Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Avis Voge 300 Rally
Cours de réglage de suspension Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Cours de réglage de suspension Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
Cours de réglage de suspension Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Cours de réglage de suspension Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Cours de réglage de suspension Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Cours de réglage de suspension Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Cours de réglage de suspension Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Cours de réglage de suspension Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Cours de réglage de suspension Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Cours de réglage de suspension Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Cours de réglage de suspension Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Cours de réglage de suspension Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Cours de réglage de suspension Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Cours de réglage de suspension Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Cours de réglage de suspension Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Cours de réglage de suspension Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Cours de réglage de suspension Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Cours de réglage de suspension Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Cours de réglage de suspension Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Cours de réglage de suspension Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard beta 1200 Tablette bottes tour 13 3 crf300l honda 2 suzuki ttre YAMAHA vstrom Himalayan tuareg rally C réservoir maroc 8 tracé osmand dominator karellis
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Cours de réglage de suspension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:05

En cherchant sur le net, car je cherche à affiner ce point, j'ai trouvé un "cours" de réglage.
A mon sens assez applicable à nos pratiques (enfin pas les extrémes).
Bonne lecture.
Le cours !

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:16

Je complète avec Antoine Méo qui nous donne un cours et qui pose bien les principes de base.
Bon visionnage.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:26

pas mal expliqué, et tu devrais apprécier le bonhomme titof, il roule en h2 smile
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html

il est juste fâché avec la compression rapide sur les amortos mr green
(alors que c'est LE paramètre qui influe le plus, mais les japs et WP nous ont mal habitués en le reléguant comme réglage "bonus")
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:10

Ah oui super tuto'  clapping. Merci Cricri.
Mais ce Pascal, il n'est pas de par chez nous par hasard ? (rô la phrase pourrie mr green)

Oui apparemment le réglage de compression rapide c'est pas son truc...

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyLun 4 Mar 2019 - 12:01

Petit déterrage, sur la vidéo de Meo, concernant les réglages de fourche la compression et la détente peuvent se trouver dans l'autre sens, ça dépend de la technologie de la cartouche.
Sur les fourches classique on trouve la compression en bas et la détente en haut, avec la précontrainte.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyVen 25 Sep 2020 - 17:13

Je regarde le réglage des suspensions sur mon indienne, j'ai changé les ressorts avant pour du progressif (comme à l'origine) et l'amortisseur arrière pour du progressif (comme à l'origine) par contre en plus du réglage de la pré contrainte, il y a un réglage du rebond ou détente.

J'ai lu (valeurs à confirmer) que pour l'avant la course morte (différence suspension libre / moto au sol) doit être de 30 % du débattement total dispo (environ) et l'enfoncement max (moto au sol plus conducteur) de 40 % du débattement total dispo.

La fourche ne dispose pas de réglages, à la mesure la course morte est de 22 % et l'enfoncement max de 35 %. Ça semble pas mal.

Pour l'arrière j'ai lu (valeurs à confirmer là aussi) que la course morte doit être de 8 % du débattement total (environ) et l'enfoncement max de 40 % du débattement total.

Là cela ne va pas, la mesure de la course morte est de 42 % et l'enfoncement max de 57 %. Je dois refaire mes mesures car je n'ai pas pris le bon point de mesure supérieur, qui à priori doit se trouver 5 cm en avant de l'axe de la roue.

Si quelqu'un a les valeurs théoriques ça m'aiderait, peut être aussi qu'avec des ressorts progressifs ça change les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptySam 26 Sep 2020 - 18:48

oui les ressorts progressifs rendent le réglage pratiquement impossible, il faut y aller au feeling smile
c'est pour cette raison qu'on ne les utilise pas en usage "sportif" (quelque soit la discipline)

si ton indienne possède des biellettes à l'arrière il faut mettre un ressort linéaire ;)
sans biellettes c'est beaucoup plus complexe, soit tu as un vrai amortisseur avec un ressort linéaire (genre ohlins ou WP ), soit c'est de l'empirisme pur smile
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyMar 29 Sep 2020 - 10:20

Merci Cricri, comme je ne fais pas de sportif, je vais rester sur la méthode empirique. Le progressif ça va bien et je viens de changer l'amortisseur.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyLun 4 Avr 2022 - 14:42

Il me semble que cette série de vidéos a déjà été citée sur le site mais je ne retrouve pas... du coup je (re-)mets un lien :
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyLun 4 Avr 2022 - 17:32

1) réglage de la précontrainte en fonction du poids du pilote en tenu. en gros 30% d'enfoncement par rapport à la moto sur lève moto ou changement du ressort si pilote de - de 60 kg ou plus de 100 kg.
2) réglage sur le terrain du rebond en passant des bosses et en analysant le comportement de la moto, est ce qu'elle te projete ou est ce qu'on contraire elle s'écrase trop.
un petit tournevis dans la poche et beaucoup de patience seul ou accompagné d'un collègue qui analyse ta suspension en te suivant;
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyLun 4 Avr 2022 - 19:01

la précontrainte qui sert au "sag" tu peux l'utiliser pour compenser l'assiette de la moto, c'est à mon avis encore plus important niveau influence sur le comportement que de vouloir à tous prix être dans les cotes préconisées pour ton poids ;)

il ne faut pas en abuser au point de perdre tout débattement mais en gros c'est:
cul bas/avant haut = moto très stable qui tourne mal entre les arbres (trouver la limite du survirage)
cul haut/avant bas = moto instable très vive et maniable

pour l'hydraulique, une fois réglée l'assiette (voir au dessus) qui va imposer un réglage de la compression pour ne pas talonner
il faut régler la détente qui est le plus important en terme de comportement de moto
détente peu freinée = moto réactive = moto maniable
détente freinée = moto "soudée au sol" = moto stable = pas maniable

perso depuis toujours je fais par rapport à une moyenne qui correspond en général à un réglage médian fourni d'origine
cul plus bas (moins 1 tour de précontrainte)
avant plus précontraint quand le réglage existe de façon à me pas avoir la fourche qui plonge lorsque tu coupes les gaz à moitié de la vitesse max (dans les 60 km/h sur une enduro)
ça donne de base une moto plus stable

pour l'hydraulique (je pèse 75 kg)
je regarde la compression pour ne pas talonner sur les chocs "habituels" que je connais (allez essayer dans votre chemin habituel)
pour la détente je règle à la limite du "pas assez" pour que la moto reste conduisible et suffisamment stable mais la plus réactive possible

au final ça donne une moto stable par géométrie (cul bas/chasse importante) et maniable par l'hydraulique

c'est sympa à conduire, presque confortable à rythme élevé, rassurant dans toutes les circonstances ;)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyJeu 15 Déc 2022 - 14:39

Un doc plutôt très complet à propos de la géométrie de la moto avec forcément la suspension

https://tac06.fr/tac06/Geometrie_Moto.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyJeu 15 Déc 2022 - 15:43

Garde en tête que le plus important , c'est la detente. La compression c'est vraiment facile. Si tu plonge trop de l avant au freinage, ferme tes basses vitesses, si tu talonnes vite, fermes tes hautes vitesses. Attention, avant tout reglage hydraulique, tes ressorts doivent être nickel à ton poids en ordre de marche, et le niveau d'huile dans ta fourche doit etre ok. Si tu talonnes trop, rajoute de l'huile ds ta fourche, si elle descends pas assez en mode attaque avec tes hv ouvertes, enleve de l huile
Revenir en haut Aller en bas
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyJeu 15 Déc 2022 - 15:45

Le but c'est d arriver à avoir une hydraulique ouverte au mx, mais juste ce qu il faut.
Pour la detente, bon courage, c'est pas evident. Prend un segment avec de la caillasse rapide, et duvirage à plat rapide. Et à partir de la, aller, retour, reglages, et bis repetita
Revenir en haut Aller en bas
deydey

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
deydey

MOTOS : CRF1100
Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Maubec 84

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:13

Merci pour ce pdf ; aujourd'hui il pleut alors je vais sortir le mètre et revoir les bases ..
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:21

francois luberonduro crew a écrit:
en mode attaque

Je roule en mode balade, j'attaque pas, surtout sur les chemins, trop nul pour ça, pour moi c'est le confort qui prime.

----

Fiches d'informations proposées par Goby Racing
https://gobyracing.com/fiches-atelier-reglage/ avec problemes > solutions fourche et solutions amortisseur

----


Pour en apprendre un peu plus sur les suspensions, je cherche des infos sur les ressorts à savoir comment déterminer le ressort, il doit y avoir un calcul.

Et pour une dureté de ressort quel est sa plage d'utilisation ?

En fait aujourd'hui je connais la dureté du ressort de l'amortisseur, j'ai réglé le SAG et le ressort est trop mou. J'ai bien trouvé un site qui donne la dureté du ressort en fonction du poids, mais j'aimerais connaître la formule.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyVen 16 Déc 2022 - 17:26

Je crois pas qu'il y ait une formule pour calculer la dureté des ressorts, mais il existe des tableaux selon ton poids pour les machines les plus courantes. Si tu n'arrives pas au résultat escompté avec les réglages hydrauliques (après avoir mis les ressorts qui correspondent à ton poids) passe par un préparateur qui te fera ça selon tes désirs. (compte 350 à 400 € pour fourche + amorto)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyVen 16 Déc 2022 - 23:37

Que je passe au final par un pro, ou pas, ça m’intéresse de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyVen 16 Déc 2022 - 23:41

En plus, ça dépend du type de feeling que tu veux avoir sur route et en TT...

J'adore quand c'est souple sur route! Mais ça talonne en TT même pas engagé avec 2 malheureux sacs...

 Cours de réglage de suspension 1f62b  Cours de réglage de suspension 1f62b  Cours de réglage de suspension 1f62b

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptySam 17 Déc 2022 - 13:53

chelmi_ouest_coast a écrit:
Pour en apprendre un peu plus sur les suspensions, je cherche des infos sur les ressorts à savoir comment déterminer le ressort, il doit y avoir un calcul.

Je commence à trouver des informations sur des sites VTT, sur les sites de motos, soit j'ai pas trouvé soit il n'y a pas grand chose. Beaucoup de liens vers du calcul en ligne et certains donneraient de faux résultats ! hum.

Toujours dans le monde du vélo, j'ai vu qu'il y avait même des applis pour smartphone pour le calcul de la dureté du ressort, bravo.

La formule serait Tarage du ressort = W*B*L^2/(T*S)

Traduction du site en anglais

Taux de ressort en lb/in = W*B*L^2/(T*S), où :

W = Votre poids en livres. Veillez à ajouter le poids de votre kit de pilotage.
B = Le biais de poids, ou le pourcentage de votre poids sur la roue arrière lorsque vous êtes debout sur les pédales sans aucune pression sur les poignées. Ce pourcentage est donné par le rapport entre le centre arrière de votre vélo et l'empattement, mais une bonne approximation pour la plupart des vélos est de 65%.
L = Le rapport de levier du vélo, qui correspond généralement à la course divisée par la course de l'amortisseur. Vous pouvez également trouver un graphique de rapport de levier pour votre vélo (du fabricant, d'une revue, d'un blog ou d'un logiciel de liaison) et trouver le rapport de levier au point d'affaissement. Cela vous donnera une estimation plus précise de l'affaissement que vous obtiendrez. Mais n'oubliez pas qu'avec un vélo plus progressif, vous voudrez généralement avoir plus d'affaissement (et vice-versa) ; l'utilisation du rapport moyen en tient compte dans une certaine mesure.
T = Le débattement de votre vélo en pouces
S = Le pourcentage d'affaissement que vous souhaitez (par exemple, 0,3 pour un affaissement de 30 %).
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptySam 17 Déc 2022 - 14:09

Un vidéo très intéressante, sur les suspensions et donc le réglage.




Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyVen 23 Déc 2022 - 11:41

Quelques autres vidéos sur comment ça se passe à l'intérieur de la fourche et de l'amortisseur, mieux comprendre l'action du réglage.













Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:58

La bible de la suspension moto par Race tech's, en anglais mais super complet.

[url=https://racetech.com/page/title/suspension bible]https://racetech.com/page/title/suspension%20bible[/url]


Si vous demandez gentiment à mr google il devrait vous indiquer où récupérer le pdf

Cours de réglage de suspension PTSUSBIBLE_900
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Contenu sponsorisé





Cours de réglage de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cours de réglage de suspension   Cours de réglage de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de réglage de suspension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Un autre cours de réglage des suspension
» Réglage suspension suite préparation
» suspension 1200gs
» Echange suspension 690
» modifs HONDA 450 CRF - L
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit