumérisme et ce avec toute l'agressivité planétaire qui les caractérise.
L'autre problème c'est le ressenti récurrent des propriétaires de marques prémiums concernant le SAV: des marque implantées depuis des décennies et avec un réseau étoffé sont régulièrement pointées du doigt pour les défauts de suivi et/ou de réaction : et on voudrait nous faire croire que des marques exotiques et à diffusion et implantation minimaliste pourront faire mieux ?  sifflote

ps : tiens, coup de fil à l'instant d'un heureux propriétaire d'une chinoiserie achetée et livrée en caisse sur la toile. 1er tour de roue ce matin et ... roue tordue qui touche la chaîne. Gros impact sur jante; livré tel quel et pourtant carton/palette intact. Le vendeur n'a pas de roue de rechange (ni le modèle en stock... qu'il dit) et lui propose le prochaine arrivage dans ... 2 ou 3 mois pour solutionner. Bref je l'ai envoyé sur le site azmotor.fr qui vend la marque et, qui sait, lui fournir une jante pour lui dépanner son jouet... 
Il m'a demandé si je pouvais lui entretenir ... Devinez ma réponse ... 

Je pense aussi qu'il devrai exister un fofo pour matos/motos chinoises. J'irai peut-être y jeter un œil ( et peut-être même pas vu les journaleux qui nous en inondent aussi chaque jour) et ceux qui y adhèrent s'y sentiraient bien. 
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 16:42

Un qui avait vu le truc; Alain Peyrefitte et son livre" Quand la Chine s'éveillera.." C'était en 77
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 18:58

etinag a écrit:
Bah...
Discussion qui me fait penser que je préfèrerai toujours un bon plat régional bien mitonné et d'ici ( et "d'ici" j'inclus même le resto chinois du coin) à un passage au McD... , même du coin.
De plus tu passes au McD... , ou autres enseignes déjà tentée par et avec les enfants ( la pub et le marketinge à outrance), 2 heures après tu as de nouveau/encore faim.
L'industrie chinoise c'est surtout çà: tu achètes sans aucune passion, à grand tapage de réseaux sociaux, tu achète un prix, tu achètes de la "me...e" à l'échelle mondiale.
Maintenant l'industrie chinoise ne fait qu'appliquer le concept européen de consumérisme et ce avec toute l'agressivité planétaire qui les caractérise.
L'autre problème c'est le ressenti récurrent des propriétaires de marques prémiums concernant le SAV: des marque implantées depuis des décennies et avec un réseau étoffé sont régulièrement pointées du doigt pour les défauts de suivi et/ou de réaction : et on voudrait nous faire croire que des marques exotiques et à diffusion et implantation minimaliste pourront faire mieux ?  sifflote

ps : tiens, coup de fil à l'instant d'un heureux propriétaire d'une chinoiserie achetée et livrée en caisse sur la toile. 1er tour de roue ce matin et ... roue tordue qui touche la chaîne. Gros impact sur jante; livré tel quel et pourtant carton/palette intact. Le vendeur n'a pas de roue de rechange (ni le modèle en stock... qu'il dit) et lui propose le prochaine arrivage dans ... 2 ou 3 mois pour solutionner. Bref je l'ai envoyé sur le site azmotor.fr qui vend la marque et, qui sait, lui fournir une jante pour lui dépanner son jouet... 
Il m'a demandé si je pouvais lui entretenir ... Devinez ma réponse ... 

Je pense aussi qu'il devrai exister un fofo pour matos/motos chinoises. J'irai peut-être y jeter un œil ( et peut-être même pas vu les journaleux qui nous en inondent aussi chaque jour) et ceux qui y adhèrent s'y sentiraient bien. 
Faut  arrêter  de croire que les japonaises sont mieux fournis. Mon frére Denis qui a acheté à sa sortie un 660 XTZ sujette aux casses de rayons AR, aurais dû attendre perpette pour les avoir. Comme on devait faire une sortie avec mon autre franguin tous ensemble, on a débarqué chez Montagne à lyon, on a pris une roue sur celle d'exposition au grand dan de la concession. Cette 'année une casse de roulementt de roue AR sur un X11 en Espagne. Pas un roulement en stock dans le beau showroom Honda. Tu sais qu'il est commun à bon nombre de motos de cette marque. Incapable de nous trouver une solution. On a fait des petits bouclard de motos qui nous ont indiqué en les grossistes pour les roulements. Une demi heure plus tard on est revenus à la concession avec le roulement. Quand on avait tapé SKF, on est tombé sur un cabinet d'avocat... Pour mon dr faut attendre parfois 3 à 4 semaines pour certaines pièces... Style câble d'embrayage!!!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 19:32

Heuu ...   Thierry pour les roulements plus personnes ne les prends à l'origine. Il y des boites spécialisées pour ça. Même les concess ne les prennent pas d'origine  clin d\'oeil

Idem pour câble d'embrayage tu prend pas à l'origine. 

Les rayons de roues surement qu'ils n'ont pas été resserré après rodage. Et puis tu avais trouvé une roue complète chez le concess non? Dans mon ex ici le gars n'a pas de concess et n'a pas de roues ( et n'a pas d'atelier)  
Je vois aussi que les gros constructeur premium ont toujours des catalogues pour des machines de 50 ans. Serai pas là pour voir les chinois dans 50 ans mais je demande à voir ne fût ce que dans 10 ans .

J'en conclu que tu préfères aussi manger au McD... ? Ca va devenir compliqué sur Osmand là  mr green 

Kove 450 Rally - Page 5 33667
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 19:59

On c'est pas compris, un beau showroom devient légion. Mais quand un magasinier est incampable de te donner une solution, ça devient grâve. Et pour mon franguin denis qui n'est pas bricoleur, comme la moto était neuve, il a payé toutes les revisions à temps pour la garantie.
Mc do, c'est juste quand je traverse la France pour des grandes distances et que je veux pas perdre de temps.
C'est comme pour les autoroutes à péages.
C'est trés rare, je préfère poser une demi journé de congé, et me payer un Vrai restaurant local. Et pas un réchauffeur de plat de Metro. Même içi à Lyon c'est de plus en plus courant.
Quand je passe à héripian, la halte obigatoire c'est "l'artichaud". Voir post : La 300 aprés la T7 de setori.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:13

La poudre aux yeux pour éblouir les gogos ces showrooms...

Longtemps que je ne vais plus chez eux.

Petits revendeurs, multi-marques mais qui se démerdent mieux que les concessions avec pignon sur rue pour trouver des pièces originales , ou des solutions de remplacement rapidement !

Quand aux autoroutes, ça fait 3 ans qu'on évite de les prendre pour nos trajets Roumanie-France, annuels. On a maintenant des bases sûres, bon marché, et un accueil super amical.
Ce qu'on perd en temps (3 jours de route au lieu de 2) on le récupère en chaleur humaine, découverte, bouffe locale fabuleuse (parlez-moi d'un Gulash ailleurs qu'en Hongrie...) et paysages. 
Ça, ça n'a pas de prix!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 14:10

Recrue de choix pour le prochain Dakar!

https://www.kovemoto-usa.com/latest-news/mason-klein-joins-2024-kove-dakar-effort?fbclid=IwAR0rc_QMH0hCGTfk3pw_gCDhVlZMKetl41g0OuBi6_Mp6uLEoaH3i40pNek

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 14:58

Phil Dep a écrit:
Recrue de choix pour le prochain Dakar!
Là on va voir ce qu'il a dans le ventre ce 450. Il envoie du lourd le gars  bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 15:05

Après interview du boss de Kove à l'EICMA, la moto de 2024 aurait maintenant 62cv au lieu des 55 de l'an dernier.  Kove 450 Rally - Page 5 33667

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 15:37

Phil Dep a écrit:
Après interview du boss de Kove à l'EICMA, la moto de 2024 aurait maintenant 62cv au lieu des 55 de l'an dernier.  Kove 450 Rally - Page 5 33667
Ca parle même de 65 cv . Lu quelques part.
Maintenant lu aussi que les tops guns usine d'autres marques ont plus de 70 cv.
Pour ce qui es de jouer devant, Honda de retour en 2013, a dû attendre 2020 et 2021 pour gagner après avoir failli gagner en 2015 et 2019.
La puissance du HCR et le KTM factory racing , pour ne citer que les 2 plus gros, c'est quelque chose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 15:49

Dans la présentation de sa moto l'an dernier, Toby Price avait avoué entre 70 et 80cv, 32 litres d'essence pour un poids entre 130 et 140kg...

Ça laisse rêveur!  peur


Dernière édition par Phil Dep le Mer 15 Nov 2023 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 16:15

attendont fin janvier pour voir le résultat ! un rallye n'est jamais jouer d'avance il peut ce passer pas mal de chose !
c'est vrai aussi que les grosses usines qui sont là depuis longtemps avec beaucoup de fric et des tops pilotes y a pas
photos mais si une KOVE CHERCO ou autres motos moins connu arrivait dans les 10 ca serait bien ca changerai un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kove 450 Rally - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally   Kove 450 Rally - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kove 450 Rally
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!
» Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019
» Dakar 2024 et Kove.
» Kove 800X Super Adventure
» kove 450 standard
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit