Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» un scramb a air
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar zagora Hier à 20:27

» Le petit FleePee illustré...
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» La Beta 200 Alp
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 7 Mai 2024 - 23:05

» Un chit de plus
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» OSMAND / DMD2
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar Romurider31 Mar 7 Mai 2024 - 17:41

» SWM 500 R 2024
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette honda osmand tour tuareg tracé karellis 8 3 vstrom ttre 2 C crf300l dominator suzuki 1200 13 maroc hard rally réservoir YAMAHA beta bottes Himalayan
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 22:16

7h. L'idée de quitter le lit de cette super chambre fait mal. Cet Kasbah Timdaf était fabuleuse.
Ça commence à tirer ce matin mais après avoir bu l'eau de la station d'épuration locale, je suis content que tout le monde soit au petit déjeuner.
On charge les mulets.
Il nous faut de l'espèce, de l'eau, une SiM, de l'essence et Philippe une pression (de pneu).
Ça traine, on a chaud, ça nous agace, on part seulement à 10h15 !
Physiquement ça va mais je me sens lourd ce matin, c'est dur mentalement.
Je n'arrive pas à mettre le rythme habituel, sans non plus me traîner, j'ai un peu de mal.
Mon pneu arrière a une belle balafre ce qui me met d'autant plus mal à l'aise.
Roules au filet !
La phrase fétiche du groupe de Vichy.
À un croisement il faut choisir entre piste qui me paraît merdique et quelque chose de plus cool.
On décide de prendre la facile.
Bien évidemment c'est faux, Philippe me dit vas y !
Ok c'est parti ! Un peu plus loin un panneau STOP posé par des des ouvriers qui s'occupe des pistes visiblement et un échappatoire.
Je m'y arrête, Phil' arrive, "c'est par la !"
Je m'en doutais...!
Un "petit" talus, ça se passe, un autre beaucoup plus gros...
Humf on va où là 🤣
Ça passe crème finalement... En vidéo ça ne donne rien, on dirait un trottoir ! Je passe pour un con !
Philippe me demande "ça va Jm ?"
Je fais un signe positif 👍
"Respire avec le ventre"
🤣🤣
Nous arrivons au niveau des ouvriers, signes d'encouragements pour ensuite une belle piste toute refaite, je souffle !
De la route ensuite pour souffler. Je rame toujours autant !
À tel point que j'en avais oublié le point tendu de la journée:
Remonter une partie de l'oued Tassaout (cours d'eau).
Des cailloux, gros, petits, de la boue, des grosses flaques.
De la flotte jusque dans les bottes !
C'était technique mais TERRIBLEMENT GÉNIAL !!!
Une de mes plus belle expérience en moto ! 🤩
J'ai pris une photo seulement à un endroit où l'eau était basse, rrop concentré !
Le stop du midi s'est fait à Toundoute, en mode bricole, le classique sardine / pain / thé.
On en est à 145 kms.
Nous reprenons la route, terres rouges, violettes, éboulements, que c'est beau !!
Changement radical une fois les montagnes passées.
Semi désertique, des grandes pistes pleines de pièges et de cailloux saillants, c'est difficile, j'ai peur de pincer la chambre à air avant.
Nous arrivons au complexe solaire Noor Ouarzazate que l'on avait pas vu l'année dernière.
Ça me fascine ! Les trucs techniques j'adore !
C'est une centrale photovoltaïque évidemment mais également thermodynamique.
Aller c'est la fin pour aujourd'hui, on va chercher de l'essence pour éviter de traîner demain matin.
235 kms "seulement".
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231021
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231019
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231020

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 20:14

On s'est fait bouffer par des insectes toute la nuit ! Nous sommes couverts de piqûres sauf Bruno ! Ça ne ressemble pas à des puces, ni moustiques, ni rien ! Aucune visu sur ces sales bêtes !
Puces de lit ? Je n'ai jamais vu ça !
J'ai + de 50 piqûres, Philippe pareil !
Petit déjeuner royal à l'auberge de La Roche Noire. Le pain est cuit juste à côté de nous avec une petite odeur de plastique brûlé, parfait pour entretenir les cancers !
Je m'occupe de la chaîne qui commence à se plaindre et top départ, superbe vu sur la centrale solaire, la couleur du matin ça claque !
Ça ne donne rien en photo c'est bien dommage...
30 kms de pistes caillouteuses une de mes sangles de bagage lâche. Faut dire qu'elles en ont vu des belles ! Il faudrait que je trouve quelqu'un pour réparer ça mais pas vraiment le temps...
Je sangle à l'arrache, c'est reparti !
Le rythme est bon, on se fait plaisir !
J'optimise la technique en faisant contre poid bien plus que d'habitude. Ça tire sur les cuisses, c'est que quelque chose change !
On s'arrête ce midi encore dans un endroit où il faut être téméraire !
Chèvre, pain, thé ! Très bon accueil comme toujours !
En repartant nous commençons à voir les dégâts du séisme récent.
Des tentes dans chaque village, des éboulements partout le long des routes... La taille des roches fait flipper !!
Petites routes de montagne bien dangereuses, les camions au milieu des virages, c'est long...
Je vois une chèvre dans un arbre ! Le temps de m'arrêter prendre la photo elle était descendu 😕
200 kms, on commence à être rincé.
On tombe à 21°C, les copains enfilent une veste. Je les laisse faire car c'est un classique, quand tu t'équipe c'est trop tard !
10 min plus tard, 27°C !
Philippe nous fait part d'un petit coup de mou, genre coup de froid avec la clim de la nuit dernière...
Pas toi Philippe ! Non ! Pas après tout ce que tu as fait !
Je dégaine un Ibuprophène instant pour notre chef !
On repart en se disant normalement on va couper à un endroit on verra !
On les connait les coupures, plus court en kms mais en temps...
Et là, une piste de fou ! Gros dénivelés, ça monte, ça monte, ça monte, rythme indécent, on se gave !
Dans les hauteurs un berger et tout plein de chèvres toute mignonnes prête à finir en sandwich 🥪
On attaque la descente comme des abrutis pour changer, travers de porcs et dénivelés, quel pied encore !
Arrivés enfin sur la route je fais un gros wheeling de cake Parisien pour fêter notre fin de journée.
Petite chaleur en reposant mon Panzer en voyant un mec qui paraissait être en uniforme 😬
Fausse alerte !
Nous voilà arrivés à l'auberge Le Safran à Taliouine !
Schweppes en perfusion en ce moment même !
227 kms ✌
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231024
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231022
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231023

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2023 - 20:33

[size=37]2h du matin je me réveille.[/size]
[size=37]J'essaie de me rendormir avec le livre audio Alien mais rien à faire, à 3h je vais dans le salon. Je plombe jusqu'à 7h45 😴[/size]
[size=37]Un bon petit déjeuner plus tard c'est parti pour une grosse journée.[/size]
[size=37]On attaque très rapidement une piste.[/size]
[size=37]Philippe doit nous emmener dans une piste qu'il a fait il y a longtemps.[/size]
[size=37]Probablement au crétacé d'ailleurs ! Parce que presque oubliée vu l'état ![/size]
[size=37]Je suis en troisième position mais nous avons beaucoup de distance entre nous. En arrivant dans un village je vois que la trace GPS a une petite erreur donc je prends la bonne direction de suite.[/size]
[size=37]Je ne vois plus leur trace de pneus au sol.[/size]
[size=37]Je continue en me disant qu'ils se sont trompés. C'est pas grave je vais au prochain waypoint pour se retrouver.[/size]
[size=37]Une piste de dingo ! Indescriptible ![/size]
[size=37]Des monstres de cailloux, ultra technique tout en monté. Il y a un an jamais je ne me serais lancé la dedans.[/size]
[size=37]40 kms comme ça ![/size]
[size=37]Je prends des photos, je fais du trial et non du trail mais c'est trop bien ! Je me dis à voix haute "j'exige le diplôme de guide ET de pilote" promis par Philippe une fois qu'il aura jugé mes compétences 😂[/size]
[size=37]De retour sur la route nous nous retrouvons.[/size]
[size=37]Ils étaient en fait pas trop loin derrière. Bruno avait une visu sur moi au loin sans néanmoins me rattraper 🤠[/size]
[size=37]Là j'étais fier ! Vraiment ! -ça ne vas pas durer-[/size]
[size=37]On s'arrête manger dans un village où il y a du passage de camion. Généralement on y trouve des tajine prêtes. Chose quasiment impossible dans le cas contraire.[/size]
[size=37]On se régale littéralement ! Une au poulet, l'autre au "boeuf". [/size]
[size=37]Le bœuf est souvent croisé avec des dromadaires là bas faut le savoir 😂[/size]
[size=37]Parfumées, un vrai délice ! Philippe nous dégote juste à côté dans une petite pâtisserie des cigarettes berbère.[/size]
[size=37]Nous n'avions jamais goûté, pareil au top !![/size]
[size=37]On bouge d'ici toujours motivés ![/size]
[size=37]Après un peu de route, de la piste sur de grandes étendues avec des saignées tous les 100m, impossible pour moi de bouriner j'ai l'impression que je vais prendre le pneu dans la gueule à tout moment [/size]
[size=37]Dom' et Bruno partent comme des cinglés ! Philippe me suis gentiment et fini par me doubler pour me montrer mais rien à faire. Impossible de les suivre !! Honnêtement je ne comprends pas comment ils font ! Des ovnis les mecs ! Timbrés ![/size]
[size=37]Plus loin c'est encore pire ! Piste escarpée avec des cailloux saillants. Je roule entre 50 et 70 ! Mais comment ils font !?!?[/size]
[size=37]Je vois Philippe au loin comme un mirage avec la poussière au cul.[/size]
[size=37]Mais comment ils font ça !?[/size]
[size=37]Je commence à rager. Je ne suis pas à mon rythme et encore moins au leur ! Je prends tout de même le temps de faire des photos en surnomment cette pdaube "la fucking piste". Une horreur ![/size]
[size=37]À ce moment je ne sais plus faire de moto, je suis écoeuré de me faire déposer de la sorte 😂[/size]
[size=37]En plus c'est interminable ! 🥵[/size]
[size=37]On se retrouve, un peu de route, 200 kms au compteur je suis flingué, vidé, sur les rotules ![/size]
[size=37]Nous devons ensuite passer une piste dans un oued asséché.[/size]
[size=37]Dom' me dit courage Jm ! Je n'ai plus d'eau et pas loin du refus d'obstacle ![/size]
[size=37]L'oued est dans un triste état. À tel point qu'une belle piste a été faite en parallèle.[/size]
[size=37]Me croyant presque sauvé mais toujours dans le cirage, ça ne me remotive pas pour autant...[/size]
[size=37]Cette belle piste refaite débouche en réalité sur... l'oued ! Pas le choix ![/size]
[size=37]Du gros gravier très mou à passer en seconde avec un flottement comparable au sable. Cette épreuve encore ![/size]
[size=37]En tête de peloton, j'ai adoré ! Ça m'a sorti de mon état léthargique immédiatement car très physique ![/size]
[size=37]Pas de photos de la couche meuble, trop concentré...[/size]
[size=37]On se sort de la dedans victorieux 💪[/size]
[size=37]C'était un échauffement au sable à venir les prochains jours ![/size]
[size=37]Encore un peu de route, Philippe s'arrête comme une envie de ch..., me montre sur une hauteur un point et me dis "tu pourrais monter là ?"[/size]
[size=37]Humm oui je pense ![/size]
[size=37]"Bah vas y !"[/size]
[size=37]En bas de la côte un grosse saignée, je me dégonfle car c'est un plan de m...e sans élan.[/size]
[size=37]Finement on contourne la saignée et GO ![/size]
[size=37]Je monte le truc en me disant mais c'est pas possible d'être aussi con 🤣[/size]
[size=37]Bruno et Dom' arrivent eux par la route, constatent qu'on est perchés, Bruno prend une photo et ils nous rejoignent ![/size]
[size=37]Je rigole nerveusement, c'est totalement con et génial à la fois.[/size]
[size=37]J'étais au bout du rouleau à 200 kms mais grâce à nos conneries, ça sera finalement 280 kms pour arriver à l'hôtel L'Arganier d'Ammelne.[/size]
[size=37]On va même peut-être pouvoir boire une bière ce soir 🍻[/size]


maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231027
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231028
[size=37]maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Img-2014
[/size]

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptySam 7 Oct 2023 - 17:46

Etat léthargique pour tout le monde ce matin.
Petite journée de prévue.
La route nous berce, doucement, une zentitude totale !
Avec les paysages en prime, c'est le bonheur !
Route pleine de gravillons mais ça s'apparente à un mode facile après toutes nos bêtises.
C'est donc ça les vacances ? 💅🏻
À 11h30 & 70 kms nous sommes déjà à notre point de déjeuner.
Nous revenons exactement là où nous avions mangé l'année dernière.
Dom' ne reconnaît pas.
"Rappel toi, un fou avait une boîte sur la tête en guise de chapeau !"
Ah ouiii !!! Même qu'on avait mangé une omelette !
Il resort la photo souvenir du mec au couvre chef, chaque détails compte pour se rappeler !
Je tombe encore sous le charme d'un mini chat 🤩 Si seulement je pouvais en enmener 2-3 dans les bagages... Ils n'est pas épais, ça me fait mal au cœur...
Il ne veut pas de mes olives vertes (il a raison c'est pas terrible), mais ne dit pas lorsque Philippe lui donne la fin de son pot de yaourt.
Nous repartons. Je suis mou... Je voulais le chat moi !
On me fait passer devant pour ouvrir, ça réveil immédiatement !
Route, appuis, freinages, j'y vais gras.
Viens ensuite une belle piste bien sportive comme on aime.
Je pense assumer le rythme (je n'ai pas demandé aux 3 zinzins).
Ce n'est pas évident de savoir dans la mesure où nous prenons pas mal de distance distance pour éviter de manger de la poussière.
Il fait 40°C ça ne rigole pas. À 110 kms/h le vent brule la nuque !
Nous sommes à 3 kms de l'océan mais aucun ressenti de fraîcheur. Le ciel est laiteux à cause du sable.
C'est seulement en passant les dernières hauteurs que l'on aperçoit l'Atlantique et une petite baisse de 2°C 🥵
Hôtel des 3 Chameaux avec vu imprenable, il est 15h.
Lessive pour certains et clairement là, c'est les vacances !
Le chef vient nous montrer au bord de la piscine le poisson que l'on va manger, il est badass !
193 kms pour cette journée de repos !
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231030
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231029
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231031

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 368
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptySam 7 Oct 2023 - 18:16

superbes ces images JM, même si c'est dur notamment avec la chaleur, ca en vaut la peine; profite et dit toi que d'autres aimeraient être à ta place même si c pas évident dès fois
bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 8:23

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 212926

Merci pour ce petit CR journalier qui réactive une Marocose latente

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 8:27

En allant nous mettre au lit hier avec Bruno nous avons vu une sorte de blatte de la taille d'un hamster ! Une horreur !
Bruno ni une ni deux pulvérise l'anomalie avec sa tong ! Efficace les profs de ski de l'ESF !
Ensuite un scarabée de la taille d'un chat qui se barre sous le lit, cette rigolade !
Serein je suis allé dormir dans le salon !
Nuit stressante donc mais réparatrice !
Petit déjeuner à la hauteur du repas de la veille, on se gave car pas de déjeuner possible ce midi.
Départ pour une matinée bizarre, 38°C à 10h30 et 70 kms de route le long de la côte avec un vent terrible. On roulait tous en Y ! Avec 45° d'angle 😬
Petite pause Coca avant d'aller sur la plage blanche.
Blanche parce qu'avec les dunes derrière, cela servait de repère pour les bateaux.
Rouler le long de l'océan ça peut paraitre inutile mais c'est à essayer !
Le truc c'est qu'entre les pistes et la plage, il y a beaucoup de dénivelé. L'accès et la sortie ne sont pas faciles.
15/20 kms de plage, je trouve ça hyper sympa, je prends 145 kms/h à force de titiller, plaisir !
On sort de la plage une piste toute plate direction le sud, hyper large sur des dizaines de kms, interminable !
Bruno est derrière nous car sa moto à moins d'allonge. Je surveille dans le rétro... Quelques minutes sans regarder, plus de Bruno...
Après 5 min d'attente nous faisons demi-tour.
Je m'inquiète. Il fait 41°C. Problème de bipède ou de moto ?
Nous finissons par le rejoindre. Il bricole ses bagages. Son sac est déchiré et quelques unes de ses affaires également.
Son sac s'est décroché, est passé dans la roue arrière et a tout bloqué. Il dérape sur 15m avec une belle frayeur ! Il a cru sur le coup sans penser à son sac que sa roue s'était cassée !
On sort de là, on commence à apercevoir des belles dunes et du désert 🤩
On attaque enfin le sable ! J'avais des choses à expérimenter par rapport à ma piètre expérience l'année dernière.
Gros gaz et le corps en arrière, je bourre comme un âne, c'est absolument génial ! Le sable tiens bien !
On a aujourd'hui déjà fait beaucoup plus de sable que l'année dernière, je sais enfin faire de la moto 😄
Je me permets même des petits jumps quand les longueurs et hauteurs de sable le permettent.
Je retrouve également les sensations du quad avec des glisses de folies, un régal ! 110 kms/h dans le sable meuble !
C'est long, très long ! Physique ! On met du rythme !
On continue le long de la côte. Cette fois un mélange de sable et de pierres prisent dans le sol qui tapent comme pas possible style marteau piqueur, c'est épuisant !
Mon compteur bouge beaucoup, ça me stresse, je m'arrête en pensant à une vis en particulier.
Effectivement...! L'année dernière la vis de droite s'était barrée, cette fois c'est la gauche qui est presque partie 😬
Inaccessible avec une clé sans tout démonter, je ressers ça à la main comme je peux le temps de finir la journée...
Je repars... Putain de cailloux ça rigole pas !
En continuant, des dunes que l'on contourne légèrement mais la profondeur du sable devient importante ! Je prends conscience que c'est pas aussi facile que sur les pistes !
Une succession de bosses en monté avec de la profondeur, trop peu de vitesse et une attaque non perpendiculaire, je n'arrive pas à rattraper la moto, je me mets une boîte. Comme dans de la poudreuse en ski 🤣
Filmé svp !
Bruno m'aide, on replace la moto c'est reparti !
Plus loin je m'arrête pour resserrer cette foutue vis et constate que la seconde sangle de ma pauvre sacoche est cassée elle aussi 😮💨
Je rafistole ça et me dit qu'il est vraiment temps d'arriver !
Ça y est ! Nous apercevons le Ksar Tafinidilt !
Nous retrouvons Dom' qui nous a laissé tous les trois en cours de journée.
Tout va bien !
Une douille BTR, une pince étau pour serrer la vilaine vis, sangle pour mon bagage, je susi prêt pour demain ✌
Repas, debrief, 2300 kms au Maroc en 10 jours pour l'instant.
Mi-parcours ! Ça commence à tirer musculairement 🔥
235 kms aujourd'hui, journée géniale encore !
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231033
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231034
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231032

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 9:35

On en prend plein les yeux c'est clair !

EDN, je reverrais bien ton XR sur les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 19:13

On se lève tôt, levé de soleil qui fait plaisir ce matin ! Je tente le timelaps mais évidemment des touristes qui sont venus en 4*4 la veille se mettent dans le champ de vision...!
Il n'y a plus de bouteille d'eau au Tafinidilt. Le café se fera avec l'eau puisée qui est... salée !! 🙊
Le petit-déjeuner salé sucré me direz-vous !
Sur le road book minutieusement préparé, Philippe a marqué pour aujourd'hui "étape difficile" + pas de repas midi.
Difficile veut dire hardcore en langage Berthet !
Le but est de remonter l'oued Drâa au sud. De Tan-Tan à Assa.
Mon GPS affiche du jaune désert.
Si c'est humide c'est du suicide avec nos grosses motos mais il fait bien sec donc après avoir fait les pleins d'eau et d'essence c'est parti ! Je suis stressé ce matin, petite nuit, petit dèj trop léger, ma vis va-t-elle tenir, ma sacoche toujours, l'oued...
Respiration par le ventre comme dit Phil', je me réjouis d'être là et ne pas penser au danger, se faire confiance.
Nous faisons bien 120 kms avant de rentrer dans l'oued. Route puis piste toute droite, bien chiante pour Bruno avec la 701.
Une fois dans l'oued c'est magnifique encore, désertique, blanc à en piquer les yeux. On chaume pas, c'est pas comme si c'était les vacances 😁
Des portions où le sol est dur mais aussi pas mal de sable meuble avec par endroit des ornières profondes. Par moment je ne sais pas comment je passe. Équilibre, inertie, parfois même une jambe qui se lève pour faire contre poid avec du gros gaz 👀
C'est sans nul doute artistique !
Le pauvre Dominique fait de l'huile à chaques portions sableuses à cause du poids sur l'avant de la KTM. Il esquive sur les côtés mais parfois non. Je me retrouve à fondre sur lui car si je ne roule pas comme un sanglier, je risque de rester sur place.
Ça passe, ça passe, ça passe !!! 🥵
Hyper fun mais bordel que c'est long ! Les gels sucrés et les barres sont consommées comme des bonbons pour éviter/réduire les coups de mou. Il faut un mental d'acier pour ne pas appeler le 112, de toute façon il n'y a pas de réseau 🤣
Tenir et ne pas lâcher ! Ne pas se plaindre et prendre du plaisir !
On voit un espagnol arrêté avec une bécane style rallye. Le mec a l'air d'aimer le sable. On comprend qu'ils sont vingt motos sauf que lui ça doit être un avion vu la tartine qu'il leur met !
On tombe sur le groupe, des motos bien variées, du vieux trail un peu préparé à la dernière Ducati trail, ils ont l'air de se gaver !
Ils ont une assistance donc pas de bagage comme nous ni de sacoches qui se barrent 😂 ça doit être cool !
On continue... 190 kms... j'aimerais bien rester là un moment, ne pas remonter sur la mob, réfléchir à la vie, manger un bbq et une piémontaise !
Eau chaude et pâte de fruits, les lèvres sèches, gaz 🐗
Je commence ensuite à perdre le rythme, je me traîne à 70 kms/h environ.
Phil' et Dom' qui ouvrent au loin tirent vers la droite par rapport à la trace. Je me retrouve donc hors de la trace et plus aucune visu sur la poussière faite par leurs deux motos.
Je m'arrête... putain mais ils sont où ? Ils se gourent là ! Et puis j'en ai marre ! Elle est à gauche la trace !
Bruno arrive me dit "tu les a perdu ?"
Bah ouais ! C'est à gauche m...e et ils attendent pas !
Bruno affûté me dit oui et on ne distingue pas les traces de leurs roues. Le doute s'installe, nous décidons de tirer à gauche, de rejoindre la route comme prévu initialement. Coup de fil à Philippe en arrivant sur le bitume, go Assa !
On se retrouve tous à Assa, Sprite puis hôtel !
Encore une belle journée !
260 kms !
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231035
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231036
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231037

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 19:52

Couché de soleil à Assa avant d'aller dîner dans un snack où franchement les pizzas sont bonnes !
Une nuit paisible plus tard à l'hôtel Nidaros, départ tôt.
Pas de petit déjeuner sur place donc comme l'année dernière nous faisons escale à la station service du coin pour s'alimenter.
Un bout de route plus tard nous attaquons évidemment une piste.
Technique mais avec de la vitesse, de grands espaces s'offrent à nous. Un coup cailloux vicieux un coup petite couche de sable ou l'on peut ouvrir fort, le kiff !
Au bout de 100 kms, nous revenons au goudron. Il nous reste 200 kms, il ne faut pas s'éterniser.
Nous retrouvons de la petite route de col où nous pouvons admirer les paysages tranquillement.
Au km 200 nous faisons une longue portion de route non revêtue. Lieu en travaux, c'est très blanc ! Nous mettons du gaz mais c'est monotone.
En fin de cette piste je vois Bruno au loin dans la diagonale. Il rejoint la route. Un peu voir même franchement à l'ouest, je bug et manque de me sortir.
Je fais un freinage je ne sais pas trop comment et m'arrête pile où il faut. Sans ça j'aurais probablement tenté de jump mais je n'arrivais pas perpendiculairement.
Il est temps d'arriver !
303 kms nous arrivons dans un lieu dégoté par Dom' qui est SUBLIME !
L'Oasis Dar Ouanou.
303 kms aujourd'hui !
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231038
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231040
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231039

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 23:06

@Jmt7,

Dar Ouanou ( à  côté de Tata) une très bonne adresse 👍

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2023 - 23:27

[size=39]Après notre nuit à Tata départ.[/size]
[size=39]Au bout d'une piste affreuse avec un revêtement qu'on appelle tôle ondulés qui tabasse on se fait jetter par les militaires. Philippe a essayé de les soudoyer avec une tour Eiffel sans succès. Ils ont appelé leur chef qui a appelé son chef puis le chef du chef mais il faut finalement l'autorisation du ministre de l'intérieur. En tout cas les militaires sont agréables ![/size]
[size=39]Demi-tour pour retour à la case départ. Il est 12h on a fait 75 kms.[/size]
[size=39]Après avoir tenté un autre chemin sans succès on se décide de prendre la route pour aller à Tissint pour déjeuner rapidement. On a fait 150 kms.[/size]
[size=39]L'après-midi peut commencer ! Grosse grosse piste lisse qui fait des kilomètres de large, c'est une tuerie ![/size]
[size=39]On roule à des vitesses inavouables sur 20 kms.[/size]
[size=39]Philippe s'arrête, son pneu avant est crevé. Une mèche plus tard c'est reparti ![/size]
[size=39]On continue pendant environ 70 kms, sable, petits jump, ce sont les anciennes pistes du Dakar !! Au milieu de RIEN ! Les motos tartinent sans broncher. Un niveau de plaisir inégalé encore pour moi.[/size]
[size=39]Plus loin nous traversons le lac Iriki qui est sec évidemment. C'est blanc, on en prend plein la tête tellement c'est beau ![/size]
[size=39]Le soleil commence à se faire bas, ça vire au orange avec des ombres allongées, on va arriver avant la tombée de la nuit ![/size]
[size=39]Après cela pour changer une piste bondée de cailloux où Dominique domine la meute ! Il torpille au calme avec sa KTM, simplement intouchable ! Sans broyer sa jante je tiens à préciser 😁[/size]
[size=39]Le but est d'aller au Bivouac Chez Naji dans l'erg du Chegaga dont j'entends parler depuis l'année dernière.[/size]
[size=39]Nous arrivons sur place avec le soleil rasant en pleine tronche, ça se la joue Vatanen avec une main pour cacher le soleil, éblouissant ![/size]
[size=39]Et là... Le Chegaga...! Je prends une tarte monumentale ![/size]
[size=39]Je pose la moto et cours comme un enfant dans les dunes pour choper le soleil couchant. Je m'en remets pas ![/size]
[size=39]C'est un endroit difficile d'accès où le bitume est à 100 kms minimum ! Bruno dit "cet endroit se mérite".[/size]
[size=39]Nous sommes hyper bien accueilli ! Douches et dîner excellent ![/size]
[size=39]318 kms ![/size]
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231043
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231041
[size=39]maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231042
[/size]

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 20:07

[size=39]Levé de soleil made in erg Chegaga ![/size]
[size=39]Aujourd'hui nous verrons le bitume uniquement pour traverser le route, la folie ![/size]
[size=39]Décollage pour 75 kms de sable ! Sport ! Une KTM posée dans le sable et une T7 (la mienne) au sol durant la matinée.[/size]
[size=39]Hyper cool mais ça m'a coûté beaucoup de jus.[/size]
[size=39]Après essence et sucre on repart, point de déjeuner salé ce midi.[/size]
[size=39]Sur une piste pourtant toute lisse, facile, sans cailloux rien -lol- je me mets une boîte presque à l'arrêt (voir photo) ![/size]
[size=39]L'accès nous mène à un énorme cratère qui apparemment est visible depuis la lune ! Rien que ça ! C'est la vidéo où Philippe s'étouffe avec son nougat et son camel bak.[/size]
[size=39]Nous continuons sur une piste désertique interminable en direction du Riad Nomade. Au début ça allait mais je me suis mis à en ch... comme jamais ! Plus de force ! Je rêvais d'une pose sardines mais il n'y a RIEN ![/size]
[size=39]Après des kilomètres et des kilomètres j'arrive à hauteur des copains qui sont déjà au Coca tranquillement.[/size]
[size=39]Tellement à bout de force je me prend la troisième boîtes de la journée dans le sable en arrivant sur le lieu. J'ai jamais été aussi hs ![/size]
[size=39]On termine la journée au bout de 232 kms en arrivant au fameux Riad Nomade qui est toujours aussi beau.[/size]
[size=39]Même photo que l'année dernière sur le pas de la porte mais cette fois un troupeau de dromadaire en plus.[/size]
[size=39]Je suis bien claqué et surtout je crève de faim comme d'habitude ![/size]
[size=39]Bruno, Philippe et Dominique vont bien ![/size]
[size=39]Dom' en a chié ce matin dans le sable mais cette après-midi, impeccable ! Ils ont une sacrée résistance ![/size]
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231044
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231045
[size=39]maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231046
[/size]

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 20:19

BlackMountain a écrit:
On en prend plein les yeux c'est clair !

EDN, je reverrais bien ton XR sur les pistes.

J'espérais bien y revenir cette année mais ce ne sera pas le cas cry baby cry baby

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 23:03

Y'a des journées comme ça où tout est pure plaisir ! Déjà pour commencer c'est l'anniversaire de Bruno donc forcément ça va le faire !
On part du Riad Nomad le cœur léger et les estomacs remplis.
Nous prévoyons du gros hors piste type cap, c'est par là bas ! 🐗
Je termine ma nuit sur la moto pour garder du jus pour la suite. Fine couche de sable avec des petites cassures, c'est tranquille !
Pause repas prévue à Fezzou, enfin du salé ! On retrouve une connaissance de Philippe, un certain Brahim qui tient un petit resto très sympa. Au bout de ce bled il y a un instituteur où nous avions mangé l'année dernière mais c'est plus spartiate.
Ce mec n'avait pas été très honnête en nous disant que le fameux Brahim et son restaurant n'existait pas, bref !
Après Fezzou nous partons en direction des cairns sur cette magnifique piste désertique où nous avions roulé l'année dernière.
Que c'est beau on dirait un océan de sable !
Philippe est chaud "allez on va faire le tour de la montagne et celle-ci aussi" !
Tout le monde suis on profite de la dernière région désertique de cette année 😁
Après ça une bonne portions sablonneuse et d'herbes à chameau ! Ça fait des gouttières de sable avec le passage des 4*4, c'est tendu ! Une moto orange se plante mais ce n'est pas la faute du pilote !
On continue au cap direction la montagne la bas nous dit Philippe ! 🤠
Rapidement le décor alterne entre sable, grosse caillasses et cassures c'est fun, ça roule bien !
On s'arrête pour se rejoindre et... pas de Dom'... La piste était bien dangereuse, dénivelés et saignées, je commence à flipper...
5 kms de retour en arrière, il avait finalement crevé l'arrière. Ouf !! 😬
C'est reparti en mode timbrés raisonnables, endurance absolue !
Nous arrivons enfin dans un lieu assez fréquenté après 10 kms de bitume. Ça fait 3 jours qu'on mange que de la piste, ça fait bizarre !
Erdoud donc au Tinfina Caravanserail où l'on a une chambre chacun, des douches avec de l'eau chaude, de la pression 🤩 ainsi que de quoi fêter l'anniversaire de notre cher Bruno !
270 kms !
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231049
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231048
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231047

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 19:40

Je fais un cauchemar ce matin où je plie la T7 !
Journée de 350 kms prévue ça doit me mettre la pression :rofl:
Dom' doit faire réparer son pneu donc séparation déchirante dès ce matin. Philippe, Bruno & moi direction les pistes et Dom' direction un garage "vulcanisator" de pneu puis route !
Théoriquement le sable c'est fini, théoriquement...
Go !
Rapidement sur les pistes on croise au moins 10 Can-Am qui nous laisse une poussière folle et sans un brin de vent. Assis sur nos girafes, je m'imagine bien la dedans !
On roule ensuite au cap c'est cool !
Jusqu'à de nouveau se retrouver à faire des châteaux de sable !
Je m'ensable rapidement et laisse les calories du petit déjeuner sur place.
Nous voyons l'escalier Céleste, la Cité d'Orion c'est très beau ! Surtout avec la T7 de nouveau dans le sable ! 🫨
On continue cette piste de l'enfer, énième grosse portion de sable, 3 dromadaires sur la partie gauche, j'essaie de garder le cap sur la droite de la piste., 3videmment la moto décide de prendre la gouttière de gauche !
Ok j'enmanche façon sanglier vs dromadaire ou je me couche pour la 5 ème fois aujourd'hui ? Allez je fonce !!!
Je rigole évidemment pauvre bêtes !
C'est à ce moment précis que je décide de faire un abandon de poste dès que du bitume se présentera, on a fait seulement 80 kms !
20 kms plus loin j'abandonne Bruno et Philippe pour faire un go to l'hôtel.
180 kms de route encore ! Waou ça va être chiant !
Et bien en fait non !
Je passe par les gorges du Todra, un véritable nid à touristes mais c'est magnifique !
Je fais ensuite le col Tizi Tigherrhouzine à 2600 m, je pose mon petit autocollant habituel et gros plaisir, route nickel !
C'est fou de se dire que ce matin je me roulait dans le sable chaud et là j'ai 3 couches de Mérinos sur le cul, il fait 14°C, ça pèle ! 
J'arrive à l'Auberge Agoudal à... Agoudal !
Dom' est la avec son magnifique pneu réparé !
Accueil impeccable !
Petit goûter et je fais condenser la salle de bain avec une douche brûlante.
Je dis à Dom' si les deux dingos arrivent avant la nuit, respect !
Et bah ils arrivent !
Finalement ils ont pris de la route sinon c'était trop et en plus le pneu de Philippe fuit.
Il part faire réparer pendant que j'écris ces lignes et qu'on se réchauffe.
100 kms off-road, 180 kms de route.
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231053
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231054
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231055

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
Edwarf

Membre Actif
Membre Actif
Edwarf

MOTOS : KTM 690 enduro / supermot'
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 36
Ville ou région : Bordeaux

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023 - 9:48

Bonjour,

Juste un petit merci pour ce récit de voyage, ça donne envie! Outre une équipe qui a l'air de bien s'entendre, des images superbes et un résumé très honnête, j'apprécie réellement ce petit moment de partage alors que je n'arrive pas à trouver un créneau pour rouler entre le boulot et la famille. Bonne route à vous et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023 - 19:43

Après une nuit glacial où l'on retrouve du givre sur les motos ce matin, on se couvre au mieux et départ à 9°C !
Routes de col pendant 150 kms où Dom' sera le photographe car je n'en ai pris qu'une seule !
Stop déjeuner au bord d'une route très passante.
Nous faisons ensuite 2 groupes car Philippe doit essayer de faire vulcaniser son pneu car la réparation d'hier soir à base de rustines n'est pas catégorie compétition.
Bruno et moi faisons la suite du roadbook qui ne sera finalement que de la route à part 5 kms de piste 😁
On retrouve Dom' et Philippe à Missour dans un boulcard de répartition de pneus. Ils ont fait toutes les boutiques cette après-midi en vain car les machines sont toute trop grosses...
Nous verrons si la rustines tient et au pire nois avons des chambres à air.
Go au gîte prévu ! C'est pas terrible... Une salle d'eau pour 4 et une chambre commune où le concert de la nuit aurait été terrible 🤣
Petit arrêt Schweppes pour réfléchir et check sur le web.
Le téléphone arabe nous mène à un hôtel un poil mieux mais toujours pas à notre niveau de standing voyez-vous 😇
Troisième hôtel cette fois le Baroudi où c'est tout à fait convenable !
Lessives et préparation pour demain grosse journée.
310 kms aujourd'hui où l'on termine la journée à 29°C
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231060
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231059
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231061

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2023 - 21:21

Ce matin départ sous la pluie mais c'était exclusivement réservé à Missour donc problème vite réglé !
On se retrouve rapidement sur une piste oubliée qui me fait pas mal stresser. C'est qu'on commence à avoir beaucoup de kms off-road au compteur et l'envie de rentrer entier se fait sentir.
Dom' arrive à me motiver "allez Jm" !
Je pose la moto dans un bout d'oued pour le plaisir d'une photo !
Passé ça une piste plus roulante qui me redonne plaisir à avoiner. Succession bitume/piste avec vues superbes, bonnes odeurs et travers sympas 🤠
À 170 kms de notre point de départ on s'arrête dans un bled bondé de monde car c'est le jour du marché.
Des petites chèvres à vendre juste à côté de la boucherie... On y prendra de l'agneau qu'on fera faire griller à un Italien visiblement en cavale qui tient un "resto".
Très bonne viande ! On assiste au chargement de divers camions Mercedes, ils sont 50 la dedans 🤣 Entre temps il ne reste plus qu'une chèvre à côté... Visite de la boucherie pour les autres ? On ne sait pas ! La petite dernière est achetée par un mec qui a prévu de prendre le transport Mercedes 1 ère classe. Il n'y a tellement plus de place que la pauvre bête est chargée avec les quatres fers en l'air et ligotée ! 🐐🧳
À la fin du repas on assiste à un début de baston entre le mec au bbq et un autre gars. On a bien cru que le tisonnier allait servir de batte de baseball ! Ils sont chauds !
Au top départ de l'après-midi deux groupes se forment. L'un route objectif 90 kms pour arriver chez Omar (qui nous avait soigné l'année dernière) à Ain Sahla pour profiter de ce lieu magique et un autre objectif 150 kms de route/piste.
Groupe petit bras pour Dom' & moi. Nous longeons l'oued Inaouen où l'eau est suffisante pour de belles cultures !
Plaisir sur une petite route de col bosselée juste avant l'arrivée.
Nous arrivons à 16h. Ce lieu est un véritable havre de paix, on se perd presque dans les jardins c'est indescriptible.
Philippe et Bruno arrivent la nuit tombée à 20h !
Ils ont pris la flotte, l'orage !
258 kms pour les hommes faibles 😁
380 kms pour les hommes forts !
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 310
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 2010
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231062

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 0:03

[size=37]Ce matin au petit déjeuner Philippe me dit "t'es chaud Jm, tu viens avec nous sur les pistes ?"[/size]
[size=37]"Ouais je sais pas... Oui !" Il faut finir en beauté c'est la dernière journée de piste.[/size]
[size=37]Dom' prend la route zen il profite des lieux, il a bien raison ![/size]
[size=37]C'est parti ! Pistes glissantes aux abords d'éoliennes, je ne suis pas à l'aise du tout je me traîne... Bruno et Philippe filent comme le vent ![/size]
[size=37]On attaque ensuite des pistes de montagne, étroites, boisées avec des épingles et un revêtement que je trouve bien adapté au finish que je veux faire sur mes pneus.[/size]
[size=37]Ça me chauffe, Phil' me fait passer devant, je prends mon rythme tranquille. Je me lâche comme à la maison en fait ! Je fais tourner la moto en faisant des travers de sioux ce qui me permet de bien relancer.[/size]
[size=37]Au premier arrêt Philippe me dit "t'es insuivable !"[/size]
[size=37]Mouais... il en rajoute et puis ils sont crevés après leur folle journée d'hier, j'ai eu du repos moi ![/size]
[size=37]On continue toujours pareil, je n'épargne plus du tout mes pneus ni mon kit chaîne, fini le filet ![/size]
[size=37]Je laisse des grosses traînées de travers sur le sol de quoi me pister sans problème et ils n'ont pas besoin de ça pour bien faire les chiens de chasse les Loulous😇[/size]
[size=37]Bruno me dit "t'es un grand malade !"[/size]
[size=37]C'est vrai qu'il ne faut pas faire de connerie, tu peux faire une sortie de piste mais il n'y en aura qu'une seule vu les hauteurs 👀[/size]
[size=37]J'ai le temps de prendre quelques photos, c'est très beau comme toujours ![/size]
[size=37]À 170 kms quasiment que pistes on s'arrête le midi encore dans un truc improbable, grillade de vache, pain ![/size]
[size=37]Pas de baston cette fois ![/size]
[size=37]On repart par la route pour arriver le long de la côte. 70 kms à vol d'oiseau mais ça sera plus long que prévu ! On se tape 140 kms ![/size]
[size=37]Je mène le train, me retrouve derrière un fichu Duster sur une route/piste, une poussière de OUF ! Me voyant derrière le mec bourine comme jamais ! Une poussière de OUF² !! Le brouillard ![/size]
[size=37]Évidemment il coupe les virages pour ne surtout pas qu'on le dépasse ! Il avait un passager et une plaque bizarre je me suis demandé si c'était pas la Police ou Gendarmerie Royale.[/size]
[size=37]Sont complètement cons ici ![/size]
[size=37]Hors de question de de me faire taper par une Dacia ! Ça dure 20 secondes, Philippe s'en mêle force et lui fait l'intérieur, je follow dans la foulée en passant devant sa fenêtre le mec gueule je ne sais quoi en Arbi 🤣[/size]
[size=37]Philippe me relaisse passer ensuite devant lui en faisant un geste style on l'a eu ! Je me marre putain !![/size]
[size=37]On en voit beaucoup ici des mecs qui craquent parce qu'on double mais alors lui et son chiffon à poussière c'était dantesque 🤣[/size]
[size=37]Vient ensuite de l'enrobé, on se gave ![/size]
[size=37]Je m'arrête, j'attends, j'attends, je graisse ma chaîne et me décide à faire demi-tour, inquiet ![/size]
[size=37]Philippe a crevé, la fameuse rustine n'a pas supporté les angles sur la route. Il a mit une mèche mais ça fuit ![/size]
[size=37]Il reste 70 kms, on regonfle 3-4 fois pour arriver à La Casa Paca Alhucema, un lieu où il y fait bon d'y aller en fin de raid.[/size]
[size=37]Civilisé, propre, bouffe de la mer et même ROSÉ ![/size]
[size=37]310 kms ![/size]
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231063
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231065
[size=37]maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231064
[/size]

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 9:53

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 212926

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:49

[size=37]Embarcation effectuée à l'instant !  L'attente était longue ![/size]
[size=37]5140 kms au Maroc ! Tout le monde ba bien ![/size]
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231067
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231068
[size=37]maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231066
[/size]

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 23:31

Ramez doucement , y a des épisodes cévenol en cours ... nuage pluie

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Sign_m10 maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 1:31

J'avais le gîte et le couvert chez Philippe et Cathy à Vichy pour couper le trajet du retour en deux étapes mais il a fallut que je fasse le malin "rho c'est jouable Sète => Essonne après deux jours de repos dans le bateau !"
En effet... C'est faisable...
La nuit tombe vite... Il pleut des cordes... Le vent est sans pitié...
J'ai vécu une sorte de cauchemar éveillé !
Rentré à bon port à 0h30
6654 kms !
Tout le monde est rentré entier !
Un gigantesque merci aux copains pour ce raid d'anthologie !!! :heart:
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231069
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231071
maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 20231070

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 8:29

Comme ça le plus gros du nettoyage est fait rougit rougit

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2   maroc - KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022
» ALPES AVENTURES
» les aventures de blckdove
» Les aventures de Bébert
» Qui va au alpes aventures motofestival ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit