Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» TET section 14
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 17:03

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar steph80gs Aujourd'hui à 15:39

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Le Trail idéal  - Page 30 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes crf300l suzuki 8 YAMAHA tour beta 2 honda C rally dominator 13 hard ttre tuareg vstrom maroc tracé Himalayan Tablette osmand réservoir 3 1200 karellis
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3230
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:00

https://www.youtube.com/watch?v=JpszVF_J0xo
juste pour le fun...
 mais ok, souvent, light is right...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:59

Non Etienne, de la vieillerie ... motard penche   papyconseille

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:52

Bertmoor a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=JpszVF_J0xo
juste pour le fun...
 mais ok, souvent, light is right...

Dans le même registre mais un peu plus radical:


_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:58

Voilà un joli terrain de jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:11

ursustenerix a écrit:
atprod a écrit:
Avec tous le bon sens que nous avons tous nous devrions pouvoir comprendre que c est plus facile avec une moto légère.

Le Trail idéal  - Page 30 32765  C'est bien pour cela que je ne veux plus dépasser les 200 kil.
Mais quelle est la limite ??
De quelle partie du plaisir de rouler à moto, allons nous nous priver ???
Du single à l'autobeurk, la palette est large.
N'oublions pas les duos qui eux aussi pratiquent les chemins plus ou moins carrossables ... Et dans ce cas, une " pas trop légère " est nécessaire si on ne veut pas divorcer.
hum, c'est 191kg le poids de l'Him !! (enfin 185 a 191kg a sec) autrement dit tu t'es encore laissé entrainer du côté sombre.
Quand a savoir ce qui est plus facile ou plus compliquer avec une moto lourde ou légère (pour un long voyage), je laisse a chacun son bon sens (bon j'ai moins de sagesse forcement)
:(hello1

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Le Trail idéal  - Page 30 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:11

Je sais pas si certain d'entre vous on pu le remarquer, mais on commence à voir certaines CRF250L Rally et Versys X 300 bradées 1000 euro de moins qu'à leurs sortie.
Signe qu'elles se vendent finalement assez mal par ici.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la politique tarifaire de ces dernières.
Certainement que le prix fait pas tout, mais pourquoi commencer avec un prix d'appel de vente très élevé, si c'est pour les brader en fin d'année?

Finalement en dehors de la XT 600 (E) et de quelques DR, DRZ(S), l'africa-twin et le V-strom eput-être, peu de modèle on rencontré un franc succès dans l'hexagone. Il y a peu ou pas de modèle qui inonde les annonces dans les occases en tous les cas. Sauf peut-être quelque modèle en 125 cm3.
DTR(E) 125, XLR (S) 125, DR 125, KMX/KDX 125...

Vous pensez à certain modèle qui on eu du succès?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:45

Les modèles lourds et puissants smile

Sinon pour le prix, bah j'imagine que les concess essayent en premier lieu de gagner de l'argent, et si ça ne marche pas, de ne pas (trop) en perdre...
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:49

bartoof a écrit:
hum, c'est 191kg le poids de l'Him !! (enfin 185 a 191kg a sec) autrement dit tu t'es encore laissé entrainer du côté sombre.
Quand a savoir ce qui est plus facile ou plus compliquer avec une moto lourde ou légère (pour un long voyage), je laisse a chacun son bon sens (bon j'ai moins de sagesse forcement)
Le Trail idéal  - Page 30 2268190980


Eh oui, mais le choix était très restreint par rapport à mon cahier des charges : la même moto que madame (pour éviter de lui mettre la pression), donc A2, polyvalente, maniable, économe car deux motos à remplir, une capacité d'emport en lien avec ce que nous souhaitons prendre, donc quelque chose de facile pour la dernière année en A2.
Je ne suis pas convaincu de la fiabilité de la bête, mais pour cet unique voyage, on ne sera pas au bout du monde et sans électronique, on part plus serein.
J'avais lorgné sur la CB 500 X mais trop jouet pour nos tailles, la 250 crf mais trop de modifs (selle, emport, réservoir), la versys 300 (trop moulinex à 10 000t/mn) la 310 Gs (trop beumeu) etc ...
Alors vu l'engouement de cette REH, ça ne sera pas trop dur de la revendre si un constructeur nous pond quelques chose d'un peu plus approchant.
Tout n'est que compromis mais au final le voyage se fera et c'est bien là l'essentiel.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyVen 22 Juin 2018 - 16:55

ursustenerix a écrit:
bartoof a écrit:
hum, c'est 191kg le poids de l'Him !! (enfin 185 a 191kg a sec) autrement dit tu t'es encore laissé entrainer du côté sombre.
Quand a savoir ce qui est plus facile ou plus compliquer avec une moto lourde ou légère (pour un long voyage), je laisse a chacun son bon sens (bon j'ai moins de sagesse forcement)
Le Trail idéal  - Page 30 2268190980


Eh oui, mais le choix était très restreint par rapport à mon cahier des charges : la même moto que madame (pour éviter de lui mettre la pression), donc A2, polyvalente, maniable, économe car deux motos à remplir, une capacité d'emport en lien avec ce que nous souhaitons prendre, donc quelque chose de facile pour la dernière année en A2.
Je ne suis pas convaincu de la fiabilité de la bête, mais pour cet unique voyage, on ne sera pas au bout du monde et sans électronique, on part plus serein.
J'avais lorgné sur la CB 500 X mais trop jouet pour nos tailles, la 250 crf mais trop de modifs (selle, emport, réservoir), la versys 300 (trop moulinex à 10 000t/mn) la 310 Gs (trop beumeu) etc ...
Alors vu l'engouement de cette REH, ça ne sera pas trop dur de la revendre si un constructeur nous pond quelques chose d'un peu plus approchant.
Tout n'est que compromis mais au final le voyage se fera et c'est bien là l'essentiel.
Tout a fait d accord avec ton point de vue, c est toujours une affaire de compromis, mais on est bien d accord que maniabilité, poids, puissance, capacité d emport, "fiabilité" tout cela réalisé de façon moyenne(bon a rien, mauvais en tout), c est toute l'essence du "trail" qui se caractérise par une position droite, une autonomie correcte, des capacités de franchissement, des capacités routières, tout l reste c est du bonus ou du malus (prix, accessoirisation, duo etc..) mais fondamentalement le trail n'est pas un enduro traillisé (400drz), ou une routière endurisé (CB500).

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Le Trail idéal  - Page 30 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:14

bartoof a écrit:
(bon a rien, mauvais en tout), 

Soyons optimiste : bon partout, excellent nulle part  double V.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:26

- en train de charger Qmap sur mon nouvel ordinateur  sous linux 18.04 -- du taf aussi
Comme ursutenerix , pour la himmie , c'set pour le voyage que je veux faire . dans les 10000 avec de la route . pas valable en mode coolos 50/50 avec la swoum .
faudrait aller moins loin et/ou être plus jeune  mr green ou plus nombreux Le Trail idéal  - Page 30 854955 ( là probablement en solo ) .
Après ? quien sabe  c'est maintenant qu'il faut rouler les compères


ce sera la 600 et un autre raid en swoum.... maybe ... déjà des potos  sur le carreau question moto
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:29

atprod a écrit:
L argent n a rien à voir elle permet juste l accessibilité  à certains produits moto ou autre mais ce n est pas le but de l échange sur le forum
Bon il doit bien y avoir un site pour les traders?!!!
A le poignon...? On en a jamais assez

Je remonte les posts du sujet pour tomber sur celui-ci que j'avais sans doute zappé sans y prendre garde... J'avoue que je ne comprends pas le sens de ta réponse, Atprod... Y aurait-il un message caché ? Le Trail idéal  - Page 30 431370 Auquel cas, j'aimerais bien que tu m'en expliques le fondement... Pourrais-tu être plus clair s'il te plait, car je ne comprends pas ce que tu as voulu dire... surpris

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyLun 16 Juil 2018 - 15:33

Je tombe sur ce poste et en profite pour donner mon point de vue et mon avis sur ma nouvelle chérie

J'ai beaucoup roulé en enduro dans mes jeunes années, un peu de cross aussi avant de retourner en enduro pour finalement rouler en roadster pendant des années, je compensait le manque de moto TT par un usage intensif de VTT dans ma région tourmentée.
Un peu de piste (circuit) en Roadster aussi

Puis un jour j'ai eu le malheur d'essayer une 1200GS de 2015 full options...

Depuis ce jour je ne rêvais plus que d'avoir cette moto !

Avec mon dernier roadster j'ai fait le Parpaillon et ne manquais jamais l'occasion de couper une épingle par la terre mais il n'était pas du tout adapté pour ça...

Sur routes c'était un monstre mais je roulais bien trop vite.


J'ai donc trouvé la 1200GS de mes rêves au prix voulu.

Depuis ce n'est que bonheur !

J'ai la chance d'avoir deux paires de  roues, une avec des TKC80, l'autre en pneus "trails" on peux dire des pneus routes...

Sur routes et piste gentilles pour mon usage il n'existe pas mieux à mes yeux !

Sur routes, il y a moyen de très bien enrouler, voir de rouler très vite, juste faire gaffe à ne pas dépasser la limite...

En TT elle est bluffante et pardonne beaucoup surtout si c'est sec (je ne la sort pas sous la boue)

Le poids à l'arrêt et dans les manœuvres est un gros handicap et il vaut mieux être grand.
La largeur des cylindres fait qu'elle ne passe pas partout.
Les suspats sont trop souples si on met du rythme mais ça passe

Son gros souci en TT c'est son Telelever à l'avant qui n'est pas adapté aux terrains cassant !
Autant il est monstrueux sur route et plus encore en duo, autant il est inadapté en TT "soutenu".


Une moto à réserver aux pistes roulantes, pour du technique ou autre il vaudra mieux prendre plus petit à moins de s'en foutre et de ne pas avoir peur de la mettre par terre, mais dans ce cas, autant prendre une vraie enduro pour faire des singles techniques ou un 690/701 Autrichien pour de l'intermédiaire.

Je comprend mieux maintenant pourquoi on appelle cette moto le couteau Suisse !
Elle est capable de (presque) tout faire !

La conso est dérisoire, je dépasse que rarement les 4000trm et suis sous les 5l aux 100. (6l en TT)
En revanche elle bouffe énormément de pneus !

Je commence juste à en apprécier pleinement les capacités avec la venue de l'été qui nous ouvre l'accès aux montagnes et aux larges pistes au frais !

Bon, vous l'aurez compris, j'adore ma moto ^^

Ps: suis en train de me tâter pour reprendre un vrai enduro et refaire du single technique mais au vu des interdictions et des peines encourues je n'ai pas encore franchi le pas...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyLun 16 Juil 2018 - 15:57

le titre : " le trail iidéal"
Tous n'ont pas la même conception du trail , idéal ou pas . OK mr green .
pour le matos lui-même j'ai déjà précisé , le poids ,la facilté etc.
debut du non bemeuh blues

Je rajoute le prix, la thune, les dineros, neuf ou d'occaze . C'est le point un, assez général

point deux que faire avec ? moi rien ( avis hyper subjectif ) . une bemeuh ça me gave sur route ( ne   veut pas dire que c'est une mauvaise moto ) , trop lourde en manoeuvres, trop large, longue, et moche . en tt ? pas poiur moi comme n'importe quel maxi trail ( oxymore) on ne dit pas mini enduro ?
Ce que j'aime sur route ? une ducat' à air, une MV , un scrambler velu, une hypersport ( avant) , un gros gros roadster ...
en TT ? ce que j'ai une swoum comme quasi enduro et une himmie comme trail moderne

point 3  ; des stats Le Trail idéal  - Page 30 119845 Le Trail idéal  - Page 30 119845 . Comptons le pourcentage des GSistes qui font du raid versus les himmistes .
Revenir en haut Aller en bas
deydey

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
deydey

MOTOS : CRF1100
Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Maubec 84

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyLun 16 Juil 2018 - 16:03

Roberto.F a écrit:


Puis un jour j'ai eu le malheur d'essayer une 1200GS de 2015 full options...



Depuis ce n'est que bonheur !

+1 avec toi je partage entierement ton avis ayant moi même une 1200 GS de 2006....

Et pourtant je continue à éssayer d'autres motos pour suivre les évolutions ,je me dis aussi que 50kgs de moins et un gabarit plus réduit de la machine serait l'idéal ;mais car il y'a toujours un mais , les voyages à 2 avec bagages ?
l'autoroute ? le confort ? ect... quelle machine est capable de rivaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyLun 16 Juil 2018 - 16:52

Roberto.F a écrit:
(...) La largeur des cylindres fait qu'elle ne passe pas partout.(...)

Salut Roberto,
outre ce détail technique (effectivement hyper-contraignant en TT) et leur esthétique plutôt disgracieuse (à mon goût en tous cas), je dois dire que ce qui m'a toujours rebuté sur les trails "Beuh-meuh" mr green , qui sont certainement des motos hyper-fiables, efficaces, sobres, pratiques et pleines de qualités diverses, c'est le bruit et le tempérament moteur !!
Car désolé mais put... quand on entend le son émis par un flat, fût-ce à l'accell', ça donne carrément pas envie, et ce n'est pas l'essai d'un 800 ni d'un 1000 GS, tous les deux en version "Dakar", qui m'ont fait changer d'avis, bien au contraire !!  sniff

Vous auriez pas essayé le V2 1200 "bialbero corsa corta" du Morini Granpasso ?... Là, c'est un moteur !!! clap Le Trail idéal  - Page 30 425318

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:51

ex-xt a écrit:
le titre : " le trail iidéal"
Tous n'ont pas la même conception du trail , idéal ou pas . OK mr green .
pour le matos lui-même j'ai déjà précisé , le poids ,la facilté etc.
debut du non bemeuh blues


Ou il est écrit que les GS étaient exclues dans le titre???
La GS ne serait plus un trail???
C'est quoi un trail pour toi???
Regarde ce que veut dire GS en Allemand


As tu au moins déjà posé le cul dessus et roulé avec pour te faire une idée de la machine avant de la pourrir ???


Je rajoute le prix, la thune, les dineros, neuf ou d'occaze . C'est le point un, assez général

Ben vi c'est une moto pour les riches !

point deux que faire avec ?

Tout ou presque !

ça ne sera pas toujours la meilleure (quoique suivant qui la pilote...) mais une chose est sure elle ne sera jamais dernière car même un mauvais roulera bien sur une GS de part sa facilité d'utilisation.

moi rien ( avis hyper subjectif ) . une bemeuh ça me gave sur route ( ne   veut pas dire que c'est une mauvaise moto ) , trop lourde en manoeuvres, trop large, longue, et moche . en tt ? pas poiur moi comme n'importe quel maxi trail ( oxymore) on ne dit pas mini enduro ?

Essaye en une comme il faut sur route avant de dire que ça te gave, ensuite si c'était une mauvaise moto ça se saurait depuis le temps et ça ne resterait pas la moto la plus vendue au monde, sans parler qu'on ne vois que ça dans les cols...

Lourde oui mais dès que tu dépasses les 15km'h c'est un vélo !
Une moto c'est fait pour rouler !

On est d’accord que c'est pas l'idéal pour faire du sentier, ça reste un maxi trail...

Moche?
C'est ce que je disais avant, une fois un peu arrangée à mon gout je la trouve juste magnifique à présent !

Ce que j'aime sur route ? une ducat' à air, une MV , un scrambler velu, une hypersport ( avant) , un gros gros roadster ...
en TT ? ce que j'ai une swoum comme quasi enduro et une himmie comme trail moderne

Une Ducat à air même pas en rêve avec son bruit de casserole d'embrayage à sec...


point 3  ; des stats Le Trail idéal  - Page 30 119845 Le Trail idéal  - Page 30 119845 . Comptons le pourcentage des GSistes qui font du raid versus les himmistes .

Chacun fait ce qu'il veut mais si on se met réellement à compter je doute que les GS soient dernières sur les grands périples lointains ou pas...


Tu l'auras compris j'adore ma moto et j'ai du mal à en dire du mal même si elle est loin d'être parfaite...
Qu'est ce qui l'est dans ce bas monde?



deydey a écrit:
Roberto.F a écrit:


Puis un jour j'ai eu le malheur d'essayer une 1200GS de 2015 full options...



Depuis ce n'est que bonheur !

+1 avec toi je partage entierement ton avis ayant moi même une 1200 GS de 2006....

Et pourtant je continue à éssayer d'autres motos pour suivre les évolutions ,je me dis aussi que 50kgs de moins et un gabarit plus réduit de la machine serait l'idéal ;mais car il y'a toujours un mais , les voyages à 2 avec bagages ?
l'autoroute ? le confort ? ect... quelle machine est capable de rivaliser ?


Les nouvelles KTM qui sont bien plus performantes mais bien moins confortables, faut faire des choix, toutes façons, qui exploite 160ch sur routes désormais limitées à 80...

Elefantof a écrit:
Roberto.F a écrit:
(...) La largeur des cylindres fait qu'elle ne passe pas partout.(...)

Salut Roberto,
outre ce détail technique (effectivement hyper-contraignant en TT) et leur esthétique plutôt disgracieuse (à mon goût en tous cas), je dois dire que ce qui m'a toujours rebuté sur les trails "Beuh-meuh" mr green , qui sont certainement des motos hyper-fiables, efficaces, sobres, pratiques et pleines de qualités diverses, c'est le bruit et le tempérament moteur !!
Car désolé mais put... quand on entend le son émis par un flat, fût-ce à l'accell', ça donne carrément pas envie, et ce n'est pas l'essai d'un 800 ni d'un 1000 GS, tous les deux en version "Dakar", qui m'ont fait changer d'avis, bien au contraire !!  sniff

Vous auriez pas essayé le V2 1200 "bialbero corsa corta" du Morini Granpasso ?... Là, c'est un moteur !!! clap Le Trail idéal  - Page 30 425318


Le moteur est pourtant hyper coupleux et agréable, avec 125ch il y en a déjà bien assez sur route !
Ne parlons même pas du TT ou on exploite 20% de la puissance de la bête...

Le plaisir du Shifter en UP/Down est juste jouissif !

Le bruit de l’échappement me ravi une fois la valve ouverte, il ne me viendrait même pas à l'idée de changer de pot !
En revanche un 800GS ça fait un bruit de Tmax...

Bon après c'est pas le feulement de feu ma MT09, d'une MV Agusta ou autre sportive c'est sur...
On parle du bruit de tracteur d'un 600XT, d'une Africa Twin ou d'une 1200 Ténéré?
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:59

Elefantof a écrit:

 les trails "Beuh-meuh" mr green , qui sont certainement des motos hyper-fiables


Euh....après les Karellis, et après discussion avec plusieurs BMiste...c'est loin....LOIN d'être fiable....
Après discussion avec un "ancien" (te froisse pas!!), les BMW ont acquis leur "légende" de moto fiable lorsqu'elles n'avaient en face que des anglaises. Puis les japonaises sont arrivées....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyLun 16 Juil 2018 - 20:17

Un avis est forcément subjectif, personnel et révisable .Surtout celui d'un motard . Encore plus d'un ancien comme moi sifflote
@Roberto.F
J'ai vu une BM qui m'a bluffé , a Agadez en 1980 , la R 80 GS . Super préparée , un proto de ouff. On était 3 en XT; les bmistes sont repartis  vers l'Europe . Z'avaient pas le temps . C''est la seule .
un blues c'est de l'extrème, de la zique, du feeling pas un exposé arf
autobeurk je déteste même en BAR
moto polyvalente ? y'a pas vraiment pour moi .
En ville avec ton char ? sur un single ? en montagne sauf gros gros pilote ? pour passer en pirogue ( comme on l'avait fait du Ghana en cote d'Ivoire ) ?
pour la relever 5 fois /jour : ma moyenne de gamelles en raid Le Trail idéal  - Page 30 598180 ?
@Ardaan
la fiabilité ? Ton avis est confirmé par des old timers que je connais .
@Elefantof
on est d'accord sur le bruit, le look  la platitude

Donc le trail pas idéal mais plausible pour moi c'est celui que je vais emmener vers l'Est là maintenant , avec le minimum d'assistance et d'électronique .
balade : entre 5 et 10000 de voyage,  révision faisable perso sauf valise , mais des conss partout
un vrai poumon pour le moment - kit à venir -
conso 3,5 au grand max
le quart du prix de la GS full matos
celle qui ressemble à mon vieux XT , avec une meilleure suspatte , mais moins bonne que la SWOUM .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:48

Ardaan a écrit:
Elefantof a écrit:

 les trails "Beuh-meuh" mr green , qui sont certainement des motos hyper-fiables


Euh....après les Karellis, et après discussion avec plusieurs BMiste...c'est loin....LOIN d'être fiable....
Après discussion avec un "ancien" (te froisse pas!!), les BMW ont acquis leur "légende" de moto fiable lorsqu'elles n'avaient en face que des anglaises. Puis les japonaises sont arrivées....

Je pense au contraire que ce sont des motos hyper fiables !

Maintenant comme ce sont aussi les motos les plus vendues au monde le taux de soucis doit être à l'avenant...
Et puis on parle plus de ce qui ne va pas sur le net et les fofo que de ce qui va.

Lorsque je vois des connaissances qui ont dépassés les 200000km !

Maintenant, je suis tout nouveau en BMW, je l'ai eu en novembre et j'ai déjà fait 13000km
Pour l'instant un seul souci, le frein arrière couplé à l'avant à purger car le liquide a tendance à chauffer et rendre la pédale spongieuse, j'ai mis du liquide HT on verra ce que ça donne...

ex-xt a écrit:
Un avis est forcément subjectif, personnel et révisable .Surtout celui d'un motard . Encore plus d'un ancien comme moi sifflote
@Roberto.F
J'ai vu une BM qui m'a bluffé , a Agadez en 1980 , la R 80 GS . Super préparée , un proto de ouff. On était 3 en XT; les bmistes sont repartis  vers l'Europe . Z'avaient pas le temps . C''est la seule .
un blues c'est de l'extrème, de la zique, du feeling pas un exposé arf
autobeurk je déteste même en BAR

Je ne sais même pas ce que c'est l'autoroute en moto^^

moto polyvalente ? y'a pas vraiment pour moi .
En ville avec ton char ? sur un single ? en montagne sauf gros gros pilote ? pour passer en pirogue ( comme on l'avait fait du Ghana en cote d'Ivoire ) ?

Je trouve que c'est justement LA moto polyvalente !
La ville je n'y pose pas les roues, j'ai un scoot pour ça et pour aller bosser...

Pour ce qui est de la mettre sur une pirogue c'est pas encore prévu dans mon programme ^^
Elle m'impressionne déjà les rares fois ou je l'ai prise en TT gentil par sa facilité d'utilisation, pourtant je me suis aventuré par soif d'aventure (plutôt par bêtise
ou inconscience car seul) dans des singles plutôt réservés aux VTT, voir dans des descentes pas prévues... ma taille et mon petit bagage TT ont du me sauver ^^

pour la relever 5 fois /jour : ma moyenne de gamelles en raid Le Trail idéal  - Page 30 598180 ?

Je n'ai pas l'intention de la faire tomber (bien que ça arrivera forcément un jour) pour ce qui est des raids et du TT j'essaye de faire en sorte de ne pas m'aventurer dans des trucs trop impossibles avec  ma grosse Berta.
Aussi pour ça que je n'ai pas tenté les sorties TT aux Karellis avec mes pneus trails lisses sur les conseils de Maxou à qui j'avais dis ne surtout pas vouloir la mettre par terre.


@Ardaan
la fiabilité ? Ton avis est confirmé par des old timers que je connais .

Certain on de la chance, d'autre pas... d'autre encore ont des kilométrages hallucinants, au vu du nombre de machines vendues dans le monde elle gardent une réputation de motos plutôt fiables !
si entretien fait chez BMW le SAV est généralement à la hauteur même hors garantie.


@Elefantof
on est d'accord sur le bruit, le look  la platitude

Au niveau bruit et platitude je pense qu'on touche le fond avec une Hymalayan !  sick sick sick

Je ne sais pas si c'est toi et ta femme avec qui j'ai parlé aux Karellis, si oui, j'ai trouvé vos motos superbes mais il faut comparer ce qui est comparable !
Ne parlons même pas d'envisager de faire du duo sur cette moto...
@ moins de mettre un kit 1200 ?

Donc le trail pas idéal mais plausible pour moi c'est celui que je vais emmener vers l'Est là maintenant , avec le minimum d'assistance et d'électronique .
balade : entre 5 et 10000 de voyage,  révision faisable perso sauf valise , mais des conss partout
un vrai poumon pour le moment - kit à venir -
conso 3,5 au grand max
le quart du prix de la GS full matos
celle qui ressemble à mon vieux XT , avec une meilleure suspatte , mais moins bonne que la SWOUM .

Je plussoie que ta moto soit bonne, pas chère et qu'elle ne consomme rien, en revanche niveau sensations et plaisir de conduite on ne peux en aucun cas la comparer à une 1200GS récente !

Mais le principal est bien que tu y trouve ton compte et qu'elle te plaise !!! bien


Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:14

Roberto.F a écrit:
Citation :
Une Ducat à air même pas en rêve avec son bruit de casserole d'embrayage à sec...

Tous les Desmodue air/huile ne produisent pas ce bruit (que je qualifierais pour ma part plus élégamment de "castagnettes"), pour preuve celui, très discret malgré son embrayage à sec, qu'émet l'Elefant 900 IE !

Roberto.F a écrit:
Le moteur est pourtant hyper coupleux et agréable, avec 125ch il y en a déjà bien assez sur route !

Comprenons-nous bien : je ne parle pas de puissance en terme de chevaux, mais de la façon dont ces derniers sortent de l'écurie et surtout du plaisir ressenti par le cavalier pilote à ce moment-là !!


Roberto.F a écrit:
Je plussoie que ta moto soit bonne, pas chère et qu'elle ne consomme rien, en revanche niveau sensations et plaisir de conduite on ne peux en aucun cas la comparer à une 1200GS récente !

Pour reprendre ta formule, je plussoie que ta GS, même chère, soit (plutôt) bonne et qu'elle ne consomme rien, en revanche niveau sensations et plaisir de conduite on ne peut en aucun cas la comparer à un Cagiva Elefant de près de trente ans ! mr green clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyLun 16 Juil 2018 - 23:58

Ducati, désolé mais j'ai jamais accroché même si ce sont souvent des motos magnifiques.
Des motos passion un peu comme une Ferrari quoi !

Je donne juste des chiffres, la puissance je m'en tape, en revanche le couple présent est bien là et il est très agréable, j'en viens à me demander si vous avez réellement déjà essayé les dernières GS-LC !!!

Ou ce n'est pas le cas ou vous êtes de mauvaise foi concernant sont moteur...

Le couple est bien présent de 2000 à 6500trm, je reste la plupart du temps sous les 4000trm car j'ai plutôt une conduite enroulée et que la moto est très agréable à ces régimes, de ce fait elle est souvent dans les 4.5l aux 100.

Mon plaisir ressenti sur la moto est juste énorme!
La seule chose qui me manquerais c'est qu'elle lève sur les 3 premiers rapports comme le faisait ma MT, mais faut pas lui demander la lune non plus !

J'aurai du mettre en avant les 12.7kg de couple à 6500trm

La boite est très bien étagée et les rapports plutôt courts

Maintenant si on a envie d'arsouiller, on peux pousser à 9000trm, mais c'est pas la vocation que j'ai de la GS bien qu'elle soit à l'aise dans les hauts régimes or mis les vibrations et la conso qui pourra monter à 8l

Il faudrait que j'essaye un jour ta Ducat Elephant, mais je doute fortement qu'elle me procure le même plaisir de conduite que ma GS...

Je crois qu'on est tous amoureux de nos motos, c'est beau ! yeux d\'amour

La comparer à la dernière Multistrada serait plus équitable tu ne crois pas?

Je vous met le lien de ce test fait sur la GS 2017, la mienne est une 2016, je voulais garder la main sur les réglages de suspensions, chose impossible à partir de 2017.
Je trouve que tout est dit dans ce test et tout comme eux je trouve le Telelever inadapté en usage TT un peu poussé, surtout dans les cailloux, manque de bol, sur la planète  Jupiter il n'y a que des cailloux...
Ce qu'on gagne sur la route grâce au Telelever on le perd en TT, mais elle conviendra toujours à 95% de ses utilisateurs qui ne feront jamais de TT voir que du TT super simple.


Après
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyMar 17 Juil 2018 - 8:15

utile pour tous

le gars est bon pas de doute
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyMar 17 Juil 2018 - 8:56

Roberto.F a écrit:
Je donne juste des chiffres, la puissance je m'en tape, en revanche le couple présent est bien là et il est très agréable, j'en viens à me demander si vous avez réellement déjà essayé les dernières GS-LC !!!

Les chiffres ne m'intéressent pas non plus, je privilégie mon ressenti personnel, et j'ai nettement plus de plaisir avec mon mono de 60 bourrins qu'avec des bi modernes ou des quatre-pattes qui en ont 100 de plus ! Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un GS récent, mais très franchement, ça me fait à peu près autant envie que de monter sur le dos d'un hippopotame ! arf

La seule chose qui me manquerais c'est qu'elle lève sur les 3 premiers rapports comme le faisait ma MT, mais faut pas lui demander la lune non plus !

Pour ça, tu devrais vraiment essayer un Moto Morini 1200 Granpasso qui,
c'est sûr et certain, ne te décevrait pas, au moins de ce point de vue avec un V-twin qui est une usine à sensations ! bien

Il faudrait que j'essaye un jour ta Ducat Elephant, mais je doute fortement qu'elle me procure le même plaisir de conduite que ma GS...

Ce n'est pas un Ducati Elephant, mais un CAGIVA EleFant, motorisé par un desmo ! clin d\'oeil Ça, seul toi pourrait le confirmer, mais j'ai des doutes moi aussi, vu l'attachement que tu sembles avoir pour le tempérament du flat teuton, qui se trouve à l'opposé de celui du vieux twin en L bolognais...


Je crois qu'on est tous amoureux de nos motos, c'est beau ! yeux d\'amour
La comparer à la dernière Multistrada serait plus équitable tu ne crois pas?

Pour moi, la Multistrada est une grosse bouse de plus euh, je veux dire : un maxi trail de plus, qu'on ne peut réellement emmener en TT, hormis sur des pistes carrossables où l'on peut passer en caisse classique. Le 1260 cm3 de la dernière version est peut-être plus rond que le premier 1200 que j'avais essayé à sa sortie et qui, même en full et mode "sport" activé, où il ne manquait pas de puissance dans les tours, paraissait creux et fade dans les bas et mi régimes que j'affectionne particulièrement, et auxquels on est tous maintenant hélas condamnés à évoluer, à 80 km/h...

Mais je doute qu'un Desmoquatro soit un jour en mesure de me le faire préférer au Desmodue et tu as raison, concernant l'affection que l'on manifeste pour nos montures : de mon côté, ça dure depuis trop longtemps pour que je puisse trouver mon bonheur avec une autre !...

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:20

Prends 1hoo et va essayer Une GS Rally 2018 en concession. (pas l'Adventure)

Amuse toi comme je l'ai fait à essayer tous les modes de conduites/suspensions et à faire un petit tour dans des pistes roulantes en mode Enduro Pro, ensuite repasse ici nous dire ton ressenti sur la machine.

Tu verras que tu t'y sentiras surement bien mieux que sur le dos d'un Hippopotame, quoique, qui sait?
On est peut être super bien sur le dos de cet animal !

Mais critiquer, dire que le moteur est bidon etc sans avoir posé le cul dessus juste parce que tu as (vous avez) des aprioris négatifs sur cette moto, bof-bof...

Pour ce qui est de ta moto, il n'en est dit que du bien et si j'ai un jour l'occasion d'en essayer une je resterais objectif et sans partis pris sur ce que je ressentirais à son guidon !

Quand à la Morini, j'ai été voir sur la toile, quelle machine!

On aime ou pas mais ça reste original et beau (si on aime)

En revanche, acheter une Morini à notre époque...
Faut être sacrément courageux et passionné...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» Le Trail léger idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Page 30 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com