Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg Himalayan réservoir bottes 1200 vstrom osmand C beta dominator honda YAMAHA 3 tour 13 ttre rally 2 8 suzuki crf300l Tablette tracé hard maroc karellis
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:42

Un pote a fabriqué un support topissime pour la Crosscall T4.  

J'en ai monté un et sur la T7 et sur la 501. T7 c'est en mode permanent et 501 c'est pour pouvoir twister entre RB papier et RB numérique à l'occasion. Navigation GPX aussi. Commande CI Bluetooth sur les 2 machines.

Vue du support sur la 501, support en croix avec fixation standard genre Garmin et alimentation usb/pin. Ici j'ai prévu un système, une interface alu ou je peux twister RB papier F2R et RB-tablette numérique. Renforcé aussi et ajout plaque caoutchouc pour filtrer les vibrations 

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 T4_sur10 
Vue sur le T7 . Les sabots prennent la tablette en sandwich

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 T4_sur11

Le système est facilement démontable sur les 2. 
La 501 c'est surtout en mode Rally et je préfère le RB papier question fiabilité vu que La tablette T4 n'est pas prévue pour souffrir même si l'appli DMD2 permet la lecture du RB numérique et en duo ave un CI Bluetooth 
Sur la T7 la tablette avec DMD2 permet de partir +/- sans traces prédéfinie/pré enregistrée. Une autre façon de "naviguer". Je n'ai pas de problème de vue et je roule aussi bien avec un Montana 600/610 qui une fois la trace posée est des plus simplissime.
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:34

Super,
Si on demande gentiment crois tu qu'il accepte de m'en vendre une ?

depmoto@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:47

le Corse a écrit:
Super,
Si on demande gentiment crois tu qu'il accepte de m'en vendre une ?

depmoto@gmail.com
Vais demander à l'occasion. Il a une boîte de fraisage/tournage de mécanique de précision. Les supports c'est pas son taf habituel je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:20

le Corse a écrit:
Super,
Si on demande gentiment crois tu qu'il accepte de m'en vendre une ?

depmoto@gmail.com

Il existe un support tablette chez Ram qui va bien

https://rammounts-france.fr/part/RAM-HOL-TAB23U/support-ram-tab-tite-ressort-pour-tablettes-de-7-8-pouces-avec-tuis
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:45

Le support du pote à l'avantage ô combien avantageux d'avoir l'emplacement pour y insérer le X-Cable de chez Crosscall. L'alimentation par pin par l'arrière de la tablette est plus sure que l'entrée micro-alim de la tablette et des vibrations qu'elle subit.
Il a bien étudié son adaptation  bien
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:27

KbTmMw a écrit:
le Corse a écrit:
Super,
Si on demande gentiment crois tu qu'il accepte de m'en vendre une ?

depmoto@gmail.com

Il existe un support tablette chez Ram qui va bien

https://rammounts-france.fr/part/RAM-HOL-TAB23U/support-ram-tab-tite-ressort-pour-tablettes-de-7-8-pouces-avec-tuis

Merci mais ne fonctionne pas pour une CrossCall T4
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:29

etinag a écrit:
le Corse a écrit:
Super,
Si on demande gentiment crois tu qu'il accepte de m'en vendre une ?

depmoto@gmail.com
Vais demander à l'occasion. Il a une boîte de fraisage/tournage de mécanique de précision. Les supports c'est pas son taf habituel je pense.

Merci c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:18

après cet intermède support et pour répondre à JuChams, voilà comment je procède et çà répond peut-être et/ou partiellement à sa question:
j'utilise des cartes OSM avec les niveaux de difficultés ou "grades "ou "SG" en teuton , c'est une échelle comme une autre mais elle existe et est utilisée sur certains sites off-road; tu superposes ta trace et regardes si çà passe ou pas selon ton niveau  Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 1f600 
çà donne çà dans le secteur Sommeiller/Jaffereau 

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Captur10

chaque portion du tracé est étalonné, cela permet de préparer ce qu'on veut faire ....
Revenir en haut Aller en bas
bob18

Membre
Membre
bob18

MOTOS : 690 Enduro R, 1250 GSA, .......!
Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 50
Ville ou région : Les Dombes

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 15:16

zebulon a écrit:
après cet intermède support et pour répondre à JuChams, voilà comment je procède et çà répond peut-être et/ou partiellement à sa question:
j'utilise des cartes OSM avec les niveaux de difficultés ou "grades "ou "SG" en teuton , c'est une échelle comme une autre mais elle existe et est utilisée sur certains sites off-road; tu superposes ta trace et regardes si çà passe ou pas selon ton niveau  Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 1f600 
çà donne çà dans le secteur Sommeiller/Jaffereau 

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Captur10

chaque portion du tracé est étalonné, cela permet de préparer ce qu'on veut faire ....

Si je comprend bien, la difficulté est inversement proportionnel, Grade 5 niveau le plus facile!?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 15:52

ce que tu veux faire est compliqué
les chemins sont de qualité très variés sur une multitude de portions plus ou moins longues, ce qui revient à rendre illisible la moindre tentative de "voir de loin" sur une carte la "qualité" d'un parcours

ta seule solution serait de valider des traces et les rendre publique avec tes commentaires, autant dire que je te déconseille de la faire  mr green

la solution évoqué juste au dessus est celle que j'utilise via openstreetmap et divers logiciels qui permettent de visualier les données osm
ici dans Qmapshack
des losanges orange sur une piste (au survol les précisions s'affichent)
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Qmapsh12

des losanges rouge sur un sentier
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Qmapsh11

la qualité du chemin (carrossable)
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Qmapsh10

des losanges orange sur un chemin pourri (qmapshack donne la pente en °, ici c'est 21° soit environ 40%)
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Qmapsh13

le principe est le même dans OsmAnd via mon style "enduro"
ou dans basecamp via mes cartes Garmin

ces infos sont tirées des précisions données aux chemins/sentier dans openstreetmap
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 15:56

notez que j'utilise une couche au format garmin (home made) sur l'IGN avec des DEM pour les pentes et l'altitude ;)

et avec cette couche garmin "home made" j'ai le fichier TYP que je modifie à ma convenance.

(bon j'ai aussi un routage "routino" perso tiré des données osm, mais ça fera peut-être l'objet d'un autre post  papyconseille)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 15:59

re:
les infos pertinentes sur les chemins viennent de là
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:smoothness

et là
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:sac_scale

et là
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:mtb:scale

et là
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:tracktype

en croisant tout ça on obtient un truc pas si mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:30

bob18 a écrit:


Si je comprend bien, la difficulté est inversement proportionnel, Grade 5 niveau le plus facile!?

non non, 1 c'est route; 5 c'est sentier pour enduriste couillu ...

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:32

le Corse a écrit:
Citation :
Vais demander à l'occasion. Il a une boîte de fraisage/tournage de mécanique de précision. Les supports c'est pas son taf habituel je pense.

Merci c'est sympa
Ok il peu encore en fournir un
Te file son portable en MP  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:15

C'est quand même parfois subjectif, dans l'exemple de zebulon je vois que que la piste qui monte au Sommeillé est grade4 et grade5 et ça passe sans problème avec une Africa CRF pas de difficulté majeure j'y ai même croisé deux jeunes en vespa 125 d'époque et chargés.
Bon quand c'est surcoté c'est pas grave mais quand c'est l'inverse aïe aïe ......

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 22:17

il n'y a pas de grade 5 sur la montée au Sommeiller mais ce sont les sentiers adjacents ; il y a le passage des épingles après le refuge qui est en 4, et même pas la fin ...
une proposition OSM de classement des difficultés à creuser éventuellement plutôt que de recommencer à 0

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 23:30

zebulon a écrit:
il n'y a pas de grade 5 sur la montée au Sommeiller mais ce sont les sentiers adjacents ; il y a le passage des épingles après le refuge qui est en 4, et même pas la fin ...

En effet dont acte, c'est le grade5 que tu as entouré qui m'a "enduit" d'erreur, j'ai zoomé sur Bcamp et tu as raison

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:30

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 43716 évidemment Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 119845  , j'avais pris ce secteur (sur un autre forum) parce qu'il parle à beaucoup de gens en effet Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 1f604

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:17

je crois que vous confusionnez pas mal de choses  mr green

les grade X proviennent de là (j'ai donné le lien au dessus mais personne n'est allé lire bien sur  mr green)

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:tracktype

mais un chemin peut être grade 2 ou 3 et complètement raviné, auquel cas il est en plus smoothness xxxxx
tout comme il peut ne pas avoir de grade et une surface genre goudron/gravier/beton ce qui le place au niveau de grade 1 ou 2

bref

vous savez que c'est ce que je fais depuis plus de 10 ans sur mes cartes la classification des chemins/sentiers  mr green

je vous encourage à lire les liens du wiki openstreetmap que j'ai donné au dessus, c'est très évocateur
pour la "difficulté" les échelles s'appliquent surtout aux sentiers mais en croisant grade/surface/smoothness j'en ai fait une classification que vous pouvez voir sur mes cartes ;) (garmin / osmand /qmapshack en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus   Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte type TET mais avec les niveaux de difficulté dessus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour créer un itinéraire avec carte topo
» Echelle de difficulté
» Cathare Moto Trail
» les photos de mes dessous... Ben oui je suis dessus quoi...
» Pourquoi tube type et pas tubless ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit