Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:16

» 650 vstrom bientôt offroad
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:09

» Modifs et accessoires AJP PR7
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard vstrom maroc 8 3 bottes honda YAMAHA osmand suzuki 1200 tracé 4 karellis Himalayan Tablette 13 réservoir 2 rally ttre tour C beta dominator crf300l
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Off Road - All Road - Appel au partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 21:34

Cela me fait penser que dernierement, j'ai croisé 3....................belges ( je n'ai rien contre les belges, bien au contraire. J'ai de tres bon souvenirs de beuver..........bieres avec le team Kawa belgique qui avait des pompes a biere dans le camion atelier......), 3 belges qui avoinaient comme des malades avec des grosses sur le TET au point de lever un nuage de poussiere visible de tres loin. Juste avant de nous croiser, le dernier des 3 s'est loupé dans un 90°, sur un chemin de tracteur tout bete, tout sec.....le genre autoroute ou l'on s'emm.....de. Il a loupé le virage. Les 160 CV ne sont pas passés. Résultat: une machine abimée et un type un peu énervé de passer pour un c*n. Nous l'avons aidé à se relever.............mais on était MDR.

Mais chacun fait comme il l'entend...............
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:02

Euh moi c'est sur les cylindres à trous Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 854955

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 9:21

Bah moi je trouve génial le gars Patxuan d'avoir ces envies. Et à 58 balais chapeau m'sieur  bien
Bon maintenant ça doit pas être le gars non plus de 65kg et 1m60 pour se lancer avec cet engin.
Si tu viens pas de l'enduro ou du trial vaut mieux pouvoir poser les pieds à plat et être adepte du soulever de fût de 200L d'huile ( ça doit faire 200 kg  mr green)
J'ai déjà eu l'occasion d'emmener des potes archi novices en TT (oups TC) , de leurs filer une bécane (660 XTZ et XTR) et ma fois je n'ai pas du trop les aider. Bien sur temps sec et ensoleillé.
Idem quand je me suis essayé à de l'enduro extrême: j'ai collé au cul du guide et ça passait (presque) nickel.
Bon; m'en vais expliquer au pote qui vient de s'offrir un nouveau GS 1250 ADV ce qu'il doit monter comme pneus pour aller crapahuter sur les pistouilles espagnoles. Après pour les modes de tractions et du puissance, qu'il se débrouille, je peux rien faire pour lui  sifflote
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 33667
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 987
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 10:49

Les petites motos sont faites pour les petits vieux.
C’est pour cela qu’elles ont tant de succès ici.

Une 125 ehpad ça marche plus fort qu’un déambulateur.
Et du coup tu es le premier arrivé à la soupe 👍

Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 12:07

bon ... quand est-ce qu'on sort les sangliers, la cervoise, et qu'on bâillonne assurancetourix?
pour se retrouver autour du banquet (même assurancetourix, tant qu'il chante pas)
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 119845


Dernière édition par skyfish le Mar 8 Aoû 2023 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 14:14

skyfish a écrit:
bon ... quand est-ce qu'on sort les sangliers, la cervoise, et qu'on bâillonne assurancetourix?
pour de retrouver autour du banquet (même assurancetourix, tant qu'il chante pas)
Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 119845

On peut aussi l'assomer le p'tit d'jeun........... Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 119845
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 15:35

Tybian a écrit:
Les petites motos sont faites pour les petits vieux.
C’est pour cela qu’elles ont tant de succès ici.

Une 125 ehpad ça marche plus fort qu’un déambulateur.
Et du coup tu es le premier arrivé à la soupe 👍


1° Tony Bou ( moto de 75 kgs)
2° Graham Jarvis ( moto de 100kgs)
Qui veut aller jouer avec eux dans l'ehpad?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 19:52

EDN a écrit:
Euh   moi c'est sur les cylindres à trous Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 854955
MP

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 21:22

Bertmoor a écrit:
EDN a écrit:
Euh   moi c'est sur les cylindres à trous Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 854955
MP
VU

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 21:57

cricri a écrit:
vous avez tous raison et tort à la fois  mr green (comme moi)

le post initial de l'ami @Patxuan auquel je répondais un peu ironiquement soit mais sans méchanceté
nous dit au moins 2 choses
il débute (ok, mieux vaut tard que jamais  double V)
et il est sur une enclume avec laquelle il ne compte pas faire d'enduro ...  mr green

moi je disais juste naïvement qu'il y avait des alternatives entre enduro et son enclume pour le tester un peu et voir s'il avait bien conscience d'être sur une moto qui est tout ce qu'on veut sauf une enduro même loisir.

là vous partez en vrille complète
et que je prend la mouche pour un mot, une bricole
et que je casse les avis contraire même argumentés (certes de façon un peu "brute")

faut vous détendre les gars ...
il est tout aussi légitime de cracher sur les grosses ou sur une marque que de l'encenser béatement après avoir lu un article/fait un stage chez le pro vendeur de la marque, un peu de recul m...e ...

le "je pisse sur les twins poussifs" du joe bar team ça vous évoque quelque chose ?

en l'état une chose est certaine et on ne me l'ôtera jamais du ciboulot, c'est criminel (oui c'est bien ce mot) de vendre un truc de 250 kg en disant au pigeon acheteur qu'il ira dans les chemins avec ...

le camarade @Patxuan va demain je crois faire la route des sapins,
un pote de roulage (musclé sur goudron) y-à laissé 3 vertèbres avec une 12 GS ohlins blabla
oui c'est de la piste en gravette, mais avec du relief, des virages pas à plat, des saignées pour évacuer la flotte
et ce genre de moto quand c'est parti ... c'est parti

alors les défenseurs intransigeants des grosses en mode "moi je le fait"
honnêtement mettez là en veilleuse avant que le dit garçon ai démontré la sagesse nécessaire à l'utilisation de ce genre d'engin dans les chemins.

sinon vous l'aurez sur la conscience, c'est assez clair comme message ou je dois le mettre en rouge ?

sur ce, bonne balade demain ;)
Rien à ajouté tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 22:03

Tybian a écrit:
Les petites motos sont faites pour les petits vieux.
C’est pour cela qu’elles ont tant de succès ici.

Une 125 ehpad ça marche plus fort qu’un déambulateur.
Et du coup tu es le premier arrivé à la soupe 👍

Dit il avec sa 300 crf
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 22:23

Romurider31 a écrit:
Tybian a écrit:
Les petites motos sont faites pour les petits vieux.
C’est pour cela qu’elles ont tant de succès ici.

Une 125 ehpad ça marche plus fort qu’un déambulateur.
Et du coup tu es le premier arrivé à la soupe 👍

Dit il avec sa 300 crf

Oui mais il doit se servir de sa 1250GS ou bien le 1150..............Le 300 est en rodage pour sa retraite future. Il anticipe. Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 119845 Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 119845 Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 119845
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 9:05

Petite anecdote

J'étais en mode balade route du côté de Llavorsi il y a peu et lors de l'arrêt p'tite mousse et tapas il y a 2 trails chargé léger qui arrivent, les gars sapé offroad et moto upgradée offroad itou. Des p'tits belges en GS1250 et T7. Ils avaient tracé par bordeaux, les Pyrénénes et se faisaient le TET espagnol pour filer en Andorre. 
Pour le plus jeune c'était le Trans "Enduro" Trail. Il m'expliquait que ce n'était pas facile et c'était quasi de l'enduro. J'avais beau dire que ce n'était pas de l'enduro, rien n'y faisait. Je pratique aussi ces pistes 3 à 4 fois l'an donc je sais de quoi je parle normalement. J'ai déjà aussi emmené m'dame avec sa GS1200 et mon cul aussi sur la Super12 (et avec valises rigides sur les 2 svp). Même pas avec pneus cramponné.
C'était leurs trips, et le papa (1250) confirmait le fiston. 
Ils filaient en Andorre ( par la piste, par la route?) et ensuite retour belgium.

Chacun sa vision avec son niveau  Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 33667
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isère

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 9:47

Salut la troupe,

@Patxuan J'ai fait ma première sortie sur les chemins pour accéder au col du Parpaillon avec mon XTZ 660, j'ai adoré.
Le copain qui m'accompagnait m'a conseillé de me prendre une moto plus légère et il est certain que j'y ai pris goût.
J'organise autant que possible des balades autour de chez et à chaque fois, ce sont de supers moments de convivialité, même si j'ai toujours la plus petite moto... Une modeste CFL 250.
Je connais rarement les gars qui viennent mais pourtant on passe de supers moments.
Midi Pyrénées est une belle région, profites en .

Au plaisir de te croiser,

François,

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 11:52

ah ah etienne , en effet , chacun selon ton niveau , comme j'ia une idée du tien ( et du mien Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 119845 ) je peux imaginer la rencontre .
Il ya aussi un autre critère , la réduction des risques...
en étant seul souvent, je peux relever la moto plusieurs fois
j'ai un kit de premiers secours
un PSE2 mr green 
de la prudence
de quoi partie a pieds si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 13:10

Je suis ce post (qui a pris de l'ampleur) car cela "m'amuse" de voir les échanges mais ce que j'en retiendrai c'est :

septante a écrit:
… 
de quoi partie a pieds si il le faut

et hop dans ma "liste de controle" (c'est la première fois que je vois une mention de ce type sur TB ou ailleurs)
Merci

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 12:51

Boujou à tous.
Un peu désolant ce post, mais bon ...

Je confirme simplement qu'on peut bien s'amuser en TT avec un gros trail, y compris "engagé" (par exemple sur un circuit d'enduro, avec ornières bien profondes, racines glissantes en travers, passages à gué ... et tutti quanti). C'est vrai que j'en ai été le premier surpris. Ce n'est pas le même plaisir qu'avec une enduro, c'est simplement différent.

Et le droit à la différence, bin ... c'est bien.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 13:30

Oups ... j'en étais resté au bas de la page 1 et n'avais pas lu les pages suivantes.

Le thème a du succès. C'est la seule certitude que j'en retire.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 13:47

etinag a écrit:
Petite anecdote

J'étais en mode balade route du côté de Llavorsi il y a peu et lors de l'arrêt p'tite mousse et tapas il y a 2 trails chargé léger qui arrivent, les gars sapé offroad et moto upgradée offroad itou. Des p'tits belges en GS1250 et T7. Ils avaient tracé par bordeaux, les Pyrénénes et se faisaient le TET espagnol pour filer en Andorre. 
Pour le plus jeune c'était le Trans "Enduro" Trail. Il m'expliquait que ce n'était pas facile et c'était quasi de l'enduro. J'avais beau dire que ce n'était pas de l'enduro, rien n'y faisait. Je pratique aussi ces pistes 3 à 4 fois l'an donc je sais de quoi je parle normalement. J'ai déjà aussi emmené m'dame avec sa GS1200 et mon cul aussi sur la Super12 (et avec valises rigides sur les 2 svp). Même pas avec pneus cramponné.
C'était leurs trips, et le papa (1250) confirmait le fiston. 
Ils filaient en Andorre ( par la piste, par la route?) et ensuite retour belgium.

Chacun sa vision avec son niveau  Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 33667

Bon exemple. On fait aussi souvent l'amalgame entre "engagement" et "technique" aussi. Pour moi le TET n'a rien de technique (et pourtant je suis sans fausse modestie un piètre motard tout terrain), dans le sens où "il suffit" de laisser la moto rouler par dessus 100% des "obstacles". Pas de franchissement, pas de pentes extrêmes, pas de passages tarabiscotés dans un mouchoir de poche. "Techniquement" on n'a "besoin" de rien de plus que ce qu'on utilise sur le circuit lent de l'examen du permis...
Après on peut juger que c'est parfois engagé car si on se loupe sur une pente glissante avec épingle en bas, ça peut se terminer dans le ravin...
Et je ne pratique pas l'enduro "classique" (par opposition au hard/extrême avec ses franchissements typés trial), qui peut-être très technique avec peu (voir sans) des difficultés que je note ci-dessus.. car la technique y découle de la vitesse pratiquée.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 14:52

Tamasheq a écrit:
et hop dans ma "liste de controle" (c'est la première fois que je vois une mention de ce type sur TB ou ailleurs)
Merci
Ah oui mais là c'est @septante  alias @ex-xt : le seul qui emmène plus de matos pour aussi éventuellement effectuer une transplantation cardiaque (au cas ou) que de quoi se désaltérer  mr green 

@copain  happy  #septante Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 33667  ( me permettrais pas si je le connaissais pas  clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 15:39

Nener a écrit:
...................................Pour moi le TET n'a rien de technique (et pourtant je suis sans fausse modestie un piètre motard tout terrain), dans le sens où "il suffit" de laisser la moto rouler par dessus 100% des "obstacles". Pas de franchissement, pas de pentes extrêmes, pas de passages tarabiscotés dans un mouchoir de poche. "Techniquement" on n'a "besoin" de rien de plus que ce qu'on utilise sur le circuit lent de l'examen du permis.......................................

Dans mon coin, je peux te montrer quelques passages du TET délicats avec une grosse. Par temps de pluie ou de gras, je n'oserai même pas essayer..Certains de ces passages ont même été retirés du parcours proposé actuellement.

Et plus ca va, plus le parcours du TET est facile. Ces parties techniques du début sont éliminées petit à petit. Je suppose que certains se sont plaints de la difficulté rencontrée. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2023 - 10:59

av a écrit:
Nener a écrit:
...................................Pour moi le TET n'a rien de technique (et pourtant je suis sans fausse modestie un piètre motard tout terrain), dans le sens où "il suffit" de laisser la moto rouler par dessus 100% des "obstacles". Pas de franchissement, pas de pentes extrêmes, pas de passages tarabiscotés dans un mouchoir de poche. "Techniquement" on n'a "besoin" de rien de plus que ce qu'on utilise sur le circuit lent de l'examen du permis.......................................

Dans mon coin, je peux te montrer quelques passages du TET délicats avec une grosse. Par temps de pluie ou de gras, je n'oserai même pas essayer..

Délicat/engagé, à cause de l'exposition ou l'adhérence, problèmes démultipliés par le poids des mammouths.. perso je ne roule plus sur chemins en "grosse". N'empêche que ça ne nécessite pas de geste technique particulier pour passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2023 - 13:38

Ah ah..excellent etinag..en fait j'ai une trousse de secours et un compressif, utile
aussi pour immobiliser.. mr green 
Un peu secouriste en somme.
Pour le départ a pinces éventuel, peu plausible dans nos contrées, c'est plus une assurance et une méthode anti stress. Avec de l'eau bien su sifflote r et une carte papier   une mini boussole...
Euh et puis la caisse afférente, d'où VTTet marches + pas trop lourd Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 40447
Revenir en haut Aller en bas
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2023 - 20:03

cricri a écrit:
vous avez tous raison et tort à la fois  mr green (comme moi)

le post initial de l'ami @Patxuan auquel je répondais un peu ironiquement soit mais sans méchanceté
nous dit au moins 2 choses
il débute (ok, mieux vaut tard que jamais  double V)
et il est sur une enclume avec laquelle il ne compte pas faire d'enduro ...  mr green

moi je disais juste naïvement qu'il y avait des alternatives entre enduro et son enclume pour le tester un peu et voir s'il avait bien conscience d'être sur une moto qui est tout ce qu'on veut sauf une enduro même loisir.

là vous partez en vrille complète
et que je prend la mouche pour un mot, une bricole
et que je casse les avis contraire même argumentés (certes de façon un peu "brute")

faut vous détendre les gars ...
il est tout aussi légitime de cracher sur les grosses ou sur une marque que de l'encenser béatement après avoir lu un article/fait un stage chez le pro vendeur de la marque, un peu de recul m...e ...

le "je pisse sur les twins poussifs" du joe bar team ça vous évoque quelque chose ?

en l'état une chose est certaine et on ne me l'ôtera jamais du ciboulot, c'est criminel (oui c'est bien ce mot) de vendre un truc de 250 kg en disant au pigeon acheteur qu'il ira dans les chemins avec ...

le camarade @Patxuan va demain je crois faire la route des sapins,
un pote de roulage (musclé sur goudron) y-à laissé 3 vertèbres avec une 12 GS ohlins blabla
oui c'est de la piste en gravette, mais avec du relief, des virages pas à plat, des saignées pour évacuer la flotte
et ce genre de moto quand c'est parti ... c'est parti

alors les défenseurs intransigeants des grosses en mode "moi je le fait"
honnêtement mettez là en veilleuse avant que le dit garçon ai démontré la sagesse nécessaire à l'utilisation de ce genre d'engin dans les chemins.

sinon vous l'aurez sur la conscience, c'est assez clair comme message ou je dois le mettre en rouge ?

sur ce, bonne balade demain ;)
Bonsoir Cricri,
D'abord je tiens à te remercier pour tes conseils et ta bienveillance, mais également pour tout le travail que tu fournit sur Osmand et la qualité du rendu des profils.
Ensuite, je souhaite vous faire part de mes sorties "all road" que j'ai réalisé avec trois compères.
Oui, la GS 1250 est encombrante et lourde, mais quel régal dans ces capacités...
La route des sapins, no problème !!!, certes les pistes était sèches mais on c'est bien régalé...
Puis, le week end dernier, sortie de deux jours (Montagne noir, corbières, massif de l'Alaric, le pays de Tom B...). Je confirme, la GS 1250 Adv c'est pas le plus simple pour les demi tour, oui j'ai chuté (souvent à l'arrêt) mais j'ai persévéré et grâce à mes compères bienveillants (que je remercie au passage) je suis allé au bout des choses.
Bref, un régal...
Les pistes nous on réservées leurs lot de surprises, mais quand c'est fait dans la bonne humeur et bien on s'adapte.
Oui, j'en est ch...... mais je l'avait intégré dès le départ et ça fait toute la différence et je dois faire avec ma GS 1250.
J'ai fait ces deux sorties dans la philosophie de se que je me suis fixé (merci à ceux qui m'ont accompagnés).
Voilà, je tenais à vous faire part de cela suite à ce post "très intéressant"
Au plaisir de vous croiser sur une piste.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2023 - 20:25

Patxuan a écrit:
Oui, j'en est ch...... mais je l'avait intégré dès le départ et ça fait toute la différence et je dois faire avec ma GS 1250.

T'es le premier mec qui roule en bm que je respecte, juste pour cette phrase !

Blague à part, c'est une super philosophie, je trouve. Tant que t'es assez con pour faire quelque-chose en toute conscience, alors c'est plus con, c'est honorablement con.
Si tout le monde se comportait comme toi, on aurait moins de débats interminables sur ce forum, et plus de récits d'aventures comme celui-là !
Heureux de savoir que t'as fait de chouettes ballades, et je t'en souhaite plein d'autres, peu importe avec quoi tu roules ! 😁✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Road - Off Road - All Road - Appel au partage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Off Road - All Road - Appel au partage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  Road trip OFF ROAD Pyrénées espagnoles avec les Bertas
» la moto - le partage
» Partage de Bungalow c'est ici
» partage : bon blog
» Road ou plutôt off road trip
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit