Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 12:20

» Une Pan America en Normandie
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 osmand tuareg dominator karellis ttre tour 2 3 vstrom YAMAHA 8 C réservoir tracé suzuki beta Himalayan 1200 bottes rally maroc honda Tablette hard crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 10:56

Jj31 a écrit:
Bertmoor a écrit:
Sur ma T7, j'ai hésité entre une prépa (moyenne des retours: autour des 700 euros!) et un changement complet pour du Ohlins...
J'ai choisi les Ohlins à cause de l'incertitude sur les prépas et des bons retours sur ces Ohlins. Autre avantage, je pourrais revendre (on n'en est pas là mais c'est bien d'y penser au départ!) avec ou sans ces amortos et récupérer une partie de la mise...
Pour l'instant, je n'ai pas assez de recul et j'ai encore peu roulé en TT, mais je vois déjà la différence (j'ai eu auparavant une T7 stock en suspensions..). et j'ai préparé tout cela avec Apo64 qui a les mêmes et a déjà fait 10000 bornes avec beaucoup de TT. Il a confirmé la vraie différence et la qualité...
Tu as donc changé fourche et amortisseur complet en ohlins ? Ou cartouche et ressort ohlins pour la fourche ?
Cartouches et ressorts av et amortisseurs ar...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 20:00

Avant de parler de préparation .........commencer par des ressorts adaptés à votre poids ( voir les SAG) (pour la T7 si vous faites + de 75 kgs les ressorts d'origine sont déjà trop faibles, je parle même pas de ceux qui roule chargé). .... après seulement tester l'hydraulique dans les bosses (type woops), chercher les bons réglages, et si rien ne vous convient : aller voir un préparateur qui vous fera une prépa adaptée à vos besoins, s'il est bon!!! . Après un kit cartouche ne changera pas de diamètre du piston interne !!!! Tout est une question d'empilage de clapets. Seul gain réel des kits cartouches, sur certain vous gagnerez 2 cm de débattement. (la cartouche d'origine de la T7 standard ne permet pas à la fourche de débattre sur tout la longueur du plongeur, c'est cela qu'ils ont modifié sur la W.R. et les clapets). 
Solution ultime : changer la fourche (BOANO propose un kit avec une KAYABA de 48 mm)
Pour l'amorto .....même chanson mais moins couteux de mettre un adaptable qui aura un plus gros piston interne. Mais penser aussi à l'accord A/R. 
Je pense que rien ne sers de mettre un OLHINS derrière avec une fourche d'origine ...... mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 20:11

alain81 a écrit:
je suis passé hier chez Moulis suspension à l aérodrome montagne noire au dessus de Revel pour un devis concernant ma Freeride je veux le remplacement du ressort de l amortisseur et une fourche plus dure
je vous tiendrai informé
a part changer les ressorts de la fourche et le ressort de l'amortisseur pas trop de possibilité , a la basse on est sur une partie cycle de 85 sx doncs avec un peu d'humour il faut perdre 15kg  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:05

Pour ma part déjà évoqué sur la T 700.
1.70m pour 72kg changement de ressorts de fourche et d'huile. Et idem pour le ressort arrière (ressorts linéaires) . Mai tenant, Ca ne claque que tres rarement sauf passages de marches en cotes avec bagages ou je passe comme un bourrin. 
Ca ne transfigure pas la moto. 
Bon sur une Freeride ou une Beta 300 Xtrainer les fourches d'origine sont médiocres. 
Pour en avoir eu une pendant 1 an( la Beta) cartouche changée plus préparation pro(je l'ai acheté toute prête). Et ce n'est pas sensationnel. Quand on Connait le prix de la preparation. Il faut dès fois reflechir à acheter un modele de meilleure qualité. 
Bien souvent on ne s'en rend compte qu'apres l'achat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:14

sergio a écrit:
alain81 a écrit:
je suis passé hier chez Moulis suspension à l aérodrome montagne noire au dessus de Revel pour un devis concernant ma Freeride je veux le remplacement du ressort de l amortisseur et une fourche plus dure
je vous tiendrai informé
a part changer les ressorts de la fourche et le ressort de l'amortisseur pas trop de possibilité , a la basse on est sur une partie cycle de 85 sx doncs avec un peu d'humour il faut perdre 15kg  sifflote
15 kg ça va être compliqué
on va plutôt sortir les billets
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1332
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:14

Il est quand même curieux que durant tous les essaies presse de la Ténéré 7OO que l'accent sur ce souci majeur de suspensions ne soit pas avérée auprès de tous.

La KTM 79O/89O semble moins concerné, est-ce simplement du aux proportions de vente?

Vous pensez que le problème est amélioré avec la version WR?

Ca fait tout de même une belle enveloppe sans compter la pose.
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:32

Les ressorts A/R env. 180 € c'est pas non plus énorme !!!! Une prépa c'est moins de 400 €. Les suspensions des 790/890 R sont de meilleures qualités, le prix va avec. La WR serait mieux parait-il (pas testé) mais selon ton poids tu passeras peut-être pas la case ressorts. Après les constructeurs sortent du standard pour les ressorts chez les japonais c'est souvent pour les 65/75 kgs. T'as aussi la solution "comme j'aime" mais c'est plus cher  double V
Le problème principale de la T7 c'est qu'elle n'est pas assez freinée en hydraulique d'origine ..... mais c'est 3500 € de moins qu'une 790R.
Pas oublier que c'est un trail avec une petite KYB de 43 et 210 mm de débattements, t'as pas une fourche enduro ou cross de 48/50 avec 300 mm .....remarque c'est dommage, j'aurai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:34

Je n'ai aucun regret il faut juste savoir ce que t'achetes. acheté en mars 2019 à 9300 € en precommande pour ma part avec 600€ d'accessoires négocié. A ce prix tu n'achetes rien de cette qualité. Quand à KTM à ce prix tu n'as meme pas une 350 EXC F ou 690 E.
Pour les ressorts + huile fait moi même total 250€. Qu'est ce que tu veux de plus.
Pour les journalistes on les invitent une journée. Pour la Word raid ils vont te dire que la différence de poids ne se sent pas.
Quand elle sera à terre pour la relever je souries déjà. Ceci dit, La T 700 est une bonne moto, si tu acceptes son poids et ses defauts.
Rapport qualité prix fiabilité depuis 2019 on ne fait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:54

Tarif 2023 : 890 R = 17000 € / 790 R = 13500 € / T7 = 10400 € ........... pour moins cher que la 890 R j'ai opté pour une T7 préparé acheté neuve en 2019 et une 450 WRF d'occase de 40 H ! 
Avant d'acheter la WRF je m'étais penché sur les prépa de BOANO (fourche KYB de 48 et amorto Ohlins) mais 4200 € est-ce bien raisonnable sachant que tu auras toujours 200 kgs haut perché ?
Mais c'est pas déconnant non plus quand tu regardes les tarifs des KTM ......
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 16:02

BlackMountain a écrit:
Il est quand même curieux que durant tous les essaies presse de la Ténéré 7OO que l'accent sur ce souci majeur de suspensions ne soit pas avérée auprès de tous.
Quelques essais en ont parlé (je pense aux chaînes Motorcycle Adventure Dirtbike TV ou Brake Magazine)... sinon, il me semble que la beaucoup d'essayeurs se contentent de paraphraser la dossier de presse (d'ailleurs, cela explique peut-être pourquoi Chat GPT est considéré comme une concurrence par certains essayeurs sifflote ).

Du coup pour la World Raid, ce serait mieux mais pas encore top (Brake Magazine).
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 18:37

BlackMountain a écrit:
Il est quand même curieux que durant tous les essaies presse de la Ténéré 7OO que l'accent sur ce souci majeur de suspensions ne soit pas avérée auprès de tous.

Peut être que le point essentiel reste que les motos sont des objets de loisir/passion et qu'elles vendent du rêve avant tout.

Qui quitte les chemins avec son trail, même avec une T7 ? Alors oui, ici beaucoup de monde, mais on reste des exceptions, un marché de niche.

Par contre qui prend son pied sur son "adventure bike" par ce qu'il a l'impression d'être Peterhansel au milieu du Sahel avec sa tenue full Goretex alors qu'il roule remonte les files de voitures sur la 4 voies près de chez lui, et là, si c'est pas trop cher, encore mieux !

Alors, les suspensions, pour rouler sur le périf ou aller chercher le pain, ce n'est pas l'essentiel.

D'ailleurs il me semble qu'il traine sur le net un reportage ou Yamaha France parle de la genèse de la T7 en expliquant que l'obsession avait été de tirer les prix pour rester en dessous des 10 000€

Et les journalistes, enfin, ceux qui sont payés pour essayer des motos, ils doivent rester dans l'air du temps et vendre leur part de rêve aussi.
Pour leur défense, il n'y a pas de mauvaise moto aujourd'hui, enfin, je ne pense pas. Par contre, je me rappelle avoir essayer à la suite le même jour la Suz 1050 XT et la Ducat Desert X ... comment dire qu'entre les deux, il y a une galaxie de sensations ! Pourtant, sur le long terme et à l'usage, je ne pas sûr que la Suz ne sorte pas gagnante ... mais tout le monde s'en fiche. Les essayeurs veulent des motos funs avant tout.

Et d'ailleurs, moi aussi je participe au système. Qu'ais-je fais en rentrant chez moi ? Poster sur le pied que j'ai pris sur la Ducat et en disant que la Suz était fade. Pourtant, pour partir à Pétaouchnock, la Suz sans hésiter. Mais avec l'une j'avais pris mon pied ... l'autre est une moto de raison ... c'est le syndrome Honda, moto (presques parfaites) mais chiantes à mourir.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, dans les essais vidéos, je n'ai pas l'impression que quiconque dise du mal d'une moto. Elle a toujours des qualités, plus ou moins, certes, mais c'est comme tout, faut liker et rester positif ... personne ne veut jouer le rôle de Sournois et Finaud, mieux vaut être le héro .. même avec un bonnet bleu ...

Alors oui, la T7 est une bonne moto, comme toute les autres ... une fois que l'on en accepte les défauts. Comme pour tout. Et si on ne supporte plus les défauts, ben on divorce, enfin, on change de moto. C'est plus rapide et moins cher !

J'ai bien l'impression que les suspensions marketinguement parlant ce n'est pas vendeur alors qu'un Akra, si. D'ailleurs qui vent en options des suspensions hight level ? Par contre tout le monde a un akra dans son catalogue.

Les suspensions, comme la selle et la bulle, c'est sensé être remplacé par des modèles d'accessoiristes et donc à prévoir dans le budget initial.

Après je dis ça, mais longtemps durant je n'ai pas apporté d'intérêt aux suspensions. Il a fallut qu'un jour j'essaie une 800 GS équipée au top pour me rendre compte que c'était un autre monde par rapport à la mienne et ses suspattes d'origine.

Du coup, maintenant, je sais que pour toute nouvelle moto la case préparation des suspensions est obligatoire (enfin quand c'est possible) comme leur réfection régulièrement. Et le tarif n'est très en dessous par rapport à du full Olhins ou autre ...

Mais bon, on ne va pas se plaindre, il vaut mieux rêver sur sa moto ou sur son canapé en bavant sur Youtube que de se shoutter pour oublier le quotidien ... alors ne boudons pas notre plaisir !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 10:32

tbs25 a écrit:
Tarif 2023 : 890 R = 17000 € / 790 R = 13500 € / T7 = 10400 € ........... pour moins cher que la 890 R j'ai opté pour une T7 préparé acheté neuve en 2019 et une 450 WRF d'occase de 40 H ! 
Avant d'acheter la WRF je m'étais penché sur les prépa de BOANO (fourche KYB de 48 et amorto Ohlins) mais 4200 € est-ce bien raisonnable sachant que tu auras toujours 200 kgs haut perché ?
Mais c'est pas déconnant non plus quand tu regardes les tarifs des KTM ......
Allez, disons plutôt 890R = 15700 €, 790 = 11400€, T700 = 11000€ pour les tarfis 2023... ce qui ne change pas grand chose au reste du raisonnement.
De ce que j'en lis la T700 n'est pas une moto tout à fait finie et demande à être personnalisée (c'est un atout pour pas mal de monde).  Mais même après toutes la préparation que tu veux sur une T700, tu n'as pas l’électronique de la KTM. Cela peut être considéré comme un inconvénient mais ça justifie tout de même le prix plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1332
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023 - 8:16

xantios a écrit:
BlackMountain a écrit:
Il est quand même curieux que durant tous les essaies presse de la Ténéré 7OO que l'accent sur ce souci majeur de suspensions ne soit pas avérée auprès de tous.

Peut être que le point essentiel reste que les motos sont des objets de loisir/passion et qu'elles vendent du rêve avant tout.

Qui quitte les chemins avec son trail, même avec une T7 ? Alors oui, ici beaucoup de monde, mais on reste des exceptions, un marché de niche.

Par contre qui prend son pied sur son "adventure bike" par ce qu'il a l'impression d'être Peterhansel au milieu du Sahel avec sa tenue full Goretex alors qu'il roule remonte les files de voitures sur la 4 voies près de chez lui, et là, si c'est pas trop cher, encore mieux !

Alors, les suspensions, pour rouler sur le périf ou aller chercher le pain, ce n'est pas l'essentiel.

D'ailleurs il me semble qu'il traine sur le net un reportage ou Yamaha France parle de la genèse de la T7 en expliquant que l'obsession avait été de tirer les prix pour rester en dessous des 10 000€

Et les journalistes, enfin, ceux qui sont payés pour essayer des motos, ils doivent rester dans l'air du temps et vendre leur part de rêve aussi.
Pour leur défense, il n'y a pas de mauvaise moto aujourd'hui, enfin, je ne pense pas. Par contre, je me rappelle avoir essayer à la suite le même jour la Suz 1050 XT et la Ducat Desert X ... comment dire qu'entre les deux, il y a une galaxie de sensations ! Pourtant, sur le long terme et à l'usage, je ne pas sûr que la Suz ne sorte pas gagnante ... mais tout le monde s'en fiche. Les essayeurs veulent des motos funs avant tout.

Et d'ailleurs, moi aussi je participe au système. Qu'ais-je fais en rentrant chez moi ? Poster sur le pied que j'ai pris sur la Ducat et en disant que la Suz était fade. Pourtant, pour partir à Pétaouchnock, la Suz sans hésiter. Mais avec l'une j'avais pris mon pied ... l'autre est une moto de raison ... c'est le syndrome Honda, moto (presques parfaites) mais chiantes à mourir.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, dans les essais vidéos, je n'ai pas l'impression que quiconque dise du mal d'une moto. Elle a toujours des qualités, plus ou moins, certes, mais c'est comme tout, faut liker et rester positif ... personne ne veut jouer le rôle de Sournois et Finaud, mieux vaut être le héro .. même avec un bonnet bleu ...

Alors oui, la T7 est une bonne moto, comme toute les autres ... une fois que l'on en accepte les défauts. Comme pour tout. Et si on ne supporte plus les défauts, ben on divorce, enfin, on change de moto. C'est plus rapide et moins cher !

J'ai bien l'impression que les suspensions marketinguement parlant ce n'est pas vendeur alors qu'un Akra, si. D'ailleurs qui vent en options des suspensions hight level ? Par contre tout le monde a un akra dans son catalogue.

Les suspensions, comme la selle et la bulle, c'est sensé être remplacé par des modèles d'accessoiristes et donc à prévoir dans le budget initial.

Après je dis ça, mais longtemps durant je n'ai pas apporté d'intérêt aux suspensions. Il a fallut qu'un jour j'essaie une 800 GS équipée au top pour me rendre compte que c'était un autre monde par rapport à la mienne et ses suspattes d'origine.

Du coup, maintenant, je sais que pour toute nouvelle moto la case préparation des suspensions est obligatoire (enfin quand c'est possible) comme leur réfection régulièrement. Et le tarif n'est très en dessous par rapport à du full Olhins ou autre ...

Mais bon, on ne va pas se plaindre, il vaut mieux rêver sur sa moto ou sur son canapé en bavant sur Youtube que de se shoutter pour oublier le quotidien ... alors ne boudons pas notre plaisir !


Tu soulèves des points intéressants. C'est avant tout le rôle des journalistes de soulever les avantages comme les inconvénients de la machine testée mais le ton consensuel gangrène profondément la profession.

Concernant la T7, ils ont réussi à intégrer dans l'inconscient collectif qu'elle était bon marché, ce qui est vrai surtout si on la compare à la concurrence. Maintenant il est bon de rappeler que le moteur existait deja et que le gros du boulot c'est porter sur la partie cycle. Bon marché, ça dépend surtout de ta bourse, puis ne rime pas forcément avec qualité, la preuve avec des suspensions qu'il faut revoir visiblement, d'ailleurs tout le monde se souvient que les teasers se sont fait sur piste ou dans le désert au guidon de top pilote et non pas sur le périphérique. Ça pouvait faire un argument de poids pour les journalistes.

Pourquoi faire la promotion des échappements plutôt que celles des suspattes, pour des raisons économique j'imagine, c'est moins cher à produire et ça se vend relativement bien financièrement parlant. C'est quand même l'une des meilleures façon de libérer esthétiquement parlant sa machine tout en allégeant celle-ci et son porte monnaie, un argument de poids ! 

Combien est vendue la CRF3OOL en Asie en comparaison du tarif Européen, qui celui-ci peut varier d'un pays à l'autre j'imagine. Le prix c'est surtout celui que les gens sont prêt à débourser. On le constate notamment avec les motos chinoises qui envahissent le marché Européen avec des prix contenues juste sous la concurrence, alors qu'elles se vendent pas la moitié du prix dans leur pays natal.

Le commerce à de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023 - 9:11

La plupart des motos doivent être revues au niveau suspensions, sans parler d'un grand nombre ou il n'y a aucun réglage.
la T 700 reste acceptable si on l'utilise en mode randonnée tranquille, chargé c'est autre chose.
3/4 des pilotes enduro m^me amateur font préparer leur amortisseurs avec déjà d'origine des fourches haut de gamme.

Pourquoi ça serait différent avec la T 700 ?
A tous ceux qui n'ont pas essayé la T 700 et bien essayes là.
Vous pourrez alors vous étonnez ou pas de défauts que vous n'avez pas vous même constaté.
Le risque c'est que vous courriez l'acheter en vous disant m...e pourquoi j'ai attendu si longtemps et je me suis privé d'autant de plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Kristoph34

Membre
Membre
Kristoph34

MOTOS : 660 XTZ 2010
Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 60
Ville ou région : Hérault 34150

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 8:49

alain81 a écrit:
je n arrive pas à régler le SAG car le ressort de l amortisseur est trop faible

Dans la vidéo de MX TEST, il donne des conseils pour régler les suspensions  :  https://youtu.be/EjDIXdpyq-c
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 9:56

rien ne sert de faire des réglages si tes ressorts de fourches ne sont pas adaptés à ton poids.
tu pourras atténuer  le problème la contre partie c'est que ça va être très ferme et du coup moins confortable m^me debout ceux sont tes poignets   qui vont trinquer.   il faudra aussi changer ton ressort arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 11:24

atprod a écrit:
rien ne sert de faire des réglages si tes ressorts de fourches ne sont pas adaptés à ton poids.
tu pourras atténuer  le problème la contre partie c'est que ça va être très ferme et du coup moins confortable m^me debout ceux sont tes poignets   qui vont trinquer.   il faudra aussi changer ton ressort arrière
tout a fait
de toute façon quand tu approches les 100 kg remplacement systématique des ressorts qui sont rarement adaptés à ce poids quelque soit la moto
Revenir en haut Aller en bas
BJsciatik

Membre Actif
Membre Actif
BJsciatik

MOTOS : ténéré 700/ xt600e/husqvarna701/bmwR60/125dtr
Messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 43
Ville ou région : montauban

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 20:32

Bonjour.
Pour la préparation des amortisseurs voir avec donerre suspension à Montech
Il font un kit spécial pour les fourches de T7.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 10:44

Petit lien intéressant pour un petit court sur les suspensions 
Et en plus BOS est sur Toulouse
Par contre il n’avaient pas vraiment d’accueil client sur place quand j’y bossais il y as quelques années 
c’est un BE et la production mais vous pouvez je pense récupérer sur place et avoir des conseils sur rendez vous j’imagine

https://youtu.be/EjDIXdpyq-c
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:20

attention le réglage des suspensions et leurs  préparations pour un gros trail est bien plus compliqué tant la variation de poids 20/25/kg de bagages différent d'une moto enduro ou cross ou seul  le poids du pilote le terrain rentrent en ligne de compte.
quand l'amplitude est trop grande il faudra trouvé un compromis entre performance et confort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:04

D'après le préparateur qui m'a fait la T7, oui c'est plus compliqué sur un trail avec une petite fourche comme la T7 et petit débattement d'origine, il y a moins de possibilités,  il faut faire des choix ....La mienne est maintenant moins confortable en TT mais ne talonne plus et c'est un vrai rail ! 
Yamaha aurait pu aller beaucoup plus loin avec la nouvelle T7 extrême (uniquement +2cm de débattement) et partir sur les kayaba d'enduro ....
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:23

on me riait au nez en 2019 sur ce site quand je disais qu’une fourche de Ø 46mn minimum aurait été plus judicieux.
A ce jour une grande  partie des propriétaires de T 700 un peu orienté en conduite TT font des modifications.
comme toi j'ai effectué des modifes et m^me constat tu perds en confort mais c'est plus exploitable chargé en conduite un peu soutenue, je ne parles pas de rouler rapidement sur du défoncé de toutes façon je considère cette moto comme une aventurière et non comme une moto de rallye alors tout va pour le mieux.
tbs 25 es -tu content de ta 450 WRF?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:38

Bah oui .....ils ont fait cheap pour les suspensions de la T7. Mais a 11800 € une Extrème Edition ils auraient pu se sortir les doigts du c.. !
Réponse dans quelques temps pour la WRF, j'ai pas encore assez roulé avec. Je ferais un p'tit sujet quand j'aurai fini de la préparer. (à moins que je monte ses suspattes sur la t7 !!! non je blagues).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse    Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparateur suspension Ténéré 700 sur Toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recherche un préparateur vers Toulouse
» suspension 1200gs
» Echange suspension 690
» Cours de réglage de suspension
» Réparation / reconditionnement suspension électronique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit