Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Sacoches latérales Rhinowalk
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:47

» 650 vstrom bientôt offroad
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:16

» Modifs et accessoires AJP PR7
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» numerotation TET
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 YAMAHA Tablette 1200 ttre karellis 3 tracé tuareg vstrom honda hard réservoir rally crf300l 2 suzuki tour C dominator Himalayan maroc 8 bottes beta osmand
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Off Road - All Road - Appel au partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 12:43

Par contre les gars dire que les grosses je connais pas, la faut arreter puisque j'ai deja rouler en grosse mais j'ai appris de mes erreurs, enfin c'est surtout que je voyais bien la difference avec mon xt 600 comparé au st 750 puisque que je revend jamais mes becanes.

Et dire les groses ca blessent pas par rapport aux legeres c'est comme affirmer que la terre est plate ou que l'eau c'est sec.
Une legere a vitesse inadapté ou manque de bol ca blesse aussi c'est vrai.

Je vais pas vous ressortir nos cours de physique sur les vecteurs, l'inertie voir meme la resistance des materiaux ( je voulais mettre rdm mais y'en a un qui allait encore trouver un truc a la con hein  Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 1f602  ).

Bah sinon vu votre logique propre allez enfoncer des clous a beton dans du vibré avec en guise de marteaux des taloches polystyrene et je vous souhaites bon courage  salut et réussite par pure bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Laping

Membre Actif
Membre Actif
Laping

MOTOS : T7
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 64
Ville ou région : FONTENILLES

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 18:41

Coucou, c'est chaud ce forum. Je fais du off-road depuis peu. Je me suis inscrit sur ce forum pour rencontrer des personnes avec qui je pourrais partager de bons moments et rouler en mode cool. Patrick, tu verras à la longue si ta moto te convient. Si le off-road te plait, je pense que tu feras comme moi, tu prendras plus léger, comme j'ai fait, car il y a deux ans j'avais une GS. Je t'envoie un MP ainsi qu'à Tamashed pour faire connaissance et voir si on peut rouler ensemble. Vive la solidarité motard Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 1f604  Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 18:57

skorz a écrit:
Par contre les gars dire que les grosses je connais pas, la faut arreter puisque j'ai deja rouler en grosse mais j'ai appris de mes erreurs, enfin c'est surtout que je voyais bien la difference avec mon xt 600 comparé au st 750 puisque que je revend jamais mes becanes.

Et dire les groses ca blessent pas par rapport aux legeres c'est comme affirmer que la terre est plate ou que l'eau c'est sec.
Une legere a vitesse inadapté ou manque de bol ca blesse aussi c'est vrai.


Je vais pas vous ressortir nos cours de physique sur les vecteurs, l'inertie voir meme la resistance des materiaux ( je voulais mettre rdm mais y'en a un qui allait encore trouver un truc a la con hein  Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 1f602  ).

Bah sinon vu votre logique propre allez enfoncer des clous a beton dans du vibré avec en guise de marteaux des taloches polystyrene et je vous souhaites bon courage  salut et réussite par pure bienveillance.
Franchement là c'est une rigolade par jour .
On distingue les faits validés = résultats de etinag , compet enduro etx
et les théories , physique  mécanique , etc llà les modèles avec deux types de machines différents à donf, condition de roulage aussi, bon courage ... N'existe pas à  mon avis, OU trop complexe/cher  à valider .
En 3 D y'a un truc apporximatif pour les chutes sur le plat ( goudron) utilisé pour les airbags . genre du To déja .. Donc là c'est du flood
bref , comme tu connais déjà tout , tu pourrais faire un peit effort pour l'aurthograffe . ça me  pque lles yeux de vieux prof . arf
Revenir en haut Aller en bas
Laping

Membre Actif
Membre Actif
Laping

MOTOS : T7
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 64
Ville ou région : FONTENILLES

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 10:27

Tamasheq a écrit:
J'ai prévu de faire la route des Sapins le samedi 12 aout si le temps est "correct". Si cela te dit tu peux m'envoyer un MP. Je suis a Plaisance du Touch …
J'aimerais bien venir avec vous. Tu me tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu69

Membre
Membre
avatar

MOTOS : R1250GS - A venir KTM 390 Adventure
Pneu AV/AR : Dunlop Meridian à venir Dunlop Mission
Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2023
Age : 52
Ville ou région : RHONE proche LYON

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 12:39

Bonjour à toutes et tous,
 
Pour ma première grande lecture sur ce forum après mon inscription et bé je tombe des nues...
 
Me suis-je trompé d'endroit avec ma grosse et moi qui ne s'avons rien faire et ne pourrons rien faire...
 
On est donc plus d’un million à s’être trompé à travers le monde, bourré de fric à rouler en Maxi trail sur principalement le bitume et parfois hors des sentiers battus.
 
Pour ma part, il faut bien démarrer un jour et avec les moyens à notre disposition, même s'il y a beaucoup de marketing derrière toutes ces machines, il me semble possible de prendre du plaisir hors bitume.
 
Bé oui, suis-je bête, j’ai pu en faire un peu sans trop m’engager, prendre trop risque, sur chemin/piste roulante avec des pneus de route sans difficulté particulière pour un pré-pubère. C’est donc bien possible.
 
Après, bien sur démarrer son apprentissage avec plus léger on est sur de l’évidence même – choix que je dois finaliser – voir présentation.
 
Bon je vais continuer mes lectures en espérant trouver plus de complaisance sur ce forum.
 
Je souhaite tout le plaisir à l’initiateur de ce post avec les bonnes personnes.
 
J’aurai fait mon apprentissage et croisé mes pneus avec toi avec un certain plaisir, mais là je suis un peu loin.


Bon roulage.
 
La bise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 14:49

Bubu69 a écrit:
........................................
Bé oui, suis-je bête, j’ai pu en faire un peu sans trop m’engager, prendre trop risque, sur chemin/piste roulante avec des pneus de route sans difficulté particulière pour un pré-pubère. C’est donc bien possible.
 
Après, bien sur démarrer son apprentissage avec plus léger on est sur de l’évidence même – choix que je dois finaliser – voir présentation.
 ........................................

Rouler en chemins blancs sur le sec, tout le monde passe sans probleme. Sur ce forum, nous roulons toute l'année quelque soit la météo en TT donc nos ressentis sont un peu différents. Une averse ou un orage ne nous arrêtent pas ou momentanément.

Quand tu auras pris une paire de chemins, tu ne voudras plus en sortir. Bien evidemment, a vouloir persévérer, tu vas tomber sur un passage plus technique ou soit tu vas faire demi tour ou tu vas t'engager dans une possible galère. Un simple chemin de tracteur en descente  et courbe avec de l'herbe humide, des ornières humides et argileuses risque de poser souci à une enclume. Si chute, tu vas devoir demander aux copains de t'aider, tu vas devoir sortir quelques billets pour changer quelques pièces cassées. Nous sommes tous passé par la ( une poignée d'embrayage et un pare main dernierement ). Si tu ne chutes pas c'est que tu ne vas pas dans les chemins. Je ne connais personne qui n'est jamais tombé........Généralement, les chutes sont sans conséquences graves.+

Si on conseille plus léger, c'est tout simplement plus facile, plus rapide et donc plus plaisant. C'est aussi pour pouvoir rouler dans le gras apres une bonne averse par exemple ou en automne, hiver pour les plus courageux. Va mettre une enclume quelconque ( pas de marque ) dans la neige ou sur le verglas en hiver quand les températures sont négatives.

Si on conseille plus orienté TT, c'est que les machines sont concues pour tomber sans casser grand chose et sont capables de faire 250 kms dans la journée sans quasiment voir le goudron et sans être excessivement fatigué. Si tu roules uniquement en chemins secs, tu ne rouleras que quelques mois par an sur de courtes distances en TT avec peu de dénivelé. Les gars qui sont capables de grimper le Sommeiller et d'enquiller le Jafereau dans la même journée avec une grosse ne sont pas légion. Avec plus petit, tu montes 2 fois le Sommeiller, tu fais le Jafereau et tu reviens par l'assietta sans souci. Avec une grosse, je ne vois pas le plaisir à faire la Bayasse. S'épuiser dans un chemin, c'est aussi risquer la chute plus loin. C'est du vécu par la majorité des membres de ce forum.

Pour finir, on ne conseille pas plus léger pour apprendre. On conseille plus léger car c'est plus plaisant à emmener dans un chemin et cela, sans faire d'enduro pur et dur. Certains te diront le contraire mais soit ils sont très bons, soit ils affabulent.

Tu peux aussi constater que plusieurs d'entre nous sur ce forum possedent plusieurs machines dont 1 enclume et prennent plutot une légere pour se ballader en chemins. Ce n'est donc pas une question de budget mais plutot de plaisir à pouvoir rouler plus facile.  On a tous connu l'envie de posséder la plus grosse, la plus belle et la plus performante. En TT, il faut oublier cette notion. Par contre, tu constateras qu'une belle machine orientée TT, préparée aux petits oignons peut coûter bien plus qu'une grosse neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 20:46

Je viens de tomber sur cette video. A partir de la 10', ils sont un peu désorientés devant les différents gués et à la 15', ils soufflent comme des phoques en poussant la machine ( sans veste, sans casque et sans gants...). Mais ca passe......

https://www.youtube.com/watch?v=NLH6SgVL7Hs
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:40

En TT c'est pas comme avec maman, plus elle est petite plus on est bon  Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:51

Les mots TT sont génériques, chacun sont TT, messieurs les GSman continuer à vous éclater sur les autoroutes non revêtues
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:03

Romurider31 a écrit:
Les mots TT sont génériques, chacun sont TT, messieurs les GSman continuer à vous éclater sur les autoroutes non revêtues
moins1
Faut vraiment que tu changes de forum!
Sinon, un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:29

Yannick a écrit:
Romurider31 a écrit:
Les mots TT sont génériques, chacun sont TT, messieurs les GSman continuer à vous éclater sur les autoroutes non revêtues
moins1
Faut vraiment que tu changes de forum!
Sinon, un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance...
Faut vraiment que tu prennes à lire entre les lignes, c'est justement un message de tolérance je tempère juste le coté TT des aptitude de ces GS
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:31

https://www.youtube.com/watch?v=OYz587sgD64
Petit message pas pour le choix du modèle mais le message sur la cylindré
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 988
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 1:23

Un autre regard sur les gros trails :

https://m.youtube.com/watch?v=ys60O7udXpY

Bien sûr le gars est un bon.
Mais après tout ici, il n’y a que des bons. Alors pourquoi se limiter aux mini motos ?
💪👍😄
Marc
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 10:38

Ouais bref je resume pour moi :

Les nouveaux en off road n'aiment pas qu'on dise que leurs motos sont nulles en tt ( alors qu'ils sont pourtant super ouvert d'esprit  muhaha) et les vieux cons ( comme moi, bien borné et obtu  Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 1f62c  ) font des foteus daurtauggrafeut ( pourtant a l'EN pas sur ) et ne comprennent pas qu'une moto trail de 120kg est plus dangereuse qu'une routiere de 270kg+40kg de bagages + 15kg de protection en mode trail. Je ne parle meme pas de l'impact de la dite enclume sur un chemin, +300kg sur un pneu en 150 ca fait de belles tranchées... pas grave tout va bientot fermer, autant tout degeulasser dessuite Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 491194 .

Bref je vais continuer sur ce forum, mais plutot pour le coté trailleux qui flannent tranquilles a trouver un nouveau chemin, voyager leger au gres des envies et je laisse les consommateurs de "off road" qui bouffent moultes kilometres, traces gps et accessoires a la mode dans le seul but inconscient de faire de l'instagram Adventure ( pourtant hyper balisée ) durant leur courte période de vacances idéalement quand c'est le pire genre aout, une petite minorité je suis d'accord.

Voila pour ce post, je laisse les rageux ( ca c'est bon je l'ai placé  cligne ) se lâcher, il n'y aura pas de réponse sauf si on me contacte en mp  Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 40447
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:16

skorz a écrit:


..................................je laisse les consommateurs de "off road" qui bouffent moultes kilometres, traces gps et accessoires a la mode dans le seul but inconscient de faire de l'instagram Adventure ( pourtant hyper balisée ) durant leur courte période de vacances idéalement quand c'est le pire genre aout, une petite minorité je suis d'accord.

Voila pour ce post, je laisse les rageux ( ca c'est bon je l'ai placé  cligne ) se lâcher, il n'y aura pas de réponse sauf si on me contacte en mp  Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 40447

Tu deviens insultant et tu images un peu vite notre passion. Pour la plupart on préfère rouler ( des centaines de kms ) plutot que de se faire mousser ou raconter des co....ries sur les réseaux sociaux.......Il y a plus important et plus interessant à faire........surtout avec une petite..............( au propre comme au figuré d'ailleurs ) Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 119845
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:18

des grosses y'en à toujours eu, bon y'a 45 ans la grosse c'était le 500 XT  mr green (140 kg, 32 CV)

mais seuls les vikings utilisaient ça, déjà fallait les démarrer  mr green

on à vécu ça en enduro y'a une vingtaine d'années, affluence d'ex routards chassés par la répression qui voulaient se défouler dans les chemins et vas-y que je t'achètes du 450 pour les plus timides et du 500 4T racing  mr green

les petits chéris avaient peur de manquer, tu comprends précédemment avec leurs 160 CV et leurs tours de piste sur circuit, rouler sur 40 CV .... la honte

je vous laisse chercher ou sont ces 450 dans les chiffres de vente des motos d'enduro de nos jours ;)

moi ce que je note de systématique dans ces discussion (newbee et grosse enclume)
c'est la susceptibilité exacerbée des newbee en question, probablement un lien avec le poids de leur enclume  mr green
leur volonté d'avoir raison en y connaissant absolument rien  mr green
l'absence totale d'humour et de second degré (à cause du crédit de la moto ?)

bref, je vais vous laisser chercher un coin pour béquiller en sécurité vos 250 kg, n'oubliez pas de payer votre abo iritrack, restez bien sur le TET histoire que ce soit les seuls chemins qui ferment...

et bon vent à tous (oui même les grosses  arf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:34

Moi je leur conseille l'ACT. C'est prévu pour les grosses et qu'ils nous laissent le TET. De toute façon, il y a des tronçons ou ils ne passeront pas ou alors sans gants, veste et casque......et à la force du mollet mr green
Revenir en haut Aller en bas
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 12:53

Là, suis d'accord avec "av", le TET n'a jamais été construit pour les "gros Trail ou Maxi Trail". D'ailleurs, les organisateurs le précis dans la présentation du TET, excepté quelques portions roulantes. A l'inverse, les traces de l'ACT sont elles étudier pour des Maxi Trail avec quelques difficultés techniques "relatives" au niveau du pilote.
L'essentiel dans tout ça, c'est que chacun y trouve son compte et prenne du plaisir. Mais sans allé sur le TET ou l'ACT, il reste encore quelques endroit (certes de plus en plus rare) où on peu encore se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 13:08

c'est bien là l'essentiel, que chacun se fasse plaisir, quelque soit la moto le terrain le rythme, tant que ça reste sur terre ET sur bitume
sans bitume, c'est plus du trail, faut aller voir du coté du cross ou de l'enduro sifflote happy
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 988
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 14:08

av a écrit:
Moi je leur conseille l'ACT. C'est prévu pour les grosses et qu'ils nous laissent le TET. De toute façon, il y a des tronçons ou ils ne passeront pas ou alors sans gants, veste et casque......et à la force du mollet mr green
Ça reste un conseil.
Si tu commences à dire que le tet c’est pour certains et pas d’autres, on va vite tomber dans ce que l’on redoute tous, la limitation des accès selon le véhicule.

Et puis toi avec ta moto légère, c’est pas une gs a terre qui va l’empêcher de passer. C’est une marche de plus, rien d’autre 😄

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 14:42

Tybian a écrit:
.............................
Si tu commences à dire que le tet c’est pour certains et pas d’autres, on va vite tomber dans ce que l’on redoute tous, la limitation des accès selon le véhicule.

................................

Je ne limite rien du tout. Chacun fait comme bon lui semble...... Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 119845
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 16:39

cricri a écrit:
des grosses y'en à toujours eu, bon y'a 45 ans la grosse c'était le 500 XT  mr green (140 kg, 32 CV)

On me glisse dans l'oreillette que certains anciens ont également succombés a l'achat de grosses, disons plus de 200kg, même avec des années d'expériences et que d'autres ont commencés avec des très grosses + de 250kg, ont été très bien reçu sur ce fofo, encouragés et accompagnés et même sont toujours là.

moi ce que je note de systématique dans ces discussion (newbee et grosse enclume)
c'est la susceptibilité exacerbée des newbee en question, probablement un lien avec le poids de leur enclume  mr green

Moi, c'est plutôt la susceptibilité des "anciens", persuadés que le plaisir ne se trouve que dans leur façon de pratiquer.

et bon vent à tous (oui même les grosses  arf)

Très amicalement
:(hello1

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 18:44

Bartoof a écrit:
cricri a écrit:
des grosses y'en à toujours eu, bon y'a 45 ans la grosse c'était le 500 XT  mr green (140 kg, 32 CV)

On me glisse dans l'oreillette que certains anciens ont également succombés a l'achat de grosses, disons plus de 200kg, même avec des années d'expériences et que d'autres ont commencés avec des très grosses + de 250kg, ont été très bien reçu sur ce fofo, encouragés et accompagnés et même sont toujours là.

moi ce que je note de systématique dans ces discussion (newbee et grosse enclume)
c'est la susceptibilité exacerbée des newbee en question, probablement un lien avec le poids de leur enclume  mr green

Moi, c'est plutôt la susceptibilité des "anciens", persuadés que le plaisir ne se trouve que dans leur façon de pratiquer.

et bon vent à tous (oui même les grosses  arf)

Très amicalement
:(hello1


+1 avec bartoof...

On a tous commencé, on s'est tous gourés,on a tous changé ( et ce n'est pas fini!). On vieillit aussi et quand tu vieillis, tu veux du plus léger en TT en tout cas, c'est sûr. 
Mais le gars qui arrive n'a pas envie de se faire défoncer d'entrée ( je le dis d'autant plus volontiers que je n'ai sans doute pas toujours été nickel sur ce point), ce qui peut expliquer que les nouveaux arrivants soient "sensibles" aux propos tenus.
Ils veulent des GS, laissons les faire et ils feront comme d'autres avant eux ( nous?), ils changeront. Ou pas...
J'aime bien passer d'une plus grosse à une petite ( moto hein) souvent, ça me donne l'impression d'avoir progressé...
Sinon avouons tout net qu'il y a trop de traillistes terreux que ça fout le bordel dans les chemins et les réglementations, que la mode, on l'emmerde, que les enduristes  nous les cassent, ils font du barouf et invitent l'ONF à sévir, que les trailleux midsizes ont le cul entre deux chaises et n'ont rien compris, que ceux qui traînent leur grosse mémère dans les chemins sont des tocards et n'ont rien à foutre sur terre ( sur la terre...hein). Oulah mais... mais... il ne reste plus personne, sauf les connards de vvtistes à gueuler sur les bécanes et les demeurés de promeneurs à défoncer le VTT. Hugh, j'ai dit... Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 5581


Édit: sinon en Espagne en ce moment, tout est trèèès cool

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:22

vous avez tous raison et tort à la fois  mr green (comme moi)

le post initial de l'ami @Patxuan auquel je répondais un peu ironiquement soit mais sans méchanceté
nous dit au moins 2 choses
il débute (ok, mieux vaut tard que jamais  double V)
et il est sur une enclume avec laquelle il ne compte pas faire d'enduro ...  mr green

moi je disais juste naïvement qu'il y avait des alternatives entre enduro et son enclume pour le tester un peu et voir s'il avait bien conscience d'être sur une moto qui est tout ce qu'on veut sauf une enduro même loisir.

là vous partez en vrille complète
et que je prend la mouche pour un mot, une bricole
et que je casse les avis contraire même argumentés (certes de façon un peu "brute")

faut vous détendre les gars ...
il est tout aussi légitime de cracher sur les grosses ou sur une marque que de l'encenser béatement après avoir lu un article/fait un stage chez le pro vendeur de la marque, un peu de recul m...e ...

le "je pisse sur les twins poussifs" du joe bar team ça vous évoque quelque chose ?

en l'état une chose est certaine et on ne me l'ôtera jamais du ciboulot, c'est criminel (oui c'est bien ce mot) de vendre un truc de 250 kg en disant au pigeon acheteur qu'il ira dans les chemins avec ...

le camarade @Patxuan va demain je crois faire la route des sapins,
un pote de roulage (musclé sur goudron) y-à laissé 3 vertèbres avec une 12 GS ohlins blabla
oui c'est de la piste en gravette, mais avec du relief, des virages pas à plat, des saignées pour évacuer la flotte
et ce genre de moto quand c'est parti ... c'est parti

alors les défenseurs intransigeants des grosses en mode "moi je le fait"
honnêtement mettez là en veilleuse avant que le dit garçon ai démontré la sagesse nécessaire à l'utilisation de ce genre d'engin dans les chemins.

sinon vous l'aurez sur la conscience, c'est assez clair comme message ou je dois le mettre en rouge ?

sur ce, bonne balade demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 20:36

Bah ça farte chez les motards.
Avis 100% subjectif mais autorise pour la XT, loué soit son nom.
Ce n'est pas une grosse aux standards actuels.
Et c'était la seule pour voyager...avant
Et le panzer est moche .
Gaffe sur les gamelles sur gravel itou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Off Road - All Road - Appel au partage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  Road trip OFF ROAD Pyrénées espagnoles avec les Bertas
» la moto - le partage
» Partage de Bungalow c'est ici
» partage : bon blog
» Road ou plutôt off road trip
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général