Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Meteo Merdique
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 20:04

» sortie 54
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 19:18

» Mes trails du moment , multi horizons
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 16:12

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Mon court voyage galère au Maroc
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Le Trail idéal  - Page 28 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette YAMAHA suzuki bottes Himalayan dominator 3 C réservoir honda beta tracé tuareg 4 13 maroc 8 2 1200 tour osmand karellis rally ttre vstrom crf300l
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:27

Je vois qu'on mélange tous, tes capacités financières qui t interdisent d 'acheter tel ou tel moto ne l'a  rende pas pour autant  moins idéale.

les critères sont très nombreux et variés tant les attentes de chacun sont différentes,
Il n empêche que l on peut s en rapprocher sur un modèle de série et l' adapter en fonction de sa destination. Mais tu ne trouveras jamais la moto avec la selle confort le gros réservoir etc... Bon bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:27

Je vois qu'on mélange tous, tes capacités financières qui t interdisent d 'acheter tel ou tel moto ne l'a  rende pas pour autant  moins idéale.

les critères sont très nombreux et variés tant les attentes de chacun sont différentes,
Il n empêche que l on peut s en rapprocher sur un modèle de série et l' adapter en fonction de sa destination. Mais tu ne trouveras jamais la moto avec la selle confort le gros réservoir etc... Bon bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:23

atprod a écrit:
tes capacités financières qui t interdisent d 'acheter tel ou tel moto ne l'a  rende pas pour autant  moins idéale.

Tu as tout à fait raison, mais dans le même ordre d'idée, si la moto est mal née, je ne vois pas en quoi des moyens financiers plus conséquents la rendraient plus idéale ! mr green

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:41

L argent n a rien à voir elle permet juste l accessibilité  à certains produits moto ou autre mais ce n est pas le but de l échange sur le forum
Bon il doit bien y avoir un site pour les traders?!!!
A le poignon...? On en a jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:56

Chacun doit classifier ses priorités ;;;; blabla bla.
Mais , avant tout , qu'est qu'on PEUT faire avec .
Si on ne peut pas prendre 5 ou 6 semaines voire plus , pas de grand voyage en vue /// donc pas BESOIN d'une adventure bike .
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:26

bonjour la meute
j avais en projet l achat d une crl  250 l et comme par hasard en amenant mon Africa 1000 pour la révision des 10000 km il y en avait une d occasion
essai de la belle et bien j ai été très déçu de l engin je ne suis pas un nerveux de la poignée mais j ai trouvé ça asthmatique
pour 3000 € je vais plutôt me diriger vers un 400 DRZ même le mécano de chez Honda que je connais bien m a diriger vers la Suz
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:50

ex-xt a écrit:
Chacun doit classifier ses priorités ;;;; blabla bla.
Mais , avant tout , qu'est qu'on PEUT faire avec .
Si on ne peut pas prendre 5 ou 6 semaines voire plus , pas de grand voyage en vue /// donc pas BESOIN d'une adventure bike .
Je ne l'avais jamais entendue celle-là !  Le Trail idéal  - Page 28 119845 

Donc comme corollaire à ta logique on doit impérativement prendre une 250 (voir une 125) si on n'a pas la possibilité de partir plus de 10 ou 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:26

bah non . sifflote 
1) une adv bike n'est pas utile  si on ne fait pas un big trip . Beaucoup en possèdent pour rien  de ce genre

2) mais aussi bien sur une 125 ou 250 fera le taf bien sur
3) nous avons tous des machines non raisonnables, moi le premier .
et puis pour un big trip faut le temps non ? peur
Disons que ce serait à mon sens le premier critère : le temps disponible ( et puis le temps qu'il reste aussi )
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:48

j'aime bien la différenciation adv bike et trail ;)

un trail c'est en gros ce qu'on s'évertue depuis 28 pages à décrire smile
une adv bike c'est autre chose, surtout dans l'esprit de leurs possesseurs mr green

pour être plus sérieux et moins trolleur ... l'adv bike est celle qui génère le plus d'incompréhension entre nous,
pour le trail je crois qu'on est tous assez d'accord (poids, simplicité, patate/fun> une sorte d'enduro loisir fiable quoi)

sachant que normalement qui peut le plus, peut le moins, le trail est capable d'aventures parfois longues, l'adv bike elle ... elle endure pas grand chose dans les chemins européens avec un type moyen au guidon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:56

Les derniers messages sont très amusants quand en même temps Anto poste ses étapes Slovènes sur fb avec comme sous titre "l'aventure? Pas besoin d'aller a 10000 bornes pendant 2 mois"
happy
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:12

LilYoda a écrit:
Les derniers messages sont très amusants quand en même temps Anto poste ses étapes Slovènes sur fb avec comme sous titre "l'aventure? Pas besoin d'aller a 10000 bornes pendant 2 mois"
happy
Anto c'est un frimeur et il se "la pète" avec son Adventure bike !



Le Trail idéal  - Page 28 40447
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3257
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:50

Citation :

3) nous avons tous des machines non raisonnables, moi le premier .
Bon ben je vais garder ma Beta alp, moi alors...

(Sauf que depuis qu'elle a reçu ses nouveaux E09, elle ne veut plus démarrer... et que sur le coup je me suis dit: "je la vends cette m...!". C'est vrai qu'on est pas raisonnables!!!)

Critère n°1 : la fiabilité (même si je suis injuste avec cette beta, plutôt très fiable jusque-là! Et puis elle roule à 110 sur route, passe pas trop mal en off , se répare passablement, s'arrange un peu pour le voyage (selle à changer), peut être chargée correctement, pèse un tout petit âne mort au sol , et ne m'a pas coûté si chère qu'elle ne puisse tomber sans que je me mette à hurler...). Bon elle ne me sert pas au quotidien... Heureusement!!!!
Mais comme on n'est pas raisonnables, je me demande toujours si une dr650 ou une ttr 600 ou une 690 enduro, ou une 390 adventure, ou une ou une... ne serait pas mieux. Bref, on rêve un peu sur ... le Trail idéal, parce qu'on passe parfois plus de temps sur le forum que sur la moto!
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:04

cricri a écrit:
un trail c'est en gros ce qu'on s'évertue depuis 28 pages à décrire Le Trail idéal  - Page 28 805465
Je pense que c'est plutôt votre petit groupe qui s'évertue depuis quelques pages à vouloir nous convaincre que c'est votre choix le meilleur pour cette définition ... Le Trail idéal  - Page 28 5581
une adv bike c'est autre chose, surtout dans l'esprit de leurs possesseurs Le Trail idéal  - Page 28 804667 
Oui, tu n'as pas tort si tu raisonnes en commençant par la moto. On choisit une moto pour (se) faire croire que l'on est un aventurier, c'est le cas d'un grand nombre ...
Mais ne serait-il pas plus judicieux de commencer par définir l'adv biker, le vrai, celui qui part, ce qui permettrait de chercher la moto idéale pour son type de voyage. 

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMer 20 Juin 2018 - 0:17

Bon l'avantage, de ces gros trails c'est que la moindre marche devient une difficulté technique et pour la relever il faut un palan l'aventure quoi ,....  non qu'on arrête  que l'on en fabrique oui mais bon de l'a à les acheter...

BMW entretien le mythe et TOURATRUC s'enrichi.
Ils sont forts chez BM ils sortent une nouvelle 850 gs aussi lourde que l'ancien modèle 800 gs adventure 
qui a un réservoir de 24 L mais avec un réservoir de 15L soit + de 10 KG que le modèle 800 GS avec réservoir de 16 L.  vivement le prochain modèle 900 GS avec cette progression on va arrivé à nous faire des mobs qui s’éloignent de plus en plus de notre idéal.

Toutes les marques commencent à me gonfler si ça continue je vais acheter une Royale adventure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMer 20 Juin 2018 - 9:45

atprod a écrit:
si ça continue je vais acheter une Royale adventure

Voyons d'abord si elle peut voyager loin : ce que je vais tester cet été.

Pour ce qui est du poids, tu as raison, je viens de voir dans un des derniers magazines qui énumèrent les derniers trails, que la 1200 gsa fait maintenant 272 kg  Le Trail idéal  - Page 28 99440. Et on veut nous faire croire qu'elle est maniable ....

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMer 20 Juin 2018 - 9:53

Salut j ai lu sur différents site des soucis de fiabilité avec le mono 500 Royal
J espère pour tous que le 400 tiendra la route s'agissant d'un nouveau moteur!!!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMer 20 Juin 2018 - 10:11

atprod a écrit:
Bon l'avantage, de ces gros trails c'est que la moindre marche devient une difficulté technique et pour la relever il faut un palan l'aventure quoi ,....  non qu'on arrête  que l'on en fabrique oui mais bon de l'a à les acheter...

BMW entretien le mythe et TOURATRUC s'enrichi.
Ils sont forts chez BM ils sortent une nouvelle 850 gs aussi lourde que l'ancien modèle 800 gs adventure 
qui a un réservoir de 24 L mais avec un réservoir de 15L soit + de 10 KG que le modèle 800 GS avec réservoir de 16 L.  vivement le prochain modèle 900 GS avec cette progression on va arrivé à nous faire des mobs qui s’éloignent de plus en plus de notre idéal.

Toutes les marques commencent à me gonfler si ça continue je vais acheter une Royale adventure

Y'a 10 ans BMW a sorti les xcountry/xchallenge/xmoto. Ca fait partie des modèles "proches" de notre idéal. Comme d'hab, ventes confidentielles...
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:11

Là je te rejoint,
La X chalenge est une super bécane pas trop lourde bon un système d' amortisseur zarbi à l arrière pneumatique. Tres bon moteur consomme pas. 
Pour la part une 450 WR R aurait été la perfection
Mais Yamaha préfère jouer encore dans la cour des gros trails hai y'a haie....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Xcountry

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Xcountry

MOTOS : R1150GS
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 62
Ville ou région : Bruxelles

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:58

personnellement j'ai une country et je la trouve vraiment sympas .
je pense simplement acheter des jantes en 18 et 21" pour le tt il me suffira de changer a la demande, ce qui me permettra d'avoir un plus grand choix de pneus tt.
j'ai raccourcit la démultiplication de 16/47 a 15/49 comme ce n'est pas la vitesse de pointe qui m’intéresse, mais elle prend encore plus de 150 ce qui permet de croiser a 110 120 sans problèmes.
elles est donc a mes yeux presque idéale mais ça n'engage que moi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:13

Tu as intérêt à les trouver d'occase.
Neuf ça coûte un bras 
Avec un bidon de 5L Rotopax et support nickel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Xcountry

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Xcountry

MOTOS : R1150GS
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 62
Ville ou région : Bruxelles

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:37

oui effectivement j'ai ajouté un petit réservoir de 5l sur le porte bagages je n'ai pas de photo ici suis au boulot  Le Trail idéal  - Page 28 5581 ce qui me donne une autonomie de prés de 380 km et oui  pour les jantes je regarde d'occasion mais ce n'est pas courant !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1348
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:55

Nener a écrit:

Y'a 10 ans BMW a sorti les xcountry/xchallenge/xmoto. Ca fait partie des modèles "proches" de notre idéal. Comme d'hab, ventes confidentielles...

Elles étaient très chère au moment de la sortie en 2007/2008. Plus de 8000 euro si mes souvenirs sont bons.
Tu pouvais avoir une XTR, ou une XTZ 660 Tenere entre autres pour beaucoup moins cher.
Sans parler de leurs autonomie ridicule.
La même année, sortait la KTM 690 enduro, qui venait enterrer définitivement la carrière des G650X. La KTM était plus moderne de conception, plus puissante, et proposait une autonomie plus conséquente, et tout ça pour le même prix.

La recette du succès, c'est une moto fiable, simple, modérément puissant, avec de l'autonomie et surtout accessible financièrement.
Tout ce qui fait que la 701 rencontre pas pas le succès escompté en Europe.
C'est pourtant une moto bien née, mais trop chère pour ce que c'est quand on y regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:52

BlackMountain a écrit:
Nener a écrit:

Y'a 10 ans BMW a sorti les xcountry/xchallenge/xmoto. Ca fait partie des modèles "proches" de notre idéal. Comme d'hab, ventes confidentielles...

Elles étaient très chère au moment de la sortie en 2007/2008. Plus de 8000 euro si mes souvenirs sont bons.
Tu pouvais avoir une XTR, ou une XTZ 660 Tenere entre autres pour beaucoup moins cher.
Sans parler de leurs autonomie ridicule.
La même année, sortait la KTM 690 enduro, qui venait enterrer définitivement la carrière des G650X. La KTM était plus moderne de conception, plus puissante, et proposait une autonomie plus conséquente, et tout ça pour le même prix.

La recette du succès, c'est une moto fiable, simple, modérément puissant, avec de l'autonomie et surtout accessible financièrement.
Tout ce qui fait que la 701 rencontre pas pas le succès escompté en Europe.
C'est pourtant une moto bien née, mais trop chère pour ce que c'est quand on y regarde bien.

exact les x m'ont fait de l'oeil lors de leurs sortie, mais comme dit au dessus
plus lourde qu'une 690 (15 kg de mémoire)
moins puissante qu'une 690 (15 CV de mémoire)
suspensions moins performantes (sauf sur la challenge encore plus chère)
pour le même prix

pour la 701 je ne suis pas complètement d'accord, le prix est "correct" comparé à ses rares concurrentes (le prix d'une 450 enduro en gros), c'est plus son manque de confort à cause de son orientation trop "racing" qui la pénalise ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1541
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMer 20 Juin 2018 - 17:28

cricri a écrit:
BlackMountain a écrit:
Nener a écrit:

Y'a 10 ans BMW a sorti les xcountry/xchallenge/xmoto. Ca fait partie des modèles "proches" de notre idéal. Comme d'hab, ventes confidentielles...

Elles étaient très chère au moment de la sortie en 2007/2008. Plus de 8000 euro si mes souvenirs sont bons.
Tu pouvais avoir une XTR, ou une XTZ 660 Tenere entre autres pour beaucoup moins cher.
Sans parler de leurs autonomie ridicule.
La même année, sortait la KTM 690 enduro, qui venait enterrer définitivement la carrière des G650X. La KTM était plus moderne de conception, plus puissante, et proposait une autonomie plus conséquente, et tout ça pour le même prix.

La recette du succès, c'est une moto fiable, simple, modérément puissant, avec de l'autonomie et surtout accessible financièrement.
Tout ce qui fait que la 701 rencontre pas pas le succès escompté en Europe.
C'est pourtant une moto bien née, mais trop chère pour ce que c'est quand on y regarde bien.

pour la 701 je ne suis pas complètement d'accord, le prix est "correct" comparé à ses rares concurrentes (le prix d'une 450 enduro en gros), c'est plus son manque de confort à cause de son orientation trop "racing" qui la pénalise ;)
Il semble qu'elle fasse un tabac en SM

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Le Trail idéal  - Page 28 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 EmptyMer 20 Juin 2018 - 17:42

Recherche rapide, 
la xcountry c'était juste sous les 8k€ en 2007
la 660 xtr  6100€ en 2006, la xtz 7k€ en 2008
la ktm 690 enduro "simple" à 8500€ en 2008

Point de vue moteur, poids et suspension pour moi la bm était au dessus des yam, est-ce que ça justifie la diff de prix... pas autant c'est sûr, tu payes le macaron bmw. On peut dire la même chose de la ktm au dessus de la bm sur les mêmes points.. fiabilité à part.

Mais bon de toutes façons aucun de ces modèles n'a fait un tabac il me semble, ktm incluse. Au final on a surtout vu des smc et des xtx j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» Le Trail léger idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit