Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Conseils de pilotage - Page 2 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes osmand YAMAHA tour Himalayan karellis 2 8 rally crf250L maroc tracé Tablette honda 13 tuareg réservoir enduro C suzuki 1200 ttre crf300l vstrom dominator 3
Contact Admin
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez | 
 

 Conseils de pilotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:17

jeff34 a écrit:
je viens de regarder la bande annonce du dvd enduro franchissements 
je n' ai vu que du trial avec une moto d' enduro   sifflote 
comme le disait manu3139 a la page précedente , il existe des stages de trial ou vous apprendrez beaucoup sur l' équilibre , l' adherence , la gestion des gaz et tout ça en roulant debout  bien

Salut à tous.
J'ai parcouru en diagonal le sujet et pas regardé entièrement les vidéos; mais j'y reviendrai c'est sûr car très enrichissant. A la condition toutefois de bien faire le distingo entre les disciplines.
Pour moi, même si la "base" est identique, on a 3 pratiques (trial/enduro/trail (surtout avec une machine qui fait +200kg) qui sont assez différentes.

Pour ma part je viens de la piste (circuit + côte); j'avais pratiqué un peu d'enduro avec différentes machines quand j'étais jeun's : 400 Husquvarna, 125 RM et pour finir 240 KTM.
Tout ceci avant de passer au Trail : 750 Africa Twin. Mais vu le poids de la machine j'ai mis pas mal de temps (facilement 2 saisons) avant de commencer à la maîtriser l'engin en TT. Ce qui m'a le plus handicapé, c'est le poids de la moto.
Mais pour moi, la progression ne peut se faire qu'à la condition de : rouler, rouler, rouler et rouler encore seul ou en groupe.
C'est sûr qu'en groupe on peut s'inspirer et apprendre des copains; ok.  Sauf que si vous avez pas le niveau, vous pourrez jamais suivre le copain. Et mettre les gaz, comme j'ai pu le lire, pour suivre un copain qui est plus technique que vous ne vous conduira qu'à une seule chose : au mieux à vous faire peur au pire à la gamelle.
C'est comme si en course à pied, sans préparation, vous vouliez suivre un copain qui coure un marathon tous les dimanches.

Comme je roule au minimum 1 fois/semaine 80km, j'ai pu mesurer ma progression. Là ou avant je passai à 80km/h sans vraiment être sûr de moi, aujourd'hui je pousse des pointes à plus de 100 dans de meilleures conditions.
Chaque sortie et pour moi un véritable entrainement, l'occasion de travailler ma technique et d'essayer de l'améliorer; tout ça avec un gros Trail. Mais encore une fois j'ai pu progresser uniquement parce que je roule beaucoup en TT.
Je pense que c'est le propre de toutes les disciplines quelle qu'elles soient.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:29

Merci maxou.

Pour les possesseur de DVD, ce serai sympas de jouer la carte "linux" et de nous faire un Divx que l'on puisse se faire passer (1€ a la poste)...

Il y a pas mal de logiciel qui te font ça 'in the noise' comme celui ci le top du moment : m4ng http://www.m4ng.fr/

a plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:13

Estoy d acuerdo con Maxou !!!!  Conseils de pilotage - Page 2 212926 

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1974
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:20

besoin d'un avis ; je travaille sur une 125
je me suis entrainé en suivant les conseils de ce freinage d'urgence :
http://www.motoservices.com/debutant/freinage_d_urgence.htm

du coup je me pose la question du rétrogradage en ralentissement quand on veut tourner sur une autre route par ex

D'instinct je freine avant et arrière et rétrograde en meme temps
tout le monde fait ca ?
ou ya une préf au rétrogradage en premier puis le freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:31

c'est un peu au feeling et selon la situation
mais normalement on freine puis on rétrograde

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 34
Ville ou région : savoie

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:48

Conseils de pilotage - Page 2 32765  avec pierro. C'est comme en caisse, quand tu rétrograde avant de freiné, ça met une mine dans le moteur, la boite, et le moteur hurle. Surtout sur un mono ou sa bloque la roue.

Essaye de freiné arrière puis avant, ça "assoie" la moto (en compriment ton amortisseur) plutôt que de la faire plongé vers l'avant. Mais c'est léger sur le frein arrière.

_________________
Conseils de pilotage - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:02

Conseils de pilotage - Page 2 32765  on freine et on rétrograde.
Tu as un bon feeling a mon avis.
 dix sur dix 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:34

 Conseils de pilotage - Page 2 32765  arrêt d'urgence les freins d'abord dosage 30% AR et 70% AV une pression a l'arrière et l'avant 1 seconde après, ferme mais sans bloqué et le rétrogradage on lâche la poignée d'embrayage entre chaque rapport. c'est un coup a prendre mais efficace sur le plateau du permis  smile
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 320
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:19

C comme Jésus... 
Quand on lui a enlevé les clous, il suppliait... 
Les pieds d'@bord   Conseils de pilotage - Page 2 5581

_________________
Retraité en vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 34
Ville ou région : savoie

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:28

x.elbrujo a écrit:
  efficace sur le plateau du permis  smile
Je sait pas si tu as déjà le plateau (pour manu, xavier doit l'avoir (enfin j'espère  muhaha )), mais il y'a aussi une astuce qui m'a permis d'avoir mon lent, c'est d'avoir en permanence une légère pression sur le frein arrière. (mais que sur le lent bien sur)

_________________
Conseils de pilotage - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
O'MALLET

MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ
Pneu AV/AR : Trail
Messages : 186
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 52
Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:14

Ouais ! Toutes ces leçons de pilotage !
De Peter à Aubert en passant par Méo et les membres du Forum ...
Faut que je laisse une trace dans ce post pour qu'il aille dans mes sujets favoris et que je puisse le consulter quand je serais dans le plâtre après avoir tenté tout ce qui est expliqué !!!
Y a pas, l'enduro (terre ), c'est quand même mieux que la route ( bitume ! ),
en tout cas moi, il ne m'est jamais arrivé de m'ennuyer derrière un guidon au fond des bois, par contre sur le goudron ... En revanche j'ai jamais pris des transpirées en route comme au fond d'un trou terreux à me demander si j'allais un jour pouvoir rentrer chez moi  mr green  ... 
Toute une philosophie ...
 motard2  Olive !

_________________
Conseils de pilotage - Page 2 Photo073Conseils de pilotage - Page 2 20130643Conseils de pilotage - Page 2 20130644Conseils de pilotage - Page 2 Photo021Conseils de pilotage - Page 2 Photo010Conseils de pilotage - Page 2 14491310
Peu importe le moment ou l'endroit, pourvu qu'on ait un guidon entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:04

clement660 a écrit:
x.elbrujo a écrit:
  efficace sur le plateau du permis  smile
Je sait pas si tu as déjà le plateau (pour manu, xavier doit l'avoir (enfin j'espère  muhaha )),

le plateau ! ... du premier coup et les doigts dans le nez   Conseils de pilotage - Page 2 5581 

Conseils de pilotage - Page 2 <a href=Conseils de pilotage - Page 2 Sans-t11" />
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:58

manu3139 a écrit:
du coup je me pose la question du rétrogradage en ralentissement quand on veut tourner sur une autre route par ex

D'instinct je freine avant et arrière et rétrograde en meme temps
tout le monde fait ca ?
ou ya une préf au rétrogradage en premier puis le freinage  ?

Comme disent les autres, le meilleur freinage, c'est d'abord "assoir" la moto en freinant sur l'arrière, puis juste après freiner de l'avant (dans la même seconde), tout en rétrogradant et en relachant l'embrayage légèrement entre chaque vitesse (pas besoin de le lacher entièrement).
Ca c'est la théorie du beau freinage, quand t'as assez de temps.
Dans un freinage d'urgence, t'as pas une 1/2 seconde à perdre pour assoir la moto, donc dans le même mouvement on bloque la direction en tendant les bras, pi fort sur le frein avant et léger sur l'arrière. Enfin ça, c'est quand y'a de l'adhérence...

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:06

le gars de l auto ecole te le dira en temps voulu non ?

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guindoul

Membre
Membre
guindoul

MOTOS : 650 v strom
Pneu AV/AR : metzeler
Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 55
Ville ou région : LYON

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:30

Bonsoir,

En lisant tout ça, je me dis que je vais attendre de rouler avec quelqu'un en TT avant de me lancer seul sur ma v strom 650! 
et puis l'aut Peter ch'sais pas comment... c'est quoi cet engin avec un "kick"? ça existe ce machin là? c'est bien le truc sur lequel mes potes s'arc-boutaient pour démarrer et se fracassaient les giboles y a 20 ans? bouhhh! y connait même pas le démarreur électrique! 
Au fait on fait quoi si ça m...une moto sans kick en TT dans la boue au fond des bois???
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1974
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:12

donc freinage (AR puis AV)  puis rétrogradage ; idem en freinage d'urgence ou pour ralentir en fait

le plateau je l'ai ; j'ai du appuyer en meme temps ; je sais meme plus

J'ai tourné en bourrique sur un parking ; du freinage et aussi chopper le truc pour prendre de l'angle en virage suite à des trucs pas beau en balade ; au début crispé et virage long mais à la fin pour la première fois des sensations de vélo et ça vire court ; o joie

le permis de vendredi s'annonce pas trop mal (deuxième fois pour ceux qui suivent) car la remarque du cours circu de ce matin c'est que j'avais compris le truc (en général)

donc avoir une 125 dès le début du plateau c'est le conseil que je donnerais avec le recul

sinon ya ca à s'imprégner et qui simule les 7 accidents les plus fréquents :

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Espace-multimedia/Modules-interactifs/MotoPrev-identifier-les-situations-a-risques
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:44

te pose pas trop de questions
tu vas te rendre malade
décontracte
le plus dur c'est le plateau
et ca .... C'est fait...

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:16

Ouaip, si c'est juste pour le permis, tu t'en bas les coui.... , tu freines juste de l'avant en faisant éventuellement semblant de freiner aussi de l'arrière (tu déplaces un peu ton pied droit) pi c'est bon.
Le + dur, c'est le plateau, la circu c'est cool, faut juste être décontract', bien ajuster son oreillette pour être SUR d'entendre les ordres de l'inspecteur (me suis fait avoir, j'entendais rien en roulant ==> boulé !), et rouler à la vitesse maxi autorisée.

Pour le pilotage, tu verras + tard.
Y'a des champions sur bitume qui freinaient jamais de l'arrière, comme Fogarty : "le frein arrière ? ça sert à quoi ?" LOL

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1974
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:52

calvacoca a écrit:
Ouaip, si c'est juste pour le permis, tu t'en bas les coui.... ,
oui mais la gauche ou la droite en première ?


Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 34
Ville ou région : savoie

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:15

guindoul a écrit:

Au fait on fait quoi si ça m...une moto sans kick en TT dans la boue au fond des bois???

Tu attend que ça refroidisse, et ça peut être loooooonnnnnggggg (surtout quand ton brélon ce noie car il à basculé la tête en bas)  muhaha

_________________
Conseils de pilotage - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
O'MALLET

MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ
Pneu AV/AR : Trail
Messages : 186
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 52
Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:52

Je confirme Clément ...

Après avoir fait le poirier plusieurs au fond des bois ou dans un buisson, tu "kick" avec le casque pour repartir, puis tu quitte le casque, puis tu sorts la béquille et tu finis par t'allonger peinard à côté de ta bécane ... Tu contemples la nature, tu prends deux / trois photos et enfin tu repars !!
Mais sérieux quel pied de pouvoir prendre du temps en sous bois ...  sifflote 

 motard2  Olive.

_________________
Conseils de pilotage - Page 2 Photo073Conseils de pilotage - Page 2 20130643Conseils de pilotage - Page 2 20130644Conseils de pilotage - Page 2 Photo021Conseils de pilotage - Page 2 Photo010Conseils de pilotage - Page 2 14491310
Peu importe le moment ou l'endroit, pourvu qu'on ait un guidon entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:55

guindoul a écrit:
Au fait on fait quoi si ça m...une moto sans kick en TT dans la boue au fond des bois???
ça n'arrive jamais ça ! ;o))

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
Invité

Invité
avatar


Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:13

Les dernières et excellente enduro 300cc 2T et 4T sherco n'on pas de kick. C'est con, elle sont premières des classement haut la main, la 4T en premier...un détail semble t il...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand88

Membre Actif
Membre Actif
bertrand88

MOTOS : HONDA XLM 600 + BMW 1150 GS + TRANSALP DE 96 +BETA REV 3
Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 50
Ville ou région : VOSGES

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:59

Le Trial est une très bonne école pour rouler sur piste....Ca apprend à rouler et tourner debout en mettant son poids sur le repose pied intérieur au virage........
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:28

bertrand88 a écrit:
Le Trial est une très bonne école pour rouler sur piste....
Ca apprend à rouler et tourner debout en mettant son poids sur le repose pied intérieur au virage........
Ah bon ? En Cross et en Enduro, on fait juste le contraire : On charge l'extérieur... A pas comprenu...
Tout comme aussi, en dévers, on charge l'aval et on ne penche surtout pas en amont non plus...

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Conseils de pilotage - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de pilotage   Conseils de pilotage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de pilotage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pilotage TT en duo
» Technique pilotage
» Stage pilotage
» Technique de pilotage: Sable
» Parfois je dispense des leçons de pilotage
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit