Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L questions, problèmes et solutions
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar Michel Julien Aujourd'hui à 9:10

» Avis Voge 300 Rally
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar cetori Hier à 20:03

» sortie 54
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:54

» Mon court voyage galère au Maroc
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Mes trails du moment , multi horizons
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar Taboo63 Hier à 10:54

» Nouveau sur le forum
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Long voyage pour débutant - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc 3 Himalayan tuareg beta rally honda 2 tracé bottes réservoir dominator C Tablette 13 8 suzuki YAMAHA karellis 1200 osmand 4 tour crf300l vstrom ttre
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Long voyage pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Long voyage pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage pour débutant   Long voyage pour débutant - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:46

Si tu cherches un mono cylindre très valable  pour un prix très raisonnable,va voir du côte de chez Cagiva canyon 500  ou 600 cc de préférence le 500!!j'en avais trouvé un pour 1000 eur et j'ai fait un trip de plus de 6000 km sans problème...juste prendre une bougie,un cable d'embrayage et un cable à gaz et quelques outils.P.s. voir aussi du côté d'aprilia pegaso 650....souvent petit prix en dessous de 1500 eur.
Revenir en haut Aller en bas
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

Long voyage pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage pour débutant   Long voyage pour débutant - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:25

x.elbrujo a écrit:
y va pas non plus attendre la retraite pour voyager  Long voyage pour débutant - Page 2 5581  ... surtout a 22 ans  bien, c'est le meilleur âge pour voyager il va ce régaler bien aux contraire !!! ... y sont jaloux les viocs  clapping mdr

regarde pour exemple : un 500 kle comme celui là a 700 euro et 33000 km réviser et pneus neuf http://www.leboncoin.fr/motos/538939786.htm?ca=14_s  et il te reste encore 1300 euro sur les 2000 pour t'équipé !
Tu oublies 500€ d'assurance (c'est cher pour les débutants..) 500€ d'essence (si elle ne bouffe pas d'huile en plus) ... il ne reste plus grand-chose pour les imprévus et les casse-croute....

frite salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Long voyage pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage pour débutant   Long voyage pour débutant - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:12

si j'ai bien compris c'est 2000 euro pour l'acha seul de la moto ce qui me parait normal ! et suppose que pour le reste il doit avoir ce qu'il faut !!! il a bien une famille ce garçon ! il a peut être même des origines de par là bas ou il veux aller donc il connait peut être mieux que nous la situation des pays a traversé ... !
pourquoi un mono pour la simplicité ??? quand on sait qu'un twin c'est bien plus fiable !!! je connais le domaine vu que j'ai un CAP de mécanique et pas mal d'année de pratique ... le choix de la moto dépend de ça corpulence ! si il fait 1.70 pour 65 kg je lui conseille plus un 600 transalp ou du genre 500 KLE et si il fait 1.85 pour 80 kg il peut prendre une Africa Twin sans problème .........
mai bon pour l'instant il doit surement lire nos messages et répond pas donc attendons de voir qu'es qu'il nous dit .......
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Long voyage pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage pour débutant   Long voyage pour débutant - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:50

x.elbrujo a écrit:
pourquoi un mono pour la simplicité ??? quand on sait qu'un twin c'est bien plus fiable !!!
Je ne parle pas de fiabilité (bien qu'on pourrait quand même en débattre...) mais de simplicité et d'accessibilité en cas de problème..
Un seul cylindre = une seule bougie (en général) un seul injecteur/carbu  , un seul cable pour les gaz ,etc

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Long voyage pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage pour débutant   Long voyage pour débutant - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:10

ta raison c'est plus économique pour l'entretien mais en même temps il dit bien que c'est un parcourt que de 4000 km ce qui est pas beaucoup ! ce serai pour traverser l'Afrique ou faire le tour du monde un mono cylindre c'est plus simple a réparer si on connais pas trop la mécanique (dans ce cas vaux mieux prendre quelques courts, c'est un minimum) et en même temps un moteur mono cylindre ça vieilli plus vite ! pour ce qui est des bougies, les Iridium sont donné pour un maximum de 60000 km et les câbles embrayage et accélérateur faut monté de l'origine qui tiennes eux 60000 à 80000 km sans souci. si la moto a que 20000 ou 30000 borne et quelle a pas coucher dehors il est tranquille, par contre si elle a plus de 50000 faudra penser a révisé aussi tout les roulement de la machine .....
je voulais dire plus haut moins fiable dans la durée .... après si c'est un mono rotax comparé a un twin chinois je prend le mono rotax sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long voyage pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long voyage pour débutant   Long voyage pour débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Long voyage pour débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [recherche] Honda 400 XR pour voyage au long cours
» Projet long voyage en Scandinavie
» Trail pour débutant en TT
» Quatre "vielles" pour un long périple !
» Bruno est parti pour tres long RAID cette nuit!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com