Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar lg73 Aujourd'hui à 18:38

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 17:24

» Yamaha TTR 250
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Une Pan America en Normandie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis crf300l Himalayan 4 YAMAHA tour 2 hard beta réservoir dominator 13 rally 3 ttre C suzuki tracé honda 8 osmand bottes 1200 Tablette vstrom maroc
Contact Admin
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:54

Salut,

cela faisait un bail que je n'avais pas utilisé Osmand. J'ai fait les mises à jour et maintenant, il y a du retard à l'affichage. Pas tout le temps, mais parfois l'affichage se bloque puis rattrape le retard d'un coup.

Je suis seul dans ce cas là ? C'est mon téléphone qui vieillit mal ou quoi ?

Si quelqu'un à une piste je suis preneur, car là c'est pénible, surtout dans les échangeurs des grandes ville que je ne connais pas.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 19:49

Salut 

Même si je ne me sers qu’Osmand qu’en allant me balader avec la verte sur les profils petit trail , je n’ai  pas ressenti de ralentissements , de blocages ou de retards…
Je précise que j’ai la dernière version d’Osmand .double V
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 19:51

Ah , mon téléphone est un vieux huawei ( au moins quatre ou cinq ans d’ancienneté) que ma femme m’a gentiment refilé après achat du sien [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 5581muhaha
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 20:06

xantios a écrit:
Salut,

cela faisait un bail que je n'avais pas utilisé Osmand. J'ai fait les mises à jour et maintenant, il y a du retard à l'affichage. Pas tout le temps, mais parfois l'affichage se bloque puis rattrape le retard d'un coup.

Je suis seul dans ce cas là ? C'est mon téléphone qui vieillit mal ou quoi ?

Si quelqu'un à une piste je suis preneur, car là c'est pénible, surtout dans les échangeurs des grandes ville que je ne connais pas.
Peut-être que ton téléphone supporte mal le nouveau moteur de rendu V2 (openGL) et que tu devrais repasser en V1 (paramètres généraux d'Osmand).

Ou alors, peut-être que ton tél n'est plus habitué aux grandes villes après 5 mois de vadrouille ! happy

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:40

gookum a écrit:
xantios a écrit:
Salut,

cela faisait un bail que je n'avais pas utilisé Osmand. J'ai fait les mises à jour et maintenant, il y a du retard à l'affichage. Pas tout le temps, mais parfois l'affichage se bloque puis rattrape le retard d'un coup.

Je suis seul dans ce cas là ? C'est mon téléphone qui vieillit mal ou quoi ?

Si quelqu'un à une piste je suis preneur, car là c'est pénible, surtout dans les échangeurs des grandes ville que je ne connais pas.

Ou alors, peut-être que ton tél n'est plus habitué aux grandes villes après 5 mois de vadrouille ! happy

Putain, mais t'avais raison !
Je m'absente 5 min, et bim, je suis hasbeen. Hier j'ai même failli ne pas retrouver comment on inverse une trace ...  cry baby vie de merde

Parce que là, quand même, je pensais avoir fait les mises à jours, mais en fait, non, que celle des cartes se tape tete   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 450491

Du coup j'i farfouillé un peu. Je n'avais pas vu cette histoire d'openGL. La je suis sur la version 2 et j'ai désactivé la vue 2.5D. Je n'ai pas trouvé ça renversant et je ne sais pas si cela consomme des ressources. Sinon, cela change quoi l'openGL ? Il ne me semble pas avoir vu de différences avec le monde d'avant ...

j'ai vu aussi qu'il y avait aussi un plugin météo. J'ai été le testé. je pense que l'intérêt est peut être pour les randonneurs. Pour nous, je ne sais pas, je verrai à l'usage, mais il ne fonctionne pas en mode avion. Du coup, est-ce que cela consomme beaucoup de datas et est-ce que cela joue sur les perfs, je ne sais pas.

Sinon, ça y est, j'ai retrouvé une config d'Osmand opérationnelle et fluide, et ça, cela change la vie [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 212926

Sinon, le calcul d'itinéraire ne semble pas être plus rapide. Il ne me reste plus qu'à aller voir si Cricri a fait des MAJ de son rendu et son calcul d'itinéraire ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:50

c est très bien David et une fois que tu auras fait tout ça je t emmène ma tablette Galaxy pour que tu fasses pareil [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 212926
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:37

cricri a écrit:
c'est la
Citation :
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle#readme

Cool plus besoin de connecter la tablette au PC. clap

Petite question, est il possible de connaître la taille des cartes avant téléchargement ? pour savoir si je dois augmenter la capacité de la carte SD
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 705
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:53

Pour moi (osmand+), la taille des cartes est affichée sur la page de téléchargement avant de lancer le téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 12:09

Ben a écrit:
Pour moi (osmand+), la taille des cartes est affichée sur la page de téléchargement avant de lancer le téléchargement.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 15 Avr 2023 - 11:56

pour info j'ai modifié un peu le routage "gros trail"
je m'en suis servi avec des pneus très routier ces derniers temps et j'ai trouvé qu'il envoyait un peu trop facilement dans du chemin de champs  mr green

du coup il est un peu plus sélectif en mode "de base"
plus permissif si "si chemins secs" est activé mais quand même moins que "petit trail" avec "tri des chemins"
(oui c'est imbitable désolé  mr green)

sinon le style est modifié régulièrement pour corriger de petits trucs liés à l'aspect et dernièrement à une évolution de la gestion des styles de cartes d'osmand (la dernière 4.4.5 du store est buggée)
rien de très grave, ça concerne l'affichage des balisages et c'est corrigé sur la dernière beta 4.4.7 que vous pouvez avoir en activant les betas sur le playstore (ce sont des betas proches des releases, vous ne prenez pas de risques et c'est géré directement par le store comme la version standard ;) )

pour résumer la partie "imbitable"
en terme de "difficulté" des chemins on à en partant du plus facile / sécure

gros trail > option cochée "pas de chemins" (ben pas de chemins, que des routasses  mr green)
gros trail > de base (rien de coché dans les options)
gros trail > option cochée "si chemins secs"

petit trail > option cochée "tri des chemins"
petit trail > de base (rien de coché)

enduro > pas d'option à part les interdictions

normalement avec ça et en fonction de vos pneus, compétences, y'a de quoi tester  double V

pour les curieux qui demanderaient "c'est quoi l'option "pour tracer" ...
ben c'est pour tracer un itinéraire qui passe par ou vous voulez sans vous faire faire des détours de 20 km  mr green
par exemple quand vous préparez une sortie sur un terrain que vous connaissez bien et que vous savez en gros ce que vous voulez faire, le mode tire plus direct entre vos points en essayant de respecter les particularités du mode sans vous dévier trop loin, c'est une béquille pas parfaite mais ça aide dans certains cas ;)

voilaaaaaaaaaa  mr green
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 15 Avr 2023 - 11:59

ah oui dans le style j'ai un peu simplifié les stats d'itinéraire en route, petite route, carrossable, chemins, sentier

juste parce que je trouvais ça mieux  double V
(et qu'il fait un temps de m****  mr green)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 15 Avr 2023 - 16:04

Comme d'hab remarquable .
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Screen26
A droite ancien et nouveau gros trail entrelacés, peu de modifs sauf plus de suivi rails
A gauche option " si chemin sec"
Test jeudi
Revenir en haut Aller en bas
erey

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
erey

MOTOS : Gasgas ES 700
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 347
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 61
Ville ou région : Suisse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 15 Avr 2023 - 17:28

Au top comme d'habitude. Merci.

_________________
Bonne route.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://norden901.blogspot.com/
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2023 - 22:16

cricri a écrit:
ah oui dans le style j'ai un peu simplifié les stats d'itinéraire en route, petite route, carrossable, chemins, sentier

juste parce que je trouvais ça mieux  double V
(et qu'il fait un temps de m****  mr green)
Je t'ai envoyé un mp, cricri !
Revenir en haut Aller en bas
alf

Membre Actif
Membre Actif
alf

MOTOS : 660 XTR
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Pau

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2023 - 19:32

Merci pour tout ce boulot Cricri qui me rend bien service dans mes virées ibériques ! dix sur dix

_________________
Seul le présent est eternel...
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2023 - 14:20

Salut a tous. Suite à la lecture de de post je me suis décidé à me laisser guider par OsmAnd en mode gros trail et j’ai activé dans les options « si chemin sec » car j’ai des pneus mitas E07+ montés d’origine sur la 890r. Je précise que c’est autour de chez moi que je connai un peu les chemins. Je suis donc OsmAnd et découvre des routes super sympa en bord de rivière très bucolique, je passe derrière des fermes je me dis  que je vais faire demi tour et non petit chemin sympa qui pointe devant mon nez sans OsmAnd j’aurai pas osé donc ravi jusque là. Ensuite je passe sur un chemin que connais je sais donc ou je vais, la navigation me dit de prendre à droite mais je prend à gauche car je connais le chemin et je sais que vais rejoindre un GR. OsmAnd recalcule un itinéraire parfait. Et ensuite il me guide sur un chemin que je connai pas du tout. Donc c’est ce que je voulai découvrir des passages sur lequel j’aurai pas osé m’aventurer sans être sure de l’état du chemin. Et bien j’aurai pas dû suivre OsmAnd enfin si un peu, mais le chemin n’était pas du tout carrossable, des grosses pierres en pleines montées et tu vois pas le bout. Au début j’allai faire demi tour mais je me suis engagé en me disant que ça n’allait pas être très long. Et en faite si après le petit virage derrière les arbres sa continue sévère je perd pas d’élan et continu mon numéro d’équilibriste au milieu de pierres et d’ornières assez profonde . J’ai continué mon chemin et par la suite aucune autre difficulté majeure.
J’écris donc se message pour avoir un retour sur la navigation gros trail ? Est ce que se genre de difficulté se présente souvent sur le parcourt ? J’ai l’attention de faire Lyon Bandol par les petits chemins et route mais jai pas envi de me retrouver dans se genre de situation seul, loin de chez moi et ne connaissant pas l’endroit où je le trouve. Et cette expérience avec OsmAnd ne m’a pas donné confiance pour la suite. J’ai pas envi de travailler les traces pour mon trajet je pensai rouler jusque valence et ensuite laisser OsmAnd me guider dans la pampa.
Revenir en haut Aller en bas
tapnet50

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tapnet50

MOTOS : R1250GS, CRF300L
Messages : 362
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 71
Ville ou région : COUTANCES

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2023 - 17:03

Papaflo a écrit:
Salut a tous. Suite à la lecture de de post je me suis décidé à me laisser guider par OsmAnd en mode gros trail et j’ai activé dans les options « si chemin sec » car j’ai des pneus mitas E07+ montés d’origine sur la 890r. Je précise que c’est autour de chez moi que je connai un peu les chemins. Je suis donc OsmAnd et découvre des routes super sympa en bord de rivière très bucolique, je passe derrière des fermes je me dis  que je vais faire demi tour et non petit chemin sympa qui pointe devant mon nez sans OsmAnd j’aurai pas osé donc ravi jusque là. Ensuite je passe sur un chemin que connais je sais donc ou je vais, la navigation me dit de prendre à droite mais je prend à gauche car je connais le chemin et je sais que vais rejoindre un GR. OsmAnd recalcule un itinéraire parfait. Et ensuite il me guide sur un chemin que je connai pas du tout. Donc c’est ce que je voulai découvrir des passages sur lequel j’aurai pas osé m’aventurer sans être sure de l’état du chemin. Et bien j’aurai pas dû suivre OsmAnd enfin si un peu, mais le chemin n’était pas du tout carrossable, des grosses pierres en pleines montées et tu vois pas le bout. Au début j’allai faire demi tour mais je me suis engagé en me disant que ça n’allait pas être très long. Et en faite si après le petit virage derrière les arbres sa continue sévère je perd pas d’élan et continu mon numéro d’équilibriste au milieu de pierres et d’ornières assez profonde . J’ai continué mon chemin et par la suite aucune autre difficulté majeure.
J’écris donc se message pour avoir un retour sur la navigation gros trail ? Est ce que se genre de difficulté se présente souvent sur le parcourt ? J’ai l’attention de faire Lyon Bandol par les petits chemins et route mais jai pas envi de me retrouver dans se genre de situation seul, loin de chez moi et ne connaissant pas l’endroit où je le trouve. Et cette expérience avec OsmAnd ne m’a pas donné confiance pour la suite. J’ai pas envi de travailler les traces pour mon trajet je pensai rouler jusque valence et ensuite laisser OsmAnd me guider dans la pampa.
 
Bonjour Papaflo, ton post m'étonne...tu n'as pas du lire l'ensemble du sujet sur Osmand...et comment sont repris les chemins/traces/routes sur OSM...
"J’ai pas envi de travailler les traces pour mon trajet" ... Certains sur ce forum passent, j'en suis sur, beaucoup de temps pour nous permettre de rouler et découvrir, qu'ils en soient remerciés ... sinon il reste l'autoroute...  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 1f62c, trait d'humour...  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2023 - 17:32

Je suis ravi de la navigation proposée par le routage gros trail c’était vraiment sympa. Mais la grosse grimpette pleine de Pierre m’a surprise c’est pour ça que je voulais faire un retour. Ce que je veux dire dans j’ai pas envi de travailler les traces c’est que je me laisse guider sans regarder au préalable les traces et chemins sure ordi. Je n’ai jamais eut de GPS pour le offroad c’est vraiment ma première expérience c’est pour cela que je demande un retour ou j’ai merder quelques part sur les paramètres de navigation car j’ai vraiment été étonné de trouver une telle difficulté sur mon trajet. J’avais qu’à faire demi tour et puis finalement c’est passé. Bref je vais continuer à tester mais demain je vais dans le beaujolais et je vais désactivé si chemin secs je pense et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 705
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2023 - 18:26

Indépendamment des profils de routage, il faut garder à l'esprit que OSM (la carte utilisée par osmand) est renseignée par qui-veut-bien. Les infos ne sont pas forcément super fiables et tu peux trouver un vague sentier de chèvre là ou osm montre une autoroute... mais dans l'ensemble, c'est plutôt juste (ce qui au passage montre le bon coté de la collaboration sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2023 - 18:32

2 choses :
activer "si chemins secs" fait une chose principalement > il autorise le calcul sur plus de chemins non renseignés précisément dans openstreetmap, ce qui est vraisemblablement la cause de ta mésaventure ;)
il autorise aussi le calcul via des chemins "pas vraiment carrossable" et c'est à chacun de vérifier avant de s'engager ;)

il y-a une chose très importante dans le style, c'est la couleur des chemins, si avec un gros trail osmand te fais passer par du chemin vert > méfiance ...

seconde chose, osmand repose sur openstreetmap > si le chemin n'est pas renseigné / pas à jour / mal renseigné > à part aller mettre la base openstreetmap à jour, pas de solution (aujourd'hui je suis tombé sur 2 chemins disparus anciennement balisé VTT, je vais mettre osm à jour)

enfin, je t'encourage à préparer tes itinéraires, sans aller jusqu'à l'étude approfondie, en faisant ton itinéraire en amont (la veille par exemple) et à tête reposé regarder ce qu'osmand te propose et éventuellement rajouter des points de passages pour éviter une zone.

sinon tu fais comme moi, un 400 DRZ avec de 'vrais" pneus et 45 ans d'expérience  mr green
(pour te dire même moi quand je suis avec une moto que je considère pas trop adaptée aux chemins "pourris", je vérifie à 2 fois avant de m'y engager  mr green)
se fier aveuglément à un calculateur d'itinéraire c'est suicidaire, que ce soit celui d'un GAFAM ou un open source comme osm ;)
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2023 - 19:55

Merci beaucoup c’est exactement se dont j’avais besoin comme infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2023 - 21:42

Salut ,
Tafdac, une trace même gros trail, peut surprendre.
Le vert: on n'en sait rien.
Cricri, réussi a. charger la carto, fallait juste une vraie connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Chamala

Membre Actif
Membre Actif
Chamala

MOTOS : KTM 300 TPI - HVA TE300 - HVA FE501
Pneu AV/AR : Michelin Medium Enduro - Michelin Traker
Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 44
Ville ou région : Pays Basque

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2023 - 19:24

Bonjour, j'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je fais essentiellement de l'enduro avec Osmand et j'aimerai qu'il me donne en permanence ma position exacte sur la carte. Souvent il "invente" ou "anticipe" la ou il veut que je sois et c'est assez chiant car je quitte très souvent la trace durant mes ballades et a chaque fois ça part en vrille.

Je vais essayer le profil enduro de Cricri demain, peut être que ça règle déjà le problème.

Autre chose j'imagine impossible mais on ne sait jamais, ce serait génial si je pouvais savoir mon altitude par rapport à la trace, savoir si elle est en dessous ou au dessus de moi car en montagne quand il y a beaucoup de dénivelé ça m'aiderait bien.

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2023 - 19:36

étrange tes soucis, je l'utilise en enduro ou en trail presque enduro et je n'ai pas ces soucis.
desactive tout se qui comprend 'animation' dans le profil que tu utilises
desactive tout sauf gps dans la localisation de ton Android
et avec un zoom à 100m tu es suffisamment 'precis' pour du hors piste, enfin pour moi (tu 'vois' devant toi que tu vas retrouver un chemin avec assez de précision à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2023 - 19:41

pour l'altitude ce n'est pas assez précis ;)
et je rajoute un truc (les légalistes ne lisez pas 😁), en suivi de trace et hors piste, perso ça m'arrive de ne pas retrouver ma trace, pas le choix, entre l'imprécision des gps, le relief etc ... pas le choix tu dois le faire 'au feeling' et ça n'a aucun lien avec osmand, avec mon Garmin c'était pareil, la qualité merdique de l'affichage en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit